Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Ven 27 Jan 2017 - 22:47   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

j'ai du mal à comprendre, dans la BD de Maul les pykes sont amis avec le soleil noir non ? Alors pourquoi dans le roman dont la première partie se passe avant cette BD ils sont ennemi :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar adrius » Ven 27 Jan 2017 - 22:59   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

si ta vu the clone wars la série dans the clone wars c'est maul qui les convainc (par la force je crois qu'il tu le(s) chef du soleil noir) de s'allier sous son joug pour réaliser c'est plan donc si la partie du livre ce passe avant son of dathomir (ce situant après les épisode de the clone wars résumé) alors c'est normal que les pykes et le soleil noir ne sont pas allié
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar anakine31 » Sam 28 Jan 2017 - 9:48   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Ça y est j'ai compris :oui: merci de ton aide !! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Sam 28 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Je viens de récupérer mon exemplaire :lol:

Outre l'erreur de date sur le quatrième de couv', le synopsis parle d'Asajj comme d'une Sith : c'est également le cas sur la VO où il s'agit d'une liberté de la vf ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 28 Jan 2017 - 12:47   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

ElSnail a écrit:c'est également le cas sur la VO où il s'agit d'une liberté de la vf ?


Déjà le cas en VO : "with infamous one-time Sith acolyte Asajj Ventress." :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Sam 28 Jan 2017 - 12:48   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

La subtilité ici étant Sith acolyte et non Sith.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ElSnail » Sam 28 Jan 2017 - 12:53   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Merci à vous :wink:

On peut donc considérer qu'il s'agit d'une petite erreur de la vf :P
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar yahiko » Sam 28 Jan 2017 - 12:54   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

En effet. Je pense que c'est un détail qui peut facilement passer à travers les mailles du filet de la relecture.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkCedric » Sam 28 Jan 2017 - 13:23   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

ça y'est, j'ai terminé le roman !
Et que dire...
Spoiler: Afficher
Ventress :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Le roman est très bon, surement l'un des meilleurs du Nouvel UE (normal en même temps, ça vient de TCW :P )
Le couple Vos/Ventress est aussi très mignon :love:

Par contre, le roman souffre de gros problème de rythme. Autant les 100/200 premièrs pages sont bien rythmé, autant la dernière partie s'enchaîne trop vite.
Le roman aurait dû être, à mon avis, beaucoup plus long :neutre:

C'était quand même une bien chouette lecture : la preuve, je l'ai fini en même pas une journée :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Jan 2017 - 20:55   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

darkCedric a écrit:
Le roman est très ***, surement l'un des *** du Nouvel UE (normal en même temps, ça vient de TCW :P )



Je réutiliserait en partie cette phrase quand je lirai le roman d'Ahsoka, tiens. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 29 Jan 2017 - 22:38   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Ca y est je l'ai finis....

Que dire.... Il était trop !!!!!!!!! C'est tellement cool de se dire: Ah ! ok, donc cet extrait est là et raconte ça etc
L'histoire est franchement palpitante, c'est du TCW aussi :oui: On ne regrettera que certains passages passé sous silence, comme les premieres ligne du chap 42 ou encore le combat des chasseurs de primes contre dooku (y en a d'autres mais j'ai que ceux là a l'esprit). Après évidemment j'ai pleurer à la mort de Ventress :cry: et sans oublier le fait que l'on sent de plus en plus l'effondrement des Jedi se faire sentir, et la revanche des sith arriver :shock:

Nan franchement un incontournables, c'est le premier livre SW ou j'accroche vraiment, en général l'histoire est bien mais j'ai du mal à rester dessus.




Sinon je pense avoir trouver ou se trouve les épisodes, j'en suis pas trop sur, mais pour l'instant je pense que c'est ça :

Partie 1
Une alliance mortel (p21)
La Mission (p88)
Conspirateurs (p139)
Sombre Apprenti (p188)

Partie 2
Sauver Vos Part 1 (p223)
Sauver Vos Part 2 (p264)
Le Traître (p298)
La Voie (p344)

magiefeu a écrit:
darkCedric a écrit:
Le roman est très ***, surement l'un des *** du Nouvel UE (normal en même temps, ça vient de TCW :P )



Je réutiliserait en partie cette phrase quand je lirai le roman d'Ahsoka, tiens. :lol:

Ce n'est pas une histoire de TCW :wink: :P
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 30 Jan 2017 - 10:50   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

J'ai vraiment bien aimé Sombre Apprenti.

Je partais avec un gros a priori, ayant adoré la Ventress des comics Clone Wars. Et j'avoue qu'au début, la voir capable de "sentiments", d'être quasiment normale et même d'assister librement à une réunion du Conseil Jedi en plein coeur du Temple, ça m'a énormément surpris :shock: .

Et puis au final je m'y suis attaché. J'étais même triste à sa mort et lors de ses funérailles. Bravo Golden, c'était très bien amené, et autant j'ai aimé la Ventress de l'UEL, autant j'ai adoré celle de ce roman.

Concernant Quinlan Vos, on retrouve le même schéma que dans les comics, à ceci près que dans les comics il traque Dooku lui-même et pas sur ordre du Conseil de mémoire. Sinon c'est pareil : il flirte avec le Côté Obscur au point d'y succomber, il tombe amoureux d'une femme, il devient un agent double ou triple voire quadruple on sait plus trop, avant d'être sauvé de peu. Classique mais efficace.


Je lui met un bon 80%
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 30 Jan 2017 - 12:12   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

une question : si on a pas suivi TCW (ou a peine le tout début) est-ce que ce roman à un intérêt ?

J'aime bien le Quinlan Vos et Assajj des comics moi ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Jan 2017 - 12:55   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

La représentation de l'ordre Jedi dans le roman est intéressante, de même que Palpatine. Pour le reste ça reste très centré sur Vos et Ventress. Par contre ça clôture l'histoire de Ventress ... Vos lui on pourrait plutôt dire que ça l'ouvre (enfin si il survit plus tard à l'ordre 66) ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Lun 30 Jan 2017 - 14:15   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:La représentation de l'ordre Jedi dans le roman est intéressante, de même que Palpatine. Pour le reste ça reste très centré sur Vos et Ventress. Par contre ça clôture l'histoire de Ventress ... Vos lui on pourrait plutôt dire que ça l'ouvre (enfin si il survit plus tard à l'ordre 66) ...

Je viens de l'acheter ! Ca fait longtemps que j'ai vu TCW, me conseilles tu de revoir les épisodes avec Vos et ceux avec Ventres pour en profiter pleinement ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Jan 2017 - 14:22   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Ceux de Vos non pas besoin ... Ventress ceux à partir de la trahison de Dooku c'est mieux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Mar 31 Jan 2017 - 23:59   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Pourquoi le roman se place en -22 avant BY alors qu'ils se deroulent en -20 ? oO
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Fév 2017 - 0:35   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Erreur de Pocket... et sûrement pas la dernière :P
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Damael » Mer 01 Fév 2017 - 0:38   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

:evil: brmmmrbejeleleoiejfo,kdmmmrble
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar adrius » Mer 01 Fév 2017 - 18:52   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

j'ai adorer ce livre ^^ malgré un début un peu lent a mon goût après je chipote ^^ L'histoire de Ventress ma vraiment touché et ma fait l'aimer alors que avant c'était loin d'être un persos que j'aimait voir ^^ sa mort ma vraiment touché . Au sujet de Vos n'ayant pas lu L'UEL sur ce persos j'ai juste adoré et j'aimerai vraiment qu'il nous raconte l'histoire de sa possisble mort ordre 66 , cavale ou sa survit après que l'ordre jedi s'éffondre ^^ je serait acheteur si il font sa ^^


Tient petite question a ceux ayant lu le quinlan vos (UEL) et le livre a ton perdu a change pour vous ? les deux histoire vous plaise ? ^^
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Fév 2017 - 19:22   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

adrius a écrit:Au sujet de Vos n'ayant pas lu L'UEL sur ce persos j'ai juste adoré et j'aimerai vraiment qu'il nous raconte l'histoire de sa possisble mort ordre 66 , cavale ou sa survit après que l'ordre jedi s'éffondre ^^ je serait acheteur si il font sa ^^


Et bien justement ^^. Tu peux lire une histoire de l'UEL là-dessus. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Fév 2017 - 19:22   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Quilan Vos Legends c'est le mec torturé par exelence, le jedi le plus borderline de cette époque, un jeune papa, un agent double marié (enfin agent double, triple, quadruple etc) un ancien maitre jedi à moitié squizo après une amnésie au LSD ... Heu pardon Ryll, le maitre d'Aayla, disciple de Dooku, Sora, presque aussi de Palpatine, il a été entraîné sur Koriban pardon Morriban etc etc etc.
Donc oui on a perdu au change :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Fév 2017 - 19:26   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:entraîné sur Koriban pardon Morriban etc etc etc.


Moraband :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Fév 2017 - 19:40   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Moribond surtout ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bantha » Lun 06 Fév 2017 - 13:49   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Bon, je l'ai fini et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas :) ! Voilà ma critique (Livre en VF), peut-être un peu sévère et PLEINE de SPOILS

Spoiler: Afficher
D'abord, il faut préciser que je ne m'y connais pas tant que ça en UE (Legend ou Officiel), mais que j'ai beaucoup apprécié en leurs temps les comics Republic, surtout pour le personnage de Quinlan Vos. J'aime bien également Asajj Ventress, et ce depuis la première série Clonewars (2D), même si j'avais bien aimé le personnage aussi dans TCW.

J'avais quelques a priori sur le bouquin donc, j'espérais que les persos ne seraient pas massacrés.

Commençons par le style. Pas de surprise, les bouquins SW ne sont jamais des perles à ce niveau là. C'est quand même dans l'ensemble assez agréable à dire, même si j'ai trouvé les passages où le Conseil Jedi est mis en scène vraiment mauvais et mal écrit. Ni Yoda ni Windu n'ont la moindre classe et leurs dialogues manquent singulièrement de relief. Ceci étant dit, le reste passe plutôt bien, sans être extraordinaire.

Sur l'histoire en elle-même, l'idée n'est pas trop mauvaise, mais j'ai trouvé que la fin avait un peu trop de rebondissements injustifiés qui rendent très confuse l'histoire de départ. Ok, on joue sur les twists - Quinlan a basculé ou pas ? Comme dans les comics - mais ça fait un peu trop en bas beaucoup de pages sur la fin. Certains personnages sont clairement là en caméo et n'ont aucun intérêt : Grievous est totalement inutile, Cody anecdotique. Ceci étant, l'histoire est efficace et plaisante.

Là où c'est plus compliqué pour moi, ce sont les personnages et leur caractérisation.

Alors, commençons par Vos. Il est globalement fidèle à ce dont je me souviens de Republic mais en plus... naïf. Pour un puissant maître Jedi, je trouve qu'il bascule assez vite du CO et qu'il est pas trop regardant sur sa formation en ce qui concerne sa relation avec Ventress. Ça me gêne un peu, que tous les Jedi adoptent le comportement d'Anakin et aient leur Padmé, à la fin, encore plus quand il s'agit d'une Padmé Jedi du CO cheatée...

De manière générale, la romance entre les deux personnages n'aurait pas du aller aussi loin ; je comprends qu'on la suggère et que les deux personnages qui sont très charismatiques se jaugent et se draguent un peu, mais là, on tombe parfois dans le grotesque avec Ventress. Son personnage est vraiment détruit et malmené : la guerrière sans pitié devient une amoureuse transie en quelques dizaines de pages, est pardonnée par le Conseil Jedi (????? On parle de Ventress ?????), même sa coiffure change. Déjà l'histoire avec les Soeurs de la Nuit à moitié pompée sur les Bene Gesserit de Dune c'était pas super convaincant, mais Ventress qui veut partir fonder un foyer avec Quinlan Vos, je suis sceptique.

La nécessité d'une telle romance m'échappe : aucun des deux personnages n'en tire quoique ce soit et ils perdent leur côté bad-ass qui les caractérise tous les deux par ailleurs (en tous cas dans Republic). Tout ce qui ne concerne pas le romance est pourtant plutôt pas mal, mais dès qu'ils se roulent des pelles ni l'un ni l'autre n'ont plus la moindre crédibilité à mes yeux... Quinlan Vos est quand même supposé être un Jedi manipulateur borderline, séducteur pour la cause, de même qu'Asajj est une guerrière froide et magnifique qui est une beauté fatale - au sens premier du terme - ou rien.

Bref, à part ça les scènes de combat etc sont plutôt bien rendus, je trouve le personnage de Dooku bien réussi, malgré un étrange emprunt à Harry Potter : "Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que ceux qui détienne le pouvoir, et ceux qui en sont privés", dont j'espère que c'est un hommage. Plusieurs scènes sont des renvois directs, des clins d'oeils aux films (je pense au cercle orangé sur les bords découpé au sabre d'où sort Anakin qui surprend les héros, par exemple, ou des incontournables "viens avec moi et nous régnerons ensemble sur la galaxie", renvois aussi au début de ROTS avec les chasseurs qui rentrent dans un hangar).

En revanche, je me pose des questions quand même sur la Guerre des Clones : on a vraiment l'impression à force que le conflit a duré 40 ans, pas 3 ou 4. Ca devient un peu ridicule : comment Vos a pu passer des mois à s'entraîner avec Ventress, capturé par Dooku, et participer par ailleurs à la Guerre des Clones ? Le temps s'étire quand même beaucoup, et du coup ça amène à des choses absurdes : Vos pardonné en quelques semaines par le Conseil Jedi alors qu'ils savent qu'il a peut-être mal tourné ??? Il remet de ses blessures et repars au combat en un mois, ils ont la confiance les Jedi quand même... Sans compter que malgré ce qu'il a fait - il va bien plus loin dans le CO que dans Republic, je trouve - on le retrouve mentionné dans ROTS comme participant à la fin de la Guerre tranquillement côté République.

Autre élément qui m'a un peu perturbé, mais c'est peut-être moi : Boba. Sans déconner, je croyais que c'était un "clone non-modifié" ? Donc, il devrait avoir... 12 ans dans le livre, or il dirige déjà un gang de chasseurs de primes dont on sait qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine ou presque. Ca n'a littéralement aucun sens. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer là-dessus :) ! Je me souvenais pas de cet aspect de TCW et je crois qu'en fait c'était un déni ^^.

Pour finir, je trouve que Windu qui propose l'exécution de Vos, c'est quand même n'importe quoi, de même qu'ils programment l'assassinat de Dooku avec autant de scrupules. C'est bon, les Jedi passent leur temps à tuer en mission parce qu'ils y sont contraints... En revanche ils ne sont pas du genre à couper des têtes sur la place publique.

Bref, malgré tout j'ai un avis mitigé, j'ai passé plutôt un bon moment à revenir dans l'UE par le biais de Dark Disciple, et ça ma donné envie de revoir TCW et de relire les Republic. J'imagine donc que c'est une bonne chose :) Je dirais 12/20.

PS : dommage de faire mourir Asajj. J'adore ce perso et c'est vraiment une icône de l'UE incontournable qui aurait pu servir encore !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Niobi » Lun 06 Fév 2017 - 23:03   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Je viens de le finir, et j'en donne une très bonne note.
Un excellent moment de lecture, avec certes des moments moins passionnants (la romance n'est définitivement pas ma tasse de thé), des moments surprenants voir trop capillotractés, d'autres où j'ai bien ri et encore d'autres très intéressants. Le final m'a beaucoup touché, j'en ai été la première étonnée. Un kaléidoscope émotionnel, ce livre.

Un peu plus dubitative sur la formation de la relation amoureuse entre Ventress et Vos, mais dans l'ensemble c'est du bon. :oui:

J'ai lu une bonne partie des Republics - qu'il faudrait que je relise d'ailleurs - et réentendre parler de Tholme est fort agréable. Tout comme retrouver canon un Vos relativement proche de son image UEL, imprévisible et instable agent double et spécialiste des missions secrètes.

J'étais dedans de A à Z, à anticiper les événements avec plus ou moins de justesse et à ressentir les même émotions, prendre les même décisions que certains personnages. A me calquer sur eux et eux sur moi. A fond dedans, je vous dis.

Anyway, si j'avais su que Kenobi était autant présent, j'aurai volontiers sacrifié des heures de boulot pour acheter le bouquin plus tôt... J'me renseigne pas, en même temps !

Je donnerai surement un commentaire plus détaillé de ce livre prochainement. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darcounet » Mar 07 Fév 2017 - 19:49   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme le confirment les précédentes critiques que j'ai pu lire à droite à gauche sur le site, le livre est quand même très bon !
Nous sommes beaucoup plus dans l'histoire et on ne décroche pas un seul instant ( Par rapport au premier tome d'aftermarth, par exemple, il n'y a pas photo).

De plus, Assaj Ventress était très intéressante dans The Clone Wars et on ne savait pas ce qu'elle devenait après la saison 5 et là on le sait avec la fin qu'on connait. Quinlan Vos, dans la série, n'était pas très développé et là, c'est l'un des protagonistes principaux et il est très plaisant à suivre.

Pour finir, ce roman est d'une très bonne qualité en tout points et si vous cherchez une suite à la sixième saison de TCW, ce roman n'attend plus que vous. :love: :oui:
darcounet
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mai 2014
 

Messagepar Perruxen » Mer 08 Fév 2017 - 13:19   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Salut je sais pas si quelqu'un en a deja parler mais la forteresse de soleil noir, vador ne l'aurait t'il pas récupéré et fait son repaire (selui que l'on voit dans Rogue One ) ?!
Perruxen
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Bantha » Mer 08 Fév 2017 - 13:23   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Il peut très bien y avoir plus d'une forteresse sur Mustafar donc bon...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Eldhivert » Mer 08 Fév 2017 - 21:15   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

J'ai une petite question sur Sombre apprenti. Je suis sur le point de le finir (et oui, c'est un très bon roman !) et je me demande quand exactement se passe l'action ? Pour moi, c'est juste après la saison 6 mais j'ai doute... Est-ce que ce serait entre la saison 5 et la saison 6 ?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 08 Fév 2017 - 21:19   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

C'est après la saison 6. La première partie du roman se déroule avant le comics Le Fils de Dathomir, et la seconde partie après :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 08 Fév 2017 - 23:28   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Hey des gens savent où le trouver en FR au québec ? En ligne ou physiquement (montréal) ?
J'ai cherché introuvable. Il est dispo en anglais mais en ce moment je cherche spécifiquement à lire en français (tout mes anciens livres Star Wars sont en anglais)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Eldhivert » Jeu 09 Fév 2017 - 0:15   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Ah ! Ok, merci ! :lol:

Clara Oswald : je ne sais pas du tout comment régler ton problème mais je tiens à préciser que j'ai vu ton post juste après avoir séché mes larmes suite au dernier épisode de Docteur Who saison 9 (oui, je rattrapais mon retard dans la série), du coup, voilà ! Il fallait que ça sorte ! :cry:
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 09 Fév 2017 - 4:32   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Aha ! HS complet mais oui, je compatis, moi ça fait 1 ans et demi et j'ai toujours une cicatrice ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Oswin_Oswald » Jeu 09 Fév 2017 - 9:37   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Impossible de passer par des sites marchands type Amazon?
Mais effectivement, au Québec, j'avais même pas réussi à trouver des romans SW en anglais, alors en français, j'imagine même pas...
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Fév 2017 - 14:42   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Bon, j'ai lu et j'ai moyennement aimé.
Déjà, un détail qui m'a gêné c'est qu'on se concentre trop sur Voss et Ventress. Le combat entre Dooku et les chasseurs de primes, son évasion... auraient mérités d’être décrits.
Ensuite, un problème qui était déjà récurrent chez TCW, des ficelles énormes dans le roman.
Bon, je sais que si cet épisode était sorti dans le meme contexte que les autres, je l'aurais détesté. Et je me serais fait un énième claquage à essayer d’expliquer comment on pouvait le resituer.
En dehors de ça, je trouve l'histoire comme étant une pale copie de l'histoire originale de Vos. Déjà, dans les comics originaux, on ne savait jamais vraiment de quel coté il était avant le dénouement. Là, c'était pas très dur à deviner. Les jedi étaient bien prompts de passer du "Je vois rien, je n'entends rien", alors que des éléments bizarres n'étaient pas expliqués (Vos sauvant Dooku des chasseurs de primes).
Et puis, je trouve Dooku n'est vraiment pas au meilleur de sa forme depuis quelques temps. Normal, vu tous ses combats contre Anakin et Obi :chut:
D'ailleurs, j'adore le fait que face à Anakin, Obi et Ventress, ils se séparent pour aller sauver Vos. Vous pouviez pas buter Dooku avant à trois ? Non car il me semble que c'était quand même le but de toute cette mascarade.
Grievous, le général en chef toujours aussi lourdaud et idiot. :pfff:
Et j'ai du mal avec le Quinlan "je fait des blagues" ou "j'arrive en retard car je dois faire des checks à tous les jedi avant". :paf:
Et les raisons du basculement de Quinlan sont bien moins sympas que celles d'avant. Quand je pense que si les choses avaient continuées comme avant le rachat, cette version aurait remplacé toute l'histoire "Guerre de clones" de Quinlan, dans une continuité encore unique. :pfff:

Bon, dans les bons cotés je citerai Boba Fett qui a enfin droit à un certain retour en grâce.
Quand à la romance du livre... Je sais pas. J'ai pas plus accroché que ça mais je n'ai pas non plus un véritable avis dessus. Va falloir que j'y réfléchisse à tete reposée.
Quand à Windu, lui et ses pairs savent se rendre détestables. J'aurais été tenté de rappeler qu'il est usage de donner un procès avant de passer à l’exécution. les jedi plus que tout autres devraient s'en rappeler. Surtout après l'Affaire Bariss.
J'ai beaucoup aimé le gala du compte Dooku et la partie sur Serenno. Dommage que ça n'ait pas plus été développé.
Oh, et Palpatine qui demande à la toute fin du roman qui est Quinlan. Il a donc pas entendu parler de l'amiral Enigma ? :paf:

Je dirais juste que lors du procès d'Ahsoka, j’espérais qu'Anakin la tue pour éviter de sombrer un peu plus dans, ce qui était alors, l'incohérence. Ben faut avouer que mes craintes étaient justifier.

Bref, j'ai été plutôt déçu de ce livre

darkCedric a écrit:en même temps, ça vient de TCW :P )

Ça c'est clair.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Fév 2017 - 15:03   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

magiefeu a écrit:Quand à la romance du livre... Je sais pas. J'ai pas plus accroché que ça mais je n'ai pas non plus un véritable avis dessus. Va falloir que j'y réfléchisse à tete reposée.


Je me rappelle avoir détesté toute la partie sur Dathomir tellement c'était cliché au possible cette romance.
En soit le livre est bon, mais y a des points auxquels je n'adhère toujours pas : la romance Vos/Ventress, Quinlan qui fait des choses bien plus grave que dans Repulic mais qui est réintégré sans problème dans l'Ordre, la mort de Tholme ( :cry: ).
Globalement, ça aurait mérité une duologie, en un seul livre c'est bien trop court et pleins d'éléments capitaux sont survolés :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Fév 2017 - 18:22   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

C'est vrai que c'est très cliché mais comme j'ai pas un avis très impartial sur le sujet Ventress de TCW, j'avais besoin d'entendre quelqu'un d'autre le dire. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 09 Fév 2017 - 20:03   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Oswin_Oswald a écrit:Impossible de passer par des sites marchands type Amazon?
Mais effectivement, au Québec, j'avais même pas réussi à trouver des romans SW en anglais, alors en français, j'imagine même pas...



Nan dispo qu'en anglais sur Amazon...
C'est dommage :(
Tant pis je le prendrai en anglais au pire, mais je voulais travailler mon français.
(Nice pseudo sinon, haha c'est quoi cette réunion de whovian ?^^)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Bantha » Jeu 09 Fév 2017 - 22:18   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

magiefeu a écrit:Bon, dans les bons cotés je citerai Boba Fett qui a enfin droit à un certain retour en grâce.
Quand à la romance du livre... Je sais pas. J'ai pas plus accroché que ça mais je n'ai pas non plus un véritable avis dessus. Va falloir que j'y réfléchisse à tete reposée.
.


Bon globalement je suis d'accord avec ton avis mais... Boba est pas sensé n'avoir que 12 ans ??? Nan parce que là... Quand il est introduit dans l'histoire, on parle d'un jeune n"ayant pas encore atteint vingt ans... C'est bizarre ou c'est moi ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Fév 2017 - 4:04   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

13 ans il me semble
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 10 Fév 2017 - 9:38   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

vos661 a écrit:
magiefeu a écrit:Quand à la romance du livre... Je sais pas. J'ai pas plus accroché que ça mais je n'ai pas non plus un véritable avis dessus. Va falloir que j'y réfléchisse à tete reposée.


Je me rappelle avoir détesté toute la partie sur Dathomir tellement c'était cliché au possible cette romance.
En soit le livre est bon, mais y a des points auxquels je n'adhère toujours pas : la romance Vos/Ventress, Quinlan qui fait des choses bien plus grave que dans Repulic mais qui est réintégré sans problème dans l'Ordre, la mort de Tholme ( :cry: ).
Globalement, ça aurait mérité une duologie, en un seul livre c'est bien trop court et pleins d'éléments capitaux sont survolés :neutre:


Merci je me sentais seul au vue de la pléthore de critiques positives. Ce livre m'est tellement tombé des mains qu’il a attaqué mon parquet.

Spoiler: Afficher
Rien ne tient la route dans Sombre apprenti:
- un Maître (soi-disant expert dans les missions à risque et maître de l’art de la manipulation) qui renie ses engagements en 50 pages;

- une Ventress dans la tête de laquelle nous sommes plongés par l'auteure ce qui fait que l'on sait ce qu'elle pense, nous empêchant de douter de sa sincérité (alors que, les protagonistes étant des chantres de la dissimulation, il aurait été bien plus judicieux de jouer avec jusque, disons, au dernier tiers du roman);

- des niaiseries du type "Lorsqu'elle prononça son prénom, il lui semblait que c'était la plus belle musique de toute la galaxie" ou encore « il la pressa contre son coeur » (malaise...);

- un record du monde de la présence du mot "sentiment" dans un roman;

- un conseil Jedi prêt à pardonner les exactions de Ventress (oui comme ça) sous prétexte qu'elle a réparé la connerie d'Obi-Wan alors que rappelons nous Yoda qui dès les premiers épisodes de TCW enseigne aux clones que leur statu d'êtres vivants fait d'eux plus que des clones (clones allègrement massacrés par Ventress faut-il le rappeler);

- encore un duel Anakin/Dooku (par pitié...). C'est fort, Anakin va doubler ses pouvoirs en quelques mois... trop balaise l'Elu;

- ce même Conseil qui doute de Vos mais pas de problème concernant Ventress, non non, parce que "Vos est l'apprenti de Dooku" (et Ventress c'est du poulet?), on remerciera d'ailleurs le sale caractère et l’instinct de survie de Windu qui décidément restera le plus lucide en temps de guerre;

- le clin d’oeil pas du tout appuyé à l’histoire d’Anakin (le mémorable : «Un Jedi n’est pas censé...euh... » (p.304) alors qu’Anakin, se trouvant dans l'intimité avec Padmé, vient de faire le lien avec sa propre histoire... ce type deviendra Vador d’ici quelques mois, si si...) ;

- et puis tout de même pour moi, une ENORME incohérence vis-a-vis des épisodes 2 et 3 et de la psychologie d'Obi-Wan: pourquoi diable Kenobi pardonnerait sans problème à 2 individus ayant voyagé vers le côté obscur, ayant commis des exactions, des meurtres, et rester inflexible concernant Anakin ?...;

- et puis parlons du plan initial : monter toute une opération uniquement pour avoir Ventress provoquant son ancien Maître en duel (alors que celui-ci était vulnérable) pour au final se retrouver à nouveau en duel 200 pages plus tard... ou comment plomber l'exposition de ton roman, pour répéter la même erreur 50 pages plus loin... Si Christie Golden n’avait pas matière pour remplir ses 400 pages (VF) peut-être aurait-il mieux fallu revoir sa copie...

Ne nous y trompons pas, on se retrouve avec ce roman face à un long arc de TCW, mais dans la lignée de ce qu'on a fait de pire dans cette série. C'est linéaire. C'est fade. Ce n'est pas faute de faire intervenir une vingtaine de personnages inutilement, inutilement parce que ce sont des personnages qui auraient pu être des persos lambdas tant ils sont mal exploités (cf. Fett et compagnie...). Golden a cru cerner ces personnages alors qu'elle s'est limitée à ne représenter que ce qui a déjà été vu dans TCW: pauvre Quinlan, pauvre Grievous, pauvre Obi-Wan... Anakin paraît être le plus mature, qui l'eut cru? Le seul intérêt que je vois dans ce « roman » c’est qu’à l’avenir, plus personne ne pourra dire que la romance Anakin/Padmé empeste la rose, et que l’Elu sombre soi-disant trop vite vers le côté obscur... Ah si, j'ai failli oublier LE point positif: on est enfin débarrassé de l'insipide Ventress made in TCW... (la beauté dixit Golden:

Image

La mèche punk en plus....


Pour moi, sans conteste le plus mauvais roman du nouveau canon traduit à ce jour. Riposte compris...
Modifié en dernier par Ysalamari84 le Ven 10 Fév 2017 - 9:42, modifié 1 fois.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Neow » Ven 10 Fév 2017 - 9:42   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

J'en suis à peu près à la moitié, mais je dois dire que cette romance m'a un peu surpris aussi. Pas la romance en elle-même en fait, simplement cette Assajj me semble très éloignée de celle que j'ai vu dans TCW.

Pour le moment c'est bien mais je ne dirais pas exceptionnel non plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Fév 2017 - 11:58   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

magiefeu a écrit:13 ans il me semble


Et à 13 ans il dirige une assemblée où l'on compte plusieurs des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie ? ...
C'est n'importe quoi -_-
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 10 Fév 2017 - 12:05   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Anakin à 9 ans bat les meilleurs champions de son sport et détruit un vaisseau-amiral droïde. Les Padawans sont généralement donné à leur maître à 12 ans.
Ah, et les Clones sont les meilleurs soldats de la Galaxie à 10 ans seulement :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 10 Fév 2017 - 12:13   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Clara Oswald a écrit:
Oswin_Oswald a écrit:Impossible de passer par des sites marchands type Amazon?
Mais effectivement, au Québec, j'avais même pas réussi à trouver des romans SW en anglais, alors en français, j'imagine même pas...



Nan dispo qu'en anglais sur Amazon...
C'est dommage :(
Tant pis je le prendrai en anglais au pire, mais je voulais travailler mon français.
(Nice pseudo sinon, haha c'est quoi cette réunion de whovian ?^^)

Mais tu dois pouvoir aller le commander sur amazon.fr, avec des frais de port certes...
ça marche dans l'autre sens (j'ai commandé déjà des bouquins sur amazon.com vers la France) donc ça devrait marcher pour toi
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Fév 2017 - 12:24   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Bantha a écrit:
magiefeu a écrit:13 ans il me semble


Et à 13 ans il dirige une assemblée où l'on compte plusieurs des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie ? ...
C'est n'importe quoi -_-


Il a été entraîné depuis la naissance par le meilleur chasseur de prime de la galaxie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Fév 2017 - 12:37   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Anakin à 9 ans bat les meilleurs champions de son sport et détruit un vaisseau-amiral droïde. Les Padawans sont généralement donné à leur maître à 12 ans.
Ah, et les Clones sont les meilleurs soldats de la Galaxie à 10 ans seulement :paf:


Anakin c'est le héros et l'Elu, donc la comparaison n'est pas pertinente. Même chose pour les Padawan qui sont de futurs Jedi dont forcément plus doués au départ que les gens normaux, et tu l'as dis, on leur donne un maître à 12 ans.

On voit les clones combattre à 10 ans et bien s'en sortir, tant mieux, c'est déjà un peu ridicule mais on peut comprendre ce genre de concession pour le public des enfants.

Mais Boba est un clone non-modifié capable d'affronter Dooku à 12 ans ? ... C'est totalement ridicule est indéfendable, et voilà où conduit le fan-serv : à mettre en scène d'une manière qui n'est pas crédible du tout les capacités hors du commun d'un gamin de 12 ans. Ça ruine un peu le personnage, alors qu'il suffisait de le faire intervenir quelques années plus tard pour que ça soit un peu plus crédible - ou au moins, il aurait pu ne pas diriger le groupe de chasseur de primes mais juste en faire partie et être en train de s'entraîner comme n'importe quel Padawan de 12 ans. Là franchement ils poussent le bouchon trop loin...

vos661 a écrit:Il a été entraîné depuis la naissance par le meilleur chasseur de prime de la galaxie :neutre:


D'abord rien n'indique que Jango Fett est le meilleur cdp de la galaxie, mais bon même si c'était le cas, vu que c'est un clone non-modifié, depuis la naissance à 12 ans ça fait pas beaucoup de temps non plus. Il y a une question pure et simple de cohérence : comment Boba pourrait tenir tête à Dooku, à Asajj ou à Bossk à 12 ans... ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Fév 2017 - 12:48   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Bantha a écrit:Il y a une question pure et simple de cohérence : comment Boba pourrait tenir tête à Dooku, à Asajj ou à Bossk à 12 ans... ?


Bah la réponse est simple : il ne leur tient pas tête :neutre: Il se fait maîtriser par Ventress dans Bounty, Bossk est son pote mais est bien évidemment meilleur que lui, et ils arrivent à tenir tête à Dooku en étant 4 contre 1.
C'est pas parce que c'est le "leader" de l'équipe que c'est le meilleur, loin de là :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Ven 10 Fév 2017 - 12:50   Sujet: Re: Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

Bantha a écrit: Et à 13 ans il dirige une assemblée où l'on compte plusieurs des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie ? ...
C'est n'importe quoi -_-


Je sais pas... Peut-être que son père chasseur de prime l'a entrainé et qu'il a continué à se perfectionner ensuite jusqu'à devenir très bon, obtenant ainsi le respect des autres chasseurs de primes :P

Sérieux, faut arrêter les questions débiles de ce style :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations