Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clara Oswald » Sam 14 Jan 2017 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

matou a écrit:Pas prétendu, le tournage additionnel a eu lieu et a changé des parties du film. Plus que d'ordinaire pour un tournage additionnel.
Ici la discussion n'a jamais été de savoir si c'était pour édulcorer ou non le film, mais pour en refaire des parties ou pas.
Et la réponse a été donnée depuis la sortie, oui le film a changé du fait du tournage additionnel.
Et oui la com officielle a menti la dessus.

D'ici 5 à 10 ans, on aura le fin mot de cette histoire, des journalistes nous raconteront les coulisses et la réalité des débuts de SW sous la propriété de Disney.


Je disais prétendu pour parler du fait qu'il rende le film moins sombre. Evidemment qu'il a existé c'était une annonce officielle ^^
C'est quand même drôle que les scènes les plus sombres viennent de ce tournage additionnel.
Et non beaucoup d'articles et de discussions sur les forums s’insurgeaient contre Disney qui allait nous pondre un film pour enfant pour pas être déconseillé au moins de 13 ans.
(Vivant au Canada, le film est bien déconseillé aux moins de 13 ans d'ailleurs ^^)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar matou » Sam 14 Jan 2017 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pourquoi drôle? Question sincère et sans véhémence.

Sur ce forum, la discussion n'a jamais été sur l'édulcoration du film par les reshoots.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ecnal » Sam 14 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ici oui, mais la majorité des gens, qui n'a pas suivi la prod du film au jour le jour, pense encore que Disney a demandé des reshoots pour rendre certains passages moins sombres. Pour s'en convaincre il suffit de lire, d'écouter ou de regarder les critiques en question. La news des reshoots et l'hypothèse du changement de ton a fait beaucoup de buzz. Plus que ne le feront ces déclarations de Gilroy.
Modifié en dernier par Ecnal le Sam 14 Jan 2017 - 20:49, modifié 1 fois.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 14 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ecnal a écrit:Ici oui, mais la majorité des gens, qui n'a pas suivi la prod du film au jour le jour, pense encore que Disney a demandé des reshoots pour rendre certains passages moins sombres. Pour s'en convaincre il suffit de lire, d'écouter ou de regarder les critiques en question. La news des reshoots et l'hypothèse du changement de ton a fait beaucoup de buzz. Plus que ne le fera ces déclarations de Gilroy.


Voilà ^^

Je disais drôle parce que c'est assez ironique en fait. (Et l'ironie fait rire) :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Calimero » Sam 14 Jan 2017 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Preda224 a écrit:
Preda224 a écrit:L'ajout qui donne, peut-être, la meilleur scène du film ! :love:

Jagged Fela a écrit:
Mouais bof. Si on en est encore à vouloir du Vador qui dégomme du rebelle de cette manière-là en 2016, quel avenir pour la saga ? (J'en ai un peu marre du recours systématique de LFL aux icônes de SW pour faire leur sauce, vous l'aurez compris :wink: ). Je veux dire, OK, cool c'est sympa mais bon c'est quand que ça sort un peu des sentiers battus et rebattus ?


Ce qui fait la force de cette scène, c'est le fait qu'elle soit inattendue. Jusqu'à la toute fin, j'ai vraiment cru que la scène entre Krennic et Vador allait être la seule du film où on allait voir ce dernier. Et si ça avait été le cas, je ne serais pas sorti de la salle en disant "oh c nul on voi pas trop vador". Elle est très courte, assez en retenue et tellement réussie.

Gros +1. La scène est inattendu, bien dosé, et le film ne s’appuie pas sur elle, mais par contre elle s'y ajoute parfaitement en apportant un plus qui se justifie très bien, et qui est visuellement très réussi.



matou a écrit:Pourquoi drôle? Question sincère et sans véhémence.

Sur ce forum, la discussion n'a jamais été sur l'édulcoration du film par les reshoots.

Oooooh si, y a eu discussion à ce propos sur le forum, et pas qu'un peu. Et bon, de toute façon abordé ou pas sur le forum, ces reshoot ont été accusé de vouloir rendre le film moins sombre par la presse, je comprends ce que veux dire Clara quant elle dit que c'est assez ironique de voir les deux scènes les plus sombre du film venir de ses reshoot :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar JD14 » Dim 15 Jan 2017 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Elle ne vous "choque" pas cette scène quand on la prend en compte dans la timeline de l'histoire complète ?
Je veux dire, là on a un Vader en bonne forme qui manie son sabre assez rapidement à une main alors que 15 jours plus tard il affronte Obi Wan dans un balai de vieux...
Et puis il est censé un peu gérer la force le bonhomme. quand il est dans le couloir, il tend la main et il la récupère la carte avec les plans.
Bref, ça ne tient pas debout pour moi, ils auraient pu s'en passer
JD14
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Avr 2016
 

Messagepar Calimero » Dim 15 Jan 2017 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

JD14 a écrit:Elle ne vous "choque" pas cette scène quand on la prend en compte dans la timeline de l'histoire complète ?
Je veux dire, là on a un Vader en bonne forme qui manie son sabre assez rapidement à une main alors que 15 jours plus tard il affronte Obi Wan dans un balai de vieux...
Et puis il est censé un peu gérer la force le bonhomme. quand il est dans le couloir, il tend la main et il la récupère la carte avec les plans.
Bref, ça ne tient pas debout pour moi, ils auraient pu s'en passer

Il gère la force mais pour pouvoir appeler quelque chose avec la force faut l'avoir en tête, savoir qui l'a ou même à quoi ressemble l'objet. Vador sait juste qu'il faut empêcher les rebelles de s'enfuir à priori lors de la scène. Je ne me souviens pas vraiment si il "voit" les plans.

Et pour le combat 15 jours plus tard face à Obi-wan, le combat à était représenté avec les limites technique des moyens de l’époque dans l’épisode IV, évidemment si on va chercher plus loin, ça fait bizarre, mais si t'y tiens suffit de se dire que Vador et Obi-wan se combattent essentiellement à travers la force, que le combat n'avait pas à allez plus loin au sabres, c'est un combat qui se passe dans la force, entre deux puissance brute et puis voila. La fin particulière de se combat le rend très singulier de toute façon.

Moi je trouve pas que ça pose problème avec la scène de Rogue One en tout cas.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Bantha » Dim 15 Jan 2017 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

JD14 a écrit:Elle ne vous "choque" pas cette scène quand on la prend en compte dans la timeline de l'histoire complète ?
Je veux dire, là on a un Vader en bonne forme qui manie son sabre assez rapidement à une main alors que 15 jours plus tard il affronte Obi Wan dans un balai de vieux...
Et puis il est censé un peu gérer la force le bonhomme. quand il est dans le couloir, il tend la main et il la récupère la carte avec les plans.
Bref, ça ne tient pas debout pour moi, ils auraient pu s'en passer


Non. L'affrontement Vador/Kenobi se justifie pleinement tel qu'il est, y compris in-universe : dès le début, on comprend que le vieux maître va se sacrifier pour sauver la jeunesse. Il n'y a pas véritablement de duel, et Kenobi le dit très vite : "si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne peux l'imaginer" : autrement dit, "je n'ai pas peur de la mort, vas-y". Plus tôt dans le film, il avait déjà dit à Luke qu'il était trop vieux pour mener la lutte contre l'Empire. Quant à Vador, il discute, il joue avec son maître qu'il n'a pas vu depuis longtemps, mais il ne doute pas une seule seconde de sa victoire : en revanche il sera surpris de ne pas retrouver son corps. Bien sûr tout ça est une interprétation a posteriori d'une scène qui effectivement est un peu lente pour d'autres raisons, mais l'explication in-universe est facile et convaincante. A l'inverse, dans RO, Vador doit récupérer les plans le plus vite possible, donc massacre les pauvres rebelles impuissants avec son sabre. Evidemment pour la carte avec les plans, on peut toujours dire qu'il ne maîtrise pas la Force etc. mais à ce moment là rien n'est cohérent dans SW. Il faut accepter que la Force ne résoud pas tout, et en l'occurrence Vador doit d'abord tuer tout le monde, il est ralenti par des rebelles aux abois qui transmettent la carte l'un après l'autre et ne peut pas se concentrer sur les plans eux-mêmes

Et puis finalement, le style Vador avec son costume est lent, nonchalant, presque moqueur. C'est ce qui lui donne tant de prestance : là où d'autres Jedi sont obligés de sauter dans tous les sens et de faire des moulinets pour se battre au sabre, Vador économise ses coups. Y compris dans Rogue One.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Jan 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:
JD14 a écrit: en revanche il sera surpris de ne pas retrouver son corps.


Mon dieu...je pense au passage ou il tate du pied la cape de Kenobi...z'aurait ptete pus l'enlever dans les versions récente quoi, ça la fout vraiment mal cette scène a chaque fois je la vois ...c'est du style "mais...mais vous etes sur il est pas cacher dans la pile de fringue la?..." :paf: :paf: :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 15 Jan 2017 - 20:18, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bantha » Dim 15 Jan 2017 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:
Bantha a écrit:en revanche il sera surpris de ne pas retrouver son corps.


Mon dieu...je pense au passage ou il tate du pied la vape de Kenobi...z'aurait ptete pus l'enlever dans les versions récente quoi, ça la fout vraiment mal cette scène a chaque fois je la vois ...c'est du style "mais...mais vous etes sur il est pas cacher dans la pile de fringue la?..." :paf: :paf: :transpire:


Au contraire cette scène est géniale : elle nous montre que Vador ne connaît pas tout de la Force et que les gentils ont une longueur d'avance sur certains trucs !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Jan 2017 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ouai nan jveux dire, qu'il soit surpris oui , m'enfin qu'il tate les fringues....merde on voit bien il est pas dedans quoi...Vador passe pour un singe a qui on fait un tour de magie la...y a moyen de detourner ça apres , Vador qui regarde derriere lui, vador qui regarde au plafond, vador qui regarde dans son casque... :x :paf:
BREF...moi je trouve cette scene hilarante mais pas du tout convenable pour vador quoi...je le met dans le meme sac que la scène ou Vador lache un petit "Ho?!" quand Luke le pousse dans la cité des nuages
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JD14 » Lun 16 Jan 2017 - 6:41   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Calimero a écrit:Et pour le combat 15 jours plus tard face à Obi-wan, le combat à était représenté avec les limites technique des moyens de l’époque dans l’épisode IV, évidemment si on va chercher plus loin, ça fait bizarre, mais si t'y tiens suffit de se dire que Vador et Obi-wan se combattent essentiellement à travers la force, que le combat n'avait pas à allez plus loin au sabres, c'est un combat qui se passe dans la force, entre deux puissance brute et puis voila. La fin particulière de se combat le rend très singulier de toute façon

Bien sûr qu'il s'agissait d'une limite technique (et chorégraphique) de l'époque.
Mais Lucas avait justifié la lenteur de la scène par le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de jedis à cette époque et que ceux restant étaient par conséquent "rouillés". Du coup ça ne fait pas cohérent avec la facilité de Vader dans Rogue One.

Bantha a écrit:Et puis finalement, le style Vador avec son costume est lent, nonchalant, presque moqueur. C'est ce qui lui donne tant de prestance : là où d'autres Jedi sont obligés de sauter dans tous les sens et de faire des moulinets pour se battre au sabre, Vador économise ses coups. Y compris dans Rogue One.

Oui, c'est vrai, vu sous cet angle :)

Bon sinon dans les scènes "ratées", la scène où Jyn est sur la plateforme d'Eadu avec le vaisseau qui décolle est mal ficelée aussi. Il y a le corps de son père, 5 ou 6 autres corps, des débris partout et quand le vaisseau décolle il n'y a qu'elle qui est propulsée en arrière... Tout le reste est collé au sol ! :shock:
JD14
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Avr 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Jan 2017 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

JD14 a écrit:Bien sûr qu'il s'agissait d'une limite technique (et chorégraphique) de l'époque.
Mais Lucas avait justifié la lenteur de la scène par le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de jedis à cette époque et que ceux restant étaient par conséquent "rouillés". Du coup ça ne fait pas cohérent avec la facilité de Vader dans Rogue One.


Vador ne court pas dans le couloir comme il le fait dans ROTS par exemple.
Vador ne fait qu'arrêter des tirs et utiliser la Force, comme il le fait dans l'Empire en décrochant des objets solidement accroché aux murs. (ce qui n'est pas le cas des rebelles).

JD14 a écrit:Et puis il est censé un peu gérer la force le bonhomme. quand il est dans le couloir, il tend la main et il la récupère la carte avec les plans.


On pourrait aussi se demander pourquoi Vador n'a pas retenu Luke avant que celui-ci ne se laisse choir dans la Cité de Nuages...
La raison est pourtant simple : on a beau avoir la Force avec soi, quand on a une bande de rebelles qui te tirent dessus avec des blasters, on ne peut pas tout faire. Dark Vador, c'est pas Superman. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar T2-J4 » Lun 16 Jan 2017 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Avait-il vu, au moins, que le bonhomme avait les plans dans sa main ? Parce que la Force c'est bien beau mais faut au minimum penser/visualiser l'objet pour le chopper... :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 16 Jan 2017 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

TheJeanmimi24 a écrit:Avait-il vu, au moins, que le bonhomme avait les plans dans sa main ? Parce que la Force c'est bien beau mais faut au minimum penser/visualiser l'objet pour le chopper... :transpire:

Commentaire de Dark Vador :
"Ah mais oui je me disais bien aussi qu'il lui avait passé quelque chose à l'enfoiré que j'ai pas réussi à choper !"

:paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 16 Jan 2017 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le sort de l'équipage de la corvette Hammerhead révélé : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... evele.html

Euh... Les "canots" de sauvetage, vraiment ? :paf:
Jagged Fela a écrit:
Preda224 a écrit:
L'ajout qui donne, peut-être, la meilleur scène du film ! :love:


Mouais bof. Si on en est encore à vouloir du Vador qui dégomme du rebelle de cette manière-là en 2016, quel avenir pour la saga ? (J'en ai un peu marre du recours systématique de LFL aux icônes de SW pour faire leur sauce, vous l'aurez compris :wink: ). Je veux dire, OK, cool c'est sympa mais bon c'est quand que ça sort un peu des sentiers battus et rebattus ?

Ah bah enfin, merci ! J'avais l'impression d'être le seul de cet avis...
Et je ne comprends pas qu'une scène additionnelle, secondaire et dispensable soit "la meilleure du film" simplement parce qu'il y a Vador dedans.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Jan 2017 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sheon Mistera a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le sort de l'équipage de la corvette Hammerhead révélé : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... evele.html

Euh... Les "canots" de sauvetage, vraiment ? :paf:

La traduction est fidèle... C'est John Knoll qui s'emmêle les pinceaux :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Lun 16 Jan 2017 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ah bah enfin, merci ! J'avais l'impression d'être le seul de cet avis...
Et je ne comprends pas qu'une scène additionnelle, secondaire et dispensable soit "la meilleure du film" simplement parce qu'il y a Vador dedans.


Parce que Vador est un personnage qui parle à énormément de gens pour des tas de raisons différente et qu'il a un tel poids dans la culture populaire qu'une simple scène le posant comme une menace impitoyable et indestructible au terme d'un film dans une ambiance assez désespérante met un beau point final à ce combat presque perdu d'avance. Vador c'est une icône, pour peu qu'il soit bien mit en scène, il volera quasi systématiquement la vedette aux autres personnages pour beaucoup.

La scène est-elle si dispensable ? Rogue One montre une milice qui arrache sa victoire de peu et aux prix de nombreuses pertes. Et voilà que maintenant qu'ils ont enfin réussi, ils ont ce type sans pitié et inarrêtable aux trousses. La situation dans ANH est donc encore plus tendue maintenant que Vador les traque. La preuve, sans Han Solo, Vador aurait détruit Luke avant qu'il ne tire.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Lun 16 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Parfaitement d'accord avec Tyra. J'ajouterai que la scène n'est pas si dispensable que ça puisque pour faire lien avec l'épisode IV ça aurait été bizarre que Vador n'intervienne pas du tout dans Rogue One alors qu'il est clairement à la pourchasse des plans au début de ANH.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dusse6 » Lun 16 Jan 2017 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je dirais que la scène est à l'image du film entier: cool mais dispensable.

On n'avait nul besoin de cette scène, qui semble être un cadeau aux fans; eh bien de la même manière, on a vécu 40 ans de SW sans ce film sans que ça dérange qui que ce soit...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Calimero » Lun 16 Jan 2017 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

dusse6 a écrit:On n'avait nul besoin de cette scène, qui semble être un cadeau aux fans; eh bien de la même manière, on a vécu 40 ans de SW sans ce film sans que ça dérange qui que ce soit...

Je comprends pas l'argument, si on va par là les fan de star wars on fait 20 ans sans la prélo, et l'humanité 80 000 ans sans Star Wars sans que ça ne les déranges.

Je continue à penser que cette scène et réussi, et utile :roll:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Jan 2017 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Euh... Les "canots" de sauvetage, vraiment ? :paf:

La traduction est fidèle... C'est John Knoll qui s'emmêle les pinceaux :wink:

Effectivement. Ça doit être son travail sur Pirates des Caraïbes qui l'a embrouillé :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 10:56   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

D'ailleurs il devient quoi une fois sur Scarif l'équipage ?
Parce que vu que la planète a pas été totalement désintégrée, j'imagine qu'ils ont fait un mémorial à Rogue One et qu'ils vont à la plage. :x
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Jan 2017 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Calimero a écrit:Parfaitement d'accord avec Tyra. J'ajouterai que la scène n'est pas si dispensable que ça puisque pour faire lien avec l'épisode IV ça aurait été bizarre que Vador n'intervienne pas du tout dans Rogue One alors qu'il est clairement à la pourchasse des plans au début de ANH.

Mais non, ça ne colle pas : au début d'ANH, Vador n'intervient qu'une fois le pont nettoyé par les stormtroopers. Ce qu'il fait à la fin de Rogue One est du boulot de stormtroopers, pas de Seigneur Noir des Sith.
Pour faire une vraie continuité avec ANH, Rogue One aurait donc dû se finir avec des stormtroopers qui tentent de tuer tous les rebelles avant qu'ils ne passent les plans.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 11:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sheon Mistera a écrit:
Calimero a écrit:Parfaitement d'accord avec Tyra. J'ajouterai que la scène n'est pas si dispensable que ça puisque pour faire lien avec l'épisode IV ça aurait été bizarre que Vador n'intervienne pas du tout dans Rogue One alors qu'il est clairement à la pourchasse des plans au début de ANH.

Mais non, ça ne colle pas : au début d'ANH, Vador n'intervient qu'une fois le pont nettoyé par les stormtroopers. Ce qu'il fait à la fin de Rogue One est du boulot de stormtroopers, pas de Seigneur Noir des Sith.
Pour faire une vraie continuité avec ANH, Rogue One aurait donc dû se finir avec des stormtroopers qui tentent de tuer tous les rebelles avant qu'ils ne passent les plans.

Dans RO il y a urgence : les Rebelles s'apprêtent à s'enfuir avec les plans ! Du coup Vador y va en espérant les choper à temps.
Dans ANH ils ont le temps. Le vaisseau rebelle est paralysé, il ne peut plus s'échapper. Du coup Vador laisse les storms s'occuper des soldats Rebelles qui se feront battre de toute façon.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 17 Jan 2017 - 11:09   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ils ont tellement le temps dans ANH que les plans leur échappe.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 11:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sheon Mistera a écrit:Ils ont tellement le temps dans ANH que les plans leur échappe.

Ca c'est une incohérence d'ANH.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar JediToulousain » Mar 17 Jan 2017 - 11:59   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Commander Blitz a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Ils ont tellement le temps dans ANH que les plans leur échappe.

Ca c'est une incohérence d'ANH.

Un officier laisse échapper la capsule où sont les droïdes.

Après ils cherchent les droïdes sur Tatooine donc ils doivent se douter qu'un d'entre eux a les plans puisqu'il les trouvent pas sur le Tantative.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bah justement, cet officier con qui explose pas la capsule qui pourrait contenir les plans qui pourraient permettre à la rébellion de détruire l'Etoile Noire, c'est une incohérence.
Et c'est pas l'explication foireuse "il n'y a pas d'êtres vivants à bord" qui va me convaincre. :roll:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Tyra » Mar 17 Jan 2017 - 12:16   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Il faut bien voir que l'Empire est dépeint aussi comme une faction mettant toute sa confiance dans la technologie. Si ses détecteurs lui disent qu'il n'y a pas d'être vivants à bord, il ordonne de ne pas tirer, confiant dans ce que lui disent ses détecteurs.

C'est pas une incohérence ça. C'est une bêtise d'officier, une négligence.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Il faut bien voir que l'Empire est dépeint aussi comme une faction mettant toute sa confiance dans la technologie. Si ses détecteurs lui disent qu'il n'y a pas d'être vivants à bord, il ordonne de ne pas tirer, confiant dans ce que lui disent ses détecteurs.

C'est pas une incohérence ça. C'est une bêtise d'officier, une négligence.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé...
Mais bon, heureusement qu'il était bête l'officier, parce que sinon Luke aurait fini pilote de TIE à 50 ans, Leia aurait été exécutée, les Rebelles seraient tous morts et Han serait resté dans la carbonite. :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Jan 2017 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je pense que si on faisait une liste d'incohérences, on en trouverait dans tous les films.
Et surtout, cela dépend de la logique avec laquelle on aborde tel ou tel événement de l'histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Débat clos, donc ? :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Jan 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Non, ce n'est pas comme ça que tu t'en sortiras. :D :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Zut. :paf:
Maaaaaaaaaaaais aussi j'ai besoin de renforts là !
J'ai plus d'arguments en tête et faut que je bosse là ! :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Jan 2017 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Il y a un truc qui m'a fait sourciller. Je vous explique. Dans le livre "tout ce que vous devez savoir" paru en 2015 et qui est canon, il est indiqué que "l'Empereur Palpatine exécute l'ingénieur responsable du point faible de l'Etoile Noire. Ensuite, il le clone et lui fait créer l'Etoile de la Mort sans ce défaut." Ce qui veut donc dire que Galen Erso (son clone) est également responsable de la deuxième Etoile. Etrange, vous trouvez pas ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Il y a un truc qui m'a fait sourciller. Je vous explique. Dans le livre "tout ce que vous devez savoir" paru en 2015 et qui est canon, il est indiqué que "l'Empereur Palpatine exécute l'ingénieur responsable du point faible de l'Etoile Noire. Ensuite, il le clone et lui fait créer l'Etoile de la Mort sans ce défaut." Ce qui veut donc dire que Galen Erso (son clone) est également responsable de la deuxième Etoile. Etrange, vous trouvez pas ?

:shock:
Tu es sûr qu'il est canon ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Jan 2017 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Certain, le livre est canon et faisait parti de la gamme "voyage vers le réveil de la Force"
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar sev » Mar 17 Jan 2017 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Énorme doute là-dessus. Ca colle bien à l'UEL mais ça serait bien la seule source à mentionner ce fait, pourtant majeur, dans l'UEO.

A vérifier mais énorme doute à mon avis ce n'est pas canon.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Jan 2017 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le livre est canon, c'est sûr et certain, puisque le but de ce livre était de rassembler plein d'informations du nouveau canon avant la sortie du VII. On trouve des tas d'éléments de The Clone wars et Rebels aussi

Le lien du bouquin (très bien d'ailleurs) : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Tout-de ... 2011461219
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Jan 2017 - 17:39   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ouais le livre est sensé être canon, mais je vois pas mal comment ça pourrait être raccord avec RO. A moins que Galen ait été cloné avant sa mort, au cas où il lui arrivait quelque chose ou qu'il se faisait la malle encore une fois.

Faut poser la question à Hidalgo :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Mar 17 Jan 2017 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Grosse incohérence alors, en effet, ils ont dû écrire ça avant d'avoir le scénario définitif de RO. En tout cas on peut être sûr qu'ils vont decanoniser ça vite fait bien fait ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Jan 2017 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ssi ils commencent à donner des infos bidons dans les guides canons, on va plus s'en sortir. :x
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Jan 2017 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Faut poser la question à Hidalgo :whistle:


https://twitter.com/pablohidalgo/status/764957468132651008

The book contains the following disclaimer in the back:

In 2014 Lucasfilm reclassified what is considered canon in the Star Wars universe. Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know draws mostly upon information from the Expanded Universe that Lucasfilm now considers to be "Legends"–that is, stories beyond the original six films and the TV shows Star Wars: The Clone Wars and Star Wars Rebels.

For example, page 186 refers to Palpatine's execution and cloning of Bevel Lemelisk, confirmed to be non-canon by Pablo Hidalgo of the Lucasfilm Story Group.[4] As such, while any information created after the reset can be considered canon, the book cannot be used as evidence that an older bit of information has been recanonized.


http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Absolutely_Everything_You_Need_to_Know
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 17 Jan 2017 - 17:47, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Jan 2017 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ah ok, qu'ils fassent gaffe maintenant.

"Chee says there were some elements of the Expanded Universe they carried over (everything in the book is considered canon)"
Modifié en dernier par Anakin59 le Mar 17 Jan 2017 - 17:48, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mar 17 Jan 2017 - 17:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Merci Boba, confirmation que ce n'est pas canon donc.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jedibillet » Mar 17 Jan 2017 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est ce qui est arrivé à Bevel Lemelisk, donc ça vient de l'UEL!

Il y a peut-être des terroristes pro-UEL au sein des équipes qui balancent des infos de l'UEL dans des œuvres sensées être canons! :D

Edit : Ha je n'avais pas vu que quelqu'un en avait parlé un peu plus haut!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar darkCedric » Mar 17 Jan 2017 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Jedibillet a écrit: Il y a peut-être des terroristes pro-UEL au sein des équipes qui balancent des infos de l'UEL dans des œuvres sensées être canons! :D


Magiefeu travaillerait pas chez Lucasfilm par hasard ? :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

darkCedric a écrit:
Jedibillet a écrit: Il y a peut-être des terroristes pro-UEL au sein des équipes qui balancent des infos de l'UEL dans des œuvres sensées être canons! :D


Magiefeu travaillerait pas chez Lucasfilm par hasard ? :lol:

Non, sinon il aurait déjà assassiné les scénaristes de Rebels pour refaire le personnage de Thrawn à sa manière, et le faire massacrer tout l'équipage du Ghost sauf Hera et Chopper. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 15 Mar 2017 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Edwards raconte l'ajout de la scène de Vador contre les rebelles (tournée seulement 3 ou 4 mois avant la sortie) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vador.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations