Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concert hommage à John Williams au Grand Rex

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar c3pO3_ » Dim 19 Fév 2017 - 14:43   Sujet: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

Salut à tous !
Hier j'ai assisté à un concert Symphonique en l'honneur du grand John Williams,
L'orchestre a repris les plus belles mélodies de Star Wars !
En présence de l'acteur de C3p0 :)
j'avais pas envie de garder ça pour moi,

Enjoy


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eLjVl4Fnd3Q[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WFtWI3puyZs[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pz4uqseoJDc[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=o-42l0wLwsc[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VXBpPkMsaY0[/youtube]
Modifié en dernier par c3pO3_ le Lun 20 Fév 2017 - 21:04, modifié 2 fois.
c3pO3_
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Joysstar » Dim 19 Fév 2017 - 21:56   Sujet: Re: {Videos] Concert Symphonique Star Wars Grand Rex

Perso, j'étais aussi présente à ce concert, j'avais offert en cadeau à Chadou deux places, une pour lui et une autre pour moi. Et personnellement, j'en ai eu pour mon argent. Et pour mes oreilles ! Et pour mon coeur de fan de John WIlliams !

D'abord, les producteurs nous annoncent qu'ils nous réservent quelques bonnes surprises au cours de la soirée, ce qui me fait trépigner d'impatience. J'ai presque envie de dire que M. Williams sera présent en personne mais non ! J'attends la deuxième partie du concert pour le dire haut et fort ! Mais je me trompais lourdement, cependant les surprises ont été superbes à mon sens.

La première était le medley autour des musiques de Superman, les films avec Christopher Reeves, et j'ai eu une larmichette à l'oeil, j'ai regardé plusieurs fois ces films en compagnie de mes parents, leur madeleine de Proust et la mienne si j'ose dire. Onest transporté directement dans l'univers de Krypton, et on s'envole littéralement aux côtés de Superman dans ce fleuve de musique !

Puis, autre surprise, mais cette fois-ci plus personnelle, ils ont joué le thème d'Amistad, un film de Spielberg inspirée d'une histoire vraie, "Dry your tears Africa". Le coeur entonne la chanson avec l'orchestre. Très beau moment d'émotion également. Quand on pense au film, on ne peut que ressentir ça.

Puis on commence la première partie du concert, et là c'est aussi une belle madeleine de Proust, Harry Potter, j'ai découvert les lvires bien avant les films, à savoir un an après leur sortie. Inutile de dire que j'ai été surexcitée quand j'ai appris qu'ils en feraient des films. Oui j'ai découvert Harry avant Vador. ^^ Et la musique m'a transportée dans cette enfance magique.

On retrouve le thème si bien connu d'Hedwige, de le thème du Chemin de Traverse, le thème du passé qu'on entend dans le troisième film, accompagné d'un hommage assez poignant envers Alan Rickman, ce qui m'a tirée la larme à l'oeil. C'est dire à quel point cette saga m'a marquée. De plus, une musique que je voulais aussi entendre :a le chant de la chorale de Flitwick du troisième film.

Cependant, qui dit film, dits acteurs, et j'en viens donc à la deuxième surprise des producteurs du concert. Ils ont invité l'actrice qui a joué Padma Patil, qui nous a racontés quelques impressions personnelles, des anecdotes et son parcours jusqu'à obtenir le rôle sans avoir aucune expérience en tant qu'actrice.

Et ils ont repris la musique. Ce qui me fait enchaîner avec la partie deux du concert. D'abord, on commence avec un hommage à JFKenedy. Pareil, on a la larme à l'oeil, et on montre que Williams n'a pas que fait des musiques de films. Il a créé entre autres les thèmes de différents Jeux Olympiques, il a créé des thèmes pour des événements politiques, et autres hommages. En plus de compositions plus personnelles et pas des commandes.

Mais je m'emballe. La partie deux concernait les thèmes de la saga Star Wars bien entendu ! J'ai retrouvé tous mes thèmes préférés de la prélogie, Le Thème d'Anakin, Duel of the Fates, Accross the Stars, et Batlle of Heroes. Franchement, on ne peut pas dire que je n'ai pas été gâtée par l'orchestre. On n'est pas passé à côté du thème de la Century Fox non plus, le thème d'ouverture... Tous les grands morceaux de la saga ont été réunis.

J'ai particulièrement apprécié l'hommage à Carrie Fisher, ils ont joué le Thème de la Princesse Leia au cours de la soirée, et pareil, moment intense d'émotion, sous les applaudissements des spectateurs, comme ce fut le cas avec Alan Rickman. J'ai trouvé vraiment très sympa.

Et pendant qu'on parle d'acteur, on ne peut pas passer à côté de la troisième surprise de la soirée, et une belle surprise. Anthony Daniels a été invité ! Oui, vous avez entendu, Z-6PO a été invité ! J'ai été surprise par son niveau en français, il a donné son interview en français, en utilisant les traductions françaises des titres des films et du nom de son personnage. Moi, je remercie l'effort. Il nous raconte que son pire souvenir de tournage s'est déroulé pendant le tournage de l'Episode II, mais son souvenir le plus agréable était celui du IV avec la cantina. Bref, je ne pensais pas un jour que je le verrai en vrai, et c'est chose faite ! :love: :oops:

On reprend la soirée musicale, et dernière belle surprise de la soirée, le thème de Dark Vador, avec l'apparition des gens de la 501ème qui ont fait le déplacement en costumes, sous La Marche Impériale. C'était le clou du spectacle à mon sens. Franchement, j'ai été ravie de bout en bout, et j'avoue que si c'était à refaire, je le referais avec plaisir !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mao » Lun 20 Fév 2017 - 16:11   Sujet: Re: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

C'est vrai que c'était génial !
D'ailleurs vous avez pas de vidéo de l'interview d'Anthony Daniels ? Mon portable a planté pendant que je filmais =(
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Bufotenine » Lun 20 Fév 2017 - 16:15   Sujet: Re: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

Merci pour toutes ces belles vidéos ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jedi-mich » Lun 20 Fév 2017 - 18:51   Sujet: Re: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

J'arrête pas de vous le dire qu'il faut aller écouter SW en live :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Fév 2017 - 18:59   Sujet: Re: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

Merci pour ces vidéos !

Il y a toutefois une erreur sur le titre de la deuxième vidéo : c'est manifestement Duel of the Fates qui est jouée, et pas Battle of the Heroes. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar c3pO3_ » Lun 20 Fév 2017 - 20:14   Sujet: Re: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

L2-D2 a écrit:Merci pour ces vidéos !

Il y a toutefois une erreur sur le titre de la deuxième vidéo : c'est manifestement Duel of the Fates qui est jouée, et pas Battle of the Heroes. :wink:


Oh Désolé ! c'est rectifié !
c3pO3_
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Chadax » Lun 20 Fév 2017 - 20:25   Sujet: Re: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

Je plussoie Joy, c'était trèèèès cool. :cute: En tant qu'ignare, la première partie Harry Potter ne m'a pas transporté ^^, mais les morceaux Star Wars, c'était des frissons à gogo. :love: L'orchestre était parfait. :jap:

Et le bonus Anthony Daniels était la (fabuleuse) cerise sur le gâteau, il est toujours aussi excellent. :oui:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sandwalker » Mar 28 Fév 2017 - 22:32   Sujet: Re: Concert hommage à John Williams au Grand Rex

C'etait effectivement superbe :love:

j'y étais samedi a 21h,salle comble,tous les gens se souriaient.
ça criait fort,ça applaudissait encore plus fort pour SW que pour HP.
vif moment d'émotion pour Alan Rickman et Carrie Fisher, où on a entendu une rumeur d'une grande tristesse alors que s'égrenaient les premières notes du thème de Leia.

Trés étonnée aussi de la qualité de langage de Anthony Daniels ,qui parle mieux français que nous (enfin bcp de nous) anglais!
et bourré d'humour en plus ....

a la reprise,entre HP et SW, les musiciens s'échauffent,et mon oreille est attirée par quelques notes...
je jubile!!!
ils vont jouer Across the Stars!!!! La musique sur laquelle on se marie dans quelques semaines,pensez donc que mon petit coeur a battu la chamade! ils ont du écourter leur morceau ,dommage mais il fallait rentrer dans le timing aussi.
un moment absolument magique :love:

et le final, avec la 501° puis Vador faisant son entrée,on était comme des gosses!

puis nous avons eu le droit a une exclusivité avec l'oeuvre de Giacchino pour Rogue One, qui n'a vraiment pas du tout démérité en direct.

une trés belle soirée,donc...
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations