Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment évitez-vous les spoilers ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Mai 2016 - 18:24   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

N'exagère pas, ça restait vague... Mais tu as raison, j'ai oublié de modifier l'accroche pour les non-spoileux. Désolé !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Mar 17 Mai 2016 - 20:46   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Gous Vador a écrit:Merci pour le sous-titre bien spoiler dans la dernière actu du 17 mai concernant le prochain film.... :evil: :evil: :evil:

Sinon, le dire sans agresser les staffeurs (qui n'ont a contrario jamais de remerciements quand tout est bien fait), c'est possible aussi ? :hello:


PS : surtout, que s'il s'agit bien de ce que je crois ("un méchant de la Saga" dans Rogue One), c'est effectivement tellement vague (et d'autre part tellement évident), que quand même quoi, c'est pas comme si c'était un truc énorme... :roll: :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gous Vador » Mer 18 Mai 2016 - 18:12   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

J'adore votre site j'y vais tous les jours dessus quasiment en évitant justement de me faire spoiler, et oui je félicite les staffeurs justement, qui d'ailleurs ont un sale boulot parce que se faire spoiler pour sortir une actualité ça doit être assez frustrant.
Mais hier quand j'ai vu ça (une info pas si vague lorsqu'on fait le tri visuellement) c'était pas seulement de la colère c'était aussi du dépit et du plaisir gâché.
Tout se plaisir qu'on se réserve pour le moment tant attendu :)

Du coup bien pour éviter que ça arrive une troisième fois, bien je ne squatterais le site qu'une fois de temps en temps pour mettre à jour mon profil et voir les prochaines sorties par ci par là. J'crois bien même que je vais aller sur la lune en attendant les prochains films ^^
Bref, PiccoloJr c'est pas grave je m'en remettrais ;)
A bientôt
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Chadax » Mer 18 Mai 2016 - 21:05   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Certes. Étant moi-même "éviteur de spoils", je comprends bien. Je trouve juste qu'en l'occurrence, c'était un peu trop agressif par rapport au "niveau" de spoil. Mais t'inquiète pas, on s'en remettra aussi. :cute: (On sait bien qu'on fait un job très ingrat... :transpire: :wink: )
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark marc » Mar 31 Mai 2016 - 15:50   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

moi jdi au gens qjai vu lfilm
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mai 2016 - 18:16   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Dark marc a écrit:moi jdi au gens qjai vu lfilm


Et sinon, dans un français lisible et correct, ça donne quoi ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 01 Juin 2016 - 11:33   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

link224 a écrit:
Dark marc a écrit:moi jdi au gens qjai vu lfilm


Et sinon, dans un français lisible et correct, ça donne quoi ? :neutre:


+1. :transpire:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 13 Aoû 2016 - 2:04   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas (car s'ils font comme moi, ils ne regardent rien en haut de la page d'accueil de SWU), un premier trailer de Rogue Squadron vient de sortir. Méfiez vous de vos excursions sur le net, il peut apparaître partout. Perso, j'ai, hélas, vu l'image de départ du trailer en question.

Je sens que comme pour chaque Star Wars, les quatre derniers mois d'attente vont être longs :roll:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Aoû 2016 - 18:21   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Deltaer Grayh a écrit:un premier trailer de Rogue Squadron vient de sortir.

Waow ! Que de souvenirs !
https://youtu.be/2V_uVratP9o
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 21 Aoû 2016 - 2:53   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Uttini a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:un premier trailer de Rogue Squadron vient de sortir.

Waow ! Que de souvenirs !
https://youtu.be/2V_uVratP9o

Eh oui, les effets de l'âge :paf:

Tout le monde aura compris qu'il s'agissait du trailer de Rogue One, qui d'ailleurs est également apparu sur les chaînes d'info permanentes françaises le jour de sa sortie

Il est difficile le parcours du non spoiler :transpire:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Aoû 2016 - 20:05   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Hééé oui...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Jeu 08 Sep 2016 - 17:24   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Pour ce film (Rogue Squadron One) j'ai décidé de tester le non-spoiler. Et effectivement c'est compliqué.
En cherchant des images de chasseurs de primes de Star wars (le concours de Fan-Arts SWU) je suis tombé sur des photos des nouveaux trailer/teaser de Rogue One...
Comme quoi, il faut presque faire abstraction de tout Star Wars pour être (même pas) sûr de ne pas tomber sur un spoiler.

Exit les réseaux sociaux, et site de vidéos (qui foutent des liens (pub?) "vous aimez star wars ? Alors vous aimerez cette vidéos/compte/images sur Rogue One.").

Au final je n'ai vu que la première bande annonce. Et ça me suffit. Je zieute de temps en temps certains jouets/figurines sur les stormties (stormtroopers) et donc ceux de R1 avant qu'ils ne soient plus produits (avant même qu'ils soient en vente..). Mais pas trop, car y-a aussi des spoiler avec les nouveaux jouets de ce Noël...Star wars.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 10 Mai 2017 - 23:50   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Vu le lamentable Alien Covenant ce jour. Mais pour vous prévenir que le trailer de SW 8 passe dans les présentations de films... Opération yeux rivés aux pompes et oreilles bouchées obligatoires (technique que je pratique avec succès depuis SW2 :D) pour ceux qui ne veulent rien savoir... :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 14 Mai 2017 - 15:17   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Dès que youtube me suggère des vidéos du steal "Leak sur l'identité de Snoke" ou "les derniers rumeurs sur TLJ" je la bloque et j'indique à youtube de ne pas me suggerer des vidéos de cette chaîne
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Mai 2017 - 15:37   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

C'est devenu très dur dans notre société de communication d'éviter les spoilers tout en fréquentant le net.

Entre Facebook, YouTube et plein d'autres sites, on bouffe plein de SW sans forcément le vouloir et du spoil avec.
Même le magazine SW insider avait avant le film TFA parlé de la mort de han solo dans ses pages !! Et sans "balise" spoiler ...
Il faut même éviter le chat de SWU en période d'annonces, lors de la Celebration ça spoilait à tout va sur le chat ...
Les gens ne respectent plus rien et sont contents de pouvoir balancer des infos plus vite que leurs voisins.

Et les jouets et produits dérivés sont aussi de la partie puisque les fuites avant les sorties contiennent parfois des petits spoilers.
Je me rappelle par ex. d'un lien amazon quand on attendait TFA qui présentait Finn comme le fils de Lando.
Ce genre de truc amène aussi un nouveau problème parmi les spoilers : les fausses annonces vendues comme vraies.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 14:37   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

De nos jours, c'est un vrai parcours du combattant d'éviter les spoilers. Je ne les ai jamais vraiment évité ni même regardé : je me balade de temps en temps sur les rumeurs SWU, mais je dois avouer qu'il y en a beaucoup sur les forums. :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 06 Juin 2017 - 10:53   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

_quentin_ a écrit:Même le magazine SW insider avait avant le film TFA parlé de la mort de han solo dans ses pages !! Et sans "balise" spoiler ...


C'est toujours pour ça que je les lis quand le nouveau est sorti...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 12 Juin 2017 - 23:21   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Pour eviter les spoilers y faut avant tout essayer de pas aller sur les réseaux sociaux :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Hugo Solo » Ven 23 Juin 2017 - 22:40   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Dark vador40 a écrit:Pour eviter les spoilers y faut avant tout essayer de pas aller sur les réseaux sociaux :cute:


Ou éviter les amis un peu trop bavards :D
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar north-america » Ven 11 Aoû 2017 - 20:04   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Serait-il possible de rendre les titres des actus en haut de la page moins "explicite" ? Parce qu'on se rapproche à grand pas de la sortie du 8, et j'ai de plus en plus l'impression que les actualités me spoil de plus en plus le film.
north-america

 
 

Messagepar link224 » Ven 11 Aoû 2017 - 20:05   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Tu n'as qu'à aller sur ton profil (panneau d'utilisateur => profil) et désactiver l'affichage des spoilers, tu ne verras plus les titres explicites mais des titres "non spoiler" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Lun 09 Oct 2017 - 12:57   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ce putain de trailer qui arrive demain.... :cry:

J'angoisse déjà
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Oct 2017 - 13:58   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

fabb a écrit:Ce putain de trailer qui arrive demain.... :cry:

J'angoisse déjà

Tu fais bien de le dire, faut que je blackoute internet demain, ça va pas être facile ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Lun 09 Oct 2017 - 14:42   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Tu veux dire jusqu'à la sortie du film... :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Oct 2017 - 19:38   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Jagged Fela a écrit:Tu fais bien de le dire, faut que je blackoute internet demain, ça va pas être facile ! :paf:

Pas de problème, on te racontera tout ça. :lol: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mar 07 Nov 2017 - 15:04   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Est-ce que le blackout post sorti du prochain film au ciné, et toujours prévu pour durer 1 mois ?
Parce que les 2 dernières fois j'ai cru que ça durait une éternité ces 4 semaines. :transpire: :neutre:
15 jours je comprends, 3 semaines ... mouais bon why not, mais 1 mois entier j'avoue que je trouve que ça commence à faire sacrément long.
Oui je prévois déjà quel sera mon prochain avatar mais je ne pourrai le mettre que quand le feu vert sera donné donc si on pouvait raccourcir un peu le délai... :whistle:
Je ne me fais pas d'illusion et je comprends tout a fait le pourquoi du comment... Mais quand même c'est long 1 mois après la sortie du film. :cry: :transpire: :ange:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Mar 07 Nov 2017 - 15:45   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Trop dur de pas pouvoir mettre ton avatar à l'heure je sais pas comment tu fais
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The White Knight » Mar 07 Nov 2017 - 16:28   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

est-ce ironique ou ... ? :perplexe: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Nov 2017 - 16:44   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

The White Knight a écrit:Est-ce que le blackout post sorti du prochain film au ciné, et toujours prévu pour durer 1 mois ?
Parce que les 2 dernières fois j'ai cru que ça durait une éternité ces 4 semaines. :transpire: :neutre:
15 jours je comprends, 3 semaines ... mouais bon why not, mais 1 mois entier j'avoue que je trouve que ça commence à faire sacrément long.

A priori oui. :wink:

Et on a eu des reproches pour des spoils lâchés plusieurs mois après donc on est encore sympa avec juste un mois d'embargo :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mar 07 Nov 2017 - 21:41   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

D'accord merci de la précision.
Tant pis du coup. :transpire:

:shock:
Je serai toujours étonné que des fans puissent ne pas voir un nouveau film 1 mois après sa sortie.
Tien faudrait faire un sondage sur quand prévoyez vous de voir le film une fois qu'il sera sorti ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Mer 08 Nov 2017 - 1:17   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

The White Knight a écrit:D'accord merci de la précision.
Tant pis du coup. :transpire:

:shock:
Je serai toujours étonné que des fans puissent ne pas voir un nouveau film 1 mois après sa sortie.
Tien faudrait faire un sondage sur quand prévoyez vous de voir le film une fois qu'il sera sorti ?

Jour J sans concession :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Nov 2017 - 1:38   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Perso, je n'ai pas vraiment la phobies des spoils et je m'en contrefiche. Et ironiquement, c'est pour ça qu'ils ne m'atteignent pas car lorsque j'en entend un, il est rangé dans ma mémoire immédiate et très vite oublié. J'ai une bonne mémoire auditive et visuelle mais c'est sur les émotions que je fonctionne le mieux et le fait de n'en ressentir aucune en lisant le spoil d'un paumé ne crystalise pas l'info dans mon esprit.
A la limite, je m'en souviendrais qu'a posteriori et j'aurai un sentiment de déjà vu.

Je pense que le meilleur exemple fut pour la dernière saison de GoT où j'avais lu par mégarde le spoils de tous les épiosdes à venir qu'un type avait posté en commentaire (coup classique).
Lorsque l'épisode suivant est sorti, je me suis souvenu que ça correspondait à ses dires mais je n'arrivais pas à me souvenir ce qu'il avait dit sur les épisodes suivants et la mémoire m'est revenue au fur et à mesure qu'ils sortaient.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 08 Nov 2017 - 11:28   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Calimero a écrit:Jour J sans concession :transpire:.


J'espère aussi pouvoir le voir le jour J, au pire dans la semaine. Au-delà je tiendrai pas. :transpire: J'espère aussi surtout qu'il sera diffusé en 2D dès le début, ça m'embêterait de le voir d'abord en 3D.

magiefeu a écrit:Perso, je n'ai pas vraiment la phobies des spoils et je m'en contrefiche. Et ironiquement, c'est pour ça qu'ils ne m'atteignent pas car lorsque j'en entend un, il est rangé dans ma mémoire immédiate et très vite oublié. J'ai une bonne mémoire auditive et visuelle mais c'est sur les émotions que je fonctionne le mieux et le fait de n'en ressentir aucune en lisant le spoil d'un paumé ne crystalise pas l'info dans mon esprit.
A la limite, je m'en souviendrais qu'a posteriori et j'aurai un sentiment de déjà vu.

Je pense que le meilleur exemple fut pour la dernière saison de GoT où j'avais lu par mégarde le spoils de tous les épiosdes à venir qu'un type avait posté en commentaire (coup classique).
Lorsque l'épisode suivant est sorti, je me suis souvenu que ça correspondait à ses dires mais je n'arrivais pas à me souvenir ce qu'il avait dit sur les épisodes suivants et la mémoire m'est revenue au fur et à mesure qu'ils sortaient.


En ce qui me concerne, même si je suis en mode "non spoil" dans l'affichage des news, je crois que j'ai quasiment tout lu sur le prochain film. :transpire: Alors que pour TFA, à l'approche du film et même avant, je m'étais tenu plus à l'écart des spoils, et prenant les rumeurs pour ce qu'elles sont, des suppositions qui n'ont rien de certitudes (par définition).
Il faut dire que cette année, je trouve qu'on a pas eu beaucoup de rumeurs finalement, ou alors je ne les ai pas vu (comme quoi), mais j'ai vu ce qui a été révélé officiellement (I'm not the Jedi that I should be), ce qui ne me gâchera pas le plaisir de voir le film. J'en sais et j'en ai vu assez pour tenir le coup jusqu'au 13, mais je dois dire que malgré ce que l'on nous a montré, le mystère est encore entièrement là, ce qui est d'ailleurs un point fort de la com de Lucasfilm.

Après pour ceux qui ne veulent strictement rien savoir, éviter les forums spoilers, c'est évident, et de toute façon pour les news il y a un système pour les cacher donc je pense qu'on peut venir sur SWU en toute confiance.
Pour les médias, à la sortie du film, changer de chaîne quand vous entendez un truc qui se rapporte à star wars, ou changer de pièce si vous ne pouvez pas zapper. Si vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre, l'astuce est de tourner la tête et chanter un truc tout en vous bouchant les oreilles, et fermer les yeux au cas où vous auriez un miroir reflétant l'écran de télé (#c'estduvévu). :D
Pour internet... il y a toujours un risque, avec les réseaux sociaux notamment.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Youggo » Jeu 09 Nov 2017 - 13:04   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

The White Knight a écrit:Il faut dire que cette année, je trouve qu'on a pas eu beaucoup de rumeurs finalement, ou alors je ne les ai pas vu (comme quoi), mais j'ai vu ce qui a été révélé officiellement (I'm not the Jedi that I should be), ce qui ne me gâchera pas le plaisir de voir le film. J'en sais et j'en ai vu assez pour tenir le coup jusqu'au 13, mais je dois dire que malgré ce que l'on nous a montré, le mystère est encore entièrement là, ce qui est d'ailleurs un point fort de la com de Lucasfilm.

C'est vrai que là, rien ne fuite vraiment. La com officielle ne fait que semer le doute sur des pistes contradictoires, et les rumeurs et théories ne restent que des hypothèses bancales.
Là où je m'étais fait totalement spoiler le scénar du VII, ici même en partant à la chasse aux infos on a seulement quelques éléments visuels ou une vague idée de la situation initiale, mais absolument rien des grandes lignes du scénario et des rebondissements possibles. Et c'est tant mieux ! Espérons que la surprise soit à la hauteur de cette attente.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 05 Déc 2017 - 2:34   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Argh, ne m'y attendant pas, j'ai vu un morceau du trailer de SW8 aujourd'hui dans Quotidien de Yann Barthes (j'ai cru au début que c'était des images du jeu qui sort actuellement ou du VII...). J'en ai plus vu en quelques secondes qu'en 2 ans :cry:

La lutte sera dure jusqu'au 13 décembre... :neutre:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Jusqu'à présent je regardais tout ce que je pouvais parce que je trouvais que ça ne spoilait pas tellement, juste assez pour nourrir ma soif de sw8 avant la sortie du film. Cela fait cependant environ 1 semaine ou plus, que je ne regarde plus les spot tv. Mais là sur internet je suis tombé sur un extrait, plutôt sérieux, que j'aurais préféré découvrir au ciné... :pfff: Je ne pensais pas qu'ils allaient nous montrer ça... :(
Donc, mesdames, messieurs, c'est clairement maintenant que les choses sérieuses commencent et, si jamais vous n'avez pas encore rejoint les non spoilers, ben là c'est l'alerte rouge, c'est le moment.
Donc finit twitter toussa. Bon je devrais tenir une semaine.... j'espère.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Oui pareil, j'ai entendu une ou deux choses pas top sur facebook, les infos commencent à vraiment tomber. Et pourtant je ne regarde pas les spots TV ni rien. A priori les guides visuels ont fuité.
Barricadez-vous !!!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CRL » Jeu 07 Déc 2017 - 16:54   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Je n'ai regardé aucun Spot TV, aucune bande annonce (entièrement) (quelques bouts de plans, le temps de comprendre que c'est un trailer de Star Wars)
Par contre en magasin, dans les journaux, il y a forcément des images de ce nouvel opus. :neutre:
malheureusement, j'ai vu des choses (notamment les jouets pour les petits).... pas grand chose, et sans contexte, mais ça reste des choses que j'aurais préféré ne pas voir.

Au cinéma je suis le seul à avoir un journal en papier dans les mains (et devant la tête) pendant les bandes annonces.

Vivement le 13 que ce terminent ces spoilers :transpire:
Et que je puisse enfin lire les magasines que j'ai acheté, possédant des articles sur cet épisode.

(bien que le trailer du prochain Spin-off ne devraient pas tarder... ) :o
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Youggo » Ven 08 Déc 2017 - 18:02   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Jusqu'à présent je regardais les trailers, les spots tv, je lisais les magazines et je parcourais tous les sujets spoiler du forum sans crainte, les risques de gros spoil restant alors très minces. Mais là avec l'arrivée du guide visuel ou ces nouveaux spots qui ont l'air d'en dévoiler un max (ce serait vraiment étonnant... ça sent l'entourloupe pour brouiller les pistes, mais dans le doute...) c'est le moment pour moi de fuir. Il reste 5 jours, alors je vais tenir jusque là.
Mais reste à éviter le spoil le plus atroce, le plus perfide, le plus imparable : les mecs débiles qui débriefent en sortant de la séance précédente... :evil:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 08 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ma Poste est envahie par Star Wars... Heureusement les énormes affiches ne montrent que des personnages présents dans SW7...

Je redoute ma prochaine visite au super marché, même si j'éviterai le rayon jouet...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Youggo a écrit:Mais reste à éviter le spoil le plus atroce, le plus perfide, le plus imparable : les mecs débiles qui débriefent en sortant de la séance précédente... :evil:


Faut rentrer jusque dans la salle avec des écouteurs sur la tête et musique à fond ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Ven 08 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Des nouvelles - non-spoiler ;) - de l'autre côté du front : effectivement les révélations et visuels officiels pleuvent depuis quelques jours, c'est assez violent. :paf:

Le conseil d'Obiwan Keshnobi est impeccable, barricadez-vous ! :chut:

Courage pour la dernière ligne droite. ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Jagged Fela a écrit:Faut rentrer jusque dans la salle avec des écouteurs sur la tête et musique à fond ! :paf:


Deltaer Grayh a écrit:Ma Poste est envahie par Star Wars... Heureusement les énormes affiches ne montrent que des personnages présents dans SW7...

Je redoute ma prochaine visite au super marché, même si j'éviterai le rayon jouet...


En cette période pré-TLJ bénis sont les sourds et les aveugles. :transpire: :chut: :whistle: :transpire: :ange:


Quant on a suivi à peu près tout jusqu'à maintenant, c'est dur de perdre cette habitude de faire son petit tour des news, qu'est-ce qui se dit etc. C'est presque une sorte de désintoxication forcée. :transpire:

Pour éviter les spoilers juste avant la séance, l'idéal c'est d'aller aux toutes premières séances le 1er jour, et d'attendre dans les 1ers de la file, si possible. L'inconvénient c'est que ça demande d'avoir le temps d'arriver bien en avance.
Ou alors, tout le contraire, t'arrive dans les derniers, en ayant ton tiket à l'avance, mais tu risques d'avoir une place que personne ne veut.
Et là encore c'est pas finit, il y a le risque de tomber sur des gars qui l'ont déjà vu et en parle avant que le film commence dans la salle même... ou pire, ils disent ce qui va arriver pendant le film... :chut:
Je suis quelqu'un de calme, mais si je tombe sur des gens comme ça, je me retourne et je leur dis de la fermer. :evil: :o :sournois:

Bon ça s'est bien passé jusqu'à maintenant, donc pas de raison que ça change.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 09 Déc 2017 - 2:51   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Arf, yes, dans ces derniers jours, il y a toujours l'angoisse de voir presque 2 ans d'efforts anéantis en quelques secondes par une inadvertance ou autre :transpire:

Le 13, jour J(edi), contrairement à d'habitude, je n'allume pas la télé, ni internet ; que la radio. Après le déjeuner, je pars vers Toulon. Je fais éventuellement quelques courses (suivant l'heure à laquelle j'arrive à Grand Var) et puis je vais me garer au parking d'Avenue 83. Je ne pars vers le ciné Pathé que pour arriver au début de la séance. Juste avant, je fais provision de tout ce qui n'est pas bon pour ma santé (gras et/ou sucré) et, ensuite, je m'installe, et je commence à savourer chaque instant... 8)

Plus que 4 jours ! :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 09 Déc 2017 - 9:51   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

Voilà deux ans que je m'abreuve d'informations sur ce nouvel opus mais j'ai récemment décidé d'arrêter tout renseignement vu l'avalanche de nouvelles images qui font leur arrivée. C'est dur, j'ai décidé un temps de ne plus venir sur ce forum mais je dois dire que le système antispoil mit en place est particulièrement performant, c'est pour ça que je suis ici.
Plus de spot, ni de BA, plus de magazine, à la gare j'essaye d'éviter les panneaux géants et j'ai menacé de mort (j'abuse un peu) chaque personne qui oserait me parler de Star Wars.

J'ai la chance d'avoir mon mercredi matin de libre la semaine prochaine, j'ai donc pris une place pour la première séance. Ca va être très net, écouteur jusqu'à l'arrivée du logo Lucasfilm et vu que j'y vais tout seul, personne ne m'en voudra.

J'ai tellement hate.

Pour éviter d'aller sur des sites qui ont l'habitude de spoil, j'ai utilisé une extension sur Chrome pour les bloquer.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 09 Déc 2017 - 9:59   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

A partir de ce soir je vais arrêter de me connecter à twitter, reddit et youtube, à part deux trois images, le teaser et trailer j'ai réussi à tout esquiver. Ce que j'ai aussi hâte c'est qu'une fois que j'aurai vu le film (le 14 décembre pour ma part) c'est de lire le sujet sur le scénario de l'épisode pour voir ce qui était vrai et ce qui était faux
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Manuwaza » Sam 09 Déc 2017 - 10:37   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Tout le monde a ses techniques :whistle:

Pour ma part, radio et télé terminé jusqu'à samedi prochain, sur le net dès que je vois Star wars dans le titre d'un article je ferme direct, et le premier qui m'en parle et continue après les sommations d'usage se prend une droite :diable:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar lukaslunt » Sam 09 Déc 2017 - 10:40   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Manuwaza a écrit:Tout le monde a ses techniques :whistle:

Pour ma part, radio et télé terminé jusqu'à samedi prochain, sur le net dès que je vois Star wars dans le titre d'un article je ferme direct, et le premier qui m'en parle et continue après les sommations d'usage se prend une droite :diable:


Pourquoi des sommations, une droite direct. Même moi qui regarde les spoiler je suis attentif a ne pas savoir tout a quelques jours du film, surtout que pendant 2 ans on as presque rien eu.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 09 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

Heureusement qu'il y a Battlefront 2 pour faire passer le temps
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Manuwaza » Sam 09 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Comment évitez-vous les spoilers ?

lukaslunt a écrit:
Manuwaza a écrit:Tout le monde a ses techniques :whistle:

Pour ma part, radio et télé terminé jusqu'à samedi prochain, sur le net dès que je vois Star wars dans le titre d'un article je ferme direct, et le premier qui m'en parle et continue après les sommations d'usage se prend une droite :diable:


Pourquoi des sommations, une droite direct. Même moi qui regarde les spoiler je suis attentif a ne pas savoir tout a quelques jours du film, surtout que pendant 2 ans on as presque rien eu.


Nous sommes des gens civilisés, pas des Tuskens :D
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations
cron