Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Lun 13 Mar 2017 - 11:07   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Bien sûr on savait qu'il manquait des épisodes. Mais on n'attendait pas. Lucas avait l'air de dire qu'il était fatigué et qu'il voulait passer à autre chose. Je pourrais retrouver des articles d'époque si j'avais un peu le temps, dans Starfix par exemple. On savait qui s'il y avait de nouveau films, ça ne serait pas avant très longtemps. Et comme après 1985 Star Wars est pratiquement tombé dans les oubliettes... ce n'est que vers 1994 qu'on a commencé à penser que peut-être on aurait du nouveau.
Aprés, oui, il y a toujours eu des ultras fans geeks qui étaient sûrs que Lucas ferait d'autre films. Mais l'immense majorite n'attendait pas. Surtout en France, je précise. Perso mes copains de l'époque et moi on n'attendait plus. On se disait que c'était fini pour de bon: 10 ans sans un seul nouveau truc à part les Ewoks, tu te dis : "bah c'est bien fini."
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Mar 2017 - 12:14   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Merci pour ce retour.

Uttini a écrit:Et comme après 1985 Star Wars est pratiquement tombé dans les oubliettes... ce n'est que vers 1994 qu'on a commencé à penser que peut-être on aurait du nouveau.


Il me semble que l'engouement pour SW est reparti avec le succès de la Trilogie de Thrawn.
Et Variety a fait un article sur la mise en chantier de la Prélogie en 1993 apparemment; ce qui est logique avec l’assertion selon laquelle Lucas, voyant le développement de Jurassic Park (donc en 92) s'est dit qu'il pouvait enfin mettre en image son rêve.

Ce qui a conduit au projet dingue Shadows of the Empire; puis a la ressortie de la Trilogie en Edition spéciale; avant TPM.

Mais c'est vrai qu'Internet etait semble t il assez balbutiant a l'époque ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mar 2017 - 12:28   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Comme quoi on a vraiment la perception de son entourage : moi j'ai découvert SW durant cette période où il n'était plus sensé y avoir d'engouement et je le sentais tout à fait cette engouement et cette attente des prochains films. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aymerix » Lun 13 Mar 2017 - 15:06   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergorn a écrit: TFA n'a rien d'un film rushé. :non:


Et ben ça prouverait juste que ce film n'aurait même pas cette excuse. Et tu as l'air de croire que récupérer un truc deux ans avant la sortie du film c'est énorme. Et ben ça ne l'est pas, surtout pour un film comme ça. Dans le monde du JV ils commencent à plancher sur leurs jeux 5 ans avant la sortie prévue. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on fait des films en 1 an et demi, et qu'il y en a de temps en temps qui sont réussis, que c'est une bonne chose. Et oui, la majorité des blockbusters à franchises sont rushés.

Oui tout comme ils ont vite laché les films de super héros quand on a commencé à en avoir deux, trois, voire quatre par ans...


Pas pour longtemps. Ce truc marche avec le même principe que les bulle spéculatives. Ils sont maintenant à 90% tous à chier et copier / coller les uns sur les autres (y a qu'à voir Avengers 1 et 2, mêmes schémas ). Tiens ça me rappelle un certain film ! Donc l'année où leurs 2 films se planterons ça sera terminé. Je trouve ça terrifiant que les gens se ruent sur des choses non créatives et pas originales. A croire qu'ils n'attendent que ça, qu'on leur servent les mêmes choses plusieurs fois par an sans sourciller.

Alors si Star Wars est destiné à devenir comme la franchise Marvel, je suis d'avis qu'un film par an c'est déjà trop. Heureusement RO me redonne un peu d'espoir. Et j'ai lu plus haut que RO aurait été plus rushé que TFA parce qu'il y a eu des reshoots. Etant donné que ce principe est calculé dans le planning du film, étant donné que maintenant tous les films ou presque le font ... je vois pas le rapport.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Mar 2017 - 15:23   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Aymerix a écrit:
Pas pour longtemps. Ce truc marche avec le même principe que les bulle spéculatives. Ils sont maintenant à 90% tous à chier et copier / coller les uns sur les autres (y a qu'à voir Avengers 1 et 2, mêmes schémas ). Tiens ça me rappelle un certain film ! Donc l'année où leurs 2 films se planterons ça sera terminé. Je trouve ça terrifiant que les gens se ruent sur des choses non créatives et pas originales. A croire qu'ils n'attendent que ça, qu'on leur servent les mêmes choses plusieurs fois par an sans sourciller.


Je suis également atterré de l'engouement pour les "Marvelleries" (et Warner est bien parti pour faire de même avec les B v S & autres Suicide Squad ... :roll: )
Mais il ne faut pas se leurrer, tant que ça rapportera plus de 3 fois la mise, ils continueront ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 13 Mar 2017 - 15:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Mar 2017 - 15:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Les tournages additionnels sont une pratique courante... tout comme les réécritures du scénario à l'approche du tournage, que tu considères étrangement comme scandaleuses. Ta thèse est d'autant moins crédible que tu encenses la production de Rogue One alors qu'elle a connu une valse des scénaristes encore plus importante que l'Episode VII, et alors que certaines scènes importantes (comme le massacre de Vador) n'ont été écrites par Tony Gilroy que six mois avant la sortie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Mar 2017 - 15:27   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

HanSolo a écrit:Il me semble que l'engouement pour SW est reparti avec le succès de la Trilogie de Thrawn. Et Variety a fait un article sur la mise en chantier de la Prélogie en 1993 apparemment; ce qui est logique avec l’assertion selon laquelle Lucas, voyant le développement de Jurassic Park (donc en 92) s'est dit qu'il pouvait enfin mettre en image son rêve.

Tu parles des USA, là, ou au moins de Paris, pas de la France. La Trilogie de Thrawn, en France, c'est resté assez confidentiel, on se méfiait des "suites" en bouquins. Et Shadows, on n'en a pratiquement rien su en France, a part peut-être un jeu video. Et Variety, bah y'avait une édition française ? D'après de magazines d'époque, SFX par exenple qui parlait encore souvent de Star Wars, c'était surtout l'approche de l'édition spéciale qui dominait les attentes vers 1994. On n'a entendu parler de TPM que plus tard.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aymerix » Lun 13 Mar 2017 - 15:32   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

PiccoloJr a écrit:Les tournages additionnels sont une pratique courante... tout comme les réécritures du scénario à l'approche du tournage, que tu fais faussement passer pour quelque chose d'exceptionnel. Ta thèse est d'autant moins crédible que tu encenses la production de Rogue One alors qu'elle a connu une valse des scénaristes encore plus importante que l'Episode VII, et alors que certaines scènes importantes (comme le massacre de Vador) n'ont été écrites par Tony Gilroy que six mois avant la sortie.


Je vois pas en quoi ça va à l'encontre de ce que je dis. Ma thèse c'est qu'aujourd'hui ils font tout au plus vite et dans le lot y en a qui s'en sortent d'où le mince espoir que me donne RO. J'ai pas dis que RO a été plus rushé que TFA. Dans les deux cas c'est allé trop vite et pour RO ils ont fait un excellent travail malgré leurs deadlines.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 13 Mar 2017 - 16:16   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

L'accélération de la cadence de sortie des films n'est pas due à une politique généralisée de va-vitisme, mais est la conséquence d'un planning des films différent. Là où Georges Lucas ne faisait qu'un seul film à la fois, et mettait autour d'un an de battement entre la sortie d'un film et le début de tournage du suivant, les Star Wars actuels sont tournés en parallèles entre les films numérotés et les Star Wars Stories, et le battement est réduit à 3 mois pour l'instant.
Si on considère juste la durée entre le début de tournage et la sortie du film, ça ne change pas de façon significative entre les six premiers films et les deux derniers.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Mar 2017 - 16:54   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:Il me semble que l'engouement pour SW est reparti avec le succès de la Trilogie de Thrawn. Et Variety a fait un article sur la mise en chantier de la Prélogie en 1993 apparemment; ce qui est logique avec l’assertion selon laquelle Lucas, voyant le développement de Jurassic Park (donc en 92) s'est dit qu'il pouvait enfin mettre en image son rêve.

Tu parles des USA, là, ou au moins de Paris, pas de la France. La Trilogie de Thrawn, en France, c'est resté assez confidentiel, on se méfiait des "suites" en bouquins. Et Shadows, on n'en a pratiquement rien su en France, a part peut-être un jeu video. Et Variety, bah y'avait une édition française ? D'après de magazines d'époque, SFX par exenple qui parlait encore souvent de Star Wars, c'était surtout l'approche de l'édition spéciale qui dominait les attentes vers 1994. On n'a entendu parler de TPM que plus tard.


Je ne parle que par oui-dire, vu que je n'ai découvert "La Guerre des Etoiles" qu'en 1997. (et je me suis "jeté" sur les BO de Williams & de Joel McNeely ... qui encore aujourd'hui reste peu connue :( )

Je me doute que le "retour" de SW n'a pas été immédiat en France (encore aujourd'hui, le 'phénomène' Star Wars est bien plus important aux USA & en Grande Bretagne que dans les autres pays du monde ... ça devait être encore plus flagrant à l'époque!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 13 Mar 2017 - 17:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ce qui me fait un peu peur dans ce format de sorties annualisées, c'est le risque d'uniformisation et de voir les films se vider de leurs substances et devenir simplement des fillers à la Marvel. Si on prend le MCU, c'est assez désolant de voir le peu d'impact qu'ont les films les uns par rapport aux autres (à part sur Civil WAR, qui était basé la dessus).. Aucun des héros n'a vraiment subit d'évolution ou de réel changement de caractéère au fil de la saga (à part peut etre Tony Stark et ses états d'ames , mais c'est réglé a chaque fois en 4 cuillères à pot) On nous avait teasé dans le winter soldier la mort d'un perso principal, tout ca pour au final faire "mourrir" Nick Fury, et par une pirouette digne de the walking dead le faire revenir en fin de film. je parle pas de TWD innocement, la saga Marvel emprunte de plus en plus de codes et de ficelles scénaristiques directement depuis les séries Télé.

Dans un autre ordre d'idée, j’espère ne pas voir arriver une uniformisation du ton général des films. Chez Marvel, Tous les films du MCU jouent sur le coté léger et avec beaucoup d'humour, parfois très forcé ( Je prends le cas de DR strange récemment qui m'a dégouté avec ces blagues lourdingues à l’opposée du feeling de l'histoire). DC semble prendre le même chemin avec ces Man of steel BVS et Suicide Squad qui jouent à fond la carte du premier degré sombre.

Pour l'instant TFA et Rogue one ne semblent pas tomber dans ces travers (TFA n'hésite pas a dézinguer un personnage phare et à aller à l'encontre des attentes de chacun concernant Luke, et RO j'en parle même pas, la fin parle d'elle même. Les 2 films sont assez différents au niveau du Ton et du feeling général aussi). J'espère que le Spin off sur Han saura trouver sa propre voie, mais je fais confiance aux réals aux commandes.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 13 Mar 2017 - 18:17   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Tant que c'est bon ce n'est pas gênant, mais il me semble clair qu'aucun des films Star Wars post Lucas ne deviendra un classique malheureusement, et j'espère me tromper bien sûr.

Mais je dois avouer qu'on est dans une période assez étrange au niveau du cinéma hollywoodien. Les projets de Cinematic Universe pour les films adaptés de comics sont ultra ambitieux mais ne mènent à pas grand chose de génial (toujours le même ton, réalisation souvent très lisse, acteurs plus ou moins bons) et paradoxalement ça marche très bien financièrement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 13 Mar 2017 - 18:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

On commence quand même à voir quels projets qui sortent du lot, notament via le fait que les studios semblent enclins à faire du R rated depuis le succès de Deadpool (même si je le trouve finalement assez sage comme film). Logan par exemple était je trouve une vrai réussite, et j'ai lu quelquepart que la warner songeait à donner un traitement similaire au prochain Batman.

J'y crois pas du tout, mais pourquoi pas avoir droit un jour a un film Rated R sur bobba fett par exemple, avec de vrais morceaux de désintégration dedans et un vrai coté "salopard". Si Disney continue à produire un film par an, peut être trouveront ils la place de caler un film à destination d'un public plus mature, notamment sur une sortie en mars. Ce serait se couper d'une partie du public habituel de star wars, mais les succès de Deadpool et Logan pourraient les amener a reconsidérer.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Mar 2017 - 20:12   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

La pire chose qui pourrait arriver au film de super héros ce serait de ne faire que du R-Rated juste pour faire du R. Ce serait une approche totalement idiote.

DC semble prendre le même chemin avec ces Man of steel BVS et Suicide Squad qui jouent à fond la carte du premier degré sombre.


Tu veux dire que le chemin inverse non ? :transpire: Par contre Suicide Squad, premier degré ? Sombre ? On aime ou pas même ce n'est ni ni l'autre.

Après les films de super héros ne sont pas le débat, mais le but était simplement d'appuyer que les gens qui disent que à coup d'un Star Wars par ans les gens vont en être dégoutés, ben désolé vous êtes à côté de la plaque et le succès non stop et incontestable des films de super héros depuis 17 ans (dont les réfractaires annoncent la "fin" depuis presque aussi longtemps) démontre bien.

Tenez je dirais même que c'est le contraire : c'est justement en entretenant une licence continuellement qu'elle dure, car elle reste dans les mémoires et devient une "habitude" - on compare Marvel à une série TV plus haut mais justemetn c'est exactement ça : une série TV à gros budget ou les films se réjoignent, que les gens vont voir tous les ans comme ils vont voir le dernier épisode de leur série fétiche.

C'est au contrairement en laissant une licence à l'abandon pendant des années que là il y a plus gros risque que le public soit passé à autre chose et ne revienne pas.

Uttini a écrit:Tu parles des USA, là, ou au moins de Paris, pas de la France. La Trilogie de Thrawn, en France, c'est resté assez confidentiel, on se méfiait des "suites" en bouquins. Et Shadows, on n'en a pratiquement rien su en France, a part peut-être un jeu video. Et Variety, bah y'avait une édition française ? D'après de magazines d'époque, SFX par exenple qui parlait encore souvent de Star Wars, c'était surtout l'approche de l'édition spéciale qui dominait les attentes vers 1994. On n'a entendu parler de TPM que plus tard.


Hum... pourtant moi je me souviens que Shadows of the Empire fut un petit événement ici, le jeu fut beaucoup encensé par la presse vidéoludique, on a eu le roman et la BD assez rapidement, on trouvait la BO en boutique etc... Evidemment ça parait risible par rapport à l'ère moderne, mais pour ce qui était pour la plupart l'ère pré-internet, non ça avait fait son ami parmi le milieu et les magazines geeks.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 13 Mar 2017 - 20:38   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Guiis Becom a écrit:Tant que c'est bon ce n'est pas gênant, mais il me semble clair qu'aucun des films Star Wars post Lucas ne deviendra un classique malheureusement, et j'espère me tromper bien sûr.

Mais je dois avouer qu'on est dans une période assez étrange au niveau du cinéma hollywoodien. Les projets de Cinematic Universe pour les films adaptés de comics sont ultra ambitieux mais ne mènent à pas grand chose de génial (toujours le même ton, réalisation souvent très lisse, acteurs plus ou moins bons) et paradoxalement ça marche très bien financièrement.


En même temps à part le V et le IV les films star wars ne sont pas des classiques du cinéma.

Perso un film par an je suis content,c'est la pierre angulaire de l'année pour lucasfilm,c'est un petit événement annuel, les deux premiers de l'ère ne m'ont pas déçu (même si ils ont des défauts). J'aurai préféré que chaque film star wars sorte pendant noel mais cela ne sera pas le cas, c'est dommage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Mar 2017 - 20:41   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergorn a écrit:pourtant moi je me souviens que Shadows of the Empire fut un petit événement ici, le jeu fut beaucoup encensé par la presse vidéoludique, on a eu le roman et la BD assez rapidement, on trouvait la BO en boutique etc...

T'as eu de la chance, alors. Tu devais être dans une grande ville. Parce que je n'ai entendu parler de SOTE que très tard. Le jeu, oui, j'en ai entendu parler dans la presse de jeu vidéo, c'était sur Nintendo 64. Je ne l'ai jamais acheté à l'époque. Et j'avais trouvé la BO aussi dans un magasin de disque spécialisé, en import et pour un prix fou.
Ah, oui, j'oublie les maquettes AMT... Xizor, son vaisseau, tout ça. Mais la BD, jamais vu...
Bah, dans le fond, on s'en fiche un peu. Moi, qu'ils mettent deux ou trois ans pour faire un film, ça ne change rien à ma vie, fondamentalement. Et je sais que ça ne pourra être qu'inégal, j'ai du mal à croire qu'on aura un chef-d’œuvre à chaque nouvel épisode. Déjà que TFA...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Mar 2017 - 20:47   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Le jour ou Star Wars n'aura plus que du R à faire pour essayer d'attirer les gens, la franchise sera tombée bien bas. :transpire: Je dis pas que tous les films doivent être joyeux ou bon enfant, mais on peut très bien faire du sombre, avec de la tension et tout, sans oublier un peu d'humour et sans tomber dans du gore ou des blagues d'un goût douteux. ROTS et RO en sont la preuve.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Lun 13 Mar 2017 - 21:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Un film par an c'est un impératif économique. Faut rembourser le prix d'achat et dégager un max de profit. Ils ne sont pas la pour raconter une histoire transgenerationelle comme Lucas l'était.
Donc sortir un film par an ne servira qu'à affadir plus vite la franchise. Comme dit Iger, ils continueront tant que le public suivra, ie tant qu'on fera des profits.

Rdv dans 10 ans, et on jugera sur pièces.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 13 Mar 2017 - 21:35   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

ashlack a écrit:Le jour ou Star Wars n'aura plus que du R à faire pour essayer d'attirer les gens, la franchise sera tombée bien bas. :transpire: Je dis pas que tous les films doivent être joyeux ou bon enfant, mais on peut très bien faire du sombre, avec de la tension et tout, sans oublier un peu d'humour et sans tomber dans du gore ou des blagues d'un goût douteux. ROTS et RO en sont la preuve.


Bien sur je n'attends pas de star wars que cela devienne un trip ultraviolent permanent, ca n'est absolument pas dans ses habitudes, mais le principe d'avoir mis en place des spin-offs leur laissent l'option de le faire un jour, même si hautement improbable.

Et si les films R rated continuent à avoir du succès je ne vois pas pourquoi la question ne traversait pas la tète des décideurs chez LFL.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 13 Mar 2017 - 21:40   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?d

Uttini a écrit: Et je sais que ça ne pourra être qu'inégal, j'ai du mal à croire qu'on aura un chef-d’œuvre à chaque nouvel épisode. Déjà que TFA...

Oui il est là le problème, ça a super mal démarré...
Le VIII sera peut- être un peu mieux ( et encore on est sûrs de rien ) mais quand les fondations ne sont pas solides faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Le film sur Han, j'espère être surpris mais j'y crois pas trop.
Ce qui me rend un minimum optimiste c'est la qualité de RO, mais malgré cela j'avoue que j'ai franchement du mal à croire que les nouveaux films continueront à m'intéresser dans qq années...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Mar 2017 - 8:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Kamiyoshi a écrit:Perso un film par an je suis content,c'est la pierre angulaire de l'année pour lucasfilm,c'est un petit événement annuel, les deux premiers de l'ère ne m'ont pas déçu (même si ils ont des défauts).


Lucasfilm va bientot ajouter Indiana Jones a ses productions, et certainement pour quelque temps si ca marche ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar XY » Mar 21 Mar 2017 - 14:54   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Pour les spin-offs, aucun problème tant que l'on sait quand se déroule leur intrigue par rapport à la saga principale. Par contre, inutile de rajouter d'autres trilogies après l'épisode 9. Si George Lucas lui-même à finalement réduit son projet à neuf films, ce n'est pas par hasard. Les décisionnaires de chez Disney devraient en discuter avec lui au lieu de lancer n'importe quel projet basé sur son univers.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Jedijoky » Mar 21 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

HanSolo a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Perso un film par an je suis content,c'est la pierre angulaire de l'année pour lucasfilm,c'est un petit événement annuel, les deux premiers de l'ère ne m'ont pas déçu (même si ils ont des défauts).


Lucasfilm va bientot ajouter Indiana Jones a ses productions, et certainement pour quelque temps si ca marche ...


Indiana Jones ce sera 2 ou 3 films maximum je pense... Ce n'est pas une licence aussi forte que star wars, même si elle a un certain poids, il ne faudra sans doute pas compter dessus pour réduire la cadence des productions star wars... :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Sep 2018 - 14:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Iger dit qu'on peut s'attendre à un certain ralentissement sur les films Star Wars, mais dit aussi qu'ils continueront d'en faire. Il regrette aussi la décision de "faire trop (volume), trop vite".

https://www.hollywoodreporter.com/news/bob-iger-disneys-streaming-service-james-gunn-star-wars-slowdown-1145493
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ahef » Jeu 20 Sep 2018 - 15:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Mouais.

Ils ont un univers Infini a leur porté et non ils préfèrent ralentir.


Mais bon ils préfèrent la poule aux œufs d'or Marvel. La photocopie du même film jusqu'à plus soif. Sous les applaudissements du public. Erk.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar hilbert » Jeu 20 Sep 2018 - 15:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

baron_tagge a écrit:Pour une carrière d'acteur, Star Wars peut-être un formidable tremplin (Harrison Ford, Natalie Portman, Ewan McGregor, Adam Driver)


la plupart de ces noms étaient déjà bien connus avant leur apparition dans SW (sauf Ford surtout en fait)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ahef » Jeu 20 Sep 2018 - 15:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et question de bien remuer le couteau dans la plaie : moins de films, moins de prises de risques, plus de formatage.

Au pire des cas, tu fais diminue les budgets de certains projets avec des réalisateurs inventifs, ça le fait.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Sep 2018 - 15:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alo a écrit:Iger dit qu'on peut s'attendre à un certain ralentissement sur les films Star Wars, mais dit aussi qu'ils continueront d'en faire. Il regrette aussi la décision de "faire trop (volume), trop vite".

https://www.hollywoodreporter.com/news/bob-iger-disneys-streaming-service-james-gunn-star-wars-slowdown-1145493


Un peu tard pour faire amende honorable selon moi. C’était assez évident que le planning de sortie frisait l'overdose :roll:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Sep 2018 - 15:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis pas contre une pause: après l'épisode 9 une pause de 2-3 ans pour derrière repartir sur une série de film ça ne me déplaît pas :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 20 Sep 2018 - 16:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je serais plus que partant pour qu'ils fassent une grosse pause dans les sorties ciné (histoire d'enfin se trouver un fil rouge, ou une ligne directrice), et qu'ils en profitent pour nous abreuver de jeux vidéos, séries, bouquins ou comics dignes de ce nom.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Sep 2018 - 16:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Coupdebambou a écrit:Je serais plus que partant pour qu'ils fassent une grosse pause dans les sorties ciné (histoire d'enfin se trouver un fil rouge, ou une ligne directrice), et qu'ils en profitent pour nous abreuver de jeux vidéos, séries, bouquins ou comics dignes de ce nom.

+ 1138
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Sep 2018 - 16:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ca dépend ce qu'on entend par ligne directrice. Y'en a une depuis 2015 jusqu'à 2020 : alternance Episodes/Spin Off.

Maintenant, les films post-2020 sont des trilogies & séries de films qui sont créées et supervisées par les mêmes personnes. Johnson a la sienne, Weiss & Benioff ont leur séries de films. Je pense que la prochaine période de films sera celle ci, alternance entre la Trilogie et les films de Weiss & Benioff, jusqu'à la prochaine période.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Sep 2018 - 16:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alo a écrit:Maintenant, les films post-2020 sont des trilogies & séries de films qui sont créées et supervisées par les mêmes personnes. Johnson a la sienne, Weiss & Benioff ont leur séries de films.


"Lucasfilm is excited to announce that Johnson will create a brand-new Star Wars trilogy, the first of which he is also set to write and direct"

dans la news de novembre sur la trilo de Johnson c'est bien dit que Johnson ne doit réaliser que le 1er film, ils veulent faire comme pour la postlogie: pas le même réalisateur pour toute la trilo.

Sinon avec les déclarations d'Iger c'est pas sur qu'on ait un film Star Wars en 2020, on va peut être avoir une pause de 2 ans sans film après le 9, y aura la série live en même temps donc ça comblera le manque de films.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Sep 2018 - 17:04   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je trouve qu'on ai eu 4 films de qualité donc je trouve pas qu'ils ont fait trop, trop vite. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Sep 2018 - 17:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

quand il parle de trop vite il parle de Solo 5 mois après le 8, Disney pensait qu'ils pouvaient faire comme Marvel et en sortir 2 à quelques mois d'écart, il faut minimum 1 an entre chaque SW, par exemple le 8 à la base devait sortir en Mai 2017, 5 mois après Rogue One, s'il était sorti en Mai je pense que le 8 aurait moins rapporté moins au box office.

Si Solo était sorti en décembre il aurait rapporté plus, après Disney a maintenant Avatar 2 et 3 pour décembre 2020 et 2021, je sais pas ce qu’ils vont faire avec Star Wars et Avatar en décembre, on va peut peut être avoir une pause de plusieurs années pour SW après le 9.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 20 Sep 2018 - 18:01, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 20 Sep 2018 - 17:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le big boss qui se flagelle en public avant d'avoir achevé son planning :paf:

Espérons qu'ils lâcherons enfin la bride aux autres auteurs pour les autres supports. Espérons.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Sep 2018 - 17:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Niamor05 a écrit:"Lucasfilm is excited to announce that Johnson will create a brand-new Star Wars trilogy, the first of which he is also set to write and direct"


Mais il supervise toute la Trilogie, non ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 20 Sep 2018 - 17:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Niamor05 a écrit:par exemple le 8 à la base devait sortir en Mai 2017, 5 mois après Rogue One


En 2015, le premier planning annoncé la sortie de tous les nouveaux Star Wars jusqu'en 2020 au moi de mai. Mais l'épisode VII et Rogue One ayant pris du retard, les dates ont été décalées à Décembre. L'épisode VIII a suivi cette dynamique mais pas Solo (ce qui m'a étonné avec les problèmes de production).
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Aymerix » Jeu 20 Sep 2018 - 17:54   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

ça parle de quantité et de calendrier mais le mot "qualité" n'est nulle part. C'est dire le niveau et le futur des films.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Sep 2018 - 17:56   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Aymerix a écrit:ça parle de quantité et de calendrier mais le mot "qualité" n'est nulle part. C'est dire le niveau et le futur des films.


Pas parce que c'est pas marqué qu'ils ne le seront pas.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Sep 2018 - 17:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alo a écrit:
Niamor05 a écrit:"Lucasfilm is excited to announce that Johnson will create a brand-new Star Wars trilogy, the first of which he is also set to write and direct"


Mais il supervise toute la Trilogie, non ?


bah je sais pas, Iger dans l’interview mentionne Abrams et les créateurs de GoT mais mentionne pas Johnson, ça va donner du grain à moudre à ceux qui pensent que la trilo de Johnson est en péril...

dites vous bien que Ant-Man et la Guêpe a rapporté 230 millions de plus que Solo, pourtant entre février et juillet et y a 3 films Disney-Marvel...
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 20 Sep 2018 - 18:09, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Aymerix » Jeu 20 Sep 2018 - 17:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Alo a écrit:Pas parce que c'est pas marqué qu'ils ne le seront pas.


Non mais je veux dire que le gars ne se pose même pas la question de la qualité quant à l'échec de Solo ou ne cherche pas à avoir d'esprit critique rétrospectif sur les derniers film.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Sep 2018 - 18:04   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Niamor05 a écrit:
bah je sais pas, Iger dans l’interview mentionne Abrams et les créateurs de GoT mais mentionne pas Johnson, ça va donner du grain à moudre à ceux qui pensent que la trilo de Johnson est en péril...

Il les mentionne sans doute en particulier parce qu'à l'approche de la dernière saison de GoT et avec les prix récupérés lors de la dernière cérémonie des Emmys Awards, ils sont davantage dans l'actualité immédiate que Johnson. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Knardino » Jeu 20 Sep 2018 - 18:18   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Une très bonne chose cette déclaration. Disney ne peut pas pas gérer Star Wars comme il gère l'univers Marvel, c'est tout simplement impossible.

L'échec de SOLO aura au moins cet impact positif de leur avoir ouvert les yeux ! :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Sep 2018 - 18:25   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Knardino a écrit:Une très bonne chose cette déclaration. Disney ne peut pas pas gérer Star Wars comme il gère l'univers Marvel, c'est tout simplement impossible.


Je ne vois pas pourquoi. Personne n'a jamais été le moindre argument plausible pour cela hormis "MOI JE ne veux pas un Star Wars par an !!!"

Solo a juste été mal markété.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Sep 2018 - 18:31   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Hé bé. Voir un grand patron prendre de facto la responsabilité comme ça, c'est pas courant quand même... :shock:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Knardino » Jeu 20 Sep 2018 - 18:40   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Solo a juste été mal markété.

-Sergorn


Justement, je pense que tout est question de marketing. Sortir un film par an c'est du marketing hors, je ne pense pas que Star Wars dégage la même aura que la franchise Marvel.

Les films Marvel, ce sont des oeuvres pop corn par excellence, aussitôt vues, aussitôt oubliées (et encore, les fanas arrivent à débattres durant des mois).

Star Wars a toujours eu une aura bien différente. C'est peut-être - devenu - un tord de penser cela et cette question a été mainte fois soulevée, rien qu'ici. C'est pourquoi "banaliser" les films de la saga peut potentiellement non pas lasser les fans mais, désintéresser le cinéphile qui va voir le film parce que la franchise appartient au panthéon du cinéma ou bien le spectateur lambda qui se dit qu'il faut voir Star Wars pour être dans l'air du temps.



Personnellement, je pourrais en bouffer trois pas ans, quand bien même je considère SOLO comme un mauvais film mais est-ce le cas de tous ...
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Sep 2018 - 18:56   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Aymerix a écrit:
Alo a écrit:Pas parce que c'est pas marqué qu'ils ne le seront pas.


Non mais je veux dire que le gars ne se pose même pas la question de la qualité quant à l'échec de Solo ou ne cherche pas à avoir d'esprit critique rétrospectif sur les derniers film.


Parce que, au yeux du public, à aucun moment la qualité des films SW n'est vraiment remis en cause. Le 7 a été un carton, et hormis la partie de fan qui était opposé dès l'annonce et une partie qui n'a réellement pas aimé, le reste a été conquis. Pareil pour les Derniers Jedi. Y a eu des "j’aime pas", un exceptionnel phénomène de bashing, mais concrètement ce sont d'excellents films.

Rogue One est un véritable succès unanime. Quant à Solo, même moi qui n'a pas été le voir au ciné, ne l'a pas fait pour une question de qualité. J'ai enfin vu le film dernièrement et honnêtement, c'est un bon film bien qu'a mes yeux en dessous du reste. Le gros problème de Solo a été à la fois le marketing, l'effet bashing de TLJ qui lui causé du tord, mais aussi et surtout un tir raté sur le sujet. Solo n'est pas un film qui ramène les foules, tout le monde s'en foutait. Surtout sans Ford. Mais la qualité du film en soit n'est pas a remettre en cause, même moi qui été détracteur de ce film l'admet. C'était sympa.

Maintenant, prendre le temps de travailler le contexte des films, l'univers autour et définir des fils rouges en acceptant de prendre le temps ne peut être que bénéfique, ça c'est sûr. Ca évitera les divergences de points de vue qu'on a pu voir sur la nouvelle trilogie entre le 7 et le 8 et qui est pour moi le plus gros point noir de la trilo. Je pense surtout qu'il y a un problème de recul, de gestion d'ensemble plus que de qualité. La qualité est vraiment là pour moi.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Sep 2018 - 19:00   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Knardino a écrit:Justement, je pense que tout est question de marketing. Sortir un film par an c'est du marketing hors, je ne pense pas que Star Wars dégage la même aura que la franchise Marvel.


Y a eu trois films à la suite qui ont cartonné, un qui a été décevant (principalement sur le marché international) car mal marketé et sorti au mauvais mauvais moment. Solo serait sorti en Décembre, le résultat aurait été tout autre.

Quand tu vois tant de gens qui n'était même pas au courant qu'un nouveau Star Wars sortait en Mai c'est qu'il y a quand même un sérieux problème de communication!

Les films Marvel, ce sont des oeuvres pop corn par excellence, aussitôt vues, aussitôt oubliées (et encore, les fanas arrivent à débattres durant des mois).


Et c'est bien pour ça que les films Marvel ne sont pas juste des films "aussitôt vus, aussitôt oubliés". On peut débattre longuement de leur côté plus ou moins formaté mais Marvel a créé quelque chose de tout à fait unique dans l'histoire du Cinéma avec un univers partagé sur vingt films pendant dix ans... pour toute une génération c'est un phénomène pour qui Infinity War a été le point culminant. C'est leur Star Wars à eux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 20 Sep 2018 - 19:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours trouvé que l'annonce d'une nouvelle trilogie (je remonte à l'annonce directe de la postlogie), puis ensuite de nouveaux projets multiples (série Télé, Autre trilogie dirigée par RJ, Série de films des types qui ont fait GoT, etc) était de mauvais ton pour la saga tant je trouvais que Disney voulait rentabiliser son achat (normal pour une entreprise) en tirant sur la vache à lait au mépris de la qualité. Je me disais qu'on allait avoir des films médiocres (1 seul le fut véritablement à mes yeux pas besoin de spécifier lequel je pense, quand aux autres on alterne entre un excellent film, un film moyen et un film assez nostalgique) et qu'une citation d'un certain Ian Malcom de Jurassic Park était totalement adapté pour qualifier la position de Disney !


Ralentir le rythme pourrait être une bonne chose, surtout si cela accorde beaucoup plus de temps au processus de création du film voire, d'une trilogie (je vois la différence de qualité entre la postlogie que je trouve médiocre et sans fil rouge tant on a l'impression de ne pas savoir où l'on va (oui je l'admets, perso je trouve qu'il n'y a pas un projet cohérent, ni une "vision" malheureusement dans cette postlogie. Après savoir si j'ai tort ou si j'ai raison c'est une autre question pour un autre topic ^^) et la trilogie JW qui est structuré autour d'un projet cohérent.. Mais bon je sais très bien que je vais me faire incendier pour cela vu que je sais que beaucoup ici n'aiment pas JW :paf: . Mais pour prendre un exemple beaucoup moins polémique et qui fera beaucoup plus consensus, on pourrait parler de Christopher Nolan qui s'estimait chanceux d'avoir eu beaucoup de temps pour peaufiner son projet sur une certaine trilogie concernant un super héros et qui estimait que c'était cette "chance", / opportunité qui manquait aux films actuels à cause de certaines logiques économiques ) Pour le coup, je trouve la décision de Disney louable car à partir du moment où l'on décide de ralentir le rythme, on est en droit de se dire qu'ils peuvent voir sur le long (voire très long) terme ce qui laisse amplement le temps à un scénariste / producteur (s'il a les deux casquettes) de montrer son projet dans les grandes lignes. Certaines choses changeront au fil du temps dans son esprit mais au moins son projet sera clair et il saura où aller (si bien évidemment le type est en charge d'une trilogie ou d'une série de film, comme cela semble être le cas de RJ ou des types qui ont fait GoT ou comme ce fut le cas pour Lucas pour la Prélogie ! Si ces personnes peuvent avoir une vision, c'est tout benef pour l'oeuvre s'ils peuvent en conserver la direction bien évidemment...suffit de voir ce qu'on fait à certains producteurs pour une histoire de tweet à la con...).

En outre, cela nous éviterait d'avoir des tournages désastreux, digne d'Alien III et nous éviterait ce qui s'est passé pour Solo: à savoir qu'on embauche un type, après avoir viré les producteurs précédents pour différents créatifs, pour finir le film en urgence car on ne veut pas repousser / revoir le film. La flexibilité pour imaginer, construire et élaborer un projet est une excellente chose !


Bref qu'ils fassent machine arrière (pour des raisons douteuses malgré tout car le flop de Solo n'est pas du à une sortie trop rapprochée de l'épisode VIII....Sinon les gens en auraient marre des films de super héros... D'autres raisons sur le topic approprié furent énoncées et sont bien plus légitimes / logique que cette excuse bidon) est plutôt une bonne nouvelle à mes yeux vous l'aurez compris ! Et puis en un certain sens, n'avoir qu'un SW par an nous permettra de retrouver cette sensation que l'on connaissait bien à savoir d'attendre longuement un film d'une saga qui n'apparaissait que sporadiquement au cinéma !


Coupdebambou a écrit:Je serais plus que partant pour qu'ils fassent une grosse pause dans les sorties ciné (histoire d'enfin se trouver un fil rouge, ou une ligne directrice), et qu'ils en profitent pour nous abreuver de jeux vidéos, séries, bouquins ou comics dignes de ce nom.


Et +100 de ce côté là....surtout si ça pouvait annoncer le retour d'un certain UEL :D (Bon d'accord, je rêve tout haut pour l'UEL mais avoir des romans de qualité où il se passe des trucs et où tu te fais pas chier car il se passe rien dans pas mal d'entre eux serait cool...sans compter qu'effectivement on a toujours pas de jeux vidéo, ce qui est triste !)
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 20 Sep 2018 - 19:37, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations