Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Mer 01 Mar 2017 - 17:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol razorbak, pour les envois du faucon millenium c' est terminer colis privé, c' est la poste maintenant ;) et pour mon R2-D2 c' est mon bureau presse qui me les gardes donc j' ai résilier mon abo auprès d' altaya ;)

BB-8 par Bandaie!! C' est bien comme qualité? Je ne connais pas les produits Bandaie!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mar 2017 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:BB-8 par Bandaie!! C' est bien comme qualité? Je ne connais pas les produits Bandaie!!

Bandai tout court. Oui, en général c'est du bien beau produit. J'ai plusieurs kits Bandai Star Wars et je n'ai jamais été déçu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmevrd » Mer 01 Mar 2017 - 20:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Revenons à nos moutons, ou plutôt à R2-D2. J'ai récupéré le N° 5 aujourd'hui :

Image

On commence le montage de la tête. La seule partie métallique est la plaque supérieure du dôme. On y insère un petit roulement, on fixe un élément de la structure, et c'est déjà fini !

Image

Il reste pas mal de vis et d'écrous qui serviront pour les prochains montages. On va essayer de ne pas les perdre...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Jeu 02 Mar 2017 - 10:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mon 2ème colis est en préparation mais quand je vois ce qu'il contient, cela devient quand même évident que la série n'aurait jamais du contenir 100 numéros... C'est vraiment peanuts, le travail à faire par numéro...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 04 Mar 2017 - 3:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Uttini a écrit:Bandai tout court. Oui, en général c'est du bien beau produit. J'ai plusieurs kits Bandai Star Wars et je n'ai jamais été déçu.


ok, je ne connaissais pas ou disons seulement de nom.

shane1609 a écrit:Mon 2ème colis est en préparation mais quand je vois ce qu'il contient, cela devient quand même évident que la série n'aurait jamais du contenir 100 numéros... C'est vraiment peanuts, le travail à faire par numéro...


Lol oui et attend le numéros 6 !! il y aura rien à faire à part tester l' écran pour voir qu' il fonctionne bien...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Dim 05 Mar 2017 - 23:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous !!!

j'habite a paris et j'achète mes numéros au RELAY gare de l'est , mais même aujourd'hui ils ne les avait pas !!!
pourtant ils savent que j'achètent las bas , est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ??? :?
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar cameleons » Lun 06 Mar 2017 - 18:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet a écrit:bonjour a tous !!!

j'habite a paris et j'achète mes numéros au RELAY gare de l'est , mais même aujourd'hui ils ne les avait pas !!!
pourtant ils savent que j'achètent las bas , est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ??? :?


Salut, déjà tu parles de quel numéro ? sinon le 6 il sort mardi 7 si je me trompe pas tt les 2 semaines.
Pour tes numéros, au relay juste savoir que tu le prenne ne suffit pas je pense, il faut comme moi au buraliste lui dire qu'il te fasse un dossier ou casier pour mettre de coté les numéros, surtout si il y a plusieurs personnes qui y travail
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Pogdar » Lun 06 Mar 2017 - 18:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Mon 2ème colis est en préparation mais quand je vois ce qu'il contient, cela devient quand même évident que la série n'aurait jamais du contenir 100 numéros... C'est vraiment peanuts, le travail à faire par numéro...

Les 100 numéros ne sont là que pour amortir le coup final du R2
Ils auraient pu en faire moins, mais les numéros auraient été plus cher, pas sur qu'il y aurait eu des adeptes, c'est commercial.
Du coup je me dit que ce coût provient de la présence de métal dans les pièce, des pièces finies sans découpage, et surtout de l'électronique embarquée.
A mon avis, il y aura très peu de grappes de pièces à découper comme dans le faucon.
Mais qui sait, on aura peut être des composants électronique à souder :lol:
mais j'en doute, c'est écrit montage simple
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar shane1609 » Mer 08 Mar 2017 - 17:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui mais là vu le peu de pièces, je pense que même à 75 numéros, c'est plus que rentable je pense. Et des pièces métalliques, il y en a dans chaque numéro du faucon ou presque...

Mais bon c'est R2 donc je craque XD

J'aurai le colis 2 cette semaine je pense
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jmevrd » Mer 08 Mar 2017 - 20:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, :hello:

J'ai récupéré le N° 6 : c'est un petit afficheur led.

Là encore, pas beaucoup de travail : quelques pièces à emboiter et 4 vis à mettre...

On le branche sur la petite carte de test et voici ce que cela donne :

Image

Image

A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Jeu 09 Mar 2017 - 18:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut, le numéro sort encore dans 15 jours, savez vous à partir de quel numéro ce sera hebdomadaire ?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Jeu 09 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, oui, il me semble que c' est à parti du numéro 8 (du cou il sortira 1 semaine après le 7 ??). :lol: :cute:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar Razorback » Ven 10 Mar 2017 - 4:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

C'est bien ça, j'ai été voir sur le site: les numéros sont bimensuel jusqu'au numéro 7 et reviennent à un rythme d'un numéro par semaine à partir du 8 :)
Moi ça m'arrange, pendant ce temps le Faucon avance :wink:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Ven 10 Mar 2017 - 15:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Voilà colis 2 reçu, 10 minutes de montage (dont 5 de déballage) et maintenant, on attends 6 semaines :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar antwanrc » Ven 10 Mar 2017 - 15:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut dans colis 2 tu as eu numéro 3,4 et 5, c'est bien ça?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Ven 10 Mar 2017 - 20:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Flute, je n'ai pas fait attention que le prochain numéro ne sortirai que dans 2 semaines :grrr:

Ils aiment faire durer le plaisir chez Tataya...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Ven 10 Mar 2017 - 21:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Bonjour à tous, :hello:

J'ai récupéré le N° 6 : c'est un petit afficheur led.

Là encore, pas beaucoup de travail : quelques pièces à emboiter et 4 vis à mettre...

On le branche sur la petite carte de test et voici ce que cela donne :

Image

Image

A la semaine prochaine.


Hello jmevrd, l'afficheur LED rend bien en vrai? Je suis abonné mais je n'ai que les 5 premier numéro pour l'instant.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Dim 12 Mar 2017 - 22:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, oui, l' affichage LED rend bien ; on a hate de le voir sue la tête de R2D2 :lol: :D
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar shane1609 » Lun 13 Mar 2017 - 10:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

antwanrc a écrit:Salut dans colis 2 tu as eu numéro 3,4 et 5, c'est bien ça?


Oui les N° 3, 4, 5 et les 3 lithographies.

Elles sont assez grande d'ailleurs, je pensais pas que cela serait le cas.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jmevrd » Lun 13 Mar 2017 - 20:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Antwanrc,

Pas mieux que Mike :D

Comme tu le voix sur les photos, il s'affiche plein de point lumineux. Qu'est ce que ça donnera avec le circuit électronique définitif ? Mystère...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Pogdar » Mar 14 Mar 2017 - 11:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mike31 a écrit:Bonjour, oui, l' affichage LED rend bien ; on a hate de le voir sue la tête de R2D2 :lol: :D

J'ai beau chercher, je ne vois pas ou D2R2 à un afficher de ce type ...
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar antwanrc » Mar 14 Mar 2017 - 12:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pogdar a écrit:
Mike31 a écrit:Bonjour, oui, l' affichage LED rend bien ; on a hate de le voir sue la tête de R2D2 :lol: :D

J'ai beau chercher, je ne vois pas ou D2R2 à un afficher de ce type ...


Salut l'afficheur se place à l'arrière du Dôme .
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Pogdar » Mar 14 Mar 2017 - 12:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ha oui ! soucis du détail !
Top :lol:
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Mar 2017 - 13:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je m'en rappelle bien, de l'époque où je modelisais de astromech sous 3DS Max...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 15 Mar 2017 - 1:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il va être top le R2 ;)
A partir de mercredi 22 mars, c' est toute les semaine que l' on aura un numéros ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Mike31 » Mar 21 Mar 2017 - 21:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ça y est, j'ai acheté le numéro 7 ! :D Bon bah on a hâte du 8 hein ! :lol:
Par contre dans le montage du numéro 6, ils nous disent d' utiliser 4 visses du numéro 5, il faut prendre les plus petites, (celle de 5 mm) c' est bien ça ? :)
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar cameleons » Mer 22 Mar 2017 - 11:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mike31 a écrit:Ça y est, j'ai acheté le numéro 7 ! :D Bon bah on a hâte du 8 hein ! :lol:
Par contre dans le montage du numéro 6, ils nous disent d' utiliser 4 visses du numéro 5, il faut prendre les plus petites, (celle de 5 mm) c' est bien ça ? :)


Cool je vais le prendre ce soir, il y a quoi de bien dedans ? le prochain sera la semaine prochaine donc ?
Pour les vis j'avoue que j'ai fouillé pas mal de fois pour savoir lesquels du numéro 5 fallait prendre, car il le précise nul part, alors j'ai pris la paquet de vis grise au nombre de 10.
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar danth61 » Mer 22 Mar 2017 - 12:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, si c'est marqué à l'étape 1, vis de 6 MM à préparer
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar Mike31 » Mer 22 Mar 2017 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Cameleons ; dans le numéro 7 on continue le montage du numéro 5, et on visse les "chevilles" de la jambe droite du R2D2, il me semble qu' elles seront accrochées à la jambe dans le numéro 8. :wink: Par contre, pour le montage du numéro 6, je crois qu' il faut prendre des vis noires. Dans le 5, ils nous donnent deux type de vis noir ; 1 sachet de 5 (de 8mm), et un sachet de 10 (de 5mm), j'ai pioché dans le sachet de 10. :cute:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar cameleons » Mer 22 Mar 2017 - 16:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mike31 a écrit:Cameleons ; dans le numéro 7 on continue le montage du numéro 5, et on visse les "chevilles" de la jambe droite du R2D2, il me semble qu' elles seront accrochées à la jambe dans le numéro 8. :wink: Par contre, pour le montage du numéro 6, je crois qu' il faut prendre des vis noires. Dans le 5, ils nous donnent deux type de vis noir ; 1 sachet de 5 (de 8mm), et un sachet de 10 (de 5mm), j'ai pioché dans le sachet de 10. :cute:


Merci Mike effectivement pour les vis c'est bien les noirs c'est moi qui m'y suis planté. Comme dit Danth c'est ecrit dans l'etape 1 j'ai pas fait gaffe jvé regarder ca ce soir en passant prendre le numéro 7 ;)
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar salit salou les voisinnounet » Mer 22 Mar 2017 - 17:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

si vous vouler voir ce qu'il y a dans les prochains numéros aller sur le site d'altaya y'a les photos !!!

dans le 8 , 2 gros morceau en metal de la structure plus 1 truc noir classique et un pour le faux projecteur plus les trucs de la cheville :)

sinon c'est les petites vis noir qu'il faut !!! liser bien !!!!!!!!
salit salou les voisinnounet
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Déc 2016
 

Messagepar Mike31 » Mer 22 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

De rien cameleons :wink: ! Je crois que les vis couleur "métal" servent uniquement à la construction de la structure intérieure de la tête. :cute:
Sur le site d' Altaya, dès que le numéro sort, ils affichent les photos des pièces du suivant, et pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a ce site : http://forum.model-space.co.uk/default. ... pics&f=446 , ils vont jusqu' à la phase de construction 26.... Ainsi que la chaine You Tube de De Agostini https://www.youtube.com/user/ModelSpaceUK qui en est au numéro 16... :D :lol:
A bientôt !
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 22 Mar 2017 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir à tous,

Voici le résultat du montage avec le N° 7 :

Image

Par contre, pour monter les raccords de chevilles, il faut utiliser les vis argentées (les mêmes que celles utilisées pour monter la structure de la tête) Ce n'est pas précisé dans la notice.

On voit bien que ces 2 types de vis sont bien différentes :

Image

A gauche, le bon type de vis, à droite, une des 2 vis noires fournies dans le N° 7 à ne pas utiliser.

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Jeu 23 Mar 2017 - 9:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salit salou les voisinnounet a écrit:si vous vouler voir ce qu'il y a dans les prochains numéros aller sur le site d'altaya y'a les photos !!!

dans le 8 , 2 gros morceau en metal de la structure plus 1 truc noir classique et un pour le faux projecteur plus les trucs de la cheville :)

sinon c'est les petites vis noir qu'il faut !!! liser bien !!!!!!!!


Pour les vis noires, les premières font 5 mm (il y en 10) et les secondes 7 mm (il y en a 5). Pour moi, la vidéo sous Youtube montre qu'il s'agit de 4 vis de taille 7 mm. Donc pas les plus petites.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar antwanrc » Jeu 23 Mar 2017 - 10:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

MasterSith a écrit:
salit salou les voisinnounet a écrit:si vous vouler voir ce qu'il y a dans les prochains numéros aller sur le site d'altaya y'a les photos !!!

dans le 8 , 2 gros morceau en metal de la structure plus 1 truc noir classique et un pour le faux projecteur plus les trucs de la cheville :)

sinon c'est les petites vis noir qu'il faut !!! liser bien !!!!!!!!


Pour les vis noires, les premières font 5 mm (il y en 10) et les secondes 7 mm (il y en a 5). Pour moi, la vidéo sous Youtube montre qu'il s'agit de 4 vis de taille 7 mm. Donc pas les plus petites.


Hello,
Attention, les filetages des vis noires et argentés sont différents.
Les vis noirs ont un filetage autotaraudeur pour se visser directement dans les pièces en plastiques.
Les vis argentés ont un filetage standard pour se visser dans les pièces métalliques ayant des déjà des trous taraudés ou avec les petits écrous pour fixer les structures du dôme .
Après il y a les différents longueur suivant l'épaisseur de l'ensemble à fixer.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Jeu 23 Mar 2017 - 10:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

antwanrc a écrit:
Hello,
Attention, les filetages des vis noires et argentés sont différents.
Les vis noirs ont un filetage autotaraudeur pour se visser directement dans les pièces en plastiques.
Les vis argentés ont un filetage standard pour se visser dans les pièces métalliques ayant des déjà des trous taraudés ou avec les petits écrous pour fixer les structures du dôme .
Après il y a les différents longueur suivant l'épaisseur de l'ensemble à fixer.


Salut Antwanrc,

Yes, les vis grises sont utilisables avec les pièces métalliques et les noires avec le plastique. Mais là, je parle du montage du numéro 6 avec les 4 vis noires. C'est la question de Mike31 un peu plus haut. J'avais un peu comme tout le monde utilisé les vis de 5 mm car aucune vis noire ne fait 6 mm (Altaya par moment s'égare...) mais en regardant plus attentivement la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0BmA4Cq ... GN&index=6 on voit bien qu'elles sont plus grandes. Il s'agit des 7 mm. J'ai donc tout revissé avec ces dernières.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 23 Mar 2017 - 11:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Bonsoir à tous,

Voici le résultat du montage avec le N° 7 :

Par contre, pour monter les raccords de chevilles, il faut utiliser les vis argentées (les mêmes que celles utilisées pour monter la structure de la tête) Ce n'est pas précisé dans la notice.

On voit bien que ces 2 types de vis sont bien différentes :

A gauche, le bon type de vis, à droite, une des 2 vis noires fournies dans le N° 7 à ne pas utiliser.

A bientôt.


Exactement :jap: ce n' est pas preciser sur le fascicule et bien sure j' ai commencé par viser les noirs, vu quelles coinçaient j' ai mis les argentées et c' est nikel ;)
Et c' est deja finis...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Mike31 » Jeu 23 Mar 2017 - 18:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

donc il faut prendre les plus grandes vis noires du numéro 5 ? Mais il en restera une non ? :transpire:
En tout cas merci pour les info :wink:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar cameleons » Jeu 23 Mar 2017 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
jmevrd a écrit:Bonsoir à tous,

Voici le résultat du montage avec le N° 7 :

Par contre, pour monter les raccords de chevilles, il faut utiliser les vis argentées (les mêmes que celles utilisées pour monter la structure de la tête) Ce n'est pas précisé dans la notice.

On voit bien que ces 2 types de vis sont bien différentes :

A gauche, le bon type de vis, à droite, une des 2 vis noires fournies dans le N° 7 à ne pas utiliser.

A bientôt.


Exactement :jap: ce n' est pas preciser sur le fascicule et bien sure j' ai commencé par viser les noirs, vu quelles coinçaient j' ai mis les argentées et c' est nikel ;)
Et c' est deja finis...


Bon en final on prend lequel c'est bien pour fixer le cache de l'afficheur ?, car si on commence a prendre des autres vis on va se retrouver devant un soucis quand il faudra prendre les bonnes :neutre:
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar danth61 » Jeu 23 Mar 2017 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

La longueur des vis se mesure toujours sous la tête de vis, donc elle fait bien 6 mm
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 23 Mar 2017 - 20:28   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
jmevrd a écrit:Bonsoir à tous,

Voici le résultat du montage avec le N° 7 :

Par contre, pour monter les raccords de chevilles, il faut utiliser les vis argentées (les mêmes que celles utilisées pour monter la structure de la tête) Ce n'est pas précisé dans la notice.

On voit bien que ces 2 types de vis sont bien différentes :

A gauche, le bon type de vis, à droite, une des 2 vis noires fournies dans le N° 7 à ne pas utiliser.

A bientôt.


Exactement :jap: ce n' est pas preciser sur le fascicule et bien sure j' ai commencé par viser les noirs, vu quelles coinçaient j' ai mis les argentées et c' est nikel ;)
Et c' est deja finis...


Pareil que moi :whistle:

-- Edit (Jeu 23 Mar 2017 - 19:30) :

cameleons a écrit:
Bon en final on prend lequel c'est bien pour fixer le cache de l'afficheur ?, car si on commence a prendre des autres vis on va se retrouver devant un soucis quand il faudra prendre les bonnes :neutre:


Il faut prendre les plus grandes vis noires. Vu l'épaisseur de l'afficheur, il faut bien ça...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 24 Mar 2017 - 14:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Attention je ne parle pas pour visser l' afficheur du numéros 6 mais pour visser les 2 pièces à droite dans la photos plus haut ou il faut mettre les vis argentées ( celle que l' on utilise pour visser les éléments qui constituront la tête de R2).
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Mike31 » Sam 25 Mar 2017 - 14:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ok merci pour les info Jmevrd ! :D :)
Au moins on part sur de bonnes bases. :wink:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar Mike31 » Mar 28 Mar 2017 - 19:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous ! Numéro 8 récupéré ce matin ! :lol:
On fixe les deux "chevilles" de la jambe qu'on a construit dans le 7 et on continue la structure intérieure de la tête.... :D
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 29 Mar 2017 - 18:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous :hello:

Comme pour Mike : numéro 8 récupéré aujourd'hui.

Les pièces :

Image

Pour monter le chassis de la tête, j'ai préféré suivre les photos plutôt que le texte, car dans ce dernier, ils ont inversé les pièces DF-03 et DF-04 :x

Pour l'anneau supérieur, j'ai un gros doute quand aux vis qu'il faut utiliser pour l'assemblage. Si on prend les vis qui sont indiquées, elles dépassent de l'ensemble, alors que si on prend les petites vis argentées fournies avec le N° 5, ces dernières font pile poil la bonne longueur :

Image
A gauche : la vis du N° 7, à droite : la vis courte du N° 5

Image

J'ai donc préféré utiliser les vis courtes. Si ça se trouve, je me trompe... On verra bien :neutre:

Voici donc les pièces montées avec ce numéro :

Image

J'espère que dans les prochains numéros, Altaya sera plus précis.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Mer 29 Mar 2017 - 19:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, oui, je me suis posé la même question que toi jmevrd ! Mais j' ai utilisé les vis du 7.... :roll:
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar danth61 » Mer 29 Mar 2017 - 23:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui, pareil, j'ai utilisé les petites vis, sur les vidéos officielles d'ailleurs il utilise les petites vis, mais c'est vrai que leur livret son bourré de fautes....
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar Mike31 » Jeu 30 Mar 2017 - 19:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Mais si on utilise les petites visses, il en manquera non ? On a plus de grande visses que de petites en tout cas....
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Jeu 30 Mar 2017 - 19:29   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

A voir... Comme je le disais plus haut, je peux me tromper.

Mais ça me parait étrange cette vis qui dépasse de cette pièce. Pas très mécanique ça...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Mike31 » Jeu 30 Mar 2017 - 21:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui... Après je peux me tromper aussi, mais il reste que 8 petites visses données dans le 5... Avec ça, je suis même pas sur qu' on finisse le premier "palier" de la structure. :?
La aussi ils utilisent les petites visses je crois : http://forum.model-space.co.uk/default. ... ts&t=21672
Mike31
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Fév 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations