Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sombre Apprenti / Dark Disciple, de Christie Golden

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bro » Dim 05 Juil 2015 - 16:15   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Wy Comet a écrit:Tant mieux si le roman est très bon. Mais c'est de vanter la violence du roman par rapport à la série (cette dernière comparable aux films sur ce point) qui me parait un argument étrange.

La violence n'a jamais été un "point fort" de Starwars... :neutre:


+1

Il est facile de faire l'amalgame "plus de violence = plus adulte"

Alors que parfois c'est justement tout le contraire...
Bro

 
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2015 - 19:42   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Une autre review du bouquin, qui met là aussi en lumière tout le travail de Golden : http://nerdist.com/book-review-dark-dis ... ie-golden/

Comme quoi y'a pas que nous qui le disons :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bro » Dim 05 Juil 2015 - 19:55   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Une autre review du bouquin, qui met là aussi en lumière tout le travail de Golden : http://nerdist.com/book-review-dark-dis ... ie-golden/

Comme quoi y'a pas que nous qui le disons :D


Loin de là ! Perso je suis sûr que c'est un très bon livre ;)
Bro

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 05 Juil 2015 - 20:00   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit:Loin de là ! Perso je suis sûr que c'est un très bon livre


normal on le dit depuis le debut !!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juil 2015 - 20:05   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ca ça veut pas dire que c'est forcément un bon livre suffit de voir votre bashing sur Kenobi et les réactions suivantes pour s'en convaincre :paf:

En tout cas votre critique fait plaisir à voir !
Le bouquin que j'attendais le moins tel un vieux roman TCW de l'époque qui sera apparemment une tuerie c'est cool :cute:
Lain ton premier paragraphe sur ton combat intérieur est juste magique je m'imaginais trop à ta place
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 05 Juil 2015 - 20:07   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

on s'est pas consulté pour Kenobi, j'ai envoyé un message à Link disant :
"mais en faite y a pas Kenobi dans le livre"
et il m'a rep
"AH bah voilà t'a tout compris !"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juil 2015 - 20:15   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'ai pas dit que vous vous étiez consulté, jusque votre critique était un vitriol alors que pas mal de critiques US et sur SWU depuis disent que c'est un super bouquin :neutre:
Mais osef c'est pas le sujet ici c'était juste un taunt gratuit :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Dim 05 Juil 2015 - 22:14   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Darth Piejs a écrit:J'ai pas dit que vous vous étiez consulté, jusque votre critique était un vitriol alors que pas mal de critiques US et sur SWU depuis disent que c'est un super bouquin :neutre:


Pour la défense de Lain et Link, c'est vrai que Kenobi est assez particulier et est loin de ce qu'il laissait entendre avant sa sortie. [/fin du HS]
C'est pourquoi je les crois quand ils disent qu'ici c'est un bon bouquin. :oui: (et accessoirement j'ai foi en Golden :love: ).


Darth Piejs a écrit:Mais osef c'est pas le sujet ici c'était juste un taunt gratuit :D


Si tu avais fait deux taunt :

Spoiler: Afficher
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juil 2015 - 8:51   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Bon, pour ceux qui aiment les spoils (et je sais qu'il y en a :D), cette semaine en encyclo, c'est "spécial Dark Disciple". Pour en voir l'avancée, vous n'avez qu'à regarder le widget "Encyclopédie - Dernières fiches mises à jour" sur la HP (si vous ne l'avez pas, c'est par ici).

Bref, trêve de blabla, vous aurez droit à 10 fiches par jour jusqu'à samedi (où là y'en aura 11), par ordre d'importance (c'est-à-dire que pour Vos et Ventress, faudra attendre samedi^^).

Les dix fiches du jour sont en ligne, et l'info la plus importante pour les fans du Legends est que Tholme, le Maître Jedi de Vos, se voit confirmé dans le canon officiel, et est même mort, c'est par ici pour sa fiche :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bro » Mar 07 Juil 2015 - 17:43   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Link, je viens d'écouter une interview de Christie Golden et apparemment la toute première scène est effectivement un rajout. My bad :jap:
Ça montre que Golden a vraiment bien fait son boulot !
Bro

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Juil 2015 - 17:53   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Brocolis du chaos a écrit:Ça montre que Golden a vraiment bien fait son boulot !


she's the best !!! :love:

d'ailleurs je profite pour expliquer un ptit truc sur la review :
j'ai mis une note de 89% ce qui pour ce roman correspondant au maximum que je pouvais mettre car pour moi seul un roman avec une intrigue "galactique" (ptet aftermath si il sera bon) peut mériter une note supérieur à 90%
c'est comme ça que je fonctionne je m'en excuse d'avance :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bro » Mar 07 Juil 2015 - 17:57   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:Ça montre que Golden a vraiment bien fait son boulot !


she's the best !!! :love:


:lol:

Bon maintenant j'oublie internet jusqu'à la réception du bouquin :o
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Juil 2015 - 13:38   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'ai pas encore fini le livre, j'en suis même pas à la moitié pour le moment et je n'ai pas encore rencontré Dooku, mais en lisant les fiches SWU, j'ai l'impression que le pauvre en prend plein la gueule :neutre: Vous qui avez lu et fini le livre, est-ce qu'il est si incompétent que ça ? Parce que j'ai beau adoré Vos, mais à aucun moment je l'imagine capable de battre Dooku :neutre: . Ils sont clairement pas du même niveau.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juil 2015 - 13:54   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ben hormis la première rencontre, quand Dooku capture Vos, le reste du temps Dooku se prend des raclées ouais :transpire:
Mais bon,y'a que 2 fights Dooku vs Vos, avec 1 partout comme score. Après le coup des chasseurs de primes qui arrivent à le capturer, c'est pas expliqué pourquoi donc bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Juil 2015 - 14:00   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

C'est quand même un truc que je regrette avec TCW : ils peuvent pas s'empêcher de ridiculiser Dooku...
Limite Grievous semble plus compétent que lui, quand on regarde Son of Dathomir par exemple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juil 2015 - 12:18   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Juil 2015 - 14:00   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Beau boulot! :jap:
Boba Fett

 
 

Messagepar Bro » Dim 12 Juil 2015 - 15:28   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Fini.

Spoiler: Afficher
Holly shit.

Cette fin :cry:

Y a certains moments du bouquin où j'étais plus du tout investi. Notamment la partie sur Serenno. Était-ce parce qu'il était 4h du matin, ou bien alors tout cela s'était mis trop vite en place ? Ou alors j'avais du mal à croire à l'histoire d'amour entre Vos et Ventress, parfois un peu niaise (mais franchement, quelle histoire d'amour, romancée ou non, ne l'est pas un minimum ?), mais globalement assez adulte. Quinlan a quand même une certaine tendance juvénile à sauter sur le "je veux passer le restant de mes jours avec toi", mais ce sont des pensées plutôt normales, surtout pour quelqu'un qui découvre, donc on lui pardonne :cute:

Par contre toute la première partie du bouquin est vraiment fun au niveau des dialogues, et y a un passage particulier de la page 63 à 64 qui m'a fait hurler de rire :lol: les deux personnages sont vraiment au top de leur forme !

En tout cas, toute la partie sur Dathomir est énorme, avec la "tentation" de Ventress notamment, j'imaginais sans peine cette scène se dérouler dans la brume rougeoyante de Dathomir, Vos s'abandonnant à une passion représentative du Côté Obscur, dans un cadre particulièrement glauque et infernal (et ils aiment le symbolisme du serpent chez TCW ! :D ). Bon après ils passent un peu trop de temps à se caresser l'un l'autre ou à montrer de la tendresse. Enfin surtout Vos, mais même, j'imagine mal Ventress être aussi tactile plus de 5 secondes sans balancer une répartie cinglante ou faire preuve de son cynisme habituel :transpire:
Mais toute cette partie est géniale, comme une version "evil" de l'entraînement sur Dagobah :diable:
J'adore tous les passages dans les cavernes de Dathomir dans ce livre. À chaque fois, je n'avais aucun mal à les imaginer, plus précisément que toutes les autres locations du bouquin. C'est comme si on pouvait toucher du doigt le noyau du Côté Obscur cultivé par les nightsisters.

Quand Vos bat Dooku, personnellement ça m'a pas choqué. Anakin le bat dans ROTS et est plus jeune (et même pas un Maître Jedi). Vos est boosté par la haine. J'ai apprécié le fait qu'il ait pour ambition de devenir l'apprenti de Sidious, c'était une hypothèse que j'avais eu en voyant cette image : http://4.bp.blogspot.com/-XO9WQNiNUFM/U ... 00x517.jpg
Même si ses intentions étaient nobles (mettre fin à la guerre en tuant les deux Sith), je pense qu'il serait lui-même devenu un Sith à part entière, eût-il succédé. C'est pas mal de se dire que Sidious avait plusieurs apprentis potentiels pendant la guerre des clones (Dooku, Anakin, Maul, et maintenant Vos).

Par moments j'étais content d'être dans la tête des personnages, parfois non, je me dis que ce qui marchait avec Ventress était justement la part du mystère qui l'accompagnait. Mais en même temps, cela renforce l'empathie qu'on a pour elle. Et ça marche aussi très bien pour Vos, qui gagne largement en profondeur. Le personnage a clairement un complexe identitaire, on sent qu'être Jedi n'est pas tout à fait pour lui, il commence à vouloir devenir quelqu'un au contact de Ventress, à l'inverse de cette dernière qui veut simplement qu'on la laisse tranquille.

Mais bon Dieu, cette fin :shock:

Je pense que ces épisodes seraient vraiment très bien passés à l'écran, malgré ce qu'on peut dire sur l'efficacité du bouquin, certaines scènes ne marchaient pas trop je trouve (toute la partie sur Serenno, notamment la scène du duel qui manquait de puissance, et les différentes missions de Vos en tant qu'agent triple, sur la station spatiale et sur Vanqor). C'était mon premier roman Star Wars, et je dois admettre que je suis mitigé. Pour moi, Star Wars est et restera un univers audio-visuel avant tout...... MAIS je ne regrette vraiment pas cette lecture. C'est riche, c'est profond, c'est beau, c'est le cœur de Star Wars. Et Ventress est définitivement mon personnage préféré.

Si vous voulez écouter des musiques pour vous mettre dans le mood en lisant (j'ai essayé, c'est pas mal ^^), je vous conseille des musiques sombres et calmes pour les passages sur Dathomir, "Padme's funeral" de John Williams à la toute fin de ce bouquin, et bien sûr "Ventress the nightsister" de Kevin Kiner :oui: Bon, je me suis aussi fait un petit kif "A Galaxy Divided" au tout début du bouquin, j'avoue :paf:

Pavé César :jap:

En bref, un bon bouquin malgré quelques défauts (aisément pardonnables), une magnifique conclusion à l'histoire d'Asajj, et un must-read !
Bro

 
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juil 2015 - 21:37   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'ai lu ce roman la semaine dernière, et je ne partage pas l'enthousiasme global, mais plutôt l'avis mitigé de Brocolis (pas forcément pour les mêmes raisons).
C'est la caractérisation des perso qui m'a le plus gêné : Je ne retrouve ni le Vos des comics (que je n'aimai pas, trop caricatural, trop archétypal) ni celui de TCW (trop cartoon, ce qui passait dans ses épisodes mais ne correspondrait pas avec ce qui est narré dans le bouquin).
Concernant Ventress, c'est un peu la même chose (elle était cool dans CW2D mais j'étais pas ultra-fan de son traitement dans TCW, hormis à la fin. Je ne parle pas de sa version Republic, beurk). C'est cool de faire évoluer les personnages mais quand ça va trop vite ou qu'on va trop loin , on ne peu pas y croire, il n'y a plus grand chose qui les relie à ce qu'on connaissait d'eux jusqu'à présent.

Spoiler: Afficher
Ventress toute sympa, qui se pointe au temple pépouze, ou qui est décrite comme super belle alors que tout dans TCW nous la montre comme inhumaine, c'est trop d'un coup. Mais par contre j'ai beaucoup aimé la volonté d'en faireune repentie et une martyre, c'était le meilleur choix possible pour clore son histoire.

Dommage que ça passe par une histoire d'amour à laquelle je n'ai pas réussi à croire. C'est accentué par les jeux de manipulation et d'agent-double-triple de Vos. On doute toute le long, et c'est là une maladresse d'auteur car si on doute des sentiments de l'un, on ne peut pas être investi émotionnellement dans leur histoire, qui encore une fois va trop vite.

Quelques détails assez ridicules comme la description de Ventress en robe de bal qui ébloui Vos, j'en ai rigolé à la lecture tellement c'est convenu et à la limite du sexisme (Ventress qui devient une vraie femme lorsqu'on la customise avec des cheveux, des talons et une robe de princesse...).

Quelques trucs m'ont agréablement surpris, comme le passage avec le gros poisson obscur sur Dathomir, ou l'espèce des Mahrans, ou encore la présence de la bande à Boba.
Mais quand arrêtera-t-on de nous conter des histoire de perso qui basculent du côté obscur et en reviennent? Sérieusement c'est le plus gros poncif de l'UE Star Wars et ça ne fait qu'amoindrir le parcours d'Anakin et révéler un manque d'imagination flagrant de la part des auteurs (je ne jette pas la pierre à Golden qui a simplement du suivre les scripts de TCW qui on certainement eu cette idée en zyeutant les comics Republic).

J'aurai préféré que le bouquin ne tombe pas dans cet écueil et prenne plutôt le temps de nous plonger dans une histoire d'amour à laquelle on croit ; les points intéressant du livre auraient été conservés.

Bon, mis à part ce qui me fait ronchonner, l'écriture est agréable et bouquin ne connait pas de longueurs, Golden fait du bon boulot.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2015 - 14:31   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Et bien moi aussi je suis bien plus mitigé que vous...

Spoiler: Afficher
Autant y a des passages excellents, autant y en a certains qui m'ont fait gueuler intérieurement tellement ça m'énervait.

Premièrement, la relation Vos/Ventress, que je trouvais sympa au début, mais que je n'ai pas pu supporter durant tous le passage sur Dathomir. D'un côté on a un Maître Jedi, et de l'autre une Assassin sans scrupule, j'imaginais leur relation différemment de ce qu'on a eu... J'aurais aimé davantage de non-dits, de retenu, de subtilité, mais pas deux amoureux transits qui se dorlotent 24/24 et s'imaginent déjà finir leur vie à deux loin de l'ordre Jedi !

Ventress n' a plus aucune personnalité, elle sert juste de love-interest pour Vos et passe sa vie à chialer parce que son amoureux est devenu méchant... Bordel, on parle de Ventress là ! Heureusement par la suite elle se reprend et essaye de garder ses distances, mais ça dure pas longtemps... Je veux bien qu'on attendrisse son caractère, mais là c'était vraiment trop je trouve.

Pour Vos, j'ai globalement apprécié son développement, même si 2-3 points m'ont déplu.

Déjà, il est terriblement OP. Jamais je n'aurais mis Vos dans la même ligue que Dooku, et pourtant il le défonce sévère, et même avant de vraiment tomber du CO, sur Raxus il lui a donné du fil à retordre. Là, il est clairement du même niveau que Anakin/Obi, il est donc largement dans le TOP 10 des Jedi. Il est loin le Vos qui se faisait défoncer par Agen Kolar...

Deuxièmement, comment les Jedi peuvent-ils à un seul instant lui pardonner ? Il est responsable de la mort de milliers de clones et sans doute de Jedi lorsqu'il était l'Amiral Enigma, et est responsable directement de la mort de 2 Jedi et de nombreux clones lors de son évasion du Croiseur Vigilance. Mais comme ses motivations étaient louables, ils le pardonnent ?

Le Vos de Republic avait fait des trucs pas terribles également, mais il tuait des mecs comme Kh'aris Fenn ou le sénateur Viento, qui étaient des ordures qui ne manqueraient à personne... Là, c'est totalement différent.

Malgré tout, la fin est très émouvante, et "repenti" le personnage de Ventress qui était à mon goût devenu trop vide à partir de la moitié du livre. Elle a une mort vraiment prenante et héroïque.

Bref, je suis déçu sur certains points. Et je me demande vraiment comment quelques mois après le livre Quinlan peut se retrouver à déplacer ses troupes sur Boz-Pity... C'est bien connu que le meilleur moyen pour qu'un Jedi retrouve le chemin de la lumière, c'est de l'envoyer au front se battre contre la faction qu'il servait y a à peine quelques mois...


Malgré tout ça reste un bon livre, je me concentre sur les points négatifs que j'ai trouvé, mais c'est clairement le meilleur livre du nouveau Canon que j'ai lu ( à vrai dire j'ai lu que lui et Tarkin :transpire: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Maksou » Sam 10 Oct 2015 - 11:57   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'arrive après la bataille apparemment ^^

Dark Disciple est le premier roman Star Wars que j'ai lu, et c'est aussi mon premier roman en VO (merci le traducteur de la liseuse !!).

Je ne suis pas un spécialiste de la saga comme vous, je ne connais pas grand chose hormis la saga principale et la série animée rebels... (et les 3 premiers épisodes TCW mais ça compte pas :/). Du coup, je ne connaissais absolument pas les personnages de Ventress et Vos.

Ce fut une première expérience... particulière je dirais.

Spoiler: Afficher
La relation liant Ventress et Vos est plutôt cohérente, même si ça tourne un petit peu au jeu du chat et de la souris (je t'aime, je t'aime plus...) Tout le récit est articulé autour de cette relation, et Golden ne s'en sort pas trop mal. Bien que j'ai quelques réserves sur certains passages (dathomir...), on comprend assez bien comment un Jedi peut tomber du côté obscur. C'est un aspect qui a été très vite expédié pour Anakin dans l'épisode 3 qui reste très manichéen de ce côté là.

Dans Dark Disciple, Vos est sur la corde raide. Il tombe du côté obscur mais pas totalement. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il survive à la fin et prenne le chemin de la rédemption. Est-ce cohérent avec l'esprit de la série ? Je ne sais pas, mais ça ne m'a pas choqué.


Il y a quelques longueurs dans le récit, mais ce n'est pas la majorité du bouquin. En y repensant, les scènes d'action sont nombreuses et sont plutôt bonnes.

Cela reste un roman pour les fans, qui ont vu TCW notamment. Même si j'ai apprécié le l'histoire dans son ensemble, je n'étais clairement pas le public visé. Il y a un truc qui manquait dans ce livre. Je ne me suis pas forcé à le finir, mais je n'étais pas non plus pressé de connaître la suite dès que je le fermais.

Le prochain, c'est Aftermath pour ma part :D
Maksou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar 7esk » Sam 10 Oct 2015 - 18:06   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Je trouve ça intéressant comme avis, venant d'un nouveau lecture qui débute directement par l'univers officiel sans passer par le legends. Mais clairement ça a pas du être simple pour toi, surtout concernant Vos et Ventress. Pour le coup je dirais même que c'est dommage parce que TCW t'aurais permis d'en savoir un peu plus et d'avoir un background intéressant sur eux.

En fait c'était peut-être le plus "compliqué" à lire du nouvel UE. Tarkin, Lords of the Sith et Heir of the Jedi auraient été peut-être plus simple étant donné que les personnages sont connus via les films et qu'à priori ça suffit pour lire ces 3 livres sans être dépassé. Bon sinon pour Aftermath ça devrait allé je pense :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar sparky4 » Sam 24 Oct 2015 - 19:14   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Des news pour une sortie en france ?? ça fait longtemps la :?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2015 - 19:17   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Comme d'habitude, si on avait des nouvelles (en étant autorisés à vous les transmettre), on vous l'aurait dit :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Fév 2016 - 18:55   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Petit commentaire d'Ostrander sur le livre :

http://www.comicmix.com/2016/02/21/john ... -grab-bag/

Credit Where Credit Is Due: I recently picked up a Star Wars novel – Dark Disciple by Christie Golden – because it featured a character created by Jan Duursema and myself for the comics. The character is Quinlan Vos. The book is well written – Ms. Golden is no stranger to novels, especially franchise books – and I’m okay that the characterization of Quin doesn’t really match up with what we did. The story was adapted from some scripts for the Star Wars Clone Wars animated series and Quin was an alternate universe version. Oh, he shared some looks and traits with the original version but in many respect he was a very different character.

Look, I can deal with that. I knew from Day One that whatever we created belonged lock, stock, and dreadlocks to Lucas Film Licensing and, now, to Disney. I do wonder why you use an existing character from another medium and then change him so much. However, that’s their prerogative. So be it.

My complaint, however, is that there are two sets of acknowledgements at the beginning of the book, one from the author and another from one of the co-writer of the animated episodes who also happens to be George Lucas’ daughter. Nowhere in either of them are Jan and I acknowledged or thanked. Really? I understand that I own no part of Quin. Unlike Amanda Waller and the Suicide Squad, I don’t get any money when Quin is used elsewhere. That was the deal from the start. However, if you’re thanking folks who made it possible – why not the two who originated him?


J'avais pas fait attention pour les remerciements, mais j'avoues que c'est un peu culotté de même pas les avoir mentionné :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 21 Fév 2016 - 19:10   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ben une preuve de plus que c'est super cool de chier sur le Legends, et de faire genre "on recanonise des trucs pour faire bien mais en fait on s'en fout" :pfff:

Après je pense qu'ils ont tous les deux très mal vécu d'abord ce que Filoni a fait de Vos dans l'épisode de TCW que tout le monde a vu (même si après, il s'est très très bien rattrapé en réintroduisant certains éléments du Legends dans l'arc Dark Disciple), et ensuite d'avoir été jeté comme une vieille chaussette du jour au lendemain (au même titre que Hardman, Bechko, Brian Wood et d'autres), et donc est un peu aigri :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Fév 2016 - 19:24   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Après, Filoni est de loin le mec chez Lucasfilm qui m'a l'air d'être le plus fan de l'UE Legends : y a qu'à voir maintenant dans Rebels, où il peut faire ce qu'il veut, on a des racanonisations à la pelle. Le Quinlan de Hunt for Ziro, comme beaucoup de choses pas très populaires dans TCW, ça devait venir de Lucas à mon avis. :neutre:
Mais c'est vrai que toute cette accumulation de crasses pour Ostrander et Duursema (reprise infidèle au Vos d'origine à l'époque dans TCW, fin rushé de Dawn of the Jedi,...), ça a pas dû le mettre dans les meilleurs conditions pour apprécier le livre :transpire:

Pour en revenir au livre, j'ai toujours un problème avec la rapidité du truc : là où dans Republics, c'était développé sur de nombreux comics, ici tous se résout en 3-4 mois, alors que Quinlan commet des trucs bien plus graves...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Talleyrand » Dim 21 Fév 2016 - 20:59   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Bof, j'ai pas l'impression que, dans les anciens bouquins, les auteurs s'amusaient à remercier les créateurs de tous les personnages, planètes, vaisseaux, etc. réutilisés. Genre un roman de FOTJ qui utilise Jacen aurait dû remercier Zahn, Kevin J. Anderson et Stover - les trois qui ont donné au personnage sa profondeur - et ainsi de suite pour tous les éléments. On s'en serait jamais sorti. Et puis, quand on travaille pour la reconnaissance, on écrit des œuvres originales, on ne se vend pas une licence :siffle:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 21 Fév 2016 - 23:38   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

un détail important qu' Ostrander ne semble pas avoir remarqué dans sa légère victimisation : George Lucas n'est même pas mentionné ni remercié dans les bouquins du nouveau Canon! (...sauf dans celui-ci, quelle ironie!). Quand aux remerciements à FIloni, Katie Lucas et compagnie, c'est compréhensible étant donné que l'auteure s'est basée sur leurs scripts. Elle ne sait même peut être pas qui a inventé Vos, et on ne peut pas lui en vouloir d'ignorer qui est à la base de tel ou tel personnage.

En passant, Zahn n'est pas non plus mentionné dans chaque œuvre où apparait Mara, ni KJ Anderson dès que Tenel Ka est là, ni McQuarrie pour chaque réutilisation de ses concept-Art etc... c'est le traitement normal quand on bosse sur une telle franchise, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu la taille de l'univers.
Je veux bien comprendre qu'on puisse être amer, mais c'est se donner trop d'importance à soi et son perso que de penser qu'on aura droit à un traitement de faveur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Lun 22 Fév 2016 - 14:29   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Sokraw a écrit:Je veux bien comprendre qu'on puisse être amer, mais c'est se donner trop d'importance à soi et son perso que de penser qu'on aura droit à un traitement de faveur.


Je trouve aussi, c'est un peu too much.

Sokraw a écrit:En passant, Zahn n'est pas non plus mentionné dans chaque œuvre où apparait Mara, ni KJ Anderson dès que Tenel Ka est là, ni McQuarrie pour chaque réutilisation de ses concept-Art etc... c'est le traitement normal quand on bosse sur une telle franchise, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu la taille de l'univers.


Talleyrand a écrit:Bof, j'ai pas l'impression que, dans les anciens bouquins, les auteurs s'amusaient à remercier les créateurs de tous les personnages, planètes, vaisseaux, etc. réutilisés. Genre un roman de FOTJ qui utilise Jacen aurait dû remercier Zahn, Kevin J. Anderson et Stover - les trois qui ont donné au personnage sa profondeur - et ainsi de suite pour tous les éléments. On s'en serait jamais sorti.


Sur ce point justement l'ancien univers était unique ; la gueulante d'Ostrander vient peut-être du ressenti (et du fait, en fait), qu'on a fait tout un foin pour dire qu'officiellement, on faisait tabula rasa du passé pour avoir le champ libre, et que l'ancien UE reste en fait une manne dans laquelle tout le monde peut piocher.
En ce sens les nouveaux bouquins ont un statut différents vis-à-vis du Legend, et quand des auteurs piochent dedans, c'est pour le compte d'un autre univers (ou continuité ou ce que vous voulez), ce qui n'est pas tout à fait la même chose que lorsqu'un tel reprenait Mara Jade ou Corran pour continuer la "même" histoire, a fortiori sans réécrire le ou les perso mais en les développant.

En tout cas je trouve ça un chouille trop prétentieux aussi, surtout lorsqu'on n'est plus dans la course et que le livre est imprimé, bah à part donner une image de rancunier c'est useless. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eldhivert » Dim 28 Fév 2016 - 15:12   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Apparemment, sortie fr prévue pour décembre 2016 ! :)
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2016 - 15:24   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eldhivert » Dim 28 Fév 2016 - 23:00   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Ah ! J'étais tellement content que je me suis un peu emballé !! :roll:
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar gregfox » Mer 06 Avr 2016 - 16:41   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

link224 a écrit:Comme d'habitude, si on avait des nouvelles (en étant autorisés à vous les transmettre), on vous l'aurait dit :neutre:
link224 a écrit:On le sait depuis Novembre : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html :oui:

Comme on a pas forcément le temps de parcourir toutes les news du site, on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait un message sur le sujet dédié du forum :wink:
Hâte de lire ça et de voir si j'y retrouve bien les personnages de TCW.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Avr 2016 - 17:15   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

gregfox a écrit:Comme on a pas forcément le temps de parcourir toutes les news du site, on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait un message sur le sujet dédié du forum


en l’occurrence le sujet dédié est celui sur le planning pocket et il y a un message :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jolabanane » Mer 06 Avr 2016 - 19:16   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Wouaaaah j'ai trop hâte
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar gregfox » Mer 06 Avr 2016 - 20:45   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Lain-Anksoo a écrit:
gregfox a écrit:Comme on a pas forcément le temps de parcourir toutes les news du site, on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait un message sur le sujet dédié du forum


en l’occurrence le sujet dédié est celui sur le planning pocket et il y a un message :transpire:


Oui je l'ai vu mais seulement après la réponse de Link dans ce topic 3 mois après la bataille et dont le nom est tout de même "Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos". Si on s'attend à trouver une info sur ce bouquin, c'est bien dans ce topic non ?
Et personne n'est sensé savoir que cela sortira directement en poche. D'ailleurs ça me déçoit un peu. Je l'aurais bien vu dans un beau format broché...
Je n'ai pas forcément le temps de parcourir toutes vos news (bien que je passe déjà pas mal de temps sur vos forums).
Je consulte de temps en temps les sujets du forum pour voir s'il y a du neuf. Je m'attendais logiquement à ce que cette info remonte dans ce topic, d'autant que les staffeurs répètent souvent "inutile de nous demander des infos, dès qu'on le sait, on vous tient au courant".
Après, j'imagine que ce serait trop de boulot que chaque info litté soit postée dans le bon topic qui va bien au bon moment.
Donc rassurez-vous je ne vous jette pas la pierre, et puis l'univers SW est tellement vaste, qu'il est normal qu'une info passe à la trappe (bien que ce soit très rare de votre part :cute: :cute: ).
Et de toutes façons ça ne change rien puisque la sortie en France n'aura lieu qu'en décembre.
Alors, la question est lire Dark Disciple et la suite de TCW avant Rogue One (suite de SWR ?) ou l'inverse ? Quel Dilemne :x
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Avr 2016 - 20:52   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Tout sors direct en poche sauf très très grosse exception genre le novelisation de l'EP 7 (y a pas eu de SW en grand format depuis 10ans environ)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 06 Avr 2016 - 20:55   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

gregfox a écrit:Et personne n'est sensé savoir que cela sortira directement en poche. D'ailleurs ça me déçoit un peu. Je l'aurais bien vu dans un beau format broché...


Ca fait quand même un paquet d'années que les grands formats SW ont été abandonnés, faute de vente, en France.
Là la sortie de la novélisation de TFA en Grand Format c'est une très très grosse exception :transpire:

gregfox a écrit:Je consulte de temps en temps les sujets du forum pour voir s'il y a du neuf. Je m'attendais logiquement à ce que cette info remonte dans ce topic, d'autant que les staffeurs répètent souvent "inutile de nous demander des infos, dès qu'on le sait, on vous tient au courant".


Pour les sorties françaises, on privilégie de poster les infos dans les topics consacrés aux éditeurs français (donc Pocket pour les romans, Delcourt et Panini pour les comics), on ne poste pas au cas par cas dans les topics des œuvres (et puis statistiquement parlant, les topics des éditeurs français sont davantage consultés^^).

gregfox a écrit:Alors, la question est lire Dark Disciple et la suite de TCW avant Rogue One (suite de SWR ?) ou l'inverse ? Quel Dilemne :x


Rogue One suite de Rebels, je vais attendre de voir, parce que malgré tous les beaux discours de Filoni & co, j'ai de gros doutes quant aux liens entre les deux (qu'il y en ait, oui, mais de là à ce que ce soit une suite...).
Mais ça ne change rien, tu peux lire Dark Disciple quand tu veux, de toute façon ça se passe en -19 et ça concerne Vos, Ventress, Dooku et c'est à peu près tout^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Jeu 07 Avr 2016 - 12:23   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Merci pour ces infos Link.
Je ne savais pas pour les formats poche. Je découvre l'univers litté.
A vrai dire, SW en bouquin ne m'a jamais intéressé, parce que j'ai toujours eu la conviction que la plupart n'étaient que des visions d'auteurs mais pas celle de Lucas et que tôt ou tard, ce serait décanonisé.
Maintenant, la donne est un peu différente et c'est Disney qui a les cartes en mains.
Dark Disciple sera mon premier roman SW car il relate un arc TCW, série dont j''étais assez friand et qui ne sera jamais finalisé, diffusé, tout comme Ahsoka et Maul, Son of Dathomir. ça m'enlèvera une part de frustration.
Mais après ces 3 stop, tout le reste n'est que business.

Quant à Rogue One, suite de Rebels, je l'entends plus dans le sens où ça se passe juste après et qu'il y aura peut-être quelques personnages communs (à voir). Heureusement que ce ne sera pas la suite directe, la qualité de Rebels est tout de même au ras des paqueretes, enfin c'est un autre débat.

Après avoir terminé un média SW, j'aime bien le digérer. Du coup, j'irai voir Rogue One avant de lire Dark Disciple puisque les sorties seront assez rapprochées, et si j'aurais le temps par la suite de lire ce bouquin, Rogue One ne restera pas 3 mois en salles.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Sep 2016 - 13:21   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Le titre des épisodes TCW sont marque dans le roman ?? Genre à un début de chapitre ?? Ou non, c'est à nous de nous retrouver dedans ??
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 13:36   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

je regarderai ce soir mais je crois que le livre est divisé en parties
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2016 - 19:24   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Le titre de la VF sera Sombres Disciples (au pluriel, comme ça on confondra pas avec le tome 2 de l'Académie Jedi) : https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... rwunive-21

Bon par contre c'est pas super cohérent vis-à-vis de l'histoire, le pluriel ne se justifie pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 15 Oct 2016 - 19:44   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

si, ça peut être cohérent, Vos et Ventress ont tous les deux leurs passages obscures :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Sam 15 Oct 2016 - 20:08   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Et ils ont tout les deux été les disciples de Dooku :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Oct 2016 - 20:10   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

Tiens c'est marrant cet aprem en rangeant mon étagère car j'allais entamer la trilo Académie Jedi, je me suis demandé comment ils allaient traduire le titre de ce roman lorsqu'il sortira pour pas le confondre :D

Bon après tout pourquoi pas, c'est si illogique au final :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Oct 2016 - 20:14   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

darkCedric a écrit:Et ils ont tout les deux été les disciples de Dooku :wink:


c'est marrant parce que j'ai failli répondre "oui dans l'univers Legends"
puis je me suis remémoré le livre et ma réponse est donc "c'est spoil ça !"

:D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Oct 2016 - 14:34   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

darkCedric a écrit:Et ils ont tout les deux été les disciples de Dooku :wink:

oui c'est à ça que je faisais allusion.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 848 » Jeu 24 Nov 2016 - 21:33   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'ai reçu ce mail à l'instant d'Amazon:



Bonjour,

La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :

Golden Christie "Sombres disciples"
Date d'arrivée prévue : 26 janvier 2017

Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons au fur à mesure que nous les recevons.


Quelqu'un peut confirmer que Pocket à reporté cette sortie ?

Merci :)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Nov 2016 - 21:36   Sujet: Re: Dark Disciple, de Christie Golden, avec Ventress et Vos

J'ai reçu le mail d'Amazon également (qui indique le produit daté au 26 janvier désormais).
J'ai envoyé un mail au traducteur et à Pocket, j'attends une réponse :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations