Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un avis sur les sabres Saberforge ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar r2friend » Sam 06 Sep 2014 - 22:47   Sujet: Un avis sur les sabres Saberforge ?

bonjour , je vais sans doute commander un sabre laser (mon premier :D ) pour noël et de l aide ne serait pas de refus .
j aimerai avoir quelque avis avant d acheter le sabre Luke épisode six ou le Monarch ( http://www.saberforge.com/crystal-sabers/monarch-saber ) . merci beaucoup de votre réponse . :)

-- Edit (Dim 07 Sep 2014 - 12:33) :

hum de ce que j ai traduit des forum anglophone ce gars est un escroc . je vais plutôt commander un Park s saber .

-- Edit (Dim 07 Sep 2014 - 14:38) :

Personne n' a eu d expérience avec leur site ?
r2friend
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Sep 2014
 

Messagepar evol » Sam 03 Jan 2015 - 1:49   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut !

Comme toi je vais bientôt acquérir mon premier sabre laser. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur SaberForge, ce qui est dommage car j'apprécie particulièrement le design de certain de leurs produits. Par contre, si tu veux des valeurs sûres, tu as Vader's Vault, JQ Sabers, LDM Custom sabers et Genesis Custom Sabers. Parksabers également mais apparemment la réception est longue et le suivi est perfectible. Voilà voilà :) J'espère t'avoir aidé.

Pour plus d'infos (mais en anglais), tu as un très bon site internet : FX-Sabers.com
Tu peux poser tes questions et tu auras des réponses précises :)

J'attends également ton retour sur ton achat :D

Bonne année !
evol
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Déc 2014
 

Messagepar Dreossk » Dim 04 Jan 2015 - 15:25   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Pourquoi aller vers un site tierce plutôt que les fabriquants officiels si c'est pour avoir le sabre d'un personnage précis?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar evol » Sam 10 Jan 2015 - 15:24   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Tout simplement car la qualité est meilleure :)
evol
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 10 Jan 2015 - 19:36   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Tout dépend ce qu'on entend par "qualité". Certains produits non officiels bien que "de qualité" se sont révélés dangereux pour les utilisateurs. Les produits non officiels n'ont aucune certification de normes, etc. S'il arrive quelque chose à un utilisateur, pas moyen de se plaindre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar evol » Sam 10 Jan 2015 - 20:01   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Ce que j'entends par qualité c'est entre autres, la finition globale du produit, la noblesse des matériaux utilisés, le service et le professionnalisme des fabricants.

Certes, et c'est là qu'intervient le bouche à oreille, qui fait de certains fabricants des valeurs sures, et d'autres non :)

De plus, je pense qu'il est difficilement possible de se blesser avec de tels objets (à moins de le vouloir). Je suis curieux d'en savoir davantage sur ces dangers qui se sont révélés.

Ceci étant dit, il me semble que certains proposent des garanties.
evol
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 10 Jan 2015 - 20:27   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

evol a écrit:De plus, je pense qu'il est difficilement possible de se blesser avec de tels objets (à moins de le vouloir). Je suis curieux d'en savoir davantage sur ces dangers qui se sont révélés.

Va voir là.
D'ailleurs je me rend compte que quoique qu'on argumente, tu reste sur ton idée, donc...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar evol » Sam 10 Jan 2015 - 21:54   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Visiblement tu t'es fourvoyé sur le sens de mon message.

Je mettais en lumière le fait qu'il existe des fabricants indépendants respectables qui fournissent de très bons produits, qui n'atteignent pas la l'intégrité physique de ses acheteurs. Avec ces produits, il est difficile de se blesser.

Evidemment, certains sont à éviter, pour plusieurs raison, dont celle de la sécurité des acheteurs, avec l'exemple que tu m'as donné. D'ailleurs, je ne connaissais absolument pas ce fabricant, ce qui démontre bien que le bouche à oreille m'a guidé vers les valeurs sures. :)

Désolé si tu as mal compris mon message, ou si je me suis mal exprimé. :/

-- Edit (Sam 10 Jan 2015 - 21:01) :

De plus, je viens de voir que le fabricant Wicked Laser produit des sabres laser avec une lumière proche d'un vrai laser (si ce n'est un vrai laser). Il est donc évident qu'il faut manier ce type d'objet avec prudence, ce qui est stipulé sur leurs produits d'ailleurs. De plus, ils fournissent des lunettes de protection. Ce type de produit est très différent de ceux dont je parlais pour orienter nos amis sur ce forum. :)
evol
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2015 - 23:26   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

J'ai pas pu résister, j'ai acheté un redeemer avec crystal (sabre d'obi-wan dans ROTJ et ANH) chez saberforge. J'ai regardé un peu les autres sites. Il y a des choses pas mal mais par contre chez certains c'est affreusement cher.

Edit : vous avez vu la puissance lumineuses des lames de Makoto saber ??!! :shock:
http://blog.yam.com/marikoswork
Y'a même plus besoin de faire du rotoscoping. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beren_07 » Mer 23 Déc 2015 - 14:06   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Hello à tous,

Petite question pour ceux qui ont acheté sur saberforge. La livraison s'est fait sans problème c'est le gros point qui me bloque pour passer commande. En plus je n'ai jamais passé de commande à l’international , je ne sais pas comment ça se passe pour la douane etc etc .

SI vous pouvez me renseigner je vous remercie d'avance.
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kardis » Jeu 31 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut l'ami je vien de commande chez saber forge il y a 50 dollar de frais d'envoie a l'international et en théorie faudrai déclarer le produit à la douane mais clairement personne ne le fais ca vien directement de chez saber forge transporte par usps a chez toi donc bon vas pas t'embêter avec la douane.

Je tente sur YouTube et sur les forums americain saber forge est réputé comme serieux et fiable alors me suis laissé tenter j'ai recus un mail il me dis expédition sous 2 mois le temps de faire le sabre qui fais a la commande ils ont pas de stock d'avance à cause des nombreux choix de personnalisation qu'il propose.

Je te tiens au courant.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 31 Déc 2015 - 16:11   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

De toutes manières, que tu déclares ou pas, il y a une fiche de déclaration de douanes obligatoire, une CN22 ou CN23, dès que tu passes d'un pays à l'autre. :neutre:
Kardis a écrit:en théorie faudrai déclarer le produit à la douane mais clairement personne ne le fais ca vien directement de chez saber forge transporte par usps a chez toi donc bon vas pas t'embêter avec la douane.

Attention, tu pousses à l'infraction en faisant ça. Les déclarations en douanes sont obligatoires, même si "personne ne le fait" (ce qui reste à prouver).
Je rappelle le point suivant :
La Sainte Charte du forum a écrit:Les discussions ou documents à caractère politique ou religieux n'ont pas leur place sur ce forum. De même, les messages ou documents à caractère [...] illégal vis à vis de la loi française [...] sont formellement interdits.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 31 Déc 2015 - 16:26   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Les droit de douane s'applique a partir d'une certaine valeur si c'est en dessous ça sert a rien. Apres c à l'entreprise qui les vend de voir avec la douane car nous somme en livraison chez le destinataire
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 31 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Bien entendu. C'est à eux de faire la déclaration. Elle sera faite de toutes manière. Et ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de frais de douanes, ça dépend de plein de choses. Et c'est l'acheteur qui paie les droits de douane. Pas l'entreprise qui envoie.
J'ai suffisamment acheté à l'étranger, dans le monde entier, pour le savoir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 31 Déc 2015 - 16:39   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Pour nous acheteur particulier on marche en Delivered Duty Paid, l'entreprise exportatrice fait les papier avec le produit transporté avec Prix marchandise, cout du transport, assurance etc... Et a la douane il font leur travail et si il y a taxe on la paye. Tu ne peut pas déclarer en douane car le prix payé est un calcul prenant en compte la marchandise, le transport et l'assurance donc pour nous impossible de savoir. Mais les droit s'appliquent qu'a un certain plafond.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kardis » Jeu 31 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Ok les amis Je ne savait pas bon je verai bien. dejas j'espère avoir mon sabre si apres je dois payer quelques frai de douane apres réception je le ferai sans soucie. Se qui m'importe c'est dejas de bien recevoir mon sabre en esperant que saber forge s'avère effectivement fiable want and see a present
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar darth brenn » Jeu 24 Mar 2016 - 12:01   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Bonjour à toutes et tous

Désolé pour ce déterrage sauvage.

Ceci est mon premier post sur ce site, même si ça fait un moment que je le consulte.
Et par avance, je précise que je n'ai aucun lien avec SaberForge, sinon d'être un client satisfait ;-)

J'ai commandé fin décembre 2015 2 sabres chez SaberForge.
Reçus mi-mars 2016 (ils annoncent entre 12 et 14 semaines de délai...), donc parfaitement dans les clous.
Je n'ai pas eu de surprise avec les frais de douane, et pour cause, ils ont déclaré l'envoi de "2 torches led et tubes plastique" (sic) pour un montant total de 60$...
Concernant les sabres eux-mêmes, ce sont les premiers que je touche qui ne soient pas des jouets en plastique avec "lame" déployable, donc je suis bluffé par la qualité et le rendu. Le fonctionnement est parfait aussi.
J'ai choisi des éditions "champion", led 12w, une couleur, son et batterie rechargeable par port externe.
Il y a plusieurs niveaux de réglage :
- stabilité de la lumière : 5 niveaux (elle est fixe ou tremblote un peu)
- volume sonore : 5 niveaux
- sensibilité aux mouvements : 5 niveaux
- sensibilité aux chocs : 5 niveaux
J'ai par défaut tout réglé sur 3, et ça me convient parfaitement.

Donc pour conclure, pour l'instant je suis satisfait de cette commande. Pas de surprise, pour moi ils sont fiables.
Ne serait le prix, j'enrichirais bien ma collection !!!
darth brenn
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Mar 2016
 

Messagepar Kardis » Jeu 05 Mai 2016 - 23:45   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut content que tout se soit bien passer j ai moi meme recus ma commande sans frais de douane il avais aussi declarer l achat d un tube en verre de 50 euros je pense qu il le font volontairement afin que les clients europeen recommande chez eux est n'ai pas de mauvaise surprise avec la douane se qui nuirer a leur business. Du coup m 'en suis commander un deuxieme . Il font de super produit les delais sont long le prix elever mais qu elle plaisir d avoir un de leur sabre en main
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Lun 09 Mai 2016 - 9:38   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Kardis a écrit:Salut content que tout se soit bien passer j ai moi meme recus ma commande sans frais de douane il avais aussi declarer l achat d un tube en verre de 50 euros je pense qu il le font volontairement afin que les clients europeen recommande chez eux est n'ai pas de mauvaise surprise avec la douane se qui nuirer a leur business. Du coup m 'en suis commander un deuxieme . Il font de super produit les delais sont long le prix elever mais qu elle plaisir d avoir un de leur sabre en main


Je suis assez déçu de voir que vous profitiez d'un système qui n'est pas légal de la part du vendeur (Fausse déclaration de douane).
Et que vous achetez à l'étranger alors qu'en France, il existe des aussi des constructeurs de Sabres.

En plus de l'electronique montée (Obsidian) est de piètre qualité pour un Prix Prohibitif ! 125$ !
Vous pouvez avoir une Carte Son (Française) à partir de 45€ ! avec 4.60€ de frais de ports.
(Modèle RVB - 6 Colors profils - 1 banque sonore - Flash on Clash™ -)

Bref, je trouve ça désolant de donner de l'argent à cet individu qui n'assure pas le SAV. :(
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Pamin » Lun 09 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

CRL a écrit:
Kardis a écrit:Salut content que tout se soit bien passer j ai moi meme recus ma commande sans frais de douane il avais aussi declarer l achat d un tube en verre de 50 euros je pense qu il le font volontairement afin que les clients europeen recommande chez eux est n'ai pas de mauvaise surprise avec la douane se qui nuirer a leur business. Du coup m 'en suis commander un deuxieme . Il font de super produit les delais sont long le prix elever mais qu elle plaisir d avoir un de leur sabre en main


Je suis assez déçu de voir que vous profitiez d'un système qui n'est pas légal de la part du vendeur (Fausse déclaration de douane).
Et que vous achetez à l'étranger alors qu'en France, il existe des aussi des constructeurs de Sabres.

En plus de l'electronique montée (Obsidian) est de piètre qualité pour un Prix Prohibitif ! 125$ !
Vous pouvez avoir une Carte Son (Française) à partir de 45€ ! avec 4.60€ de frais de ports.
(Modèle RVB - 6 Colors profils - 1 banque sonore - Flash on Clash™ -)

Bref, je trouve ça désolant de donner de l'argent à cet individu qui n'assure pas le SAV. :(


Bonjour,

Desolé pour le déterrage (Google ma amène ici !) mais je cherches à acheter un sabre et si possible en France, du coup le sabre à 45€ avec 5€ de frais de port on peut trouver ça ou ?
Pamin
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mai 2016
 

Messagepar CRL » Lun 09 Mai 2016 - 16:22   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Il y a confusion.
45€ c'est le prix de l'électronique ( et ici je n'ai parlé que de la Carte Son)
en moyenne un sabre laser lumineux, avec effet sonore, faut compter minimum 200€.

Tu trouveras d'autres informations ici concernant les sabres :
collection-f11/point-sur-les-repliques-sabre-laser-t16794.html
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Mai 2016 - 18:08   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

CRL a écrit:Je suis assez déçu de voir que vous profitiez d'un système qui n'est pas légal de la part du vendeur (Fausse déclaration de douane).

Je ne peux que plussoyer. :jap: C'est courant mais ce n'est pas pour autant légal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kardis » Ven 13 Mai 2016 - 0:07   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Je comprend j' ai contacter la forge a nico et saber factory la forge a nico me disais qu il etait deborder rien de possible avant plusieur moi et saber factory devais me recontacter il me disais avoir des problrme a avoir de bonne carte son que celle a moin de 100 euros ct pas de la bonne qualite et qu il prenais plus celle la mais que du couo les autres etait tres compliquer a avoir.

Je suis il devais me recontacter fin avril si il recevais des cartes sons et depuis toujours pas de nouvelle. Je commande pas chez saber forge pour le plaisir mais parce que je ne trouve personne en france pour me servire.

Et saber forge depuis peut ont une garantie sur leur sabre si il y a un defaut il te renvoie soit une pieces de rechange soit tu peut leur renvoyer et font la reparation. J'ai commander du coup mes deux sabre la bas. De plus la forge de nico annonce des prix entre 300 et 450 euros donc bon c'est pas moin chere j'aurais preferez prendre chez eux mais entre un qui arrive pas avoir de bonne carte son et l'autre avec des delais de plusieurs moi j'ai finalement commander chez saber forge.

Pour avoir compare avec d autre sabre franchement ils sont niquel et pour l avoir dejas bien utiliser je peut dire qu ils sont resistant. Rien as bouger en 4 mois pour le moment. Apres honnetement je suis pret a payer les taxes de douane c'est pas ma faute si il magouille le tarif sans que g rien demander. C'est sympa de leur part c'est commercant.

Ils m'ont meme envoyer un mail pour savoir si tout allez bien c'est plutot pro de leur part donc je vois pas trop pourquoi vous avez une dent contre eux.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jedi1885 » Sam 11 Juin 2016 - 14:20   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Bonjour à tous.

J'ai commandé un sabre chez Sabeforge le 31/05/16. Pour l'instant ma commande est en statut "confirmé". Avez-Vous eu d'autres échanges de mails avec le fabriquant avant l'expédition ?
Combien de semaines d'attentes pour vous ? J'ai lu sur différents sites entre 12 et 14 semaines.
Jedi1885
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juin 2016
 

Messagepar Kardis » Lun 27 Juin 2016 - 16:20   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut oui c celas environs 3 moi d attente sachan qu une fois le statue confirmer il t envoie pas de mail tu en recois un au bout de 2 mois environs ou il te dise que ton sabre est fini il qu il sera envoyer sous 1 semaine. La tu recois un code pour suivre ton colis.

Mais comme dis tu dois attendre qu il l envoie environs 7 a 10 jours une fois envoyer ton suivis commence chez usps et faut compter encore 15 jours le temps qu il traverse la moitier de la planete pour arriver chez toi.
C long mais moi j en suis tres content bon matos j en ai meme recommander un deuxieme.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dark Serak » Ven 12 Aoû 2016 - 16:10   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Pour les sabres de type Monarch, la chambre du cristal peut-elle être fermée ou protégée de quelque manière que ce soit ? Ce serait bête de l'abîmer pendant un combat...
Les jedis, c'est bien.
Le coté obscur, c'est mieux !
Dark Serak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2015
 

Messagepar Kardis » Sam 20 Aoû 2016 - 11:58   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Non saberforge ne font pas de sabre sur mesure mais si tu veux je peut te conseiller un forgeron francais qui fais des sabre magnifique et de tres bonne qualiter. Aucun probleme apres plusieur moi d utilisation. Il peut meme te mettre des voix des acteurs du films.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Yocana » Sam 20 Aoû 2016 - 12:43   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

La forge de Nico ou l'atelier des étoiles je suppose ? ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kardis » Sam 20 Aoû 2016 - 23:30   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Oui je ne sais pas si la forge de nico personalise les cartes son mais il bosse bien j ai eu de bon echo sur lui mais quand j avais discuter avec lui on etait pas tomber d accord sur les options qu il etait possible d avoir sur c'est sabre.

Et donc oui le deuxieme c'est la forge/l'atelier aux etoiles je lui ai pris deux sabres avec foc ( flash on clash ) plus voix des personages et sabre personaliser. Il bosse tres bien fais des photos et des videos du travail en cours de fabrication pour vous montrez l'avancer du sabre et s'assurer que les finitions corresponde bien a votre demande.

C'est tout deux de bon forgerons les sabres sont de bonne qualiter et tres resistant. La forge aux etoiles et un peut plus chere que nico mais propose plus de chose personaliser. Voila j'ai aussi commander chez saberforge mais bon franchement autend prendre en france.

Plus rapide plus simple et le travail et niquel aussi voir mieux. Et je dis ca en connaissance de cause j ai disctuer avec les 3 et achetez chez saberforge et chez l atelier aux etoiles.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Yocana » Dim 21 Aoû 2016 - 0:18   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Malgré leur antipathie chronique, je trouve que les deux se valent dans la qualité de leurs travaux.
C'est du très bon matos.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kardis » Mar 23 Aoû 2016 - 8:35   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Oui mais bon autend prendre chez eux tu gagnera du temps saberforge c'est 3 a 4 moi d attente chez nico 1 mois et l atelier aux etoiles je sais pas comment il fait mais il est tres rapide moin de 3 semaines et leur travail est aussi bon voir meilleur que saberforge.

Ptet un peut plus chere mais attention si tu as un control de douane tu te prend la tva francaise et du coup tu est largement perdant niveau tarif a prendre chez saber.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar lgbt57 » Mar 04 Oct 2016 - 12:22   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Bonjour, alors je ne connais rien sur star wars mais mon frère voudrait un saberforge champion mais je ne sais pas ou je pourrais l'acheter et j'aimerais savoir ce que vous pensez de sabre laser. merci d'avance pour les réponses.
lgbt57
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2016
 

Messagepar Kardis » Ven 14 Oct 2016 - 10:18   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut vas voir sur facebook tape laforge/l'atelier des etoiles il fais de plus beau sabre avec plus d'option il peut te faire des sabres avec flash de lumiere clash a l impact avec des voix de personage ou mettre des musiques en plus du son de sabre et il met des cartes avec plusieurs piste son contrairemment a saberforge qui en mette qu une. Et surtout il est plus rapide saberforge c 3 a 4 mois de delai et tu risque de te prendre 120 balle de taxe de douane. Voila
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Syrhilla » Ven 14 Oct 2016 - 23:21   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Bonsoir,

Je veux réaliser mon rêve de gosse et me procurer un "vrai" sabre laser. Après avoir lu ce qui concerne les répliques, je me suis dit que vu la somme autant en faire un personnalisé.
Je me demandais du coup, à quelle fourchette de prix il faut s'attendre en faisant une commande auprès de la forge de Nico, pour un sabre personnalisé (je compte d'abord économisé, mais je ne me vois pas faire une demande si je ne peux pas me le permettre), je ne demande pas non plus de gravure complexes ou motif en relief compliqué.

(pour l'atelier des étoiles, il n'y a pas de site, et je n'ai pas de facebook, le contact n'est donc pas pratique)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar CRL » Ven 21 Oct 2016 - 13:09   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

La moyenne haute pour Nico c'est ~400€
Conception, Réalisation, peintures, gravure, électronique, etc...

Le gros du prix viens souvent de l’électronique.

On part d'une base
  • Pico Crumble™ ~45€ qui permet d'avoir [1] jeu sonore
    • 1x bourdonement
    • 2 sons de clash (contact)
    • 2 sons de swing (mouvement)
    • 1 son d'allumage
    • 1 son d'extinction
    • 1 son d'activation
  • Nano Biscotte™ ~55€ permet d'avoir [2] jeux sonore
    • 1 son de d'activation
    • 1 son d'allumage
    • 1 son d'extinction
    • 1 son de bourdonnement continu
    • 8 sons de Clash
    • 8 sons de Swing
  • Petit Crouton™/PC Prizm™ ~90-100€ permet d'avoir [6] jeux sonore
    • 4 son de d'activations
    • 1 son d'allumage
    • 1 son d'extinction
    • 1 son de bourdonnement continu
    • 8 sons de Clash
    • 8 sons de Swing
    • 4 sons de blocage de blaste
    • 1 son d'accroche de lame
    • 1 son d'effet de Force
    • 1 son de transition de profil couleur
  • Et après c'est la Rolls :
    CRYSTAL FOCUS ™ ~130€ permet d'avoir [12] jeux sonore
    • 1 son de description de la banque sonore
    • 4 son de d'activations
    • 4 son d'allumage
    • 2 son d'extinction
    • 1 son de bourdonnement continu
    • 16 sons de Clash
    • 16 sons de Swing
    • 4 sons de blocage de blaste
    • 1 son d'accroche de lame
    • 2 sons d'effet de Force
    • 1 son Power on Force™
    • 4 sons de spin (rotation continue)
    • 4 sons de stab (poussée de la poignée)
    • 4 sons de combo (enchainement de mouvements)

Sinon y'a le "canibalisme" pour ~30€ on récupère la carte d'un jouet Hasbro.

Puis ensuite vient les LED High-Power
Mono LED (1 couleur) ou Multi-LED (pour avoir la possibilité de changer de couleur, et d'avoir un effet de "flash" lors d'un contact)
Généralement ça coute ~20-25€

Le Haut parleur ~10€
et la Batterie Li-Ion 3.7V (entre 8 et 20€ en fonction de la capacité)

il y a également le châssis (où tout l’électronique est monté dessus.)

Puis l'Alu (en matière brute on est à ~25€ les 30cm)
Puis les finission perso... le temps passé dessus...

et en dernier il y a
La lame (~25€ la lame en PolyCarbonate)
et le chargeur Li-Ion 3.7v. (15€)


'Fin Bref, c'est un budget !

Mais ça en vaut souvent le coup :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kardis » Jeu 17 Nov 2016 - 10:01   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Effectivement que se soit saber forge la forge de nico ou l atelier des etoiles si tu veux un sabre qui fais sont et lumiere fait compter zntre 300 et 500 en fonction des finitions et du modele.

Apres des sabres plus complexe comme le kylo ren ou un maul on est dejas entre 500 et 800 euros en fonction des options. Et si tu est un fou il y a les carte ultime que crl n as pas cite.

Il les spark color qui font plusieur couleur de lame plusieurs police de son flash and clash et tir de blaster avec flash plus possibilite d y integrer des voix des films ou musique star wars la les mrix s envole mais tu as un truc de dingue.
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Loulou68150 » Ven 27 Jan 2017 - 18:02   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Bonjour à tous voilà aujourd'hui même j'ai voulu me payer sabre chez saberforge mais au moment d enregistrer ma carte de crédit pour le payement sa ne marche pas comment faut il faire pour payer de France aux usa ?
Loulou68150
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2017
 

Messagepar DarthNikola » Ven 27 Jan 2017 - 18:06   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

J'ai eu le même problème sur le site de Topps. Je n'ai pas de solution, mais je surveille les réponses ☺
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Loulou68150 » Ven 27 Jan 2017 - 18:14   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Merci à toi j'espère pouvoir en obtenir un j'ai toujours voulu avoir autre chose qu un vulgere jouet que j avais quand j étais petit :)
Loulou68150
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2017
 

Messagepar Kardis » Mer 01 Fév 2017 - 9:23   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut loulou sinon tu as plus simple prend le toi en france. Avant je commander aussi chez saber forge mais je suis un peut decus par leur longeviter. Tu as sur facebook un forgerons francais qui est tres bien un peut plus chere que saber forge mais quand tu compte 220 de douane en plus de ta commande tu t y retrouve et la garantie est en france c'est mieux quand meme.

En plus tu peut lui demander de personaliser ton sabre il peut faire des gravure et inclure des voix en francais dans le sabre. C'est le seul en france il me semble a avoir ouver un magasin de sabre il est declarer c'est song metier est franchement il fais un boulot magnifique.

Si ca te dis c'est la forge / l'atelier des etoiles. Tu as ca page facebook ou il presente quel ques sabre apres si tu as un modele qui te plais tu lui envoie des photos et il te le reproduis sinon vois avec lui pour voir se qu il te propose.

Tu as la forge de nico aussi il as un site et une page facebook. Mais je connais pas c'est produit le jour ou j 'ai voulus lui passer une commande il devait etre de mauvaise humeur ou c'est moi je sais pas trop mais on c'est pris la tete du coup ben pas de commande. Le mec me disais qu il avais 20 commande par jours et qu il avait pas le temps de discuter avec des gens qui savent pas se qu ils veulent.

Et que je devais arreter se lui poser des questions et que je devais reflechir et revenir quand je saurai se que je veux. Du coup j ai jamais commander au final. Mais apres j ai de bon echo donc voila a toi de voir les deux prenne des reglements cb cheque ou paypal du coup moin galere que saber forge
Kardis
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Mer 01 Fév 2017 - 10:27   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Pour simplifier tout le bordel, quoi prendre, comment s’appelle tel où tel "partie"' du sabre,
je ferais prochainement un sujet, voir même un dossier avec Goran...
en attendant, allez voir en partie "Costume et Accessoirez" costumes-accessoires-f14/ je vous répondrais / expliquerais là-bas ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Loulou68150 » Mer 08 Fév 2017 - 11:46   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

salut kardis merci pour tes infos je suis aller voir chez la forge de nico et franchement j'ai trouver le gars hyper sympa il ma bien expliquer ce qu'il faisais après il ma aussi dit qu'il avazit beaucoup de commande mais j'ai vu de très bon retours sur lui donc je lui est passé commande pour un sabre laser custom jedi et la j'attent son message pour lui dire quel sabre je veux qu'il fasse.

Si jamais sa t'intéresse je ferais un sabre laser jedi avec la lame de couleur verte en partant sur la base du sabre du général rahm kota
Loulou68150
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2017
 

Messagepar The Darth Vader » Ven 23 Fév 2018 - 15:21   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut, j'hésite à acheter un saberforge sauf que, hé hé, c'est très cher. J'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine douane, pouvez-vous me certifier qu'il n'y en a pas?

-- Edit (Sam 24 Fév 2018 - 10:37) :

Salut Kardis est-ce que les sabres de la forge des étoiles sont fait pour combattre? C'est important ce critère
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar CRL » Dim 25 Fév 2018 - 17:28   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

The Darth Vader a écrit:J'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine douane, pouvez-vous me certifier qu'il n'y en a pas?


Désolé, mais non.
Je vais simplifier :

- Tout produit venant de l'étranger doit passer par les douanes (pour vérifier qu'il est conforme aux Normes Françaises en vigueur) et fait l'objet de Taxe (20% en France, c'est la TVA)

Parfois il arrive que la douane ne contrôle pas certain colis (par manque de temps/personnels/etc.. voir même pas choix [les petits colis ne pouvant contenir des pièces chères sont souvent exemptées]).

Donc si le vendeur te dit 'ton colis n'aura pas de douane', c'est de l'esbroufe (tu en auras surement), et c'est contraire à la loi. :neutre:
→ Ça peut-être considéré comme de la marchandise clandestine. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The Darth Vader » Sam 03 Mar 2018 - 16:42   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

D'accord donc j'oublie Saberforge et je me tourne vers la forge aux étoiles qui sera peut être moins cher
The Darth Vader
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar Drikas » Mer 25 Avr 2018 - 9:05   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut, dites j’ai acheté le sabre Sentinel chez SaberForge le 7 Janvier 2018, et on est le 25 avril 2018. Es ce que c’est normal que je n’ai toujours rien reçu ou aucune information par mail ou SMS reçue ? Je m’inquiete un peu beaucoup surtout quand on voit le prix d’un sabre.
Merci
L’ancienne République se prosternera devant moi lorsque qu’un grand Sith je deviendrai
Drikas
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Avr 2018
 

Messagepar CRL » Mer 25 Avr 2018 - 11:16   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Tu n'as acheté que le sabre ?
ou alors Sabre + électronique ?
ou sabre + électronique + Lame ?
ou encore Sabre + électronique + Lame + Peinture /weathering ?

De ce que j'ai lu sur le net, plus tu demande d'option, plus c'est long.
et apparemment pour une customisation (peinture/weathering…) c'est arrivé plusieurs fois d'attendre presque 5 mois. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Drikas » Mer 25 Avr 2018 - 11:46   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Sabre + électronique + Lame + Peinture mais il n’y a pas le son. Mais je n’ai reçu aucun mail ni SMS d’information... c’est ça qui est bizarre..

Merci de ta réponse ;)
L’ancienne République se prosternera devant moi lorsque qu’un grand Sith je deviendrai
Drikas
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Avr 2018
 

Messagepar Robinou » Jeu 31 Mai 2018 - 12:03   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Salut à tous, je fais un passage sur le forum pour vous expliquer où j'en suis avec ce fameux site Saberforge :

J'ai commandé le 4 janvier 2018 le modèle suivant :

Exhalted Tier 3 (Lumière + son donc), avec la finition Weathered, ainsi qu'une seconde lame de rechange.

Alors bien sûr, sur leur site, on ne peut payer que par carte bleu et ils débitent tout de suite ! 450€ quand même !

Je les contacte une première fois le 28/02/2018 pour leur demander si la commande est dans les temps. Ils me répondent le 5 mars ( traduction grossière de Google) :

" Salut! On dirait que vous approchez de la fin de notre temps de livraison estimé 4-8 semaines, de sorte que votre commande devrait être presque terminé! Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e - mail de notification avec un numéro de suivi. S'il vous plaît noter, ce sont les délais estimés, et certains pommeaux peuvent nécessiter un temps supplémentaire pour l' achèvement. Nous vous remercions d'avance pour votre patience, l'attente est presque terminée! "

Donc la je me dis, ok ils ont l'air occupé avec la sortie du film tout ça, je comprends, j'attends encore un mois.

Le 11 avril je les contacte à nouveau le 11/04/2018 car cela fait maintenant... 4 mois ! La, les gens autour de mois se foutent un peu de ma gu...

Ils me répondent le 16/04/2018 :

"Bonjour Robin! J'ai vérifié votre Exhalted pour vous, et il semble que cela a pris un peu plus longtemps que d'habitude pour le processus d'usinage de vos pièces métalliques. Votre commande est actuellement dans votre file d'attente de sabre smith pour l'assemblage final et l'installation de vos appareils électroniques, et devrait être prêt pour l'expédition à vous dans les 5-15 prochains jours ouvrables! Je suis vraiment désolé pour le retard et la frustration que cela vous a pu causer. J'ai ajouté un don gratuit à votre commande pour compenser la plus longue que le temps d'attente prévu au départ. J'espère que cela aide un peu! "

Bon, je me dis, au point où j'en suis, je peux bien attendre 3 semaines ! Surtout qu'il y a un cadeau ! (tu parles, je suis sûr que ce n'est qu'un vieux T-Shirt :D )

Sauf que...le 23/05/2018, toujours rien... Et la, mes proches commencent à s'inquiéter. Ils me rétorquent qu'il ne faut pas 6 mois pour fabriquer un tel objet, aussi beau soit-il. J'ai commencé à me dire que Saberforge commence à me balader. Et c'est à cette réponse du 30/05/2018 que vient confirmer mes soupçons :

"Bonjour Robin! Je suis désolé pour le retard persistant sur votre commande!

Votre Exhalted est terminée, et actuellement dans notre département de contrôle de la qualité! A partir de là, il devrait prendre environ 5-10 jours ouvrables pour que votre commande soit prêt à expédier! Dès qu'il est prêt à être expédié, vous recevrez un e - mail de notification par courrier électronique avec un numéro de suivi. En attendant, s'il vous plaît ne hésitez pas à me contacter ici à tout moment pour vérifier l'état de votre commande. Je suis toujours heureux de vérifier pour vous! "

Attendez, je relis le message la : DÉPARTEMENT DE CONTRÔLE QUALITÉ, ils sont sérieux la ?? :shock:

La semaine prochaine, cela va donc faire 6 mois que je n'ai toujours rien reçu, ni mail de suivi de colis, ou rien qui puisse prouver que l'objet est vraiment fabriqué...

Je vous tiendrai bien sûr au courant des avancées, mais je commence sérieusement à douter de leur professionnalisme et je ne manquerai pas de leur faire de la mauvaise pub quant à ces délais de livraison abusifs !
Robinou
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Mai 2018
 

Messagepar Dreossk » Sam 02 Juin 2018 - 5:54   Sujet: Re: Un avis sur les sabres Saberforge ?

Ben ouais, le contrôle de qualité quoi. Ils allument le sabre et ils tranchent quelques droids en deux. Tu ne voudrais pas un sabre défectueux non?

Belle histoire! J'espère que ça va fonctionner pour toi.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations