Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Destroyers

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rogue_null2 » Mar 20 Nov 2001 - 20:08   Sujet: Star Destroyers

Les BA de l'épisode 2 ont montré ce qui sera sans doute surnommé les Republic Star Destroyers...

Le hic, c'est que ceux-ci ont l'air dédié au transport de troupe, avec très peu d'armement...
Et en plus, ils sont riquiquis...
Donc, c'est reparti pour les débats sur le rôle et la signification du nom Star Destroyer...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 20 Nov 2001 - 23:46   Sujet: Re: Star Destroyers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>Je ne crois pas que ce soit des destroyers Rep, je panche plutot pour ça http://www.artoosnews.com/artooscustoms/vehicles/michaelheitz/sithcruiser.shtml

En plus, ça n'est pas logique. A mon avis ce sont des clones qui montent dans ces vaisseaux, hors je ne pense pas que ce soit la poltique de la Rep de faire des clones. C'est donc l'armée secrete/perso de palpy.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas du tout le même vaisseau. Reregarde attentivement tes trailers.

Ensuite, ben... Trust me :P
Sinon, réfléchit un peu : comment combattre des armées de clones selon toi?

Soit avec des armées droïdes, soit avec d'autres clones. Dans les 2 cas, un choix cornélien pour la république...
Une mission commando pour faire sauter l'usine ne justifierait pas le nom de guerre des clones... Trop court. Trop facile.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 21 Nov 2001 - 0:24   Sujet: Re: Star Destroyers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>tu penses franchement que la Rep n'a pas d'armée réguliere?^^</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pas besoin de penser, c'est déjà officiel, et ça sera bientôt canonique...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Jenko Belobah » Mer 21 Nov 2001 - 2:59   Sujet: Re: Star Destroyers

Disons que si elle a une armée, ce sont les chevaliers jedis... Je vois la République comme une sorte d'ONU plutôt que comme une république au sens où nous l'entendons.
Il n'y aura pas de négociations
Jenko Belobah
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Nov 2001
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 21 Nov 2001 - 19:34   Sujet: Re: Star Destroyers

rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 22 Nov 2001 - 2:56   Sujet: Re: Star Destroyers

Mmm... c'est vrai qu'on a un pb avec ces croiseurs républicains. Enfin nous n'avons RIEN vu de leur armement, et pour ce il faut attendre le film. Enfin même d'ils sont lourdement armés, tjs est-il qu'ils servent tout comme les successeurs blancs de transport de troupes et d'engins.


HawaT : le Sith Cruiser est zoli, mais bon c'est custom, ça n'a rien à voir, à moins que je me trompasse. [img]smilies/smile.gif[/img]

Heu j'ai une question, les croiseurs républicains d'ATOC, ils transportent quoi comme chasseurs ? Ils n'ont pas que les chasseurs stellaires Jedi non ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 23 Nov 2001 - 1:28   Sujet: Re: Star Destroyers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Mmm... c'est vrai qu'on a un pb avec ces croiseurs républicains. Enfin nous n'avons RIEN vu de leur armement, et pour ce il faut attendre le film. Enfin même d'ils sont lourdement armés, tjs est-il qu'ils servent tout comme les successeurs blancs de transport de troupes et d'engins.

Heu j'ai une question, les croiseurs républicains d'ATOC, ils transportent quoi comme chasseurs ? Ils n'ont pas que les chasseurs stellaires Jedi non ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Trust me :P
Ces Republic cruisers sont beaucoup plus petits, et rien qu'en comptant les clones visibles, ils sont beaucoup plus dédiés au transport de troupe que les ISDs découpés dans l'ICS.
Sans compter que leurs moteurs sont vraiment riqiqis comparativement...

Pour les chasseurs, tu devrais reregarder le trailer ... tu vois des rangées de gunship à côté des clones... Ce ne sont pas les seuls chasseurs embarqués bien entendu.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 23 Nov 2001 - 1:34   Sujet: Re: Star Destroyers

A mon avis les vaisseaux que l'on peut voir dans les trailers ne sont pas des navires de guerre, ce sont de simples transports de troupes. Ils n'ont aucun armement visible et je ne pense pas qu'ils transportent de chasseurs.

Quand au nom officiel de ces vaisseaux, je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse les appeler "croiseurs" ou "destroyers".

Cependant, il pourrait y avoir dans le film des vaisseaux de guerre que l'on a pas vu dans les BA....
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 23 Nov 2001 - 1:44   Sujet: Re: Star Destroyers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>1)A mon avis les vaisseaux que l'on peut voir dans les trailers ne sont pas des navires de guerre, ce sont de simples transports de troupes. Ils n'ont aucun armement visible et je ne pense pas qu'ils transportent de chasseurs.

2)Quand au nom officiel de ces vaisseaux, je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse les appeler "croiseurs" ou "destroyers".

3)Cependant, il pourrait y avoir dans le film des vaisseaux de guerre que l'on a pas vu dans les BA....</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Euh, les amphibies style TCD Foudre ou Ouragan ou LPD-17 ou LHA classe Tarawa sont très peu armés aussi (quand ils le sont), mais ils sont quand même de la marine de guerre...

2)Aux yeux du grand public, seule la forme compte... et l'intention est bien de les présenter comme les précurseurs des ISDs.

3)Certes oui, mais très peu de gros vaisseaux (bah oui les gentils n'ont pas le droit de se battre à armes égales avec les méchants c'est bien connu) et loin en arrière-plan...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 24 Nov 2001 - 8:36   Sujet: Re: Star Destroyers

Rogue je suis d'accord, mais tout ça ne m'apprend rien. Sür qu'ils sont plus petis, sûrs qu'ils ont des transpors d'assaut, mais après ?

Les clones ne pilotent pas de chasseurs ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Sam 24 Nov 2001 - 9:40   Sujet: Re: Star Destroyers

Bien sur que si sinon les clones se seraient fait écraser. Tu crois qu'un destroyer peut résister longtemps contre deux ou trois esquadrilles de chasseurs qui tiennent la route avec ses tourelles lentes et pas super précises ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 24 Nov 2001 - 18:49   Sujet: Re: Star Destroyers

Débat lancé par Rogue Null :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Euh, les amphibies style TCD Foudre ou Ouragan ou LPD-17 ou LHA classe Tarawa sont très peu armés aussi (quand ils le sont), mais ils sont quand même de la marine de guerre...
<HR></BLOCKQUOTE>
Là, c'est un peu jouer sur les mots. Par "vaisseau de guerre", je voulais dire "vaisseau destiné au combat naval". Parce que même s'ils font partie d'une flotte militaire, ces vaisseaux ne sont visiblement pas destinés à combattre d'autres vaisseaux dans l'espace.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Aux yeux du grand public, seule la forme compte... et l'intention est bien de les présenter comme les précurseurs des ISDs.
<HR></BLOCKQUOTE> Le problème, c'est qu'ils ne ressemblent pas du tout à des Star Destroyers. Les moteurs font penser à ceux du Radiant VII, la partie supérieure de la coque à celle du Transport Gallofree ou du Lady Luck mais ils n'ont rien qui me rappelle les ISDs.


Des "croiseurs" ? Peut-être, si l'on considère que le mot "croiseur" est un terme "fourre-tout" dans l'univers SW...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 26 Nov 2001 - 6:27   Sujet: Re: Star Destroyers

Ils ont des points communs :

Charpente triangulaire.
Moteurs tous placés à l'arrière.
"Cul" du vaisseau en losange si on enlève la queue.
Tranchées le long des arrêtes latéralesn, sur les flancs à l'extrêmité de part et d'autre du vaisseau.
Le pont situé en haut et à l'arrière.

Bon sûr lmes gars, l'UE va en chier pour trouver quelque chose là dedans, parce que point de vaisseaux comme les cuirassés qui étaient pourtant la flotte de guerre de celle-ci.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 27 Nov 2001 - 3:01   Sujet: Re: Star Destroyers

Um...
Les porte-avions ont un armement interne négligeable, et pourtant on les compte comme vaisseau de guerre non (à juste titre)?
Couler des navires n'est qu'une des missions d'une marine ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Rogue je suis d'accord, mais tout ça ne m'apprend rien. Sür qu'ils sont plus petis, sûrs qu'ils ont des transpors d'assaut, mais après ?

Les clones ne pilotent pas de chasseurs ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que tu veux savoir? Le scénar de l'épisode 2? ^^;

Il n'y a aucune raison contre des clones pilotes. Il faut juste penser à en entraîner certains pour le boulot.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 28 Nov 2001 - 12:30   Sujet: Re: Star Destroyers

Disons que je pensais qu'il se pourrait éventuellement que j'aie potentiellement loupé, par inadvertance, un spoiler là dessus. [img]smilies/smile.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 10 Déc 2001 - 23:55   Sujet: Re: Star Destroyers

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Disons que je pensais qu'il se pourrait éventuellement que j'aie potentiellement loupé, par inadvertance, un spoiler là dessus. [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Certainement...
Faut juste fouiller dans les poubelles du skywalker ranch [img]smilies/tongue.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Bastos » Ven 10 Fév 2017 - 14:44   Sujet: Re: Votre vision de l'équilibre de la Force

Salut à tous !

J'ai une question completment hors sujet, mais je n'est pas trouvé de forum ou en parlé et comme celui est très actif,
Je supprimerai mon poste une fois que j'aurai la reponse d'un expert..

un star destroyer c'est ça :
https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/image ... 1600%2C800

La salle de commande ça :
http://vignette2.wikia.nocookie.net/sta ... 0110005354

Mais ou se situe-t-elle sur la façade du destroyer ? je ne repère pas les fenetre en trapèze,

Merci d'avance et désolé du HS, :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Fév 2017 - 15:42   Sujet: Re: Star Destroyers

Bastos a écrit:J'ai une question completment hors sujet, mais je n'est pas trouvé de forum ou en parlé et comme celui est très actif,
Je supprimerai mon poste une fois que j'aurai la reponse d'un expert..


Hop! Déplacé! :lol:

D'après ce livre, le pont de commandement se situe par là:

Star-Destroyer_ab6b94bb.jpeg


des_stel_imp_schema.jpg
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bastos » Ven 10 Fév 2017 - 15:52   Sujet: Re: Star Destroyers

Merci bien :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar CRL » Mar 25 Avr 2017 - 10:45   Sujet: Re: Star Destroyers

Je déterre un peu le sujet :
voilà un Gros Plan de la pacerelle :
Image

que tu peux voir sur ce modèle : [ça met du temps à charger, mais le modèle est très bien détaillé]


Enjoy !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations