Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 16 Juin 2017 - 8:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci pour cette chronique, ça donne envie de l'acheter.
Je vais sans doute me laisser tenter (pour la dernière fois si le prix augmente par la suite)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 28 Juin 2017 - 15:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Même si j'ai arrêter d'acheter le magazine, je me suis quand même laissé tenter par ce numéro anniversaire. Après tout, j'ai les numéros de Lucasfilm magazine spécial 20ème et 30ème anniversaire, alors pourquoi pas enchainer avec le Star Wars Insider spécial 40ème anniversaire ? J'ai été assez surpris par la qualité des informations, des anecdotes et des photos. Il apporte un complément très intéressant aux autres magazines anniversaires.

Image

Par contre, comme L2-D2 l'as souligné dans sa critique, on retrouve à la fin un article déjà parus dans le Star Wars comics magazine #2 en 2013. Et ça, c'est vraiment quelque chose qui m'agace. Surtout quand ils osent mettre la mention mensongère "Article exclusif" Et c'est pas la première fois qu'ils publient un article déjà parus dans le magazine de Delcourt... Sérieux, ils ne peuvent pas se renseigner avant ? Mais cette fois, ils ont carrément changé quelque chose dans leur article "exclusif". Voyez par vous-même les deux dernières images.

En haut : Delcourt (2013)
En bas : Panini (2017)

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Je comprends pas comment on peut faire un article sur les meilleurs looks de Leia sans parler sa tenue d'esclave dans ROTJ...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 15:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

si je dis pas de bêtise l'article a été réédité par disney récemment et Panini s'appuie sur cette réédition

mais j'ai un gros doute
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 28 Juin 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Si c'est le cas, je me demande bien pourquoi ils ont remplacé la tenue Slave par une tenue du Réveil de la Force. Est-ce une volonté de mettre en avant le nouveau film dans leur article ? Mais alors pourquoi enlever cette tenu considéré culte par les fans ? Mickey est-il trop pudique pour montrer ce genre de tenue ? :sournois:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Kit_Fisto a écrit:Mickey est-il trop pudique pour montrer ce genre de tenue ?


exactement
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Juin 2017 - 19:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:
Kit_Fisto a écrit:Mickey est-il trop pudique pour montrer ce genre de tenue ?


exactement

oui, c'est aussi absurde que l'auto censure de Knick Knack par Pixar :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Juin 2017 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je pense naïvement que c'est surtout par respect pour Carrie Fisher. Elle a déjà déclaré ne pas avoir aimé l'effet de cette tenue sur le public (qui voyait là un symbole sexy alors que c'est une tenue d'esclave). Peut-être qu'en France, on s'est dit que ce serait mieux de remplacer cela par Leia dans The force awakens car cette image là aurait été ignorée de l'article autrement (la version originale date un peu).

Cela dit, faut bien avouer que la photo de l'article original est magnifique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Juin 2017 - 20:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:Je pense naïvement que c'est surtout par respect pour Carrie Fisher. Elle a déjà déclaré ne pas avoir aimé l'effet de cette tenue sur le public (qui voyait là un symbole sexy alors que c'est une tenue d'esclave). Peut-être qu'en France, on s'est dit que ce serait mieux de remplacer cela par Leia dans The force awakens car cette image là aurait été ignorée de l'article autrement (la version originale date un peu).

Cela dit, faut bien avouer que la photo de l'article original est magnifique.

Ouais non mais à ce moment-là on édite le film aussi ? :transpire: Qu'on en fasse pas des tonnes, qu'on sorte pas (plus) tout plein de produits dérivés dans cette tenue etc... ok, mais un article sur les tenues iconiques sans mettre celle-là, c'est un peu n'imp. Surtout que c'est pas comme si elle en avait 1138 (comme Padmé), je suis même pas sûr qu'on puisse faire un top ten :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Juin 2017 - 21:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est un article hommage, c'est tout. En général quand on fait un article hommage à une personne récemment décédée (enfin pour l'Insider) on ne met pas en avant une image d'elle qu'elle n'aimait pas c'est tout, c'est même pas de la censure dans ce cas là, juste de la politesse. Et puiss symboliquement c'est cool de mettre la Leia de l'Episode VII dans le top 10 des looks. Ça signifie que sa dernière performance (jusqu'à la sortie de l'Episode VIII) a compté aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adinaieros » Sam 01 Juil 2017 - 17:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:C'est un article hommage, c'est tout. En général quand on fait un article hommage à une personne récemment décédée (enfin pour l'Insider) on ne met pas en avant une image d'elle qu'elle n'aimait pas c'est tout, c'est même pas de la censure dans ce cas là, juste de la politesse. Et puiss symboliquement c'est cool de mettre la Leia de l'Episode VII dans le top 10 des looks. Ça signifie que sa dernière performance (jusqu'à la sortie de l'Episode VIII) a compté aussi.



C'était exactement ma réflexion sur ce choix que j'ai fait.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Vegetax » Mer 12 Juil 2017 - 23:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Kit_Fisto a écrit:Même si j'ai arrêter d'acheter le magazine, je me suis quand même laissé tenter par ce numéro anniversaire. Après tout, j'ai les numéros de Lucasfilm magazine spécial 20ème et 30ème anniversaire, alors pourquoi pas enchainer avec le Star Wars Insider spécial 40ème anniversaire ? J'ai été assez surpris par la qualité des informations, des anecdotes et des photos. Il apporte un complément très intéressant aux autres magazines anniversaires.

Image

Par contre, comme L2-D2 l'as souligné dans sa critique, on retrouve à la fin un article déjà parus dans le Star Wars comics magazine #2 en 2013. Et ça, c'est vraiment quelque chose qui m'agace. Surtout quand ils osent mettre la mention mensongère "Article exclusif" Et c'est pas la première fois qu'ils publient un article déjà parus dans le magazine de Delcourt... Sérieux, ils ne peuvent pas se renseigner avant ? Mais cette fois, ils ont carrément changé quelque chose dans leur article "exclusif". Voyez par vous-même les deux dernières images.

En haut : Delcourt (2013)
En bas : Panini (2017)

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Je comprends pas comment on peut faire un article sur les meilleurs looks de Leia sans parler sa tenue d'esclave dans ROTJ...


Après m'être procuré l'Insider Anniversaire et l'avoir lu, j'ai eu soudain l'envie de tâter les pièces de me bibliothèque Star Wars quand je pris le comics magazine N°2 de 2013 et en le feuilletant, je tombe sur exactement le même article que dans l'Insider ! Je me précipite sur le forum pour m'assurer de ne pas être le seul à l'avoir remarqué, et heureusement nan !
J'aimerai quand même poussé un coup de gueule car je trouve cela dégueulasse de réchauffer les restes d'il y a quatre ans et en plus de cela, pour une personne décédée ! Quel manque de respect !!!!!!!!! Très grosse erreur de la part des rédacteurs !!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ils ont juste modifié la photo politiquement incorrecte de l'article ...
Ainsi les enfants ne seront pas choqués :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 13 Juil 2017 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:Ils ont juste modifié la photo politiquement incorrecte de l'article ...
Ainsi les enfants ne seront pas choqués :paf:


c'est nul comme méthode, les gamins en voient plus en regardent des pub à la tv et je pense pas que le bikini de leia va les choquer, ça ne peut que réveiller leur imaginaire, de plus je ne pense pas que le mag soit acheter par des jeune gamin (moins de 12 ou 15 ans)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Juil 2017 - 15:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Vegetax a écrit:Après m'être procuré l'Insider Anniversaire et l'avoir lu, j'ai eu soudain l'envie de tâter les pièces de me bibliothèque Star Wars quand je pris le comics magazine N°2 de 2013 et en le feuilletant, je tombe sur exactement le même article que dans l'Insider !

Tiens ? on n'avait pas vu, dis donc. Sérieux, on en parle depuis un moment.
Guiis Becom a écrit:c'est surtout par respect pour Carrie Fisher. Elle a déjà déclaré ne pas avoir aimé l'effet de cette tenue sur le public (qui voyait là un symbole sexy alors que c'est une tenue d'esclave). Peut-être qu'en France, on s'est dit que ce serait mieux de remplacer cela par Leia dans The force awakens car cette image là aurait été ignorée de l'article autrement (la version originale date un peu).

Adinaieros a écrit:C'était exactement ma réflexion sur ce choix que j'ai fait.

Voilà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Mer 19 Juil 2017 - 16:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Finalement, pas de relaunch pour l'Insider, la couverture du n°12 vient d'être dévoilée : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

(Par contre, 7,50€ au lieu de 6,90€)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 19 Juil 2017 - 16:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

YEEEESSSS !!!!!!!!!!!!!!! :love: :shock: :love: :oui: Je suis juste sup*

....

7€50.... :perplexe:
Spoiler: Afficher
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


À part le prix... ( :( ) J'adore vraiment cette couverture, la présentation est beaucoup plus fun que les précédentes :jap: (pourquoi encore une élévation du prix ?????)
La nouvelle sera donc celle ci :jap: http://www.starwars-universe.com/livre- ... -kuat.html j'ai hâte de lire la prochaine pour la bataille de jakku :love: (vu qu'on a toujours pas riposte tome 2 et 3)
Modifié en dernier par anakine31 le Mer 19 Juil 2017 - 16:47, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bufotenine » Mer 19 Juil 2017 - 16:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai tout de même l'impression que la couverture a subit un petit lifting par rapport aux numéros précédents.

Et hâte de lire la suite des aventures de l'Escadron Blade ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ouch, le prix fait tout de même mal aux fesses ! Deuxième hausse de prix en deux ans, 7,50 €, ça commence à faire beaucoup, et ça ne me rassure guère sur l'état actuel des ventes... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Finalement, pas de relaunch pour l'Insider, la couverture du n°12 vient d'être dévoilée : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

(Par contre, 7,50€ au lieu de 6,90€)

Ok ...
Panini m'a donc definitivement perdu.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mer 19 Juil 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

7€50 ... Ça commence à faire beaucoup je trouve !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Juil 2017 - 18:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas d'augmentation de la pagination je suppose?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Juil 2017 - 16:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah ouais, là ça fait cher, tout de même...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aymerix » Jeu 20 Juil 2017 - 16:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

[Troll] Vous comprenez pas. Y a moins de vente donc ils augmentent les prix. En toute logique ils devraient gagner des lecteurs et pas en perdre ... [/Troll]
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Murrah » Jeu 20 Juil 2017 - 19:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

On a pas plus d'informations (autre que le prix :transpire: )sur les changements apportés à l'Insider ? Vu que c'est censé être une nouvelle formule... En tout cas c'est une bonne chose de ne pas avoir fait de relaunch juste pour ça.

En attendant la couverture est sympa, et j'aime bien les nouvelles avec l'escadron Blade donc à voir. J'espère aussi qu'il y aura la suite des chroniques des légendes oubliés, c'est vraiment pas mal pour découvrir l'UE Legend.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar lukaslunt » Ven 21 Juil 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L2-D2 a écrit:Ouch, le prix fait tout de même mal aux fesses ! Deuxième hausse de prix en deux ans, 7,50 €, ça commence à faire beaucoup, et ça ne me rassure guère sur l'état actuel des ventes... :perplexe:


ça fait un an qu'il nous on déjà augmenter le prix. Mais p... 7.50€ j'espère qu'ils ont rajouter des choses sinon ça fait cher le mag, faudra pas qu'ils se posent la question si ils perdent des acheteurs.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ElSnail » Ven 11 Aoû 2017 - 19:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Certains ont réussi à mettre la main dessus aujourd'hui ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar anakine31 » Ven 11 Aoû 2017 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Faut attendre quelques jours en général :oui: j'irais voir lundi moi :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 11 Aoû 2017 - 20:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ha ha je ne comprend toujours pas pourquoi je reçois les BD, les magasines et les romans le jour de leur sortie ou même en avance alors que les autres attendent deux semaines :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar anakine31 » Ven 11 Aoû 2017 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le66èmeOrdre a écrit:Ha ha je ne comprend toujours pas pourquoi je reçois les BD, les magasines et les romans le jour de leur sortie ou même en avance alors que les autres attendent deux semaines :D

Librairie et presse, comparer à ce qu'on pourrait croire c'est deux monde à part :neutre: la librairie les commandes sont beaucoup mieux géré, la presse absolument pas ! C'est au pif au mètre, les mecs sont incapables de commander un magazine ou une variante là où je suis, ils me répètent la même chose: c'est pas nous qui gérons ça, on reçoit tout dans un carton et c'est la surprise en déballant :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jies » Ven 11 Aoû 2017 - 20:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Trouvé dans un Relay à Agen pour ma part.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 11 Aoû 2017 - 20:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Ha ha je ne comprend toujours pas pourquoi je reçois les BD, les magasines et les romans le jour de leur sortie ou même en avance alors que les autres attendent deux semaines :D

Librairie et presse, comparer à ce qu'on pourrait croire c'est deux monde à part :neutre: la librairie les commandes sont beaucoup mieux géré, la presse absolument pas ! C'est au pif au mètre, les mecs sont incapables de commander un magazine ou une variante là où je suis, ils me répètent la même chose: c'est pas nous qui gérons ça, on reçoit tout dans un carton et c'est la surprise en déballant :neutre:

Ah non non je prend au tabac presse ( à part les roman sur le net ) :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jies » Ven 11 Aoû 2017 - 22:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le #13 est annoncé pour le 15 décembre ... soit dans 4 mois. Ça sent le roussi
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Aoû 2017 - 22:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dark Jies a écrit:Le #13 est annoncé pour le 15 décembre ... soit dans 4 mois. Ça sent le roussi

De bimestriel à trimestriel et bientot quadrimestriel ?
Avec un prix en hausse

Assez triste car c'était un mag que jamais bien mais qui ne semble pas être pérenne et qui refuse de proposer une formule d'abonnement qui m'aurait fidélisé (j'imagine que c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais c'est dommage )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Aoû 2017 - 22:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Peut-être pour coller à la sortie de l'épisode VIII et éviter d'avoir à faire un hors-série :?

Edit : confirmé par Aurélien Vives sur Twitter : https://twitter.com/Adinaieros/status/8 ... 2254493696
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Aoû 2017 - 22:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ouh, ça pue, ça. Fin des HS, ça veut dire moins de place dans la revue... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Aoû 2017 - 22:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Étrange que la revue marche si mal :(

En ce qui me concerne je nai plus tellement envie de l'acheter avec la dernière augmentation ... Si en plus l'HS consacré aux ep "numérotés" disparaît ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 11 Aoû 2017 - 23:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

j'ai l'impression qu'aucune volonté n'est faite de la part de panini pour booster et investir sur l'insider magazine :pfff: report des publications, hausse des prix. Si les premiers numéros n'était pas si excellent en contenu et histoires, les derniers publiés au contraire sont vraiment pas mal. Et s'il n'arrivent pas à booster les ventes, ben ils fidélisent avec les abonnements, les cadeaux à gagner, ect.. (comme l'insider us). Mais les plus gros souci que j'ai constaté (et qui d'après moi fait renoncer les fans à acheter le magazine) sont le manque de disponibilité et les nombreux retard de distribution sur certains points de vente. C'est vraiment dommage quand on voit le succès de l'insider aux USA et chez nous de l'ancien Lucasfilm magazine....
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Aoû 2017 - 23:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HANIVADOR a écrit:. C'est vraiment dommage quand on voit le succès de l'insider aux USA et chez nous de l'ancien Lucasfilm magazine....

On a des éléments sur le succès de l Insider US ?
Sinon le Lucasfilm Mag a marché essentiellement entre 1999 et 2003, par la suite ça marchait surtout sur la base des abonnés antérieurs ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 12 Aoû 2017 - 0:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Quand un magazine perdure des années (plus de 15 ans pour l'insider us), oui c'est que ça fonctionne
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 12 Aoû 2017 - 1:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui enfin tu ne peux pas comparer les ventes d'un magazine dans un pays de 320 millions d'habitants aux ventes du même magazine dans un pays de 65 millions d'habitants :neutre:
Aux USA ça marche car y'a davantage de "grand public" qui achète le mag, il y a une formule d'abonnement, et les articles et interviews qui sortent sont un peu plus ancrés dans l'actualité que chez nous.


Et pour clore la parenthèse LucasMag, vu comment ça s'est terminé, il ne marchait pas si bien que ça. Mais il avait l'avantage de ne pas subir la concurrence d'Internet :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Aoû 2017 - 8:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Oui enfin tu ne peux pas comparer les ventes d'un magazine dans un pays de 320 millions d'habitants aux ventes du même magazine dans un pays de 65 millions d'habitants :neutre:
Aux USA ça marche car y'a davantage de "grand public" qui achète le mag, il y a une formule d'abonnement, et les articles et interviews qui sortent sont un peu plus ancrés dans l'actualité que chez nous.

+1
Star Wars est une institution aux US.
En France, c'est souvent une mode passagère liée aux films.
(je parle de l attachement a la saga, pas de la connaissance de SW: tout le monde connaît SW).
Meme si TFA a exceptionnellement bien marché en France (beaucoup mieux que tous les autres films de le Saga en nombre de spectateurs, ce qui n'est pas arrivé aux US !!!)

Je trouve dommage que l Insider Fr ne propose pas d'abonnement, si ça avait été le cas, je me serais abonné sans soucis. Au lieu de ça, ils préfèrent varier leur rythme de parution & leur prix, ce qui n'est pas idéal pour fidéliser (seuls les grands fans sont au courant de la date de sortie du dernier n°, justement ceux qui auraient été clients de l'abonnement) ...
Mais je pense que le nombre d'abonnés potentiel est trop faible :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Aoû 2017 - 8:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aurélien l'a dit à Cusset : ça coûte trop cher à mettre en place le système d'abonnement car les envois sont hyper chers apparemment. Et effectivement il faudrait plus d'acheteurs pour rendre ça rentable.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar maelstaf » Sam 12 Aoû 2017 - 9:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je ne sais pas si les coups d'abonnement sont un argument recevable. Presque tous les magazines proposent un abonnement, qu'ils soient à tirage astronomique ou à diffusion très confidentiel. Personnellement, je suis abonné à une dizaine de magazines dont certains à tirage plus que réduit et je n'ai jamais entendu parler de coups d'envois . Et pourtant, nous sommes bien loin de l'aura du monde de Star Wars avec ses fans qui achètent tout etc ..

De toute façon, où est le problème ? Je pense que pour nous, fan de Star Wars, si un abonnement existait avec quelques euros de repercution sur les frais, ça ne poserait pas de problèmes, l'idée étant de les recevoir à la maison, ne pas aller à la pèche à chaque fois que ça sort etc .. Quand on achète des beaux livres à 50 €, on est plus à ça prêt et ensuite pour ceux qui ne veulent pas, il y a toujours le kiosque.

Sauf si le vrai sujet est , ne pas vouloir proposer d'abonnement quand on ne connait pas le futur d'un magazine avec le problème de devoir rembourser des abonnés en cours des numéros non parus si la publication s’arrête brusquement.
maelstaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Fév 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Aoû 2017 - 9:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

maelstaf a écrit:
Sauf si le vrai sujet est , ne pas vouloir proposer d'abonnement quand on ne connait pas le futur d'un magazine avec le problème de devoir rembourser des abonnés en cours des numéros non parus si la publication s’arrête brusquement.

Et dans ce cas, c'est très respectable et honnête de la part de l'équipe de l Insider Fr !
Ça change de l'attitude envers les abonnés de l equipe du LucasMag devenu SW Mag au moment du dépôt de bilan ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 12 Aoû 2017 - 11:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
Dark Jies a écrit:Le #13 est annoncé pour le 15 décembre ... soit dans 4 mois. Ça sent le roussi

De bimestriel à trimestriel et bientot quadrimestriel ?
Avec un prix en hausse

Assez triste car c'était un mag que jamais bien mais qui ne semble pas être pérenne et qui refuse de proposer une formule d'abonnement qui m'aurait fidélisé (j'imagine que c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais c'est dommage )


A quand le mag une fois tout les 6 mois et à 10€. Vous imaginer on a commencer avec 6 numéros par ans, puis 4 et maintenant 3. Je croyais qu'il etait asser rentable pour durer longtemps. Alors si en plus ils retirent les Hors Séries qui étaient surement plus vendus que les numérotés, ils vont dans le mur.

Décidément je ne comprendrais jamais rien à certaines choses. En même temps on nous dit blanc un jour et le lendemain c'est noir.
Bonne chance les gars qui bossent chez panini mais moi je m’inquiéterai un peut de la tournure des choses Je dit ça je dit rien.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 12 Aoû 2017 - 18:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Alors si en plus ils retirent les Hors Séries qui étaient surement plus vendus que les numérotés, ils vont dans le mur.

Si les HS ne sortent plus, deux raisons possibles à cela : l'impossibilité d'avoir du matériel aux US (ce dont je doute), soit les ventes ne suivaient pas... et franchement, vu le rapport quantité/prix dans ces HS, ce ne serait guère étonnant.

lukaslunt a écrit:Je croyais qu'il etait asser rentable pour durer longtemps.

C'était effectivement ce que j'avais cru comprendre des derniers messages d'Adinaeiros sur le forum. L'augmentation de prix et la diminution de fréquence de parution, même si ce n'est que pour ce numéro, ne me semble pourtant pas aller dans ce sens...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Aoû 2017 - 19:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L'Insider Fr a repris la charte graphique de la version US (qui avait été inaugurée en avril)
Spoiler: Afficher
Image


Donc je pense qu'ils n'auront aucun souci a avoir de la matière pour les futurs numéros.

Après il faut que les ventes suivent, et s'ils reduisent la voilure tout en augmentant le prix, c'est sans doute pour qu'ils puissent tenir financierement; ce qu'on ne peut pas leur reprocher.

Après, y a sans doute un "seuil psychologique" qu'il faut manier avec précaution ...
En ce qui me concerne, désormais en dehors des numéros spéciaux /consacrés aux films et a condition qu'ils soient interessants, je ne l'acheterais plus; même si je trouve que le mag est de qualité!!! :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 13 Aoû 2017 - 9:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:L'Insider Fr a repris la charte graphique de la version US (qui avait été inaugurée en avril)
Spoiler: Afficher
Image


Donc je pense qu'ils n'auront aucun souci a avoir de la matière pour les futurs numéros.

Après il faut que les ventes suivent, et s'ils reduisent la voilure tout en augmentant le prix, c'est sans doute pour qu'ils puissent tenir financierement; ce qu'on ne peut pas leur reprocher.

Après, y a sans doute un "seuil psychologique" qu'il faut manier avec précaution ...
En ce qui me concerne, désormais en dehors des numéros spéciaux /consacrés aux films et a condition qu'ils soient interessants, je ne l'acheterais plus; même si je trouve que le mag est de qualité!!! :(


Ils aurai pas put reprendre la couverture aussi ? On as le droit encore à vador alors que les US ont Jyn, Pourquoi toujours rester dans le classique.

-- Edit (13 Aoû 2017, 09:24) :

L2-D2 a écrit:
lukaslunt a écrit:Je croyais qu'il etait asser rentable pour durer longtemps.

C'était effectivement ce que j'avais cru comprendre des derniers messages d'Adinaeiros sur le forum. L'augmentation de prix et la diminution de fréquence de parution, même si ce n'est que pour ce numéro, ne me semble pourtant pas aller dans ce sens...


D'habitude pour de nombreux magazines le Hors Série est plus vendu que le numéros régulier. Car le Hors Série à un thème particulier.
Si ce n'est pas le cas pour Star Wars c'est dommage. En plus on as rien eu sur Rogue One comme par le passé avec TFA dans les mag régulier, espérons que ceux qu'on aura auront au moins un intérêt en plus de la nouvelle (ou en prend du retard sur l'édition US et c'est dommage, en espérant que les traductions par SWU vont aider à nous faire découvrir les nouvelles US qui ne seront jamis publié en VF)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Aoû 2017 - 9:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Vu plus d'une dizaine de mags au Relay de la Gare!
Rapidement feuilleté, ça a l'air intéressant, mais 7,50... C'est trop !
Plus qu'une place de ciné !
Le seuil psychologique est dépassé pour moi
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 13 Aoû 2017 - 9:32, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Dim 13 Aoû 2017 - 9:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je crois que je me contenterais d'acheter les comics désormais
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations