Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Mer 15 Mar 2017 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est là où tu te dis les reshoots ça aide pas mal :lol:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Mar 2017 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 16 Mar 2017 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html


Non. Les méchants messieurs de chez Disney en costume cravate sont passés par là. On le sait tous, pas la peine de faire mentir Edwards ! :sournois:


C'était de l'humour au quatrième degré !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 16 Mar 2017 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Du coup j'aimerai bien qu'il parle des scènes avec Saw guerera pour le coup c'est ma grande déception du film, je trouve le personnage génial, il a un si petit rôle et on sait qu'il y avait d'autre scènes avec lui
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mar 2017 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Edwards confirme avoir fusionné la base et la tour de Scarif pour raccourcir le troisième acte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ourci.html


C'est bien ce que je pensais donc. :jap:

M'est avis que les reshoots ont en grande parti servi pour ce troisième acte.

Par contre oui je serais curieux de savoir ce qu'il y avait d'autre concernant Saw.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 16 Mar 2017 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Dommage.... Une scène coupé la aurait été chouette :oui: , car hormis la tour qui cherche te tout y a au moins... Dans les 10mn de bataille en plus !!! :love: dommage... En espérant que lucasfilm les sortent un jour :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Mar 2017 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La fin du tout premier scénario, où Jyn et Cassian survivaient : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilee-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Lun 20 Mar 2017 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est frustrant de savoir qu'il y a très peu de chance de voir un jour ces "scènes", même en storyboards :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Mar 2017 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Dommage peut-être, mais le film a, je pense, plus d'impact émotionnel dans sa version actuelle, sur ce point en tout cas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mar 2017 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Vu qu'on parle de première versions du scénario cette fin n'a même sans doute jamais atteint la phase storyboard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Netrakyram » Lun 20 Mar 2017 - 23:52   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le coup de la transmission vaisseau à vaisseau et que Vador arrive pour gâcher la fête, étrangement c'est plus comme ça que j'imaginais que ça s'était passé :D Mais ça vrai que dit comme ça dans l'interview, ça fait très poussif : "et hop, ils sont sauvés juste avant, et là ils arrivent pour transmettre les données à Leia et paf Vador arrive et bam en fait ils sont vivant" :P

Une Jyn, sergent et un peu fauteuse de trouble aurait vraiment donné une autre teinte au film (et est en accord avec un extrait de la BA : "je me rebelle") mais je dois avouer que j'aurais sans doute beaucoup regretter l'absence de Chirrut et Baze (s'ils avaient finis par être créer mais mis de coté) Ils apportent vraiment une touche très sympathique en développant un background et une mythologie derrière eux, tout en expliquant la situation actuelle vis à vis de la Force et des civils (le manque de foi de Han dans ANH peut être mieux appréhender), de mon point de vue en tout cas :neutre: :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mar 2017 - 0:06   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Netrakyram a écrit:Le coup de la transmission vaisseau à vaisseau et que Vador arrive pour gâcher la fête, étrangement c'est plus comme ça que j'imaginais que ça s'était passé :D


Ben c'est même exactement ce que dit le dialogue d'ANH

"Several transmissions were beamed to this ship by Rebel spies. I want to know what happened to the plans they sent you."

Ça parle bien de transmission envoyée au vaisseau, certainement d'un disque de plans passé à main propre à travers une porte. :D

Après y a moyen de jouer sur les mots (les plans ont été transmis au vaisseau viral dans lequel était docké le Tantive IV) mais ils ont joué un peu avec la cohérence sur ce plan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheikath » Mar 21 Mar 2017 - 10:18   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

En faite ce scénario, sans la partie où ils s'enfuient en capsule de sauvetage aurait été parfait =)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Netrakyram » Mar 21 Mar 2017 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Ben c'est même exactement ce que dit le dialogue d'ANH

"Several transmissions were beamed to this ship by Rebel spies. I want to know what happened to the plans they sent you."

Ça parle bien de transmission envoyée au vaisseau, certainement d'un disque de plans passé à main propre à travers une porte. :D

Après y a moyen de jouer sur les mots (les plans ont été transmis au vaisseau viral dans lequel était docké le Tantive IV) mais ils ont joué un peu avec la cohérence sur ce plan.

-Sergorn


Ça peut être aussi d'une planète (base rebelle) vers le vaisseau de Leia et on peut même retirer l'implication direct de Vador, dans le fond, il suffisait juste que les transmissions soient interceptés par des Impériaux qu'ils en informent Vador avec juste un vague signalement du vaisseau et la direction dans lequel le Tantive est partie et ça aurait tout aussi bien le taf. :neutre: La défense de Leia aurait passé plus comme une tentative (plus ou moins désespérée) de bluff qu'un mensonge éhonté :D

Comme quoi il y a plein de façon d'imaginer comment ça s'était passé "avant" mais pour le coup RO tape vraiment pile là où on ne voyait pas ça venir :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Mar 2017 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Description d'une séquence abandonnée où Vador tuait Krennic : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ginel.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 21 Mar 2017 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Et bah, je suis bien content de toutes ces modifications, la mort actuelle de Krennic est un des meilleur passage du film.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Mar 2017 - 20:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bon ben avec tout ça, j'espère que l'évolution du scénar sera bien décrite dans le futur Making Of RO de cet Automne :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Avangion » Mer 22 Mar 2017 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Clara Oswald a écrit:Et bah, je suis bien content de toutes ces modifications, la mort actuelle de Krennic est un des meilleur passage du film.


C'est vrai qu'on peut dire que les changements ont été judicieux. Il est bien mieux que Krennic meurt du fait de l'arme dont la construction fut la grande tâche de sa vie.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Mar 2017 - 10:05   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Toute façon plus on apprend sur les premières versions du scénario, plus il est clair que tous les changements ont été bénéfiques. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Mar 2017 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je plussois. Imaginer un Krennic échappant miraculeusement au Super Laser de l'Etoile Noire, c'est juste complètement nimp.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Mar 2017 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 22 Mar 2017 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Encore un bon retrait.
Par contre du coup ça confirme que Chirrut est bien sensible à la Force.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Mar 2017 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html

Bien, ça aurait effectivement été de trop.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 22 Mar 2017 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Cette idée était pas mal j'aurai bien aimé la voir mais finalement quand je lis les explications je me dis qu'ils ont pas tort
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Mar 2017 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Deux fins étonnantes où Jyn et Cassian se suicidaient, ou se congelaient : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 22 Mar 2017 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ils ont quand même vachement réfléchi sur ce film... On voit l'importance du travail des scénaristes ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar kylokenobi » Mer 22 Mar 2017 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La deuxième fin avec la carbonite est super ! Disney aurait pu réutiliser les personnages
Mais la fin retenue au final est la meilleure selon moi
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 22 Mar 2017 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html

Bien, ça aurait effectivement été de trop.

Complétement d'accord :wink:
Le tour de force du scénario de RO c'est qu'il ne "perturbe" pas la trame de la saga complète.
Lyra en Jedi aurait alambiqué l'histoire dès le début...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Mar 2017 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le coup du suicide était une bonne idée (mais moins bien que la version finale), par contre la congélation... c'est fumeux. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedijoky » Mer 22 Mar 2017 - 22:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html


Je suis content que la mère de jyn ne soit finalement pas jedi, cela aurait été trop en effet... Par contre, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir une famille si elle l'avait été, ce ne serait pas la première jedi à avoir un conjoint du coup, et cela ne conduit pas toujours au côté obscur, certes anakin a sombré à cause de sa relation avec padmé, mais aucun problème avec kanan qui reste fidèle à la lumière malgré sa relation avec héra.
Après, ils disent qu'il n'y a pas de jedis dans le film, mais alors comment qualifier chirrut ? Même si il n'a pas de sabre laser, il reste fidèle à la philosophie jedi, et parvient même à utiliser la force, que ce soit pour rencontrer jyn sur jedha, ou pour sonder l'esprit de cassian sur eadu... C'est un jedi différent, mais un jedi pour moi, ou en tout cas au moins un forceux. :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar matou » Mer 22 Mar 2017 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Que de problèmes d'écriture... Cela se confirme donc.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Netrakyram » Mer 22 Mar 2017 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

J'aime bien l'idée de l'agent double qui se rend compte qu'il est dans le mauvais camp :oui: Bien amené, bien introduit et bien révélé, ça aurait été un bon twist :cute:

Le coup du suicide est intéressant car c'est un aspect assez peu présent dans les films (dans ANH, à la rigueur, avec les X et Y Wing qui tentent de bloquer Vador et dans ROTJ avec le pilote qui s'écrase dans le pont de l'Executor et j'ai pas souvenir d'autre moment dans le même genre :transpire: ah si ROTS et les ARC 170 qui couvre les arrières d'Anakin et d'Obi-wan lors de la bataille de Coruscant et c'est tout, je crois :transpire: )

Par contre la bombe à congélation carbonique... :perplexe:

Que Lyra soit une Jedi aurait effectivement fait posé beaucoup de questions sur Jyn et sa sensibilité à la Force, inséré à la place un fervent croyant non sensitif à la Force est la meilleur des solutions (même si du fait beaucoup pense que le moine aveugle maitrise la Force :transpire: )

Y'a pas à dire ils ont bien potassé le scénario pour qu'il soit vraiment le meilleur possible :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Mar 2017 - 23:58   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Lyra, ancienne Jedi, ça aurait pu être sympa dans l'idée.
L'apparition de Coruscant avec Leia qui décolle avec le Tantive IV (tiens ça aurait plu à ceux qui pensent que RO n'est pas raccord avec ANH :whistle: ) et Cassian agent double aussi. :oui:

Par contre, le suicide et la carbonite... :pfff: :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Mar 2017 - 0:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

le truc bien dans l'idée de la carbonite c'est que ça aurait permis de revoir les perso ; pas que je sois fan de l'idée de faire une suite à un spinoff, mais j'ai trouvé Diego Luna et Riz Ahmed tellement bons (comme à leur habitude) que je trouve dommage qu'on ne puisse plus les revoir dans cet univers :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Mar 2017 - 0:18   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est con mais la première fin suicidaire colle beaucoup plus au 4. La fin choisit est top attention, mais je trouve que l'argument de Leia : "Ducon on est en mission diplomatique, wallah on est innocents" alors que Vador est pratiquement rentré dans le vaisseau et à buté des soldats rebelles devant celui-ci me paraît tout d'un "coup foutage de gueule complet".

C'est comme si tu vois un gars faire un cambriolage, tu l'arrêtes et il te sort "c'était pas moi m'sieur". Bon mauvais exemple, y a vraiment des gens qui sortent ça, mais bon ils sont foutus. Bah là c'est pareil, ça donne un air foutu d'avance à Leia. A sa place, j'essayes même pas de me justifier. Surtout qu'on voit ensuite l'Empire chercher à cacher son exécution comme s'ils pouvaient pas prouver son implication dans l'Alliance alors qu'il l'ont pris en flag en pleine bataille avec les Rebelles. Non sens. Mothma à été condamnée à mort pour des tirades contre l'Empereur, les Imps sont carrément dans leur bon droit là.

Là, avec la première fin, ça légitime ce "flou artistique" autour de Leia, et effectivement rend plus délicat la position de l'Empire.
Sans parler du fait que ça aurait pu donner une superbe scène autour de Corsucant. Et ca résout les problèmes de cohérences en tuant tous les prota (sans parler qu'un suicide pour éviter la capture et la torture au nom de l'Alliance est une scène qui aurait envoyé du pâté niveau émotionnel).
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar TienVogh » Jeu 23 Mar 2017 - 1:10   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Clara Oswald a écrit:Par contre du coup ça confirme que Chirrut est bien sensible à la Force.

Cela m'a tout de suite paru évident qu'il l'était, je m'étonne que certains en doutent encore. Comment aurait-il pu sentir les intentions meurtrières de Cassian ou abattre un TIE en plein vol sans être sensible à la Force ?
Il n'a simplement jamais été entraîné pour devenir un Jedi.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Bantha » Jeu 23 Mar 2017 - 1:26   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

matou a écrit:Que de problèmes d'écriture... Cela se confirme donc.


Quels problèmes d'écriture ? C'est un processus créatif, l'écriture. La seule différence c'est que dans le cas de SW, on passe notre temps à commenter ce qui n'a pas été retenu, mais au final le film, c'est ce qui a été retenu et c'est là-dessus qu'on doit le juger. Heureusement que cette histoire de carbonite a pas été retenue d'ailleurs, ça aurait bien ruiné tout le film :D
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 23 Mar 2017 - 2:20   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

TienVogh a écrit:
Clara Oswald a écrit:Par contre du coup ça confirme que Chirrut est bien sensible à la Force.

Cela m'a tout de suite paru évident qu'il l'était, je m'étonne que certains en doutent encore. Comment aurait-il pu sentir les intentions meurtrières de Cassian ou abattre un TIE en plein vol sans être sensible à la Force ?
Il n'a simplement jamais été entraîné pour devenir un Jedi.


Oui moi aussi je trouve ça évident ! Surtout pour le passage où il sent que Cassian va tuer.
Si ce n'était pas le cas le film serait bien incohérent. Mais j'avais vu sur des pages wiki qu'il n'était pas sensible à la Force j'avais trouvé ça bizarre.
Enfin maintenant on a la confirmation du scénariste^^

Par contre effectivement je ne vois pas en quoi c'est des problèmes d'écritures, c'est le cas pour tout les films les remaniement du scénario, ça a été le cas pour chaque épisode de Star Wars, a commencé par le tout premier le IV !
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Mar 2017 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le problème avec Chirut c'est que la volonté d'avoir un Jedi sans avoir un Jedi (c'est à dire d'avoir les skills d'un Jedi sans être incohérent avec le fait qu'il ne doit plus en rester dans la galaxie) se voit trop ; il est le témoignage même de Lucasfilm n'osant pas faire un film sans Jedi. Pareil pour tous les blabla sur la Force dans le film ; on est à la période où il faudrait qu'on en parle le moins (cf ce qu'en disent Solo et Tarkin dans ANH) pourtant aucun autre film de la saga n'est aussi verbeux sur le sujet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 23 Mar 2017 - 10:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Même la première fois que j'ai vu le film, j'ai compris que Chirrut était un forceux, plusieurs scènes du film me le confirme plus ou moins.
Spoiler: Afficher
- Le sondage de Jyn sur Jedha.
- Le maniement du bâton rappelle les arts Jedi (bon OK, c'est aussi du Donnie Yen dont on connait ses talents en arts martiaux).
- Le sondage de Cassian sur Eadu.
- La concentration quand il abat le chasseur TIE avec son "arc".
- Le fait qu'il arrive à bien viser en étant aveugle.
- Avant sa mort, il arrive à éviter (ou dévier) les tirs des blasters des Deathtroopers alors que ces derniers ne ratent pas une seule cible à part lui (Baze lui ne fait qu'encaisser les coups, les autres rebelles sont tués).
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 23 Mar 2017 - 10:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

J' adore le scenario ;) surement les reverrons nous dans un futur proche ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 23 Mar 2017 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Personnellement, j'ai catégorisé Chirrut dans la section "(vieux) sage aveugle qui voit plus que ceux qui ont des yeux qui marchent" :paf:
C'est un cliché assez "commun" des films le fait de donner une sorte d’hypercognition aux aveugles (entendre, sentir, etc les changements d'humeurs, les sons, etc)
Sa survie tient aussi beaucoup à sa confiance aveugle en Baze, sa synchronisation avec lui et en la profonde amitié qui les unit. Des éléments dont on a des preuves tout le long du film et notamment à la fin quand Baze couvre Chirrut ce qui empêche les Death Troopers de bien viser :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 23 Mar 2017 - 18:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:le truc bien dans l'idée de la carbonite c'est que ça aurait permis de revoir les perso ; pas que je sois fan de l'idée de faire une suite à un spinoff, mais j'ai trouvé Diego Luna et Riz Ahmed tellement bons (comme à leur habitude) que je trouve dommage qu'on ne puisse plus les revoir dans cet univers :/


Si ils avaient fait ça, j'aurais été déçu, ça aurait fait trop gros comme astuce, je préfère que tous les héros soient morts, tant pis, même si tous les acteurs et leurs personnages auraient pu donner tellement plus à la saga (surtout Riz Ahmed, après sa performance dans the night of), plutôt que de les faire vivre éternellement comme dans des marvels ^^ et puis, il y a toujours la possibilité de revoir certains persos, dans rebels ou une série live... Imaginez une saison "one shot" avec Riz Ahmed en héros et Mads Mikkelsen qui le convainc de déserter peu à peu. :love: Cassian lui, réapparaitra probablement dans la saison 4 de rebels, peut être encore doublé par Diego Luna, comme Forest Whitaker l'a fait pour saw, qui peut lui aussi encore apparaître dans la série, comme jyn, K2, chirrut, baze, krennic, tous en fait. :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Mar 2017 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La fin suicide aurait été très bonne ! Intense en émotion, impressionnante avec ces vaisseaux autour de Corruscant et super raccord avec ANH !
Je ne sais pas si je l'aurais préférée à la fin retenue, mais elle aurait été intéressante pour sûr :oui:

Après Cassian en espion qui se rend compte qu'il est dans le mauvais camp ça aurait été super intéressant. Par contre la carbonite bof, c'est bien que ça ait été retiré.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Mar 2017 - 18:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:C'est con mais la première fin suicidaire colle beaucoup plus au 4. La fin choisit est top attention, mais je trouve que l'argument de Leia : "Ducon on est en mission diplomatique, wallah on est innocents" alors que Vador est pratiquement rentré dans le vaisseau et à buté des soldats rebelles devant celui-ci me paraît tout d'un "coup foutage de gueule complet".

C'est comme si tu vois un gars faire un cambriolage, tu l'arrêtes et il te sort "c'était pas moi m'sieur". Bon mauvais exemple, y a vraiment des gens qui sortent ça, mais bon ils sont foutus. Bah là c'est pareil, ça donne un air foutu d'avance à Leia. A sa place, j'essayes même pas de me justifier. Surtout qu'on voit ensuite l'Empire chercher à cacher son exécution comme s'ils pouvaient pas prouver son implication dans l'Alliance alors qu'il l'ont pris en flag en pleine bataille avec les Rebelles. Non sens. Mothma à été condamnée à mort pour des tirades contre l'Empereur, les Imps sont carrément dans leur bon droit là.

Là, avec la première fin, ça légitime ce "flou artistique" autour de Leia, et effectivement rend plus délicat la position de l'Empire.
Sans parler du fait que ça aurait pu donner une superbe scène autour de Corsucant. Et ca résout les problèmes de cohérences en tuant tous les prota (sans parler qu'un suicide pour éviter la capture et la torture au nom de l'Alliance est une scène qui aurait envoyé du pâté niveau émotionnel).

J'ai beau avoir adoré la fin du film, je pense que tu as raison sur toute la ligne.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Mar 2017 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

je comprends l'argument mais Leia serait censée dire "oui je suis une rebelle"? Elle joue le tout pour le tout et ment éhontément, elle n'a aucune raison de ne pas le faire, au cas où ça passe, ne serait-ce que pour gagner du temps. De plus, pas sûr qu'elle soit au courant de ce qui s'est passé avec Vader (pas exactement) vue qu'elle n'est pas témoin. Et la réponse que Vader fait à Leia (et qu'elle ne conteste pas) est complètement cohérente.

Je trouve + problématique le fait que les plans aient été transmis en main propre plutôt que "beamed" comme le dit Vader (encore qu'on dire que c'est un raccourci de la transmission depuis Jakku qui elle a été transmise en main propre ensuite.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:je comprends l'argument mais Leia serait censée dire "oui je suis une rebelle"? Elle joue le tout pour le tout et ment éhontément, elle n'a aucune raison de ne pas le faire, au cas où ça passe, ne serait-ce que pour gagner du temps.

Au cas où ça passe ? En face de Vader ?.... :whistle:
Pour gagner du temps peut-être, encore que....
Et puis il y'a quand même peu de chances qu'elle ne soit pas au courant de ce qui s'est passé avec Vader, même si elle n'a pas été témoin directe de la scène.
Disons que je trouve qu'on est dans l'archi limite de l'incohérence, mais tonton Lucas m'a déjà bien habitué à ce genre de trucs...alors ça va. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 23 Mar 2017 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:[...]la transmission depuis Jakku[...]


Scarif :whistle: :lol: :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Mar 2017 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sokraw a écrit:je comprends l'argument mais Leia serait censée dire "oui je suis une rebelle"? Elle joue le tout pour le tout et ment éhontément, elle n'a aucune raison de ne pas le faire, au cas où ça passe, ne serait-ce que pour gagner du temps. De plus, pas sûr qu'elle soit au courant de ce qui s'est passé avec Vader (pas exactement) vue qu'elle n'est pas témoin. Et la réponse que Vader fait à Leia (et qu'elle ne conteste pas) est complètement cohérente.

Je trouve + problématique le fait que les plans aient été transmis en main propre plutôt que "beamed" comme le dit Vader (encore qu'on dire que c'est un raccourci de la transmission depuis Jakku qui elle a été transmise en main propre ensuite.


Ouais bof, pas convaincu du tout. Puis ca n'explique pas la "pudeur" de l'Empire a condamner et executer Leia. Ils auraient pas besoin de se cacher comme ca si l'implication de Leia est evidente (et elle l'est clairement).

La fin suicide a pour merite d'expliquer la tentative de mensonge de Leia et l'action clandestine de l'Empire dans l'execution de Leia. C'est nettement plus coherent
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Mar 2017 - 22:13   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Dans les premiers scénarios, Bodhi était Bokan, un ingénieur un peu fou. Et sa séquence sur Jedha était plus longue avant le tournage additionnel :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... arios.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations