Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar wise19 » Jeu 13 Avr 2017 - 18:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En attendant j avance mes personnages


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar wise19 » Jeu 13 Avr 2017 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar wise19 » Jeu 13 Avr 2017 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Poiles réalisé avec des bout de coton tige effiloché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 14 Avr 2017 - 16:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

wise19 a écrit:Hello
Est il possible d'avoir le stl :wink:
Amitiés
Eric


Salut Eric,
Malheureusement je ne peux pas ajouter le fichier stl ici. Je te l'envoie par MP.
Je précise que je n'ai pas eu le temps de le tester en "conditions réelles". Les mesures ont été basées sur celles de la grille du DeAgo et les mêmes pièces sur le Finemolds 1/72.

Pour ce qui est des fichiers déjà présents sur Shapeways, je n'ai pas encore vu ce type de pièce adapté au DeAgo. Elles existent cependant pour les autres versions du Faucon.
J'en avais discuté en MP avec TonyRR mais ce type de pièces ramené à l'échelle du DeAgo tournerait aux alentours de 100 euros minimum en impression 3D.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar wise19 » Ven 14 Avr 2017 - 16:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
wise19 a écrit:Hello
Est il possible d'avoir le stl :wink:
Amitiés
Eric


Salut Eric,
Malheureusement je ne peux pas ajouter le fichier stl ici. Je te l'envoie par MP.
Je précise que je n'ai pas eu le temps de le tester en "conditions réelles". Les mesures ont été basées sur celles de la grille du DeAgo et les mêmes pièces sur le Finemolds 1/72.

Pour ce qui est des fichiers déjà présents sur Shapeways, je n'ai pas encore vu ce type de pièce adapté au DeAgo. Elles existent cependant pour les autres versions du Faucon.
J'en avais discuté en MP avec TonyRR mais ce type de pièces ramené à l'échelle du DeAgo tournerait aux alentours de 100 euros minimum en impression 3D.

Merci, c est gentil
Perso je tente de ne rien acheter en accessoires, j ai la chance d'avoir un pote qui imprime avec une bonne qualité que je dédommage en caramels breton


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar wise19 » Ven 14 Avr 2017 - 16:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar PierreM » Dim 16 Avr 2017 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous les fanas du Faucon,
On est pas loin du but,
Pour autant on est tous, ou presque tous, dans l'angoisse de la finition de l'imposant bestiaux !
Comment le vieillir, lui donner ses traces d'usures, de rouille...ect, pour le rendre compatible avec nos souvenirs, et surtout qu'il soit montrable et exposable !
Je vous propose une méthode de weathering, qui va éviter à tous ceux qui n'y connaissent rien de passer par la case aérographe, avec peinture globale et effets obligatoires, avec cet instrument
Voyez donc chez vos fournisseurs préférés les propositions de pots de pigments ! il existe beaucoup de nuances différentes - noir, gris, gun, rouille (et oui !), et plus encore...
Tentez le coup, sans peindre le Faucon, c'est un peu dingue les effets que l'on peut réaliser, A SEC, avec un simple pinceau, avec un tantinet de soins et d'essais sur des pièces en double ?
Le truc, c'est que le matériaux utilisé pour la coque du Faucon, de l'ABS je crois, est d'une finition "granuleuse"; cela prend à merveille les pigments que vous voulez y appliquer; un peu d'essais (des fois avec de l'acétone, ça gratte encore plus l'ABS), et vous arrivez à des résultats extrémement satisfaisants !
Attention ! pas trop d'effets de rouille ! sur l'ensemble de la coque, mais c'est tellement facile....
Voila, si cela peut aider
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar DaKine666 » Dim 16 Avr 2017 - 19:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

wise19 a écrit:Perso je tente de ne rien acheter en accessoires, j ai la chance d'avoir un pote qui imprime avec une bonne qualité que je dédommage en caramels breton



Euh ..... si je lui envoi des carambar, y a moyen ? :transpire: :whistle:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar wise19 » Dim 16 Avr 2017 - 19:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ça semble compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar PierreM » Ven 21 Avr 2017 - 11:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,
Pas de réponses en regard de mon post sur les pigments purs possiblement à utiliser pour du weathering ?
Vos avis seraient intéressants...
;)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 21 Avr 2017 - 16:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Tentez le coup, sans peindre le Faucon, c'est un peu dingue les effets que l'on peut réaliser, A SEC, avec un simple pinceau, avec un tantinet de soins et d'essais sur des pièces en double ?


Bonjour Pierre,

Effectivement, on peu réaliser des effets avec SEULEMENT des pigments (c'est ce que je pratique en modélisme ferroviaire pour salir les wagons) par contre un petit coup de vernis en bombe, pour fixer le tout, n'est pas de trop.

PierreM a écrit: (des fois avec de l'acétone, ça gratte encore plus l'ABS),


Ouais.......avec une extrême prudence car l'ABS encaisse mais faut pas pousser, il fond aussi et une fois dégradé, il faut passer par la case enduit...ponçage et.........bien entendu peinture.
Perso, si vous n'utilisez que des pigments, il faut proscrire se type de traitement.

Je reviens au modélisme ferroviaire je crois que sur le site de Loco Revue, ils vendent des pigments qui peuvent se retirer facilement à l'eau en cas de mauvaise application...........A voir !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar BrunoBib » Ven 21 Avr 2017 - 16:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour ami(e)s Forumeurs,

Je vois que vous êtes des petits veinards en prenant votre numéro chez le point presse. Je me suis abonné et depuis le dernier envoi en janvier :grrr: plus rien. Des excuses d'Altaya, l'explication que les numéros sont en rupture de stock....
Toujours est il que je n'ai aucune idée de quand je pourrai de nouveau m'attaquer au montage. Et j'ai fini la peinture du bas...
Le moteur de la passerelle n'a pas marché. Apparemment c'est un souci récurent. Mais le numéro 39 est lui aussi en rupture de stock.
Si vous avez des infos plus précises, je suis preneur.
Bonne soirée et bon week-end,
Bruno
BrunoBib
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Avr 2017
 

Messagepar DaKine666 » Dim 23 Avr 2017 - 10:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

BrunoBib a écrit:Bonjour ami(e)s Forumeurs,

Je vois que vous êtes des petits veinards en prenant votre numéro chez le point presse. Je me suis abonné et depuis le dernier envoi en janvier :grrr: plus rien. Des excuses d'Altaya, l'explication que les numéros sont en rupture de stock....


t’inquiète ! nous aussi on a des retards (en tout cas moi oui) ! j'ai reçu la semaine dernière le numéro 75 avec le 83, mais me manque toujours les 78 et 82, pas pu y aller cette semaine pour le 84 car avec mon épaule je peux pas conduire..... et peux pas travailler dessus non plus, :cry: j'ai qu'un seul bras, donc que la moitié du chocolat ! heureusement j'ai mes yeux et je continus de suivre vos évolutions !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar 848 » Lun 24 Avr 2017 - 14:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai mis ça dans le topic ventes mais ça aura peut être plus de visibilité ici:

Je met en vente les 6 numéros suivant de la collection Faucon Millenium d'Altaya.

Numéros 68, 69, 70, 71, 72, et 73

Neuf sous blister !

Je préfères vendre en lot. Faire proposition!
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar DaKine666 » Lun 24 Avr 2017 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour
pour ceux qui sont a la recherche d'un aérographe, en cherchant autre chose sur bricoprivée, je suis tombé la dessus :
http://www.bricoprive.com/7906714-kit-a ... neumatique
je ne sais pas si vous pourrez y accéder car pour voir cette page y faut y être inscrit normalement, au besoin je peux vous parrainer ! sinon voir la capture d'écran en fichier joint
pour résumé 2 aèrographe de marque raider powertools

1er simple effet à 16,50 au lieu de 35 :
Modèle : kit aérographe pneumatique - 7 pièces

2ème double effet à 32.50 au lieu de 65 :
Modèle : kit aérographe pneumatique double - 8 pièces

pour les débutants ça a l'air correct ! la vente se termine dans 3 jours
Fichiers joints
aero.PNG
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Albaret » Lun 24 Avr 2017 - 21:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:J'ai mis ça dans le topic ventes mais ça aura peut être plus de visibilité ici:

Je met en vente les 6 numéros suivant de la collection Faucon Millenium d'Altaya.

Numéros 68, 69, 70, 71, 72, et 73

Neuf sous blister !

Je préfères vendre en lot. Faire proposition!


Je suis intéressé
Albaret
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Raïzer » Mer 26 Avr 2017 - 9:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

Je suis à la recherche des numéros 60 et 64 qui sont épuisés chez Altaya et journeaux.fr, quelqu'un aurait une idée où les trouver ou faut-il que je passe par DeAgostini, svp ?
Raïzer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Aoû 2015
Localisation: Montbéliard
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 27 Avr 2017 - 8:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Raïzer a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche des numéros 60 et 64 qui sont épuisés chez Altaya et journeaux.fr, quelqu'un aurait une idée où les trouver ou faut-il que je passe par DeAgostini, svp ?


Si tu as l'occasion d'avoir des contacts belges, ces numéros arrivent très prochainement dans leurs kiosques.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar DaKine666 » Mar 02 Mai 2017 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour !
je sais pas vous ! mais moi ça me fait rêver !

http://www.gadgetify.com/levitating-mil ... alcon-set/
:love:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar wise19 » Mar 02 Mai 2017 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

reste plus qu'à virer toute la structure du Faucon :D
car il est donné pour 13kg le petit non ?
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 02 Mai 2017 - 22:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:je sais pas vous ! mais moi ça me fait rêver !

wise19 a écrit:reste plus qu'à virer toute la structure du Faucon


Bonjour,

Non la solution c'est jeter à la poubelle le Faucon de 13Kg et de racheter la maquette au 1/144..............Je plaisante !
Mais pour les PROs du moulage : Faire une copie en polystyrène extrudé ; incruster le système de lévitation ; Refaire le weatering et le tour est joué..........
Allez bonne nuit !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 04 Mai 2017 - 17:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour,

Non la solution c'est jeter à la poubelle le Faucon de 13Kg et de racheter la maquette au 1/144..............Je plaisante !


:shock: je vais aller faire les poubelles moi ! :D

Salut tous le monde, j'ai récupérer les numéro qu'il me manquait hier, je suis a jour ! (N°86) je ne les avais pas ouvert, mais par curiosité je voulais savoir où on en était rendu, donc j'en ai ouvert 2... 3 ça doit faire trop bien les mandibules terminés ?!
Dans 2 semaines je commence la rééducation de l'épaule :paf: et je devrais avoir ma camisole que pour dormir ou les déplacements, j'espère pouvoir m'y remettre ! je peux rien faire (en général) et ça me tape sur les nerfs ! (et là je tape d'un doigt et c'est long)

bonne soirée a tous !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar PierreM » Ven 05 Mai 2017 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,
J'ai un problème,
je ne trouve pas dans TOUS mes envois à ce jours les pièces pour faire les déflecteurs supérieurs de la propulsion arrière du Faucon,
C'est normal ?
Merci à tous,
:jap:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 05 Mai 2017 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un problème,
je ne trouve pas dans TOUS mes envois à ce jours les pièces pour faire les déflecteurs supérieurs de la propulsion arrière du Faucon,
C'est normal ?
Merci à tous,
:jap:


C'est tout à fait normal :)
Les déflecteurs supérieurs sont fournis dans le numéro 98 et les volets dans le numéro 99.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar PierreM » Ven 05 Mai 2017 - 21:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Obi-Wan,
Me voila rassuré !
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar PierreM » Dim 07 Mai 2017 - 13:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Avez-vous des infos de la part d'Altaya sur l'envoi du colis numéro 16 ?
Bon A-M à vous,
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar shane1609 » Dim 07 Mai 2017 - 15:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La base de donnée des numéros est désormais sur le site :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... enium.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PierreM » Lun 08 Mai 2017 - 20:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir, très bien,
Pour autant, je n'ai pas de réponse sur ma question concernant les abonnés,
Avez-vous reçu le colis Nr 16 ?
Merci à tous,
PierreM.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar dash66 » Mar 09 Mai 2017 - 6:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour,

pour moi le colis 16 est toujours noté "en préparation" sur le site de altaya. Cela fait depuis le 25 Avril qu'il est noté ainsi.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar dardarmotus » Mar 09 Mai 2017 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Idem pour moi le Numéro 16 ce fait attendre .....
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arock » Mer 10 Mai 2017 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Avez-vous reçu le colis Nr 16 ?


Pour moi il passe par mon colis privé, "Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé" et il à le même statut la semaine dernière.


Sinon ça fait un moment que j'avais pas posté mon avancé, car pas grand chose à ce mettre sous la dent pour l'instant.

J'ai juste peins les partis "moteur" visible sur les mandibules et sur le dessus du faucon

Image

Les couleurs de base du cockpit

Image

Image

Les tourelles

Image

Image


Je me suis penché sur la table que je voudrais créer, une table avec un panneau de commande, qui servirait à allumer la table, le faucon ext et int. Avec en dessous de chaque bouton 3 lettres de l'aurebesh éclairé pas des leds bleu
Ne pas tenir de la couleur (elle devrait être laqué noir)

J'ai actuellement 2 versions de ma table :

Une avec une "console" qui ressortirait de la table avec sur le dessus la plaque en métal (qu'on peu voir plus bas). et sur la face avant les boutons

Image

L'autre version ou la "console" serait aligné au bords de la table, la plaque de métal serait sur le devant de la face qui ferait office de porte et cacherait les boutons

Image

La plaque en question

Image


Vos avis me serait d'une grande aide :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dash66 » Mer 10 Mai 2017 - 20:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Avez-vous reçu le colis Nr 16 ?



L'autre version ou la "console" serait aligné au bords de la table, la plaque de métal serait sur le devant de la face qui ferait office de porte et cacherait les boutons

Image

La plaque en question

Image


Vos avis me serait d'une grande aide :)


Bonsoir Arock,

beau travail comme toujours, moi j'ai une préférence pour la 2ème solution car on ne risque pas e se prendre les jambe au passage dans ce qui dépasse de la table. J'opterai donc pour la 2 :)
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar wise19 » Jeu 11 Mai 2017 - 11:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image
Arrivé à l'instant pour ma part


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar numisjo » Jeu 11 Mai 2017 - 17:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Reçu également ce matin, enfin !!! :D :D :D
numisjo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar PierreM » Jeu 11 Mai 2017 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

OUINNNNN !!!!!!!!! :evil:

:wink:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 12 Mai 2017 - 16:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:J'ai actuellement 2 versions de ma table :

Une avec une "console" qui ressortirait de la table avec sur le dessus la plaque en métal (qu'on peu voir plus bas). et sur la face avant les boutons


Bonjour,

Y-en a qui ont la chance et la place, de pouvoir installer leur Faucon dans une belle table. Pour l'instant je suis en négociation et le support mural ne me plaisant pas du tout, la solution "Boîte au dessus d'un placard" à de forte chance de remporter la victoire.

Ha ! Une idée folle qui m'a traversée l'esprit...........Lorsque nous aurons, les uns et les autres, terminé nos chefs-d’œuvre, il n'y aurai pas de quoi se faire une petite expo ? Je sais que nous sommes tous répartis dans l'Hexagone mais peut-être, à l'occasion d'un salon ou autre ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Ven 12 Mai 2017 - 18:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Reçut aujourd'hui l'envoi Nr 16,
Salopé par la Poste ! :evil: Rafistolé par la Plateforme Nord :o ; mais quand-même,
Bon, rien de cassé !
Autrement, c'est sympa cette idée de créer et de montrer une flotte de Cargos à l'occasion d'un salon Français exceptionnel ?
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar wise19 » Ven 12 Mai 2017 - 19:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Clair. Mais le transport du bb ne sera pas simple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Kessel » Ven 12 Mai 2017 - 19:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'en suis au N° 86 , et je n'ai toujours pas commencé la maquette .... :shock:
Par contre, j'ai bien rangé tous mes fascicules en classeur ... je vais attendre l'hiver, je pense, pour "contre-attaquer" et profiter de vos expériences ... et je serai en phase avec nos amis Belges :D

Envoyé de mon Minitel avec Tapator
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arock » Sam 13 Mai 2017 - 10:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ha ! Une idée folle qui m'a traversée l'esprit...........Lorsque nous aurons, les uns et les autres, terminé nos chefs-d’œuvre, il n'y aurai pas de quoi se faire une petite expo ? Je sais que nous sommes tous répartis dans l'Hexagone mais peut-être, à l'occasion d'un salon ou autre ?


L'idée est cool, a voir la localisation car le transport sera difficile je pense.

J'ai reçu un mail de mon colis privé qui viens enfin de prendre en charge le colis, plus d une semaine ça fait. Beaucoup je trouve...
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 13 Mai 2017 - 13:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:L'idée est cool, a voir la localisation car le transport sera difficile je pense.


Bonjour,
Effectivement, le transport peut s'avérer délicat. A voir peut-être par région si cela permet de regrouper les maquettistes qui pourraient se déplacer avec le "Bébé" sans poser trop de problème...............
Mais je disais cela comme çà. Les contraintes sont peut-être trop lourdes.

Allez, je me remet au boulot...........
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Ryno Rocq-Méggia » Sam 13 Mai 2017 - 14:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

shane1609 a écrit:La base de donnée des numéros est désormais sur le site :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... enium.html



Merci :)
Ryno Rocq-Méggia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2016
Localisation: haut de france
 

Messagepar Pascall » Mer 17 Mai 2017 - 5:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit: ... et je serai en phase avec nos amis Belges


Ca c'est gentil, je t'attend aussi pour continuer :lol:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar pascal.amr9 » Mer 17 Mai 2017 - 7:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour, suite à une erreur de commande j'ai un numéro 86 en rab, si cela intéresse quelqu'un... D'autre par, n'étant pas abonné, je ne vais pas recevoir le système de présentation mural, donc si un de vous ne le garde pas, je serai ok pour lui acheter

Pascal
pascal.amr9
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar numisjo » Jeu 18 Mai 2017 - 9:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour pascal, si tu as toujours le 86 je suis intéressé étant abonné cela me permet de finir ce morceau
numisjo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar micka72 » Ven 19 Mai 2017 - 15:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Pascal
le support mural est a vendre sur le site de DeAgostini si tu veux ..
http://www.model-space.com/gb/millenniu ... acket.html
micka72
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2017
 

Messagepar Bluevoice » Ven 19 Mai 2017 - 15:50   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je vend mon support mural aussi pour €25 car je ne l'utiliserai pas. Comme j'habite aux Pays bas, le frais de port son €13 pour envoyer le paquet en Europe. Si quelqu'un est intéressé envoie moi un message.Image
Image
Modifié en dernier par Bluevoice le Ven 19 Mai 2017 - 18:11, modifié 1 fois.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar PierreM » Ven 19 Mai 2017 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,
Pour ceux qui ne connaissent pas,
Ce support mural est d'une excellent qualité,
Trés bien fini, un beau produit !
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Agenord » Lun 22 Mai 2017 - 0:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

L'autre version ou la "console" serait aligné au bords de la table, la plaque de métal serait sur le devant de la face qui ferait office de porte et cacherait les boutons
Image

Comme la dit arosh, je préfère aussi la version 2 des tes plans de table, avant de les voire j'avais eu presque la même idée. Je vais juste faire en plus un décor intérieur, genre lune d'endor, ou takodana j'y réfléchie encore, J'utiliserai le support mural pour fixer le faucon a l’intérieur et faire système d’éclairage avec des bandes LED. j'ai eu la chance d'avoir 2 circuits imprimée de faucon gratuit. :D

voila mes plans.

thumbnail_DSC_0021.jpg


thumbnail_DSC_0022.jpg


Je tien a préciser que j'utiliserai du plexiglas pour le transparent, moins cher et un poile plus solide
et la peinture sera noir
Il y aura en tout, 24 équerres et 192 Vis a bois en laiton 1.2mm auto-perforante
Pour les bande LED elles seront faite sur mesure a la largeur des pied soit 8 bandes de 15 cm

Pour la plaque de présentation de la maquette je verrai en fonction de l'abonnement si il la fournisse ou non, si non fournis j'en ferai une sur mesure en laiton, dans le même style que De Agostinie mais traduite en français
Modifié en dernier par Agenord le Jeu 25 Mai 2017 - 17:29, modifié 2 fois.
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar DaKine666 » Lun 22 Mai 2017 - 16:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour !
:hello:
Je vote pour la table 2 pour le panneau en retrait, plus sur pour les tibias, ou le panneau si le tibia est plus solide ! pour ma part ce sera support mural dans le bureau (j'voulais au dessus du lit mais madam' veut pas :non: ) ! pas la place de mettre une table si grande sauf en poussant les murs chez le voisin, pas sur qu'il apprécie !

sinon je viens vers vous pour savoir si quelqu'un revend ses classeurs a fascicules, car impossible d'en avoir que ce soit par mon marchand de journaux (il a même pas de retour positif ou négatif sur la disponnibilité) ou par journaux.fr ! et la version anglaise de deagostini ne me plait pas !

donc si vous avez l'intention de les revendre, je suis preneur et MP moi !

pour le support mural, au vu de sa faible inclinaison d'origine, je vais y adapter entre la partie support et la partie inclinable une sorte de rotule bridable, j'étudie le "truc" et vous montrerais si ça le fait !

bonne semaine a tous !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations