Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar irondada » Lun 29 Fév 2016 - 19:50   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonjour !! J'ai vu ce sujet un peu tard, du coup, j'ai fait un résumé de "la cavale du contrebandier" sans savoir si quelqu'un s'en occupait ... Du coup, si ça vous intéresse, je l'envoie à qui ? Est-ce que quelqu'un à prévu de faire "l'arme du jedi" et "cible mouvante" ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anjinsan » Mar 01 Mar 2016 - 9:01   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bravo a tous pour votre investissement et votre super boulot ! Je suis admiratif !


Anji
Long live the Rebellion !
anjinsan
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar dark susy » Mer 16 Mar 2016 - 20:25   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Merci beaucoup anjinsan ! :wink:

Et irondada 1000 excuses, j'avais vu ton post sans répondre sur le moment, pis j'ai complètement zappé. :paf:
Ce topic est hélas un peu mort faute de bénévoles pour résumer... le dernier qui était motivé on l'a recruté dans le staff et du coup on passe plus par ce topic. :D
Mais justement c'est super si ton enthousiasme le fait revivre un peu !

Du coup je veux bien que tu m'envoies ton résumé de La Cavale du Contrebandier par MP!

Pour la suite j'ai bien noté ton intérêt pour Cible Mouvante et L'Arme du Jedi, mais je vais continuer la discussion dans la section "UE Officiel", là on est en "UE Legends". :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark susy » Mar 31 Mai 2016 - 23:16   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Petit double post pour vous parler de cette belle actu de la MàJ de résumés du mois de mai, et en profiter pour remercier à nouveau nos nouveaux contributeurs irondada et liselotte ! :jap:

Le premier post du topic est mis à jour, inscrivez-vous donc sur ce topic pour proposer votre résumé du dernier roman ou du dernier comics que vous venez de dévorer, ne soyez pas timides !

-- Edit (Mar 31 Mai 2016 - 23:19) :

Tiens, en parlant de premier post... le revoici !


MàJ au 30/11/2016


Romans "Legends"


- Red Harvest
- Knight Errant Jagged Fela
- Darth Plagueis Nicravin
- Vol vers l'infini mildiou51
- Trilogie Lando Calrissian :
    - Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu Diablowagner
    - Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon Diablowagner
    - Lando Calrissian and the Starcave of ThonBoka Diablowagner
- Shadow Games
- Death Trooper
- L'étoile Noire NagaSadowMaster
- Choix décisifs
- Vauriens
- Les aventures de Yan Solo :
    - Yan solo au bagne des étoiles
    - La revanche de Yan Solo
    - Yan Solo et le trésor de Xim
- The ruins of Dantooine dark susy
- Splinter of the mind’s eye
- Les Ombres de l'Empire Dilve
- Trilogie La Guerre des chasseurs de primes :
    - L'armure mandalorienne Gal
    - Le vaisseau Esclave Gal
    - Une encombrante cargaison Gal
- Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
- X-Wings :
    - 9 Les chasseurs stellaires d'Adumar dark susy
    - 10 Mercy Kill
- Le Fantôme de Tatooine
- Moi, Jedi :
    -Mirax a disparu
    - L'héritage de Corran Horn
- Trilogie L'académie Jedi :
    - La quête des Jedi
    - Sombres disciples
    - Les champions de la Force
- Les enfants du Jedi Talleyrand
- Le Sabre Noir darkfunifuteur
- La Planète du Crépuscule darkfunifuteur
- L'étoile de Cristal darkfunifuteur
- Trilogie La crise de la Flotte Noire :
    - La tempête approche
    - Le bouclier furtif
    - Le défi du tyran
- La nouvelle Rébellion
- La trilogie corellienne :
    - Traquenard sur Corellia
    - Assaut sur Sélonia
    - Bras de Fer sur Centrepoint
- Duologie La Main de Thrawn :
    - Le spectre du passé
    - Vision du futur

- Scourge
- Une question de survie
- Trilogie Nid obscur :
    - La Reine Invisible
    - La guerre de l'essaim

- Héritage de la Force :
    - Trahison
    - Descendances
    - Tempête
    - Exil
    - Sacrifice
    - Enfer
    - Fureur
    - Révélation
    - Invincible
- Crosscurrent
- Riptide
- Millenium Falcon
- Le destin des Jedi :
    - Proscrit
    - Présage
    - Abysse
    - Revers
    - Alliés
    - Vortex
    - Jugement
    - Ascension
    - Apocalypse
- Crucible

Romans Jeunesse


- série des Boba Fett dark susy
- La saga du Prince Ken :
    - 3 La vengeance de Zorba le Hutt
    - 4 Le prophète suprême du Côté Obscur
    - 5 La reine de l'Empire
    - 6 Le destin du Prince Jedi
- Rebel Force :
    - 3 Renegade L2-D2
    - 4 Firefight L2-D2
    - 5 trapped L2-D2
    - 6 Uprising L2-D2
- Les Apprentis Jedi : Vol. 13 à 18 dark susy


Nouvelles et e-books


- Illusion dark susy
- Soldat malgré lui (The Pengaln Tradeoff) dark susy
- Espions mais pas trop (League of spies) dark susy
- Republic Commando : conflit dark susy

Comics


- Tales of The Jedi Krail
- Ewoks Skellos
- Droids Skellos


Pour information, le sens du code couleur des romans sélectionnés :
lecture/rédaction en cours
réception des textes/corrections
résumés prêts à être publiés
sans nouvelles, à reprendre par un résumeur motivé
Modifié en dernier par dark susy le Mer 30 Nov 2016 - 23:10, modifié 6 fois.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Juin 2016 - 11:00   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonne idée que ce post... qui me permet de voir que je n'ai pas terminé les résumés des trois premiers arcs de la série Republic ! Et j'avais même oublié que je m'étais proposé pour la nouvelle dérivée de La Genèse des Jedi ! :transpire:

En revanche, tu peux "éliminer" la série Empire et le salaire des canailles, c'est bon, les résumés sont sur le site ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar dark susy » Mer 01 Juin 2016 - 13:09   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonne idée que de répondre à ma bonne idée de post ! :D
Je rectifie sur le champ. :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar liselotte » Sam 25 Juin 2016 - 15:45   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Je suis partante pour L'Aube de la Rébellion. Par contre, il faudra patienter un peu pour avoir le résumé parce que je dois d'abord relire toute la trilogie :transpire:
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar dark susy » Dim 26 Juin 2016 - 16:57   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

C'est noté ! :wink:
Et merci pour tes derniers textes... Je suis en train de relire tout ça, ce qui promet une magnifique MàJ de juin ! :)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark susy » Jeu 30 Juin 2016 - 22:59   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Par ici la jolie MàJ de juin ! :hello:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 23:07   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Beau boulot les amis ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Ven 15 Juil 2016 - 18:56   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonsoir,
Si besoin j'aimerai bien m'essayer a la rédaction de résumer des romans vf.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar dark susy » Ven 30 Sep 2016 - 11:31   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Par ici la MàJ de rentrée et la mise à jour du post de haut de page qui va bien !

Reysh'olan t'as eu mon MP ou pas ?
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Ven 30 Sep 2016 - 21:11   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

dark susy a écrit:Reysh'olan t'as eu mon MP ou pas ?


Non je n'ai pas eu ton message.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar dark susy » Lun 31 Oct 2016 - 23:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

De nombreuses nouvelles au menu des résumés en UE Legends ce mois-ci ! bonne replongée dans ces textes oubliés !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark susy » Mer 30 Nov 2016 - 23:09   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

L'UE Legends résumé en force ce mois-ci grâce à L2-D2 : rien de moins que l'intégralité de la période pré-républicaine !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Niva » Mar 10 Jan 2017 - 20:14   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

S'il y a encore besoin d'aide sur cette partie, je suis volontaire :)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Jan 2017 - 20:20   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Nous sommes toujours à la recherche de volontaires ! :hello: Quelle période et/ou ouvrages t'intéresseraient le plus ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Mar 10 Jan 2017 - 20:32   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Je suis + UEL, même si je viens d'acquérir "Bloodline" :D Et plutôt romans, je n'ai guère de goût pour la BD. A part ça, je dirai "qu'est-ce qu'il manque", je lirai ce qu'il faut si ça peut aider :)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Jan 2017 - 13:14   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Et bien, l'ami dark susy a fait une liste plus haut sur ce topic, mais tu as l'embarras du choix ! Entre la trilogie des Avntures de Yan Solo, l'Académie Jedi, la Crise de la Flotte Noire, la trilogie corellienne ou la Main de Thrawn, c'est déjà pas mal. Et si tu te sens d'humeur ambitieuse, il y a aussi les séries L'héritage de la Force et le Destin des Jedi ! :transpire:

A toi de voir là-dedans (ou dans autre chose, encore une fois, tous les résumés sont bons à prendre) ! :)

Niva a écrit:je n'ai guère de goût pour la BD

Mais non, il y a d'excellentes séries de comics ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Mer 11 Jan 2017 - 13:32   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Mais que vois-je? Personne n'a fait de résumé des "Splinters of the Mind's Eye"??? Je suis volontaire comme tribut -oups mauvais univers- comme résumeuse! :)
Et sinon, je prends "La Main de Thrawn" , ça m'obligera à les relire :D


L2-D2 a écrit:
Niva a écrit:je n'ai guère de goût pour la BD

Mais non, il y a d'excellentes séries de comics ! :oui:

Je me doute bien :) Ce sont juste des média qui ne me parlent pas, je préfère quand il y a du texte, BEAUCOUP de texte!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Jan 2017 - 17:51   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Niva a écrit:Mais que vois-je? Personne n'a fait de résumé des "Splinters of the Mind's Eye"??? Je suis volontaire comme tribut -oups mauvais univers- comme résumeuse! :)
Et sinon, je prends "La Main de Thrawn" , ça m'obligera à les relire :D

Très bien, à toi de jouer ! Et pour Splinter of the Mind's eyes également si le cœur t'en dit ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Mer 25 Jan 2017 - 11:56   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Tagazok à vous,

J'ai un premier jet du résumé de "Le Spectre du Passé". Comment ça se passe, je dois l'envoyer à qui?
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Jan 2017 - 11:57   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Tu peux me l'envoyer ou bien l'envoyer à dark susy, comme tu préfères ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar liselotte » Mer 25 Jan 2017 - 23:32   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Pour ma part, je suis partante pour résumer Les aventures de Yan Solo. :wink:
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Jan 2017 - 8:24   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Et bien, c'est noté ! Tu peux y aller ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Fév 2017 - 12:59   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Grâce à Niva, ce sont deux romans d'importance qui intègrent MAJ de février : la duologie La Main de Thrawn ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 28 Fév 2017 - 21:27   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Je pourrai faire Dark Plagueis si vous voulez, je suis pas contre...
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Mar 2017 - 8:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

L'Expert Star Wars a écrit:Je pourrai faire Dark Plagueis si vous voulez, je suis pas contre...

Avec plaisir ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Mar 2017 - 15:58   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Une MAJ de résumés Légendes timide ce mois-ci, mais qui a le mérite d'exister ! Amis forumeurs, à vos claviers, n'hésitez pas à participer ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar liselotte » Sam 01 Avr 2017 - 23:34   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Promis, j'aurai terminé la trilogie des Aventures de Yan Solo d'ici la fin du mois :wink:
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar liselotte » Dim 09 Avr 2017 - 18:31   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Je m'occupe de la Trilogie "La crise de la Flotte Noire". Mais, comme j'ai lu ces romans il y a une quinzaine d'années, une relecture s'impose :D
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar Niva » Lun 10 Avr 2017 - 15:39   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Saluta voussi,

Ma présence sur ce forum est inexistante depuis des semaines pour cause de nouveau boulot très prenant... J'aurai nettement moins de temps à consacrer aux résumés, j'en suis navrée :(
Cependant, je confirme mon engagement de produire (un jour...) le résumé de "Splinter" - au plus tard du plus tard pour fin juin, puisque j'aurai 3 semaines de vacances pour relire tranquillement ce roman ;)

J'en profite pour souhaiter bon courage à Liselotte qui va se lancer dans une relecture de la "Crise de la Flotte Noire"... Ne te laisse pas aveugler par la haine par les fautes "Fleuve Noir Style" :paf: (je garde un souvenir éprouvant de la lecture de cette trilogie juste à cause des fôtes...)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Avr 2017 - 18:11   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

liselotte a écrit:Je m'occupe de la Trilogie "La crise de la Flotte Noire". Mais, comme j'ai lu ces romans il y a une quinzaine d'années, une relecture s'impose :D

Parfait, c'est noté !

Niva a écrit:Ma présence sur ce forum est inexistante depuis des semaines pour cause de nouveau boulot très prenant... J'aurai nettement moins de temps à consacrer aux résumés, j'en suis navrée :(
Cependant, je confirme mon engagement de produire (un jour...) le résumé de "Splinter" - au plus tard du plus tard pour fin juin, puisque j'aurai 3 semaines de vacances pour relire tranquillement ce roman ;)

Pas de problèmes ! Prends le temps qu'il te faut et surtout, bon courage pour le nouveau boulot ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Mar 11 Avr 2017 - 9:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Merci L2-D2, c'est gentil :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar liselotte » Sam 15 Avr 2017 - 17:51   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Niva a écrit:J'en profite pour souhaiter bon courage à Liselotte qui va se lancer dans une relecture de la "Crise de la Flotte Noire"... Ne te laisse pas aveugler par la haine par les fautes "Fleuve Noir Style" :paf: (je garde un souvenir éprouvant de la lecture de cette trilogie juste à cause des fôtes...)


Merci pour tes encouragements! :) En effet, cette relecture me rappelle une des principales raisons qui m'ont poussée à abandonner la VF il y a une dizaine d'années. :transpire:
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar Niva » Mer 19 Avr 2017 - 11:27   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Tu as toute ma sympathie, et je t'envoie des ondes de Force pour te soutenir :D
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Mai 2017 - 15:49   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

On reprend aujourd'hui les résumés de l'Univers Legends avec un listing complet mis à jour :

Résumés Univers Legends - 29/06/2017


Vu que la liste est très longue, je mets tout ça sous balise spoiler :

Comics

Spoiler: Afficher
Ancienne Rpublique
- La Légende des Jedi, tome 1 à 6 ; Jagged Fela
- Chevaliers de l'Ancienne République, tomes 1 à 9 ; L2-D2
- The Old Republic :
- La Tribu perdue des Sith : Spirale ; L2-D2
- Chevalier Errant, tomes 1 à 3 ;
- Jedi vs Sith : Dark Bane ;

Emergence de l'Empire
- Le destin de Xanatos ;
- L'Aurorient Express ;
- Dernier combat sur Ord Mantell ;
- Le chant d'Aurra Sing ;
- Prélude à la Rébellion (Republic #01 à 06) ;
- Outlander (Republic #07 à 12) ;
- Émissaires à Malastare (Republic #13 à 18) ;
- La ballade de Jango Fett ;
- Episode I : Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn ;
- La Quête des Jedi ;
- Starfighter : Crossbones ;
- Jango et Boba Fett : Liens du sang ;
- Comics Clone Wars et The Clone Wars ;
- Dark Times, tomes 1 à 6
- Evasive action ;
- Dark Vador – Mission fatale ;
- Dark Vador et la prison fantôme ;
- Dark Vador – Le 9ème assassin ;
- Dark Vador – Terreur dans les ténèbres ;

Empire
- Droïds ;
- Jabba le Hutt ;
- Boba Fett : ennemi de l'Empire ;
- Pour quelques miettes de plus ;
- Le pouvoir de la Force, tomes 1 et 2 ;
- Agent de l'Empire, tomes 1 et 2 ;
- Han Solo at star's end ;
- Underworld ;
- Rookies ;
- Boba Fett est mort ;
- L'assassinat de Dark Vador ;
- Star Wars adventures, tomes 1 à 6 ;
- Boba Fett : extermination ;
- Classic Star Wars ;
- La quête de Vador ;
- Shadow stalker ;
- Star Wars (Dark Horse), tomes 1 à 4 ;
- La grande arnaque ;
- la rivière du chaos ;
- Ewoks ;
- La Pierre de Kaiburr ;
- Les Ombres de l'Empire, tomes 1 et 2 ;
- Tales from Mos Eisley ;
- Battle of the Bounty Hunters ;
- Ewoks : shadows of Endor ;
- Mara Jade ;
- Les chroniques de Jabba : Gros Gizz et Spiker ;

Nouvelle République
- X-Wing Rogue Squadron, tomes 1 à 10 ;
- Boba Fett : faux jumeaux ;
- Le Cycle de Thrawn, tomes 1 à 3 ;
- L'Empire des Ténèbres, tome 1 ;
- L'Empire écarlate, tomes 1 à 3 ;
- Jedi Academy ;
- Union ;
- Invasion, tomes 1 à 3 ;
- Chewbacca ;

Legacy
- Legacy, tomes 1 à 10 ;
- Legacy – volume II, tomes 1 à 4 ;

Infinities
- The Star Wars ;
- Sergio Aragonès explose Star Wars ;
- Visions of the Blade ;
- Infinities, tomes 1 à 3 ;
- Tag & Bink ;
- Tales ;
- Star Wars Marvel.


Romans et nouvelles

Spoiler: Afficher
Ancienne République
- La Tribu perdue des Sith : Précipice (tome 1), Divins (tome 2), Parangon (tome 3), Sauveur (tome 4), Purgatoire (tome 5), Sentinelle (tome 6), Panthéon (tome 7), Sercrets (tome 8 ), Pandemonium (tome 9) ; L2-D2
- Light and shadow ;
- A tale from the Dark Side ; L2-D2
- Labor Pains ; L2-D2
- Interférences ; L2-D2
- Le journal secret du docteur Demagol ; L2-D2
- The third lesson ;
- Moisson rouge ;
- The last battle of Colonel Jace Malcolm ;
- The Knight Errant Gazeeter ;
- Knight Errant : Influx ;
- Knight Errant ;
- Bane of the Sith ;

Émergence de l'Empire
- Legacy of the Jedi ;
- The tenebrous way ; L2-D2
- Dark Plagueis ; azerius123
- La biographie de Dark Maul ;
- La biographie d'Obi-Wan Kenobi ;
- Les Apprentis Jedi : Périlleux sauvetage (tome 13), Les liens les plus forts (tome 14), La fin de l'espoir (tome 15), Désir de vengeance (tome 16), L'unique témoin (tome 17), Les erreurs du passé (tome 18), Trahisons (Édition spéciale 1), Les disciples noirs (Édition spéciale 2) ;
- Secrets of the Jedi ; liselotte
- Episode I – Revelations, tomes 1 à 15 ;
- The Starfighter trap ;
- Maul : Prisonnier ;
- Episode I – Journal, tomes 1 à 3 ;
- Fin de partie ;
- Vol vers l'Infini ;
- Precipice ; L2-D2
- Elusion Illusion ;
- League of spies ;
- The Pengalean tradeoff
- Equipment ;
- Duel ;
- Storm fleet warnings ; L2-D2
- Aventures sur mesures BBV, tomes 1 à 5 ;
- Odds ;
- The hive ;
- Hero of Cartao ;
- Speaking silently ;
- The Clone Wars BBV, tomes 1 à 18 ;
- Changing seasons ;
- Intermezzo ;
- Boba Fett : Apprenti mercenaire (tome 1), Crossfire (tome 2), Maze of deception (tome 3), Hunted (tome 4), A new threat (tome 5), Pursuit (tome 6) ;
- Skyewalkers ;
- Hondo Ohnaka's not-so-big score ;

Empire
- The Last of the Jedi : The desperate mission (tome 1) liselotte, Dark warning (tome 2)liselotte, Underworld (tome 3) liselotte, Death on Naboo (tome 4)liselotte, A tangled web (tome 5)liselotte, Return of the dark side (tome 6)liselotte, Secret weapon (tome 7), Against the Empire (tome 8), Master of deception (tome 9), Reckoning (tome 10) ;
- A two-edged sword ;
- The guns of Keldoro-Ai ;
- La biographie de Luke Skywalker ;
- Dark vendetta ;
- Turning point ;
- The adventures of Lando Calrissian :
- The final exit ;
- Passages ;
- And Leebo makes three ;
- Shadow games ;
- Constant spirit ;
- Maze run ;
- Deathtroopers ;
- Wanderer of worlds ;
- Breaking free ;
- Star Wars Journal : Captive to Evil, The fight for justice, Hero for hire ;
- L’Étoile Noire ;
- Force Rebelle : Rénégat (tome 3) liselotte, Affrontement (tome 4) liselotte, Piégé (tome 5) liselotte, Soulèvement (tome 6) ;
- Galaxie de la Peur, tomes 1 à 12 ;
- Choix décisifs ;
- Heist ;
- Winner lose all ;
- Vauriens ;
- Changing the odds ;
- The Farlander papers ;
- Uhl Eharl Khoehng ;
- A certain point of view ;
- The great herdship heist ;
- Fair prey ;
- The most dangerous foe ;
- Pearls in the sand ;
- The ruins of Dantooine ; liselotte
- Side trip ;
- The capture of Imperial hazard ;
- Splinter of the mind's eye ; Niva
- Silver and scarlet ;
- Empire and Rebellion : Razor's edge (tome 1), Honor among thieves (tome 2) liselotte ;
- Les Ombres de l'Empire ;
- The Stele chronicles ;
- The Emperor's trophy ;
- La Guerre des Chasseurs de Primes : L'armure mandalorienne (tome 1), le vaisseau Esclave (tome 2), Une encombrante cargaison (tome 3) ;
- A credit for your thoughts ;
- Buyer's market ;
- Handoff ;
- Lumiya – dark star of the Empire ;

Nouvelle République
- The heart of the Jedi ; liselotte
- Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor ;
- Dark Forces : Soldier for the Empire (tome 1), Rebel Agent (tome 2), Jedi Knight (tome 3) ;
- A glimmer of hope ;
- Whispers in the dark ;
- Missed chance ;
- Chessa's doom ;
- Big quince ;
- Explosive developments ;
- Starter's tale ;
- Vengeance strike ;
- Crossroads ;
- The Corphelion interlude ;
- A forest apart ;
- Le fantôme de Tatooine ;
- The trouble with squibs ;
- First contact ;
- Crisis of faith ;
- Mission to Zila ;
- Shadows of darkness ;
- Rendez-vous with destiny ;
- Betrayal by knight ;
- Blaze of glory ;
- Retreat from Coruscant ;
- L'Académie Jedi : La quête des Jedi (tome 1), Firestorm (interlude), Sombre disciple (tome 2), Les Champions de la Force (tome 3) ;
- Moi, Jedi : Mirax a disparu (tome 1), L'héritage de Corran Horn (tome 2) ;
- Love is a warm blaster ;
- Shades of gray ;
- Les enfants du Jedi ;
- Le Sabre noir ;
- La planète du crépuscule ;
- Murder in Slushtime ;
- Les X-Wings : Les chasseurs stellaires d'Adumar (tome 10) ;
- L'étoile de cristal ;
- La nouvelle Rébellion ; liselotte
- La trilogie corellienne : Traquenard sur Corellia (tome 1), Assaut sur Sélonia (tome 2), Bras de fer sur Centerpoint (tome 3) ;
- Scourge ;
- Fool's bargain ;
- Red sky, blue flame ;
- Judge's call ;
- Une question de survie ;
- Les Jeunes Chevaliers Jedi : Les sabres de lumière (tome 4), Le chevalier de la nuit (tome 5), les Jedi assiégés (tome 6), Le coeur d'Alderaan (tome 7), l'Alliance de la Diversité (tome 8), Illusions de grandeur (tome 9), L'honneur et l'amitié (tome 10), L'arme secrète de l'Empereur (tome 11), La vengeance du Soleil Noir (tome 12), Piège sur la Cité des Nuages (tome 13), La crise (tome 14) ;

Nouvel ordre Jedi
- Le Nouvel ordre Jedi : Emissary of the Void, The apprentice, Or die trying ;
- Nid Obscur : Le secret des Killiks (tome 2), La guerre de l'essaim (tome 3) ;

Legacy
- L'héritage de la Force : Trahison (tome 1), Descendances (tome 2), Tempête (tome 3), Exil (tome 4), Sacrifice (tome 5), Enfer (tome 6), Fureur (tome 7), révélation (tome 8), Invincible (tome 9) ;
- Riptide ;
- Millenium Falcon ;
- Le Destin des Jedi : Imprint L2-D2, First blood L2-D2, Postcards, Proscrit (tome 1), Présage (tome 2), Abysse (tome 3), revers (tome 4), Alliés (tome 5), Vortex (tome 6), Jugement (tome 7), Ascension (tome 8), Aporcalypse (tome 9) ;
- Les X-Wings : Mercy kill (tome 10) ;
- L'ultime épreuve ;
- Good hunting ;

Autres...
- La Saga du prince Ken, tomes 1 à 6.


Ouf !

A vous de jouer, camarades résumeurs ! :)
Modifié en dernier par L2-D2 le Lun 10 Juil 2017 - 10:45, modifié 7 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Mai 2017 - 16:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Ouch, là y'a VRAIMENT du taf à abattre Oo !!! Je te tiendrai au courant de mes lectures L2, à priori j'en ai encore pas mal à lire là-dedans ! :oui:

EDIT : tant qu'à faire autant commencer par le commencement, je relis La Légende des Jedi ces temps-ci donc inscris moi, j'ai récemment relu les deux premiers tomes, c'est encore frais, je peux les résumer !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Mai 2017 - 16:45   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Parfait ! Etant donné que je vais m'attaquer à KoTOR cet été, on va pouvoir faire de belles MAJs Ancienne République ! :oui:

J'en ai profité pour aérer un peu le listing avec les différentes périodes chronologiques, histoire d'éviter l'indigestion visuelle.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Mai 2017 - 17:29   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Un grand merci à liselotte pour sa belle participation à la MAJ de résumés du mois de mai ! :jap:

Listing mis à jour !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar liselotte » Dim 18 Juin 2017 - 18:00   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Je suis partante pour La Nouvelle Rébellion (j'espère que ce n'est pas aussi mauvais que dans mes souvenirs :transpire: )

-- Edit (Dim 18 Juin 2017 - 18:28) :

J'ai retrouvé d'anciens résumés et j'ai comparé ce que j'avais avec la liste des résumés encore à faire. Voilà ceux que je peux envoyer:

- Force Rebelle 3, 4 et 5
- The Last of the Jedi 1 à 6
- Honor Among Thieves
- The Heart of the Jedi
- Secrets of the Jedi
- The Ruins of Dantooine

Il va juste me falloir un peu de temps pour remettre tout ça sur word :D
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Juin 2017 - 7:25   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Je t'ai notée pour tout ! Et vu le nombre de résumés que tu proposes, prends tout le temps nécessaire ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar NewAzerius123 » Jeu 22 Juin 2017 - 17:26   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonjour à Vous,

C'est azerius123 qui vous parle. Ayant changé d'adresse e-mail et n'ayant pas fait le changement sur le site, je me suis retrouvé à créer un nouveau compte.

Bref, si j'interviens c'est parce que j'ai presque terminé le résumé de L'Aube de la rébellion. Le résumé de ce roman existe déjà mais j'étais en train de faire de le résumé (3 ans pour lire ce roman) quand une personne plus rapide l'a fait.

Tout de même, j'aimerais donner ce résumé à votre site. Le voulez-vous (Dark Susy, L2-D2) ?

Bonne fin d'après-midi
NewAzerius123

 
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Juin 2017 - 17:51   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Salut !

Pas de souci, envoie-le moi, je le mettrai sur la fiche du site en plus de celui de liselotte. A condition exceptionnelle, traitement exceptionnel ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar NewAzerius123 » Jeu 22 Juin 2017 - 18:08   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Merci :jap:
NewAzerius123

 
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 23 Juin 2017 - 21:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Des fois que vous voudriez un MP à azerius : il a récupéré son compte azerius123, et le compte NewAzerius123 est désactivé :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar azerius123 » Dim 25 Juin 2017 - 12:43   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que je viens de finir le résumé de l'Aube de la Rébellion que j'avais attaqué, il y a de cela trois ans :roll: . Maintenant, je vais faire celui d'Une nouvelle Aube :transpire: .

A bientôt :jap: ,
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 29 Juin 2017 - 11:22   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Un grand merci à liselotte et azerius123 pour leurs contributions à la MAJ de résumés du mois ! :jap:

Listing mis à jour !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar azerius123 » Dim 09 Juil 2017 - 14:27   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Bonjour à Vous,

Puis-je faire le résumé de Dark Plagueis :roll: ?
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Juil 2017 - 10:44   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenob

Mais bien sûr ! Je te note ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations