Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Mer 17 Mai 2017 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Issue 2: Lu L'histoire continue d'avancer, ça annonce vraiment des choses pas mal, j'aime beaucoup.

Par contre je vais concentrer mes critiques sur les dessins parce que c'est juste pas possible en fait: c'est une catastrophe :pfff:
Déjà je trouve que le style de Larroca colle pas du tout à cette arc, pour le coup la patte Checheto donnait vraiment une gueule à cette arc qui se veut "Star Wars rencontre l'horreur gothique" (cf les paroles de Gillen)
Ensuite les dessins en eux-même c'est vraiment raté je trouve les visages ratés: les proportions sont parfois bizarres, c'est moche, les expression de visage sont ridicules.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 17 Mai 2017 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Sur l'issue #2, Larroca fait un travail correct... pour du Larroca. Mais les dessins pourraient passer si seulement l'issue #1 n'était pas dessinée par Chechetto. Il y a un tel décalage entre les deux dessinateurs que la reine est radicalement différentes entre l'issue #1 et #2.
Enfin, l'histoire cache pour moi Larroca et j'arrive à m'amuser dans ce crossover. J'adore et j'ai hâte de voir la suite. Peut être le début d'une alliance enter Han, Leïa et Sana avec Aphra :) !
Rendez-vous dans deux semaines pour la suite :cute:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Mai 2017 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

on remet ça dans deux semaines avec encore un autre dessinateur ... quelle connerie je vous jure
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Mai 2017 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:on remet ça dans deux semaines avec encore un autre dessinateur ... quelle connerie je vous jure


Ce sera qui déjà ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Mai 2017 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

un dessinateur de Kanan j'ai oublié son nom
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Mai 2017 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:un dessinateur de Kanan j'ai oublié son nom

Si tu l'as oublié c'est que c'est pas Larraz! :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Mai 2017 - 21:19   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jagged Fela a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:un dessinateur de Kanan j'ai oublié son nom

Si tu l'as oublié c'est que c'est pas Larraz! :lol:


toutafé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Mai 2017 - 22:21   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Déjà que j'avais trouvé ça frustrant de changer de dessinateur au milieu du premier arc KoTOR (un mauvais en plus) pour revenir au premier sur la dernière partie.
Mais là c'est pire. je suis vraiment de plus en plus déçu de ce que Marvel fait de la licence.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar master polo » Jeu 18 Mai 2017 - 0:04   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ca devrait vraiment être interdit de changer en cours de route...
Les visages sont horribles ont reconnaît difficilement Aphra et la reine a perdu toute sa superbe...

La comparaison fait vraiment mal :
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image


Enfin hâte de voir la suite et vers quoi ils vont mener toute cette histoire...
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Mai 2017 - 3:08   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Mon dieu...
Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LL-8 » Jeu 18 Mai 2017 - 5:35   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ohlalalala... :pfff:
Est ce que Larroca a au moins regardé le travail de Checchetto avant de se lancer dans ses planches ? Il a même pas respecté le regard "blanc" de la reine....
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2017 - 5:48   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Oh la vache! C'est clair que ça pique les yeux ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Jeu 18 Mai 2017 - 6:29   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

......
Je suis profondément choqué.... J'avoue que je m'y attendais pas à celle là :cry: ça devrait être interdit au mineur ce genre de chose :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Mai 2017 - 9:21   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Mais qu'est ce qu'il a fait à ma Aphra??? :cry: :cry: :cry:

Je vais lire ça de suite, ça a intérêt à être bon niveau histoire :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Mai 2017 - 9:29   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

magiefeu a écrit:Mais là c'est pire. je suis vraiment de plus en plus déçu de ce que Marvel fait de la licence.


Pourtant ça n'a pas changé depuis le début : c'était mauvais en 2014, et ça continu de l'être :neutre: .
Mais je trouve ceci-dit qu'il y a un peu d''amélioration ces derniers-temps : Han Solo, Darth Maul, Doctor Aphra...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darktytanus » Jeu 18 Mai 2017 - 9:51   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Dark Stratis 23 a écrit:Mais qu'est ce qu'il a fait à ma Aphra??? :cry: :cry: :cry:

Je vais lire ça de suite, ça a intérêt à être bon niveau histoire :transpire:


Ah je crois avoir entendu qu'ils ont rebooté le personnage d'Aphra dans cet issue, elle à désormais 45ans :lol:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 18 Mai 2017 - 10:28   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

darktytanus a écrit:
Ah je crois avoir entendu qu'ils ont rebooté le personnage d'Aphra dans cet issue, elle à désormais 45ans :lol:

Où est-ce que tu as vu ça :perplexe: ???? J'ai jamais vu de reboot de l'âge du personnage :non: !
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darkCedric » Jeu 18 Mai 2017 - 11:23   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Aphra qui vient de prendre 50 ans dans la gueule :cry: :shock:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar TweeKs » Jeu 18 Mai 2017 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est la reine... Elle avait l'air belle et maléfique dans le précédent, là on dirait juste une vieille folle déguisée... Puis ces dessins ont l'air faux... Comme si il regardait les films pour trouver les visages dont il a besoin puis il les redessine...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darktytanus » Jeu 18 Mai 2017 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Moff Seerdon a écrit:
darktytanus a écrit:
Ah je crois avoir entendu qu'ils ont rebooté le personnage d'Aphra dans cet issue, elle à désormais 45ans :lol:

Où est-ce que tu as vu ça :perplexe: ???? J'ai jamais vu de reboot de l'âge du personnage :non: !


Si si je t'assure ;)

C'est du second degrés :wink:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 12:02   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

jvous adore tous ! :love:
vous êtes géniaux j'aurai même pas besoin de faire de critique avec vous :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2017 - 12:07   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

TweeKs a écrit:Moi ce qui m'a le plus choqué c'est la reine... Elle avait l'air belle et maléfique dans le précédent, là on dirait juste une vieille folle déguisée... Puis ces dessins ont l'air faux... Comme si il regardait les films pour trouver les visages dont il a besoin puis il les redessine...

Ben c'est simple, il décalque. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Mai 2017 - 12:50   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Aphra aussi était belle dans le précédent numéro :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Den » Ven 19 Mai 2017 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Bon sang! Ca va de mal en pis pour le style de Larroca. C'est monstrueux comme c'est mal dessiné. :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar anakine31 » Ven 19 Mai 2017 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jagged Fela a écrit:
TweeKs a écrit:Moi ce qui m'a le plus choqué c'est la reine... Elle avait l'air belle et maléfique dans le précédent, là on dirait juste une vieille folle déguisée... Puis ces dessins ont l'air faux... Comme si il regardait les films pour trouver les visages dont il a besoin puis il les redessine...

Ben c'est simple, il décalque. :oui:

Bah pourquoi il décalque pas la tête d'Aphra de chechetto ? :neutre: :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Mai 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Parce que techniquement c'est lui qui l'a inventée donc Checchetto devrait décalquer la sienne :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Lun 22 Mai 2017 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Issue #2 lue...

Au niveau de l'histoire, c'est intriguant, même si pour le moment, je ne trouve pas de gros enjeux (mais ça a toujours été mon problème avec la série Star Wars)

Les dessins... on a dit beaucoup de choses déjà. Et pour une fois, j'ai trouvé quelque chose de BIEN à dire sur Larroca. Il s'est appliqué, notamment quand Luke et Aphra entrent dans la salle à manger, le gros plan sur le visage est plutôt bien soigné :
Spoiler: Afficher
Image

En revanche, le reste... C'est la cata.
Déjà les visages de Larroca me font souffrir, tellement la colo est mauvaise et donne une impression de photo/décalquage mal fait. Et ensuite on a l'impression d'être dans Alice au Pays des Merveilles.... Le visage de la reine est bouffi, ses serviteurs perdent en charisme.... J'espère le prochain dessinateur sera meilleur.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Mai 2017 - 10:21   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

voilà à quoi ressemblera l'issue 3 !

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Mai 2017 - 10:28   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'aime bien, mais ça fait un troisième style totalement différent des deux premiers dessinateurs... va falloir se daire au changement d'ambiance!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Jeu 25 Mai 2017 - 10:46   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Bah, c'est toujours mieux que les dessins ridicules de Larroca. :)

Mais c'est vrai que j'aurai préféré avoir le même dessinateur pour toutes les issues. :transpire:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar anakine31 » Jeu 25 Mai 2017 - 11:11   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Je sais pas si je pourrais m'habituer à ça moi :shock: le changement entre les 3 est juste :shock: :x ça fait trop comics... Euh.. comics enfants, je trouve que ça ne s'adapte pas vraiment à ça :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 25 Mai 2017 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

C'est pas aussi dégueulasse que Larroca au moins :paf: ca ressemble un peu aux dessins des 6 premières issues d'Aphra :) mais c'est clair que relié dans un seul ouvrage ca va faire mal et piquer les yeux. Aucune coherence quoi.... ils ont même pas choisi des dessinateurs aux styles semblables :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 25 Mai 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ça fait longtemps que Marvel en a plus rien a faire de la cohérence graphique dans ses crossover.
Tout ce qui compte c'est de sortir un max de numéro sur une courte période et sans retard ce qui leur permet de gagner pas mal d'argent sur un mois et de masquer les ventes mauvaises du reste de leurs titres.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar LL-8 » Jeu 25 Mai 2017 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

C'est pas magnifique mais c'est beaucoup mieux que Larroca :paf:

Par contre, le style de Checchetto correspondait plus a l'ambiance de l'histoire je trouve, là j'ai du mal a retrouver l'atmosphère de la Citadelle :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 25 Mai 2017 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

LL-8 a écrit:C'est pas magnifique mais c'est beaucoup mieux que Larroca :paf:

Par contre, le style de Checchetto correspondait plus a l'ambiance de l'histoire je trouve, là j'ai du mal a retrouver l'atmosphère de la Citadelle :neutre:


Je ne dirai pas mieux :oui: vraiment dommage que ce ne soit pas Checheto qui fasse tout le cross over
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Mai 2017 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Et sinon, Mike Mayhew va faire 5 variant covers (une par numéro) qui, mises côte à côte, formeront la fresque que voici (clic droit nouvel onglet pour la voir en plus grand) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Jeu 25 Mai 2017 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Wow c'est beau ! Et ça colle beaucoup plus a l'univers lancé par Checchetto !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 25 Mai 2017 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ventes mauvaises, ventes mauvaises, c'est un terme un peu fort. ^^ Il domine le marché en tout cas actuellement.

J'aime bien les changements de dessinateurs personnellement. En tout cas quand les dessins sont de qualités et ce que je vois du troisième numéro, je suis conquise. La colorisation est efficace et il y a un côté très vivant. Bref j'aime bien.

La fresque est sublime en tout cas. Bon je vais croiser les doigts pour que Panini le propose en poster comme ils avaient fait il y a quelques années avec DC et Marvel... bon il y a peu de chance que cela arrive vu qu'il y avait une partie du poster par parution. Vu qu'il n'y a qu'une seule parution en presse (hors revues,) il y a peu de chances que cela arrive.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 26 Mai 2017 - 2:39   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Regarde bien en détails les ventes de tout les titres et tu verra qu'a part leur crossover et les quelques titres principaux comme Amazing Spider-Man les ventes sont en chute chaque mois.
Tous leurs titres centré sur les persos moins connus ne se vendent pas et la seul raison pour laquelle ils gagnent plus d'argent que DC c'est parce qu'ils sortent beaucoup plus de séries. :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Mai 2017 - 8:22   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Sympa cette fresque !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ad'ika » Ven 26 Mai 2017 - 11:49   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

le dieu jedi a écrit:Regarde bien en détails les ventes de tout les titres et tu verra qu'a part leur crossover et les quelques titres principaux comme Amazing Spider-Man les ventes sont en chute chaque mois.
Tous leurs titres centré sur les persos moins connus ne se vendent pas et la seul raison pour laquelle ils gagnent plus d'argent que DC c'est parce qu'ils sortent beaucoup plus de séries. :wink:

Maaaaiiiissss j'ai toujours raison ^-^ .
Non tu as raison, les personnages moins connus ont de petits chiffres de vente, mais une fois au-dessus des 40 000 ventes c'est une réussite pour Marvel, après les chiffres sont plus bas qu'il y a une vingtaine d'années, mais les prix des comics sont différents, les éditeurs sont plus nombreux et donc le marché est presque saturé, enfin c'est ce que je pense. Les chiffres ne sont pas exceptionnels sauf gros titres, mais ce n'est pas catastrophique. Malheureusement la masse de lecteurs privilégient les personnages/titres à la qualité des titres et des séries géniales finissent par disparaître faute d'un public.
Pour la différence DC/Marvel, elle est assez mince, si on ne prend pas en compte les minis et les comics de style one-shot vu qu'ils en produisent autant l'un que l'autre, Marvel produit 68 séries tous les mois et DC 60 donc c'est mince ^^.

"This is very much a Star Wars gothic-horror story."
Jason Aaron me donne envie de lire cette histoire rien que par cette phrase.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Mai 2017 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ad'ika a écrit:This is very much a Star Wars gothic-horror story."


Encore faudrait-il un dessinateur gothic ... :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Ven 26 Mai 2017 - 12:13   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

:D

Maaaaaaiiiiis :( ne viens pas tout gâcher, sinon je te traque et je te fais en brochette et je te mange à mon prochain barbecue :P .

Bon après tu me diras Larroca pour dessiner une oeuvre gothique, c'est sûr que cela ne colle pas vraiment. C'est dommage, car quand j'ai fait la découverte de son travail avec les Psylocke&Archangel et principalement la série X-Treme X-Men, donc il y a une vingtaine d'années, je misais beaucoup sur lui, ses dessins étaient superbes, la colo aussi était top, il y avait une vraie recherche dans ce qu'il dessinait alors que maintenant c'est fade, je ne vais pas écrire mauvais par respect pour le dessinateur et parce que même à ce niveau il faut arriver à dessiner avec une telle cadence, mais il a perdu la flamme. Bref c'est dommage.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Mai 2017 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ad'ika a écrit::D

Maaaaaaiiiiis :( ne viens pas tout gâcher, sinon je te traque et je te fais en brochette et je te mange à mon prochain barbecue :P .



Pas de ma faute ! Fallait garder Checchetto ^^

Et sinon chui trop loin pour toi tu me trouveras pas :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Ven 26 Mai 2017 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Checchetto :love:

Image
Lady Amara "L'Empire offrira une récompense à quiconque retrouvera le jeune Lain, entier ou directement en brochette. Il y aura une récompense substantielle pour celui qui me rapportera la collection SW entière qu'il possède, vous aurez également droit à un bisou sur le nez. Nous le voulons en brochette, pas en plat en sauce"
IG-Link224 "Comme vous voudrez."

:D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Mai 2017 - 14:10   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ma dernière rencontre avec Amara c'est pas bien finie ... J'ai fini tabassé et encastré dans mon fauteuil en pleine interview :cry:
Link me fera jamais de mal c'est mon ami :cute:

Et Checchetto t'attache pas trop il est juste là pour montrer la médiocrité du travail de ses successeurs sur l'arc :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Ven 26 Mai 2017 - 15:17   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lando et Han aussi sont amis, ça n'a pas empêché le premier de donner Han à Vador ^-^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Mai 2017 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

lu le 3

les dessins on en parle pas même si y a une certaine cohérence avec ce qu'a fait Checchetto (ce que n'a pas respecté Larroca) c'est ultra fade.

L'histoire par contre ... ça devient un peu WTF tout ça, même si on comprend mieux les choses :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Mai 2017 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Chechetto c'était pour le troll.
Où alors ils ont voulu nous donner de l'espoir pour le simple plaisir de l'écraser.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 31 Mai 2017 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Chechetto, c'est joli et ça permet de mieux vendre un numéro 1...

De toute façon, Marvel et la cohérence visuelle de ses crossovers, hein... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations