Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Jeu 27 Avr 2017 - 23:54   Sujet: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

J'ai regardé encore une fois Le Réveil de la Force, cette fois-ci en 3D mais je me suis posé cette question vers la fin du film quand Rey, Chewie, Finn et BB8 reviennent de la base Starkiller. Leia et Rey se regardent dans les yeux et s'embrassent* comme si elles se connaissaient, comme si elles avaient vécu moulte aventure ensemble. Je veux bien que la Force soit puissante en elles mais quand même ça n'explique pas tout. >_> Je trouve ça quand même bizarre que Rey ait reconnu Leia direct.

* quand je dis "s'embrassent" c'est au sens littéraire, embrassement de bras quoi.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Eidokun » Ven 28 Avr 2017 - 0:57   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Pour te répondre je vais reprendre ce qu'avait dit JJ Abrams à propos de TFA à savoir que le film sera plus dans l'émotion que dans l'explication.
A partir de la, chacun peut l'interpréter comme il veut.
Pour certains c'est juste parce que Rey est affecté par la mort de Han Solo tout comme Leia et que comme les deux sont réceptives à la Force, elles ressentent chacune la peine de l'autre et du coup elles se réconfortent mutuellement.
Pour d'autres, elles se connaissent effectivement (filiation mère/fille ou tante/nièce ou réincarnation/fille ou encore ancienne élève de Luke).
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Netrakyram » Ven 28 Avr 2017 - 9:09   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Et sinon d'autres disent encore qu'Abrams voulant justement faire de l'émotion, "force" les personnages a montré des signes d'affection comme les embrassades afin de montrer ô combien en fait, malgré le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, les personnages s'apprécient beaucoup (Finn/Poe à la base rebelle, Rey/Finn sur Starkiller, etc).

Voilà t'as toute les explications :
-Force
-Filiation
-"Bourde du réalisateur" :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Ven 28 Avr 2017 - 11:51   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Netrakyram a écrit:Et sinon d'autres disent encore qu'Abrams voulant justement faire de l'émotion, "force" les personnages a montré des signes d'affection comme les embrassades afin de montrer ô combien en fait, malgré le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, les personnages s'apprécient beaucoup (Finn/Poe à la base rebelle, Rey/Finn sur Starkiller, etc).

Voilà t'as toute les explications :
-Force
-Filiation
-"Bourde du réalisateur" :whistle:


Mouai enfin dans ce cas précis, la troisième serait très capillotracté d'autant que Rey et Leia ne se sont jamais vus dans le film avant ce moment la. :transpire:
Donc selon moi, la troisième raison que tu évoques n'est pas valable içi.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 28 Avr 2017 - 12:56   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Je trouve justement que le fait de forcer des gestes d'affection est le plus flagrant sur ce passage là, puisqu'elles ne se connaissent pas. En salle, je n'avais même pas tilté et m'étais dit que c'était symboliquement assez beau: la nana qui a vu sous ses yeux mourir un homme qu'elle apprécie qui va faire un calin au grand amour de cet homme, je n'ai pas cherché plus loin. Mais dans les faits oui ça n'a pas vraiment de sens.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar firestqr » Ven 28 Avr 2017 - 21:45   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Ouais je vois ce que vous voulez dire. Mais c'est vrai que d'un point de vue logique ça m'a parut étrange. Après c'est vrai que Han Solo était pour l'une comme un père et pour l'autre un amour.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Carl » Sam 29 Avr 2017 - 13:22   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Je'daii Bendu a écrit:
Netrakyram a écrit:Et sinon d'autres disent encore qu'Abrams voulant justement faire de l'émotion, "force" les personnages a montré des signes d'affection comme les embrassades afin de montrer ô combien en fait, malgré le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, les personnages s'apprécient beaucoup (Finn/Poe à la base rebelle, Rey/Finn sur Starkiller, etc).

Voilà t'as toute les explications :
-Force
-Filiation
-"Bourde du réalisateur" :whistle:


Mouai enfin dans ce cas précis, la troisième serait très capillotracté d'autant que Rey et Leia ne se sont jamais vus dans le film avant ce moment la. :transpire:
Donc selon moi, la troisième raison que tu évoques n'est pas valable içi.


Ben non... Justement parce qu'elles se sont jamais vues avant ce moment et que Rey n'est pas censée connaitre (ni reconnaitre) Leia, ni même savoir que cette personne est l'amour de la vie d'Han. Alors, on peut invoquer la Force pour gommer une bourde du réalisateur, mais c'est voir ce que l'on veut voir...
Cela me rappelle que GL avait fait une bourde mineure dans ROTS : à la fin du film quand Yoda et Obi-Wan se parlent dans le vaisseau Yoda tourne sont siège vers Obi-Wan sans aucune aide physique. Quand quelqu'un à posé la question à GL, il a reconnu qu'il n'avait jamais pensé à ça et dans un rire il a dit que ce doit être la Force. Pour moi, c'est une peu la même chose pour ce passage dans TFA.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Avr 2017 - 13:50   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Parce que Leïa est une personne pleine d'humanité, qui a vu à quel point cette jeune fille était attachée à son mari, a compris qu'elle voyait en Han une figure paternelle qu'elle n'a jamais eu et que donc... elle réalise le désarroi auquel Rey doit être en proie et veut la réconforter ?

Ca se tient tout simplement sans avoir besoin de chercher la moindre explication en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Sam 29 Avr 2017 - 14:34   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Carl a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Mouai enfin dans ce cas précis, la troisième serait très capillotracté d'autant que Rey et Leia ne se sont jamais vus dans le film avant ce moment la. :transpire:
Donc selon moi, la troisième raison que tu évoques n'est pas valable içi.


Ben non... Justement parce qu'elles se sont jamais vues avant ce moment et que Rey n'est pas censée connaitre (ni reconnaitre) Leia, ni même savoir que cette personne est l'amour de la vie d'Han. Alors, on peut invoquer la Force pour gommer une bourde du réalisateur, mais c'est voir ce que l'on veut voir...


Donc c'est bien ce que je disais. la Force ou par connaissance.

Sergorn a écrit:Parce que Leïa est une personne pleine d'humanité, qui a vu à quel point cette jeune fille était attachée à son mari, a compris qu'elle voyait en Han une figure paternelle qu'elle n'a jamais eu et que donc... elle réalise le désarroi auquel Rey doit être en proie et veut la réconforter ?

Ca se tient tout simplement sans avoir besoin de chercher la moindre explication en fait.

-Sergorn


Et elle voit ca juste en la voyant descendre du vaisseau ?
Excuses moi mais, elle n'est pas terrible comme explication cohérente sauf si tu ajoutes qu'elle voit ca par la Force.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Netrakyram » Sam 29 Avr 2017 - 16:11   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Punaise, je viens de me rendre compte que le gimmick : "Ta gueule, c'est la Force !" prends superbement sa place pour cette scène... C'est horrible :(
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niamor05 » Sam 29 Avr 2017 - 17:01   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

L'explication d'Abrams:

"L'idée était qu'elles étaient toutes deux puissantes dans la Force et qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées, mais qu'elles savaient des choses l'une sur l'autre... Des choses sur Rey ont été dites à Leia au-delà de ce qu'on voit à l'écran, et Rey a évidemment appris des choses sur Leia. Et cette réunion devait être à la fois une rencontre, une réunion et une sorte de commisération de leur perte mutuelle."

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

"Je pense que ce moment est vraiment adorable, de même que l'idée que ces deux femmes se connaissent sans s'être jamais rencontrées, car elles sont toutes deux puissantes dans la Force et liées par leur deuil et par leur force."

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

et si dans le 8 ou 9 on apprend que Rey est la fille de Luke (ou fille perdue de Leia et Han) la scène prendra encore plus de sens vu que Leia doit sentir une connexion familiale avec elle à travers la Force...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Neïmoïd » Sam 29 Avr 2017 - 20:03   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Bof, franchement, faire des trucs du genre "la Force relie les gens et partage leurs émotions", je n'aime pas trop.

Des fantomes, ok, de la télékinésie, ok, un peu de controle d'esprit, ok, mais ça, c'est un peu tiré par les cheveux. Je penche pour une erreur, comme c3po ayant perdu son bras rouge.
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Avr 2017 - 20:04   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Je'daii Bendu a écrit:[
Et elle voit ca juste en la voyant descendre du vaisseau ?


Oui parce que Rey reste toute seule dans son coin comme perdue ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 29 Avr 2017 - 20:09   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Neïmoïd a écrit:Bof, franchement, faire des trucs du genre "la Force relie les gens et partage leurs émotions", je n'aime pas trop.

Des fantomes, ok, de la télékinésie, ok, un peu de controle d'esprit, ok, mais ça, c'est un peu tiré par les cheveux. Je penche pour une erreur, comme c3po ayant perdu son bras rouge.

Le bras doré de C3PO à la fin de TFA n'est pas une erreur :non: (c'est juste débile qu'ils le mettent que dans un film :transpire: ), il l'avait gardé en souvenir du droid mort et après leur première victoire contre le 1er ordre il a à nouveau mit le siens, c'est aussi dit dans le visual guide je crois :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Niamor05 » Sam 29 Avr 2017 - 20:44   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Neïmoïd a écrit:Bof, franchement, faire des trucs du genre "la Force relie les gens et partage leurs émotions", je n'aime pas trop.

Des fantomes, ok, de la télékinésie, ok, un peu de controle d'esprit, ok, mais ça, c'est un peu tiré par les cheveux. Je penche pour une erreur, comme c3po ayant perdu son bras rouge.


bah pourtant c'est comme ça que fonctionne la Force dans SW, revois le 5 et ce que dit Yoda à Luke "la Force nous relie", Vador arrive même à savoir que Luke a une soeur jumelle en lisant dans ses émotions à distance avec la Force...

et c'est pas une erreur le bras doré de 3PO à la fin du 7, il dit à BB-8 plus tôt dans le film qu'on va bientôt lui remettre son bras "normal", le moment en VO:
https://www.youtube.com/watch?v=butLrUv ... u.be&t=21s

"Oui, je dois avoir mon vrai bras réinstallé"

et à la fin on lui a remis.

J'ai remarqué que sur le 7 les gens crient à l'incohérence pour pleins de trucs alors que la réponse est dans les dialogues, c'est comme les gens qui disent que "Rey a jamais pilotée de vaisseaux mais sait conduire le Faucon" alors qu'elle dit bien à Finn "j'ai déjà piloté des vaisseaux mais jamais quitté la planète" (et c'est confirmé dans le bouquin Avant Le Réveil ou elle répare et pilote un cargo proche du Faucon dans l'atmosphère de Jakku) ou bien qu'elle dit que le Faucon est là depuis plusieurs années et qu'elle connait les réparations d'Unkar Plutt sur le vaisseau donc qu'elle est déjà surement rentrée dedans avant le film probablement pour le conseiller sur les réparations, ce qui explique qu'elle connaisse l'intérieur du vaisseau...
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 29 Avr 2017 - 21:05, modifié 3 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Carl » Sam 29 Avr 2017 - 20:54   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Netrakyram a écrit:Punaise, je viens de me rendre compte que le gimmick : "Ta gueule, c'est la Force !" prends superbement sa place pour cette scène... C'est horrible :(


+1
Et c'est bien pour ça que je crois que c'est une bourde de JJ Abrams qu'il essaie de masquer en invoquant le joker de la Force...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Milica01 » Sam 29 Avr 2017 - 21:52   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Moi ce qui me dérange c'est certe, Leia qui fait un câlin a Rey, fille qu'elle ne connait pas personnellement,qui est triste d'avoir perdu une figure paternelle. Ok elle est triste, elle ressent sa tristesse la voit seule et paumée, finn blessé et han mort, donc par esprit de bienveillance elle lui fait un calinou. Mais pourquoi rien envers chewie! Bordel ils se calculent même pas c'est abusé quand même. Quand on a vu l'OT et qu'on connait le lien entre tous ces perso moi c'est ça qui me dérange le plus.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar DarthNikola » Dim 30 Avr 2017 - 0:05   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Concernant Chewie, JJ a reconnu qu'il s'agissait d'une bourde de sa part.

Bizarre que Carrie ne lui pas fait la remarque pendant le tournage.

En même temps, Leia ne l'a pas médaillé non plus... :D
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 30 Avr 2017 - 1:07   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Sergorn a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:[
Et elle voit ca juste en la voyant descendre du vaisseau ?


Oui parce que Rey reste toute seule dans son coin comme perdue ?

-Sergorn


Mouai je trouve ca toujours aussi pas terrible mais bon.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 30 Avr 2017 - 17:16   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Moi j'y vois aussi une raison culturelle, Star Wars reste profondément américain, un pays où les embrassades sont quand même bien plus spontanées et rituelles qu'en France où on est un peu plus frileux sur ce contact physique avec des gens que l'on connait peu ou pas.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Neïmoïd » Dim 30 Avr 2017 - 17:44   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Ca c'est pas faux. Mais c'est pas parce que tu as gagné une bataille que tu vas faire un free hug à tout le monde autour de toi.

Sinon, n'y-a-t-il pas des scènes coupées ou non présentées où par exemple quelqu'un contacte Leia au sujet de Rey ou autre ?


Sinon, pour la Force reliant les gens, etc, les exemple que l'on m'a cité (Dark V lisant dans les pensées, etc) sont veux de Jedis/Siths habitués de la Force. Donc, cet argument est invalide. :x
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Niamor05 » Dim 30 Avr 2017 - 19:25   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Neïmoïd a écrit:Sinon, pour la Force reliant les gens, etc, les exemple que l'on m'a cité (Dark V lisant dans les pensées, etc) sont veux de Jedis/Siths habitués de la Force. Donc, cet argument est invalide. :x


Leia a eu quelques entrainements à la Force par Luke entre le 6 et 7 selon les nouveaux romans canon, elle arrive à savoir que l'enfant dans son ventre est un garçon avec la Force par exemple, et on la voit ressentir la mort d'Han alors qu'il est à l'autre bout de la galaxie.

Et je serais pas étonné qu'on la voit se servir de pouvoirs de la Force dans le 8.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Neïmoïd » Dim 30 Avr 2017 - 22:03   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Ca, c'est de la pure spéculation ... On verra bien ...
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Niamor05 » Dim 30 Avr 2017 - 22:25   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

C'est pas de la spéculation si tu lis les romans de la trilogie Aftermath (Riposte en FR), Luke lui a enseigné des choses.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar indianaced » Dim 30 Avr 2017 - 23:33   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Bon pour faire simple il devait y avoir une photo de Leia dans le Faucon que Han à du montrer à Rey durant le voyage en faucon jusqu’au château de Maz ... Han lui a du lui raconter vite fait que c'était son seul véritable amour, un peu l'histoire de la rébellion..., donc c'est normal qu'elle fasse un câlin à Leia en sortant du faucon... (faut un peu d'imagination quand même si on met tout dans un film faudrait que ça dure 2heure de plus :D )... Bon c'est sur que Chewbacca par contre qui ne va pas réconforter Leia direct, a mon avis il est tellement énervé/chamboulé qu'il aurait faillit écraser la colonne vertébrale de Leia en lui faisant un câlin pour la réconforter, donc il a préféré se concentré sur sauver Finn tant qu'il le peut et essayer de parler à Leia plus tard en privé (bon la il garde pour de futur mini comics que ça m'étonnerai pas, dans le style de ceux qu'ils avaient fait dans l'ancien UE) ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Enginox » Lun 01 Mai 2017 - 17:00   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Je'daii Bendu a écrit:Pour certains c'est juste parce que Rey est affecté par la mort de Han Solo tout comme Leia et que comme les deux sont réceptives à la Force, elles ressentent chacune la peine de l'autre et du coup elles se réconfortent mutuellement.
Pour d'autres, elles se connaissent effectivement (filiation mère/fille ou tante/nièce ou réincarnation/fille ou encore ancienne élève de Luke).


Pour moi, ses deux versions sont les meilleurs et les plus probables.
On voit bien que Rey est réceptive à la Force, et Leia est la fille de Anakin Skywalker, bien sûr qu'elle sent la Force même si elle ne l'utilise pas dans les films !
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Neïmoïd » Lun 01 Mai 2017 - 20:20   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Ces échanges sur le Force réunissant les gens, etc, me rappelle ça :

Image

Je ne sais pas pourquoi ... La Force explique tout ... :lol:
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar LL-8 » Lun 01 Mai 2017 - 21:30   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Le66èmeOrdre a écrit:
Neïmoïd a écrit:Le bras doré de C3PO à la fin de TFA n'est pas une erreur :non: (c'est juste débile qu'ils le mettent que dans un film :transpire: ), il l'avait gardé en souvenir du droid mort et après leur première victoire contre le 1er ordre il a à nouveau mit le siens, c'est aussi dit dans le visual guide je crois :cute:


Ça c'est le genre de trucs qui me gonflent avec le 7, c'est pas un guide qui est censé expliquer ce qui se passe dans le film, surtout quand ça concerne un perso aussi iconique.

Pour revenir au sujet, je pense que JJ Abrams a voulu entretenir le mythe autour de Rey en la rapprochant autant de Leia et que suite il a invoqué l'excuse de la Force parce qu'il est rendu compte que ben ça marchait pas des masses cette scène.

Là où c'est pénible, et je rejoins les autres avis, c'est que c'est pas comme ça que la Force elle marche. :non:

Après, ça fait juste une incohérence de plus pour le VII :siffle:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Milica01 » Lun 01 Mai 2017 - 21:51   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

En même temps dans ESB quand Luke appel Leia via la force pour lui venir en aide sur bespin, elle n'a jamais reçu aucune formation, ne sait pas que Luke est son frère, et elle l'entends quand même et sait ou aller le récupérer. Donc sentir les émotions de Rey, même si elle ne l'a jamais vu, ca doit être faisable, surtout si depuis elle a quand appris plus de choses sur la force et son fonctionnement. Jaime pas beaucoup cette scène mais au vu de ces éléments, ca peut passer.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Niamor05 » Lun 01 Mai 2017 - 22:11   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Pourquoi quand il s’agit du 7 les gens remettent en cause des trucs que Lucas a établi dan la trilogie originale?

La Force relie les gens dixit Yoda, la Force permet de lire dans les émotions des gens (Vador "tu as une sœur jumelle, tes sentiment l'ont maintenant trahi"), Leia est la fille de l'élu et a eu des entraînements à la Force par Luke entre le 6 et 7, c'est canon, lisez les nouveaux romans qui se passent entre le 6 et 7.

bientôt vous allez trouver ça incohérent qu'elle puisse sentir la mort de Han à travers la galaxie ? Bah oui vu que ce concept de Force qui relie les gens établi par Lucas ça en gêne certains quand c'est dans le 7.

C'est parce que c'est "Disney" et plus George Lucas que vous cherchez la petite bête pour le moindre truc du 7?

Ecoutez les dialogues (l'exemple du bras doré de 3PO qui revient à la fin du 7 c'est expliqué dans un dialogue) et réfléchissez avant de crier à l'incohérence/bourde pour le moindre truc du 7...
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 01 Mai 2017 - 23:26, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar LL-8 » Lun 01 Mai 2017 - 22:26   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Niamor05 a écrit:Pourquoi quand il s’agit du 7 les gens remettent en cause des trucs que Lucas a établi dan la trilogie originale?

La Force relie les gens dixit Yoda, la Force permet de lire dans les émotions des gens (Vador "tu as une sœur jumelle, tes sentiment l'ont maintenant trahi"), Leia est la fille de l'élu et a eu des entraînements à la Force par Luke entre le 6 et 7, c'est canon, lisez les nouveaux romans qui se passent entre le 6 et 7.


Pour le coup, c'est surtout la façon dont c'est amené que je critique. Pas un mot, pas un échange entre elles deux. Je veux bien que la Force relie ses utilisateurs entre eux (j'aime même plutôt bien l'idée) mais bon sang, Rey peut quand même se demander c'est qui la dame qui vient la prendre dans ses bras ! Parce que la non pas du tout.

Ensuite, Leia qui a des pouvoirs, pas besoin de lire les livres (le 6 est juste suffisant) - c'est pas ça qui est remis en cause.

Niamor05 a écrit:Ecoutez les dialogues (l'exemple du bras doré de 3PO qui revient à la fin du 7 c'est expliqué dans un dialogue) et réfléchissez avant de crier à l'incohérence/bourde pour le moindre truc du 7...


Alors ça... La raison de ce changement n'est, a ma connaissance pas expliquée avant le comics :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Lun 01 Mai 2017 - 22:35   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

"Alors ça... La raison de ce changement n'est, a ma connaissance pas expliquée avant le comics :D"

Image

je parle de 3PO qui retrouve son bras doré à la fin, certains pensent que c'est une bourde alors qu'il dit plus tot à BB-8 "Oui, je dois avoir mon vrai bras réinstallé".

Après sur pourquoi il un bras rouge dans le 7 c'est pas vital à l'histoire de savoir ça, on a par exemple pas d'explication sur pourquoi dans le 4 il a une jambe argentée alors que le reste de son corps est doré (et dans le 3 en plus il a ses 2 jambes dorées, ce qui veut dire qu'il a perdu une jambe dans les 19 ans qui séparent le 3 du 4, mais on sait pas pourquoi dans les films).
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 01 Mai 2017 - 22:50, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar LL-8 » Lun 01 Mai 2017 - 22:45   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Niamor05 a écrit:je parle de 3PO qui retrouve son bras doré à la fin, certains pensent que c'est une bourde alors qu'il dit plus tot à BB-8 "Oui, je dois avoir mon vrai bras réinstallé"..


Ah OK, oui sur ce point là, je suis d'accord :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Lun 01 Mai 2017 - 23:09   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Image

sinon Leia dit ça à Finn, donc elle a déjà une petite idée de qui est Rey quand elle descend du Faucon, et on peut imaginer que Chewie a parlé de Leia à Rey sur le chemin du retour de la Starkiller Base, vu que Rey le comprend + ce qu'on a dit sur la Force et Leia, et ça se trouve on va appendre un truc dans le 8 sur Rey qui va nous faire dire "ah ok c'est pour ça que Leia s'approche d'elle comme ça à la fin du 7".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 05 Mai 2017 - 9:56   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Perso, j'ai bien une réponse qui colle avec la théorie que j'ai faite mais les gens n'y croient pas.

Image
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Mai 2017 - 12:14   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Bandini a écrit:Perso, j'ai bien une réponse qui colle avec la théorie que j'ai faite mais les gens n'y croient pas.

Image


Détrompes toi, moi j'aurais tendance à y croire surtout parce que ca aurait le mérite de donner une autre vision à TFA qui a tendance à ressembler à un remake de ANH et de l'OT en général. :wink:
Après néanmoins, il y a d'autres théories que je trouve toutes aussi intéressantes. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Ven 05 Mai 2017 - 15:55   Sujet: Re: Pourquoi Rey et Leia s'embrassent ?

Après il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses sur tout.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations