SW The New Essential Guide to characters
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
SW The New Essential Guide to characters
J'ai déjà le livre SW The Essential Guide to characters.
Est ce que le New Essential Guide vaut vraiment le coup ?
A savoir y'a t'il que les personnages de la prélogie qui y sont rajoutés, ou y'a t'il une mise à jour aussi de l'UE ?
Est ce que le New Essential Guide vaut vraiment le coup ?
A savoir y'a t'il que les personnages de la prélogie qui y sont rajoutés, ou y'a t'il une mise à jour aussi de l'UE ?
Qui ne sait penser, se batte.
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
Re: SW The New Essential Guide to characters
C'est clair qu'il y a une sérieuse mise à niveau sur tous les plans, que ce soit prélo ou UE toutes époques confondues. Maintenant, c'est un des rares essential guides dont je n'ai pas l'ancienne édition (avec le planets and moons), donc je peux pas comparer tres précisement, mais je l'ai déja eu en main donc j'evalue à peu près. Quelques persos mineurs style Dev Sibarra disparaissent pour laisser leur place à ceux de la prélo ou du NOJ. Ajoute aussi à ça que les bios de pleins de persos de l'ancien guide sont revues par rapport aux sorties récentes.
Yub yub !
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Je t'aurais bien dit merci pour le tuyau mais je ne parle pas l'Ewok.
Alors Yub Yub, Ketch.
Alors Yub Yub, Ketch.
Qui ne sait penser, se batte.
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Je ferait la méthode @ltern.
J'attend la fin du NOJ (OK, je sais, c'est chose faite depuis un bail Organa), la fin de la CW et la sortie de ROTS.
Ils nous feront bien une nouvelle édition, l'année prochaine ou celle d'après, nan?
Enfin, en gros, j'attend une édition full, très complète.
Je prend mon mal en patience.
J'attend la fin du NOJ (OK, je sais, c'est chose faite depuis un bail Organa), la fin de la CW et la sortie de ROTS.
Ils nous feront bien une nouvelle édition, l'année prochaine ou celle d'après, nan?
Enfin, en gros, j'attend une édition full, très complète.
Je prend mon mal en patience.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
- Kano
- Jedi SWU
Y aura jamais d'édition complète et définitive, en tout cas tant que l'UE continuera !
En 2006, on aura p-e le NJO, CW et les films, mais manqueront la série et les nouveaux bouquins !
En 2006, on aura p-e le NJO, CW et les films, mais manqueront la série et les nouveaux bouquins !
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Je me doute bien qu'on est pas près d'avoir une édition final, mais avec les films, la CW, le NOJ fini, des JV en plus (KotOR 
Ca va donner quelque chose d'assez costaud n'empêche ! 
Life gave him it all, an island of universe...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
pour moi c'est DEJA une très bonne version
je me rapelle avoir été assez déçu lorsque j'avais découvert les vieilles versions sur paris il y a qques années
alors que là, ça a été une grosse satisfaction, qualité rédactionnelle et graphique au rendez-vous
j'ai même pris celui sur les vaisseaux l'année dernière alors que je le trouve bcp moins intéressant
mais encore uen fosi je trouve que la qualité est présente, et je suis bcp plus difficile maintenant qu'il y a internet et que des amateurs arrivent à fournir des travaux de qualité
je me rapelle avoir été assez déçu lorsque j'avais découvert les vieilles versions sur paris il y a qques années
alors que là, ça a été une grosse satisfaction, qualité rédactionnelle et graphique au rendez-vous
j'ai même pris celui sur les vaisseaux l'année dernière alors que je le trouve bcp moins intéressant
mais encore uen fosi je trouve que la qualité est présente, et je suis bcp plus difficile maintenant qu'il y a internet et que des amateurs arrivent à fournir des travaux de qualité
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Le gros progrès du New essential guide to characters, outre les mises à jour des fiches, c'est les dessins en couleurs.
D'ailleurs, j'aimerais bien que pour la prochaine édition, ils nous mettent des photos pour les personnages des films et pouorquoi pas des cases pour les perso de comics.
D'ailleurs, j'aimerais bien que pour la prochaine édition, ils nous mettent des photos pour les personnages des films et pouorquoi pas des cases pour les perso de comics.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
moi je suis plutot partisant du dessinateur unique
c'est à dire un seul mec embauché, qui réalise le design de tous les personnages, ça unifie le style
et je suis complètement opposé aux images tirés des films
il y a déjà pas mal de livres dérivés des films qui exploitent au maximum le matériel disponible, pour moi l'essentiel c'est vraiment d'avoir des illustrations inédites
bien sur on peut faire les 2, c'est à ça quepense kyle j'imagine, mais la place n'est pas extensible non plus
c'est à dire un seul mec embauché, qui réalise le design de tous les personnages, ça unifie le style
et je suis complètement opposé aux images tirés des films
il y a déjà pas mal de livres dérivés des films qui exploitent au maximum le matériel disponible, pour moi l'essentiel c'est vraiment d'avoir des illustrations inédites
bien sur on peut faire les 2, c'est à ça quepense kyle j'imagine, mais la place n'est pas extensible non plus
-
Sith_en_herbe
- Jedi SWU
pourrais-je avoir une exmple d'un article sur un peso, si c'est l'égal...
Un scann svp ?
Un scann svp ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures
]
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures
- Kano
- Jedi SWU
Même chose que Booster, je préfère le dessinateur unique, surtout quand il est bon.
Et vu que c'est le cas de celui du nouveau guide des persos, y a pas à se plaindre ! Et le rédacteur semble avoir eu carte blanche pour broder sur les personnages afin de combler les trous et de régler les incohérences, et il s'en sort carrément bien !
Seul regret : le choix des fiches. Pas de Tahiri ou de Tenel Ka alors qu'on se tape des Ric Olié ou Veers dont on n'a rien à faire. J'ai fait le compte, il y a égalité entre les fiches UE et les fiches films. Ils ont dû recevoir cette consigne, ça explique tout. J'aimerais qu'ils soient affranchis de cette obligation pour la 1ère version : l'UE s'enrichit 10 fois plus vite (et mieux :langue: ) que les films, donc il n'est pas logique qu'un même quota soit conservé.
Et vu que c'est le cas de celui du nouveau guide des persos, y a pas à se plaindre ! Et le rédacteur semble avoir eu carte blanche pour broder sur les personnages afin de combler les trous et de régler les incohérences, et il s'en sort carrément bien !
Seul regret : le choix des fiches. Pas de Tahiri ou de Tenel Ka alors qu'on se tape des Ric Olié ou Veers dont on n'a rien à faire. J'ai fait le compte, il y a égalité entre les fiches UE et les fiches films. Ils ont dû recevoir cette consigne, ça explique tout. J'aimerais qu'ils soient affranchis de cette obligation pour la 1ère version : l'UE s'enrichit 10 fois plus vite (et mieux :langue: ) que les films, donc il n'est pas logique qu'un même quota soit conservé.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
je pense que c'est çaJ'ai fait le compte, il y a égalité entre les fiches UE et les fiches films. Ils ont dû recevoir cette consigne
c'est compréhensible dan sl'optique d'attirer les gens puisque le sfilms touchent plus de monde que les romans ou autres
pour l'aspect qualitatif, tu sais ce que j'en pense