Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Mai 2017 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:et la on va avoir droit au fameux "je suis ton pere" en mode hardcore du genre:

(Luke à rey)

"Rey...je suis Snoke!"
Tintin tin tinnnnnnnnnnnn....

ehe....je Rigole mais....avouez que si on y réfléchit deux secondes..... oulalala...non, abstenons nous de...

:paf: :paf:

nan tout ça pour dire que ok la révélation du 5 était un truc énorme...pas besoin d'essayer de mettre une revelation encore plus pire ( :paf: ) dans la postlo... :neutre: a force de vouloir toujours faire plus grand, plus fort etc... ca va partir en sucette



Pour quoi la révélation devrait venir entre Rey et Luke. J'avais deja élaboré une théorie l'année dernière et Luke ne fait pas partie de cette revelation. Pourquoi pas une revelation de Kylo à Rey. Si vous voulez voir ma théorie faudra chercher dans mes postes de l'année dernière sur qui est Rey car je vais pas l'expliquer la maintenant (j'attend de voir le prochain teaser pour voire si ça peut coller mais le texte de l'affiche me fait penser que peut etre et ça serait cool mais oser de la part de Disney)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Trixeldious » Sam 13 Mai 2017 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est dingue comment un simple flyer peut encore plus faire monter la hype, non ? À part si c'est uniquement commercial hein ! :love: :roll:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 17 Mai 2017 - 10:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:et la on va avoir droit au fameux "je suis ton pere" en mode hardcore du genre:

(Luke à rey)

"Rey...je suis Snoke!"
Tintin tin tinnnnnnnnnnnn....

ehe....je Rigole mais....avouez que si on y réfléchit deux secondes..... oulalala...non, abstenons nous de...

:paf: :paf:

nan tout ça pour dire que ok la révélation du 5 était un truc énorme...pas besoin d'essayer de mettre une revelation encore plus pire ( :paf: ) dans la postlo... :neutre: a force de vouloir toujours faire plus grand, plus fort etc... ca va partir en sucette

C'est sûrement ça. Luke s'est scindé en deux, le Luke qu'on voit est son côté clair, Snoke est son côté obscur, et Rey est là pour les faire re-fusionner. :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niamor05 » Mer 17 Mai 2017 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Image
Image

couverture du nouveau comics Vader vs. poster officiel de Rey et Kylo, tel grand père, tel petit fils :D

d'ailleurs en parlant de la scène de l’enlèvement:
https://twitter.com/kat0487/status/864524139377430528
Image

le fantôme de l'opéra (histoire romantique avec un mec masqué et habillé en noir, tiens tiens...) vs. le 7, obligé ils l'ont exprès, quand un homme porte une femme de cette manière dans les films y a une forte connotation romantique, sans parler de la scène d'interrogatoire juste après avec une forte connotation érotique:
ImageImage

Kylo qui s'approche de Rey comme si il allait l'embrasser sur la bouche + son regard sur elle, et sur les gifs et hors contexte t'as l'impression que Kylo fait .... Rey :D

Tout ça pour dire que ça ferait bizarre qu'il soient de la même famille :D

Image

bien sur on a eu Luke et Leia qui s'embrassent sur la bouche dans le 5 et qui se sont révélés être frère et soeur, mais faut savoir que Lucas avait pas imaginé avant le 6 que Leia était la soeur de Luke, à la base le 6 devait introduire un nouveau perso Jedi, l'autre espoir dont parle Yoda dans le 5, et finalement Lucas a décidé qu'il y avait pas le temps d’introduire un nouveau perso dans le 6, donc il a fallu faire de Leia la soeur de Luke pour expliquer la phrase de Yoda, ce qui explique ce bisou dans le 5, jamais Lucas n'aurait mis "consciemment" de relation incestueuse dans sa saga grand public et familiale...

Là pour le 7,8,9 ça m'étonnerait qu'ils changent les origines de Rey pour finalement la faire cousine ou soeur de Kylo, s'ils font ce genre de scène à connotation romantique/érotique entre les 2 c'est qu'il y a "anguille sous roche" concernant la "future relation très intéressante qu'ils vont avoir" dixit JJ Abrams... Kylo peut revenir dans le coté lumineux grace à ses sentiments pour Rey, qui ne serait pas une Skywalker par son père ou sa mère...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar rastarapha » Mer 17 Mai 2017 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Zoulman, je t'ai reconnu
Arrête d'embêter les gens avec ta théorie
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 17 Mai 2017 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

https://www.youtube.com/watch?v=fTsqV71S0jo

c'est pas "ma" théorie, c'est la théorie de pleins de personnes sur le net, théorie avec pleins d'évidences et de preuves, cherche "reylo" sur le net, Rey ne serait pas une Skywalker, et la rédemption de Kylo se ferait grace à ses sentiments pour Rey, façon miroir inversé d'Anakin dans la prélogie qui a basculé du coté obscur à cause de son amour pour Padmé, Rey serait une personne extérieure à la famille Skywalker qui viendrait "raccommoder" cette famille et sauver Ben Solo du coté obscur.

Et bien sur si Ben Solo est le seul petit enfant d'Anakin il aura pour obligation de mettre enceinte une femme pour continuer la famille Skywalker, et Rey est toute désignée :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Iamanakin » Mer 17 Mai 2017 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ma théorie ce plus il vont forcé avec les myster plus il y aura de déçu . Certain personne ne comprene pas que la phrase "je suis ton père" est culte car tout simplement personne ne ci attendait alor que la a vouloir faire monté la hype beaucoup de gens vont être très déçu.
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Barya Mach » Mer 17 Mai 2017 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Iamanakin a écrit:Ma théorie ce plus il vont forcé avec les myster plus il y aura de déçu . Certain personne ne comprene pas que la phrase "je suis ton père" est culte car tout simplement personne ne ci attendait alor que la a vouloir faire monté la hype beaucoup de gens vont être très déçu.


Je suis d'accord. Outre le fait qu'il peut tout simplement s'agir d'une pub mensongère pour attirer le public ça augmente l'aspect remake de cette nouvelle trilogie en faisant genre: " Dans le 2° film de la trilogie originale il y a eu une grosse révélation qui à complétement changé la vision de la saga, donc on va faire pareil."

Perso, je ne leur demande pas de m'étonner à tout prix. Je souhaite simplement qu'il me raconte une histoire inédite, belle et qui vient compléter, voir même terminer définitivement, la saga. Si ils ne trouvent pas de moyen pour faire du spectaculaire je ne leur en voudrai pas, mais qu'ils me fassent rêver bon sang et pour cela ils doivent faire un scénario qui tient la route avec TOUTE la saga au lieu de vouloir la remodeler.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Eidokun » Mer 17 Mai 2017 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=fTsqV71S0jo

c'est pas "ma" théorie, c'est la théorie de pleins de personnes sur le net, théorie avec pleins d'évidences et de preuves, cherche "reylo" sur le net, Rey ne serait pas une Skywalker, et la rédemption de Kylo se ferait grace à ses sentiments pour Rey, façon miroir inversé d'Anakin dans la prélogie qui a basculé du coté obscur à cause de son amour pour Padmé, Rey serait une personne extérieure à la famille Skywalker qui viendrait "raccommoder" cette famille et sauver Ben Solo du coté obscur.

Et bien sur si Ben Solo est le seul petit enfant d'Anakin il aura pour obligation de mettre enceinte une femme pour continuer la famille Skywalker, et Rey est toute désignée :D


Mais tu sais que c'est surtout à cause de la rigidité dogmatique de l'Ordre Jedi qu'Anakin a sombré dans le côté obscur ?
Quand Anakin est mal, il demande conseil auprès des membres de l'ordre sauf que ces derniers n'ont pas de licence en psychologie/pédagogie et se bornent dans leur étroitesse d'esprit (les sentiments c'est mal donc soit tu les ignores en silence soit tu crèves :cute: ). :siffle:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Mai 2017 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Avec Anakin, c'est surtout un pédopsychiatre qu'il aurait fallu. :D
Mais l'idée est bien là : les membres du Conseil ont négligé Anakin et l'ont marginalisé.
Cela a grandement contribué à sa descente vers le Côté Obscur.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Mai 2017 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je'daii Bendu a écrit:
Niamor05 a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=fTsqV71S0jo

c'est pas "ma" théorie, c'est la théorie de pleins de personnes sur le net, théorie avec pleins d'évidences et de preuves, cherche "reylo" sur le net, Rey ne serait pas une Skywalker, et la rédemption de Kylo se ferait grace à ses sentiments pour Rey, façon miroir inversé d'Anakin dans la prélogie qui a basculé du coté obscur à cause de son amour pour Padmé, Rey serait une personne extérieure à la famille Skywalker qui viendrait "raccommoder" cette famille et sauver Ben Solo du coté obscur.

Et bien sur si Ben Solo est le seul petit enfant d'Anakin il aura pour obligation de mettre enceinte une femme pour continuer la famille Skywalker, et Rey est toute désignée :D


Mais tu sais que c'est surtout à cause de la rigidité dogmatique de l'Ordre Jedi qu'Anakin a sombré dans le côté obscur ?
Quand Anakin est mal, il demande conseil auprès des membres de l'ordre sauf que ces derniers n'ont pas de licence en psychologie/pédagogie et se bornent dans leur étroitesse d'esprit (les sentiments c'est mal donc soit tu les ignores en silence soit tu crèves :cute: ). :siffle:


Oui, d'ailleurs Yoda l'a bien compris en décidant que désormais, il serait bon pour les Jedi qu'ils aient une famille aimante lorsqu'il a envoyé Luke chez son oncle et Leia avec Bail.

Cette révélation, si vraiment elle est la plus choquante de tout Star Wars doit forcément avoir un lien avec le passé.

Le côté obscur émane de Luke ?
Snoke serait la réincarnation d'un ancien Sith puissant ?
Pour Rey je n'arrive pas à la lier avec une révélation vraiment puissante de là à choquer.. Tout le monde s'attend à ce qu'elle soit une fille de... À moins que Rey soit l'incarnation de la Force même. Où petite fille d'Obi-Wan mais ça semblait bizarre

Pour que ça soit aussi choquant que la pub le dit il faudrait soit qu'on parle de Luke, soit de Vador voire de l'Empereur.

Dark Plagueis avait réussi à ressusciter Venamis, et ça a lancé la contre-attaque de la Force qui créa Anakin dans un même temps (oui ce n'est plus canon mais l'idée est là).

Wait & see
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Mai 2017 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ils pourront pas faire plus choquant que "je suis ton père" de toute façon :chut: :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Arwen » Mer 17 Mai 2017 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si Luke se tourne du côté obscur dans le VIII alors oui ce serait choquant :oui:
En tous cas,perso ,çà me ferait bizarre :neutre: +
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Mer 17 Mai 2017 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:Ils pourront pas faire plus choquant que "je suis ton père" de toute façon :chut: :cute:


Dans tout les cas teaser la revelation amoindri forcément le choc... :roll:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Mai 2017 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si les Jedi venaient à devoir disparaître comme le dit Luke je trouverais ça super tragique comme final. On assisterait à la chute et la fin latente des Jedi de l'épisode 1 à 9.

Franchement si ce n'est pas justifié je ne suis pas sûr de pouvoir digérer. Cet épisode VIII me laisse vraiment en suspens, il est imprévisible.

D'un côté c'est vrai. Luke est le seul représentant de l'Ordre Jedi encore en vie et il semble au bout. Si lui même n'y croit plus on se dirige irrémédiablement vers la fin des Jedi. C'est triste purée :cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Mer 17 Mai 2017 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si les Jedi venaient à devoir disparaître comme le dit Luke je trouverais ça super tragique comme final. On assisterait à la chute et la fin latente des Jedi de l'épisode 1 à 9.

Franchement si ce n'est pas justifié je ne suis pas sûr de pouvoir digérer. Cet épisode VIII me laisse vraiment en suspens, il est imprévisible.

D'un côté c'est vrai. Luke est le seul représentant de l'Ordre Jedi encore en vie et il semble au bout. Si lui même n'y croit plus on se dirige irrémédiablement vers la fin des Jedi. C'est triste purée :cry:


Heu... c'était déjà un peu tendu avec l'ordre 66, non ? :transpire:

Et même à la fin du 6, y avait pas beaucoup de jedi et encore moins de potentiel forceux dans les environs de la galaxie :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Knardino » Mer 17 Mai 2017 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour moi cette phrase "il est temps d'en finir" ne concerne en rien les Jedi.

Je pense plutôt que Luke parle de Kylo Ren, en gros il dit - selon-moi - :

- "Il est temps d'en finir avec Kylo Ren".

La question étant de savoir si il y a autre chose derrière, peut-être que l'aspect tragique concerne le fait que c'est à cause de Luke qu'il a basculé, peut-être même que la révélation concerne ce basculement et la responsabilité de Luke.

Pour moi les Jedi, ça reste le truc sacré de Star Wars. Je ne pense pas qu'on y touchera mais, je peu me tromper :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Mai 2017 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:
Ltf a écrit:Si les Jedi venaient à devoir disparaître comme le dit Luke je trouverais ça super tragique comme final. On assisterait à la chute et la fin latente des Jedi de l'épisode 1 à 9.

Franchement si ce n'est pas justifié je ne suis pas sûr de pouvoir digérer. Cet épisode VIII me laisse vraiment en suspens, il est imprévisible.

D'un côté c'est vrai. Luke est le seul représentant de l'Ordre Jedi encore en vie et il semble au bout. Si lui même n'y croit plus on se dirige irrémédiablement vers la fin des Jedi. C'est triste purée :cry:


Heu... c'était déjà un peu tendu avec l'ordre 66, non ? :transpire:

Et même à la fin du 6, y avait pas beaucoup de jedi et encore moins de potentiel forceux dans les environs de la galaxie :paf:


La fin du VI était à la fois une conclusion et une ouverture. Une conclusion sur le vieux monde, les Sith, l'Ordre Jedi dépassé, la République corrompue puis l'Empire. Et une ouverture sur l'avenir que l'on espérait positive avec la réalisation de la prophétie, le retour de la liberté et le renouveau des Jedi par Luke.

Sauf que là tout semble de plus en plus sombre ; la République anéantie, la résistance face au premier ordre, l'assassinat de l'Académie Jedi, l'exil de Luke et maintenant Luke qui nous dit qu'il faut en finir avec les Jedi !

J'avais fait un topic sur le forum prelogie qui s'intitule "Et si tout s'arrêtait à l'épisode III?". C'est à dire une fin vraiment sombre avec l'anéantissement des Jedi, le retour en puissance du côté obscur et la naissance de L'Empire. On pourrait finir cette postlogie sur une touche tragique aussi mais ce serait clairement frustrant.

J'espère que les derniers Jedi ne nous décevra pas
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Mai 2017 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:et maintenant Luke qui nous dit qu'il faut en finir avec les Jedi !


Oue enfin attention au double sens : on ne sait pas s'il parle d'anéantir le côté obscur et donc Kylo Ren, Snoke etc... ou de faire que les Jedi disparaissent définitivement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Mai 2017 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Y a pas de double sens en VO.

"It's time for the Jedi to end" c'est très simple, très clair, sans ambiguité.

Et c'est bien pour ça qu'ils ont choisi cette phrase pour le teaser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Mer 17 Mai 2017 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Qu'est-ce que c'est que cette drôle de comm' ringarde??

Je sais pas. A annoncer des trucs choquants, tu créer de l'attente et du coup, à moins qu'ils soient très sûr de leur coup, y'a bien une bonne moitié au moins qui sera déçu. La surprise de "je suis ton père" tenait justement au fait que c'était une surprise mais ça a déjà été dit. Bref, ils se mettent des bâtons dans les roues tout seul et bousille le potentiel de leur effet. Nawak.

Et si c'est pour rameuter du monde.... Je sais pas... Licence Star Wars.... Tu n'as pas de besoin de dire des trucs pareils :roll:

J'avais fait un topic sur le forum prelogie qui s'intitule "Et si tout s'arrêtait à l'épisode III?". C'est à dire une fin vraiment sombre avec l'anéantissement des Jedi, le retour en puissance du côté obscur et la naissance de L'Empire. On pourrait finir cette postlogie sur une touche tragique aussi mais ce serait clairement frustrant.


C'est surtout qu'une postlogie tragique peut dézinguer une bonne partie des messages de l'OT, voir rendre l'OT inutile. La reléguer au rang de péripétie secondaire qui n'a eu aucun effet. A voir hein...

Perso, je ne leur demande pas de m'étonner à tout prix. Je souhaite simplement qu'il me raconte une histoire inédite, belle et qui vient compléter, voir même terminer définitivement, la saga. Si ils ne trouvent pas de moyen pour faire du spectaculaire je ne leur en voudrai pas, mais qu'ils me fassent rêver bon sang et pour cela ils doivent faire un scénario qui tient la route avec TOUTE la saga au lieu de vouloir la remodeler.


Que la Force t'entende... En tout point d'accord avec toi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Mai 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est surtout qu'une postlogie tragique peut dézinguer une bonne partie des messages de l'OT, voir rendre l'OT inutile. La reléguer au rang de péripétie secondaire qui n'a eu aucun effet. A voir hein...


Ben la fin des Jedi comme le laisse croire Luke dans le teaser et le titre même du film sont une ouverture vers une telle tragédie. Je ne sais pas comment je réagirais si Luke venait à mourir sans laisser d'héritier.. je serai vraiment bouleversé je pense. Il semble résigné, peut-on penser qu'il formera Rey malgré tout ? Est-ce qu'elle pourra porter à elle seule l'ordre Jedi ? D'ailleurs accepterait-elle ce destin ?

La comm' de cet épisode à au moins le mérite de susciter une réelle attente. On ne se posait pas forcément ce genre de questions juste après avoir vu TFA.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Mer 17 Mai 2017 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
C'est surtout qu'une postlogie tragique peut dézinguer une bonne partie des messages de l'OT, voir rendre l'OT inutile. La reléguer au rang de péripétie secondaire qui n'a eu aucun effet. A voir hein...


Ben la fin des Jedi comme le laisse croire Luke dans le teaser et le titre même du film sont une ouverture vers une telle tragédie. Je ne sais pas comment je réagirais si Luke venait à mourir sans laisser d'héritier.. je serai vraiment bouleversé je pense. Il semble résigné, peut-on penser qu'il formera Rey malgré tout ? Est-ce qu'elle pourra porter à elle seule l'ordre Jedi ? D'ailleurs accepterait-elle ce destin ?

La comm' de cet épisode à au moins le mérite de susciter une réelle attente. On ne se posait pas forcément ce genre de questions juste après avoir vu TFA.


TFA en posait beaucoup d'autres :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Mai 2017 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui mais c'était surtout en tant que épisode VII qu'on se posait des questions, alors qu'avec TLJ, le titre et le teaser nous ont clairement donné une ouverture sur un nouveau sujet énorme ; le destin des Jedi. Et ça implique plein de choses qu'on soupçonnais pas forcément avant.

Après il y a eu beaucoup de fuites sur TFA, elles ont été confirmées par les trailers, les produits dérivés etc.
Malheureusement la plupart des questions qu'on se posait avant le film, ben on se les pose toujours aujourd'hui :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 17 Mai 2017 - 21:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:Ils pourront pas faire plus choquant que "je suis ton père" de toute façon :chut: :cute:


Ca dépend pour qui elle a été choquante. :whistle:
Même si on apprenait que ce n'était pas Kylo Ren et les Chevaliers de Ren qui avaient tué les élèves de Luke et détruit son académie mais la République ?
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Tyra » Jeu 18 Mai 2017 - 7:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je vois pas en quoi c'est choquant ça, par exemple ? C'est un retournement de situation qui n'a rien de perturbant, choquant ou même surprenant je trouve :neutre:
Le fait même de lister les possibilités peut potentiellement leur couper l'herbe sous les pieds.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Mai 2017 - 8:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

La "révélation" remettrais en cause (un truc de) toute la saga ? Je crains le pire :transpire:

Si bien sur les publicistes japonais ont pas mal interprété ou exagéré ce qu'on leur a transmis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Mai 2017 - 8:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il pourrait s'agir simplement de la fin des Jedi, ou d'une révélation façon le-côté-obscur-n'existe-pas. Mais c'est probablement surtout du teasing :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Mai 2017 - 9:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Neow a écrit:Il pourrait s'agir simplement de la fin des Jedi, ou d'une révélation façon le-côté-obscur-n'existe-pas. Mais c'est probablement surtout du teasing :)


La fin des Jedi un peu au sens de KoTOR 2, où on ferait table rase des anciens enseignements pour repartir sur des bases plus seines (la tentative avait un peu échoué quand même). Sauf qu'on en a deja eu une normalement avec la purge. Luke partait de rien et il a échoué apparemment. Blâmera-t-il les anciens Jedi après avoir voulu reprendre leurs méthodes et voudra-t-il se lancer dans tout autre chose avec ou sans Rey ? Parce qu'à priori, tant qu'il y aura la Force, il y aura des forceux, donc si il n'y a pas de Jedi, il faudra autre chose, sinon ce sera l'anarchie :D

Mais c'est probablement juste du teasing de la part de personnes qui ne sont même pas dans le secret :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Eidokun » Jeu 18 Mai 2017 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Après les japonais ont peut être fais monté la sauce à cause du "I only know one truth" lancé par Luke, peut être pour rien. :neutre:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Mai 2017 - 12:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les teasings marketing mieux faut ne pas y prêter attention. On parle des même départements qui ont traduit le titre au pluriel de part le monde alors même que l'intention du réalisateur/scénariste était que ce soit au singulier je veux dire...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 18 Mai 2017 - 14:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Y a pas de double sens en VO.

"It's time for the Jedi to end" c'est très simple, très clair, sans ambiguité.

Et c'est bien pour ça qu'ils ont choisi cette phrase pour le teaser.

-Sergorn


C'est aussi juste une phrase de bande annonce...
Tout comme celle de la bande annonce l'épisode VII qui disait "La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don, ma sœur l'a aussi. Vous avez ce pouvoir vous aussi"
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 18 Mai 2017 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jenjhys a écrit:
Sergorn a écrit:Y a pas de double sens en VO.

"It's time for the Jedi to end" c'est très simple, très clair, sans ambiguité.

Et c'est bien pour ça qu'ils ont choisi cette phrase pour le teaser.

-Sergorn


C'est aussi juste une phrase de bande annonce...
Tout comme celle de la bande annonce l'épisode VII qui disait "La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don, ma sœur l'a aussi. Vous avez ce pouvoir vous aussi"


https://www.youtube.com/watch?v=MDYX_Pg ... be&t=1m35s

Cette phrase venait du 6 aussi quand Luke parlait à Leia dans le village Ewok, donc on pouvait se douter que ça serait pas dans le 7, "It's time for the Jedi to end" ça vient pas d'un film précédent donc y a de grandes chances que ça soit dans le 8 :D

D'ailleurs des gens prennent cette phrase de Luke dans le teaser du 7 comme une preuve que Rey = Skywalker, alors que ça peut très bien peut très bien désigner Ben Solo, neveu de Luke...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 18 Mai 2017 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:
Jenjhys a écrit:
C'est aussi juste une phrase de bande annonce...
Tout comme celle de la bande annonce l'épisode VII qui disait "La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don, ma sœur l'a aussi. Vous avez ce pouvoir vous aussi"


https://www.youtube.com/watch?v=MDYX_Pg ... be&t=1m35s

Cette phrase venait du 6 aussi quand Luke parlait à Leia dans le village Ewok, donc on pouvait se douter que ça serait pas dans le 7, "It's time for the Jedi to end" ça vient pas d'un film précédent donc y a de grandes chances que ça soit dans le 8 :D

D'ailleurs des gens prennent cette phrase de Luke dans le teaser du 7 comme une preuve que Rey = Skywalker, alors que ça peut très bien peut très bien désigner Ben Solo, neveu de Luke...


Non dans le 6 c'était pas cette phrase... puisque qu'il s'adressait à sa soeur directement...

"The Force is strong in my family. My father has it... I have it... and my sister has it... Yes, it's you Leia.. " episode 6
"The Force is strong in my family. My father had it... I have it... my sister has it... You have that power too." bande annonce épisode 7
C'est très différent puisqu'il dit aussi que sont père avait (c'est au passé) et qu'il parle à quelqu'un d'autre...

Je maintient que c'est des phrases de bande annonce et qui n'engage en rien sur le film...

De plus ça ne concerne pas Ben Solo puisque vu la tournure, il s'adresse à quelqu'un qui ne sait pas qu'il est Skywalker.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 18 Mai 2017 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Episode 6:
https://www.youtube.com/watch?v=MDYX_Pg ... be&t=1m35s

"you have that power too. [...] The Force is strong in my family, my father has it, I have it, and my sister has it"

Teaser du 7:
https://www.youtube.com/watch?v=TU874PA ... u.be&t=29s

"The Force is strong in my family, my father has it, I have it, my sister has it, you have that power too"

c'est le même dialogue, ils ont juste déplacé "you have that power too" à la fin, ce dialogue n'a jamais été prévu pour être dans le 7, Luke n'a jamais eu aucun dialogue dans le 7, la phrase dans le teaser du 7 était peut être là pour mettre la puce à l'oreille du public qui ne savait pas à ce moment que Kylo Ren était un Skywalker, ils ont gardé secret l'identité de Kylo jusqu'à la sortie du film, d'ailleurs certains pensaient que Kylo = Luke passé du coté obscur :D

Et puis même si Luke dit vraiment qu'il est "temps pour les Jedi de finir" dans le 8 on sait très bien que c'est pas ce qui va arriver, et qu'il y aura un nouvel Ordre Jedi à la fin du 9.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 18 Mai 2017 - 18:43, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Mai 2017 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 18 Mai 2017 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur sur l'équipement de Luke pour voyager sur Ahch-To :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... alker.html
http://makingstarwars.net/2017/05/the-g ... last-jedi/


Très intéressant ! La description donne envie ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Starling » Jeu 18 Mai 2017 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Luke porterait aussi un sac à dos avec un filet à l'arrière, et une bouteille d'eau à l'intérieur. Le filet contiendrait du petit bois


Luke randonneur ? ça serait marrant de le voir boire une bouteille d'eau avec marqué "Vittel" dessus.. :D

Le plus intéressant pour moi :

Enfin, le site dit avoir entendu une rumeur sur la dernière partie du film : Luke irait à la rencontre du Suprême Leader Snoke, tandis que Rey irait à la rencontre de Kylo Ren. Mais il précise qu'il n'en a pas eu confirmation.


Luke vs Snoke, ça serait vraiment chouette... même si je l'imaginerais plus pour la conclusion de la trilogie !

Pour l'instant, le site dit n'avoir pas vu de preuve que Luke utiliserait un sabre-laser dans le film.



Pour moi ça veut dire soit qu'il n'en aura pas dans le film, soit que Luke l'utilisera dans la dernière partie a la toute fin et que le secret est bien gardé.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Mai 2017 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'espère que la rumeur sur Luke et Rey est fausse..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Mai 2017 - 19:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si jamais c'est vrai, il y a fort à parier que Luke meurt à la fin du VIII. :neutre:

Le garder jusqu'au IX serait étonnant.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Mai 2017 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

c'est parce qu'a la toute fin il va degainer un sabre rouge pour finallement se rallier a Snoke.... :siffle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Mai 2017 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:c'est parce qu'a la toute fin il va degainer un sabre rouge pour finallement se rallier a Snoke.... :siffle: :paf:


Ou alors le buter pour prendre sa place. :o


Rooh, allez, on a bien le droit de rêver un peu non ? :paf: :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darkced » Jeu 18 Mai 2017 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Faut pas oublier que du côté asiatique les "pubs" sont souvent sensationnelle pour pas grand chose ^^!

Pour preuve les épisodes de Dragon Ball Super sont annoncé à coup de super qualificatif et après ça fait plouf... donc c'est sans doute de la même veine
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Carl » Jeu 18 Mai 2017 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
Darth Erytram a écrit:c'est parce qu'a la toute fin il va degainer un sabre rouge pour finallement se rallier a Snoke.... :siffle: :paf:


Ou alors le buter pour prendre sa place. :o


Rooh, allez, on a bien le droit de rêver un peu non ? :paf: :transpire:


Ah ben ça doit être ça la révélation la plus choquante de SW ! Bien vu ! :lol:
:paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 18 Mai 2017 - 21:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Episode 6:
https://www.youtube.com/watch?v=MDYX_Pg ... be&t=1m35s

"you have that power too. [...] The Force is strong in my family, my father has it, I have it, and my sister has it"

Teaser du 7:
https://www.youtube.com/watch?v=TU874PA ... u.be&t=29s

"The Force is strong in my family, my father has it, I have it, my sister has it, you have that power too"

c'est le même dialogue, ils ont juste déplacé "you have that power too" à la fin, ce dialogue n'a jamais été prévu pour être dans le 7, Luke n'a jamais eu aucun dialogue dans le 7, la phrase dans le teaser du 7 était peut être là pour mettre la puce à l'oreille du public qui ne savait pas à ce moment que Kylo Ren était un Skywalker, ils ont gardé secret l'identité de Kylo jusqu'à la sortie du film, d'ailleurs certains pensaient que Kylo = Luke passé du coté obscur :D

Et puis même si Luke dit vraiment qu'il est "temps pour les Jedi de finir" dans le 8 on sait très bien que c'est pas ce qui va arriver, et qu'il y aura un nouvel Ordre Jedi à la fin du 9.


Et en quoi le fait que cette phrase soit une transformation de celle de l'épisode 6 ne prouve pas qu'elle était pas prévu dans 7... :D
Quoi qu'il en soit, on est d'accord, le fait qu'il dise "it's time for the Jedi to end" dans la bande annonce du 8 ne veut pas dire qu'il le dira dans le film au final.
Modifié en dernier par Jenjhys le Lun 22 Mai 2017 - 9:13, modifié 1 fois.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Valdek » Jeu 18 Mai 2017 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce qui me gêne vraiment dans ces prétendues "Énormes révélations, du jamais vu que vous verrez jamais sans jamais les voir". C'est que quelque soit l'ampleur du twist, il n'a jamais été conscientisé au départ. Je m'explique, c'est quelque chose qui me dérange aussi avec L'OT. Ce que j'aime dans les grandes sagas comme le Seigneurs des Anneaux ou Le Trône de Fer c'est qu'il y un plan réfléchi dès le commencement de l'histoire , plans qui dérivent un peu parfois mais chaque détails peuvent servir un twist. Ainsi on peut enquêter en reprenant des éléments présents dès le départ. Cela donne alors à l'œuvre un ensemble cohérent et c'est ce qui fait sens. Tolkien nous conte la naissance des elfes, leur apogée, leur chute et leur départ en y apportant des tonnes et des tonnes de détails qui donnent un sens au récit, une dimension artistique.

Pour Star Wars si on la considère en tant qu'une seule œuvre globale ( je parle uniquement des films ) il y a un problème. Pour commencer Lucas a fait sa trilogie originale en y incluant des éléments majeurs au fil de ces scénarios sans qu'ils aient été pensés à la base ( Vador père de Luke, Leia Soeur etc...). Ça fait que lorsque l'on regarde la saga on garde à l'esprit que même si c'est intéressant chaque trilogie (et meme parfois épisode) sont faits "ad hoc. C'est pour cela que ça ne sert à rien de tenter d'analyser un quelconque climat incestueux entre Luke et Leia puisque à la base Leia n'était pas la Soeur de Luke.

Alors pour en revenir au sujet, quelque soit cette prétendue révélation qui doit "apporter un éclairage nouveau", et bien elle est caduque puisqu'elle n'était pas pensée originellement par le créateur de la saga. Ce sera un twist qui éventuellement surprendra le spectateur mais en aucun cas il apportera un nouveau sens à la Star Wars à la postlogie peut être mais pas à l'œuvre tout entière, ça c'est juste impossible.
Modifié en dernier par Valdek le Jeu 18 Mai 2017 - 22:50, modifié 1 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 18 Mai 2017 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jenjhys a écrit:
Niamor05 a écrit:Episode 6:
https://www.youtube.com/watch?v=MDYX_Pg ... be&t=1m35s

"you have that power too. [...] The Force is strong in my family, my father has it, I have it, and my sister has it"

Teaser du 7:
https://www.youtube.com/watch?v=TU874PA ... u.be&t=29s

"The Force is strong in my family, my father has it, I have it, my sister has it, you have that power too"

c'est le même dialogue, ils ont juste déplacé "you have that power too" à la fin, ce dialogue n'a jamais été prévu pour être dans le 7, Luke n'a jamais eu aucun dialogue dans le 7, la phrase dans le teaser du 7 était peut être là pour mettre la puce à l'oreille du public qui ne savait pas à ce moment que Kylo Ren était un Skywalker, ils ont gardé secret l'identité de Kylo jusqu'à la sortie du film, d'ailleurs certains pensaient que Kylo = Luke passé du coté obscur :D

Et puis même si Luke dit vraiment qu'il est "temps pour les Jedi de finir" dans le 8 on sait très bien que c'est pas ce qui va arriver, et qu'il y aura un nouvel Ordre Jedi à la fin du 9.


Et en quoi le fait que cette phrase soit une transformation de celle de l'épisode 6 veut prouve qu'elle était pas prévu dans 7... :D
Quoi qu'il en soit, on est d'accord, le fait qu'il dise "it's time for the Jedi to end" dans la bande annonce du 8 ne veut pas dire qu'il le dira dans le film au final.


Parce qu'on sait que Luke n'a jamais eu aucun dialogue dans le 7, Mark Hamill l'a dit, et parce que cette phrase est un dialogue du 6.

Et il dira peut être "it's time for the Jedi to end" dans le 8 mais quelque chose peut le faire changer d'avis ensuite dans le film, jamais ils feront s'éteindre les Jedi dans cette trilo, y aura forcément toujours des Jedi dans les 10,11,12... Surtout que l'un des 1ers dialogues de cette trilo c'est "sans les Jedi il ne peut y avoir de balance dans la Force"...

et sur le truc japonais ils parlent pas d'un truc qui va remettre en cause TOUTE la saga, juste d'une vérité qui serait la plus choquante de la saga, donc un truc qui serait plus choquant que "je suis ton père" en 1980.

ça se trouve ça va être Kylo qui va révéler à Rey "Luke a tué tes parents qui étaient du coté obscur", elle peut être la fille d'un Chevalier de Ren qui a été tué par Luke (Snoke dit dans le version roman du film qu'il a eu d'autres apprentis avant Kylo), et en découvrant ça elle basculerait du coté obscur pour être sauvée dans le 9 par un Kylo qui serait repassé dans la lumière.

Kylo qui révélerait à Rey "Luke a tué tes parent" serait un truc du même niveau que "je suis ton père" en 1980, on prend le public complémentent à contre pied qui s'attendait à ce qu'elle soit la fille de Luke (en tout cas une majorité du public pense qu'elle est une Skywalker)...

si on regarde bien ça ferait:

-dans la trilo originale Luke (et le public) découvre que son pire ennemi Vador, l'assassin de son père... est en réalité son père.

-dans la nouvelle trilo Rey découvrirait que son meilleur allié Luke, celui que le public pense être son père... est en fait l’assassin de ses parents.

ça ferait miroir inversé, franchement c'est le meilleur truc à faire.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 18 Mai 2017 - 22:55, modifié 6 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Mai 2017 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Valdek a écrit:C'est pour cela que ça ne sert à rien de tenter d'anylyser un quelconque climat incestueux entrée Luke et Leia


Non mais c'est surtout que ce baiser était là pour rendre jaloux Han.

Le storygroup créé par Lucasfilm est justement sensé avoir réfléchi à une trame globale. Donc les réalisateurs doivent faire en sorte de respecter cette trame et donc savoir où ils vont.
Ce qu'avait aussi fait Lucas : une trame globale dans laquelle il racontait la chute d'une République et la naissance d'un Empire combattu par des Rebelles.
Et cette vision a évolué au cours du temps. C'est la même chose pour Tolkien et Martin.

Je décroche personnellement toujours assez rapidement du Silmarillion parce-que j'ai l'impression que c'est un four tout de dizaines d'histoires plutôt qu'un véritable truc cohérent avec un début, un milieu et une fin. (bon en même temps, il est écrit comme ça :whistle: ) Ce n'est pas parce-qu'il y a pleins de détails que ça en fait forcément un truc génial. C'est aussi ce qui m'a fait lacher le Trône de Fer dès le premier tome. Savoir à chaque début de chapitre pendant 2 pages que l'herbe est verte, c'est sympa au début mais au bout d'un moment c'est gonflant. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 18 Mai 2017 - 23:42, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Valdek » Jeu 18 Mai 2017 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Du coup on pourra pas être d'accord :D le Sillarillon est pour moi ce que je préfère chez Tolkien. L'ensemble forme un tout cohérent qui apporte un éclairage nouveau à la saga. Et pour le coup je t'assure que c'est génial au sens propre du terme. L'histoire de Turìn par exemple est écrite dès 1910 et c'est la base de la suite de l'univers. Mais je suis entièrement d'accord un fourre tout n'a pas forcément d'intérêt par exemple le livre "The World Of Song of Ice and Fire", est juste un condensé de récit historique que l'on est content d'apprendre mais qui n'apporte finalement rien au 5 tomes du Trône de Fer. Mais là pour le coup je suis HS. :x
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Ven 19 Mai 2017 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Kylo qui révélerait à Rey "Luke a tué tes parent" serait un truc du même niveau que "je suis ton père" en 1980, on prend le public complémentent à contre pied qui s'attendait à ce qu'elle soit la fille de Luke (en tout cas une majorité du public pense qu'elle est une Skywalker)...

si on regarde bien ça ferait:

-dans la trilo originale Luke (et le public) découvre que son pire ennemi Vador, l'assassin de son père... est en réalité son père.

-dans la nouvelle trilo Rey découvrirait que son meilleur allié Luke, celui que le public pense être son père... est en fait l’assassin de ses parents.

ça ferait miroir inversé, franchement c'est le meilleur truc à faire.


Pas mal du tout ça. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations