Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Ven 26 Aoû 2016 - 13:58   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

darkCedric a écrit:Etant donné que l'arc Dark Maul égal dépasse TFA en terme de qualité, on peut le considérer comme un film :siffle:

Ce n'est pas une question de "considérer" ou de la qualité en soi de tel arc ou de tel autre, de telle œuvre canon, Legends ou autre, c'est simplement que le titre est "Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?" et qu'on l'a déjà modifié par le passé en précisant "films" parce que ça partait en vrille en introduisant tout et n'importe quoi.
Donc, restons strictement sur les films. Si on veut débattre du meilleur duelliste dans tout l'univers Star Wars tout support confondu, c'est dans "Univers Star Wars en général".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 26 Aoû 2016 - 15:48   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

darkCedric a écrit:Etant donné que l'arc Dark Maul égal dépasse TFA en terme de qualité, on peut le considérer comme un film :siffle:


Ca serait vraiment bien des fois que tu évites de répéter 50 fois la même chose.
Accessoirement l'arc Maul qu'il soit bon ou mauvais n'est en soi pas plus cohérent que TFA. On ne devrait pas détruire la symbolique de l'épreuve de passage d'Obi-wan en tant que chevalier Jedi.

Et comme sus-cité on parle des films uniquement ici. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Ven 26 Aoû 2016 - 20:11   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Bon, bein meilleur duellistedes films, je dirais Sidious :D
Modifié en dernier par darkCedric le Dim 30 Oct 2016 - 9:47, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark marc » Jeu 20 Oct 2016 - 12:49   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour moi c'est Obi -Wan dans la prelogie :hello:
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Oct 2016 - 16:38   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour moi Dark Maul.
Un duelliste très rapide, efficace et acrobatique. On sent que sa défaite face à Obi-Wan fait forcée.
J'entends par là que Maul le regarde faire et attend un coup de sabre laser sans réagir, ce qui ne lui ressemble pas.
Sans cette facilité scénaristique, je pense que Maul aurait gagné (mais du coup, la saga ce serait arrêté là ...).
On le sent tout aussi bien à l'aise avec une lame qu'avec deux qui plus est.
Yoda et Windu sont très bons aussi, mais ils perdent tous les deux dans le III par excès de confiance.
Obi-Wan est sans doute l'un des meilleurs duellistes de l'Ordre, mais il perd quand même contre Dooku, et pas qu'un peu.
On sent bien qu'Obi-Wan galère alors que Dooku s'amuse avec lui autant qu'avec Anakin.
Je ne ferais pas de commentaire sur les duellistes de la postologie, je pense qu'aucun ne ferait le poids face aux duellistes déjà cités.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Enginox » Dim 23 Oct 2016 - 13:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour moi, c'est Obi-Wan.
Malgré qu'il est perdu face à Dooku, il faut avouer qu'il est un excellent combattant et Jedi. Il a un style de combat que j'aime beaucoup et il ne prend pas un excès de confiance comme Windu, Yoda, Grievous... Obi-wan entraîne aussi le meilleur Jedi de l'Ordre et il arrivera quand même à le battre ! Sans oublier son combat avec Dark Maul, qui lui, prouve son agilité au combat. :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 23 Oct 2016 - 14:35   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour moi c'est Yoda qui est le meilleur duelliste au sabre laser.

J'ai hésité avec Dark Maul pour ses combats acrobatiques mêlant puissances et rapidités, mais Yoda en plus me fait marrer. Le fait d'arriver avec sa canne devant Dooku, le forçant à reculer.... Puis, récupèrer sa canne une fois le combat fini, j’ai trouvé cela assez amusant.

Il est rapide, imprévisible dans ses attaques, encourageant ses adversaires à utiliser la force, mais il la contrôle souvent mieux que son adversaire. Un bon point pour notre petit ami vert
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar chausson jedi » Dim 23 Oct 2016 - 19:54   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour c'est Obi-Wan qui réussit à vaincre Anakin même si il a pris une gamelle avec le comte Dooku. Et réussit à vaincre une deuxième fois son disciple d'une autre manière que la première fois. De plus il a une forme équilibrée de combat qui manque à certains jedi.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Darth plagueis 27 » Mer 26 Oct 2016 - 21:17   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Pour moi ses le duel entre Yoda et Darth sidious dans La Revanche des Sith :oui:
Darth plagueis 27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar chausson jedi » Ven 28 Oct 2016 - 21:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

un peu trop tape à l’œil à mon goût ce duel.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Oct 2016 - 12:29   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Et surtout, une défaite de Yoda que même lui reconnait !!
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Knardino » Sam 29 Oct 2016 - 13:12   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

chausson jedi a écrit:un peu trop tape à l’œil à mon goût ce duel.



Franchement tu n'as pas trouvé ce combat dingue au cinéma ? Tu n'as pas trouvé le plan large avec la sphère qui monte incroyable ? :shock:

La première fois, quelle souvenir :x
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 30 Oct 2016 - 11:18   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Qui Gon Jinn et Obi Wan contre Dark Maul :x :x tellement magnifique ce combat
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar chausson jedi » Dim 30 Oct 2016 - 14:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

D'accord il y a le décor dans le duel Yoda et Sidious. C'est très bien filmé mais au point de vue duel de techniques pures ce n'est pas là que l'on le trouve parce que il y a surtout échange de boules d'énergie. Pour moi LE DUEL type c'est entre Obi-Wan et Anakin Skywlker où c'est vraiment le duel de deux formes de combat au sabre-laser qui s'affrontent.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Lefebvremateo » Jeu 23 Fév 2017 - 1:52   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

pour ma part le classement serait plus comme sa:
1:Darth Vader/anakin :love: (pour plusieurs raison il est l’élu,il a réussie a tuer tous les jedis pendant la purge et sidious sur l'etoile noir ,il a littéralement tuer dooku,et on peut voir dans rebels contre ahsoka qu'il se debrouillait encore tres bien avec un sabre laser et que son armure ne l'handicaper pas énormément et ne devait pas le faire souffrir énormément non plus car on peut supposer qu'avec ses connaissance en technologie il a dut "l’améliorer" un minimum :x )(Mdr les argument)
2:Windu (la puissance :love: )
3:Yoda ( rien a dire :ange: rip )
4:Sidious (pour le viol de maul et savage dans the clone wars)
5:Dooku
6:Obi-wan
7:Maul
8:Luke
9:Qui-Gon
10:grievous (pcq il faut l'avouer y'a une certaine classe :lol: )
Si tu n'es pas avec moi,alors tu est contre moi. Anakin
Lefebvremateo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

je vois que beaucoup de monde mettent Maul au-dessus de Dooku mais je suis pas d'accord...

rien ne montre ça dans la prelo...au contraire Maul est extrêmement fort, et a un potentiel de malade! (du moins en sabreur! ) , mais Dooku est présente comme un ancien tres bon jedi, et un sith d'un niveau incroyable, dooku a du skill au sabre et a la force...+ l’expérience etc...

donc j'adore Maul , et il aurait pu être extrêmement puissant, mais le fait est que contre un windu,Yoda,Anakin episode III , a l'epoque de son niveau dans TPM je pense pas qu'il aurait eu une chance...

je pense aussi qu'il etait meilleur qu'obi wan dans TPM est que c'est son arrogance et l'effet de surprise qui l'a perdu, alors oui certes, mais ça n'en fait pas pour autant un sith du niveau de sidious ou de dooku. (mais il aurait pu le devenir peut etre. )

Meme si pour moi Maul et Obi wan (pas dans TPM ) sont sensé en fin de compte être presque du même niveau au top de leur forme. (ce qui en fait un excellent sith!faudrait rappelez au gens qu'obi wan est l'un des meilleurs! )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 02 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Meilleur usage de la force: Yoda
Meilleur duelliste : Windu
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 02 Jan 2018 - 23:27   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Meilleurs duelliste côté obscur : Compte Dooku
Meilleurs duelliste Ordre Jedi : Mace Windu
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 02 Jan 2018 - 23:32   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Je pense que le meilleur duelliste Sith est le Comte Dooku.
Le meilleur duellistes Jedi est à mon sens Yoda.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 02 Jan 2018 - 23:42   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Si on considère Anakin a la fin du 3 comme un Sith ça me parait assez évident que c'est lui le meilleur sabreur côté Sith, il a battu Dooku et il fait jeu égal avec Obi wan uniquement parce que c'est son maître et qu'il connaît sa manière de se battre. Niveau Jedi c'est Windu et Luke pour moi.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar feyinlin » Mer 03 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

Moi je vais pour :
- Jedi : Luke
- Sith : Vador
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations