Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar north-america » Sam 11 Juin 2016 - 6:41   Sujet: Re: John Williams

Lucas et JJ étaient également présents à la cérémonie pour son Life Achievement Award.

Et Harrison Ford a confié que le thème d'Indy lui est insupportable, il l'a en permanence dans la tête :D
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Juin 2016 - 6:54   Sujet: Re: John Williams

north-america a écrit:Lucas et JJ étaient également présents à la cérémonie pour son Life Achievement Award.

Et Harrison Ford a confié que le thème d'Indy lui est insupportable, il l'a en permanence dans la tête :D


C'est pas tout a fait ce qu'il a dit ...
Il dit qu'on lui "sert" en permanence ce thème, quand il arrive sur une scène, quand il en part, et même quand il est allé passer une coloscopie :idea:

Tu m’étonne qu'il en ai marre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Juin 2016 - 21:37   Sujet: Re: John Williams

Tiens, je suis en train de regarder le concert hommage au Grand Rex.
Je connais une clarinettiste de l'orchestre qui a joué à l'harmonie de Reims. :oops: :D
Et un tromboniste aussi. :D

Edit : magnifique ce concert ! :love: :love: :love:

Par contre, c'est pas bien de nous mentir dans la news, mais avouez que vous l'avez fait exprès. :sournois: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 19:06   Sujet: Re: John Williams

Des musiciens en herbe sont venus interpréter devant le domicile de John Williams, le thème de Star Wars. Après avoir écouté devant sa porte, le maestro est venu en personne les féliciter.
https://www.youtube.com/watch?v=Ax_KcYR3KTI

La repetition:
https://www.youtube.com/watch?annotatio ... F0D0xdt8sM
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sparko » Mer 20 Juil 2016 - 19:22   Sujet: Re: John Williams

HanSolo a écrit:Des musiciens en herbe sont venus interpréter devant le domicile de John Williams, le thème de Star Wars. Après avoir écouté devant sa porte, le maestro est venu en personne les féliciter.
https://www.youtube.com/watch?v=Ax_KcYR3KTI

La repetition:
https://www.youtube.com/watch?annotatio ... F0D0xdt8sM


La classe. :D Après, attention, il risque d'avoir plus souvent de la visite, haha.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Juil 2016 - 22:48   Sujet: Re: John Williams

Ah oui je l'avais vu passer, c'est sympa. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yoannc » Ven 23 Déc 2016 - 10:27   Sujet: Re: John Williams

Je ne savait pas trop ou mettre sa.

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... eries.html

John Williams reveals he's NEVER seen Star Wars


:shock: rassurez-moi, c'est un bon gros troll au moins ?
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Déc 2016 - 11:43   Sujet: Re: John Williams

Non, il a l'air totalement sincère ...
Ca fait penser a Alec Guiness qui ne pouvait pas supporter la "folie" autour de Star Wars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 23 Déc 2016 - 12:09   Sujet: Re: John Williams

Ca n'a rien de choquant... les acteurs regardent rarement les films auxquels ils ont participé, en tant que compositeur il fait pareil. De toute façon les films il les a vu pour les composer et les enregistrer, peut être pas dans l'ordre certe, mais il en connaît l'histoire et les visuels. Je ne le vois pas non plus regarder le Blu Ray de "Rencontre du Troisième Type", d' "Indiana Jones" ou d'"Harry Potter" non plus...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Déc 2016 - 12:14   Sujet: Re: John Williams

La question que je me pose: regarde t il de temps en temps des films, ou bien le cinéma ne l'interesse tout simplement pas ?! (ce qui serait son droit).

Etrange, tout de même, dans la mesure ou j'avais lu qu'il "militait" auprès de Lucas pour réenregistrer la marche impériale pour ANH, et réetalonner le montage sonore d'AOTC.
Ce n'etait peut etre que des rumeurs ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 23 Déc 2016 - 12:19   Sujet: Re: John Williams

Non pas de rumeur, il s'est exprimé là dessus. C'est surtout je pense la question d'homogeneiser son oeuvre. Ce n'est pas tant pour pouvoir regarder les films en se disant "chouette j'ai replacé ce morceau" mais plus pour avoir le sentiment d'un travail achevé, d'une oeuvre orchestrale cohérente.
Williams n'est pas un simple technicien, c'est un artiste qui souhaite que son oeuvre majeure soit la plus parfaite possible, tout comme Lucas la tentation de la revisiter pour l'optimiser est naturelle. (D'autant plus pour l'"Attaque des Clones" dont le rendu final ne correspond pas à ce qu'il a réellement composé.)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Déc 2016 - 12:21   Sujet: Re: John Williams

0B1W4N a écrit:Williams n'est pas un simple technicien, c'est un artiste qui souhaite que son oeuvre majeure soit la plus parfaite possible, tout comme Lucas la tentation de la revisiter pour l'optimiser est naturelle. (D'autant plus pour l'"Attaque des Clones" dont le rendu final ne correspond pas à ce qu'il a réellement composé.)

Justement c'est etrange qu'il puisse savoir que le rendu final n'est pas cohérent vu qu'il ne l'a jamais vu fini ... :idea:
Il se base sur des "on-dit" ?!

Idem pour ANH, comment peut il avoir le sentiment que la marche impériale "manque" a ce film, s'il ne l'a jamais vu fini ?
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 23 Déc 2016 - 12:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 23 Déc 2016 - 12:23   Sujet: Re: John Williams

Ca... lui seul le sait ! :)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Déc 2016 - 13:55   Sujet: Re: John Williams

J'ai l'impression que Williams veut surtout dire qu'il ne regarde pas ses films en boucle ... et qu'il n'a pas forcement d'affinité pour le genre SF (un comble quand on sait qu'il est a l'origine des plus grands thèmes musicaux de ce genre: SW, Superman, E.T., A.I., CE3K ...)

Il a du voir le film des dizaines de fois, pas dans l'ordre certes ...
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 05 Oct 2017 - 21:49, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Déc 2016 - 16:17   Sujet: Re: John Williams

Je pense qu'avec George, ils ont bossé de manière tellement étroite que JW n'a jamais vu les films en entier, il n'en a pas eu besoin pour composer. George a dû être extrêmement précis sur ce qu'il voulait illustrer comme images et le talent de Williams pour se figurer ça et en tirer des partitions d'anthologie a fait le reste.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Déc 2016 - 17:35   Sujet: Re: John Williams

En fait ce n'est pas sur AOTC que Williams s'était exprimé, mais sur TPM. C'était peu avant la sortie de AOTC et il évoquait la musique de TPM et avait exprimé son mécontentement sur le montage musical de la bataille finale, expliquant qu'il avait composé des thèmes spécifiques qui avaient dû être bazardé du fait des remontages constants de Lucas et que malheureusement le manque de temps avait fait qu'il n'avait pu retravailler la musique à sa convenance, menant à un montage musical abrupt pour cette bataille.

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu s'exprimer sur AOTC, mais s'il était déjà mécontent du montage musical de TPM, aucune chance qu'il ait pu se satisfaire du gloubi boulga qu'est Geonosis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Déc 2016 - 17:45   Sujet: Re: John Williams

Merci pour ces précisions Sergorn!
C'est vrai qu ils y a des scènes de AOTC qui sont clairement honteuses en termes de charcutage musical !
En revanche, je n'ai jamais été choqué par le montage musical sur TPM
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Déc 2016 - 18:51   Sujet: Re: John Williams

Ah perso dès la première vision j'ai trouvé quelques enchainements abrupt lors de la bataille finale, c'est essentiellement vis à vis de l'utilisation de la piste "The Droid Battle" et la façon dont ça s'enchaîne avec les extraits de "Duel of the Fates". Les echainements sont parfois abrupt et malheureux, alors que ça n'avait jamais été le cas dans Star Wars, et ça nous a privé de quelques variations de DOTF, notamment le fameux "The Great Duel" qui avait plus de percutions et un ton un peu plus lent/martial, remplacés bêtement par la Concert Suite

Mais bon... ça reste assez minime et c'est à des années lumières de AOTC.

ROTS lui a le mérite d'avoir un montage musical nickel malgré quelques copier/coller.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 06 Fév 2017 - 5:21   Sujet: Re: John Williams

Sergorn a écrit:Ah perso dès la première vision j'ai trouvé quelques enchainements abrupt lors de la bataille finale, c'est essentiellement vis à vis de l'utilisation de la piste "The Droid Battle" et la façon dont ça s'enchaîne avec les extraits de "Duel of the Fates". Les echainements sont parfois abrupt et malheureux, alors que ça n'avait jamais été le cas dans Star Wars, et ça nous a privé de quelques variations de DOTF, notamment le fameux "The Great Duel" qui avait plus de percutions et un ton un peu plus lent/martial, remplacés bêtement par la Concert Suite

Mais bon... ça reste assez minime et c'est à des années lumières de AOTC.

ROTS lui a le mérite d'avoir un montage musical nickel malgré quelques copier/coller.

-Sergorn




Presque nickel ! Le charcutage de "I am the Senate" me reste toujours en travers de la gorge :D
(Et ce tout petit petit mauvais raccord du son pour avoir raccourci une note quand Yoda s'effondre sentant la mort de tout les Jedi... A chaque fois je tic ^^)
Par contre je ne vois pas ce qu'aurait Williams à reprocher à Geonosis étant donné qu'il n'a pas composé de musiques pour la bataille (C'est intégralement des musiques du I à partir de l'arrivé des Jedi jusqu'au passage où ils poursuivent Dooku dans la canonnière)
En revanche le retrait de "Entrance of the monsters" (The Arena(Le passage où les 3 monstres sont déployés)) est une grande perte... J'ai fait un pti montage sur mon ordi en remettant la musique dans la scène et ça a tout de suite plus de gueule, je comprends vraiment pas pourquoi ils ont décidé de retirer toute musique de la scène :neutre:
Enfin au moins elle est réutilisée (Et même améliorée!) quand Anakin marche vers le temple Jedi.
Modifié en dernier par Clara Oswald le Lun 06 Fév 2017 - 18:36, modifié 1 fois.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Fév 2017 - 8:58   Sujet: Re: John Williams

Idem, mais vu le désastre du nouveau "debut" des épisodes I à VI (excepté le IV pour l'instant ;)) ils feraient mieux de ne pas retoucher au montage sonore de AOTC, ça pourrait être pire :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 06 Fév 2017 - 18:34   Sujet: Re: John Williams

Le nouveau début ?
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Fév 2017 - 19:54   Sujet: Re: John Williams

Le charcutage ignoble de la Fox Fanfare pour une intro sans queue ni tête ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 06 Fév 2017 - 20:04   Sujet: Re: John Williams

Ah ? Je ne suis pas au courant, c'est dans les rééditions récents des 6 premiers films en Bluray ?
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 06 Fév 2017 - 20:06   Sujet: Re: John Williams

Enfin, la Fox Fanfare ne fait pas partie de la musique des films :-)
On y était tous attachés par la force de l'habitude mais c'est pas franchement grave au fond.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Fév 2017 - 20:10   Sujet: Re: John Williams

0B1W4N a écrit:Enfin, la Fox Fanfare ne fait pas partie de la musique des films :-)
On y était tous attachés par la force de l'habitude mais c'est pas franchement grave au fond.

L'enlever non (quoique c'est tellement ancré dans nos têtes), mais la remplacer par du gros n'importe quoi, ça c'est grave.

https://www.youtube.com/watch?v=AhO_YjAJq_w

Il aurait largement mieux fallu ne rien toucher ou simplement ne pas mettre de musique, comme pour l'ep VII.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Fév 2017 - 20:52   Sujet: Re: John Williams

Clara Oswald a écrit:Ah ? Je ne suis pas au courant, c'est dans les rééditions récents des 6 premiers films en Bluray ?

Oui, il y a en a peu qui sont au courant - même parmi les fans - et heureusement car c'est ignoble! :grrr:

Ce n'est heureusement pas sur les BluRay !!! ;)
Seulement sur les versions VOD et diffusion TV recentes.
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 20 Fév 2017 - 21:21, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 06 Fév 2017 - 21:17   Sujet: Re: John Williams

Ah ouais c'est moche ^^
Ça aurait été effectivement mieux de ne pas mettre de musique comme Rogue One et The Force Awakens.
M'enfin ce n'est pas si grave, c'est pas dans le film lui même :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 21:37   Sujet: Re: John Williams

L'intro de la Fox était quand même assez géniale et faisait partie des 6 premiers films de la saga : le rythme d'affichage des logos jusqu'à l'explosion du STARWARS jaune est légendaire... Ils auraient quand même pu respecter ça.

Même si ni dans Rogue One ni dans TFA cela ne manque vraiment, c'est une nouvelle ère.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Lun 13 Fév 2017 - 10:47   Sujet: Re: John Williams

Il a encore gagné un Grammy Awards ! Cette fois, c'est pour TFA et c'est bien mérité ! :cute:

http://cineday.orange.fr/actu-cine/john-williams-remporte-son-5eme-grammy-award-pour-star-wars-CNT000000CXgl3.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 14 Fév 2017 - 16:52   Sujet: Re: John Williams

John Williams is the man!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar chausson jedi » Sam 18 Fév 2017 - 14:55   Sujet: Re: John Williams

Ho oui c'est le musicien de Star Wars. Sera t'il encore là pour le neuvième épisode? N'oublions pas qu'il est âgé.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Fév 2017 - 15:05   Sujet: Re: John Williams

On sait pas si il sera sur le 9 mais perso j'aimerai bien, comme ça il finit la trilogie ce sera une belle conclusion et derrière quelqu'un prendra le flambeau. les musiques du 7 sont correctes, il y en a deux trois qui sortent du lot mais les autres sont banales mais c'est un mal hollywoodien qui frappe tous les films: les musiques de films sont de moins en moins marquantes
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bantha » Sam 18 Fév 2017 - 16:02   Sujet: Re: John Williams

Correctes ? ... Les musiques du VII sont tout à fait à la hauteur du reste de la saga, c'est le film qui est "correct" et qui du coup ne permet pas forcément de retenir les musiques, qui ne peuvent pas faire tout toutes seules...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Fév 2017 - 17:10   Sujet: Re: John Williams

Je les trouve correct parce que lorsque je suis sorti du film je n'arrivai pas à me rappeler d'un thème, là où chaque film il y a toujours un thème qui m'a marqué. Il m'a fallu une écoute sur spotify pour me dire '' ah ouais ce thème est génial".
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar north-america » Sam 18 Fév 2017 - 17:57   Sujet: Re: John Williams

Kamiyoshi a écrit:Je les trouve correct parce que lorsque je suis sorti du film je n'arrivai pas à me rappeler d'un thème, là où chaque film il y a toujours un thème qui m'a marqué. Il m'a fallu une écoute sur spotify pour me dire '' ah ouais ce thème est génial".


Euh... le thème de Kylo Ren/Premier Ordre, de la Résistance et surtout de celui de Rey sont omniprésent tout au long du film.
north-america

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Fév 2017 - 18:30   Sujet: Re: John Williams

north-america a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je les trouve correct parce que lorsque je suis sorti du film je n'arrivai pas à me rappeler d'un thème, là où chaque film il y a toujours un thème qui m'a marqué. Il m'a fallu une écoute sur spotify pour me dire '' ah ouais ce thème est génial".


Euh... le thème de Kylo Ren/Premier Ordre, de la Résistance et surtout de celui de Rey sont omniprésent tout au long du film.


Le thème de Kylo Ren/Premier Ordre je ne l'aime pas, le thème de la résistance pareil même si je lui reconnais un côté épique , le thème de Rey oui mais comme dit précédemment tu m'aurais dit de fredonner en sortant de la séance impossible là où les films de la prélogie (j'étais trop jeune pour la trilogie) je suis sorti de la séance j'avais en tête duel of the fate, pour l'attaque des clones c'était across the galaxie et la revanche des sith battle of heroes. Après je précise que j'aime bien l'OST de TFA (en partculier jedi steps)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 18 Fév 2017 - 19:03   Sujet: Re: John Williams

Une musique facile à chantonner n'en fait pas une bonne musique.
Je suis ressorti de Chappie (surper film) avec la musique en tête alors que je l'ai profondément détesté (Alors que j'aime bien Zimmer en général)
Quand je suis sorti du III je n'avais aucune musique en tête et je considère aujourd'hui que c'est le film qui a la meilleur composition de l'histoire du cinéma.
Et des magnifiques musiques comme Lament/Order 66 ne restent pas en tête (on l'entend que deux fois dont une couverte par les dialogues / bruitages), elles n'en sont pas moins superbes.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Fév 2017 - 19:14   Sujet: Re: John Williams

Ce que tu as ressenti sur le III j'ai ressenti la même chose sur le VII. Comme je le dis à chaque visionnage d'un film j'ai eu une musique qui rester dans ma tête, cela n'a pas été le cas sur TFA.
PS: par contre si vous voulez continuer cette discussion (et ce serait avec plaisir) je vous propose qu'on le fasse dans la bonne partie du forum avant de se faire engueuler :lol:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar chausson jedi » Sam 18 Fév 2017 - 19:40   Sujet: Re: John Williams

J'espère que Williams sera pour l'épisode 9. Parce que pour chaque film il a fait des choses uniques comme la marche de l'empire , la course dans les astéroïdes, la danse des Ewoks, la musique dans le Duel avec Maul , le thème de l'amour dans l'episode 2, la musique sur les champs de lave de Mustafar et j'en passe. C'est un très grand monsieur de la musique de film qui est le digne héritier de Korngold qui avant de faire de musique pour Hollywood a fait des choses magnifiques.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 20 Fév 2017 - 0:16   Sujet: Re: John Williams

Kamiyoshi a écrit:Ce que tu as ressenti sur le III j'ai ressenti la même chose sur le VII. Comme je le dis à chaque visionnage d'un film j'ai eu une musique qui rester dans ma tête, cela n'a pas été le cas sur TFA.
PS: par contre si vous voulez continuer cette discussion (et ce serait avec plaisir) je vous propose qu'on le fasse dans la bonne partie du forum avant de se faire engueuler :lol:


Bah justement, j'avais aucune musique en tête à la fin du III et c'est pour moi le meilleur des films d'un point de vue musical ^^
Par contre c'est où l'endroit approprié ? Il n'y a pas de topic pour la musique général, d'ailleurs ce serait bien d'en faire un!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Fév 2017 - 18:23   Sujet: Re: John Williams

Bantha a écrit:L'intro de la Fox était quand même assez géniale et faisait partie des 6 premiers films de la saga : le rythme d'affichage des logos jusqu'à l'explosion du STARWARS jaune est légendaire... Ils auraient quand même pu respecter ça.

D'ailleurs dans les rééditions des BO pour l'Edition Spéciale, la fanfare était incluse dans la BO...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 23 Fév 2017 - 11:28   Sujet: Re: John Williams

Pour moi cela a fait un choc quand je n'ai pas entendu la marche de la Fox. C'est tellement intégré dans la musique que pour moi il y a eu l'impression d'un vide.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Mar 2017 - 20:56   Sujet: Re: John Williams

Dans le dernier Cahiers du Cinéma; article passionnant:
John Williams, compositeur d’émotions par Chloé Huvet qui rédige une thèse en Cinéma sur la musique de la Saga
http://www.theses.fr/s100151

https://www.cahiersducinema.com/produit/mars-2017-n731/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 19 Mar 2017 - 16:42   Sujet: Re: John Williams

Elle doit avoir du travail parce que Williams c'est un auteur complet. J'attends la publication de sa thèse car je pense que cela va être un ouvrage essentiel sur la musique de Williams
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Mar 2017 - 21:18   Sujet: Re: John Williams

Une autre thèse sur le sujet :
http://www.jwfan.com/?p=9646
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 21 Mar 2017 - 15:23   Sujet: Re: John Williams

Dommage en espagnol, ça avait l'air intéressant!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 29 Sep 2017 - 8:21   Sujet: Re: John Williams

Il y a quelque jours, John Williams a dirigé le Seattle Symphony pour un visiblement super concert. Le thème de Rey est disponible sur leur page facebook et c'est superbe :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Sep 2017 - 16:38   Sujet: Re: John Williams

Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a quelque jours, John Williams a dirigé le Seattle Symphony pour un visiblement super concert. Le thème de Rey est disponible sur leur page facebook et c'est superbe :love:

Whaooo!
On ne dira jamais assez à quel point JW à produit un pur chef d'oeuvre avec ce thème :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 02 Oct 2017 - 11:17   Sujet: Re: John Williams

Tout à fait. J'ai acheté la BO de TFA juste pour ce morceau. :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Oct 2017 - 21:56   Sujet: Re: John Williams

Extrait de ESB par le New York Philharmonic, fin septembre; dirigé par David Newman (fils d'Alfred, frère de Thomas, cousin de Randy ;))

Encore aujourd'hui, c'est a mes yeux le plus beau score de John Williams; a ce niveau ce n'est même pas génial - c'est un miracle :love:

Dans le cadre des Star Wars — Film Concert Series (en cours)
https://nyphil.org/starwars?utm_source= ... n=starwars

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=b0L6T_d_mu4[/youtube]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations