Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar danth61 » Jeu 30 Mar 2017 - 23:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui, même que c'est marqué de pas utilisé les vis du numéro 7, mais bien ceux du numéro 5
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar Mike31 » Ven 31 Mar 2017 - 17:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Après j' ai peur qu'on en manque pour finir la structure de ce "palier".... :shock:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar Mike31 » Mar 04 Avr 2017 - 20:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, numéro 9 récupéré aujourd'hui :lol: Dans ce numéro, on fini le premier tiers de la structure intérieur du dôme, et on monte le projecteur holographique arrière de R2-D2.... Il y a une photo montrant les vis utilisée lors du montage du premier palier, ce sont bien celle du numéro 5 :D
A bientôt :wink:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 05 Avr 2017 - 19:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

Comme Mike, numéro 9 récupéré et monté. Voici le résultat :

Image

Par contre, petit coup de gueule contre Altaya : Il faut deviner quelles vis sont à utiliser pour monter ces pièces :grrr:
C'est trop dur d'indiquer dans la notice de montage qu'il faut utiliser les vis argentées courtes pour monter l'anneau supérieur ?
C'est trop dur d'indiquer qu'il faut prendre les vis argentées longues et les écrous des N° 5 et 7 pour monter l'anneau avec la structure ?
C'est trop dur d'indiquer qu'il faut prendre les petites vis noires du N° 5 pour monter la lentille du projecteur ?

Au prix où l'on paye cette collection, un peu plus de sérieux de la part de l'éditeur ne serait pas de trop...

C'était le coup de gueule du jour. A la prochaine :D
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 09 Avr 2017 - 18:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol bien dit padawan ;) moi vu que je range les vis dans des petits pots de confitures, j' étais perdu pour visser la couronne qui maintiens la partie haute du dôme de R2 ( les petits rectangles gris qui assembles les 3 parties métalliques du haut du dôme de R2 ). Donc j' ai fais à peux près et je me suis pas tromper vu vos commentaires au dessus ;) mais c' est vrai qu' il devrait nous préciser les vis à utiliser !! J-3 pour le numéro 10 :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Mike31 » Mar 11 Avr 2017 - 20:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, numéro 10 récupéré aujourd'hui ! :lol: La lentille rend bien, on a hâte de voir la caméra dedans quoi.... :D On attend les photos jmevrd :wink:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 12 Avr 2017 - 19:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Voila, voila, j'arrive...

Si j'ai bien compris, Mike, on se partage le boulot : tu t'occupes du texte et moi des photos, c'est ça ? :D

Bon, pas grand chose à dire encore, sauf, comme d'hab. le type de vis qui n'est pas mentionné :pfff:

Voici donc les pièces du N° 10 montées :

Image

Les pièces métalliques de la jambe ( à droite sur la photo) seront montées ultérieurement.

Et une vue de l'arrière de la lentille, qui montre comment se montent les pièces DP-10 et DP-07, je trouve que la notice n'est pas claire sur ce point.

Image

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 13 Avr 2017 - 10:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui la norice à ete faite vite fait on dirait !! Pour monter l' optic j' ai mis les petites visses noires car les grandes étaient un peux trop longues !! Tu as vissé avec les petites visses noires ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar danth61 » Jeu 13 Avr 2017 - 16:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui c'est les petites, normalement il doit t'en rester qu'une grande noire...
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar Mike31 » Jeu 13 Avr 2017 - 19:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, oui en effet il ne doit te rester qu' une seule grande vis noire olivier plagueis, au départ il y en avait 5, et 4 ont servie à la construction de la barre de LED du numéro 6. :wink:
Et oui mdrr c' est à peu près ça jmevrd :D
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 13 Avr 2017 - 20:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Rien à rajouter à ce qu'on dit les 2 Padawan ci-dessus :D
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 13 Avr 2017 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ok merci, je suis à jour alors ;) à mercredi pour le numéro 11
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mer 19 Avr 2017 - 18:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous :hello:

On est mercredi et j'ai récupéré le N° 11 :

Image

Pas mal de visserie et une tige en métal qui servira à soutenir la tête de R2-D2 le temps du montage.

Mais tout ceci doit être mis de coté pour les prochains montages, car aujourd'hui, on ne monte qu'un cadre sur la structure de la tête.

J'ai utilisé les 2 dernières vis et 2 des 4 écrous qui me restaient pour le monter. Résultat :

Image

Espérons qu'il y aura plus de pièces à monter dans les prochains numéros...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Mer 19 Avr 2017 - 20:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, étant actuellement en vacances, je ne pourrai récupérer les miens que dans 2 semaines :transpire:
Merci pour les photos :wink: , et il me semble que dans le 12 on monte les pièces de l' intérieure de la jambe reçu dans le numéro 10, et on continue la tête bien sur.... Ce n' est que dans le numéro 13 qu'on utilisera la "barre" métallique du 11. :)
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 20 Avr 2017 - 19:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tout à fait mon cher Mike :wink:

Bonnes vacances
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 21 Avr 2017 - 13:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Exat jmevrd, le dôme de R2 commence à prendre forme :)
Dans le numéro 12 nous pourrons visser les éléments en métal qui constitueront une partie de la jambe de R2 et deux éléments du dôme de R2, :) ca prend forme...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Le Cornouiller » Sam 29 Avr 2017 - 8:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour !

Je viens de récupérer le numéro 12 ce matin.
J'ai donc sorti ma caisse avec tous mes numéros et j'ai commencé le montage.

Quel pied ! :ange:

Je ne suis pas allé loin, il me manque le numéro 5. Le libraire a du le zapper quand j'ai arrêté de l'acheter en rayon et que je lui ai demandé de m'en mettre un de côté chaque semaine.

Épuisé sur journaux.fr et sur altaya.fr... Si quelqu'un a un double, je suis preneur.

Bon WE !
Le Cornouiller
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Au pied du Mont Blanc
 

Messagepar teter35 » Sam 29 Avr 2017 - 11:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour,
nous n'avons pas eu le résultat du jeu concours où on peut gagner R2 de chez altaya ...
Bon week
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 29 Avr 2017 - 11:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Si si.
Le gagnant a même commencé à recevoir les premiers colis :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 29 Avr 2017 - 15:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

link224 a écrit:Si si.
Le gagnant a même commencé à recevoir les premiers colis :)


A bon ??? Je n' ai pas vu de lien pour le verdict !! Mais à vrai dire je n' est pas été tirer au sort car mercredi je suis allé moi même prendre le numéro 12 :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar teter35 » Sam 29 Avr 2017 - 23:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

link224 a écrit:Si si.
Le gagnant a même commencé à recevoir les premiers colis :)


ah ?
Et le résultat est annoncé où ?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Dim 30 Avr 2017 - 7:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 30 Avr 2017 - 11:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bravo à lui, c' est un beau R2 et de qualité :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar kombat » Lun 01 Mai 2017 - 20:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le vidéo projecteur a pas l air de très bonne qualité et très puissant non plus.
kombat
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 01 Mai 2017 - 22:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

kombat a écrit:Le vidéo projecteur a pas l air de très bonne qualité et très puissant non plus.


La qualité est au rendez vous. Apres pour l' optic si tu parles de la caméra on va voir plus tard dans son avancement.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Mike31 » Mar 02 Mai 2017 - 20:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous !
numéro 11 et 12 récupérés aujourd' hui ! Ça avance doucement.... :D
Pour ce qui est du projecteur, j' ai vu quelques photos et je pense qu'il faut projeter sur un endroit relativement proche du R2 D2, sinon, ça rend flou.... :roll:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 02 Mai 2017 - 23:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui un endroit sombre sinon on ne distingue pas vraiment les contours des différents hologrammes.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar omgoufa » Mer 03 Mai 2017 - 18:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
link224 a écrit:Si si.
Le gagnant a même commencé à recevoir les premiers colis :)


A bon ??? Je n' ai pas vu de lien pour le verdict !! Mais à vrai dire je n' est pas été tirer au sort car mercredi je suis allé moi même prendre le numéro 12 :D



Salut à tous,

je suis le gagnant du concours, mais je n'avait pas vu non plus que c'était moi :siffle:

Juste pour la petite histoire, voici le petit message que j'ai envoyé au Staff pour les remercier:
Bonjour le Staff de SWU!!

J'ai eu une drôle d'aventure ces derniers jours.

Il y a 2 jours j'ai reçu un colis que je n'attendais pas... je l'ouvre et je vois les 2 premiers numéros des collections Altaya sur la construction de R2D2.
Pris de panique je me demande comment ils ont eu mon adresse et surtout je ne veux pas être abonné sans rien avoir demandé... Je les contact par mail et pour moi, l'histoire est terminé.

Aujourd'hui, un nouveau colis m'attend dans ma boite aux lettres, contenant cette fois les numéro 3 à 5. Là je me dis qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Et là, éclair de lucidité: je me rappel que vous aviez lancé un concours en partenariat avec Altaya. Avec les aléas de la vie (surtout quelques galères), j'avais totalement oublié et la news sur les résultats m'avait totalement échappée.
A la lecture des résultats je suis vraiment très surpris de voir que je suis l'heureux élu, le gagnant du concours. (j'ai dans la foulé renvoyé un mail à Altaya pour les tenir informé de ma situation)

Voilà, une aventure comme j'aimerai en avoir plus souvent.

Je tiens vraiment à vous remercier, c'est un énorme cadeau que vous m'avez fait!!

Bonne continuation,
bien cordialement,
Mathieu


J'ai donc commencé à monter les 5 premiers numéros en attendant la suite!!
omgoufa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Avr 2008
Localisation: Rennes
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 03 Mai 2017 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Tu va avoir un beau robot galactique :D plus qu' à partager tes photos ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Mike31 » Mer 03 Mai 2017 - 20:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Exactement ! Tu as bien de la chance ! :lol: :wink:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 03 Mai 2017 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir à tous,

Félicitations Omgoufa, tu es un sacré veinard...

Après une petite interruption, voici la suite de mon montage avec les numéros 12 et 13 :

On finit donc d'assembler le 2ème niveau de la tête :

Après le N° 12 :

Image

Et après le N° 13 :

Image

On monte aussi la structure interne de la jambe droite :

A gauche, les pièces fournies avec le N° 12, à droite, les pièces fournies avec le N° 10

Image

Une fois assemblées :

Image

Et enfin, les pièces servant à monter le pied support de la tête :

Image

Et voici la tête sur son support :

Image

A bientôt pour la suite.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 03 Mai 2017 - 20:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Jmevrd, très bon choix le font rouge pour tes photos j' adhère :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mer 03 Mai 2017 - 23:57   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci Olivier :jap:

J'ai pris ce que j'avais sous la main et il se trouve que ça fonctionne plutôt bien :)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Jeu 04 Mai 2017 - 18:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui en effet, ça rend très bien ! :lol: :wink: Je n' ai pas encore acheté le numéro 13.... :transpire:
La tête parait bien grosse par rapport à la taile du droïde finale !
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 04 Mai 2017 - 18:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour !

un pro du montage et de la photo, ça rend trop bien ! hate de commencer l'abonnement dés la fin du faucon dans 14 semaines (peut être 12 en anticipant) !

juste une petite question sur la dernière photo, les carreaux au sol, c'est du 30x30 ? c'est pour mieux me rendre compte ! :D

bonne soirée
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jmevrd » Jeu 04 Mai 2017 - 19:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Un pro moi ? :oops:

Juste un amateur éclairé... :ange:

Pour en revenir à ta question, les carreaux font bien 30 x 30 cm

Et pour info, la tête fait un petit peu moins de 18,5 cm de diamètre.

Bonne soirée.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 04 Mai 2017 - 19:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci, j'ai le même chez moi ! je vais observer mon carrelage maintenant, en attendant les 12 ou 14 semaines a venir !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 05 Mai 2017 - 1:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

DaKine666 a écrit:Merci, j'ai le même chez moi ! je vais observer mon carrelage maintenant, en attendant les 12 ou 14 semaines a venir !


Semaine prochaine je reçois les numéros 80-85 du Faucon ;) ca va changer un peux de R2 ou j' en suis au numéros 13 mais pas grand chose à faire pour l' instans sur le petit robot ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DaKine666 » Ven 05 Mai 2017 - 10:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Semaine prochaine je reçois les numéros 80-85 du Faucon ;) ca va changer un peux de R2 ou j' en suis au numéros 13 mais pas grand chose à faire pour l' instans sur le petit robot ;)

j'ai récupéré le numéro 86 cette semaine ! mais ayant une épaule hs et donc un bras en écharpe avec interdiction de le bouger, pour l'instant j'admire mes numéro sous cello posé sur mon carrelage en 30x30 ! :D :transpire:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 05 Mai 2017 - 11:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

DaKine666 a écrit:j'ai récupéré le numéro 86 cette semaine ! mais ayant une épaule hs et donc un bras en écharpe avec interdiction de le bouger, pour l'instant j'admire mes numéro sous cello posé sur mon carrelage en 30x30 ! :D :transpire:


Tu m' étonnes déjà que moi avec mes deux mains parfois c' est la galère avec certaines pièces à la pince ´épilé !!
Pour le faucon je suis en abonnement mais pour R2, non, je le prend tout mes mercredis matin ;)

Il y a beaucoup plus de travail sur le Faucon que sur R2 mais je suis tombé dedans, je n' ai pas pu attendre mis septembre, que j' ai mes100 numéros du faucon pour commencer le R2 :paf:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar shane1609 » Ven 05 Mai 2017 - 12:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Les 13 premiers numéros sont désormais disponibles sur la database du site :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... r2-d2.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 10 Mai 2017 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

:grrr: numéros 14 non dispo aujourd' hui je tenterais vendredi matin !
:paf:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mer 10 Mai 2017 - 19:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pareil pour moi :neutre:

D'autres membres du forum ont trouvé ce numéro ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Mer 10 Mai 2017 - 20:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

oui, pour moi non plus il n' était pas disponible.... Il me semble que Altaya à décalé les dates de sortie aux mercredi non ? :roll: :transpire:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 12 Mai 2017 - 14:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je ne pense pas, mais le lundi férié et peut être la cause hier non plus il ne l' avait pas, j' y vais cette après midi voir si il on reçu ;)

-- Edit (Ven 12 Mai 2017 - 16:07) :

Numéro 14 pris cette après midi :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Ven 12 Mai 2017 - 16:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi récupéré le N° 14 aujourd'hui.

Pas grand chose à se mettre sous la dent (ou le tournevis plutôt...)

1 pièce métallique et 4 pièces en plastique :

Image

On assemble donc la pièce métallique avec celle fournie dans le précédent numéro. A noter que maintenant, Altaya indique bien quelles vis sont à utiliser pour l'assemblage. Un bon point ! :oui:
Et on assemble les pièces en plastique qui seront fixées sur la jambe plus tard.

Résultat :

Image

C'est tout pour cette fois. On verra bien quel jour arrivera le N° 15.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Ven 12 Mai 2017 - 17:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour les photos jmevrd :wink:
Oui, pas grand chose à construire.... De fois je me demande si la collection sera finie en 100 numéros !! :D :transpire:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 12 Mai 2017 - 20:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Les vis noir pour visser les 2 bouts de plastiques de la cheville de R2 sont un peut longue !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Sam 13 Mai 2017 - 17:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bizarre ce que tu dis Olivier.

Moi, avec le n° 5, il restait une vis noire longue et 4 vis noires courtes. J'ai pris 2 des 4 vis et elles ne sont pas trop longues.

Tu n'a pas inversé les vis lors d'un précédent montage ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 14 Mai 2017 - 20:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je pense que oui :transpire: La partie est bien vissé mais je pense que le tourne vis fourni avec le numéros 1 et pas top car je viens de verifier et les vis installés ce vise mieux avec un autre tourne vis que celui de R2 qui force beaucoup. il devrait mettre les longueurs de vis à utiliser !! Pour le faucon c' est mieux expliqué. Dans le numéros 15 ca va tourner de la vis :paf: j-3
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations