Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar insidiousquentin » Lun 29 Aoû 2016 - 13:41   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Je viens de finir le bouquin et y a pas de doute c'est infiniment mieux réussi que Riposte que j'avais trouvé extrêmement ennuyeux.

Intrigues plus complexe, personnages mieux maîtrisés et plus attachants, humour plus efficace !

Ma principale crainte à la clôture de ce bouquin est que j'espère que tout ce teasing
Spoiler: Afficher
autour de Rax et les enquêtes de Palpatine sur des supposés artefacts vieux de quelques milliers d'années sur Jakku, mais aussi la disparition de l'Eclipse (?!) ne seront pas des pétards mouillés


Et d'ailleurs dans votre article sur le livre vous ne parlez pas de
Spoiler: Afficher
l'empire Predori, qui a construit la prison sur Kashyyk, même si c'est vrai qu'on n'apprend pas grand chose.


Ça mérite une petite citation quand même non ? :)
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Aoû 2016 - 13:52   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

insidiousquentin a écrit:Et d'ailleurs dans votre article sur le livre vous ne parlez pas de
Spoiler: Afficher
l'empire Predori, qui a construit la prison sur Kashyyk, même si c'est vrai qu'on n'apprend pas grand chose.


Ça mérite une petite citation quand même non ? :)


on peut pas se permettre de tout dire sinon on a pas fini avec les interludes ^^
déjà que je trouve que mes critiques se rallongent à chaque fois, je veux pas trop ennuyer les lecteurs, surtout qu'on doit éviter les spoil.
Donc à moins de dire "On note aussi un légère exploration de l'ancienne république à un endroit inattendu, mais Wendig n'en dit pas assez ce qui est plus frustrant qu'autre chose ..." une petite phrase perdue au milieu de critique ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 07 Oct 2016 - 15:38   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Lu !

On va se la refaire comme pour Riposte que j'avais bien aimé (oui oui)

C'était bien :
- Bien plus d'ampleur dans le récit que dans Riposte
- Une équipe principale toujours attachante
- De l'humour bien ficelée
- Sloane au top
- L'écriture de Wendig bien plus fluide
- Les références aux autres bouquins
- La situation de l'Empire et le plan de *BIP* bien appronfondis

C'était moins bien :
- L'intrigue sur Kashyyyk très intéressante, mais "c'est un peu gros"
- Des romances intéressantes, mais parfois artificielles (pas toutes !)
- M. Bones étrangement muet au début du bouquin (c'est que je l'adore moi)
- A force de mystères, je sens le pétard mouillé
- Jas Emari vraiment pénible avec son (non) choix de vie

80%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Oct 2016 - 16:20   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Obiwan Keshnobi a écrit:- A force de mystères, je sens le pétard mouillé

J'en ai un peu peur aussi : ou bien c'est du LOURD (en mode Story Group qui chapeaute le tout magistralement, et tou s'imbriquera dans les temps avec l'épisode VIII, genre) ou bien on aura des "révélations" dont on se fout totalement au final... Et vu qu'o nest dans u nroman, pas le média le plus populaire, j'ai peur que ce soit la deuxième solution... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Preda224 » Ven 09 Juin 2017 - 17:50   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Une suite qui réussit presque partout où son aîné à échoué. Ça commence à devenir intéressant et puis il y a enfin des événements qui ont une tournure galactique et non pas que locale. Par contre, finir avec un aussi gros cliffhanger, ça devrait illégal ! :shock:

(Et puis, j'avais un peur de ne rien comprendre car c'était mon premier livre en VO ever mais c'est passé nickel :) )
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Boldard » Lun 12 Juin 2017 - 4:01   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Quelqu'un sait quand ça sortira en France ?
Ça va faire un an que c'est sorti aux USA, et toujours pas de nouvelle de la VF à l'horizon ils abusent...
J'espère qu'ils ne feront pas comme pour Twilight Company en mode "Oh, you frenchies wanna read this novel to ? In your language ? Too bad, we decided that you don't need it. You know, translating cost a lot of money... Just kidding, we just don't care about you lol"
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Juin 2017 - 6:43   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Pour l'instant, la parution en VF n'a pas été annoncée pour ce qui concerne 2017. Pocket se laisse apparemment une marge de manoeuvre sur la fin de l'année pour éventuellement modifier son planning et y insérer des livres non annoncés à ce jour, donc peut-être à la fin de l'année mais absolument rien de certain...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Juin 2017 - 7:03   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Death Star Bricks a écrit:Quelqu'un sait quand ça sortira en France ?
Ça va faire un an que c'est sorti aux USA, et toujours pas de nouvelle de la VF à l'horizon ils abusent...
J'espère qu'ils ne feront pas comme pour Twilight Company en mode "Oh, you frenchies wanna read this novel to ? In your language ? Too bad, we decided that you don't need it. You know, translating cost a lot of money... Just kidding, we just don't care about you lol"

Je pense que Pocket attend pour pouvoir enchaîner la publication des deux derniers tomes de la trilogie, c'est tout. On les aura sans doute fin 2017 (si le planning change) ou début 2018 (s'il reste tel quel). :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 12 Juin 2017 - 8:33   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Mes collègues one répondu pour Life Debt. En revanche, pour ça :

Death Star Bricks a écrit:J'espère qu'ils ne feront pas comme pour Twilight Company


Si Twilight Company n'est pas encore sorti en France, c'est parce que :
- le roman c'est de la merde, Pocket le sait, et ne veut pas prendre de risque
- et surtout, le JV est merdique, donc Pocket ne va pas s'amuser à traduire un roman qui est lié à un JV ultra-critiqué par le fandom et qui se vend très très mal :neutre:

Bref, stratégie marketing :oui:

(Stratégie qui est la même pour Life Debt et Empire's End, sortir les 2 en 2018 aura plus d'impact.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Juin 2017 - 12:07   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Death Star Bricks a écrit:Quelqu'un sait quand ça sortira en France ?
Ça va faire un an que c'est sorti aux USA, et toujours pas de nouvelle de la VF à l'horizon ils abusent...
J'espère qu'ils ne feront pas comme pour Twilight Company en mode "Oh, you frenchies wanna read this novel to ? In your language ? Too bad, we decided that you don't need it. You know, translating cost a lot of money... Just kidding, we just don't care about you lol"


j'ai presque envie de dire : avec un anglais pareil tu n'es pas capable de les lire en VO ? Le BF est un peu difficile en VO mais Life Debt vas y fonce !
Tu auras ptet ton BF en même temps que le roman BF II qui sait, comme on aura sans doute Aftermath II en même temps que Aftermath III ... en 2018 ! (2017 c'est mort)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boldard » Lun 12 Juin 2017 - 12:56   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:j'ai presque envie de dire : avec un anglais pareil tu n'es pas capable de les lire en VO ? Le BF est un peu difficile en VO mais Life Debt vas y fonce !
Tu auras ptet ton BF en même temps que le roman BF II qui sait, comme on aura sans doute Aftermath II en même temps que Aftermath III ... en 2018 ! (2017 c'est mort)

Bien sûr je pourrais lire en anglais si j'en avais envie, mais je n'aurais pas le même niveau de compréhension ni la même aisance que quand je lis en VF. La VO c'est bien mais pour moi la VF est bien plus confortable, c'est pourquoi je préfère attendre l'édition française pour lire les romans et les comics :cute:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Lun 12 Juin 2017 - 13:36   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ben tu vas prendre ton mal en patience alors pour Twilight Company. Parce que c'est pas demain la veille que Pocket va se lancer dans la traduction (vu ce que je sais pour le moment, et les sorties US qui s'annoncent) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Guavien » Lun 12 Juin 2017 - 14:08   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Comme on aura a priori pas droit à une traduction avant 2018 je suis assez tenté de le lire en VO, j'aimerais juste savoir à quoi ressemble l'édition américaine (couverture cartonnée, souple ? Dimensions plus grandes/plus petites que l'édition VF de Riposte ?...), est-ce ce que ça fera tâche dans une rangée de Pocket ? (oui je suis un peu maniaque là-dessus :paf: )
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Juin 2017 - 14:12   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Guavien a écrit:Comme on aura a priori pas droit à une traduction avant 2018 je suis assez tenté de le lire en VO, j'aimerais juste savoir à quoi ressemble l'édition américaine (couverture cartonnée, souple ? Dimensions plus grandes/plus petites que l'édition VF de Riposte ?...), est-ce ce que ça fera tâche dans une rangée de Pocket ? (oui je suis un peu maniaque là-dessus :paf: )


Oublie la cohérence visuelle de ta biblio... :wink: Les paperback sont déjà plus gros que nos poche à nous alors je parle même pas du grand format...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guavien » Lun 12 Juin 2017 - 14:58   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Jagged Fela a écrit:Oublie la cohérence visuelle de ta biblio... :wink: Les paperback sont déjà plus gros que nos poche à nous alors je parle même pas du grand format...


Pénible ça...bon je vais voir du coup. Merci pour la réponse en tout cas :jap:
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Sakapunch » Mer 14 Juin 2017 - 17:00   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit: Jeu qui se vend très très mal :neutre:



Entre 7 et 12 Millions de ventes il y a peu de jeu à atteindre ce stade de vente donc il se vend très très bien et non comme tu l'indique. Après oui il est ultra critiqué et c'est mérité.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Mer 14 Juin 2017 - 17:02   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Sakapunch a écrit:Entre 7 et 12 Millions de ventes


Dont combien de reventes sur PriceMinister ou ebay dans les 2 semaines qui suivent l'achat ? :D

Mais comme tu le dis, c'est surtout que le jeu soit ultra-critiqué car complètement nul qui freine Pocket à se lancer dans la traduction du bouquin (nul lui aussi), j'aurais dû mieux formuler :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Juin 2017 - 17:04   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

surtout les DLC qui se vendent pas :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sakapunch » Mer 14 Juin 2017 - 17:08   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:
Sakapunch a écrit:Entre 7 et 12 Millions de ventes


Dont combien de reventes sur PriceMinister ou ebay dans les 2 semaines qui suivent l'achat ? :D

Mais comme tu le dis, c'est surtout que le jeu soit ultra-critiqué car complètement nul qui freine Pocket à se lancer dans la traduction du bouquin (nul lui aussi), j'aurais dû mieux formuler :jap:


Roooo dans les 6 mois oui surtout la période janvier-Mai 2016 qui fut dingue en revente (je suis responsable d'un pole JV avec de l'occasion) après je dirais surtout vide plus que nul car je me suis éclaté pendant 4 mois mais le full multi ça lasse surtout avec si peu de contenue. Désolé pour le HS j'arrête promis :D
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar V7-R1 » Ven 27 Oct 2017 - 16:09   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Le second volet de la trilogie Aftermath est en précommande sur Amazon (sortie le 22 février 2018).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Ven 14 Sep 2018 - 4:19   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Riposte II : Dette de vie portera le numéro 156 de la collection.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar irondada » Ven 14 Sep 2018 - 18:47   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

V7-R1 a écrit:Le second volet de la trilogie Aftermath est en précommande sur Amazon (sortie le 22 février 2018).

J'ai 25 octobre moi : https://www.amazon.fr/Aftermath-life-de ... rs+riposte
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Ven 14 Sep 2018 - 18:49   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

irondada a écrit:
V7-R1 a écrit:Le second volet de la trilogie Aftermath est en précommande sur Amazon (sortie le 22 février 2018).

J'ai 25 octobre moi : https://www.amazon.fr/Aftermath-life-de ... rs+riposte


Irondada, regarde la date du message de V7 que tu cites ;)
Le bouquin a été reporté plein de fois. Mais il srotira bien fin Octobre 2018.

PS : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php (lien à consulter, re-consulter, et consulter encore et encore dès que vous avez un doute)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Ven 14 Sep 2018 - 20:07   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:Irondada, regarde la date du message de V7 que tu cites ;)

Arf !! La boulette :D J'ai vu "vendredi", mais pas la suite :D Et j'ai même pas fait gaffe au 2018 de février ... Fatigué je suis !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar irondada » Sam 06 Oct 2018 - 13:06   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Je viens de recevoir un mail d'Amazon, apparement, la date de sortie serai décalée au 31 octobre ....
https://www.amazon.fr/dp/2266283545/ref ... 31_TE_item

Il est aussi indiqué au 31 sur le site 12-21.
https://www.lisez.com/ebook/star-wars-r ... 2823862263
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar asus40 » Dim 07 Oct 2018 - 18:12   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

irondada a écrit:Je viens de recevoir un mail d'Amazon, apparement, la date de sortie serai décalée au 31 octobre ....
https://www.amazon.fr/dp/2266283545/ref ... 31_TE_item

Il est aussi indiqué au 31 sur le site 12-21.
https://www.lisez.com/ebook/star-wars-r ... 2823862263


Bonsoir

Effectivement ce livre est constamment repoussé , le tome 2 et 3 devait a l origine sortir cette année? c est au moins la 3 eme fois qu il est repoussé, a se demander si il sortira un jours

Bonne soirée
asus40
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Oct 2018
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 18:20   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

asus40 a écrit:Effectivement ce livre est constamment repoussé , le tome 2 et 3 devait a l origine sortir cette année? c est au moins la 3 eme fois qu il est repoussé, a se demander si il sortira un jourse


Oui il va sortir. Oui le 31.
Maintenant s'inscrire juste pour poster un message pour troller une énième fois sur les """"retards"""" de Life Debt et du tome 3, alors qu'on en a expliqué les raisons maintes et maintes fois sur ce forum, c'est clairement abuser :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Oct 2018 - 15:15   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 31 Oct 2018 - 15:21   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'ai hâte de me le procuré, je l'ai tellement attendu cette vf :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 01 Nov 2018 - 13:23   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Je l'ai récupéré hier. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été excité ainsi avec un livre SW entre les mains. En espérant ne pas être déçu :)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jefferson » Jeu 01 Nov 2018 - 15:58   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J’ai !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Nov 2018 - 18:52   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Dites, c'est une blague cette histoire de nouveau pronom qu'ils ont introduit ?
Le "Zhe fredonne une chanson. Zhe attend, zhe médite, zhe parle comme un bébé de quatre ans" à la troisième personne du singulier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 18:56   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

attends 2min l'article arrive tu vas tout comprendre

-- Edit (Jeu 01 Nov 2018 - 18:05) :

et voilà Magi maintenant tu sais tout :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-vf-.html

(article purement informatif qui ne nécessite aucunement que les sujets soulevés par ces deux personnages soient débattus sur SWU)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 01 Nov 2018 - 19:15   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

oh la la, déjà rien que la page mise en fin d'article pour l'exemple est déjà illisible.

5 fois le nom du même personnage sur une page et des pronoms sortis du néant. je pense que je vais abandonner l'idée de me mettre à cette série de romans.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Nov 2018 - 19:17   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Rien que de poser mes yeux sur cet extrait m'a fait reconsidérer mon envie d'acheter le bouquin :chut: . Je devrais peut-être essayer au moins un peu de lire Riposte avant :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar irondada » Jeu 01 Nov 2018 - 19:17   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Super sympa cet article !! Pocket s'adapte au mieux, le sujet ne semble pas évident en effet !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Nov 2018 - 19:18   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

En gros c'est un hermaphrodite ?
Ce n'est pas illogique qu'il en existe aussi dans l'univers Star Wars mais je vois pas trop l’intérêt de créer des mots qui n'existent pas dans l'expression orale de notre langue.
D'autant que dans ces cas-là, de tels pronoms devraient également être utilisés pour les hutt.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Nov 2018 - 19:24   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Alfred M. a écrit:Rien que de poser mes yeux sur cet extrait m'a fait reconsidérer mon envie d'acheter le bouquin :chut: . Je devrais peut-être essayer au moins un peu de lire Riposte avant :paf: .


Au-delà du sujet de l'article, comme j'ai dit sur Twitter, c'est davantage la narration au présent et les phrases de 6 mots et demi en moyenne qui me dérange :roll:
Et ça, Pocket n'y est pour rien.

magiefeu a écrit:En gros c'est un hermaphrodite ?


Non.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 19:31   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

non pas hermaphrodite Magi, pas forcément. mais on n'est pas là pour parler de genre ou de meilleur choix linguistique.
Si tu veux en savoir plus mp :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Nov 2018 - 19:48   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

magiefeu a écrit:En gros c'est un hermaphrodite ?

Non binaire pour être exact. Mais le sujet est tabou sur swu.

EDIT MODO : rien de forcément tabou, ces perso existent dans les romans. les débats qu'ils occasionnent par contre sont malheureusement trop souvent hors charte donc jurisprudence
Modifié en dernier par fabb le Jeu 01 Nov 2018 - 19:55, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 01 Nov 2018 - 19:54   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Il n'y a aucun tabou tant que tout sujet est abordé de manière intelligente et constructive.
Si problème il y a, cela vient des individus derrière leurs écrans.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Odeur infâme » Jeu 01 Nov 2018 - 19:56   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Moi on me supprime les videos youtube explicatives des pronoms
C'est pourtant le sujet de cette traduction
:neutre:

MESSAGE DE MODERATEUR : L4article est là à titre purement informatif et se suffit à lui même. pas besoin de débattre sur cette catégorie de personne et la linguistique qui en découle. Ce débat tourne trop souvent hors charte donc jurisprudence.
Merci de votre compréhension
Odeur infâme
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2018
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Nov 2018 - 20:02   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

swu a écrit:EDIT MODO : rien de forcément tabou, ces perso existent dans les romans. les débats qu'ils occasionnent par contre sont malheureusement trop souvent hors charte donc jurisprudence

C'est ce que je dis, la charte impose les tabous. La charte est la charte donc on en reste là, j'ai compris. Un carré rouge de la honte me suffit.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 01 Nov 2018 - 20:04, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 20:04   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

vous avez tous signé la charte en vous inscrivant ici :lol:

Retour au livre :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Nov 2018 - 20:12   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Retour au livre...
J'ai Riposte dans mon étagère que je n'ai encore jamais lu, j'attendais les suites pour me faire la trilo d'un coup.
La traduction de dette de vie est-elle vraiment lisible ? C'est le genre de truc qui peut carrément me faire boycotter le livre. Zhe...franchement comme dit Magiefeu ça doit donner l'impression de lire quelqu'un qui zozotte mais à la 3ème personne. C'est pas un peu insupportable ? S'il fallait absolument être fidèle à la VO j'aurais encore préféré des pronoms apparemment plus utilisés comme iel, ul, ou ele
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 01 Nov 2018 - 20:12   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'ai pas encore le bouquin mais franchement ça me donne juste envie de passer a coté... Désolé je peux paraître pour quelqu'un de vraiment con mais tant pis c'est comme ça... Je suis quelqu'un de vraiment tolérant, mais cette forme de langage, je peux pas...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alo » Jeu 01 Nov 2018 - 20:14   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Franchement, si vous pouvez pas passer outre pour cinq pages… :pfff:
Modifié en dernier par Alo le Jeu 01 Nov 2018 - 20:15, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 20:14   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

le personnage est présent dans un interlude (ptet 2) vous arriverez à le supporter ^^
ça doit faire même pas 5 pages
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabb » Jeu 01 Nov 2018 - 20:15   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Je pense que je choperai l'ebook et remplacerai le pronom. Pour mon confort de lecture :jap:

Lain-Anksoo a écrit:le personnage est présent dans un interlude (ptet 2) vous arriverez à le supporter ^^
ça doit faire même pas 5 pages

Ouf je croyais que c'était le personnage principal
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 20:16   Sujet: Re: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

le plus imbuvable comme le disait link reste le reste du style wendig, phrases courtes hachurées et présent.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations