Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pas de membre coupé pour le VII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar RaphSW77 » Mar 17 Jan 2017 - 23:24   Sujet: Pas de membre coupé pour le VII ?

Salut à tous !
Je viens de voir sur youtube un scène coupé de TFA, ou Chewbacca arrache le bras du gars qui "possède" Rey sur Jakku et qui dans une version du scénario venait la chercher dans la Taverne de Maz Kanata. On peut ici voir un clin d'oeil de la part de JJ. Abrahms pour l'épisode 4 ou juste la copie du scénario du IV avec un bras coupé dans un lieu qui ressemble bcp bcp à la Cantina. Je pense que la scène , jugée trop violente par Disney (qui veut pas faire peur aux enfants) a été retiré du film. Mais la question que je me pose c'est si il y a un autre bras coupé ou un membre coupé dans le film pour respecter la tradition des films ?
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Jan 2017 - 23:56   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

RaphSW77 a écrit:Salut à tous !
Je viens de voir sur youtube un scène coupé de TFA, ou Chewbacca arrache le bras du gars qui "possède" Rey sur Jakku et qui dans une version du scénario venait la chercher dans la Taverne de Maz Kanata. On peut ici voir un clin d'oeil de la part de JJ. Abrahms pour l'épisode 4 ou juste la copie du scénario du IV avec un bras coupé dans un lieu qui ressemble bcp bcp à la Cantina. Je pense que la scène , jugée trop violente par Disney (qui veut pas faire peur aux enfants) a été retiré du film. Mais la question que je me pose c'est si il y a un autre bras coupé ou un membre coupé dans le film pour respecter la tradition des films ?

Disney qui ne veux pas faire peur au enfant, :paf: , Rogue one étant un film joyeux et sans mort evidement pour enfant. Bref sinon, non aucun membre coupé dans ce film a mon souvenir (pas dans les perso principaux)
Modifié en dernier par darth luch le Mer 18 Jan 2017 - 0:23, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mer 18 Jan 2017 - 0:09   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Kylo Ren a peut-être un membre coupé à la fin du 7 mais j'en suis pas sûr .
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 0:26   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

RaphSW77 a écrit:Salut à tous !
Je viens de voir sur youtube un scène coupé de TFA, ou Chewbacca arrache le bras du gars qui "possède" Rey sur Jakku et qui dans une version du scénario venait la chercher dans la Taverne de Maz Kanata. On peut ici voir un clin d'oeil de la part de JJ. Abrahms pour l'épisode 4 ou juste la copie du scénario du IV avec un bras coupé dans un lieu qui ressemble bcp bcp à la Cantina. Je pense que la scène , jugée trop violente par Disney (qui veut pas faire peur aux enfants) a été retiré du film. Mais la question que je me pose c'est si il y a un autre bras coupé ou un membre coupé dans le film pour respecter la tradition des films ?


Pas de membre coupé dans le film a priori. Je pense que Disney a simplement retiré cette scène parce qu'il s'agissait encore d'un hommage à l'épisode IV assez lourd, du coup je les imagine bien :
"Bon quand même on en a déjà fait des tonnes, on le garde ?
Non, t'as raison, on l'enlève. Par contre j'ai une idée pour la fin du film !
Quoi ?
On va mettre une énorme base qui détruit un système solaire entier et les Résistants devront la détruire avec 3 X-Wings ! Bel hommage hein ?
Oui, super, en plus ça reste discret, pas comme le bras coupé !"

...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Mer 18 Jan 2017 - 0:31   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Bantha a écrit:
RaphSW77 a écrit:Salut à tous !
Je viens de voir sur youtube un scène coupé de TFA, ou Chewbacca arrache le bras du gars qui "possède" Rey sur Jakku et qui dans une version du scénario venait la chercher dans la Taverne de Maz Kanata. On peut ici voir un clin d'oeil de la part de JJ. Abrahms pour l'épisode 4 ou juste la copie du scénario du IV avec un bras coupé dans un lieu qui ressemble bcp bcp à la Cantina. Je pense que la scène , jugée trop violente par Disney (qui veut pas faire peur aux enfants) a été retiré du film. Mais la question que je me pose c'est si il y a un autre bras coupé ou un membre coupé dans le film pour respecter la tradition des films ?


Pas de membre coupé dans le film a priori. Je pense que Disney a simplement retiré cette scène parce qu'il s'agissait encore d'un hommage à l'épisode IV assez lourd, du coup je les imagine bien :
"Bon quand même on en a déjà fait des tonnes, on le garde ?
Non, t'as raison, on l'enlève. Par contre j'ai une idée pour la fin du film !
Quoi ?
On va mettre une énorme base qui détruit un système solaire entier et les Résistants devront la détruire avec 3 X-Wings ! Bel hommage hein ?
Oui, super, en plus ça reste discret, pas comme le bras coupé !"

...

Mais... je vois que tu as une dent sévère contre Starkiller :lol: :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 1:00   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

ThePadawan a écrit:Mais... je vois que tu as une dent sévère contre Starkiller :lol: :lol:


Je ne vois pas de quoi tu parles :transpire: !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Jan 2017 - 1:09   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Ben je sais aussi que cette scène a bien fait d'être retirée car non seulement elle n'a aucun intérêt, mais en plus ben oui c'est de la violence gratuite. Ca n'a rien à faire là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 18 Jan 2017 - 21:03   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

darth luch a écrit:
RaphSW77 a écrit:Salut à tous !
Je viens de voir sur youtube un scène coupé de TFA, ou Chewbacca arrache le bras du gars qui "possède" Rey sur Jakku et qui dans une version du scénario venait la chercher dans la Taverne de Maz Kanata. On peut ici voir un clin d'oeil de la part de JJ. Abrahms pour l'épisode 4 ou juste la copie du scénario du IV avec un bras coupé dans un lieu qui ressemble bcp bcp à la Cantina. Je pense que la scène , jugée trop violente par Disney (qui veut pas faire peur aux enfants) a été retiré du film. Mais la question que je me pose c'est si il y a un autre bras coupé ou un membre coupé dans le film pour respecter la tradition des films ?

Disney qui ne veux pas faire peur au enfant, :paf: , Rogue one étant un film joyeux et sans mort evidement pour enfant. Bref sinon, non aucun membre coupé dans ce film a mon souvenir (pas dans les perso principaux)



Nan mais je disais ca en rigolant mais je trouve que Poe Dameron la manière dont ils l'ont ramené a la vie : "ah oui enfait je suis pas mort c'est vrai ! (sinon on pourra pas faire de figurine de moi et on me verra pas dans la suite) allez hop un petit calin a Finn pour dire qu'on est très amis et c'est bon ! "
Le scénario du VII a des fois des gros problèmes...
Et pis le plan ou Kylo Ren transperce Han Solo avec son sabre laser, on ne voit pas le sabre laser lui rentrer dedans... alors que dans le 2, le 3, le 4, le 5 et le 6 on voit clairement le sabre laser coupé ou touché les perso...
Bref bref bref... (j'aime quand même le VII il a de très bon cotés)


Sergorn a écrit:Ben je sais aussi que cette scène a bien fait d'être retirée car non seulement elle n'a aucun intérêt, mais en plus ben oui c'est de la violence gratuite. Ca n'a rien à faire là.

-Sergorn


C'est sur mais bon du coup ca détruit la tradition du bras coupé... Ben c'est pas vraiment gratuit je trouve, le mec était en train d'appuyer sur la blessure de Chewie et de menacer Rey avec un pistolaser... Et pis on nous dis qu'un Wookie peut arracher des bras dans la trilo mais jamais on ne le voit... Franchement j'aurai préféré qu'elle y soit... Mais bon.... On espère que le 8 respectera ça....Comme la tradition du "NOOOO!!!" cette fois ci respecté dans le VII :) (quand même)
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Jan 2017 - 21:57   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Et pis le plan ou Kylo Ren transperce Han Solo avec son sabre laser, on ne voit pas le sabre laser lui rentrer dedans...


Euh... revois la scène. :transpire:

Image

C'est sur mais bon du coup ca détruit la tradition du bras coupé...


Quelle tradition ? Personne ne perds de bras dans TPM hein... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 18 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Ouais enfin c'est assez furtif. Le plan dure quoi, un quart de seconde ? ^^
C'est dommage car ça réduit assez l'impacte de la scène.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar fabb » Mer 18 Jan 2017 - 22:29   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

C'est vrai qu'il n'y a pas d'amputation dans l'ep 7 et c'était une tradition jusque là. La menace fantôme compte et c'est une grosse puisque dark maul perd la moitié de son corps.
Mais la revanche des sith avait déjà commencé a briser certaines règles avec un film sans monstre et introduisant des scènes de rêves/ visions à l'écran.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkCedric » Mer 18 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Clara Oswald a écrit:Ouais enfin c'est assez furtif. Le plan dure quoi, un quart de seconde ? ^^
C'est dommage car ça réduit assez l'impacte de la scène.


C'est ce qu'a dit Durendal :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 22:31   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

fabb a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas d'amputation dans l'ep 7 et c'était une tradition jusque là. La menace fantôme compte et c'est une grosse puisque dark maul perd la moitié de son corps.
Mais la revanche des sith avait déjà commencé a briser certaines règles avec un film sans monstre et introduisant des scènes de rêves/ visions à l'écran.


Sans monstre ? Tu veux dire genre Rancor ? En effet. Mais si on veut et avec un peu de mauvaise foi, on peut dire que la monture d'Obi-Wan est un genre de gentil monstre.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Jan 2017 - 22:48   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Clara Oswald a écrit:Ouais enfin c'est assez furtif. Le plan dure quoi, un quart de seconde ? ^^
C'est dommage car ça réduit assez l'impacte de la scène.


Au contraire je trouve que se concentrer sur le visage des personnages est leur réaction est ce qui accroit l'impact de la scène.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mer 18 Jan 2017 - 22:52   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Qui Gon Jinn, on ne le voit même pas se faire transpercer. Une demi seconde quand Maul retire son sabre :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Netrakyram » Mer 18 Jan 2017 - 23:05   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Mais c'est normal qu'il n'y ait pas de membres coupé dans le VII, cet événement apparait que dans le film du milieu : AOTC le bras d'Anakin et ESB la main de Luke.

A la rigueur, il respecte le fait que quelqu'un se fasse transpercer/trancher par un sabrelaser : ANH Ben Kenobi, TPM Maul et Qui-Gon et TFA un Stormtrooper, Han

A noter qu'il s'agit dans le 1er cas de l’élève et dans le 2éme du mentor (sauf pour Maul et le Storm, bien entendu) :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar fabb » Mer 18 Jan 2017 - 23:53   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Bantha a écrit:Mais si on veut et avec un peu de mauvaise foi, on peut dire que la monture d'Obi-Wan est un genre de gentil monstre.

Je parle évidemment de méchant monstre qui met la vie des héros en danger genre poissons dans noyau planète, Nexu, Dianoga, Wampa, limace spaciale, Rancor, Rathtars....

Netrakyram a écrit:Mais c'est normal qu'il n'y ait pas de membres coupé dans le VII, cet événement apparait que dans le film du milieu : AOTC le bras d'Anakin et ESB la main de Luke.


Le bras de ponda baba dans la cantina, la main mécanique de dark vador dans ROTJ, les mains et la tête de Dooku, les 3 membres en chair restants d'anakin dans ROTS.....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 0:00   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

fabb a écrit:Le bras de ponda baba dans la cantina, la main mécanique de dark vador dans ROTJ, les mains et la tête de Dooku, les 3 membres en chair restants d'anakin dans ROTS.....


Faut avouer que ROTS en a coupé suffisamment pour quelques films supplémentaires :transpire:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 19 Jan 2017 - 0:03   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

fabb a écrit:
Netrakyram a écrit:Mais c'est normal qu'il n'y ait pas de membres coupé dans le VII, cet événement apparait que dans le film du milieu : AOTC le bras d'Anakin et ESB la main de Luke.


Le bras de ponda baba dans la cantina, la main mécanique de dark vador dans ROTJ, les mains et la tête de Dooku, les 3 membres en chair restants d'anakin dans ROTS.....


Ah oui le bras de Ponda, je l'avais oublié :transpire: Du coup ouais ça fait que TFA n'a pas cette référence. :(

NB : il se fait tard, je croyais qu'on parlait "d'amputation héroïque" :paf: Bon je vais aller me coucher avant de continuer à dire des c*******. :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar fabb » Jeu 19 Jan 2017 - 0:04   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

"Je vais faire des films que les enfants vont adorer.
Et il y aura des amputations dans chaque film."

George Lucas
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 0:26   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

fabb a écrit:"Je vais faire des films que les enfants vont adorer.
Et il y aura des amputations dans chaque film."

George Lucas


MAIS !!! Il n'y a pas d'amputation dans TFA, premier SW de l'ère Disney ??? Coïncidence ? Je ne pense pas. Encore un coup de Mickey pour édulcorer notre saga.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 19 Jan 2017 - 0:40   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

AloBrickfilm a écrit:Qui Gon Jinn, on ne le voit même pas se faire transpercer. Une demi seconde quand Maul retire son sabre :transpire:


C'est quand même 3 fois plus long que le plan du VII.
Et on peut tout à fait se concentrer à la fois sur les visages et sur un plan plus éloigner qui nous permet de bien voir que tonton se fait transpercer (comme dans la menace fantôme) ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 0:41   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Clara Oswald a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Qui Gon Jinn, on ne le voit même pas se faire transpercer. Une demi seconde quand Maul retire son sabre :transpire:


C'est quand même 3 fois plus long que le plan du VII.
Et on peut tout à fait se concentrer à la fois sur les visages et sur un plan plus éloigner qui nous permet de bien voir que tonton se fait transpercer (comme dans la menace fantôme) ^^


D'ailleurs rien à voir mais quand on y pense, c'est quand même ballot que Qui-Gon soit vraiment mort alors que Maul se fait couper en deux mais revient tout frais dans l'UEL et l'UEO :transpire: ! Peut-être que si les Jedi ne brulaient pas aussi vite leurs morts, aussi...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2017 - 0:43   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

On voit très largement le sabre sortir du dos de Han, et bien plus qu'une fraction de seconde...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ratonski » Jeu 19 Jan 2017 - 1:05   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Oui, je trouve la mort de Han Solo plus violente que celle de Qui Gon. On a aussi un Stormtrooper qui se fait transpercer par Finn sur Takodana.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 19 Jan 2017 - 1:06   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

https://www.youtube.com/watch?v=hh-zGP- ... be&t=3m27s

J'ai passé le film sur un logiciel, l'extrait fait 14 images. 27 images pour 1 seconde ça fait une demi seconde, c'est pas non plus énorme ^^
C'est très furtif ça enchaîne directement sur les gros plans des visages.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2017 - 9:00   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Mais même sur les plans visages de Han tu vois le sabre qui sort de son dos...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 19 Jan 2017 - 18:06   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Mais je parlais d'un plan d'ensemble ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 19 Jan 2017 - 20:52   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Bon a la limite le plan de Han qui se fait transpercer et puis qu'il tombe dans le vide, ainsi que la musique et le fait que ca soit un perso qu'on aime bcp bcp..tout ca fait son impact mais le 7 est moins violent sur l'image je trouve, il suggère plus que ce qu'il montre, c'est aussi un choix artistique mais connaissant Disney je vois plus ca comme une sorte de censure pour moins choqué....

Bref donc pas d'amputation pour le VII... Dommage.... J'aimais bien cette tradition..

D'ailleurs je viens d'y penser mais Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes du coté obscur dans le 7, même pas a un seul moment....Et Snoke non plus d'ailleurs....
Kylo Ren a la limite c'est pas grave car il est en train de passer vers le coté obscur même si ils auraient pu lui mettre une fois son père tué...
Bon après Snoke on sait pas grand chose sur lui donc bon....

(je sais je suis pointilleux)
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 20:56   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

RaphSW77 a écrit:Bon a la limite le plan de Han qui se fait transpercer et puis qu'il tombe dans le vide, ainsi que la musique et le fait que ca soit un perso qu'on aime bcp bcp..tout ca fait son impact mais le 7 est moins violent sur l'image je trouve, il suggère plus que ce qu'il montre, c'est aussi un choix artistique mais connaissant Disney je vois plus ca comme une sorte de censure pour moins choqué....

Bref donc pas d'amputation pour le VII... Dommage.... J'aimais bien cette tradition..

D'ailleurs je viens d'y penser mais Kylo Ren n'a pas les yeux jaunes du coté obscur dans le 7, même pas a un seul moment....Et Snoke non plus d'ailleurs....
Kylo Ren a la limite c'est pas grave car il est en train de passer vers le coté obscur même si ils auraient pu lui mettre une fois son père tué...
Bon après Snoke on sait pas grand chose sur lui donc bon....

(je sais je suis pointilleux)


Je crois qu'on a justement parlé de cette histoire d'yeux jaunes de Kylo Ren sur le sujet consacré au personnage (Kylo Ren, parlons en, de mémoire). C'est vrai que c'est bizarre.

Sinon, je trouve qu'on en a fait tout un plat en disant que c'était génial et que le VII était sombre etc. mais finalement, ROTS l'est bien plus, et pour moi ESB aussi.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 19 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

J'espère vraiment qu'ils vont pas faire n'importe quoi avec la suite....
Oui c'est sur ! le VII n'est pas très sombre non...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Il n'est pas sombre dans sa forme, mais au niveau du fond, c'est surement le premier opus d'une trilogie à l'être autant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 22:26   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Boba Fett a écrit:Il n'est pas sombre dans sa forme, mais au niveau du fond, c'est surement le premier opus d'une trilogie à l'être autant.


Bah euh, pas tant que ça. Y'a jute Han qui meurt, sinon le reste c'est dans plein d'épisodes. ROTS est bien plus sombre et pourtant on connaissait déjà tous l'histoire... entre l'Ordre 66, la chute d'Anakin, celle de la République, y'a de quoi faire. Dans TFA, la chute de Kylo Ren est déjà actée dès le début, seule la mort de Han est vraiment sombre ; la Nouvelle République est détruite mais disons qu'on avait pas trop eu le temps de s'attacher :transpire: et puis finalement on termine sur une note positive : on sait que Finn a survécu, que Rey a retrouvé Luke et en plus qu'elle est déjà super balèze. Bon je dis pas, TFA est un peu sombre mais je trouve qu'on en a fait trois tonnes sur cet aspect alors que finalement... ROTS et ESB le sont plus.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Jan 2017 - 22:28   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Relis mon post. Je parle de premier opus d'une trilogie.
Boba Fett

 
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 19 Jan 2017 - 22:35   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Pour moi Kylo Ren aurait dû perdre une main pour suivre la tradition familiale :wink: :cute:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 20 Jan 2017 - 1:21   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Si on veut vraiment coller à la tradition il faut perdre une main dans le deuxième épisode, pas le premier ^^
D'ailleurs il n'y a aucune amputation dans TPM non plus ! (Même si on a un plan d'ensemble de la mort de Qui-Gon)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Ecnal » Ven 20 Jan 2017 - 2:16   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Maul est coupé en deux, et Ben Kenobi coupe un bras dans la cantina. Ça compte, non ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 20 Jan 2017 - 3:40   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Ah oui, j'avais oublié t'as une sale gueule ^^
Mais ce n'est pas un Skywalker :p
En revanche non, techniquement Maul ce n'est pas un membre qu'il perd haha, même si ça reste violent ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 20 Jan 2017 - 19:48   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Il ne perd pas un membre mais deux ;) :x
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ecnal » Sam 21 Jan 2017 - 1:18   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Voire trois… :paf:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 21 Jan 2017 - 5:08   Sujet: Re: Pas de membre coupé pour le VII ?

Vous êtes vaches :lol:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations