Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
31%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
31%
"Espoir" par DarkDindoule
4
25%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar didi73 » Mar 07 Mar 2017 - 21:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Merci d'avoir pensé à moi en postant ton "spoil" Emile :wink: , le début me semblait très sympa et prometteur, dommage que tu sois pas allé plus loin, on reconnais bien Luke... Ton dessin me rappelle une photo promo de ROTJ
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 07 Mar 2017 - 21:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Le niveau est encore une fois super haut! C'est épatant et le choix est tellement difficile :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Mar 07 Mar 2017 - 22:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

didi73 a écrit:Merci d'avoir pensé à moi en postant ton "spoil" Emile :wink: , le début me semblait très sympa et prometteur, dommage que tu sois pas allé plus loin, on reconnais bien Luke... Ton dessin me rappelle une photo promo de ROTJ


Yes ! La silhouette placée au centre et plongée dans l'ombre, j'aime beaucoup. Y'a vraiment quelque chose dans ce dessin. :)
On reconnait Luke, et l'ombre passant sur son visage, c'est une bonne idée. Comment aurais-tu traité le fond ? Un arrière-plan clair pour créer un contraste, ou au contraire un fond sombre encore, avec un soupçon de lumière tombante pour différencier personnage et décor.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Emile » Mar 07 Mar 2017 - 23:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Exact didi, j'avais pour modèle une photo promo de ROTJ ;)

J'avais esquissé le ATAT posté au loin derrière Luke, et quelques scout-troopers autours. Le Atat était mal partie lui aussi question perspective :paf: Bref.

Pour mon autre dessin, j'ai été un peu timoré à l'idée de d'assombrir d'avantage l'arrière plan, de peur de le foirer ^^

Je ne me lasse pas de revoir vos dessins sinon. :love: :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Mar 07 Mar 2017 - 23:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

On ne peut pas faire comme à "L'école des fans" : tout le monde a gagné ! :D ?

De très beaux dessins une nouvelle fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar CRL » Ven 10 Mar 2017 - 14:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Après un long travail de méditation (2-3 sec) et de réflexion (2-3 jours)
Mes votes sont attribués à :
Image
:paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Mar 2017 - 14:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

:pfff: :paf: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Emile » Ven 10 Mar 2017 - 18:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Excellent :lol:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Niobi » Ven 10 Mar 2017 - 22:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Mais quel gif ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar chuck610 » Ven 10 Mar 2017 - 23:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

:lol: :lol: :lol:
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Sol » Sam 11 Mar 2017 - 14:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Bien trouvé ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Chadax » Mar 14 Mar 2017 - 23:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Et voici donc les résultats et le thème du prochain : http://www.starwars-universe.com/actu-13353-jedi-face-a-son-destin-les-resultats-du-challenge-fan-art-r13.html !

Bravo à CRL ! :jap: Et à vos crayons pour la suite ! :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Emile » Mar 14 Mar 2017 - 23:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Félicitations à CRL :jap:

Et chouette thème !
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Mar 2017 - 1:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Bravo CRL! :lol: :oui:

Mhhh...meme si le theme a l'air tres interessant, je vais surement encore passer mon sur ce coup ci... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sol » Mer 15 Mar 2017 - 10:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Félicitations, CRL ! :oui: :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar CRL » Mer 15 Mar 2017 - 10:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Merci à vous. :jap:

Chadax me l'a fait remarqué, au départ je pensais "Empire Galactique", mais le mot "Empire" est assez vague, et peut donc s'apparenter à d'autres... Empires :P

À vos Crayons / Tablette / Ordi / Souris ...

Et il ne devrait pas y avoir trop d'Obi-Wan cette fois. :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Mar 2017 - 14:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Bien joué, CRL. J'avais voté pour toi. Le nouveau thème est intéressant. A voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 15 Mar 2017 - 14:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Bravo CRL :jap:

J'vais essayer de proposer quelque chose pour ce nouveau thème. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mer 15 Mar 2017 - 18:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Je participe :D
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sol » Mer 15 Mar 2017 - 20:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Question bête : "Invasion de l'Empire", c'est l'Empire qui envahit, ou l'Empire qui est lui-même invasionné ? :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar CRL » Mer 15 Mar 2017 - 23:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Dans ma tête c'était "invasion par l'empire"

Mais le choix des mots vagues est voulu, et est sujet à subjectivité. :paf:
Faites ce qui vous inspire !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Enginox » Mer 15 Mar 2017 - 23:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Ce moment où tu regrettes de ne pas savoir dessiner... :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Niobi » Jeu 16 Mar 2017 - 0:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

C'est quoi ce thème ? Il est vaste ce thème. Il ne me dit trop rien ce thème. Je ne sais pas quoi faire pour ce thème. On peut porter réclamation pour ce thème ? Une dérogation ? Un arrangement ? Un compromis ? Allez, s'iouplaît... Pourquoi tu as choisit ce thème CRL ? Vous ne voulez pas choisir un autre thème ? Le thème de l'Empire est un thème déjà vu parmi les thèmes qui ont été proposés en amont des thèmes récemment évoqués.

Non non, m'enfin oui... comment dire, tout va bien. :lol:

CRL a écrit:Et il ne devrait pas y avoir trop d'Obi-Wan cette fois.

Mais pourquoiiiiii.... Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? :paf:

Bref, おめでとう CRL ! :cute: Excellent job ! Toujours aussi agréable de voir de bons dessins.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté les œuvres de chacun, je le ferai bientôt. Bravo à tous, chaque dessin était exceptionnel et original à sa manière, aussi bien sur la technique que sur l'idée.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Mar 2017 - 14:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Voyons, des chats en armure de stormtroopers qui envahissent une planète canine... :lol:
Ah zut c'est pas un challenge humour :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Enginox » Jeu 16 Mar 2017 - 14:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Uttini a écrit:Voyons, des chats en armure de stormtroopers qui envahissent une planète canine... :lol:
Ah zut c'est pas un challenge humour :transpire:


Hmm... C'est pas une si mauvaise idée... :lol:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar didi73 » Jeu 16 Mar 2017 - 20:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Félicitations à CRL ! :wink:
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar Niobi » Sam 18 Mar 2017 - 22:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

- Chuck : L'idée de Kylo tournant le dos à la lumière et embrassant les ténèbres avec un beau constrast bleu/rouge est bonne. Le format du dessin en longueur accentue l'effet dramatique de la scène. Je vois bien ton dessin dans une case de BD. Hormis les coup de brosses que je trouve un peu trop visible (notamment sur le casque, ça ne fait pas trop "vrai"), c'est un beau dessin.

- Emile : Awh, du bon dessin crayonné comme je les aime ! La scène est solennelle, c'est simple et propre.

- Sol : Ooooowh yes ! C'est magnifique. :love: Les contrastes entre le noir et les lumières, l'effet granuleux, la Togruta parfaitement réalisée etc... J'adhère complètement à cette atmosphère d’incertitude et de mystère qui se dégage de ton oeuvre. Bravo ! Comme très souvent, tu remportes la première place dans mon trio de votes.

- Graf : Les Prêtresses, il fallait y penser. C'est très original. Sur le plan technique on les reconnaît très bien, tout comme Qui-Gon. Pointilleux sur les détails comme pour le trou dans l'abdomen du Jedi et l'Ombre qui l'entoure.

- Didi : Yes, Vive les portraits ! Personnellement, je trouve celui-ci moins bon que celui de Jyn Erso par exemple, qui était selon moi absolument parfait. Niveau originalité "pimentée", on ne casse jamais trop de briques avec un simple portrait. Mais la scène sur laquelle tu t'es inspirée et l'émotion dégagée par Luke sur ton dessin suffisent amplement. Et tu as eu les compliments de M. Hamill, ce n'est pas rien ! Bref, encore une belle performance de ta part.

- Quinlan : Eh, eh, il y a de la couleur ! ^^ J'apprécie l'idée d'un combat Jedi/Sith. La scène cependant apparait "écrasée" avec peu de profondeur. Je ne sais pas trop comment expliquer... peut-être qu'il y a trop d'éléments ? Le décors est toujours aussi précis, mais j'ai également l'impression que les personnages à certains endroits ne sont pas si détaillés.

- CRL : Excellent ! :cute: Avec une meilleure finition (les mains, la bure, le sabre de Vador notamment) il serait parfait.


Voilà qui est fait ! Maintenant, j'espère que vous serez autant inspirés pour ce nouveau Challenge. :wink:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sol » Jeu 06 Avr 2017 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Heu ... c'est bien aujourd'hui le 6 avril ? :paf:
Des gens ont fait des dessins ? :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar PlasmaLEFT » Jeu 06 Avr 2017 - 18:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Moi j'en ai fait un :cute:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar chuck610 » Jeu 06 Avr 2017 - 18:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Ouep, il est envoyé :lol:
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Sol » Jeu 06 Avr 2017 - 18:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Cool ! Hâte de découvrir ça ! Perso, je viens juste de finir le mien :transpire: . J'ai eu peur une seconde en ne voyant aucun message posté ici ces derniers jours ! :paf: Par exemple Niobi hurlant à la mort, ne sachant plus où donner de la tête tant le sujet choisi par CRL permet de super-sublimer le personnage d'Obi-qui-vous-savez !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar CRL » Jeu 06 Avr 2017 - 20:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Juste ciel !

J'ai complètement oublié de continuer ce que j'avais commencé à dessiner...
Je scannerai mon tracé demain...
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Jeu 06 Avr 2017 - 20:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Pour le moment j'ai reçu : PlasmaLEFT, Sol, chuck610, Emile, Niobi :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niobi » Jeu 06 Avr 2017 - 20:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Sol a écrit:Cool ! Hâte de découvrir ça ! Perso, je viens juste de finir le mien :transpire: . J'ai eu peur une seconde en ne voyant aucun message posté ici ces derniers jours ! :paf: Par exemple Niobi hurlant à la mort, ne sachant plus où donner de la tête tant le sujet choisi par CRL permet de super-sublimer le personnage d'Obi-qui-vous-savez !

Ca fait 3 semaines qu'il est fini et envoyé. 8)
...
Non, je blague. Je l'ai posté hier soir.
Bref, il change vraiment beaucoup de d'habitude hein ! Nanméouïe Vraiment ! Incroyable ! J'ai changé de perso (eeeh si du changement !), j'ai acheté une tablette graphique au chocolat noir à 99% de cacao, j'ai galéré à trouver une nouvelle idée en PLS sur le sol, j'ai rendu visite à Thomas Pesquet mais je suis vite redescendue sur Terre parce que l'espace c'est surfait, j'ai dit "stop aux chats je préfère les chiens", et j'ai dit que j'arrêtais les dessins sur Star Wars parce que Star Wars c'était mieux avant.

Oui j'ai fini. :transpire:

#1000.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sol » Jeu 06 Avr 2017 - 21:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Niobi a écrit: parce que Star Wars c'était mieux avant.


Jusqu'au jour où ils annonceront un spin-off sur Obi, et alors là ... :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Avr 2017 - 21:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Sol a écrit: le personnage d'Obi-qui-vous-savez !


Le pauvre, c'est devenue le voldemort de swu :paf:

-- Edit (Jeu 06 Avr 2017 - 21:06) :

Niobi a écrit:
Sol a écrit:Non, je blague. Je l'ai posté hier soir.
Bref, il change vraiment beaucoup de d'habitude hein ! Nanméouïe Vraiment ! Incroyable ! J'ai changé de perso (eeeh si du changement !), j'ai acheté une tablette graphique au chocolat noir à 99% de cacao, j'ai galéré à trouver une nouvelle idée en PLS sur le sol, j'ai rendu visite à Thomas Pesquet mais je suis vite redescendue sur Terre parce que l'espace c'est surfait, j'ai dit "stop aux chats je préfère les chiens", et j'ai dit que j'arrêtais les dessins sur Star Wars parce que Star Wars c'était mieux avant.

Oui j'ai fini. :transpire:

#1000.


mmhmm....attendez vous a un obi-wan monter sur un chat avec un katana entre les dents chargeant 20 000 assaillants... :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Emile » Sam 08 Avr 2017 - 12:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Très drôle ton (millième ?) message Niobi :lol:

Comme vous, hâte de voir vos dessins :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Sam 08 Avr 2017 - 13:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Je publie tout ça dans la journée. :cute:

(J'ai : PlasmaLEFT, Sol, chuck610, Emile, Niobi, quinlan07. Si vous manquez à cette liste, renvoyez moi votre fan-art par mail ou MP. ;) )
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Sam 08 Avr 2017 - 17:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Et voici vos magnifiques (comme toujours) œuvres ! Je vais encore et toujours avoir beaucoup de mal à choisir...
Vous pouvez voter jusqu'à lundi 17 (grand weekend oblige). :wink:


Escadron Hégémonie, par Emile

Image


"They have returned !", par PlasmaLEFT

Image


Empire rules the Galaxy, par chuck610

Image


They Didn't Find Me, par Niobi

Image


A young Hera - Rags of Ryloth, par Sol

Image


Démonstration de force (WIP), par quinlan07

Image


Domination aérienne, par Graf Organa

Image



***


Niobi a écrit:il change vraiment beaucoup de d'habitude hein ! Nanméouïe Vraiment ! Incroyable ! J'ai changé de perso (eeeh si du changement !)

:lol: :paf: :jap: :cute: :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Avr 2017 - 17:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Sympas ces dessins. Je vote Emile (bonne composition), Niobi (plutôt poétique) et Sol (bonne idée). :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Avr 2017 - 18:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Ah ca ait plaisir de voir un challenge qui a inspiré autant de monde, cela faisait longtemps :cute: Le choix est vraiment dure, j'adore notamment les dessins d'Emile, de chuck, de Sol et de Niobi :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 08 Avr 2017 - 21:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

À voter : Chuck, Nionio et Sol.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Sokraw » Dim 09 Avr 2017 - 1:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

- Sol : magnifique, super cadrage, expressivité, et puis Héra :love: :love: :love:
- Emile : dur pure Druillet assumé ;) belle audace des couleurs.
- Niobi, cadrage sympa et belle idée.

Chuck : pas très originale car ça reprend le plan du film, mais j'aime le traitement graphique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Avr 2017 - 12:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Sokraw a écrit:Chuck : pas très originale car ça reprend le plan du film, mais j'aime le traitement graphique.

D'ailleurs, je m'interroge sur la technique : comment c'est fait ? ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Dim 09 Avr 2017 - 13:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Jolie composition les petits nenfants !!!
Mon tierce gagnant et dans le Desordre : Sol, Niobi, Émile
Sol : quand c n'est pas les gags sur Amara, ce sont ses dessins qu m'epatent
Niobi: très jolie crayonné, et surtout on voit pas obiWan (à moins que ce soit le point noir en arrière plan)
Émile : très belle réalisation. Y a même des Funky Troopers
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar chuck610 » Dim 09 Avr 2017 - 13:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Salut, oui je sais pas très original comme idée mais ce plan m'avait beaucoup marqué dès les premiers trailers de Rogue One.
Pour la technique,crayonné du destroyer et de Jeddah City. Scan du crayonné et mise en couleur sur Photoshop,ayant une capture du plan j'ai eu une bonne référence au niveau ombre et lumière pour le réalisme.
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Sol » Dim 09 Avr 2017 - 13:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

De chouettes images ! :)

Mes votes pour :

- Niobi qui est une nouvelle fois parvenue à nous recaser son idole des jeunes :paf: , certes mais avec originalité. :)

- L'arrivée impériale manquée, par PlasmaLEFT. J'aime beaucoup les couleurs et surtout le dessous du destroyer. Noir. La menace lourde qui tombe du ciel. C'est bien posé, ça fonctionne parfaitement !

- L'escadron d'Emile. Bien que pas fan de Druillet, ici cette accumulation de formes, de couleurs, ce décalage par rapport à la froideur de l'Empire dans les films, ça me plaît bien ! C''est décalé et marrant ! Mention spéciale pour les ornements impériaux que brandit le garde royal !

Sokraw a écrit:et puis Héra


... Et Chopper ! :D Il est bancal, mais il est là ! :transpire:
Au départ, j'imaginais mettre en scène des vaisseaux, et puis j'ai décidé finalement de prendre le contrepied de cette idée et d'illustrer cette invasion par le biais d'un seul personnage, d'un seul regard. Celui d'Hera m'est venu alors, prostrée, perdue sur Ryloth.

Bravo à tous ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Dim 09 Avr 2017 - 14:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Niobi: très jolie crayonné, et surtout on voit pas obiWan (à moins que ce soit le point noir en arrière plan)

Obi-Wan est bien là, sous sa cape :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sol » Dim 09 Avr 2017 - 14:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

JjabaGanjja le Jawa a écrit:et surtout on voit pas obiWan


Attention ! Il y a une règle fondamentale de chez fondamentale dans l'art niobiesque : Obi-wan Kenobi y est toujours présent. Un point c'est tout. Si ce n'est pas physiquement par le personnage lui-même, alors c'est dans la forme d'une statue, d'un nuage, d'un rocher, dans le reflet d'une vitre de vaisseau, dans un motif de rideau, bref, dans n'importe quoi mais le Jedi est toujours là ! ... Sinon, c'est que c'est un faux. :o
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Niobi » Dim 09 Avr 2017 - 22:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #14 : Invasion de l'Empire

Chadax a écrit:
Niobi a écrit:Il change vraiment beaucoup de d'habitude hein ! Nanméouïe Vraiment ! Incroyable ! J'ai changé de perso (eeeh si du changement !)

:lol: :paf: :jap: :cute: :P

Mais si ça change ! Il est de dos. 8)

Sol a écrit:Attention ! Il y a une règle fondamentale de chez fondamentale dans l'art niobiesque : Obi-Wan Kenobi y est toujours présent. Un point c'est tout. [...] Sinon, c'est que c'est un faux. :o

Euh... Eh bien oui ! C'est ça. :lol:


Excellents dessins ! Bravo à tous. Encore de petites pépites sous nos yeux, à commencer par :

- Emile : Pari risqué avec toutes ces couleurs vives ! Je ne suis pas très à l'aise face à ces nombreuses nuances colorées, mais je reconnais avec respect l'originalité et l'audace. Je trouve les planètes très réussies. :)

- PlasmaLEFT : J'aime la grandeur de la scène. J'ai lu la description de ton dessin dans la galerie Fan-art en comprenant mieux ton titre. La technique graphique avec le logiciel ne m'emballe autant que Sol, mais il y a de l'idée.

- Chuck : En parlant de grandeur, nous voilà servis ! Les micro-TIE dans le fond intensifie l'immense taille du croiseur et de la ville. En termes d'échelle, je trouve ça parfait ! J'ai réellement la sensation de grandeur dans les yeux ! Le trio de couleur gris/bleu/ocre est très apaisant. C'est simple et épuré. Et la lumière sur le coté... Bref, je suis conquise ! :cute:

- Sol : Owwh... mais regardez-moi ça ! Ca suffit, j'en ai assez de commenter avec toujours les même mots. Sol, tu sais déjà ce que je vais dire : absolument superbe, contrastes poignants... blablabla... le portait de la jeune Hera qui est sublime nya nya, etc. Le plan rapproché nous fait ressentir toute l'angoisse de la twi'lek. Le thème est abordé avec originalité :tu es le seul a ne pas avoir fait de vaisseau et à avoir plutôt privilégier une émotion plutôt qu'une scène. J'a-dore. Number One as always. :jap:

- Quinlan : Ah, tu nous as habitué à mieux. Tout est toujours aussi détaillé, c'est agréable à voir. Mais j'ai quand j'observe le dessin dans sa globalité, j'ai la sensation de voir des éléments posés ici et là. La scène n'est pas "soudée". As-tu pu finir ton dessin comme tu le souhaitais ? Il y a également quelques petits problèmes de perspectives par endroits (le TIE et quelques bras de Storm).

- Graffy : Quand je vois ta réalisation, je me crois dans un jeu vidéo. Concrètement, j'ai l'impression que tu as lié tes études actuelles avec ta passion Starwarsienne ! Le dessin est simple, quoi qu'un peu brouillon par endroit, notamment pour les traits. As-tu eu assez de temps ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations
cron