Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Jeu 05 Fév 2004 - 21:54   Sujet: Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

http://www.starwars.com/eu/news/2004/02/news20040204.html

Nos prévisions étaient les bonnes.
Suite à l'annulation de Escape from Dagu (Pour rappel, c'est parce que le personnage de Shaak Ti était finalement considéré comme assez peu connu, donc assez peu "proche des fans") c'est bien Yod himself qui se verra être le héros d'un Paperback unique.

Alors que l'info avait été démantie par Sue Rostoni sur le forum (grande première, si je ne me trompe pas) c'est finalement Sean Stewart qui sera l'auteur du roman, comme l'avait annoncé à TFN un mec bossant chez b&n.

Le bouquin n'a évidemment pas encore de titre mais est toujours prévu pour Décembre 2004. Bonne chance pour le timing Sean.

On à aussi un léger Synopsis qui met l'eau à l'a bouche, il faut l'avouer :

De retour du front, un Jedi blessé apporte au Conseil Jedi un message des plus surprenants. Le Compte Dooku propose à l'Ordre rien de moins que la Paix. Déterminés à trouver la vérité dissimulé derrière cet évènement, les Jedi envoie leur plus grand représentant, le Maître Yoda en personne.

[ 29. novembre 2004, 13:14: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Jeu 05 Fév 2004 - 22:14   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

ça sent la ruse Dooku-esque à plein nez ce synopsis :D Trahison, quand tu nous tiens...

Bon, ben j'espère qu'il écrit vite le ptit père, paske décembre 2004, ça arrive vite :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 05 Fév 2004 - 22:17   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

tu as oublié d'ajouter... ROUND 2 FIGHT!... au titre de ton topic
bah écoutes, finalement je sais pas si on doit rire ou pleurer de cette annonce
on a perdu un bouquin mais on en gagne un sur yoda, qui finalement n'a jamais été le héros central d'un livre
c'est une opportunité immense, reste à savoir ce que auteur et éditeurs en feront...

tout en restant un bouquin CW, si ce roman pouvait commencer à exploiter le passé de yoda, si il pouvait jeter des jalons en vue de futurs romans post-epIII, et si il pouvait utiliser quinlan vos
oui, imaginons que Vos passe l'année 2004 en compagnie de Dooku (mais je pense que d'ici la cela aura changé), il serait logique qu'il soit avec lui dans el roman
imaginez! ce serait el premiere apparition d'un perso de comics dans un livre, la première vraie interraction dans ce sens là!

*booster qui se monte la tête tout seul:(*
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 06 Fév 2004 - 0:56   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Oui, tu te fais du mal :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 06 Fév 2004 - 4:01   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

*booster qui se monte la tête tout seul:(*
Non, pas tout seul... ;)

La fin 2004 seras riche en Yoda. Avec le comics "jedi : Yoda" et ce bouquin, on va on bouffer du Zinedine Zidane du sabre-laser ! Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Pour rester dans les idées de Booster, il pourrait y avoir des liens entre la BD et le roman... :cool:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar lebastien » Sam 07 Fév 2004 - 0:29   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

ouais ! un truc sur Yoda j'achete !

surtout pour les dialogues !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Sam 07 Fév 2004 - 1:46   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Bah un livre centré sur Yoda c'est à double tranchant !
L'auteur peut nous pondre un truc nul s'il arrive pas à cerner le personnage ! Je parle pas de la facette petit nain vert qui parle à l'envers et qui se démerde pas mal au sabre laser mais plutôt du "chef" et représentant des Jedi qui depuis plus de 800 ans médite sur la Force ! Yoda doit en effet ce poser des tas de questions sur la situation de crise qui reigne à l'époque. Dans ce cas, en plus d'en apprendre plus sur l'origine de Yoda (fantasme des fans) on pourrait avoir le droit à des pensées ou réflexion du vieux maitres à la manière (pourquoi pas ?) de Jacen dans Traitor! C'est aspect peut être excitant mais ne nous emballons pas trop vite car je trouve ce pari un peu risqué ;)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TSL » Sam 07 Fév 2004 - 3:30   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Je suis tout à fait d'acord avec toi, si on à un auteur d'envergure qui ne se contente pas d' utiliser le personnage mais le fait vraiment vivre, alors on aura un petit chez d'oeuvre et on pourra sortir le champomy... Mais en attendant d'en savoir plus je reste assez réservée...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 07 Fév 2004 - 4:29   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Tiens, intéressant, un roman avec le nain vert.
Yoda en vedette c'est sur que si c'est bien fait ça peut le faire, mais bon on est jamais à l'abris d'une daube.
Je suis d'accord bien cerner Yoda c'est pas facile et j'ai un gros doute quant à la capacité de l'auteur d'y parvenir...
C'est risqué comme truc, si il se plante c'est fini SW pour lui, il va rejoindre le banc des recalés là où il y a Hambly and co :D

Donc c'est avec un appriori plutot mauvais que je lirais ce bouquin mais remarquez, comme ça on est jamais déçu ^^
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Fév 2004 - 6:04   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Dasn l'éventualité ou le bouquin se casse la gueule, l'auteur pourra se ratrapper ailleurs va...

Cela dit, ce qui me fait peut, c la facon dont a été développée le projet (dans l'urgence apparement) et comment va etre écrit la chose (pas dans la précipitation j'espère...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar kaarrde » Sam 07 Fév 2004 - 21:33   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Dans le chat sur hyperspace avec Zahn il a dit qu'il a écrit le premier de sa trilo en 6 mois.

Pour le 2 un an et le 3 un an.

Donc s'il est bon tout est possible. :)
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar TAWAK » Dim 08 Fév 2004 - 4:16   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

OK mais là c'était Zahn :D
Après une brêve recherche Googlienne j'ai trouvé que Sean Stewart est un auteur canadien de SF qu'a eu une récnte récompense mais il n'a jamais écrit de Star Wars !
Y a plus qu'à croiser les doigts :sournois:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 08 Fév 2004 - 6:46   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Barbara Hambly aussi a eu une récompense (pas pour star wars! :eek: ).

Un nebula je crois.

Il en va de même pour WJW (bon bouquin, mais beaucoup de gaffes) et surement d'autres...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar anakinfeet » Dim 29 Fév 2004 - 4:51   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

je pense avoir confiance en l'auteur : ce qui serait bien pour les romans clone wars c'est que ce ne soit qe des auteurs pas connus qui ecrivent ce serait sympa
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Cesba » Ven 12 Mar 2004 - 20:56   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Vala l'illustration du fameux bouquin :

Image

Anderson s'est pas foulé, franchement. Vas-y que je te chope une photo connue de Dooku, une pose de Yoda tirée de AOTC, un immeuble de Corus' (appartements de Padmé dans AOTC) pour montrer que y'a un décors, et un effet "galactique" pompé sur le verso de Shatterpoint...

Mouais... décidément, ils speedent pour ce bouquin-là chez LucasBooks...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Wedge Antilles » Ven 12 Mar 2004 - 21:40   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Mouai, c'est vrai que c'est pas très original, mais c'est assez joli quand même. J'aime bien les tons de couleur.

Une idée de ce que sont les planètes en arrière plan ?
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 12 Mar 2004 - 22:06   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

C vrai que la couverture n'est vraiment pas genial sans etre a nul nan plus en rvanche pour lesplanete je sais pas
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 13 Mar 2004 - 1:16   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

j'aime les effets galactiques, mais là ça commence à fair ebeaucoup, ils ont pas d'autres idées pour les romans CW, toutes les couvs sont dans le même style :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar darklight34 » Sam 13 Mar 2004 - 2:18   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

ouais genre un bon gros champ de bataille (comme sur celle de escape from dagu) ou comme on en voit sur les comics
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 13 Mar 2004 - 2:20   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Une idée de ce que sont les planètes en arrière plan ?
Haruun Kal ?

OK, je sors ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 15 Mar 2004 - 3:11   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Oula...
Déjà que je partais avec un mauvais appriori, alors là... j'aime vraiment pas cette couverture.
Certes c'est bien fait, j'ai pas la prétention d'en faire autant, mais quand on voit que certaines CW sont 10x mieux... mince quoi.
Enfin la couverture n'influe pas sur le contenu heureusement...

Mouais... décidément, ils speedent pour ce bouquin-là chez LucasBooks...
Clair... je le sens pas perso... esperons que je me trompe :)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar jason24 » Dim 25 Avr 2004 - 5:35   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Et pour en rajouter le logo est le même que pour Shatterpoint rouge et jaune (à moins que ce soit vert, c'est bizarre comme couleur :confused: ... pas terrible).
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Cesba » Dim 25 Avr 2004 - 17:59   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Pê une version prépa... et entre nous, si c'est que ca lol.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 29 Nov 2004 - 20:11   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

J'ai recu ma copie du bouquin (en même temps que L'Ultime prophétie dites donc) ce matin. Marrant, j'avais oublié l'avoir commandé :D

Bon, selon les premiers échos US, le bonquin va de "très bon" à "excellent". Comme me l'a fait remarqué Vile, certains disent même qu'il est supérieur à Shatterpoint... mais bon, je suis certains que se sont les même allumés qui disent ca à chaque parution CW. (Comme Jedi Trial...)
A noter que y'a une nouvelle histoire de clones de Jedi, semble-t-il :perplexe:

Mais bon, du coup, vais pê lire ca assez vite pour me faire mon idée et chambouler une fois de plus mon agenda de lecture...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Déc 2004 - 2:26   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

J'ai commencé pour me faire une idée et.... je vais continuer ^^

Les persos concernés sont bien utilisés et surtout, tout colle parfaitement au contexte CW :

Spoiler: Afficher
Les chapitres sont assez gros, ce qui permet d'y mêttre pas mal de choses : Yoda, Mace et une Jedi inconnue qui discute de la proposition de Paix envoyée par Dooku, un Flashbac sur l'apprentissage de ce dernier puis une parlotte entre Ventress )qui à un vraie role, on dirait, pas une figuration comme dans Jedi Trial) et le Compte à propos des Sith. Ce dernier est fidèle à lui-même. Le tout est ponctué de multiples références à la guerre, notamment une sue Republic #68 et la destruction d'Honogr. Bon esprit quoi.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 01 Déc 2004 - 2:36   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Pour un bouquin soi-disant baclé et tant décrié, il a finalement l'air pas mal.

En fait, ça vient de là je pense.
On attendais Jedi Trial avec impatience et il n'est finalement pas aussi bon que prévu.
Dark Rendezvous, on en parlais presque pas (faut dire que rien que le titre... :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 01 Déc 2004 - 3:30   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

[quote]Débat lancé par Cesba:
[b] J'ai recu ma copie du bouquin (en même temps que L'Ultime prophétie dites donc) ce matin. Marrant, j'avais oublié l'avoir commandé :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar TAWAK » Mer 01 Déc 2004 - 3:56   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Vu qu'on aura pas les prochains romans CW avant la saint glinglin je me déclare officiellement SPOILEREUX !
Cesba lance la sauce (subtile jeu de mot inside ;) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Déc 2004 - 4:47   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Tawak : Je prends des notes en vue de ma critique et du résumé, vous z'inquiétez pas :)

Ketch : tu t'es fait berné ! Maintenant, tu va être obligé de faire la critique et les résumés des Jedi Quest ! :D

Kyle : J'avoue, j'ai contribué à l'éparpillement de cette réputation via mes news. Mais bon, comme disait le rédac' chef de l'Equipe en 98 à propos d'Aimé Jacquet, "c'était de bonne foi", et moi c'est vrai ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 01 Déc 2004 - 5:06   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

[quote]Débat lancé par Cesba:
[b]Ketch : tu t'es fait berné ! Maintenant, tu va être obligé de faire la critique et les résumés des Jedi Quest ! :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Déc 2004 - 5:13   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Je vous soumet une idée. Lorsque je termine le bouquin, je ferai pê une news compillant les résumés de chaque romans CW + Commando, qui seront reprises dans les critiques.

Maintenant, faut me donner un coup de main les enfants si vous voulez que ca se fasse. Si y a des personnes motivées et spoileuses...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 02 Déc 2004 - 3:26   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

J'ai oublié de préciser pourquoi : pour trdurie des résumés issus de starwarz.com/clonewarseu : Shatterpoint, Cestus, Medstar I&II, Jedi Trial et Republic Commando - Hard Contact.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Jeu 02 Déc 2004 - 3:32   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

C'aurait été avec plaisir pour te filer un coup de main (c'est une bonne idée en tout cas :) ) mais j'ai à peine le niveau Terminale anglais LV2 ... donc la traduction serait chaud :o !
Maintenant si t'as besoin de quelqu'un d'autres ya pas de problèmes (à part la barrière de la langue :p )!
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 02 Déc 2004 - 4:46   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Toi, occupe-toi de ton staff :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dago » Jeu 02 Déc 2004 - 19:55   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Moi, je veux bien faire "Medstar I" et "Republic Commando: Hard Contact". Mais tu veux seulement les résumés ou aussi les what worked et les what didn't work?
Nb : "shatterpoint" n'a pas de résumé.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cesba » Ven 03 Déc 2004 - 8:20   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Mais Shatterpoint est sorti en France :)
Donc il y aura déjà plus de chance qu'on le trouve.

OK pour Commando et Medtar 1, merci beaucoup, tu es un brave gars, contrairement à tous tes ingrats co-forumers, méchants !

Fais juste le résumé, les critiques on s'en occupe :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 06 Déc 2004 - 4:05   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Pour en revenir à Dark Rendezvous, je l'ai terminé aujourd'hui. Bilan tres positif. Comme pour tout les romans Clone Wars que je l'ai lu jusqu'ici (càd Shatterpoint, Medstar et Hard Contact), le style est original: le scénar se concentre sur des persos originaux (spécialement 2 jeunes padawans et leurs maitres) et approfondit des persos connus peu ou pas traités en romans (Yoda, Dooku, Ventress).

L'histoire oscille entre le burlesque, avec plusieurs petits sketchs sur les mésaventures d'un droide astromech (je n'en dirais pas plus pour pas spoiler), les délires du vieux Maitre ou les états d'ame d'un détecteur de fumée, et le parfaitement sérieux avec l'ambiance sombre qui accompagne la guerre des clones et ses morts par milliers. Seule déception pour moi, une fin un peu brève, mais rien de trop grave. J'ai aussi bien apprécié l'intégration à l'UE: Vjun et ses pluies acides (Dark Empire, Vader's Fortress, Jedi Knight Jedi Academy), les droides assassins de Jabiim, les vols à répétition du vaisseau de Ventress, et une mention d'un clone de Dooku (inventé je pense pour expliquer la mort apparente du Comte dans le jeu GBA New Droid Army, ou tout du moins le clignotement et la disparition de son sprite :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Cesba » Lun 06 Déc 2004 - 5:45   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Ketch, tu pourra relire mon résumé du livre, quand je l'aurai terminé. je me le fais tout doucement, mais vu que je l'ia lu dans des états de semi-conscience quasiment à chaque fois, ca me serait utile une correction par quelqu'un qui l'a déjà lu, pour éventuellement corriger/compléter.

Vais pas te demander de faire à chaque fois la totale non plus :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Déc 2004 - 1:42   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Hmmmf je viens a peine de commencer Dark Rendezvous donc j'ai pas d'avis sur le livre en soit mais alors là..... Dooku qui n'est pas le Padawan de Yoda (et aprés des recherche ca sort de Legacy of the Jedi ce truc), c'est vraiment, mais alors VRAIMENT, trés trés fort :roll: :roll: :roll:

C'est hallucinant quoi... les gars qui font l'UE sont incapables de rester cohérents aux films ou quoi ? Vraiment nawak pfffff........

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Ven 17 Déc 2004 - 3:31   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

C'est une interprétation tirée par les cheveux de la formation par Yoda des Younglings. Mais ça va pas casser trois pattes à un canard. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Ven 17 Déc 2004 - 8:26   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Débat lancé par Sergorn:
[b]C'est hallucinant quoi... les gars qui font l'UE sont incapables de rester cohérents aux films ou quoi ? Vraiment nawak pfffff........
C'est un choix éditorial, pas une incohérence.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Ven 17 Déc 2004 - 10:19   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Un choix peut etre incohérent.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Déc 2004 - 10:30   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Débat lancé par Cesba:
[b]C'est un choix éditorial, pas une incohérence.
Facile celle là. Quand Lucas fait une incohérence aussi minime soit elle vis à vis de l'UE on crie au meurtre - mais quand l'UE fait une incohérence indéniable vis à vis des films c'est un "choix éditorial".

Faut pas déconner :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Ven 17 Déc 2004 - 16:58   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Lucas ne fait aucune incohérence par rapport à l'UE, c'est celle-ci qui est en incohérence rétroactivemment, sachant que la norme suprême c'est les films. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Sam 18 Déc 2004 - 5:51   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Je reformule.

C'est une incohérence "voulue", ou plutot une interprétation décidée par LucasBooks, si vous voulez.

J'ai pas dit que c'était une idée brillante, alors on se calme les belettes :cool:

Sue Rostoni avait donner une explication lors de la sortie de Legacy of the Jedi pour expliquer leur décision. je sais plus ce qu'elle vallait.

Et merci de ne pas recommencer un énième débat stupide, du moins sur ce sujet. Peace...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Déc 2004 - 9:20   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Hum jolie baffe durant la lecture de Dark Rendezvous va (et je suis qu'à la page 50 :D

</font><blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">:</font><hr /><span class="spoiler"><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif"> Et voila t'y pas qu'aprés avoir lu un message orthographique privé de son vieil élève Dooku, notre bon vieux contact se tappe une discussion mentale avec nul autre que... Qui-Gon Jinn :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mer 22 Déc 2004 - 9:27   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Le chapitre 7 est un peu mou, mais ca enchaine 'achement bien...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 24 Déc 2004 - 7:23   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Dis Serg, t'aurais le courage de pondre un résumé du bouquin par le plus grand des hazards hazardeux ? :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Déc 2004 - 4:55   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Bon ! Je viens de finir Dark Rendezvous - et je dois dire que je n'ai qu'un mot qui vienne à l'esprit aprés la lecteur de ce boquin : ENFIN. Aprés un Shatterpoint bon mais trop hors sujet à mon gout, une duologie Medstars originale et attachante mais sans rien d'exceptionnel, et un Jedi Trial sympathique également mais beaucoup trop decevant par rapport à son potentiel - nous voila enfin devant un roman Clone Wars qui est... tout simplement EXCELLENT en tout point :D

Le style de Sean Stewart, est trés agréable à lire, et il parvient à developper avec intelligence tous ces protagonistes - on s'attache vite aux nouveaux venus et aux liens qui se tissent entre les personnages - mais le développement des personnages plus connu n'est pas en reste. Yoda est fidèle à lui-même et sa relation avec Dooku - et dans une certaine mesure par rapport au reste de l'Ordre Jedi - trés bien développé. Le personnage de Dooku est trés bien développé également, toujours aussi ambigue, et loin du "méchant basique" - on parvient presque à croire sa redemption possible, et le parrallèle avec Anakin est même poussé un peu plus loin. Sa relation avec Sidious est également bien développée, et quelque peu troublante. Il également TRES appréciable de voir Assaj Ventress (aprés son cameo decevant dans Jedi Trial) avoir un rôle d'importance dans le livre et l'histoire - et une fois encore Stewart la développe avec talent, tant dans sa personalité que ses motivations ou sa relation avec Dooku.

On est rapidement plongé dans les bouquin, les personnages sont attachants, l'histoire crédible, l'humour trés présent sans jamais en faire trop, et l'action n'est pas en reste avec de beaux duels au sabres des plus appréciables. Et surtout également, là où les précédants romans Clone Wars préférait se démarquer (à mon gout un peu trop) des films, là on réellement l'impression de lire du Star Wars.

Enfin bref, trés peu de choses à redire - c'est de tres loin le meilleur roman Clone Wars pour l'instant et même si j'aurais été curieux de lire Escape from Dagu - quelque part je doute que nous perdions au change. :genial:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Sam 25 Déc 2004 - 19:32   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Bon le bouquin était sous le sapin et vient se joindre à la pile de bouquins que j'ai à lire, mais j'avoue être particulièrement motivé.

Sergorn, tu n'as pas lu Cestus Deception ? Tu n'y fais pas allusion dans ton bilan du NOJ.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations