Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster
J'ai du louper une marche.
J'ai bien suivi la chrono des sorties de bouquins sur le site et pourtant je ne vois pas trace de sortie en français de The Approaching Storm ...
Existe-t-il ou est-il prévu ?
Merci aux grands maîtres (qu'ils soient chevaliers ou lords) pour leur réponse !
J'ai bien suivi la chrono des sorties de bouquins sur le site et pourtant je ne vois pas trace de sortie en français de The Approaching Storm ...
Existe-t-il ou est-il prévu ?
Merci aux grands maîtres (qu'ils soient chevaliers ou lords) pour leur réponse !
Re: The Approaching Storm
je l'ai en .txt V.O si ca branche qqun
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "
L'Empereur , pris de nausée ...
L'Empereur , pris de nausée ...
tu n'as malheureusement pas loupé de marche (d'ailleur il n'y a pas d'escalier ^^ )mais Approaching Storm n'est pour le momment pas prévu à le traduction/édition en france, sans doute en raison du grand nombres de romans NJO et Clone War restant à traduire et présantant (mais ça c'est mon avis) un plus grand interet.
Mais il viendra sans doute un jour, faut pas s'en faire. pê en 2005
Mais il viendra sans doute un jour, faut pas s'en faire. pê en 2005
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
artistiquement ça se discute, bien que je pense que tout mérite d'être publiégrand nombres de romans NJO et Clone War restant à traduire et présantant (mais ça c'est mon avis) un plus grand interet.
par contre il faut être conscient que tout cela est guidé par des raisons purement commerciale
si PDLC avait été assez réactif lors de la sortie de AOTC, ils l'auraient publié les yeux fermés pour profiter au maximum de l'effet commercial AOTC
la plupart des gens en sont conscients mais d'autres l'ignore, je crois qu'il ne faut pas hésiter à pointer ça du doigt, n n'est pas là pour bouffer seulement ce qu'ils nous donne, pour AS tout le mde s'en moquera surement mais qd ça aboutit à la non publication de I,Jedi pdt des années là tt le mde se révolte
il faut anticiper!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Merci aux interventions de Lebastien, Twin Sun Leader et Booster Terrik !
Ma chrono était donc bonne. Pas de trace d'AS en VF ... Snif ...
Comme j'avais bien apprécié "Vent de Trahison" pour son coté "politique", je me disais qu'AS ferait bien dans le décor.
Si j'en juge par les critiques, on reproche à AS de n'être pas assez un "lien" entre TPM et AOTC, d'être trop une histoire indépendante et de ne pas être pas aussi "relevé" qu'on aurait pu l'attendre du maillon entre les deux premiers épisodes.
Dommage, j'aimais bien l'univers de l'ancienne république ...
Ma chrono était donc bonne. Pas de trace d'AS en VF ... Snif ...
Comme j'avais bien apprécié "Vent de Trahison" pour son coté "politique", je me disais qu'AS ferait bien dans le décor.
Si j'en juge par les critiques, on reproche à AS de n'être pas assez un "lien" entre TPM et AOTC, d'être trop une histoire indépendante et de ne pas être pas aussi "relevé" qu'on aurait pu l'attendre du maillon entre les deux premiers épisodes.
Dommage, j'aimais bien l'univers de l'ancienne république ...
The Approaching Storm
The Approaching Storm en novembre 2007 en VF chez Fleuve Noir !
Après une sortie en janvier 2002 aux Etats-Unis et une sortie prévue en janvier 2003 puis octobre 2003 (?) aux PDLC à l'époque, serait-ce finalement le roman détenant le record du délai le + long de parution en VF ?
Tout vient à point à qui sait attendre (et sûrement aussi grâce aux bons offices du staff auprès de FN)...
Après une sortie en janvier 2002 aux Etats-Unis et une sortie prévue en janvier 2003 puis octobre 2003 (?) aux PDLC à l'époque, serait-ce finalement le roman détenant le record du délai le + long de parution en VF ?
Tout vient à point à qui sait attendre (et sûrement aussi grâce aux bons offices du staff auprès de FN)...
- tamose
- Jedi SWU
Voila, livre sorti, acheté et finit........
Et très décevant.
Je trouve que l'histoire est plate et les personages moyennement mis en place.
L'auteur utilise trop d'adjectif pour ses phrases se qui fait une accentuation trop forte des choses.
On l'a attendu longtemps pour pas grand chose.
Et très décevant.
Je trouve que l'histoire est plate et les personages moyennement mis en place.
L'auteur utilise trop d'adjectif pour ses phrases se qui fait une accentuation trop forte des choses.
On l'a attendu longtemps pour pas grand chose.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- maitreikrit
- Jedi SWU
je ne suis pas d'accord avec toi car je pense qu'il s'agit du " fantôme de tatooine" sorti en pdlc et toujours pas en FNStealth a écrit :The Approaching Storm en novembre 2007 en VF chez Fleuve Noir !
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
- DarkHubb
- Jedi SWU
+ 1Saroumane Dooku a écrit :Moi je m'en fou si il est mauvais, car je viens d'apprendre.... QUE JE L'AI GAGNE!!!![]()
Yeah!
Et c'est vrai qu'il n'est pas passionnant pour le peu que j'en ai lu mais bon, j'attends de l'avoir pour juger correctement.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
- tamose
- Jedi SWU
Absolument pas.
Je n'ai pas le livre sous la main, donc pour les exemples c'est rap&, mais certaines (trop) phrases sont incoérantes et beaucoup de mots manque par-ci par là.
C'est un problème de plus en plus important chez Fleuve noir, mais il y a un topic pour en parler
Je n'ai pas le livre sous la main, donc pour les exemples c'est rap&, mais certaines (trop) phrases sont incoérantes et beaucoup de mots manque par-ci par là.
C'est un problème de plus en plus important chez Fleuve noir, mais il y a un topic pour en parler
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
- dark susy
- Ancien staffeur
Aahh bon ... je croyais... quelle deceptionTAWAK a écrit :Merci Tawie ? Mais c'est pas moi qui tire au sort! Ca se fait automatiquement ^^ ! Si ça tenait qu'à moi je tirerais au sort des visiteurs occasionnels pour les fidéliser
! Jdéconne
! Content pour vous les mecs
! A mon époque j'ai jamais rien gagné
!
Nan serieux, m'en doutais bien, c'est pourquoi je dis merci pour la bonne news, pas pour le roman lui-meme
Bon, fin du HS ...
A dans 6 mois pour mon avis sur le roman... vais le mettre tout en dessous de mon enorme pile de romans a la bourre...
Uttini !!
- General Antilles
- Padawan
- General Antilles
- Padawan
- As I Lay Dying
- Jedi SWU
Tout d'abord j'étais séptique quant à la qualité de cet ouvrage pourquoi ? Ayant été très deçu du Labyrinthe du Mal ayant pour protagonistes nos chéres Obi-Wan et Anakin, je me suis dit que cela ne présager rien de bon.
J'ai eu tord. J'ai trouvé l'histoire forte intéressante, très bien raconté et bien mené. Tout au long de l'aventure de nos quatres compères (Obi-Wan, Anakin, Barriss et Luminara) on ne s'ennuie jamais. Je m'étais dit que la chevauchée à travers Ansion aller être ennuyeuse et ben pas du tout, on désire en apprendre plus sur les clans qui parsément Ansion, les 3 personnes qui accompagnent nos Heros sont tout aussi attachant, on apprend à mieux connaître les 4 Jedi etc...
Cela change un peu d'avoir quelque chose qui "sort" un peu du "contexte lien entre 2 épisodes"
Bref, j'ai été très agréablement surpris par la qualité du livre, très très bonne découverte.
J'ai eu tord. J'ai trouvé l'histoire forte intéressante, très bien raconté et bien mené. Tout au long de l'aventure de nos quatres compères (Obi-Wan, Anakin, Barriss et Luminara) on ne s'ennuie jamais. Je m'étais dit que la chevauchée à travers Ansion aller être ennuyeuse et ben pas du tout, on désire en apprendre plus sur les clans qui parsément Ansion, les 3 personnes qui accompagnent nos Heros sont tout aussi attachant, on apprend à mieux connaître les 4 Jedi etc...
Cela change un peu d'avoir quelque chose qui "sort" un peu du "contexte lien entre 2 épisodes"
Bref, j'ai été très agréablement surpris par la qualité du livre, très très bonne découverte.
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Tu l'as reçu toi?Alpha63 a écrit :Bon ben je devrais bientôt l'avoir étant donné que MOI AUSSI J'L'AI GAGNE! Apparement les avis sont partagés je vous donnerais mon opinion quand je l'aurais lu!
PS: t'as raison Tawak, gagner à la suite un jeu PS3 et un bouquin, moi ça m'a bien fidélisé
Jedi Trésorier. 
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- TAWAK
- Ancien staffeur
Mince, j'ai envoyé un mail à ceux qui m'avait demandé des news du bouquin par mail, mais j'ai oublié de prévenir ceux du forum ^^ !
Sorry
!
Le Fleuve était persuadé de les avoir envoyé avant les vacances mais en insistant un petit peu, ils ont vérifié et m'ont dit que c'était peut être pas le cas
! Du coup ils ont fait ça en début de semaine : arrivée prévue très bientôt donc 
Désolé pour le retard
Sorry
Le Fleuve était persuadé de les avoir envoyé avant les vacances mais en insistant un petit peu, ils ont vérifié et m'ont dit que c'était peut être pas le cas
Désolé pour le retard
-
Rostan
- Jedi SWU
J'ai pas trop aimé.
NB: le spoiler raconte la moitié de l'histoire. Les spoilers dans le spoiler, l'autre moitié.
Le scénario est révélé dés le départ pour être complètement ignoré par la suite.
Au final, l'histoire se contente suivre les péripéties du quatuor Jedi à travers la cité de Cuipernam puis dans les plaines d'Ansion.
Ces péripéties se limitent à :
Certains passage m'ont irrésistiblement rappeler Les Aventures de Han Solo. Rassurez vous, ce dernier est quand même quelques crans en dessous.
Un des seuls point positif, le coté joyeusement sombre d'Anakin est nettement mieux retranscrit que dans les autres romans.
Pour ceux qui l'ont gagné au concours SWU, désolé pour vous.
NB: le spoiler raconte la moitié de l'histoire. Les spoilers dans le spoiler, l'autre moitié.
Le scénario est révélé dés le départ pour être complètement ignoré par la suite.
Au final, l'histoire se contente suivre les péripéties du quatuor Jedi à travers la cité de Cuipernam puis dans les plaines d'Ansion.
Ces péripéties se limitent à :
C'est limite si les séparatistes interviennent dans l'histoire. Chacune de leur action est un échec dont il n'ont cure, dont l'impact sur l'histoire ne fait que rajouter des mots au livre. Une course contre le temps dont on connaît déjà le résultat et dont on ne fait que suivre passivement le cours.Spoiler : Afficher
Certains passage m'ont irrésistiblement rappeler Les Aventures de Han Solo. Rassurez vous, ce dernier est quand même quelques crans en dessous.
Un des seuls point positif, le coté joyeusement sombre d'Anakin est nettement mieux retranscrit que dans les autres romans.
Pour ceux qui l'ont gagné au concours SWU, désolé pour vous.
Dernière modification par Rostan le mar. 15 janv. 2008 - 16:48, modifié 1 fois.
- jedi-mich
- Modérateur
Bon je sais pas si je suis las des histoires de Anakin & Obi-Wan mais franchement on tourne en rond au niveau histoire.
Bref, j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse.
Un Hutt qui accepte les échecs de son majordome, une Jedi qui veut se faire plein d'amis, les festivités avec les autochtones, etc...
Je sais ce que cela donne en VO mais en VF, l'écriture et l'ambiance est du même genre que les feux pocket jeunesse.
D'ailleurs c'est pas Jedi de se faire des amis car qui dit "ami", dit "un certain attachement" donc "pas bien" pour un Jedi.
Bref, je me suis ennuyé à la lecture de ce roman
Bref, j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse.
Un Hutt qui accepte les échecs de son majordome, une Jedi qui veut se faire plein d'amis, les festivités avec les autochtones, etc...
Je sais ce que cela donne en VO mais en VF, l'écriture et l'ambiance est du même genre que les feux pocket jeunesse.
D'ailleurs c'est pas Jedi de se faire des amis car qui dit "ami", dit "un certain attachement" donc "pas bien" pour un Jedi.
Bref, je me suis ennuyé à la lecture de ce roman
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Den
- Jedi SWU
Personnellement, j'ai trouvé ce roman pas si mauvais que ça. Ca m'a fait un peu penser aux quêtes de la littérature à la tolkien, mais en bien moins bon^^ En fait, le problème est que l'on se retrouve devant une histoire qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on espérait... '(c'est un peu ce qui se passe avec tous les romans estampillés SW en ce moment, a par pour Vole vers l'infini qui a l'air vraiment bon^^)
On a parfois l'impression que l'auteur a fait du remplissage, mais certaines scène m'ont bien plue malgré tout.
Pour ma part, c'est un roman tout juste potable qu'on peu proposer aux plus jeunes. Mais ce n'est pas un trop mauvais roman
Mes regrets? qu'on ne voit presque pas les séparatistes et que l'aspect quête initiatique soit trop poussée au détriment de la SF !
On a parfois l'impression que l'auteur a fait du remplissage, mais certaines scène m'ont bien plue malgré tout.
Pour ma part, c'est un roman tout juste potable qu'on peu proposer aux plus jeunes. Mais ce n'est pas un trop mauvais roman
Mes regrets? qu'on ne voit presque pas les séparatistes et que l'aspect quête initiatique soit trop poussée au détriment de la SF !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
J'ai trouvé le debut tres ennuyant, bien plus que celui d'Outbound Flight, qui etait pas trepidant non plus.
Et puis, je sais pas, au bout d'un moment,quelque chose marche pas mal. Nos Jedi ne font que se balader de plaines en plaines, subissant les dangers en tout genre... mais, bon, c'est presque captivant.
niveau personnage, je ne connaissais pas barris offee, qui se revele etre aussi horripilante qu'interessante, c'est troublant. Quand a luminara, je ne la voyais pas si "classieuse". Par contre, etait il necessaire d'introduire tooqi, un melange entre un ewok et jar jar, ça donne une idee du resultat.
Dans l'ensemble un bouquin bien sympa, que je vais de ce pas finir d'ailleurs.
Et puis, je sais pas, au bout d'un moment,quelque chose marche pas mal. Nos Jedi ne font que se balader de plaines en plaines, subissant les dangers en tout genre... mais, bon, c'est presque captivant.
niveau personnage, je ne connaissais pas barris offee, qui se revele etre aussi horripilante qu'interessante, c'est troublant. Quand a luminara, je ne la voyais pas si "classieuse". Par contre, etait il necessaire d'introduire tooqi, un melange entre un ewok et jar jar, ça donne une idee du resultat.
Dans l'ensemble un bouquin bien sympa, que je vais de ce pas finir d'ailleurs.
"Take a SIT, young Skywalker."
- Jey
- Ancien staffeur
Perso j'ai trouvé ce bouquin assez initéressant et inutile. Le seul intéret concerne le développement du personnage de Shu Maî.
Outbound Flight est en comparaison bien meilleur.
Outbound Flight est en comparaison bien meilleur.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- TAWAK
- Ancien staffeur
Le Fleuve m'assure les avoir envoyé y a une ou deux semaines ... mais je reçois chaque jour de messages de gagnants me disant n'avoir rien reçuHarrar a écrit :C'est normal que je ne l'aie toujours pas reçu ? C'est pas que je sois pressé ou quoi, mais ça fait quand même plus d'un mois...
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- Sergorn
- Jedi SWU
Moi j'avais bien aimé à l'époque... (donc il y a bien euh.... 5 ans ^^'). C'était malheureusement assez anecdotique rapport à AOTC... mais plutôt sympathique. Et surtout j'avais beaucoup aimé le personnage de Bariss Ofee (qu'on retrouvait avec le même plaisir dans MedStar ^^)
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- TAWAK
- Ancien staffeur
Sergorn tu me rassures car j'ai cru que ma mémoire me faisait défaut : il me semblait bien avoir entendu de "bonnes" critiques à l'époque (c'était pas non plus dithyrambique)
! Et là par contre ça plait moins maintenat
!
Pour info, comme aucun gagnant n'a reçu son lot (malgré une cinquantaine de relance
) et que le Fleuve m'avait certifié les avoir envoyé ... je leur ai ré-envoyé les adresses des gagnants pour qu'ils en envoient (à nouveau) !
Pour info, comme aucun gagnant n'a reçu son lot (malgré une cinquantaine de relance
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- tamose
- Jedi SWU
Voir même ne pas l'entamer du tout.^^
Je sors
Je sors
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Les livres Star Wars que je n'ai pas fini furent le troisième tome de la deuxième trilogie (sortie en France) de Han Solo (le bagne des étoiles,je crois), et Trilple Zéro.
C'est horrible d'aillerus comment j'ai décroché. Surtout Triple Zéro, totalement insuivible.
Puis bon, heureusement que ce fut ce livre qui fut gratuit. ^^
C'est horrible d'aillerus comment j'ai décroché. Surtout Triple Zéro, totalement insuivible.
Puis bon, heureusement que ce fut ce livre qui fut gratuit. ^^
Jedi Trésorier. 
- Harrar
- A rejoint la Force
Raté, c'est le premier tome de cette trilogie. Le troisième est Han Solo et le trésor de Xim.Saroumane Dooku a écrit :le troisième tome de la deuxième trilogie (sortie en France) de Han Solo (le bagne des étoiles,je crois)
Spoiler : Afficher
- dark susy
- Ancien staffeur
Ma patience de sage Jedi est recompensee : je viens enfin de le recevoir, merci le Fleuve et SWU (maniere de continuer le nargage de Rostan
)
Mais en fait vu que les avis du forum m'ont moyen motive, il va d'abord rejoindre ma pile de bouquins en retard dont la hauteur va bientot depasser les meilleurs scores de tawie a Towerbloxx
Mais en fait vu que les avis du forum m'ont moyen motive, il va d'abord rejoindre ma pile de bouquins en retard dont la hauteur va bientot depasser les meilleurs scores de tawie a Towerbloxx
Uttini !!