Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 22 Mar 2017 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Jedi Croate a écrit:
Sokraw a écrit:Darth Maul est sXe!

Ah ce serait formidable, mais vu le maquillage à mon avis c'est juste un black-métalleux qui boit du sang artificiel et qui viole des banthas en peluche.

je pense ça depuis la nouvelle "Saboteur" (UEL désormais) au début de laquelle Maul entre dans un bar et commande simplement un verre d'eau pure, méprisant toute la clientèle du bar qui s'adonne à la boisson et la dépravation :D

Je commence le tome 1 ce soir, espérant que ça donne envie d'aller jusqu'au tome 2 (pas comme Dr Aphra :whistle: )
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Mar 2017 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

issue pas tome :P
l'issue 1 un peu bof mais la 2 géniale :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Mer 22 Mar 2017 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Le partie sur Malachor est cool :oui:
Du coup, il parle de ça, Maul, dans La Menace Fantôme lorsqu'il évoque la vengeance ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 22 Mar 2017 - 18:53   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Preda224 a écrit:Le partie sur Malachor est cool :oui:
Du coup, il parle de ça, Maul, dans La Menace Fantôme lorsqu'il évoque la vengeance ? :neutre:


C'est possible après je suis sûr que palpatine n'a pas arrêté de lui monter la tête contre les jedi, que le passage surmalachor n'est que la demonstration que les jedi son mauvais pour lui. Ca me rappelle l'épisode de CW où palpatine demande à cad bane de kidnapper 4 enfants destinés à devenir jedi, cad bane lui dit un truc du style "kidnapper des enfants innocents cela parait si natuel pour vous" et palpatine lui répond "il n'y a pas d'innocent chez les jedi. C'est quelque chose que je trouve vachement cette rivalité rempli de haine entre les jedi et les sith
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sokraw » Mer 22 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain-Anksoo a écrit:issue pas tome :P
l'issue 1 un peu bof mais la 2 géniale :oui:

j'ai pas le vocabulaire comics :D
Mais "issue" est un anglicisme que je trouve étrange à utiliser en français (vu que le terme a une autre signification), je préfère "numéro", mais "tome" ne semble effectivement pas approprié :jap:

D'ailleurs, ça me fait penser que je trouve les traductions en français vraiment nazes sur les comics SW. :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Mar 2017 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain-Anksoo a écrit:Rien de bien palpitant pour l'instant sauf ptet le côté "tête brûlé" de Maul contre Palatine.
Et j'arrive pas encore à statuer sur les dessins, enfin surtout les couleurs en faite ...

Par contre la petite histoire en plus sur le droïde à la fin m'a vraiment touchée ^^

je sais pas si tu disais ça en mode sarcastique mais en tout cas moi ce petit bonus m'a beaucoup plu!

J'ai lu les 2 premiers numéros, c'est pas mal, je ne peux pas donner un avis définitif tant que j'ai pas lu l'intégralité mais niveau dessins, déjà, je trouve ça assez cool, j'aime l'utilisation de trame un peu old school et il y a de vraies trouvailles visuelles (je pense à une image en ombre lors du combat avec les rathtars au tout début).
Niveau scénar c'est un peu faiblard, et au contraire de ce que tu dis je n'apprécie pas totalement le côté "in it for the blood" de Maul, quitte à désobéir à Palpy. Ca fait partie du perso cette soif de combattre du Jedi, mais le fait que ça le pousse à mentir à Palpy et risquer de faire foirer le Big Plan, bof. Enfin c'est mené légèrement sympathiquement pour l'instant donc ça passe.
Par contre je trouve souvent le texte pas forcément utile ni intéressant ; je pense que vu comme Maul est taciturne dans TPM, on aurait pu avoir un truc intéressant en restant majoritairement visuel. J'attends la suite avec + d'intérêt que pour Aphra ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Mar 2017 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

y a un problème avec le texte oui, y en a plus que ce à quoi on s'attendrait pour un comics sur Maul
Mais cette seconde issue était à mon sens vraiment formidable.

et si tu vas sur la fiche de la mini sur le droide tu verras que j'ai vraiment aimé :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Avr 2017 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Avr 2017 - 17:00   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Y a du bon en ce moment ça fait plaisir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Avr 2017 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Bizarrement ça me fait moins d'effet que les précédents previews... Y'a eu du changement dans l'équipe créative ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Avr 2017 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

non exactement la même, mais c'est vrai qu'on retrouve un peu les visages de Luke Ross sur TFA ... (le style un peu Paul Renaud ou Davide Fabbri)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Avr 2017 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

DM #3
pas grand chose à dire, après un #2 exceptionnel on a une issue de transition avant "la bataille finale"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 26 Avr 2017 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Je vais l'acheter demain après mon exam de chimie. J'avais trouvé l'issue #2 bien sympa même si le moment marquant de cette série pour le moment c'est Maul qui combat les Rathtars. J'ai vraiment aimé :)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Avr 2017 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Malachor c'était mieux :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 29 Avr 2017 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Parution annoncée pour Septembre en VF à Cusset, mais ce ne sera pas le cas vu que les #4 et #5 sortent en Juin et Juillet en VO, donc impossible que ça sorte 2 mois après :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 29 Avr 2017 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Peu importe la date, je prendrai! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bufotenine » Sam 29 Avr 2017 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

L2-D2 a écrit:Peu importe la date, je prendrai! :oui:


Pareil. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Mai 2017 - 10:12   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

De même :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Mai 2017 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Il est dispo en vf chez amazon (et annoncé pour le 13 septembre pour le moment)...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Mai 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Adanedhel a écrit:Il est dispo en vf chez amazon (et annoncé pour le 13 septembre pour le moment)...


donc il n'est pas dispo en faite :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Mai 2017 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain-Anksoo a écrit:
Adanedhel a écrit:Il est dispo en vf chez amazon (et annoncé pour le 13 septembre pour le moment)...


donc il n'est pas dispo en faite :whistle:

Dispo en précommande... :paf: On peut déjà le commander quoi :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Mai 2017 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

j'avais envie d’embêter quelqu'un :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

le #4, ça s’enchaîne très bien reste plus que la conclusion, curieux de savoir si on va nous surprendre :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Juin 2017 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lu le #4, et hâte de voir la fin maintenant ^^ j'adore les dessins en tout cas ! Luke Ross c'était le gars qui bossait sur TFA Comics ou je me trompe ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Juin 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

LL-8 a écrit:Luke Ross c'était le gars qui bossait sur TFA Comics ou je me trompe ?


Sisi :cute: Comme quoi, quand il s'applique, ça rend de suite mieux :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Dark Stratis 23 a écrit:
LL-8 a écrit:Luke Ross c'était le gars qui bossait sur TFA Comics ou je me trompe ?


Sisi :cute: Comme quoi, quand il s'applique, ça rend de suite mieux :D


exactement
en même temps là il n'a pas à recopier de perso des films (sauf maul mais maul étant un alien il peut le styliser à sa sauce ça ne dérange pas)

mais ça reste un peu brouillon comme style ou abstrait pour certains perso secondaires ou du decors.
C'est radicalement meilleur que TFA (en même temps la colo était une catastrophe) mais c'est pas du Brooks pour autant :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Juin 2017 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ça correspond bien au contexte je trouve ! Avec cette ambiance un peu sombre
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

je parle pas de l'ambiance, ici les couleurs sont top je parle du côté brouillon presque caricaturale pour certaines espèces (regarde les trando apr exemple) ou certain perso
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mer 21 Juin 2017 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ouais... Après est ce que c'est volontaire ou pas... Ça me dérange pas plus que ça :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

LL-8 a écrit:Ouais... Après est ce que c'est volontaire ou pas... Ça me dérange pas plus que ça :)


sans doute volontaire ça fait parti de son style
mais on reste quand même dans du environ 40/50 hein :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Juin 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Et bien, j'apprécie vraiment ce comics. J'ai rattrapé mon retard en lisant les #3 et #4.

Les dessins sont jolis et les couleurs vraiment bien foutues. C'est coloré mais en même temps sombre, brouillon (pour reprendre ce qui a été dit plus haut ^^). Ca donne vraiment une ambiance inédite.

J'adore l'histoire. La relation entre Maul et la Padawan est vraiment bien, la remise en question du Sith comme de la Jedi est plutôt bien amenée. Même si on se doute de la manière avec laquelle cela va se terminer, curieux de lire la fin ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Juin 2017 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Dark Stratis 23 a écrit:Même si on se doute de la manière avec laquelle cela va se terminer, curieux de lire la fin ^^


bah tu vois niveau scénar je pars sur du très bon mais j'espère justement avoir une surprise sur le dénouement pour avoir du parfait !
je serai capable de remettre un 50/50 si on me surprend sur la fin :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Juil 2017 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

J'avais apprécié sans plus les 3 premières issues, mais le #4 m'a vraiment beaucoup plu :oui: . Pour le coup j'attend avec impatience le dénouement. Ça me donnerait presque envie de relire L'Ombre du Chasseur :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Juil 2017 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Repoussé d'un mois en France (octobre)
https://twitter.com/SWUcom/status/883674239802454016
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 08 Juil 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Du moment qu'on l'ait cette année, moi ça me va :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bufotenine » Sam 08 Juil 2017 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Il sera là pour le mois de mon anniversaire. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar vos661 » Lun 17 Juil 2017 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Dommage qu'il ne semble pas y avoir de preview pour le #5 :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Juil 2017 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Je me faisais la même remarque

Mais y aura un critique mercredi ou plutôt jeudi :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 17 Juil 2017 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

On verra comment ça se conclu... En espérant que les ventes auront été bonnes qu'on puisse avoir d'autres comics avec Maul dans le futur :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LL-8 » Jeu 20 Juil 2017 - 0:35   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Quoi ? Comment ? Pas encore d'avis de Lain sur cette dernière issue ? :D Ben je me lance alors ^^

Bon alors l'histoire : j'ai trouvé la fin prévisible, même si c'est relativement bien amené, on nous ressert quand même le coup de Palpatine qui sait tout et qui est même à l'origine de tout. Ca se justifie, et c'est bien écrit, donc c'est cool quand même ^^

Les dessins : alors je ne sais pas pourquoi, mais j'adore vraiment les dessins sur cette série. Difficile de croire que c'est Luke Ross aux commandes ! En tout cas, la dernière page de l'issue, je la trouve sublime. J'aurai aimé qu'il n'y ait pas de cases/bulles, qu'on puisse apprécier la beauté de la page.

En résumé/général, une sympathique série, qui côté scénario casse pas trois pattes à un canard mais qui est relativement bien écrite (les pensées de Maul sont bien retranscrites je trouve, même si j'aurai aimé moins de texte) et qui au niveau dessins est bien sympathique :)

Et pour la faire "à la Lain", je dirai que c'est un bon 80/85% :lol:

Allez maintenant, j'attends la mini-série sur Windu !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Juil 2017 - 0:45   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain fera la critique complète de la mini-série demain ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Juil 2017 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

désolé Lain tu sais il devient un adulte et il a des entretients d'embauche et des sorties dans des bars :(

ça arrive ce soir tard :oui:
bref je lis pas ce que tu as écrit (pas encore) car je déteste m'influencer sur une critique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Jeu 20 Juil 2017 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain-Anksoo a écrit:désolé Lain tu sais il devient un adulte et il a des entretients d'embauche et des sorties dans des bars :(


Mieux vaut tard que jamais :lol:

Nan mais je savais que c'était une fin de série, et que ta critique viendrait + tard ^^ mais bon quand je fais des blagues, personne les comprend sur ce forum :cry:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 20 Juil 2017 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

On y a pas échappé, la fin est prévisible, sans aucune surprise... Mais bon. C'est toujours aussi bien dessiné et les pensées de Maul sont cool à lire. C'est intéressant de se retrouver dans sa tête...

Pas mauvais comme mini-série, mais pas non plus extraordinaire, notamment à cause du scénario sans originalité ^^

Moi je serai plus vers 75% :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Juil 2017 - 23:27   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

et voilà mon avis :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rvel-.html

dodo maintenant avec d'écrire la critique de Inferno Squad :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 21 Juil 2017 - 9:02   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Bon bah ça a l'air sympa :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar TweeKs » Ven 21 Juil 2017 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Moi ce qui m'embête un peu c'est le détail minime du fait que Maul ait déjà des sabres laser rouges alors que les autres œuvres nous ont appris que les sabres des Sith s'obtenaient en saignant les cristaux purs des Jedi. :neutre:
Pour justifier ça, ça serait sympa de recanoniser les cristaux artificiels !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 10:49   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

non pas obligatoirement

un sith peut voler dans une caverne de cristaux un cristal qui ne lui était pas destiné (c'est ce que font certains inquisiteurs d'après le roman Ahsoka). Comme le cristal ne lui était pas destiné, il le corrompt et il devient rouge :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Ven 21 Juil 2017 - 10:58   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ce qui est fou concernant les dessins de Luke Ross, c'est qu'à certains moments, Maul est juste terrifiant. :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar TweeKs » Ven 21 Juil 2017 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain-Anksoo a écrit:un sith peut voler dans une caverne de cristaux un cristal qui ne lui était pas destiné (c'est ce que font certains inquisiteurs d'après le roman Ahsoka). Comme le cristal ne lui était pas destiné, il le corrompt et il devient rouge :cute:


Je ne savais pas ça ! Un grand merci pour ton éclaircissement :jap:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations