Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2016 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pandisha a écrit:Solo serait un deus ex machina dans ANH, anakin serait un deus ex machina dans TPM etc...


Et ils le sont. Solo n'était pas à la base enclin à participer à la bataille de Yavin, au contraire. Anakin est entré par inadvertance dans le hangar après avoir subi des dégâts et tiré sur les générateurs par hasard en ayant la bonne idée de tirer sur le manche à balai.

Pandisha a écrit:Le gouffre qui s'ouvre entre rey et kylo ren dans TFA est un deus ex machina, il n'y a aucune raison logique à ce qu'il se produise à cet endroit là et à ce moment là autrement que pour terminer le film comme ca arrangeait l'auteur.


Oui et non. Que ça se produise à cet endroit là, c'est effectivement facile mais la planète est en train de s'effondrer sur elle-même. Donc, il y a aussi une logique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Mer 29 Juin 2016 - 14:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je ré répète donc...
Juste à ce moment là : aka juste quand rey a défoncé la gueule de kylo et qu'elle a qu'à se baisser pour l'achever. Pas 5mn avant pendant le combat, pas 5mn après une fois décidé si elle l'acheve ou pas...

juste à cet endroit là : aka entre les deux pour les séparer au moment fatidique. Pas 5m a gauche ou 5m à droite. Pas une fois qu'elle fuit avec finn sous le bras pas juste avant d'arriver au faucon leur faisant perdre du temps.

L'enrobage ne change rien au côté miraculeux de l'événement. Heureusement que l'arrivée d'un tel procédé est un minimum travaillé, sinon il serait tout simplement rejeté par le public. C'est la différence entre un truc bien amené et un truc téléphoné.

si la planète ne s'effondrait pas et quele gouffre s'ouvrait tout de même, tu ne serais pas le dernier à dire que la scene est un grand n'importe quoi. Un deus ex machina oui, aussi, mais un deus ex machina de merde complètement bâclé.

Et faire le constat de la présence d'un deus ex machina n'est pas une critique en soit. Un deus ex machina est un procédé d'écriture, il n'est ni bon, ni mauvais. Comme tout procédé d'ecriture, c'est la façon de s'en servir qui fait la différence.

-- Edit (Mer 29 Juin 2016 - 14:43) :

Solo n'est pas un deus ex machina. Son intervention suit la logique interne du récit. C'est l'évolution logique du personnage d'abord vieux loup solitaire qui fini par cesser de penser uniquement silo. :p
il n'y a rien de "divin" dans cette intervention, rien qui nous amène à nous dire "quel pot".
Vador se serait pris une météorite qui passait justement par là à ce moment ou la navette d'entretien des vitres qui n'a pas eu le temps de rentrer avant la bataille, on parlerait de deus ex machina.

pour anakin, je pensais pas à ça, j'envisageais ca sous le regard des gungans. Est ce qu'on peut alors parler de ex ? Je sais pas, mais je suis pas convaincu.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2016 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pandisha a écrit:Je ré répète donc...


Pas besoin de répéter. J'avais très bien compris. C'est pour ça que j'ai mis: "effectivement facile".

Et si la planète s'ouvrait comme ça pour faire beau, évidemment que je trouverais ça complètement louche. Mais c'est pas le cas d'où la logique que j'évoquais.

Les deus ex machina ne me gênent pas non plus. Ceux de Lucas sont tous bien amenés. Ceux d'Abrams, parfois un peu too much.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Mer 29 Juin 2016 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Le sauvetage dans l' attaque des clones est effectivement logique et rationnel.
Mais c' est bien inutile de l' opposer à la séparation de Rey et Kylo dans leur duel final . Une intervention moins spectaculaire aurait pu être utilisée ( Chewbacca , Stormtroopers ...) mais le déchaînement des forces ( Force :wink: ) de la nature me va très bien .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Pandisha » Mer 29 Juin 2016 - 18:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pourquoi tout de suite parler d'opposition ? J'ai du mal à comprendre cette position sans cesse sur la défensive, qui en plus à priori n'a rien à voir avec le propos. Je n'oppose rien en l'occurence, j'explique en quoi l'arrivée des clones n'est pas un deus ex machina et donne un exemple d' une autre plus représentative de ceqen quoi cobsiste ce procédé.

je ne vois du coup pas le rapport avec une intervention "moins spectaculaire" de chewie ou de stormtroopers dans la definition d'un deus ex machina (et une telle intervention n'en serait pas un en passant).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 29 Juin 2016 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Moui,c'est vrai que c'est logique. Mais pour le coup,tu les as un peu oublié les clones,avec l'arène et tous ça. Mais c'est vrai que c'est logique que nos chers soldats en armures blanches viennent aider les Jedi. Mais quand même,elles arrivent juste au bon moment,plein de Jean-Jacques sont morts et là... Magie! :lol:
Donc ça fait un "demi-Deus Ex Machina" selon moi. Pour Han,bah oui c'est un Deus Ex Machina parce que pour le coup quand t'es pas expert tu peut ne pas te douter qu'il va revenir. Et puis si Yoda avait pas dis qu'il allait chercher les clones,là ça aurait été la surprise totale! (Bon,à part le titre du film :D :siffle: !) Mais vu qu'il le dit... Seulement,comme je l'ai dit plus tôt,c'est qu'une phrase et c'est vite oublié dans le feu de l'action!
Voilà pourquoi c'est un "demi-Deus Ex Machina" pour moi :cute: .

PS: Commencez pas à vous déchiqueter,ça serait cool :sournois: .
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar bh-ren » Mer 29 Juin 2016 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pandisha a écrit:je ne vois du coup pas le rapport avec une intervention "moins spectaculaire" de chewie ou de stormtroopers dans la definition d'un deus ex machina (et une telle intervention n'en serait pas un en passant).

Simplement pour dire que les auteurs ( qui ne sont pas des idiots ) avaient d' autres solutions pour terminer le duel sans une intervention assimilable un deus ex machina si ils le voulaient...mais on s' éloigne du sujet, et autant en reparler sur un forum TFA puisqu' il reste encore des choses à dire ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Pandisha » Mer 29 Juin 2016 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Un deus ex machina c'est un procédé d'ecriture. C'est pas une tare d'en mettre dans un film hein, moliere concluait un certain nombre de ses pièces avec ce procédé et on ne lui en a pas pour autant fait le reproche (même aujourd'hui).
Tu me diras ou j'ai laissé entendre que les auteurs étaient des idiots d'avoir employé ce procédé d'écriture. En l'occurence, comme tu le dis iils ont choisi de faire ca comme ça, et ils avaient sans aucun doute leurs raisons.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 30 Juin 2016 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bon,arrêtons nous là,on glisse doucement vers le HS total là :non: !
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar darkCedric » Lun 18 Juil 2016 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Commander Blitz a écrit:Bon,arrêtons nous là,on glisse doucement vers le HS total là :non: !


Si LInk arrive, c'est votre faute :o
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 4:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Surement l'épisode que j'aime le moins, malgré une fin bien classe sur Géonosis avec le début de la guerre des clones. Beaucoup trop de blablas et de romance, un épisode trop orienté enquête et tentative d'assassinat.

En revanche combat de Yoda contre Dooku au top ! Première fois qu'on voit Yoda se fight et il montre clairement sa force malgré son échec à arrêter son apprenti déchu.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Joysstar » Dim 15 Jan 2017 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Une petite comparaison sympathique entre l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé et un film.

http://kazaikos.tumblr.com/post/155902081844/whenanangelfalls-a-love-caught-in-the-fire-of
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 05 Fév 2017 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

L'Episode II, et bien je l'aime aussi !
Je le considère comme le deuxième moins bon de la saga, mais il est à mon sens loin d'être mauvais.

Beaucoup prennent en compte un problème d'écriture, qui est assez présent dans cette épisode en VO à cause des dialogues (la romance d'Anakin et Padmé en VO, c'est pas du luxe :(), mais en VF, je trouve les doublages excellents, et donne beaucoup de qualité à la romance d'Anakin et Padmé (en même temps on est français ^^).
L'un des mes exemples favoris est le "I hate Them" à propos des Hommes des Sables, Christensen dit toute sa tirade sur un temps monocorde absolument ... Sans émotion ? Tu ne le sens pas en colère et ça décrédibilise beaucoup le personnage qui est haineux. Or la VF donne une petite intonation sur le "Je le hais" qui marche bien et fait son petit effet.

Autrement que dire que la VO était assez mauvaise question dialogue, le reste en vraiment bon à mon sens, surtout en VF.

Et petit +, je trouve qu'il a la meilleure musique de la Saga (sur les BO een globalité au sein de la saga non cependant, je trouve le III et le V supérieurs en musiques à mon goût, mais si je devais prendre un seul theme sur toute la saga ce serait celui-ci) avec Across the Stars, le love theme qui est puissant, fort en émotion ! Génial ! :love:
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 06 Fév 2017 - 12:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

L'Episode de Star Wars que j'apprécie le moins.

Celui qui fait que j'ai souvent du mal à donner tord aux détracteurs de la prélogie sur de nombreux points. Je trouve l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé assez maladroite, les CGI du bureau de Palpatine me piquent quand même bien les yeux... Le seul épisode pour lequel j'ai quelques lassitudes par moments quand je le regarde, c'est vraiment dommage. Pourtant il y a quand même beaucoup de bons moments et il se justifie vraiment bien au niveau du scénario comme transition entre TPM et ROTS. Le vrai problème pour moi, c'est la direction d'acteur aux fraises de GL qui s'est ensuite rattrapé.

Mais les scènes d'actions restent toujours aussi plaisantes avec une vraie variété dans cet épisode.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 13:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Episode VII exclus, l'épisode de la Saga que j'apprécie le moins également. Bon pour nuancer je dirais quand même que la CGI ne me pose aucun problème, que j'adore la musique même si c'est pour moi la moins bonne de l'ensemble de la Saga, et que le scénario me convient tout à fait même si le passage dans la fonderie est un peut-être un peu long.

Parmi les points négatifs, l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin, mais ceci dit il faut quand même noter que l'histoire d'amour entre Leia et Han dans le V est parfois pas très loin : le coup du gentil vaurien, j'adore, mais c'est assez mièvre quand même. En revanche, le comic relief de R2 et 3PO dans l'arène va trop loin, surtout le droïde de combat à tête de 3PO qui n'a vraiment aucun sens. Le rôle confié à Jar-Jar bien que très limité, c'est déjà un peu trop (et pourtant je ne fais pas trop partie des détracteurs de Jar-Jar dans l'épisode I).

Il y a quand même des points excellents : voir enfin des niveaux "bas" de Coruscant - "Tu ne vends pas de bâtons de la mort", scène mythique -, Jango Fett est assez réussi avec un duel plutôt cool sur Kamino, une esthétique globale bien starwarsienne (nouveaux décors, nouveaux aliens, par exemple Dex), Padmé en tenue blanche moulante qui fait autre chose que de la politique (yeaaah !) et une bataille de Géonosis sans équivalent dans la saga avec plein de Jedi, ce qui change et surprends un peu au premier visionnage. Le duel de la fin est excellent, mais j'avais été surpris à l'époque de voir Yoda combattre, j'aurais préféré avoir Maître Yoda en ultime et derniers recours contre Palpy et juste ça. Ceci étant, rien de plus cool que la scène où Yoda arrive avec sa canne et où on voit ensuite sa puissance : le gars repousse la foudre des Sith à mains nues :) !

Bref, y'a beaucoup de bonnes choses quand même dans cet épisode, très spectaculaire, et le rythme est bien foutu (contrairement à ROTS qui donne une petite impression d'accéléré).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Fév 2017 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je pense qu'il ne manquait pas grand chose pour que la romance Anakin/Padme soit plus crédible.
Juste une scène où Anakin se montre vraiment touchant. Il aurait pu parler de son passé d'esclave par exemple, de sa difficulté à accepter les injustices mais aussi la fatalité. Un petit dialogue qui aurait pu mettre l'accent sur son côté "moins froid et plus humain" que la majorité des Jedi conditionnés depuis le berceau à se détacher de leurs émotions.

À mon humble avis, juste une scène de ce genre et Padme aurait été plus crédible quand elle finit par craquer à la fin.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 08 Fév 2017 - 0:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jedi Croate a écrit:Il aurait pu parler de son passé d'esclave par exemple


Exactement. Lucas a voulu faire dans la subtilité avec le I don't like sand mais tout est tombé à côté de la plaque. Le Anakin de l'Episode I n'a pas d'autre caractéristique que celle d'être un petit garçon normal. Il a beau être esclave, il ne se plaint jamais de sa situation et a l'air épanoui comme gamin.
Y'avait alors deux options: soit Anakin dans l'Episode I était un peu abîmé par sa situation et du coup son caractère de l'Episode II devient tout à fait logique, soit dans l'Episode II on cherche à le rendre touchant AVANT de le montrer comme un ado paumé et éventuellement détestable. Lucas a fait l'erreur de se dire que 95% des gens qui voyaient l'Episode II comprendraient son évolution vu son passé, et malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça.

L'Episode II est pour moi le plus bancal de la saga à cause de son rythme un peu particulier. En fait, le rythme de la prélogie a ce côté "les thèmes évoqués ne sont pas évidents à traiter, alors on va les traiter, mais dès que ça risque d'endormir un peu le spectateur on passera sur une scène d'action". Je trouve que dans La menace fantôme ce rythme est très bien géré même si certains pourront avoir l'impression qu'il y a un côté enchaînement de scénettes dans ce film, mais dans l'Episode II ça l'est un peu moins. Le scénario est encore plus fourchu que pour le premier opus en fait, tout simplement. La progression se fait alors moins facilement je trouve. Quand j'étais petit j'aimais beaucoup le début du film. Y'avait une raison évidente à cela, c'est qu'à l'époque c'était la VHS qui tournait chez moi, et je ne me faisais pas des visionnages de 2h à tous les coups. Donc j'aimais bien remettre ma VHS au début pour de nombreux visionnages sans pour autant avoir vu le film en entier la fois précédente. Je trouve que la course-poursuite sur Coruscant est vraiment sympa, et étant petit j'avais adoré le passage où Anakin saute dans le vide. Dans le contexte de quelqu'un qui a vu la trilogie avant ou même qui a plus de repères cinématographiques que l'enfant que j'étais, c'est même pas spectaculaire de voir un Anakin arrogant qui n'a peur de rien. Mais dans mon cas, c'était juste trop cool, je ne voyais pas Anakin comme un Vador en puissance.

Ça n'en fait pas un mauvais Star Wars pour autant (très bon développement de l'univers, effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et qui n'ont pas si mal vieillis que ça), même si je pense que c'est le film le moins bon de la saga cinématographiquement parlant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar yahiko » Mer 08 Fév 2017 - 1:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ce qui est vraiment dommage avec la fameuse réplique "I don't like sand", c'est qu'il ne suffisait de pas grand chose pour en faire une vraie bonne réplique. Il manque juste une (meilleure) transition, une amorce de la part de Padmé par exemple.

Padmé : "Quand je te regarde, je me souviens de la première fois où nous nous sommes rencontrés... Ton monde natal ne te manque-t-il pas ?"

Anakin : "Je n'aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s'insinue partout... Pas comme ici. Ici tout est doux, et caressant. Alors qu'ici, tout est doux et raffiné... Comme toi..."


La conclusion sur la réplique du sable n'étant pas terrible, il eut été utile de la modifier aussi ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 08 Fév 2017 - 6:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ah bah tu vois moi je préfère largement la réplique originale que la tienne ^^
La tienne manque de subtilité et est, je trouve, plus grossière (No pun intended :lol: )
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar yahiko » Mer 08 Fév 2017 - 7:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

On peut toujours faire mieux. Ce n'est qu'un exemple. :hello:

Même si je n'ai pas la prétention de dire que ma proposition est géniale, l'idée est de montrer que :

D'une part la réplique tombe comme un cheveux sur la soupe (je t'invite à revoir la scène : https://www.youtube.com/watch?v=2tLf1JO5bvE) et mérite une amorce, quelque chose qui justifie la réplique d'Anakin qui semble sortir de nulle part. (sur ce point je pense ne pas être le seul à penser ça)
Ma proposition de réplique pour Padmé n'est sans doute pas parfaite, j'allais me coucher :paf: , mais l'idée est de rendre la réplique du sable plus "douce"...

D'autre part la seconde partie de la réplique du sable n'est pas des plus romantiques (affirmation validée par des filles/femmes de mon entourage , je t'invite à poser la question autour de toi également ;)).
Je me permets de remettre la réplique de la VF officielle, et non ma traduction plus littérale de la VO : « Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout. Pas comme toi. Toi tu es douce et tendre. »
On notera que c'est encore moins subtile que ce que je propose.

Il y a deux problèmes ici. Le premier est de comparer une chose que tu détestes avec la nana avec qui tu veux sortir (VF). C'est juste maladroit. Il vaut mieux dire à ton rendez-vous qu'elle est encore mieux que quelque chose que tu aimes déjà. Le second est de rester dans un registre trop général, pas assez intime (VO) : on reste dans la "friendzone" ce qui n'est pas raccord avec le baiser d'Anakin qui arrive juste après. Ma proposition faite à 1h du matin était de faire un compromis entre ces deux solutions contradictoires. Mais tu as peut-être une meilleure proposition qui sait ? A moins que tu sois un inconditionnel ou un ardent défenseur de la Prélogie, auquel cas, j'aurais du mal à te convaincre quoiqu'il en soit ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Fév 2017 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai jamais, mais alors jamais compris ce qu'on pouvait bien reprocher à la romance Anakin/Padmé. Les gens oublient-ils qu'il s'agit d'une romance entre un Jedi anciennement esclave et une sénatrice anciennement reine, élue à 13 ans ?
Ou alors vous vous y connaissez suffisamment en royauté et en Jedi pour savoir comment ils devraient réagir exactement, quel devraient être leurs approches les plus logiques,...

Evidemment que pour nous ça peut sembler bizarre par moment, mais encore une fois toute romance impliquant un Jedi qui depuis 10 ans suit les dogmes de l'Ordre et une Reine qui n'a pas eu d'enfance et qui dès son plus jeune âge a eu la responsabilité de tout son peuple, ça ne pouvait définitivement pas être quelque chose de classique et de logique :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yahiko » Mer 08 Fév 2017 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sur la pertinence de la romance en tant que telle, et (surtout) de sa mise en scène, beaucoup (tout ?) à déjà été dit dans les pages précédentes. Le mieux est de s'y reporter pour ceux que ce débat intéressent.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bantha » Mer 08 Fév 2017 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

vos661 a écrit:J'ai jamais, mais alors jamais compris ce qu'on pouvait bien reprocher à la romance Anakin/Padmé. Les gens oublient-ils qu'il s'agit d'une romance entre un Jedi anciennement esclave et une sénatrice anciennement reine, élue à 13 ans ?
Ou alors vous vous y connaissez suffisamment en royauté et en Jedi pour savoir comment ils devraient réagir exactement, quel devraient être leurs approches les plus logiques,...

Evidemment que pour nous ça peut sembler bizarre par moment, mais encore une fois toute romance impliquant un Jedi qui depuis 10 ans suit les dogmes de l'Ordre et une Reine qui n'a pas eu d'enfance et qui dès son plus jeune âge a eu la responsabilité de tout son peuple, ça ne pouvait définitivement pas être quelque chose de classique et de logique :neutre:


Je crois que beaucoup de gens reprochent juste la qualité des dialogues des passages qui mettent en scène Padmé et Anakin, c'est tout. Ce qui d'ailleurs doit être un peu nuancé, Starwars de toute façon, c'est du théâtre... Et la pire ligne de dialogue entre ces deux personnages n'est pas dans AOTC mais dans ROTS.

Donc tes arguments in-universe, qui ne sont pas faux, ne permettent pas tellement d'expliquer des dialogues un peu trop... niais.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 08 Fév 2017 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

+ 1500 VDD
Je rajouterai aussi que certains décors et moments sont quand même très clichés, même si ça me plait quand même, je comprends que certains critiquent ce fait.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Fév 2017 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Guiis Becom a écrit:Le Anakin de l'Episode I n'a pas d'autre caractéristique que celle d'être un petit garçon normal. Il a beau être esclave, il ne se plaint jamais de sa situation et a l'air épanoui comme gamin.

Il y'a quand même dès la présentation d'Anakin quelques petits indices pour nous faire comprendre qu'il n'aime pas sa situation:
"Je suis une personne et mon nom est Anakin ! " par exemple. De la façon dont il le dit on sent que cette une situation qui le pèse.
Et avant même qu'il ne dise ça, sa première réaction est de comparer Padme aux Anges de iego. On comprend qu'il rêve d'un monde plus beau pour s'évader, avec des créatures angéliques.
Et puis, il raconte à Qui Gon que parfois il fait des rêves où il est un Jedi et où il libère tous les esclaves.

Guis Becom a écrit:Y'avait alors deux options: soit Anakin dans l'Episode I était un peu abîmé par sa situation et du coup son caractère de l'Episode II devient tout à fait logique

Je pense qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter des couches dans TPM, être un esclave à l'âge de 9 ans d'un mec comme Wattoo, tout le monde peut comprendre que ça peut laisser des séquelles.

Guis Becom a écrit:soit dans l'Episode II on cherche à le rendre touchant AVANT de le montrer comme un ado paumé et éventuellement détestable. Lucas a fait l'erreur de se dire que 95% des gens qui voyaient l'Episode II comprendraient son évolution vu son passé, et malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça.

Là je suis totalement d'accord. Même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est détestable, je trouve qu'il n'est pas assez touchant et c'est vraiment dommage parcequ'il y'avait largement matière à aller sur ce terrain. Heureusement que ROTS a rattrapé le coup en nous montrant un jeune adulte plus torturé que vaniteux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 08 Fév 2017 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

L'Episode 2 est l’épisode que j'aime le moins de la saga (en fait je l'aime pas du tout :D )

Pour moi tout est raté dans ce film : La relation entre Obi-wan et anakin (qui selon Ben étaient censés être des amis par le passé) est totalement occultée, on nous dit qu'ils sont amis mais on ne le vois véritablement jamais, c'est même plutôt le contraire. Même chose pour la relation entre Anakin et Padmé : Certes on ressent l'attachement de ani envers la belle, mais la réciproque ne marche pas du tout, de sorte que je n'ai jamais compris pourquoi ils finissent ensemble. Le type est un Chouineur/Stalker/TueurDeMasse/Prodictature/IncroyablementMauvaisDragueur, soit un peu l'opposée des valeurs que semblent défendre padmé.

Le film réussit le tour de force de flinguer des personnages clefs de la saga en passant complètement a coté de ce qui définit ses persos.
Je pense notamment à YODA (je cite "personne par la guerre ne devient grand" "ton arme, tu n'en aura pas besoin" etc) ou a BOBBA FETT (Vous aimiez bobba fett ? TRES BIEN, on va vous mettre le même personnage avec une couche de peinture différente, et en prime on va vous montrer bobba enfant, parce qu'on sait que vous aviez déja adoooooré voir vador enfant ! :roll: )

LA scène de la fonderie/chaine d'assemblage qui n'a rien a faire dans un Star Wars. c'est du sous jeu vidéo, c'est moche , ca n’amène rien et c'est tout sauf crédible. Et que dire des pitoyables tentatives d'humour avec c3PO dans cette séquence et la suivante qui sont juste pathétiques et complètement orientés vers les 3-5 ans.

Mais le plus gros soucis que j'ai avec ce film, c'est le scénario. C'est absolument incohérent et cousu de fil blanc. Pourquoi FETT utilise 1) des petits vers pour tuer padmé (alors que le mec VOLE et et capable d'envoyer un droid à la fenetre de la chambre)
2) emploie un intermédiaire, alors qu'il est censé etre la créme de la créme des chasseurs de primes, le guerriere ultime sur qui sera basé l'armée de la république.

Quel est le plan de palpatine au juste ? Provoquer un assassinat sur padmé pour que celui ci échoue, pour que obi aille sur les traces de FETT et découvre les clones (dans ce cas pourquoi s’emmerder à supprimer al planète des archives ??). Ceci entraînant le fait que obi suive django (en anticipant que les 2 s’affronteraient en finissant sur un match nul )et découvre géonosis, soit comme par hasard témoin des plans de dooku, soit capturé, que anakin et padmé soient la aussi par magie, et que entre temps les Jedi soient allés chercher les clones, sans se questionner plus avant sur l'origine de la création de cette armée, tout ça afin de déclencher la guerre des clones pour faire avancer ses pions sur l'échiquer politique.
Ça à juste aucun sens, c'est le plan rempli de variables hors de son contrôle, et il a bien de la chance que les personnages de cette prélogie soient des abrutis finis et ne remettent rien en question (surtout les Jedi).

Bref Pour moi ce film est un ratage complet et un des rares Films de la saga que je n'arrive pas a regarder sans constamment lever les yeux au ciel et relever le n'importe quoi permanent.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 08 Fév 2017 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

yahiko a écrit:On peut toujours faire mieux. Ce n'est qu'un exemple. :hello:

Même si je n'ai pas la prétention de dire que ma proposition est géniale, l'idée est de montrer que :

D'une part la réplique tombe comme un cheveux sur la soupe (je t'invite à revoir la scène : https://www.youtube.com/watch?v=2tLf1JO5bvE) et mérite une amorce, quelque chose qui justifie la réplique d'Anakin qui semble sortir de nulle part. (sur ce point je pense ne pas être le seul à penser ça)
Ma proposition de réplique pour Padmé n'est sans doute pas parfaite, j'allais me coucher :paf: , mais l'idée est de rendre la réplique du sable plus "douce"...

D'autre part la seconde partie de la réplique du sable n'est pas des plus romantiques (affirmation validée par des filles/femmes de mon entourage , je t'invite à poser la question autour de toi également ;)).
Je me permets de remettre la réplique de la VF officielle, et non ma traduction plus littérale de la VO : « Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout. Pas comme toi. Toi tu es douce et tendre. »
On notera que c'est encore moins subtile que ce que je propose.

Il y a deux problèmes ici. Le premier est de comparer une chose que tu détestes avec la nana avec qui tu veux sortir (VF). C'est juste maladroit. Il vaut mieux dire à ton rendez-vous qu'elle est encore mieux que quelque chose que tu aimes déjà. Le second est de rester dans un registre trop général, pas assez intime (VO) : on reste dans la "friendzone" ce qui n'est pas raccord avec le baiser d'Anakin qui arrive juste après. Ma proposition faite à 1h du matin était de faire un compromis entre ces deux solutions contradictoires. Mais tu as peut-être une meilleure proposition qui sait ? A moins que tu sois un inconditionnel ou un ardent défenseur de la Prélogie, auquel cas, j'aurais du mal à te convaincre quoiqu'il en soit ;)


Hey fallait pas mal le prendre c'était pas agréssif ^^
Par contre il ne me semble pas que la réplique ce soit ça en VF
De mémoire c'est " Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout. Alors qu'ici au contraire... Tout est d'une douceur infinie et d'une grande beauté"

Pas de "toi tu es douce et tendre" (là effectivement ça aurait été assez direct^^)
Et non j'ai pas mieux car honnêtement je n'ai jamais compris le problème avec cette réplique. J'ai du mal avec la romance Anakin / Padmé, certaines scènes sont vraiment ratées (les champs...) mais ce passage ne m'a jamais dérangé et il est même logique quand on sait d’où Anakin vient.
C'est maladroit mais Anakin est maladroit.
(Je ne suis pas un défenseur de la prélogie, je considère que Star Wars est un tout et qu'il ne faudrait pas le diviser en trilogie)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar yahiko » Mer 08 Fév 2017 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ma réponse n'était pas agressive non plus il me semble. :cute:
J'avais bien compris que ce n'était pas agressif de ta part. Par contre, je ne suis pas un fana des smileys, d'où peut-être une incompréhension de ton côté.

Après, je connais bien l'argument du "mais c'est normal qu'Anakin et Padmé réagissent de la sorte etc." Je ne vais pas refaire le débat, je me suis déjà longuement exprimé auparavant.

Je pointe le fait que la réplique est bancale (sans parler du jeu d'acteurs), de mon point de vue, et ta réaction m'a juste donné l'occasion de mieux développer une idée qui m'était venue tard le soir et que je n'avais qu'ébauché à travers une petite extension du dialogue de mon cru.

Je ne répond pas qu'à toi (désolé ^^), mais à moi (j'aime bien donner des réponses précises et argumentées) et aux autres curieux qui viendront sur ce topic.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 08 Fév 2017 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Aha pas de soucis ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 25 Avr 2017 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pour moi c'est le plus mauvais des films Star Wars, je le déteste pas mais c'est le seul Star Wars que je n'arrive pas à regarder du début à la fin sans décrocher ou sans zapper des passages:

- Hayden Christensen. il joue mal, zéro émotion ou pas juste, des scènes qui devraient être culte (la romance avec Padmé, la scène de la mort de sa mère, la relation Obiwan/Anakin)
- Les autres acteurs qui sont pas forcément géniaux non plus (je pense notamment Natalie Portam, Mace Windu, Comte Dooku)
- Les dialogues tu te demandes si c'est des fois c'est pas un gros troll de Lucas ( exemeple: la scène de l'ascenceur entre Obiwan et Anakin ou le dialogue entre Jango Fett Obiwan ou Obiwan Comte Dooku )
- Introduction du comte Dooku complètement raté (pas de musique propre au personnage, pas de mise en scène pour donner de la valeur à ce méchant)
- La CGI je sais pas si on lui reproche trop ou pas assez ce défaut, on va dire qu'on peut l'excuser
- La construction de l'armée de clone (tu sais pas d'où ça sort, on te dit c'est Sy fo Dias tu sais pas qui c'est, pas de justification)
- Le combat Yoda comte Dooku (pas réussi)

Maintenant ça mérite pas toute la haine que j'ai pu lire sur d'autres sites, critiques et commentaires de certaines personnes
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Avr 2017 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Kamiyoshi a écrit:- La construction de l'armée de clone (tu sais pas d'où ça sort, on te dit c'est Sy fo Dias tu sais pas qui c'est, pas de justification)

On peut reprocher beaucoup de choses à AOTC, tu en cites pas mal et on pourrait même en rajouter encore des kilos, mais ça franchement, c'est pas grave.

On comprend très bien qu'il y a eu une manipulation et que c'est Sidious et/ou Dooku qui ont créé l'armée de l'autre camp.

Après, le détail, c'est plutôt anecdotique.

D'ailleurs, dans le canon (JE SAIS les modos on est en "Films", mais quand même :D) cette question est réglée dans les derniers épisodes de la saison 6 incomplète de TCW, qui a fait ce qu'elle a pu pour boucher au plâtre tous les plot holes de la prélo (les fantômes de Force, quelqu'un ? :D)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sylvain Jurassic » Ven 28 Avr 2017 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Dans toutes les trilogies, l'épisode du milieu est spécial. Il faut avoir vu l'épisode précédent pour s'impliquer dans l'histoire. Le dénouement se trouve dans la suite. Mais c'est un épisode qui place les personnages.
Il y a un coté jeux vidéo avec le passage dans l'usine et les machines pièges. Le Péplum est présent dans l'arène. Le combat sur Géonosis est impressionnant.
Ce que j'aime, c'est la démonstration de Yoda. Il n'est pas Maître par hasard.
Avec la série Clone Wars qui se passe entre cet épisode et le 3. Le personnage d'Anakin est plus clair.
Sylvain Jurassic
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2017
 

Messagepar Chasky » Sam 06 Mai 2017 - 9:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sylvain Jurassic a écrit:Ce que j'aime, c'est la démonstration de Yoda. Il n'est pas Maître par hasard.

Marrant, moi je trouve que c'est l'un des moments les plus ridicules des 8 films. Pas très loin derrière le "PAWAAAA" de ROTS.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Nov 2017 - 14:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je suis d'accord avec beaucoup sur le fait que cet épisode II est le plus gros ratage de la saga. Je ne suis pas non plus un gros fan de l'Episode III (TFM reste mon chouchou dans la prélo et celui que j'ai le + de plaisir à revisionner) mais le scénario tient à peu près la route, alors que là, c'est aussi sur le plan scénaristique que le bât blesse, en plus des dialogues, de la mise en scène et de la direction d'acteurs.

Ce qui est frustrant dans ce film, c'est qu'il y a plein de bonnes idées distillées par Lucas. La première, c'est de faire des Clones, précurseurs de l'Empire et des Stormtroopers, des alliés des Jedi. C'est un superbe contre-pied : montrer que l'Empire émerge initialement du "camp du Bien" offre une nouvelle lecture - moins manichéenne et plus profonde - de la saga. En revanche, c'est extrêmement mal amené dans le film. L'enquête d'Obi-Wan n'a ni queue, ni tête. On passe des plombes sur des choses évidentes et on traite de façon elliptique les éléments les plus intéressants. Finalement, c'est quoi cette histoire avec Sifo Dias ? Le mec était-il complice de Dooku ou Dooku a-t-il usurpé son identité ? Y a-t-il un dissidence ou une 5e colonne au sein de l'Ordre Jedi ? Le film laisse tout ça en suspens après avoir fait longuement et laborieusement monter la sauce ?

Bon ensuite, on est sur un programme ultra-secret dont personne n'a jamais entendu parler, mais il suffit qu'Obi-Wan se pointe sur Kamino pour que les cloneurs lui déroulent le tapis rouge et lui fassent la visite complète du showroom, sans rien lui demander. De même, on a Yoda qui vient prendre livraison comme ça de cette armée secrète livrée clé en main et déjà opérationnelle, avec un arsenal qui ferait passer l'Empire de l'OT pour une gentille bande de boy scouts. Et tout ça passe crême auprès de la République (qui n'a rien commandité officiellement, rappelons le...). Roule ma poule !

Le personnage de Dooku manque totalement de caractérisation, alors qu'il y avait là aussi un potentiel intéressant. L'idée qu'il existe une dissidence au sein des Jedi, lassés par le dogmatisme de l'Ordre (idée introduite dans TFM par le personnage de Qui Gong). Tout ça n'est qu'effleuré en surface dans une scène de dialogue un peu absconse entre Obi-Wan et Dooku qui lui révèle carrément que la République est sous le contrôle d'un Sith dont il est lui-même le complice. Pourquoi cette révélation ? Dooku cherche-t-il à rallier Obi-Wan et créer une division au sein des Jedi ? Dans ce cas, ses arguments sont assez peu convaincants... et sa décision, juste derrière, d'exécuter Anakin, Padmé et Anakin rend ce dessein encore plus incohérent. On arrive alors sur la scène de l'arène, sans doute l'une des plus kitsch de toute la saga.

Autre idée intéressante, mais très mal exploitée, c'est la relation Padmé-Anakin. Là encore, tous les éléments sont en place, mais tout est très mal raconté et dirigé. Contrairement à la relation Han-Leïa, qui reposait sur l'attraction des opposés, celle de Padmé et Anakin repose sur leurs ressemblances, malgré leurs différences de rang. Ce sont deux enfants qui ont grandi trop vite, placés face à de grandes responsabilités. C'est dit mais pas ou peu illustré cinématographiquement (excepté lors de la scène de jeu sur Naboo oùAnakin chevauche de façon enfantine des bestioles). Il y a aussi un petit côté oedipien dans l'amour d'Anakin pour Padmé, plus âgée que lui et qui prend presque symboliquement le relais de sa mère en le réconfortant dans le vaisseau lorsqu'il quitte Tatooine dans TFM. D'aillers, la perte de la mère nourrira la crainte de perdre l'épouse lorsque cette dernière enfantera (là aussi l'idée que Padmé puisse mourir en donnant naissance est introduite mais pas du tout explorée dans le rapport d'Anakin à sa future paternité).

Ca me fait penser d'ailleurs que la mort de Schmi Skywalker est l'un des pires ratages de la saga. On ne comprend pas trop pourquoi les hommes des sables l'ont capturée, si c'est pour la torturer à mort... alors qu'il y avait une matière narrative splendide sur le fait qu'elle ait refait sa vie avec un autre homme (et sa famille) après son départ. Je pensais que Lucas introduirait plus de tension entre Anakin et les Lars (ce qui aurait donné du corps aux craintes d'Owen de voir Luke marcher sur les pas de son père dans ANH), qu'il leur reprocherait de ne pas avoir su veiller sur elle. Finalement, il se pointe, il va récupérer sa mère, l'enterre et basta, terminé, bonsoir...

C'est ça qui est vraiment frustrant. Lucas introduit des éléments très intéressants dans ce film mais ne les développe absolument pas. On reste à la surface des choses, des personnages et des relations qui les lient. Il se contente de timides intentions.

-- Edit (Lun 13 Nov 2017 - 13:44) :

Chasky a écrit:
Sylvain Jurassic a écrit:Ce que j'aime, c'est la démonstration de Yoda. Il n'est pas Maître par hasard.

Marrant, moi je trouve que c'est l'un des moments les plus ridicules des 8 films. Pas très loin derrière le "PAWAAAA" de ROTS.


Tout à fait. Et ça flingue pour le coup la dimension paroxystique de son duel avec Palpatine dans l'EIII.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Nov 2017 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'aime bien ce Star Wars moi. Il est mal apprécié parce qu'il a un rythme beaucoup plus lent et posé que les autres. Après il inscrit aussi comme film intermédiaire et reprends les choses 10 ans plus tard tout en introduisant le basculement de la galaxie (renforcement de Palpatine, chute d'Anakin, début d'une romance, début de la guerre des clones etc.)

Son tord était peut-être d'en contenir trop.. Moi j'aime bien mais c'est un film qu'il faut savoir apprécier. Et qu'il faut comprendre surtout.. AOTC a été une mine d'or pour l'UE.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 04 Déc 2017 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Aaaaah, AOTC. Sans doute le Star Wars le plus haï de la saga (si on exclut le Holiday Special et les films Ewoks :siffle: ). Celui où qu'il y a la romance culcul la praline, celui où qu'il y a R2 avec des réacteurs, celui où qu'il y a Jar Jar qui fait de la politique, l'affront à la saga, le pire Star Wars de tout les temps selon certains !
Et pourtant, je comprend pas la haine envers ce film. Je comprend qu'on ne l'aime pas, mais perso, j'ai préféré AOTC à ESB. AAAAAAAAAH, ATTENDEZ LES TRILOGISTES, ME TUEZ PAS, J'AI DES ARGUMENTS !

Points positifs :
- La bataille de Géonosis, juste magnifique.
- La fin, ou plus précisément le moment où les Acclamator décollent, avec la Marche Impériale. :love:
- Les manipulations de Palpy.
- Le massacre des Tuskens.
- La course poursuite en speeder.
- Les clones.

Points négatifs :
- Certaines parties de la course poursuite où les Jedi sont quand même bien chanceux.
- Certaines parties sont un peu ch*antes.
- Les clones en CGi qui font parfois trop artificiels.
- Les acteurs jouent parfois mal, la faute je pense aux nombreux fonds verts et à la direction d'acteur de Lucas qui n'est pas fantastique, mais c'est valable pour la trilo aussi.
- La scène dans la prairie, trop niaise.

Et enfin, je vais parler de la romance. Alors certes, certaines parties de la romance sont maladroites voir malaisantes, sans parler de Christensen et Portman qui ne sont pas au meilleur de leur forme. Mais, et si c'était voulu ? On est censé assister à une romance maladroite entre deux inexpérimentés, et c'est ce que j'ai ressenti !

Bref, j'aime beaucoup AOTC. C'est d'ailleurs mon film d la prélogie préféré, même si j'admet qu'objectivement ce n'est pas le meilleur. Mais ce n'est pas le pire pour autant.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar IndyDog » Mar 05 Déc 2017 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sans doute le Star Wars le plus haï de la saga


C'est drôle mais il avait pourtant eu à sa sortie des très bonnes critiques, aussi bien de la part de la presse que des fans, louent "le vrai grand retour de SW"!

Perso je lui reproche surtout sa bataille finale, notamment le trop gros recyclage de musiques de l'épisode I.

Les scènes romantiques ne mr dérangent pas. J'aime bien le pique-nique ou Anakin se confie sur son goût pour la dictature :D
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 05 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

IndyDog a écrit:
Sans doute le Star Wars le plus haï de la saga


C'est drôle mais il avait pourtant eu à sa sortie des très bonnes critiques, aussi bien de la part de la presse que des fans, louent "le vrai grand retour de SW"!

Perso je lui reproche surtout sa bataille finale, notamment le trop gros recyclage de musiques de l'épisode I.

Les scènes romantiques ne mr dérangent pas. J'aime bien le pique-nique ou Anakin se confie sur son goût pour la dictature :D

Ben j'ai l'impression que TPM est souvent considéré comme "pas si mal mais gâché par Jar Jar" et ROTS comme "le moins pire", tandis que AOTC c'est "LE PIRE STAR WARS DE LA SAGAAAAAAAAA !!!", la faute ,je pense, à la romance.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

A cause de l'ensemble surtout. Le film réunit tous les défauts de la prélogie :
- Un aspect visuel trop "faux"
- Une romance et des dialogues pas spécialement traités avec subtilité
- Le pauvre Christensen qui ne fait que suivre la direction de Lucas
- Un scénario faussement complexe qui amène à un rythme bancal malgré toutes les bonnes idées que cela représente
- Yoda qui se bat au sabre
- Des combats de sabres laser plus proche d'une petite danse que d'un combat
- Une bataille entre des CGI et des CGI (dans l'Episode I les gungans étaient opposés aux droïdes, et maintenant des soldats numériques les remplacent)

Et je dis tout ça gentiement, j'aime l'Episode II.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bastos » Mar 05 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pour moi ROTS n'est pas considéré comme le "moins pire". Mais comme l'épisode le plus populaire de toute la saga pour la grand publique toutes générations confondues.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:Pour moi ROTS n'est pas considéré comme le "moins pire". Mais comme l'épisode le plus populaire de toute la saga pour la grand publique toutes générations confondues.

Pas du tout certain de ça. Parle de Star Wars au premier venu dans la rue, il ne parlera pas de l'Episode II. Du I peut-être, ou éventuellement du III, mais pas du II. Il va surtout te parler de le Trilogie.
Personnellement, c'est celui que j'aime le moins, mais de là à dire que c'est le plus mauvais ou le moins pire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bastos » Mar 05 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je parle du 3 ...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:Pour moi ROTS n'est pas considéré comme le "moins pire". Mais comme l'épisode le plus populaire de toute la saga pour la grand publique toutes générations confondues.


Euuuuuh tu sors ça d'ou ? Non parce que ca arrive pas a la cheville ESB en terme de popularité hein ni chez le grand public, et encore moins toutes générations confondues. Chez les plus jeune, je veux bien, mais faut pas éxagérer :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Mar 05 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Prend quelqu'un qui n'a jamais vu la saga montre lui les épisodes dans n'importe quel ordre (4-5-6-1-2-3, machette, etc..) inclut le 7 et rogue one.
Tu verras lequel il préfère..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 05 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai dit que c'était QUE mon impression, je ne détiens pas la vérité universelle. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Déc 2017 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:Je parle du 3 ...

Oui, au temps pour moi. La fatigue. :paf:
Mais bon, dire que ROTS est l'épisode le plus populaire de la Saga, j'ai des doutes. De la Prélogie, peut-être, sûrement, même, mais de toute la Saga...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndyDog » Mer 06 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Oh si ont sort d'internet et du cercle des fans je pense que l'épisode III est effectivement un starwars qui a énormément marqué
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Jim-my » Mer 06 Déc 2017 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

En plus d'être mon SW préféré, c'est également mon film préféré. Oui, il y a tout dans ce 3éme épisode, pour moi il definit ce qu'est SW ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Uttini a écrit:Mais bon, dire que ROTS est l'épisode le plus populaire de la Saga, j'ai des doutes. De la Prélogie, peut-être, sûrement, même, mais de toute la Saga...


Lors des derniers sondages sur le site officiel ESB restait premier mais par contre ROTS arrivait largement second.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 07 Déc 2017 - 7:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Il ne manque finalement pas grand chose pour que je préfère AOTC à ROTS (je suis sérieux). Tout d'abord les éléments qui fâchent.
Les scènes de romance et le jeu d'acteur statique de Christensen sont bien évidemment la grosse pierre d'achoppement du film...et la scène de la fabrique de droïde est superflue au possible, sans parler de la présence de C-3PO dans l'arène de Geonosis et de ses calembours :pfff: Owen et Beru à peine esquissés, tout juste bons à servir du lait bleu.
De nombreuses scènes "narmesques" qui n'ont pas manqué de provoquer des ricanements en salle (la dernier soupir de Shmi, ses funérailles planplan-cucul, Yoda la tortue ninja, ...et puis, cette scène où Padmé, qui après être tombée de la canonnière, répond un "OUI" alerte au clonetrooper qui s'enquérait de ce qu'elle allait bien (un "OUI" ridicule qui n'était présent que dans la version sortie en salles, un George Lucas embarrassé l'a fait remplacer par un gémissement groggy plus réaliste dès l'édition DVD sortie 6 mois plus tard).

Tous ces points que j'ai soulevés mis à part, le film s'en sort plutôt bien, surtout grâce à l'honnête prestation d'Ewan McGregor, la vraie star du film. L'enquête menée par Obi-Wan ne me gêne en rien. Un peu de lenteur de temps en temps est reposant et ne nuit pas à SW. Et puis le combat avec Jango et la course-poursuite dans Coruscant tout comme dans les astéroïdes, ainsi que la bataille de Geonosis viennent agrémenter le film en scènes d'action nécessaires.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations