Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 25 Jan 2016 - 13:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Youggo a écrit:Après pour la musicalité du morceau, on est sur un reggae caribéen un peu dansant et enfumé. Rythmique binaire tout en contre-temps, orgue électronique, steel-drums, voix éraillée... C'est clairement moins "pop" que les morceaux que tu cites, mais pas forcément moins mélodieux.


C'était de l'ironie de ma part ;)
Rassure toi, je ne trouve pas Lapti Nek melodieux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Jan 2016 - 18:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'est Abrams qui chante la chanson du bar ! Avec Lin-Manuel Miranda.

http://www.etonline.com/news/180888_jj_ ... e_awakens/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 28 Jan 2016 - 23:51   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Les pochettes. :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 03 Fév 2016 - 19:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Vous ne trouvez pas que certains morceaux sont très "indianajonesques", par exemple March of the Resistance ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Huaka » Mer 03 Fév 2016 - 21:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je faisais la même réflexion plus haut : le travail de John Williams me rappelle beaucoup son travail pour The Last Crusade :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 03 Fév 2016 - 23:02   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

D'ailleurs, certaines musiques de The Last Crusade colleraient bien avec certaines scènes de The Force Awakens et vice-versa. :oui:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Pandisha » Mer 03 Fév 2016 - 23:14   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Toutes les musiques de Williams ou presque (à quelques exceptions)ne cessent de se rappeler les unes les autres.

Williams a des tics et des méthodes d'écritures qui se retrouvent dans tous les films. Après tout dépend de cequ'on connait ou pas de sa musique et dans quel ordre on l'a découverte. M'étant intéressé à sa musique en premier lieu avec Star Wars, tout ce que j'entends de lui me fait inévitablement penser à ces films là.

Lorsque j'écoute Indiana Jones,j'entends entre les thèmes plus spécifiques à Indie, des mouvements musicaux déjà entendu dans Star Wars. Harry Potter, Jurassic Park, il n'y a pas un seul de ces films qui à un moment ou un autre ne fait pas penser à la musique d'un autre.
C'est sa patte, son style et ça à ça qu'on le reconnait presque à coup sure même quand on ne sait pas qu'il est l'auteur de la musique qu'on entend.

C'est par ailleurs la même chose pour tous les compositeurs très connus. Zimmer, Morricone, Danny Elfman etc tous ont leur "tic de langage" si je puis dire. Et quand ce n'est pas des tics de langages c'est une sorte de filiation de film à film, comme les morceaux à voix de Gladiator qu'on a retrouvé dans mission impossible qui a influencé certains morceaux de la chute du faucon noir
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 04 Fév 2016 - 12:00   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ascagne a écrit:l'un de mes jeux préférés


Fais-moi l'amour, là, tout de suite, maintenant ! :x

Ascagne a écrit:La marche de la Résistance peut en effet me faire penser à un certain côté épique de ce genre, mais il me semble que c'est tout de même un peu plus complexe en matière de composition, non ?


Oui évidemment, mais on y retrouve ce style de marche militaire très flamboyante dans le style.


Ascagne a écrit:En revanche, je n'ai aucun problème pour la mémoriser, mais je ne vais pas dire que c'est généralisable (j'ai peut-être raté une carrière musicale étant donné ma bonne oreille, mais j'ai été trop paresseux dans ma jeunesse pour aller bien loin, ce que je regrette aujourd'hui :roll: ).


Bah pourtant j'ai une très bonne oreille musicale *s'la pète grave*, j'ai fait le conservatoire, 13 ans de pratique (j'en ai 23), une excellente note à l'option musique du bac, mais c'est LE thème qui n'a pas réussi à se graver dans ma tête. Peut-être qu'inconsciemment, je m'attendais à quelque chose construit de la même manière que la marche impériale, qui a un motif trèèèèèèèès simple à retenir.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ascagne » Jeu 04 Fév 2016 - 23:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Fais-moi l'amour, là, tout de suite, maintenant ! :x

Mouahahahah. :transpire: :x :wink:
Peut-être qu'inconsciemment, je m'attendais à quelque chose construit de la même manière que la marche impériale, qui a un motif trèèèèèèèès simple à retenir.

Oui, peut-être. Précisément, ici, il a essayé de proposer quelque chose d'un petit peu moins direct.
Oui évidemment, mais on y retrouve ce style de marche militaire très flamboyante dans le style.

Oui. Ce sont des compositions entraînantes et bien efficaces.
c'est une sorte de filiation de film à film

Oui, et la patte du compositeur. Pour donner un autre nom : Bear McCreary, bien connu au départ dans le monde de la SF avec BSG. Quand on commence à connaître un peu ces compositeurs, on peut reconnaître leur touche particulière, même en écoute aveugle. C'est peut-être plus facile dans le cas des compositions de musiques de films (et de séries) que dans la musique en général.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Fév 2016 - 11:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Howii a écrit:
c'est LE thème qui n'a pas réussi à se graver dans ma tête. Peut-être qu'inconsciemment, je m'attendais à quelque chose construit de la même manière que la marche impériale, qui a un motif trèèèèèèèès simple à retenir.


Non mais c'est normal de pas l'imprimer direct, je te rassure :) il est quand même 'achement fouillé ce thème, ça monte, ça redescend, ça additionne les séquences, ça change de tonalité... en plus à l'écran, son passage est super furtif par rapport à sa longueur sur le cd.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Fév 2016 - 21:26   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rancendo » Ven 26 Fév 2016 - 22:56   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Au passage, vous avez remarquer que la musique de remise des prix de la ceremonie des cesars ce soir est le theme de Rey du Reveil de la force ? Etonant non?
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Fév 2016 - 23:38   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Rancendo a écrit:Au passage, vous avez remarquer que la musique de remise des prix de la ceremonie des cesars ce soir est le theme de Rey du Reveil de la force ? Etonant non?

Ah?!
C'est dingue qu'ils utilisent cette musique aussi tôt !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 26 Fév 2016 - 23:55   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Rancendo a écrit:Au passage, vous avez remarquer que la musique de remise des prix de la ceremonie des cesars ce soir est le theme de Rey du Reveil de la force ? Etonant non?

heu quand ? j'ai raté quelques remises, mais de ce que j'ai vu, c'est toujours une musique différentes et j'ai pas entendus le thème de Rey
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Youggo » Sam 27 Fév 2016 - 0:16   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui oui, j'ai bien entendu aussi ! C'était pour le meilleur film étranger il me semble.
Je suis d'ailleurs bien content que Warren Ellis ait remporté la meilleure BO.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar IndyDog » Dim 28 Fév 2016 - 19:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'était pour le César du meilleur scénario adapté
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Mar 2016 - 12:21   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La musique du Réveil de la Force va sortir sous format vinyle pour le Disquaire Day (16 Avril) uniquement chez les disquaires indépendants. C'est une opération visant à faire connaître des disquaires indés. Le règlement de l’opération interdit de vendre le disque avant le 16 y compris sur internet. Pas moyen de le précommander donc.
Je peux fournir quelques infos supplémentaires en MP.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mar 2016 - 13:33   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Jagged Fela a écrit:La musique du Réveil de la Force va sortir sous format vinyle pour le Disquaire Day (16 Avril) uniquement chez les disquaires indépendants. C'est une opération visant à faire connaître des disquaires indés. Le règlement de l’opération interdit de vendre le disque avant le 16 y compris sur internet. Pas moyen de le précommander donc.
Je peux fournir quelques infos supplémentaires en MP.


J'ajoute que, pour ceux qui s'inquiètent de louper le coche, systématiquement avec le Record Store Day on retrouve l'objet en vente dès le jour même sur le net, et si les stocks sont suffisants, le prix ne monte pas (ou alors très lentement), donc il en faut pas s'inquiéter de ne pas le trouver si on a pas de disquaires à proximité (car malheureusement y'en a de moins en moins mais c'est évident pour tout un tas de raisons) ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Avr 2016 - 9:58   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

A noter que le disque qui sort samedi est un picture disc en format 10 Inch (ou 25 cms pour nous les Frenchies) avec les titres "March of the Resistance" en face A et "Rey's Theme" en face B. Donc pour la B.O. (plus) complète, ça sera pas ce coup-ci. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mai 2016 - 19:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PalpiTation » Mer 04 Mai 2016 - 20:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Jabba Flow en écoute !

http://www.starwars.com/news/star-wars- ... ce-awakens


C'est excellent cette surprise :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar SkyHarvey » Mer 04 Mai 2016 - 22:16   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Wow quelle superbe surprise pour le Star Wars Day Jabba Flow est une chanson hyper cool :)
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Mai 2016 - 23:26   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Jabba Flow en écoute !

http://www.starwars.com/news/star-wars- ... ce-awakens

Juste pour te signaler que je vois le code dans ton actu ;)

Code: Tout sélectionner
 <iframe width="750" height="425" src="https://www.youtube.com/embed/7Sagk5uKEtQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Calimero » Ven 06 Mai 2016 - 1:10   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'adore :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Howii » Dim 08 Mai 2016 - 10:43   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

JJ Abrams en live sur Jabba Flow ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=nGc8oMt2MiY
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar north-america » Jeu 19 Mai 2016 - 21:10   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pour ceux regrettant la Fox Fanfare, un fan a fait un montage de l'intro de TFA avec la célèbre musique :

north-america

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 19 Mai 2016 - 21:33   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

*mode râleur de service activé*

Dommage que ce ne soit pas le même logo Fox et le même logo Lucasfilm que dans les autres films de la saga ;)

Sinon c'est sympa, toujours est-il que le silence est probablement le meilleur truc qui pouvait être fait sans avoir la fanfare de la Fox.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar north-america » Jeu 19 Mai 2016 - 21:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:*mode râleur de service activé*

Dommage que ce ne soit pas le même logo Fox et le même logo Lucasfilm que dans les autres films de la saga ;)


Sauf que dans les éditions originales, le logo Lucasfilm et Fox étaient différents de ceux de l'ère prélogique/ES.

Nul doute que si la Fox avait distribué le film, on aurait eu droit au logo HD introduit en 2009.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Mai 2016 - 21:41   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

north-america a écrit:Nul doute que si la Fox avait distribué le film, on aurait eu droit au logo HD introduit en 2009.


C'était le cas sur TPM 3D qui avait aussi un nouveau logo Lucasfilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 20 Mai 2016 - 21:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

C'etait il y a 10 jours,

Image
http://www.billboard.com/articles/news/ ... film-night

ce sera diffusé demain
http://www.wgbh.org/995/bso.cfm

Williams y a déclaré "I had a crush on Rey! I will not allow anyone else to write music for her" :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DoYa » Sam 21 Mai 2016 - 0:26   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il a aussi dit qu'il pensait que Luke était le père de Rey. Mais il s'agit seulement de son intuition bien sûr (je précise pour les non-spoileux, dont je fais aussi partie). :cute:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Trixeldious » Dim 22 Mai 2016 - 11:09   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je viens de découvrir une petite merveille, regardez, enfin, écoutez, plutôt: https://www.youtube.com/watch?v=ikpY-6YzYzU !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Mai 2016 - 23:15   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Lun 23 Mai 2016 - 16:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:Le concert de JW a Boston:
http://www.wgbh.org/programs/The-Boston ... sode=63461


Dommage, on n'a pas l'image. Mais merci pour ce lien ! C'est tellement génial de se plonger dans la musique de J.Williams !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 23 Mai 2016 - 17:01   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Trixeldious a écrit:Je viens de découvrir une petite merveille, regardez, enfin, écoutez, plutôt: https://www.youtube.com/watch?v=ikpY-6YzYzU !


Un truc fait par un stagiaire de Zimmer ?

C'est un topic John Dieu Williams ici, un peu de sérieux :o
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Mai 2016 - 17:03   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Doc Sidious a écrit:
Trixeldious a écrit:Je viens de découvrir une petite merveille, regardez, enfin, écoutez, plutôt: https://www.youtube.com/watch?v=ikpY-6YzYzU !


Un truc fait par un stagiaire de Zimmer ?

C'est un topic John Dieu Williams ici, un peu de sérieux :o

Je suis assez d'accord, c'est pas terrible. On dirait du mauvais Zimmer tourné en boucle encore plus que d'habitude.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Lun 23 Mai 2016 - 17:13   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ah, je croyais que ça venait de lui, oubliez, et je vous demande pardon, alors ! :jap: :chut:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Mai 2016 - 17:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

ashlack a écrit:
Doc Sidious a écrit:Un truc fait par un stagiaire de Zimmer ?

C'est un topic John Dieu Williams ici, un peu de sérieux :o

Je suis assez d'accord, c'est pas terrible. On dirait du mauvais Zimmer tourné en boucle encore plus que d'habitude.


Moui, + 1. ça n'a pas grand chose à voir avec de la musique symphonique de toutes façons... bref, c'est sans interêt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rhengan » Lun 23 Mai 2016 - 19:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ouais encore +1, bien trop répétitif et sans "identité" je dirais, mais j'adore l'intro par contre :D
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar yoannc » Jeu 26 Mai 2016 - 18:01   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

un vinyls de la BO avec des hologrammes dedans, seulement dispo la apparemment:

http://disneymusic.shop.musictoday.com/ ... yl?cp=null

https://www.youtube.com/watch?v=DLuvkcV2oi4


Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Juin 2016 - 18:35   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Assez impressionnant:
Top 10 des ventes vinyles Amazon : "Star Wars" au sommet
http://www.leparisien.fr/informations/t ... 862735.php

ANH est 3e et TFA 1er !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 07 Juin 2016 - 18:47, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Mar 07 Juin 2016 - 18:43   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

HanSolo
Ah, ça c'est bien ! :oui:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 09 Oct 2016 - 11:56   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai re regardé Alien avant hier soir et quelque chose m'a interpellé.
Quand j'ai entendu cette musique: https://www.youtube.com/watch?v=J1sV-E6 ... eL&index=4
J'ai tout de suite pensé à ceci https://www.youtube.com/watch?v=Q3YcCLa ... UV&index=2

Je trouve les deux thèmes assez ressemblant.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Déc 2016 - 11:50   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je reprends ici.

Dans le Réveil de la Force, il n'y avait quasiment aucune compo originale. Le fan service jusque dans la B.O...


TFA reprend en vérité assez peu de musiques des précédents films, c'est en majeure partie des nouvelles compositions justement, et des nouveaux thèmes.

Et ça c'est pas une question d'avis - la qualité des compositions c'est évidemment subjectif, mais ce les reprises, c'est un critère qu'on peut juger objectivement. Et dans TFA il y en a assez peu et ça se résumer essentiellement ah thème de la Force (comme d'habitude), au thème de Leia quand on la voit, au thème Han & Leia et quelques notes de la marche impériale devant le casque de Vador.

Bref, on est pas dans la S1 de Rebels...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Fév 2017 - 16:22   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Après de multiples visions du film, je constate que pas mal de passages de la piste musicale du film n'apparaissent pas sur le CD ou le vinyle. Au passage les transitions et le mix est plutôt réussi et parfois assez bluffant, il faut vraiment connaître la BO par coeur pour, quand on se met devant le film, relever les tours de passe-passe ! :jap:

J'espère que ces musiques sortiront un jour !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 13 Fév 2017 - 16:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Une BO alternative existe, http://www.starwars-universe.com/dossie ... rce.html#3
Malheureusement le lien n'existe plus lui :transpire: Mais ça doit être trouvable facilement je pense.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Fév 2017 - 16:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 22 Fév 2017 - 17:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pour le discours de Hux, bwaf, je trouve que l'intérêt de la scène consiste surtout en la performance de Gleeson.
La mort de Han Solo, par contre, ca marche du tonnerre en scène complètement muette :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Fév 2017 - 19:10   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Preuve que parfois c'est mieux sans musique. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 23 Fév 2017 - 6:34   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ça fait des mois qu'on a ça! Mais wouaw le discours de Hux marche tellement mieux avec de la musique, la scène est tout de suite plus épique et le salue nazi ressort encore plus ! C'est génial.

Pour Han je suis partagé, le passage quand il se fait transpercer est clairement mieux avec la musique originale plutôt que cette monté qui manque de puissance qu'on a actuellement dans le film, mais le passage où il caresse la joue de son fils est beaucoup mieux avec la reprise de Starkiller... Il faudrait faire un mix des deux :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations