Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Han Solo et la force

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar trantorhardin » Lun 23 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Han Solo et la force

Dans mon énième visionnage de la trilogie originale , je me suis demandé quelque chose : Han solo est-il sensible à la force, malgré le scepticisme qu'il manifeste lors de sa rencontre avec luke et obi-wan . Quelques indices :
-Dans l'empire contre attaque, il manie le sabre laser des skywalker pour ouvrir sa monture, avec grande facilité, ce que normalement seulement les jedi et les créatures sensibles à la force peuvent faire.
-Il possède des réflexes surnaturels, et une "chance incroyable"
-Il ne manifeste aucune haine, aucune peur à ma connaissance.
Éclairez moi !
trantorhardin
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Jan 2017 - 19:02   Sujet: Re: Han Solo et la force

J'ai moi aussi visionné la saga un grand nombre de fois, et ma réponse serait nettement : je ne pense pas. C'est donné à n'importe qui de manier un sabre-laser. La difficulté du combat au sabre-laser n'est pas dans le fait de l'allumer ou de le manier pour ouvrir le ventre d'un taun-taun. Il n'y a rien de forceux à allumer et à manier un sabre. Ce sont les techniques de combat au sabre-laser faisant appel à la Force qui sont difficiles à maîtriser pour le non-forceux.
Les réflexes, la chance... Ils ne m'ont jamais semblé si surnaturels que ça. Il se fait prendre par Vador, dans ESB, comme un bleu. Et beaucoup de choses peuvent être mises sur le compte de l'expérience du pilote.

@trantorhardin : avec un pareil pseudo, tu es fan d'Asimov...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 24 Jan 2017 - 3:49   Sujet: Re: Han Solo et la force

Je ne pense pas non plus qu'ouvrir un taun-taun mort avec un sabre requière une quelconque sensibilité a la force.

Pas plus qu'un chance insolente, ni même des talents de pilotes.

Han est 'juste' le contrebandier le plus cool de la galaxie, qui en rajoute beaucoup sur sa légende même si il a de nombreuses qualités précieuses a la rébellion. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar trantorhardin » Mar 24 Jan 2017 - 10:42   Sujet: Re: Han Solo et la force

Et naviguer ainsi dans le champ d'astéroïdes ? Il se trompe certes, dans son courage .
Il fait preuve d'une intuition remarquable dans la plupart des moments, et toujours ce "pressentiment".
J'ai remarqué quelque chose d'étrange, dans le IV, il doit passer à la vitesse de la lumière , soit 3*10^8 m/s pour passer le bouclier de défense, et il le fait sans ordinateur, uniquement à l'instinct, et manuellement, ce qui lui donne à peu près 1,9*10^-4 secondes, soit 0,00019 secondes, ce qui fait quand même de lui un meilleur pilote qu'anakin dans le I et sa course de modules , qu'il gagne à cause de ses "réflexes de jedi"
Simple opinion hein, mais je pense que c'est un être sensible à la force, même si il est trop indépendant pour quelconque engagement
trantorhardin
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Jan 2017 - 15:31   Sujet: Re: Han Solo et la force

Bah si tu veux. Mais rien de rien dans la Trilogie ni dans un quelconque coin de l'UE ne le laisse penser. Tu ne penses pas que s'il avait été sensible à la Force et s'en servait même inconsciemment, Obi-Wan l'aurait ressenti ? Tu pioches quelques exemples, mais il pourrait y avoir des dizaines de contre-exemples prouvant le contraire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tothor » Mar 24 Jan 2017 - 17:42   Sujet: Re: Han Solo et la force

trantorhardin a écrit:J'ai remarqué quelque chose d'étrange, dans le IV, il doit passer à la vitesse de la lumière , soit 3*10^8 m/s pour passer le bouclier de défense, et il le fait sans ordinateur, uniquement à l'instinct, et manuellement, ce qui lui donne à peu près 1,9*10^-4 secondes, soit 0,00019 secondes,


Dans le VII (7) tu veux dire ? Ne te fie pas à ce que tu voit dans le 7, c'est complètement parti en cacahuète...
tothor
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 24 Jan 2017 - 22:26   Sujet: Re: Han Solo et la force

Ouais perso cette scène de sortie de l'hyperespace déjà dans l'atmosphère j'ai trouvé ça un peu 'too much'. J'arrive a apprécier TFA malgré ces nombreuses incongruités mais la bon... Facilité Scénaristique ENORME pour moi.

De toute manière le faucon est indestructible dans ce film. Entre le décollage dégueulasse de Rey sur Jakku, alors que 20 secondes plus tard elle pilote comme une boss et Han qui nous fait cette arrivée sur Starkiller en rasant un demi foret et en rebondissant dans la neige sans même un petit pépin sur le faucon qui pourtant déjà 35 ans auparavant, toussait un peu au moindre petit coup sur la carlingue :x Bref, J.J.... :diable:


Donc je refuse de considérer cette scène abracadabrantesque ( ABRAMSesque :D ) pour validé à Han une certaine sensibilité a la force.

Après la force entoure et relie tout, même les moins sensibles donc si tu veux imaginer Han comme un forceux libre a toi y'a aucun problème. Mais d'un point de vue officiel je rejoins Uttini. Rien ne le suggère et il y a de nombreux contre exemple.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations