Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Roman-photo Star Wars Rebels

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kailo reine » Ven 10 Juin 2016 - 17:40   Sujet: Roman-photo Star Wars Rebels

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je voulais vous proposer un roman photo de ma création sur la serie animée star wars rebels.

Bon, tout d'abord désolé d'ouvrir ce forum sur fan-arts mais je ne savais pas vraiment ou le mettre donc voila.

Ensuite j'essaye de faire un peu d'humour mais je pense que cela sera clairement pourri ( j'essaye juste quand même )

Mais vous pouriez en fait me dire comment on peut mettre un fichier parce que moi on me dit que c'est trop volumineux ?
( Ouais je sais je suis vraiment pas malin mais bref
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar CRL » Ven 10 Juin 2016 - 18:27   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Si c'est trop volumineux, c'est que c'est trop.... Volumineux (le poid du fichier excède la capacité du forum)
Dans ce cas soit tu réduit la taille de l'image,
soit....
Comment tu comptes publier ça au fait ?
Images ? -> jpg, png, tiff ?
Ou directement en pdf ?

Si c'est une très grande image, il faut la découper ou réduire sa taille (pixels)

Sinon passe par un hébergement d'image.

Par exemple http://upload.dinhosting.fr

Et copie-colle le ' lien forum ' qui te sera donné.
:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kailo reine » Ven 10 Juin 2016 - 18:38   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Merci CRL
en seperant que cela vous plaise ( aucune chance )


Image
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Juin 2016 - 18:49   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

L'idée est bonne. :oui:
Premier conseil de dessinateur de BD : il n'est pas utile que les "pointes" des bulles aboutissent directement sur la bouche des personnages. Il suffit qu'elles pointent dans la direction de la tête du perso, c'est assez pour qu'on sache qui parle. Là, c'est presque illisible ces bulles rattachées aux bouches qui découpent les visages. Et dans la quatrième case, les pointes traversent carrément les têtes. Veille donc au placement des pointes en question. Simplement dans la direction de la tête du perso, c'est idéal.
Dans la quatrième case, "vous avez offusqué Henri", essaye de dimensionner les bulles selon le contenu. Il y a de grosses bulles avec deux lignes et des bulles bien plus petites avec plein de texte. Enfin, essaye d'uniformiser les formes de bulles. En général, on essaye de faire toujours les mêmes bulles, ovale ou rectangulaires, mais pas les deux. Une convention de la BD établi qu'un type de bulle peut être défini pour un personnage (un droïde, on lui mets par exemple une bulle rectangulaire). Mais là le type de bulle change d'une case à l'autre sans raison apparente.
Sinon, c'est pas mal du tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kailo reine » Ven 10 Juin 2016 - 19:05   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Merci Uttini pour tes conseils !

voila j'ai rectifié !

Image
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Juin 2016 - 19:14   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Haa, bin voilà, c'est nettement mieux ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda58007 » Sam 11 Juin 2016 - 4:25   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Pas mal, pas mal du tout
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Kailo reine » Sam 11 Juin 2016 - 7:23   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

bon, voila la deuxiemme et plus petite partie !
merci a yoda58007 et à uttini pour leurs commentaires !
Image
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Juin 2016 - 7:41   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Humour vaguement minosien. C'est un peu lent, je trouve. A ce rythme-là tu vas épuiser les vannes avant qu'il ne se soit passé quelque chose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kailo reine » Sam 11 Juin 2016 - 8:12   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Merci je vais tenter de faire peut etre moins de captures d'écrans

et aussi tu entends quoi dans '' humour vaguement minosien'' parce que là je suis un piti peu perdu.

autrement c'est cool que tu me fasses des critiques, grace à toi ma bd sera peut etre potable un jour ! ( l'espoir fait vivre )
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Yoda58007 » Sam 11 Juin 2016 - 10:36   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

par contre, sur l'une des images, tu as mis "déconcé" à la place de dénoncé...
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Juin 2016 - 11:09   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Fais gaffe à la taille des bulles. Le texte déborde parfois et devient illisible. Sinon c'est bien. Pas sûr que riponne et le raclette du Valais parlent à beaucoup de gens ici mais pourquoi pas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kailo reine » Sam 11 Juin 2016 - 12:56   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Merci pour vos commentaires !

Pour Rippone je ne connais que des arrets de métro lausannoiss donc voila :lol:
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 11 Juin 2016 - 20:25   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Sympa tout ça! En effet fait juste gaffe à la lisibilité... j'ai aussi un peu de mal avec le trop plein d'images à la suite... plus aérer serait peut être plus cool :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Juin 2016 - 18:54   Sujet: Re: roman photos star wars rebels

Kailo reine a écrit:et aussi tu entends quoi dans '' humour vaguement minosien'' parce que là je suis un piti peu perdu

Minos, c'est un membre de ce forum qui fait aussi des romans photos d'après des films Star Wars racontant une histoire décalée, avec un humour assez particulier, lui aussi. Voilà. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Minos » Dim 12 Juin 2016 - 19:04   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Moi je dis que c'est trop la classe quand un pseudo donne naissance à un adjectif... :paf:

Et pour ce qui est de ce roman-photo-ci, je trouve que ça manque d'idée-force, au sens "une page, une logique dans l'humour". En tout cas, c'est ce que je fais la plupart du temps. Après, je présume qu'il y a plein de manières différentes d'ordonner un roman-photo, donc tant que tu as des idées, Kailo Reine, enchaîne^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Juin 2016 - 19:07   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

En tout cas c'est gentil de ta part Minos, d'avoir accepté de sortir une planche pour ce soir pour l'inspirer. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Minos » Dim 12 Juin 2016 - 19:43   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Sale troll :P
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark farenheit » Jeu 29 Déc 2016 - 21:14   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Cette bd est absurde !
Mais j'aime bien, je crois que je me voit dams la betise des personnages...
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Kailo reine » Ven 24 Mar 2017 - 19:53   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Bonjour
En voyant le roman photo de mInos, je me suis dis ''' SI sa se trouve, j'ai son talent !'' Chose qui est abolument fausse mais bon je réessaie quand meme, pour voir
soit
Après des longs mois d'insuportable attente, sachez que je reprends mon roman-photo ! ( applaudissements nourris de l'assemblée) :non:

Voila donc c'est pour bientot avec un nouvel ( et meilleur normalement ) épisode !
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Minos » Ven 24 Mar 2017 - 21:49   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

J'ai moins de talent que je n'ai l'esprit tordu :o

Bonne reprise pour ton roman-photo :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Kailo reine » Ven 24 Mar 2017 - 22:14   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Attention ! Cet épiosde risque de vous soiler la fin de l'épisode ''twins suns''

https://drive.google.com/file/d/0B0-VuC ... p=drivesdk

Voila la tant attendue, palpitante et si agréable suite !
En fait, il s'agit plutot d'une nouvelle serie mais bref

En esperant que ca ne soit pas trop pourrii...

-- Edit (Ven 24 Mar 2017 - 22:18) :

merci Minos d'aillleurs
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar styl » Sam 25 Mar 2017 - 11:37   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

En effet pour être pourri......
Non mais sérieusement c'est pas drôle du tout, t'essaie de mettre des petites blagues lourdes qui ne marchent pas.
Vraiment nul
styl
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juil 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Mar 2017 - 7:00   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Haa, n'est pas Minos qui veut...
Sérieux, certaines blagues sont sympa, d'autres pas du tout (allusions à Trump et allusions sexuelles plutôt grasses). Et surtout, ce qui me chiffonne c'est les fautes de grammaire et de frappe, des lettres manquent, des mots sont incomplets (glaxie). Il aurait fallu tout relire avant de publier, tu aurais certainement remarqué plusieurs erreurs. En plus certaines cases sont nettement trop sombres. Tu devrais corriger l'exposition des captures afin qu'on distingue quelque chose.
Ceci dit, y'a de l'idée, mais on dirait que tu cherches à copier Minos. Trouve un style à toi, un humour spécifique, une manière personnelle de détourner l'histoire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mar 2017 - 0:50   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Sympa de s'inscrire uniquement pour critiquer, Styl. :perplexe:
Une ou deux blagues m'ont fait sourire. Il est clair que c'est pas mon genre d'humour mais c'est pas non plus très sympa d'être aussi empirique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Minos » Lun 27 Mar 2017 - 21:00   Sujet: Re: Roman-photo Star Wars Rebels

Je suis d'accord avec Uttini et Magiefeu : j'ai trouvé la page très inégale, avec du bon et du moins bon. Ça part sans doute trop dans tous les sens.

Bon courage pour la suite^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations