Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Ven 10 Mar 2017 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Recherche un peu plus haut dans le topic, on a déjà évoque cette possibilité avec des liens vers des dispositif du genre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 10 Mar 2017 - 20:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Autre question : Qu'elle est la tension que supporte l'interrupteur électronique de la carte ??


Merci pour le schéma, c'est un peu plus clair ! :D
En ce qui concerne la tension maximale de la carte, c'est du 9V. Au dessus, c'est barbecue.

DaKine666 a écrit:j'avais vu y a un bout de temps de ça, une vidéo avec l'étoile noir (10/15cm de diametre) qui flottait au dessus d'un socle magnétique, peut etre faisable en plaçant des aimant à des points stratégique de la coque .... :idea:


Malheureusement, avec le poids qu'il fait, il faut un sacré électro-aimant pour rendre possible ce rêve. Le problème, c'est qu'un appareil dans ce type vaut plusieurs milliers d'euros...
Pour l'aérographe, je te conseille ce modèle

C'est un très bon milieu de gamme qui sera très vite rentabilisé si tu fais du modélisme régulier.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Mar 2017 - 22:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Malheureusement, avec le poids qu'il fait, il faut un sacré électro-aimant pour rendre possible ce rêve. Le problème, c'est qu'un appareil dans ce type vaut plusieurs milliers d'euros...

Effectivement, on en parlait là : post989437.html#p989437
-> http://www.crealev.com/product/clm-2/
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DaKine666 » Sam 11 Mar 2017 - 0:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Recherche un peu plus haut dans le topic, on a déjà évoque cette possibilité avec des liens vers des dispositif du genre.

j'évoquais juste cette idée comme ça a la base, mais maintenant que tu le dis, je me souviens l'avoir lu, et c'est peut être ici (du moins plus haut) qu'un lien avait été mis sur cette vidéo, ou sur un article qui donnait un lien sur cette vidéo, ... ou alors j'ai vu ça ailleurs :transpire:

Et merci obi-wan pour le lien de l’aérographe, je vais étudié ça de près, car je crois que j'ai vu ce kit un peu moins chers sur un autres site de vente, je l'avait noté de la marque MLD, je sais pas si c'est du bon matos, j'en ai vus d'autre de chez revell, mais me semblait fragile d'aspect mais tous en double action !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar wise19 » Sam 11 Mar 2017 - 8:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello
Une jolie option https://www.shapeways.com/product/GWD53 ... d=62189180
Mais le tarif pique quand même
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 11 Mar 2017 - 8:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En ce qui concerne la tension maximale de la carte, c'est du 9V. Au dessus, c'est barbecue.

Bonjour,
Pour le voltage, je suis d'accord pas plus de 9V. Ce dont je parle, c'est l'intensité de démarrage : Lorsque que l'on appuie sur le bouton B (de la carte ou de la télécommande), à ce moment là, l'interrupteur electronique de la carte reçois une charge de démarrage (intensité). Qui, si elle supérieure à sa capacité, va le transformer en tartine grillée.
Je m'explique : Dans ton logis, lorsque tu mets en route un circuit electrique, l'intensité de démarrage est très souvent supérieur (un temps très court) à sa consomation en service. Si cela est supérieur à la capacité de ton installation, le disjoncteur tombe.
Malheureusement, Altaya n'a pas prévu çà sur la carte.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Sam 11 Mar 2017 - 8:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Obi-Wan62 a écrit:En ce qui concerne la tension maximale de la carte, c'est du 9V. Au dessus, c'est barbecue.

Bonjour,
Pour le voltage, je suis d'accord pas plus de 9V. Ce dont je parle, c'est l'intensité de démarrage : Lorsque que l'on appuie sur le bouton B (de la carte ou de la télécommande), à ce moment là, l'interrupteur electronique de la carte reçois une charge de démarrage (intensité). Qui, si elle supérieure à sa capacité, va le transformer en tartine grillée.
Je m'explique : Dans ton logis, lorsque tu mets en route un circuit electrique, l'intensité de démarrage est très souvent supérieur (un temps très court) à sa consomation en service. Si cela est supérieur à la capacité de ton installation, le disjoncteur tombe.
Malheureusement, Altaya n'a pas prévu çà sur la carte.

Dans ce cas , il faut intercaler un relais pas circuit :wink:
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Sam 11 Mar 2017 - 18:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour, juste pour un petit avis, en occasion mais en très bon état on me propose ces 2 références revell : compresseur standard réf 39137 et aérographe vario pro réf 39107, pour moins de 50€, le gars va renouveler sont matos avec du matériel avec plus grande capacité, il va faire de la déco sur voiture, moto, etc ...

voici les liens en boutique :

http://www.france-maquette.fr/accessoir ... ndard.html

http://www.france-maquette.fr/accessoir ... e-pro.html

ils ont l'air d’être bien noté, et pour un (futur) débutant à l'aéro, ça peut le faire je pense, non ?

-- Edit (Sam 11 Mar 2017 - 18:26) :

wise19 a écrit:Hello
Une jolie option https://www.shapeways.com/product/GWD53 ... d=62189180
Mais le tarif pique quand même


si on additionnait toutes les options disponnibles (et trop bien faite pour notre faucon) que propose shapeways, je me dis que pour ceux qui ont les moyens cette solution pourrait au final etre rentable :

http://3dpnx.com/fr/12-imprimantes-3d
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar FWSMulder » Sam 11 Mar 2017 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:si on additionnait toutes les options disponnibles (et trop bien faite pour notre faucon) que propose shapeways, je me dis que pour ceux qui ont les moyens cette solution pourrait au final etre rentable :

http://3dpnx.com/fr/12-imprimantes-3d


Je suis assez d'accord, j'ai quelques autres projets en plus du Faucon et du coup je me tâte à acquérir ce genre de jouet avant de commencer à commander chez Shapeways...
Modifié en dernier par FWSMulder le Lun 13 Mar 2017 - 9:50, modifié 1 fois.
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar wise19 » Dim 12 Mar 2017 - 11:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
j’attends de pouvoir m'offrir une imprimante 3D, en attendant, c'est un pote qui print pour moi
un petit R2D2
Fichiers joints
file-3.jpeg
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Arock » Mar 14 Mar 2017 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon apparemment Chris hollande vient enfin d’expédier (commandé depuis novembre :( )

Donc la semaine prochaine c'est vacance, pour enfin commencer à peindre la coque inférieur :D
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dash66 » Mer 15 Mar 2017 - 7:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma commande de Chris Holland. Je vais pouvoir me mettre au boulot. :)
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Arock » Mer 15 Mar 2017 - 13:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma commande de Chris Holland. Je vais pouvoir me mettre au boulot. :)


Tu as une idée du temps qu'a prit la livraison?

Ma commande est partie le 13/03 et la elle est bloqué depuis hier à roissy (d'ailleur bizarre que ça soit en Lettre recommandée Internationale et pas en colis non?)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dash66 » Mer 15 Mar 2017 - 13:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour moi la livraison à mis une dizaine de jour et est arrivée sans problème . C'était un recommandé mais je ne sais plus si c'était une lettre ou un colis.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Arock » Mer 15 Mar 2017 - 16:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour moi la livraison à mis une dizaine de jour et est arrivée sans problème . C'était un recommandé mais je ne sais plus si c'était une lettre ou un colis.


La vache 10 jours :(. J’espère que ça arrivera avant, il est déjà à Roissy. Sinon ça va pourrir mon planing des vacances XD
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar FWSMulder » Dim 19 Mar 2017 - 16:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Question pour ceux qui ont installé le kit de Chris Holland : il y a un plan livré avec ?
J'envisage de me faire mon propre kit, ayant les composants en stock, mais je trouve pas l'explication des positions très claires sur son site...
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Arock » Dim 19 Mar 2017 - 18:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Question pour ceux qui ont installé le kit de Chris Holland : il y a un plan livré avec ?
J'envisage de me faire mon propre kit, ayant les composants en stock, mais je trouve pas l'explication des positions très claires sur son site...
Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium


Il y a un pdf à prendre sur sont site, mais sans vraiment plus de détail

J'ai installé le mien ce week end, je commence la peinture demain :)

Je comprenais pas très bien non plus sont tuto, du coup j'ai regardé la vidéo d'une personne qui le mettait en place (https://www.youtube.com/watch?v=EEk-lxYU92w&t=1337s). Uns fois compris comment bien lire le tableau que Chris fournit c'est passé tout seul :)

Mais j'ai été surpris de voir que dans son kit il ne fournit pas vraiment toutes les led :/ Les 4 grande led qui ce trouve juste avant le moteur, ainsi qu 4 warning qui ce trouve sur les cotés (la rampe et l'autre accès).

J'ai rajouté les 4 grandes leds avec ce que j'avais.

-- Edit (Lun 20 Mar 2017 - 12:57) :

Voila j'ai enfin pu commencer à peindre la coque de faucon

Image

Est ce que la peinture de base vous parait bien comme ça? (J'ai pas encore utilisé les différentes couleurs des panneaux)


La petit test des led warning, j'avais peur que toute la pièces shapeways soit éclairé mais après peinture c'est nikel :)

Image
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 20 Mar 2017 - 22:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca y est, le kit maison a été mis en place ! :)

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 23 Mar 2017 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:love: :love: :love: :love: :love:
trop beau !

moi j'suis bloqué j’attends les numéros 75 et 78 qu'ils ont oubliés d'envoyer a mon détaillant, ils m'avaient déjà fais le coup avec le numéro 59 que j'ai reçu 2 mois plus tard !
dans une semaine et 1/2 je suis en vacances, et je vais en profiter pour m'exercer à l'aéro, j'ai hate de découvrir mes premières coulures !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Arock » Jeu 23 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca y est, le kit maison a été mis en place ! :)



C'est propre Obi :) moi j'ai percé la coque pour installer le kit de Chris, comme je peins la coque inférieur en ce moment j'ai préféré ne pas le mettre en place tout de suite. Demain surement :)

Pour la peinture j'en suis la, il me manque les traces d'usures et les marques de blaster avant de vernir et de passer au weathering.

Image

Pour une première fois en peinture, le résultat me parait plutôt pas mal :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Arock » Ven 24 Mar 2017 - 20:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voila j'ai pu mettre en place le kit de Chris, en étant pas mal déçu...
Image

En effet il me manquait une gaine et un support de led blanche, 3 led rouge on cassé et comme on peu le voir en haut a droite une des led blanche ne fonctionne pas...

J'ai aussi prévu les 4 led sur l’arrière (qui ne sont pas fournit...) mais elle ne sont pas encore branché

Demain je commence le weathering :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar FWSMulder » Sam 25 Mar 2017 - 14:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Arock & Obi : je me trompe ou, s'agissant des 4 Warninng Lights arrière, vous ne les avez pas placé tous les deux de la même façon ?
Sur la photo de Obi, ils sont sur la coque, sur celle de Arock, ils sont aux angles du bloc arrière. Laquelle est la bonne ?
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Arock » Sam 25 Mar 2017 - 16:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Arock & Obi : je me trompe ou, s'agissant des 4 Warninng Lights arrière, vous ne les avez pas placé tous les deux de la même façon ?
Sur la photo de Obi, ils sont sur la coque, sur celle de Arock, ils sont aux angles du bloc arrière. Laquelle est la bonne ?


Perso j'ai suivis le guide de Chris Hollande pour le positionnement des leds je ne sais pas à qu'elle point il est précis.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 25 Mar 2017 - 22:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Voila j'ai pu mettre en place le kit de Chris, en étant pas mal déçu...

En effet il me manquait une gaine et un support de led blanche, 3 led rouge on cassé et comme on peu le voir en haut a droite une des led blanche ne fonctionne pas...

J'ai aussi prévu les 4 led sur l’arrière (qui ne sont pas fournit...) mais elle ne sont pas encore branché

Demain je commence le weathering :)


Ca sent le kit préparé à l'arrache pour pas que ça monte au créneau devant l'attente.... Décidément, je suis vraiment content de m'être passé des services de cet escroc !!!!!

FWSMulder a écrit:@Arock & Obi : je me trompe ou, s'agissant des 4 Warninng Lights arrière, vous ne les avez pas placé tous les deux de la même façon ?
Sur la photo de Obi, ils sont sur la coque, sur celle de Arock, ils sont aux angles du bloc arrière. Laquelle est la bonne ?


La bonne position des feux est celle de Arock.
J'ai de mon côté opté pour la sécurité en décalant ces LED, d'autant que la coque inférieure était entièrement montée. Pas mal de personnes ont eu des soucis d'insertion des LED rouges en les faisant trop proches des angles selon la position de Chris.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 26 Mar 2017 - 10:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:La bonne position des feux est celle de Arock.


Bonjour,
Oui d'accord avec Obi-Wan mais, les implantations que l'on trouve de ci de là ne sont pas toutes identiques comme le montre les photos ci-dessous :
Lampe_inferieure (1).jpg
Lampe_inferieure (2).jpg
Lampe_inferieure (5).jpg

Pour ma part, j'ai plutôt la version d'Obi-Wan mais sans les 4 blanches à l'arrière.
Lampe_inferieure (26).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Dim 26 Mar 2017 - 18:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voici ou j'en suis rendu dans ma coque inférieur suite à mes vacances :)

J'ai eu quelque soucis sur l'étape 2 du weathering de fichten foo, je sais pas si c'est mes pinceaux ou si je mettais trop de peinture, j'ai essayé de rattraper du mieux que je pu. Il ne faut pas regarder de trop près, mais vue que c'est la coque inférieur elle sera moins visible et le résultat reste pas trop mal.

Le week end prochain je m'attaquerais à l'étape 5 de Fichten foo et je pourrais ajouter les dernier détails à cette coque :)


Image

Image

Image

Ici toutes mes leds allumées y compris les 4 à l'arrière dont une éclaire un peu trop^^

Image


Pas mal de personnes ont eu des soucis d'insertion des LED rouges en les faisant trop proches des angles selon la position de Chris.


Effectivement j'ai rencontré des petits soucis car les éléments du moteur était collé à la partie qui s'enlève. Mais j'ai pu au final la retirer sans casse, mise à part la petite pièce qui est tout en haut du moteur que j'ai pu remettre après.
Pour le placement des leds, le problème de l'emplacement vient du faite qu'a ces endroit ce trouve les ergots qui permettent de viser cette partie, surtout ceux à l'avant. J'ai mis au plus près sans abîmer les ergots.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar wise19 » Lun 27 Mar 2017 - 18:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
mon pote a commencé à m'imprimer les personnages
le stl est dispo la http://www.thingiverse.com/thing:2098642

-- Edit (Lun 27 Mar 2017 - 21:33) :

premier teste de peinture sur R2D2
Fichiers joints
Image uploaded from iOS (1).jpg
20170326_181826.jpg
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar wise19 » Mar 28 Mar 2017 - 19:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bon, j ai repris R2D2

-- Edit (Mar 28 Mar 2017 - 20:37) :

c'est pas parfait, mais c'est maison
Fichiers joints
Image uploaded from iOS (3).jpg
Image uploaded from iOS (2).jpg
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Arock » Sam 01 Avr 2017 - 11:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
mon pote a commencé à m'imprimer les personnages
le stl est dispo la http://www.thingiverse.com/thing:2098642


Je sais pas si c'est à cause des photos mais j'ai l'impressions que ça manque de détail non?


Bon avec le dernier colis j'ai pu tester mon système avec les aimants pour éviter de coller les plaques latérale

Image

Image

Image

Image

Image

Résultat ça marche nikel, ça tient bien et il n'y a aucun décalage :)

Je n'ai qu'un seul problème, pour la led donner par altaya il n'y a pas la place de coller l'aimant à part sur le circuit imprimé, mais je ne suis pas sur que ça sois top de le mettre dessus?
Modifié en dernier par Arock le Sam 01 Avr 2017 - 11:31, modifié 1 fois.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar wise19 » Sam 01 Avr 2017 - 11:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui les détails sont minimes , je vais devoir jouer du pinceau pour ça

-- Edit (Sam 01 Avr 2017 - 21:39) :

Visite du cockpit https://www.facebook.com/groups/5122980 ... 070184530/
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 06 Avr 2017 - 13:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais voici peut-être une solution pour les réacteur du Faucon.
http://www.moc-pages.com/moc.php/45629
Je suis tombé là dessus par hasard.
Qu'en pensez-vous ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Jeu 06 Avr 2017 - 16:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais voici peut-être une solution pour les réacteur du Faucon.
http://www.moc-pages.com/moc.php/45629
Je suis tombé là dessus par hasard.
Qu'en pensez-vous ?


Le résultat niveau lumière à l'air pas mal, mais à voir à l'échelle de celui t'altaya et lumière éteinte aussi
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar nashtulsa » Ven 07 Avr 2017 - 8:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je m'adresse aux pros du weathering ici : Quelqu'un saurait sur quel site français acheter les Weathering Master Tamiya et surtout lequel serait le plus adapté aux vaisseaux Star Wars. Je pensais à celui regroupant la rouille, le noir et l'argent ?
Ah oui, si le même site pouvait avoir aussi les Tamiya Panel Line, ça m'arrangerait.
En fait je ne trouve pas de site où je puisse tout commander d'un coup, ... très chiant ! :evil:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Avr 2017 - 8:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

nashtulsa a écrit: sur quel site français acheter les Weathering Master Tamiya

Amazon ? https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/ ... ter+tamiya
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar phiphi02 » Ven 07 Avr 2017 - 13:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bobjour nashtulsa , un bon site jte propose OUPSMODELE? j en suis tres comptemps tu trouvera surement ton bonheur jy commande tres régulierement pas de soucis.
phiphi02
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Fév 2017
 

Messagepar Arock » Ven 07 Avr 2017 - 19:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je m'adresse aux pros du weathering ici : Quelqu'un saurait sur quel site français acheter les Weathering Master Tamiya et surtout lequel serait le plus adapté aux vaisseaux Star Wars. Je pensais à celui regroupant la rouille, le noir et l'argent ?
Ah oui, si le même site pouvait avoir aussi les Tamiya Panel Line, ça m'arrangerait.
En fait je ne trouve pas de site où je puisse tout commander d'un coup, ... très chiant ! :evil:



Je rejoins nashtulsa surhttp://www.oupsmodel.com/ très bien comme site :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar DaKine666 » Sam 08 Avr 2017 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour tous le monde, je suis toujours dans l'attente des numéros 75 et 78, auxquels viens de s'ajouter le numéro 82 de cette semaine ! vous aussi vous avez des soucis de livraisons pour ceux qui passent par leur marchand de journaux ?
cette semaine je suis en vacances, et je vais voir pour commencer à m'entrainer a l'aérographe !
sinon ça intéresse quelqu’un un X-Wing échelle 1/1 ? l'annonce date, mais est peut être encore d'actualité, et vous l'avez peut être déjà vus :
http://pausegeek.fr/articles/244-un-x-w ... s.facebook

-- Edit (Sam 08 Avr 2017 - 21:40) :

nashtulsa a écrit:Je m'adresse aux pros du weathering ici : Quelqu'un saurait sur quel site français acheter les Weathering Master Tamiya et surtout lequel serait le plus adapté aux vaisseaux Star Wars. Je pensais à celui regroupant la rouille, le noir et l'argent ?
Ah oui, si le même site pouvait avoir aussi les Tamiya Panel Line, ça m'arrangerait.
En fait je ne trouve pas de site où je puisse tout commander d'un coup, ... très chiant ! :evil:


sur le site de agostini UK ils vendent le kit pour le faucon, mais je sais pas s'ils livrent en france !

http://www.model-space.com/gb/build-the ... t-set.html
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar nashtulsa » Lun 10 Avr 2017 - 9:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci les gas, je vais voir ça sur oups :hello:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar PierreM » Lun 10 Avr 2017 - 11:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à vous :hello:
Comme pour tous, le nr 80 est en vue
J'ai bien regardé, et manifestement, ce qui est proposé par Altaya en ce qui concerne la propulsion du Faucon va donner au final un aspect - comment dire - rustique ?
J'ai donc regardé chez Shapeways, et j'ai repéré une grille de réacteur, proposée par 308 bits, pour 22$80 (les finitions restent à faire, bien sur), mais :oops:
Je sollicite donc vos avis: la pièce est intéressante pour bien finir la propulsion du Faucon ? Pas de problème à la commande ?
Tous mes remerciements à l'avance,
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 10 Avr 2017 - 12:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Je sollicite donc vos avis: la pièce est intéressante pour bien finir la propulsion du Faucon ? Pas de problème à la commande ?
Tous mes remerciements à l'avance,
:)


Salut Pierre,
Je vais également me procurer cette grille.
En l'état, elle sera suffisante pour avoir un meilleur rendu global de la maquette et principalement avec les lumières éteintes.
Cependant, il manquera toujours un peu de profondeur à cette zone. Pour cela, il faudra passer par la case scratch afin d'avoir quelque chose de top dans ce style :

Image


J'ai commencé à designer cette partie et fais une impression test. Il faudra que je me procure la grille pour faire un ajustement et ensuite mouler le tout.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Albaret » Lun 10 Avr 2017 - 16:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai commencé la construction de cette maquette. J'en suis au numéro 52. Maintenant que la coque du bas est terminée, je me lancerais bien dans sa peinture. Malheureusement je n'en ai jamais fait.

Quelle aérographe me conseillez vous ? http://amzn.eu/es6utU4 par exemple.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me montrer ses talents dans les environs de Disney Land ?
Albaret
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 10 Avr 2017 - 16:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Albaret a écrit:J'ai commencé la construction de cette maquette. J'en suis au numéro 52. Maintenant que la coque du bas est terminée, je me lancerais bien dans sa peinture. Malheureusement je n'en ai jamais fait.

Quelle aérographe me conseillez vous ? http://amzn.eu/es6utU4 par exemple.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me montrer ses talents dans les environs de Disney Land ?


Pas besoin d'un modèle aussi complet, celui-là est amplement suffisant (c'est le modèle que j'utilise).
En complément, tu peux prendre ce kit pour le nettoyage, la purge et pour poser ton aéro.

Concernant les démo, ce ne sera pas possible pour ma part vu la zone géographique ! :D Mais tu peux trouver d'excellents tuto sur youtube sans aucun problème.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Albaret » Lun 10 Avr 2017 - 16:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Effectivement tu es un peu loin.

Tu peux me faire une liste de ce qu'il faut en plus de cela ? Genre avec quoi tu maintiens les pièces avec quoi du masque…
Albaret
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar DaKine666 » Lun 10 Avr 2017 - 18:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Albaret a écrit:Est ce que l'un d'entre vous pourrait me montrer ses talents dans les environs de Disney Land ?


salut !
je vais commencer a m'entrainer a la fin de cette semaine sur une vielle maquette qui ne risque rien, en d'autres termes, je vais la customisé ! dés que j'aurais pris le coup de main je pourrais te faire part de mes "talents de débutants" ! je suis dans le secteur de crécy la chapelle.
dés que je serais fier de mon œuvre (ou désastre) je posterai des photos ... ou pas !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar PierreM » Lun 10 Avr 2017 - 18:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
PierreM a écrit:Je sollicite donc vos avis: la pièce est intéressante pour bien finir la propulsion du Faucon ? Pas de problème à la commande ?
Tous mes remerciements à l'avance,
:)


Salut Pierre,
Je vais également me procurer cette grille.
En l'état, elle sera suffisante pour avoir un meilleur rendu global de la maquette et principalement avec les lumières éteintes.
Cependant, il manquera toujours un peu de profondeur à cette zone. Pour cela, il faudra passer par la case scratch afin d'avoir quelque chose de top dans ce style :

Image


J'ai commencé à designer cette partie et fais une impression test. Il faudra que je me procure la grille pour faire un ajustement et ensuite mouler le tout.

Image


Tu envisages une petite production ?

-- Edit (Mar 11 Avr 2017 - 11:14) :

Bonjour à tous les fondus,
Je souhaiterai promouvoir ce site très sympa, passion 132.com
Plein de choses sur les peintures, le weathering, le matériel, à des prix "contenus"...
Disponibilités, traitement et envoi rapide des commandes
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 12 Avr 2017 - 22:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:


Tu envisages une petite production ?


En fonction du résultat obtenu, j'essaierai de faire quelques tirages oui. Il est prévu de mettre en place 13 de ces blocs qui seront coulés en résine.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 13 Avr 2017 - 8:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En fonction du résultat obtenu, j'essaierai de faire quelques tirages oui. Il est prévu de mettre en place 13 de ces blocs qui seront coulés en résine.


Bonjour Obiwan,
Petite question, il me semblait avoir vu ce type de produit chez Shapeway. Ne conviendrait-il pas ou as tu envis de peaufiner par quelques détails supplémentaires ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Jeu 13 Avr 2017 - 12:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obi-Wan62
S tes essais sont concluants, pourrais-tu me compter parmi des acheteurs intéressés, donc surs ?
D'avance merci
:jap:
PierreM.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar wise19 » Jeu 13 Avr 2017 - 12:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
PierreM a écrit:Je sollicite donc vos avis: la pièce est intéressante pour bien finir la propulsion du Faucon ? Pas de problème à la commande ?
Tous mes remerciements à l'avance,
:)


Salut Pierre,
Je vais également me procurer cette grille.
En l'état, elle sera suffisante pour avoir un meilleur rendu global de la maquette et principalement avec les lumières éteintes.
Cependant, il manquera toujours un peu de profondeur à cette zone. Pour cela, il faudra passer par la case scratch afin d'avoir quelque chose de top dans ce style :

Image


J'ai commencé à designer cette partie et fais une impression test. Il faudra que je me procure la grille pour faire un ajustement et ensuite mouler le tout.

Image

Hello
Est il possible d'avoir le stl :wink:
Amitiés
Eric
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 13 Avr 2017 - 17:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour les artistes
Bon bah pour le moment je suis en stand by :paf: ! petit problème de ligaments de rotateurs au niveau de l'épaule et donc bras immobilisé pour 3 semaines par une sorte de camisole :cry:
je vais en profiter pour relire les posts et prendre des notes de vos précieux conseils en attendant de pouvoir passer à la partie pratique !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations