Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Vous préféré...

Star Wars : Le Réveil de la Force
55
25%
Rogue One : A Star Wars Story
166
75%
 
Nombre total de votes : 221

Messagepar DarthRichardIII » Sam 24 Déc 2016 - 16:16   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Tyra a écrit:Pour moi, ça faisait facile et ça ne m'a pas pas mit de sel, ça a rendu le tout très simpliste, fade et sans enjeu.

Mais comme on l'a souvent dit, ANH à l'époque, c'était justement le premier film et il ne faisait suite à rien. Le VII se devait de prendre en compte le bagage des anciens épisodes à mon sens. Du coup, autant TFA, tu le prends comme un premier épisode, ça se tient, autant tu veux le mettre dans l'ensemble de la saga, il fait tâche car ses liens avec les précédents films sont superficiels et bâclés. Alors que ANH se tient dans l'ensemble, quand tu termines le 3 et que t'arrives au 4, c'est une évolution logique. Rogue One a fait le même travail et en tant que spin off se tient bien mieux dans la saga que TFA. C'est pourquoi, même si son histoire et ses thématiques ne sont pas aussi fortes que celles de la saga numérotée, je le préfère de loin, de très très loin à TFA.


Le gap chronologique entre TFA et ROTJ est en même temps beaucoup plus important que celui qui sépare ROTS et ANH. Il s'est écoulé deux fois plus de temps a priori.

Imaginons quelqu'un qui serait rentré en hibernation au moment de l'effondrement de l'Union Soviétique en 1991 et qui se réveillerait en 2016 dans la Russie de Poutine. Il aurait du mal à y retrouver ses petits et, en même temps, ce n'est sans doute pas l'évolution qu'on aurait imaginé pour ce pays il y a 25 ans. L'écart chronologique entre ROTJ et TFA - en années terriennes - est encore plus important.

Sur l'imbrication entre ROTS et ANH, on nous montre certes le Tantive IV, Vader (directement habillé dans sa tenue de l'OT - ce qui est un choix discutable), la construction de l'Etoile de la Mort et Tarkin, mais d'un point de vue technologique, c'est assez peu cohérent, les vaisseaux de la prélo paraissant autrement plus sophistiqués que ceux de l'OT. Pour en revenir à Rogue One, on voit que aussi Bail Organa a mieux vieilli qu'Obiwan Kenobi... le dureté de la vie dans le désert sans doute :D

Quant à la cohérence de l'ensemble, on nous a toujours pas expliqué comment on pouvait cacher un enfant d'un Empire omniprésent et omnipotent, en lui laissant le nom de Skywalker. Mais cette incohérence était déjà présente dans l'OT. Ca aide à relativiser.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Stardust » Dim 25 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

RO fait bien la liaison entre ROTS et ANH que je trouvais assez mal faite, sans. Mais la différence entre TFA et ROTJ en plusieurs termes est beaucoup trop importante pour qu'on se pense dans le même univers ou alors TFA est une sorte de spin-off, même n'ayant pas cette dénomination.
Et surtout je ne vois pas ce qu'il apporte de plus : l'histoire de SW est bouclée avec la rédemption de Vader , pour moi
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar dusse6 » Dim 25 Déc 2016 - 14:19   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Teresa a écrit:RO fait bien la liaison entre ROTS et ANH que je trouvais assez mal faite, sans. Mais la différence entre TFA et ROTJ en plusieurs termes est beaucoup trop importante pour qu'on se pense dans le même univers ou alors TFA est une sorte de spin-off, même n'ayant pas cette dénomination.
Et surtout je ne vois pas ce qu'il apporte de plus : l'histoire de SW est bouclée avec la rédemption de Vader , pour moi


Oui, encore une fois, ça dépend si on est plus attaché à l'univers ou à l'objet filmique, il me semble.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Déc 2016 - 15:56   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Un des gros problèmes de TFA, c'est que le contexte n'est pas suffisamment expliqué. On peut dire que l'histoire est faite pour être étalée sur une trilogie, mais c'est un peu léger comme excuse. ANH et TPM avaient pris le soin d'expliquer suffisamment leurs contextes respectifs pour que ça soit compréhensible par la majorité des gens. TFA n'a pas fait ce boulot. Pour avoir des informations qui auraient dû être dans le film, il faut acheter un ou plusieurs bouquins.

Avec Rogue One, c'est différent. Bien que le film soit un spin-off, il suffit juste d'avoir vu ANH pour comprendre l'histoire. Et même sans ça, l'histoire de Rogue One est suffisamment claire pour être comprise par quelqu'un qui n'a pas vu les autres films.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar lukaslunt » Mer 28 Déc 2016 - 16:02   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

blasterpro-34 a écrit:Un des gros problèmes de TFA, c'est que le contexte n'est pas suffisamment expliqué. On peut dire que l'histoire est faite pour être étalée sur une trilogie, mais c'est un peu léger comme excuse. ANH et TPM avaient pris le soin d'expliquer suffisamment leurs contextes respectifs pour que ça soit compréhensible par la majorité des gens. TFA n'a pas fait ce boulot. Pour avoir des informations qui auraient dû être dans le film, il faut acheter un ou plusieurs bouquins.

Avec Rogue One, c'est différent. Bien que le film soit un spin-off, il suffit juste d'avoir vu ANH pour comprendre l'histoire. Et même sans ça, l'histoire de Rogue One est suffisamment claire pour être comprise par quelqu'un qui n'a pas vu les autres films.


Non le problème s'est qu'il on inventer le contexte au fil du temps et qu'il ne savaient pas exactement le contexte de la période. Bloddline est arrivé pres d'un an après TFA et c'est qu'une brique du contexte de TFA car on est 6 ans avant et Kylo Ren est encore Ben Solo. Si il avaient tout ficeller avant le problème ne se serait pas posé (+ le petit pb des fan qui veulent pas entendre parler de politique comme dans la prélogie sur laquel beaucoup crachent a tort mais bon tout comme le fut la promotion du 7 on va faire tout sauf de la prélogie)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Déc 2016 - 16:58   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Le pire avec le contexte politique de TFA, c'est qu'on a quelques brides d'infos à droite à gauche dans le film.
Rien de suffisamment structuré ou de complet, mais assez je pense pour perdre certaines personnes qui ont vu le film sans être fans.
Et ça c'est très regrettable.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rocket » Mer 28 Déc 2016 - 19:31   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai beaucoup apprécié les deux films. Cependant j'ai une très nette (non, une très large) préférence pour Rogue One. J'ai préféré le côté indépendant du film, comme si c'était une histoire à part mais qui s'inscrit tout de même parfaitement dans la suite des films.
Tout d'abord, Rogue One se situe dans ma période préférée de Star Wars : la période Rébellion / Empire. De plus, concernant le style, je me suis régalé avec Rogue One. En cela je veux dire que j'ai aimé la manière dont l'histoire est racontée. On s'ancre directement dans l'histoire, les choses vont vite mais sont très claires. On perçoit nettement la puissance de l'Empire et la tension qu'il génère. Avec TFA les choses vont moins vite (sans être lentes), on prend plus le temps d'admirer. Finalement, j'ai aimé la variété des personnages et des mondes de Rogue One. On a cette équipe qui se forme au fur et à mesure de l'histoire, on sait qu'on ne les verra que dans cet episode mais on s'y attache (en tout cas moi je m'y suis attaché). Et, même si je savais pertinemment que leur mission réussissait, je me suis tenu à mon siège jusqu'à la fin.
Désolé si j'ai plus viré sur une petite critique de Rogue One sans réellement comparer mais c'était seulement ces points-là qui m'avaient marqué. J'en oubli sûrement mais j'essaierai de publier une critique approfondie de Rogue One en complément.
Enfin bref, deux films qui m'ont beaucoup plu, un qui relance la saga et un autre qui éclaircit un point crucial de celle-ci. Ma préférence va tout de même à Rogue One avec lequel j'ai passé un moment génial :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Gandoulf » Jeu 29 Déc 2016 - 1:30   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré StarWars 7 ou Rogue One ?

Impossible de répondre... Les deux sont tellement differents.

SW7 a un scenario sans génie et sans prise de risque. C'est son principal défaut. Certains personnages sont pas tres charismatiques, et l'OST n'est pas folichonne. Mais le coté mystérieux est très bien travaillé. Que ce soit pour rey, snok, kylo ren les zones d'ombres sont grandes. On ne sait pas grand choses. C'est pourquoi SW7 pose les fondements de bien belle facon, la nouvelle trilogie. Meme si ce n'est pas un episode marquant, la suite risue d'etre assez épique.

Rogue one c'est avant tout une ambiance exceptionnelle. Moi qui aime beaucoup l'ambiance de la trilogie originale, c'est vraiment un petit bonheur ce rogue one. Mais voilà, ca reste "qu'un spin off". Ca n'a pas la magie et la profondeur des autres.Dans le sens où, la force, les jedis ne sont pas de la partie.


Les 2 sont bons mais si je devais absolument voter pour un seul, je choisirais SW7.... Malgré que rogue one soit plus reussi dans l'ambiance, je trouve SW7 plus..... magique.
Modifié en dernier par Gandoulf le Jeu 29 Déc 2016 - 1:41, modifié 1 fois.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 29 Déc 2016 - 1:35   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Pour ma part j'ai voté pour "Star Wars 7", comme vous l'appellez ! :)
TFA et R1 sont deux très bons films que j'ai tout simplement adoré; R1 avait sa propre magie bien à lui, et TFA pareil ! Cependant TFA est un épisode et un évènement ! La magie que dégage TFA est bien plus forte que R1 du coup je préfère TFA !
De plus TFA a a eu beaucoup plus de marketing, on était beaucoup plus dans l'ambiance "Star Wars" dans la vie de tous les jours et vu qu'on ne connaît pas la suite du film mon esprit y pense tous les jours et cherche à savoir la suite !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 29 Déc 2016 - 1:47   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

lukaslunt a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Un des gros problèmes de TFA, c'est que le contexte n'est pas suffisamment expliqué. On peut dire que l'histoire est faite pour être étalée sur une trilogie, mais c'est un peu léger comme excuse. ANH et TPM avaient pris le soin d'expliquer suffisamment leurs contextes respectifs pour que ça soit compréhensible par la majorité des gens. TFA n'a pas fait ce boulot. Pour avoir des informations qui auraient dû être dans le film, il faut acheter un ou plusieurs bouquins.

Avec Rogue One, c'est différent. Bien que le film soit un spin-off, il suffit juste d'avoir vu ANH pour comprendre l'histoire. Et même sans ça, l'histoire de Rogue One est suffisamment claire pour être comprise par quelqu'un qui n'a pas vu les autres films.


Non le problème s'est qu'il on inventer le contexte au fil du temps et qu'il ne savaient pas exactement le contexte de la période.


Ça rejoint ce que j'ai dit : le contexte n'est pas suffisamment développé dans le film. Les bouquins liés à TFA auraient dû être des compléments qui viennent s'ajouter au film, pas des palliatifs du manque de développement de l'aspect géopolitique de celui-ci.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 29 Déc 2016 - 13:06   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Trixeldious a écrit:De plus TFA a a eu beaucoup plus de marketing, on était beaucoup plus dans l'ambiance "Star Wars" dans la vie de tous les jours et vu qu'on ne connaît pas la suite du film mon esprit y pense tous les jours et cherche à savoir la suite !


Ah, perso j'ai connu l'effet inverse ...

La campagne marketing de TFA était trop lourde je trouve que ça en devenait pénible.
Ça me saoulait de voir du SW partout où je mettais les pieds, quand j'allais faire les courses, écoutais la radio, ...
Je n'ai pas besoin de tout ça pour la magie SW, ce qui me met dans l'ambiance ce sont les BA et les séances de ciné.
Et aussi les produits dérivés que j'achète, quand je monte un LEGO j'ai la petite musique d'ambiance dans la tête qui va avec.

Par contre, je te rejoins sur la suite que nous avons hâte de découvrir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 29 Déc 2016 - 13:56   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

C'est assez épineux comme vote finalement.

J'ai vraiment apprécié les deux mais j'ai été plus satisfait par Rogue One surtout car il n' a pas cet aspect "remake" trop fort que l'on retrouve dans l'épisode VII. Et puis le dernier tiers de Rogue One m'a vraiment mis des étoiles plein les yeux malgré sa première partie poussive. A ce niveau l'Episode VII est plus cohérent et constant en termes de rythmes et de scénario.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar DarkJosé » Jeu 29 Déc 2016 - 23:46   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Ashlor a écrit:Comment on peut sérieusement préférer Rogue One ? C'est le niveau zéro en termes d'écriture de personnages, on te sort une dizaine de nouveaux personnages, une demi-douzaine de planètes ... tous survolés. Au final, rien n'est développé. C'est pas ça l'UE, au contraire.



Justement, tout est survolé parce que ce n'est qu'un spin off et pas le début d'une nouvelle saga ! On ne peut pas avoir le temps d'explorer plus en profondeur ces personnages puisqu'on ne les retrouvera pas ensuite dans ANH...
RO est là uniquement en trait d'union, pour apporter des précisions sur des lignes du texte déroulant présent dans ANH :)

Le caractère dramatique de la fin qui fait que les personnages principaux ne survivent pas alors que le film est centré sur eux renforce le fait que ce n'était qu'un spin off et que ce film ne fait "pas partie" d'une saga :)
"La peur est le chemin vers le coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance"
DarkJosé
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 31 Déc 2016 - 18:19   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

J'ai voté Rogue One pour ma part, essentiellement pour les prises de risques visuelles au détriment d'un Episode VII trop chiche en innovations.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 12:59   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Rogue One !

TFA c'est :
- Un fan service trop présent (Et t'a vuuuuuu, y'a une cantinaaaaaaaaa :x )
- Une situation géopolitique à peine expliquée (attends, les gentils sont encore dominés par les méchants ? :perplexe: )
- Un manque d'originalité (Bon, on a modifié les réacteurs des X-Wing, c'est des nouveaux modèles maintenant ! Et en plus, comme c'est des chasseurs, on va les envoyer bombarder une base ! :paf: )

RO c'est :
- Un fan service dosé et logique (sauf peut-être les guignols de la cantina, et encore ça s'explique)
- Une situation géopolitique très bien expliquée
- Beaucoup d'originalité (Moins machinééen que l'OT, des nouveaux vaisseaux, des anciens vaisseaux et persos bien réutilisés...)

J'aime bien TFA, mais RO gagne de loin ! :love:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 13:08   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Aucune ambiguïté : j'ai préféré Rogue One. Beaucoup plus raccord avec la Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 13:20   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

TFA se fait exploser la tronche dans le sondage ! :lol:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Jan 2017 - 13:26   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

C'est pas que ça soit un mauvais film, non, mais Rogue One est un meilleur "Star Wars" que TFA, à mon avis. Il m'a malgré tout beaucoup plus "parlé" que TFA, même si celui-ci contenait nos personnages préférés, le Faucon Millenium, Han Solo... Rogue One raconte quelque chose d'important pour la saga, je trouve même qu'il est dommage qu'il n'aie pas une place dans les épisodes numérotés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 10 Jan 2017 - 13:33   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Uttini a écrit:Aucune ambiguïté : j'ai préféré Rogue One. Beaucoup plus raccord avec la Trilogie.


C'est quand même fou qu'un film qui voulait à tout pris se rapprocher de la trilogie soit au final totalement en désaccord avec elle :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 13:45   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Ben si TFA avait fait comme RO, c'est à dire faire des clins d'oeil mais en innovant quand même et en étant original, ça aurait été digne de l'OT. Mais c'est pas ça qui c'est passé... :(
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Avr 2017 - 12:30   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

J'ai clairement voté pour Rogue One car même si pas mal d'éléments sont repris ce qui est normal pour être raccord avec la Trilogie, la structure narrative est différente pas rapport aux épisodes classiques de la Saga d'autant qu'il y a pas mal d'innovations cohérentes.
Et sur ces deux points, Rogue One montre qu'il a sa propre personnalité et apporte un certain vent de fraicheur qui s'intègre parfaitement à la Saga, ce que Le Réveil de la Force n'a pas réellement su faire en se contentant de jouer les films hommage à la Trilogie et d'un Nouvel Espoir en particulier.
Espérons que pour l'Episode VIII, ca sera différent.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 02 Mai 2017 - 19:19   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

J'ai voté pour Le Réveil de la Force. Non pas que je n'ai pas aimé Rogue One qui était le spin-off parfait pour introduire les Star Wars Stories dans cet univers mais il n'avait pas la magie Star Wars qui se trouve dans Le Réveil de la Force.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar ExalTh30 » Mar 02 Mai 2017 - 19:29   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Personnellement j'ai voté RO, pour la simple et bonne raison que j'ai déjà revu RO 4 fois depuis sa sortie, que j'ai acheté le Blu-Ray, alors que je n'ai pas revu TFA depuis le cinéma, disons qu'il ne m'a pas marqué sur l'instant et jusqu'à présent je n'ai pas ressenti l'envie urgente de le revoir :transpire:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 02 Mai 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

J'ai voté pour Rogue One, sans hésiter, pour sa créativité et la complexité de son scénario: loin des situations manichéennes, aucun camp n'y est totalement noir ou blanc. Surprenant, mais bienvenu pour un thème imposé!
TFA m'avait un peu déçu ( c'est un euphémisme) par un scénario manquant d'audace ( encore un euphémisme) à force de vouloir trop "coller" à la Trilogie et un fan service exaspérant . Combien de fois ai-je cru revivre des scènes de la trilogie (surtout dans la seconde partie)? Dommage, car les personnages sont attachants et l'image superbe: ah, ces TIE surgissant dans le soleil façon Apocalypse Now...

Bref, Rogue One m'a réconcilié avec les films StarWars
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 19:56   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Je ne me prononcerai pas. Au cinéma, sur le coup, je me suis autant amusé à voir Star Wars Rogue One ou le sept. Là ou Rogue One lancait un beau scénario bien originalement ficellé, Star Wras sept s'inspirait légérement du quatre. Seulement, le retour d'Ahsoka Tano alias Snoke a tout changé pour moi. Cette touche prélogique, qui est d'ailleurs mon personnage de sa^Star Wars que je préfere, à reussit à amener une touche de fraicheur. De plus, ayant toujours detesté le personnage de Han Solo ( ne me frappez pas ), le voir disparaître m'a fait, mmh, comment dire, un grand bien...
Pour ROgue One, j'ai bien aimé le rapprochement fait entre la force et Dieu. Rien que pour ca, je l'aime autant que le sept.
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Enginox » Mar 02 Mai 2017 - 22:11   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Heu, il ne manque pas l'option "J'aime bien les deux films ?"

J'ai aimé les deux films, et j'ai pas envie d'en préférer un à l'autre
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 22:14   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

tellement. A mes yeux, les deux films étaients geniaux
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar FanWars » Lun 15 Mai 2017 - 19:42   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Rogue One sans aucune hésitation. Nettement au-dessus de TFA qui serait soit-disant un "Star Wars", enfin bref il n'y a pas débat. La réponse paraît tellement évidente.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 15 Mai 2017 - 20:41   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

FanWars a écrit:Rogue One sans aucune hésitation. Nettement au-dessus de TFA qui serait soit-disant un "Star Wars", enfin bref il n'y a pas débat. La réponse paraît tellement évidente.


Si si il y a débat :oui: Rogue One n'est pas sans défaut et je trouve que Rogue One manque de ce côté fantasy, mais ça reste un très bon star wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kayla » Lun 15 Mai 2017 - 23:38   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Enginox a écrit:Heu, il ne manque pas l'option "J'aime bien les deux films ?"

J'ai aimé les deux films, et j'ai pas envie d'en préférer un à l'autre


Je viens juste de voir le sondage et je me suis posé la même question, étant également dans le cas d'avoir beaucoup aimé les deux films que je ne trouve pas comparables par ailleurs.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar master polo » Mar 16 Mai 2017 - 3:24   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Même si les deux films ne sont pour moi pas comparables, Rogue One surprend là où on ne s'y attend pas et dans un cadre au final bien fermé, et TFA est affreusement banal, caricatural et incohérent alors qu'il y avait une infinité de possibilités....
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Urbosa » Dim 12 Nov 2017 - 23:17   Sujet: Re: [Sondage] Avez vous préféré Star Wars 7 ou Rogue One ?

Rocket a écrit:Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai beaucoup apprécié les deux films. Cependant j'ai une très nette (non, une très large) préférence pour Rogue One. J'ai préféré le côté indépendant du film, comme si c'était une histoire à part mais qui s'inscrit tout de même parfaitement dans la suite des films.
Tout d'abord, Rogue One se situe dans ma période préférée de Star Wars : la période Rébellion / Empire.

J'ai préféré Rogue One aussi, surtout par rapport à la période de l'histoire.
En complément je tiens à rajouter que j'ai choisi de regarder tous les Star Wars dans l'ordre chronologique de sortie sur grand écran. Et j'ai largement préféré la période de la Trilogie originale.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations