Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Dim 12 Mar 2017 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

En espérant que la nouvelle ne soit pas exclu de ce "spécial" numéro 11 :roll: ça me mettrai vénère ca..
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2017 - 17:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ça fait parti de mes très nombreuses questions :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Mar 2017 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi ça me va un numéro 11 comme ça du moment qu'il est épais! :D
pas comme le HS RO quoi... ceci dit L2 a raison de soulever ce point-là. Un magazine oui mais quand même qui colle un peu à l'actu! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Mar 2017 - 14:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

je vous confirme en direct de chez panini que l'insider spécial 40ans sera l'insider 11
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Mar 2017 - 14:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

On s'en doutait déjà au vu de la page de présentation du prochain numéro, mais une confirmation ne fait pas de mal. Un peu dommage de ne pas avoir sorti un numéro HS spécial, mais bon, la revue étant repassée trimestrielle, j'imagine que d'un point de vue économique, ce n'était pas forcément viable. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Mar 2017 - 14:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi ça me va ! :oui: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Mar 2017 - 15:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ca serait simplement la VF de l'Insider VO qui sort en avril
Image
avec sans doute quelques commentaires sur la sortie en France
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mer 15 Mar 2017 - 15:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sympa la couverture ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Mer 15 Mar 2017 - 17:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Magnifique cette couverture :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Mar 2017 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Attention, c'est la Couv US, il n'est pas sûr que la couv Française soit identique!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mar 2017 - 10:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'était la couverture d'un vieux magazine de chez Hachette qui parlait du premier film. La boucle serait bouclée !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Mar 2017 - 13:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Accessoirement, c'est simplement le tout premier poster de SW par les frères Hildebrandt, sorti en 1976 alors que le film n'était pas encore monté. (et ça se voit, les héros ne sont pas très ressemblants ...)
Cette affiche ainsi qu'une version modifiée pour que les visages ressemblent un peu plus aux acteurs; ont fait littéralement le "tour du monde", car elle ont intégré des versions bilingues du titre
Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Mar 2017 - 12:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui, je savais aussi, pour les frères Hildebrand. Il y avait d'ailleurs aussi un dessin inédit des frères en quatrième de couv de ce bouquin Hachette (belle pièce, d'ailleurs, que je feuillette encore régulièrement après presque 40 ans. Nostalgie...)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Mar 2017 - 13:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

à priori la couv' ne sera pas celle-ci mais celle que j'ai mise dans le planning panini
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2017 - 14:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Et bien, puisque tu en parles, la couverture du planning n'apparaît pas chez moi. :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Mar 2017 - 14:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

je vais regler ça alors

EDIT : c'est bon ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Mar 2017 - 15:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L'affiche de l'édition spéciale ? drôle de choix étant donné qu'elle n'a que 20 ans et pas 40... Bizarre. :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Mer 22 Mar 2017 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:je vais regler ça alors

EDIT : c'est bon ?


C'est bon de mon côté. :wink:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2017 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Idem, c'est bon de mon côté aussi, merci Lain ! :wink:

Curieux de voir comment va s'organiser la couverture...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Mar 2017 - 17:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ça reste des fuites que j'ai reçu donc rien n'a été confirmé mais comme par le passé je n'ai eu qu'une erreur d'après cette source je pense que ça sera celle là :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Mar 2017 - 23:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Si c'est bien cette couverture pour le numéro spécial 40 ans, c'est une couverture totalement illogique et anachronique :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 22 Mar 2017 - 23:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:Si c'est bien cette couverture pour le numéro spécial 40 ans, c'est une couverture totalement illogique et anachronique :(


Anachronique oui, illogique non.

Ce visuel est utilisé par Disney pour la version numérique de l'Episode IV, et ces affiches là sont très liées à Star Wars, puisque les affiches de la prélogie (et de l'Episode VII) suivent le même cahier des charges. C'est un visuel qui donne un aspect légendaire à l'Episode IV, même s'il est bien moins culte pour beaucoup que la fameuse affiche avec Luke les abdos à l'air qui tend son sabre laser, une Leia ultra sexy, les deux droïdes et Vador en fond.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Mar 2017 - 8:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:Ce visuel est utilisé par Disney pour la version numérique de l'Episode IV, et ces affiches là sont très liées à Star Wars, puisque les affiches de la prélogie (et de l'Episode VII) suivent le même cahier des charges.


Assez logique vu que c'est le même affichiste qui a crée ces affiches (sauf pour TFA :()): Drew Struzan.
Mais prendre l'affiche d'ANH concue pour l'Edition Speciale 1997 en couverture d'un recueil celebrant les 40 ans de la sortie du film, je trouve que ce n'est pas la plus heureuse des idées ...

Quitte a prendre une composition de Drew, autant prendre la premiere qu'il a fait pour la sortie initiale:
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Avr 2017 - 21:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

JK2 a un bon gameplay et TFU 2 est une bouse, contrairement à ce qui est écrit. Quant à l'apprenti de Kyle dans Mysteries of the Sith, c'est Mara Jade et pas Jan Ors.

Je viens de lire ça... :shock:
Sidéré ! :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Mai 2017 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le numéro des 40 ans:
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Mai 2017 - 20:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

bon ça va ça vient de chez les copains d'Holonet ton image mais sinon elle est dans le planning et les parutions depuis plusieurs semaines ^^
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

elle doit même etre dans la news du lundi de link d'hier :paf:

sur ce VIVE holonet, c'est mieux que tout ces bras cassés de SWU :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Mai 2017 - 20:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:bon ça va ça vient de chez les copains d'Holonet ton image mais sinon elle est dans le planning et les parutions depuis plusieurs semaines ^^
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

Mea culpa, la dernière fois que j'avais regardé le planning, la photo du N° 11 était différente
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarthNikola » Mer 17 Mai 2017 - 19:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Salut.

Je n'ai pas vu le numéro 11 en kiosque.

Et vous ?
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Mai 2017 - 19:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

DarthNikola a écrit:Salut.

Je n'ai pas vu le numéro 11 en kiosque.

Et vous ?


Amazon m'a annoncé qu'ils le recevraient début juin hier. Amazon est parfois un peu à la bourre mais là ça sent la sortie légèrement reportée au dernier moment je pense ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mai 2017 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sur journaux.fr il n'est pas disponible non plus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mer 17 Mai 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Un buraliste m'a dit que le numéro 11 était reporté au 22 mai. :neutre:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar DarthNikola » Mer 17 Mai 2017 - 21:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Annoncé le 31 mai sur Amazon
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 17 Mai 2017 - 22:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Mais c'est n'importe quoi.... :pfff: j'espère en tout cas qu'il sera bien le magazine parceque la nouvelle en moins, ça vient de perdre un bon point pour ce numéro
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2017 - 6:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dans l'absolu, un report ne me gêne pas, tant que l'éditeur communique dessus. Ce ne devrait pas être à Amazon de nous informer du report de la revue... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Mai 2017 - 7:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

S'il sort d'ici le 25 mai, il sera dans les temps pour le 40e anniversaire de la 1ere sortie du film.
Pour les 40 ans en France, le mag ne sera de toute manière pas en retard, on a jusqu'a septembre pour les 40 ans de l'avant premiere à Deauville et octobre pour la sortie en France ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 18 Mai 2017 - 8:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:S'il sort d'ici le 25 mai, il sera dans les temps pour le 40e anniversaire de la 1ere sortie du film.
Pour les 40 ans en France, le mag ne sera de toute manière pas en retard, on a jusqu'a septembre pour les 40 ans de l'avant premiere à Deauville et octobre pour la sortie en France ;)


Comme le dirait Obi-Wan, tout est une question de point de vue. :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 18 Mai 2017 - 11:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Un report... Bon passons... Mais pas de communication dessus pour nous avertir de ce report et surtout pour nous prévenir de la date exact a laquelle le magasine sera dispo. On rajoute a ça l'absence de nouvelle dans ce magasine... Ils veulent enterrer leur magasine en fait... :roll:

Bref je crois vraiment que ce numéro, je vais passer a coté.. Je voulais le feuilleter avant pour voir, puisque je prend ça quasiment uniquement pour la nouvelle mais la... Aller a ma boutique pour rien surtout quand on habite pas a coté... Oui je crois que je vais m'abstenir pour ce numéro... Ou alors je vais attendre plusieurs jours de tomber dessus par hasard, mais je suis vraiment pas chaud pour le prendre pour autant. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 18 Mai 2017 - 16:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sur sa page Facebook, Panini Comics vient d'annoncer le report du magazine au 31 mai : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... =3&theater
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 18 Mai 2017 - 17:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bufotenine a écrit:Sur sa page Facebook, Panini Comics vient d'annoncer le report du magazine au 31 mai : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... =3&theater


Quoi 2 semaine de retard. Quelqu'un sait quel pourrait être la raison, car y'a quand même pas mal de flottement depuis la création de l'insiders quand même.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2017 - 17:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ce qui est tout de même marrant, c'est que sur journaux.fr, il est disponible depuis aujourd'hui ! :x

Mais content d'avoir une confirmation, ça évitera à mon buraliste de se demander ce que je fais tous les jours chez lui ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarthNikola » Jeu 18 Mai 2017 - 17:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Quoi 2 semaine de retard. Quelqu'un sait quel pourrait être la raison, car y'a quand même pas mal de flottement depuis la création de l'insiders quand même.


A mon avis, c'est un magazine qui souffre.
Disparition des variantes de couverture
Augmentation du prix (avec plus de pages, néanmoins)
Tous les 3 mois
Distribution hasardeuse
Parution aléatoire

Il y a de quoi s'inquiéter pour eux, je. crains...
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Aymerix » Jeu 18 Mai 2017 - 17:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

3 jours que le machin est sorti et bien sûr on ne l'a toujours pas à Toulouse. GG

Edit : j'avais pas lu plus haut
Modifié en dernier par Aymerix le Jeu 18 Mai 2017 - 17:35, modifié 1 fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2017 - 17:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

DarthNikola a écrit:Augmentation du prix (avec plus de pages, néanmoins)

Non, non, l'augmentation de prix n'a pas été accompagnée d'une augmentation de la pagination, seul ce numéro a droit à un bonus d'une vingtaine de pages. :wink:
Modifié en dernier par L2-D2 le Jeu 18 Mai 2017 - 17:34, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 17:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

avec l'augmentation de prix on a eu droit à d'avantage d'article FR, écrits spécialement pour la VF du mag.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 18 Mai 2017 - 17:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:3 jours que le machin est sorti et bien sûr on ne l'a toujours pas à Toulouse. GG



Il vient littéralement d'avoir l'info relayée qu'il est repoussé au 31 mai. ;)

A mon avis, c'est un magazine qui souffre.
Disparition des variantes de couverture
Augmentation du prix (avec plus de pages, néanmoins)
Tous les 3 mois
Distribution hasardeuse
Parution aléatoire

Il y a de quoi s'inquiéter pour eux, je. crains...


Alors oui, j'ai clairement dit ce que la parution trimestrielle et le prix signifiaient.
Par contre le "parution aléatoire", c'est y aller un peu fort non ?

Là, c'est juste lié au fait qu'on a un numéro de plus de 100 pages dont on a eu le matériel VO au dernier moment. Le temps de traduire, mettre en page, corriger, etc. on a été dedans et le magazine sort avec quelques jours de retard....ce qui n'est pas très grave vu qu'on parle d'un magazine qui n'est pas en lien avec l'actu :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Aymerix » Jeu 18 Mai 2017 - 17:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Non mais sans blague, autant j'adore ce mag, je sais que tu fais ce que tu peux Adinaieros, autant y a quand même une récurrence à noter quand on parle de Panini, c'est le mot "bordel". Je vais faire un peu de HS ici mais y a en passablement marre qu'à chaque fois qu'on ait à faire à Panini ce soit le bordel (à part pour les comics star wars où je n'ai que des félicitations et je tiens à le souligner).

Quand je parle de Panini à TOUS mes libraires, la première réaction qu'ils ont c'est un rire dépité. Quand je regarde la production des super héros Marvel, qui est la base de l'éditeur, c'est à pleurer comme c'est incompréhensible. Et si on regarde au niveau des livres (Warcraft par exemple) j'avais l'impression qu'ils devaient être corrigés par des aveugles à chaque fois !

Là, visiblement vous avez reçu le matos VO au dernier moment, mais alors pourquoi avoir annoncé une date de sortie alors que vous aviez même pas le produit ? Et pourquoi c'est Amazon qui annonce le report en premier ?

Je suis pas dans l'édition mais y a 2 - 3 choses que j'attends d'un bon éditeur et encore plus si cet éditeur a les moyens de Panini. Et rien qu'avec ce que j'ai dit on peut déjà enlever :
- La clarté dans ses colec
- De la réactivité et de la com
- Des vrais correcteurs

Alors je dis pas hein, de temps en temps les problèmes ça arrive mais là c'est tout le temps. Le mag, 2 fois sur 3 il est dispo 4 ou même 5 jours après sa sortie. Et qu'on me dise pas que c'est le distributeur parce que ça le fait qu'avec ce mag ou alors il faut changer de distributeur ...

Bref.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 18 Mai 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

[quote]
Il vient littéralement d'avoir l'info relayée qu'il est repoussé au 31 mai. ;)
[quote]

Alors je sait pas comment ça marche chez panini, mais si le rédacteur en chef est averti 3 jours après la sortie officiel du report, c'est qu'il y a soit un problème de communication soit c'est autre chose.
J'espère que le magasine va tenir longtemps mais les flottement qui sont assez courant depuis sa création me laisse un peut perplexe quand à sa capacité de tenir longtemps. Je sait qu'Adinaieros n'a surement pas autorisation de nous dire tout ce qu'il sait, normal mais pour moi et j'espère grandement me tromper mais avec de tel flottement et pas de possibilité d'abonnement après plus d'1 ans d'existence je crains le pire pour les années à venir
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jies » Jeu 18 Mai 2017 - 19:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sans vouloir en remettre une couche, j'y vais moi aussi de mon petit coup de gueule. Le mag, aussi bon soit il, est constamment reporté et ce genre de problème on ne l'a jamais eu à l'époque de la saga en BD/du SWCM de Delcourt. Mais bon, passons, le plus dérangeant n'est pas là. Ce qui m'embête, c'est qu'on n'est jamais prévenu des reports. N'allez pas me faire croire chez Panini que le 15 au soir, ou au pire le 16 au matin, y'a pas un Gungan qui est au courant que le magazine aura du retard dans sa parution. Résultat, je me suis tapé 4 Relays mercredi et deux aujourd'hui, avant que Panini ne daigne annoncer le report. Comme si j'avais que ça à faire. C'est se foutre de sa clientèle, et c'est vraiment pas professionnel de la part de Panini.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 18 Mai 2017 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour l'abonnement je confirme, ça évitera aux habitués de l'insider de se déplacer le jour même et dans la semaine de publication du mag et faire tous les kiosque du coin pour se rendre compte finalement qu'il n'est pas encore sorti. On le reçoit chez soi. C'est vraiment dommage que Panini ne le propose pas encore pour l'insider et le bd magazine. Pour la Saga en bd et Lucasfilm magazine, c'était le cas
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

abonnement non envisageable si le magazine se retrouve annulé dans disons 2 numéros
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations