Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Jeu 10 Avr 2014 - 11:22   Sujet: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Comme nous sommes nombreux sur ce forum à débattre des livres de l’UE, voici un topic de recensement qui permettrait à qui le souhaite de dire où il en est de ses lectures.

En discutant sur le forum litté je me demande parfois au fil de la discussion qui a lu quoi… Donc voilà c’est en fait par pure curiosité que je lance ce topic, et puis ça permet à chacun de voir l’avancée des autres, et pourquoi pas de discuter ensuite des lectures faites/manquantes de chacun…

Les romans qu'il me reste à lire :
Knight Errant
Planète rebelle (lecture débutée)
The Clone Wars 1 : The Clone Wars
The Clone Wars 5 : Gambit : Siège
La Guerre des clones 5 : L'Épreuve du Jedi
The lando Calrissian Adventures (tomes 2 et 3)
Scoundrels
Splinter of the Mind's Eye
Empire and Rebellion: Razor's Edge
X-Wing: Mercy Kill (lecture débutée)

Tales from the Mos Eisley Cantina
Tales of the Bounty Hunters
Tales from the Empire
Tales from Jabba's Palace
Tales from the New Republic
Modifié en dernier par xximus le Sam 21 Jan 2023 - 13:30, modifié 6 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Avr 2014 - 11:35   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Petit joueur :D
En fait moi je suis en retard dans le mainstream mais tous les jeunesses et Lando et co j'ai lu :x

1°) FotJ (8) presque fini Outcast
8°) Crucible
9°) Mercy Kill
10°) Star Wars: Lost Tribe of the Sith: The Collected Stories (lecture débutée)
11°) Maul: Lockdown
12°) Shadow Games
13°) Scoundrels
14°) Kenobi
15°) Choix décisifs
16°) Empire and Rebellion: Honor Among Thieves
17°) Empire and Rebellion: Razor's Edge
18°) Scourge
19°) Deathtrooper
20°) Red Harvest

Lu toutes les séries jeunesses sauf : Rebel Force (6) et Galaxie de la Peur (12). Pas lu et ne lira jamais les romans biblio verte ^^

En gros 20 romans 'adultes" pas lu et 18 jeunesses.

Lu tout le reste et quand je vois combien de romans ça comprends, dont certains à la qualité douteuse, me dit que je suis un gros malade :lol:

Au final à part FotJ me reste que du stand alone sorti récemment à lire. C'est ça un puriste qui prends le temps de tout bien lire dans l'ordre 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Avr 2014 - 11:41   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas lu grand chose. Pour l'instant, je n'ai lu :

En romans VF/VO :
- les 10 premiers tomes de la série jeunesse "Les Apprentis Jedi" ;
- les 6 tomes de la série jeunesse "Rebel Force" ;
- les 6 novélisations des films ;
- les 2 premiers tomes de la série "Les X-Wings" ;
- les 4 premiers tomes de la série "Le Destin des Jedi" ;
- La Guerre des Clones : Yoda - Sombre rencontre ;
- Les biographies de Luke Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi.

Niveau comics :
- les deux premiers tomes de "La Genèse des Jedi" ;
- le deuxième arc de "Blood Ties" ;
- divers Tales.

Et puis quelques Chroniques Oubliées de lues, mais à peine 4 ou 5 !

Voilà ! Pas grand chose, certes, mais je lis régulièrement donc ma collection va (rapidement je l'espère) se compléter au fur et à mesure !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Avr 2014 - 11:51   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

De mon côté (oui, oui, même moi j'ai pas tout lu ^^) :

En roman :
- Le roman Galaxies: Ruins of Dantooine.
- Quelques romans jeunesse Boba Fett (j'avais pas pu trouver toute la collection lorsque je l'avais commencée).
- Tous les "Tales from" et "Tales of" chez Del Rey.
- La série Rebel Force.
- Les biographies de Vador, Maul, Luke et Obi-Wan.
- Tous les romans jeunesse TCW.
- Lando Calrissian Adventures.
- Une grosse partie des "short stories" des Insider et autres magazines US.

Et en comics :
J'ai tout lu à l'exception des Marvel, je crois et de quelques comics un peu rares à trouver en VO.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Avr 2014 - 11:57   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Les romans VF/VO qu'il me reste :

- Les Apprentis Jedi 4 à 18 + les deux Éditions Spéciales
- Secrets of the Jedi
- Jedi Quest 1 à 10
- Boba Fett 4-5-6
- Les romans jeunesse TCW
- L'épreuve du Jedi
- Le livre orange
- La trilo Solo de Daley
- Les Galaxie de la Peur
- The Ruins of Dantooine
- Splinter of the Mind's Eye
- Les Jeunes Chevaliers Jedi 4 à 14
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Avr 2014 - 12:04   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Tain jsuis à la traîne. :paf:

Piejs y a eu un basculement, y a un (long :whistle: ) moment où t'avais pas fini le NOJ et là retard rattrapé !

Dalsk a écrit:Et en comics :
J'ai tout lu à l'exception des Marvel, je crois et de quelques comics un peu rares à trouver en VO.


Wow. :jap:

@Link : c'est bien à part la jeunesse il te reste donc que les bouses. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Avr 2014 - 12:39   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Splinter et la trilo de Daley sont pas des bouses y a un parfum old school super sympa :o

Ouai j'avais laché l'UE post ROTJ car j'accrochais pas avec le concept des Vongs puis j'ai été attiré par LotF donc j'ai du rattrapper mon retard. L'ironie c'est qu'au final j'ai préféré le NOJ à LotF :transpire:

Comics j'ai tout lu aussi en dehors des toutes dernières parutions VO et les anciens Marvel en dehors de quelques uns comme ceux avec Lumyia.

Quand je parlais de biblio verte c'était tous les romans juniors TCW of course.

Les short stories je suis 99% à jour et c'est un gros boulot mine de rien ^^

L2 D2 :facepalm: passer des X Wings à FotJ sacrilège :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Avr 2014 - 13:03   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

xximus a écrit:
Dalsk a écrit:Et en comics :
J'ai tout lu à l'exception des Marvel, je crois et de quelques comics un peu rares à trouver en VO.


Wow. :jap:


Ben faut dire que j'ai toutes les BDs Delcourt (sauf celle du Retour du Jedi, allez savoir ^^), et que j'ai acheté (ou presque : exception faite des séries déjà trop entamées à l'époque, comme Empire) toutes les sorties individuelles Dark Horse début le début de la Guerre des Clones.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Avr 2014 - 13:16   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Darth Piejs a écrit:L2 D2 :facepalm: passer des X Wings à FotJ sacrilège :paf:


Certes, certes. Mais bon, si j'attends d'avoir tout lu pour démarrer Le Destin des Jedi, je n'ai pas fini ! J'ai tendance à penser qu'un début de série se doit d'être accessible, donc en théorie ça doit être bon.

Et puis soyons honnête, je lie ce qui me donne envie l'instant t, peu m'importe la chronologie "officielle" : donc après Yoda, je vais peut-être passer au Nouvel Ordre Jedi. Ou aux Republic Commando. Ou à L'Ombre du Chaseur.

Par contre, oui, j'ai bien prévu de me faire l'ancienne série Republic dans l'ordre, avant de passer à sa période Clone Wars.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Avr 2014 - 13:21   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Accessible oui, apprécier pleinement c'est autre chose.
Comme tu peux le lire ci-dessus bien que calé en UE j'avais beaucoup de retard Post ROTJ, j'attaque du coup seulement maintenant FotJ alors que je lis en VO et je ne le regrette pas du tout au contraire !
Quand je pense que les Celestials sont mentionnés pour la première fois dans le livre orange et qu'on en parle encore dans FotJ !!! :love: :paf:
Mais bon après chacun son truc. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Avr 2014 - 14:25   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

J'ai lu tout les romans vf et quasiment tout les romans jeunesses :
tout les poket et j'ai zappé chez les Bibliothèque Verte ceux qui reprenaient des épisodes de la série TCW (1 à 6 et 15 à 18)
Pour le fun, faudrait que je trouve et lise Mission Spéciale et L'Armée Secrète de Dooku. :D
En Vo (et n'existant pas en vf) : Millennium Falcon.
Une poignée de nouvelles : merci les chrofuckeurs ! :D

En BD quasiment tout DHF et Delcourt sauf la série The Clone Wars BD et quelques numéros des magazines La saga en bd et TCW.
Quelques comics en vo dont une petite partie des Marvel.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Avr 2014 - 14:39   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Mine de rien quand je suis passé à la VO j'ai réalisé le nombre énorme de bouquins qui n'avaient jamais été traduits :shock:
Si j'avais lu que la VF je serais à jour depuis longtemps ^^
D'ailleurs dans ma liste en dehors de Choix décisifs et quelques FotJ rien n'est sorti en VF en fait :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Avr 2014 - 15:43   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

J'avoue, si on s'en tient à la VF j'en suis à 7 romans non-lus. Et puis de mon côté j'attends la sortie en paperback, voire poche vf si ça sort pas trop tard (comme Scoundrels et TOR Annihilation) donc bon j'ai pas tant de romans en retard que ça. :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chaussette » Jeu 10 Avr 2014 - 16:05   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Ce topic soulève un point intéressant, je me suis souvent posé la question. Comment trouvez-vous le temps de lire l'UE, il y a tellement de chose et on a une vie à côté.

Pour ce qui me concerne j'ai lu tout les livres de la VF depuis le début, sauf après le NOJ, quelques Republic commando, l'Etoile Noire, les histoires courtes traduites sur swu, les livres pour enfants : La saga du Prince Ken ou les clone wars de la bibliothèque verte. Au bout d'un moment j'ai eu une certaine lassitude et l'envie de lire autre chose mais je continue de les collectionner (en VO comme en VF) sauf la bibliothèque verte.

En comics par contre, je reste fidèle. j'ai également tout lu depuis les raretés jusqu'aux séries classiques. Pendant longtemps j'ai lu la VO avant la VF mais depuis quelques temps je me contente de la VF. Delcourt fait un bon travail sauf quand ils s'amusent à rééditer les "Tales" en double.

A tout cela, il faut ajouter les beaux livres VO ou VF. Vu que j'ai presque tout (90%) dans ce domaine, ça fait beaucoup.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Avr 2014 - 16:11   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Chaussette a écrit:Ce topic soulève un point intéressant, je me suis souvent posé la question. Comment trouvez-vous le temps de lire l'UE, il y a tellement de chose et on a une vie à côté.


Tout dépend de ta vitesse de lecture et de ton implication dans le bouquin que tu lis.
Pour certains romans (que ce soit du SW ou pas d'ailleurs), il m'arrive de lire 3-4 heures par jour le week-end ou les vacances. Ce qui laisse quand même du temps pour faire autre chose.
Les jours de la semaine, aimant beaucoup lire, j'arrive à lire 1h par jour environ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chaussette » Jeu 10 Avr 2014 - 16:21   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Je suis tout a fait d'accord, je lis au moins 1h par jour en semaine mais pas de livres de fiction sur SW (Je suis devenu un peu exigeant sur la qualité littéraire). Par contre si j'accroche sur un livre je peux lâcher tout le reste. Pour les BD/comics, je lis tout car ce n'est pas trop long et j'aime vraiment cela. En vacance je n'ai souvent pas le temps car je bouge pas mal.

De toute façon il faut faire des choix pour arriver à tout concilier.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 10 Avr 2014 - 16:26   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Bon, moi...
Eh bien... En romans FV/Pocket/DR, il me reste à lire (djà trouver) :

X-Wings : Le poing d'acier.
Medstar - Guérisseuse Jedi
La trilogie de Yan Solo - Le Gambit du Hutt
La trilogie de Yan Solo - L'aube de la Rébellion
Les Aventures de Yan Solo - La revanche de Yan Solo
Yan Solo et le trésor de Xim
Dawn of The Jedi – Into The Void
Kenobi
The Cestus Deception
The Ruins Of Dantooine
Splinter of the Mind's eye
Razor's Edge
Shadows of Mindor
Tatooine Ghost
Survivor's Quest
Maul Lockdown
Among Honor Thieves
The Crystal Star
Planet of Twilight
DarkSaber
The Courtship of Princess Leia
Jedi Trial
+ ceux que j'ai et que j'ai pas encore lus (Knight Errant, Cloak of deception, Rogue Planet, Shatterpoint, Shadow Games, Scourge, Crosscurent, Riptide, Millenium Falcon)

Plus les livres pas encore parus (futurs pockets par exemple que je prends pas en vo en avance). Plus les livres spéciaux que j'ai pas dans ma liste comme ce fameux livre orange...
Sinon, en BD, j'ai lu les Legacy, les New Rep, Les TOR, les DOTJ, les Knight Errant et le 1er et 3e TOTJ.
Sinon, j'ai pas lu tout ce qui n'est pas romans " normaux " ou BD.
Et j'ai bien sur tout ce que j'ai lu chez moi (sauf actuellement, et j'espère que ça ne durera pas...)


Sinon, comment ? Pour la VF ça prend quelques heures (les BD une demi heure) , et j'étends sur plusieurs jours pour la VO. Je lis très très vite et je sais grappiller du temps aussi. Je lis dès que j'ai le bookin.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Avr 2014 - 17:32   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Darth Piejs a écrit:Accessible oui, apprécier pleinement c'est autre chose.
Comme tu peux le lire ci-dessus bien que calé en UE j'avais beaucoup de retard Post ROTJ, j'attaque du coup seulement maintenant FotJ alors que je lis en VO et je ne le regrette pas du tout au contraire !
Quand je pense que les Celestials sont mentionnés pour la première fois dans le livre orange et qu'on en parle encore dans FotJ !!! :love: :paf:
Mais bon après chacun son truc. :jap:


Je comprends tout à fait la logique (et je précise que je n'avais nullement l'intention d'être agressif ou quoi que ce soit ! :) ). Simplement, me dire que j'ai 20-30 romans à lire avant d'attaquer celui que j'ai là, maintenant, envie de lire, ça me branche peu...

Quand lire ? En ce qui me concerne, dans le tramway, en salle des profs entre midi et deux, le soir dans le lit... mais j'essaye en tout cas d'alterner Star Wars et autre littérature.

Et c'est quoi ce fameux livre orange dont tout le monde parle ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Avr 2014 - 17:53   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Celui-là apparemment :
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Avr 2014 - 17:55   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Ah mais t'inquiètes je ne l'ai pas du tout perçu de cette façon :wink:
Oui je comprends ta façon de voir les choses pas mal sont comme toi dans les parages.
Perso pour apprécier l'histoire je préfère en maîtriser tous les tenants et aboutissants :)

Le livre orange jeune padawan c'est la bible ultime de tout fan de l'UE qui se respecte :love:
Devancé par funi :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jies » Jeu 10 Avr 2014 - 18:04   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Le livre orange ? J'en vois qu'un de mémoire, mais dites moi si je me trompe ^^

Spoiler: Afficher
Image


EDIT : devancé par les deux Sith du dessus ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 10 Avr 2014 - 19:11   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Bah moi... Il me reste quasi tous en vf :transpire:
J'ai tout l'UE post-ROTJ sauf la trilo nid obscur, mais je n'en suis que à treve à bakura dans la lecture.

Il me reste à avoir:
-les 2 premiers Dark Bane
-tempête intergalactique
-Les TCW
-Les Clone Wars (Sauf Yoda-Sombre rencontre)
-Les 3 premiers republic commando
-Dark Lord-l'ascension de Vador
-Les aventures de Han Solo
-Le tome 15 du NOJ
-Nid obscur (les 3)

Enfin, il me reste à avoir la trilo nuits de coruscant, mais j'ai déjà lu le tome 1 (Edit: je viens de commander les tomes 2 et 3, et j'attend pour commander le 1)

En gros, il me reste une trentaine de romans en vf à avoir, mais j'en ai 75 à lire encore parmis ceux que j'ai :paf:

Sinon, j'ai lu: Les 3 croisade noire du jedi fou, les 3 old rep, dark plagueis, yoda sombre rencontre, l'ombre du chasseur, vol vers l'infini, allégeance, choix décisifs, ordre 66, les 2 pouvoirs de la force, les ombres de l'empire, la 501eme, planete rebelle, vent de trahison
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Dim 13 Avr 2014 - 20:28, modifié 4 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Avr 2014 - 20:00   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Revan Bane a écrit:B
+ ceux que j'ai et que j'ai pas encore lus (Knight Errant, Cloak of deception, Rogue Planet, Shatterpoint, Shadow Games, Scourge, Crosscurent, Riptide, Millenium Falcon).


Grouille toi d'aller lire Cloak of Deception :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 10 Avr 2014 - 20:57   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

c'est tout simple tous les livres "adulte" et pocket jeunesse parus en VF à ce jour :D, actuellement je suis à la moitié du "sabre noir" quand han et léia prennent un bain sur Nal Hutta :transpire:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 10 Avr 2014 - 21:00   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Darth Piejs a écrit:
Grouille toi d'aller lire Cloak of Deception :o


En cours (quasi oublié en fait :paf: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Maze » Ven 11 Avr 2014 - 9:19   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

De mon côté il me reste à lire

En VF :

- Les novelisations des films (à part l'ep II)
- Planète Rebelle
- Tempêtes intergalactique
- Les 5 bouquins TCW
- Les Medstar
- L'Epreuve du Jedi
- Episode III : La Revanche des Sith
- La Trilogie Yan Solo (les 3)
- Le Pouvoir de la Force 1 & 2
- Les Aventures de Yan Solo (les 3)
- La Guerre des Chasseurs de Primes (les 3)
- Les Enfants du Jedi
- La Planète du Crépuscule
- L'Etoile de Cristal
Et je suis en train de lire FOTJ, j'en suis au tome 4, Revers :jap:

Reste en VF les jeunesse sortie en france, à savoir les "Apprentis Jedi" et les "Jeunes chevalier Jedi", et aussi le Prince Ken :D


Et pour le VO, je n'ai lu que Crosscurrent et Lost Tribe of the Sith, ce qui laisse à lire/acheté :

(retient son souffle) :paf:

- Dawn of the Jedi - Into the Void
- Red Harvest
- The Old Repuclic : Annihilation
- Knight Errant
- Maul : Lockdown
- The Cestus Deception
- Kenobi
- The Last Jedi
- The Adventures of Lando Calrissian
- Shadow Games
- Death Troopers
- Scroundels
- The Ruins of Dantooine
- Splinter of Mind's Eye
- Razor's Edge
- Honor Among Thieves
- Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
- Tatooine Ghost
- Scourge
- Survivor's Quest
- Riptide
- Millenium Falcon
- X-wing : Mercy Kill
- Crucible
- Les tales of
- les jeunesses pas sortie en france (ouais la ça fait beaucoup, j'ai de la marge avant d'en arriver la :lol: )

Bon va falloir encore sortir le porte monnaie avant cette refonte probable de l'UE quoi :paf: :(
Sur ce bonne lecture à tous :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chaussette » Ven 11 Avr 2014 - 9:28   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

j'aimerais bien lire "les aventures de Lando Calrissian" en VF (je l'ai en VO mais j'ai la flemme). Quand vous dites livre orange, il faut y voir un côté négatif ? si oui pourquoi ?

Un autre qui me tenterai en VF c'est 'Splinter of the mind's eyes".
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar xximus » Ven 11 Avr 2014 - 9:54   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Chaussette a écrit:j'aimerais bien lire "les aventures de Lando Calrissian" en VF (je l'ai en VO mais j'ai la flemme). Quand vous dites livre orange, il faut y voir un côté négatif ? si oui pourquoi ?


Il est aujourd'hui sûr et certain qu'aucune traduction officielle ne verra le jour.

Pour ce qui est de la qualité du truc, d'abord, un peu d'histoire SWU sur cette appellation "livre orange" :

Spoiler: Afficher
Gilad Pellaeon a écrit:
xximus a écrit:la trilogie Lando Calrissian,


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

LE LIVRE ORANGE! FUYEZ!


Gilad Pellaeon a écrit:Et surtout, si xximus passe par là, il te manque:le livre Orange

Enfin, je veux dire, LE LIVRE ORANGE.

[spoiler]LE LIVRE ORANGE QUOI
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Image


Spoiler: Afficher
Darth Piejs a écrit:Et bien sûr le livre orange :cute:
Seuls les vrais savent :paf:


ordo181 a écrit:
dark susy a écrit:Ça y est Ordo est content, il comprend enfin les blagues sur le livre orange! :D


Roh çà va hein, y'a que le staff litté qui est assez masochiste pour regarder cette horreur (ou pire le lire d'après ce qu'on m'en a dit :paf: ) :P


ordo181 a écrit:
link224 a écrit:Et voici la critique sans spoiler du roman :hello:

Bon, autant le bouquin sur Leia était bien, autant celui-là :chut:



Au moins la couv est pas orange :paf:


Voilà. :D

Ce sont donc à la base trois livres (The Lando Calrissian Adventures) :

Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu
Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon
Lando Calrissian and the Starcave of ThonBoka


rassemblés dans une intégrale au ton orange seventies des plus seyants. :love:

Ce livre je l'ai ouvert une première fois y a longtemps. J'ai vu le premier mot ("Sabbac !"). J'ai vu la taille de la police d'écriture (certainement du 8 ). J'ai lu quelques paragraphes. Je l'ai refermé.

J'y ai retouché des années après. L'ai refermé avant d'avoir pu atteindre la fin du tome 1.

On y voit les débuts de Lando Calrissian, comment il a gagné le Faucon (qu'il ne sait pas piloter :paf: ), et comment il passe son temps à jouer au Sabbac et à boire du brandy corellien.

Des tarés comme Piejs qui ont tout lu te diront qu'effectivemment il y a plein d'éléments inventés par l'auteur qui sont des trucs faisant désormais partie de l'UE. Moi je m'en suis arrêté surtout au style d'écriture, qui est ampoulé et biscornu comme pas permis. C'est vraiment du SW Old Old School puissance 1138. De mémoire un des dossiers SWU le qualifiait comme ATTENTION SPOILER "de la caca" mais je retrouve plus le paragraphe en question.

Mais c'est tout le charme de ce bouquin donc rien qu'y jeter un œil vaut le coup. :D
Modifié en dernier par xximus le Ven 11 Avr 2014 - 10:07, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 10:01   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Il me manque les tomes 8 à 18 de "apprenti jedi' à lire (déjà finit les hors séris", et j'aurait finit toute la littérature vf de star wars.
J'ai un peu commencé la VO avec des guides : the essential guide to warfare et the guide of the old republic
J'ai presque finit the essenial atlas et j'ai commencé the essential guide of the Force
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Ven 11 Avr 2014 - 10:17   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

En ce qui me concerne j'ai grandement calmé la cadence à l'issue de LOTF en gros.
Sinon il me semble que j'ai lu toute la VF-adulte hors "FOTJ" et "TOR" (uniquement "Alliance Fatale", la période me branche pas).

En VF-jeunesse je n'ai pas les "Galaxies de la Peur", ni les TCW et autres biblio verte récents.

Et en VO-adulte il m'en manque qquns, surtout les dernières sorties, pas sur que je les lise tous, je ne suis pas complétiste, et certains ne m'intéresse carrément pas (et vu tous les BONS livres qu'on peut lire, pourquoi perdre du temps avec de mauvais juste parce qu'il y a écrit SW dessus?) :

1°) Dawn of the Jedi: Into the Void
2°) Star Wars: Lost Tribe of the Sith: The Collected Stories (lecture débutée)
3°) Knight Errant
4°) Maul: Lockdown
5°) Kenobi
6°) Shadow Games
7°) Scoundrels
8°) Empire and Rebellion: Honor Among Thieves
9°) Empire and Rebellion: Razor's Edge
10°) Crosscurrent
11°) Riptide
12°) Tales from the Empire
13°) Tales from the New Republic

En VO jeunesse y'en a trop, et bcp de dispensables. J'aimerai terminer les JJK que j'aime bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chaussette » Ven 11 Avr 2014 - 10:37   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

A xximus : Merci pour tes éclaircissements, du coup ça me donne envie d'ouvrir ce fameux livre orange pour voir. Je me souviens effectivement d'un débat ancien ou Cesba (qui tenait la rubrique Litté avant) avait été en contact avec Fleuve Noir au moment ou ils se sont enfin intéressés au web et à échanger avec leurs lecteurs cibles. La traduction des romans de Lando avait été mise de côté après avis des fans de swu.

Perso, je trouve ça dommage de le bannir des traductions définitivement, les trucs oldies ont de la valeur (enfin je parle pour moi). En passant je pense que tous les fans rêvent de voir tout, absolument tout, de l'UE traduis en VF.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Avr 2014 - 10:49   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Mouai enfin pour le coup vu le nombre de bouquins pas traduits, mieux vaut traduire les meilleurs :transpire:
En Old School jamais traduit y a le tout premier roman de l'UE : Shreeder of the Mind's eye (à non pardon c'est Splinter en fait :D )qui est déjà bien meilleur et qui dégage vraiment une atmosphère très trilo à l'ancienne :)
Préface de tonton Georges qui lance le concept d'UE et qui fait bien sourire maintenant qu'on sait qu'il va être effacé par de nouveaux films :paf:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 11 Avr 2014 - 10:54, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar maitreikrit » Ven 11 Avr 2014 - 10:53   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Darth Piejs a écrit: tout premier roman de l'UE : Splinter of Mind's eye qui est déjà bien meilleur et qui dégage vraiment une atmosphère très trilo à l'ancienne :)

mais la version BD a été sortie en DHF et traduite en "la pierre de Kaiburr" je crois ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Avr 2014 - 10:54   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Ouai mais la BD est pourrab :o
Tout le charme old school est remplacé par un effet kitsch.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 11 Avr 2014 - 11:01   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

La BD m'avait clairement refroidi et j'osais pas ouvrir le roman du coup... Bon ben il y passera aussi !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Avr 2014 - 11:11   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Une fois que tu connais l'histoire ça perd sûrement un peu de son charme mystérieux dans les marécages. :neutre:
En fait tu retrouves vraiment le concept de Frontier si cher aux americains, omniprésents dans la trilo (Dagobah, Hoth...) et absent de la prélo.
Ils se crash sur une planète inconnue et de là part une aventure incertaine et ça j'avais beaucoup aimé.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chaussette » Ven 11 Avr 2014 - 12:10   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Exact Piejs, pour Splinter, à l'époque Georges ne savait pas si "star wars" allait marcher, aussi il a demandé à Alan Dean Foster (un bon auteur je trouve) d'écrire une suite au film. Surement qu'il y a un plus dans le bouquin original avec une psychologie approfondie des personnages et un suspens mieux mené grâce à l'écriture.

Je trouve l'adaptation BD pas trop mal mais le problème de la publication en VF vient que le format de publication est un peu trop grand que ce soit la version de Dark Horse France ou du comics mag.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sokraw » Ven 11 Avr 2014 - 15:56   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Je pense cela dit que le côté "trilo" de "Splinter Of The Mind's Eye" est en partie du à l'ancienneté du bouquin, qui lorsqu'on s'est tapé pas mal d'UE peut faire comme une bouffée d'air frais, avec un charme old school presque naïf.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Ven 11 Avr 2014 - 17:36   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Bon personnellement je vais citer les séries de comics qu'il me reste à lire ce sera plus simple.

Donc, comics restant :

Série Old Republic (KoTOR, Golden Age of the Sith, Freedon Nadd, Sith Wars, Dark Lords of the Sith, Redemption)
Série Jabba the Hutt
Splinter of the Mind's Eye
Tales of Mos Eisley
Mara Jade
Agent of the Empire + Série Star Wars (actuellement en cours)
Heir to the Empire
Empire's End
Dark Empire I et II
Crimson Empire I et II
Legacy

Et en livre je vais donner les quelques romans que j'ai lu ce sera plus rapide :

Les Ombres de l'Empire
Série X-Wing : Tome 1, 2 et 3
Trêve à Bakura
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Avr 2014 - 18:45   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Ben moi déjà je lis en Français. Il me reste a lire
-Les nuits de Coruscant
-Allégeance
-Choix Décisifs

Une fois lu tout ça, je m'attaque au "Nouvel ordre jedi", puis "L'Héritage de la force" et enfin "le Destin des jedi". Autant dire que j'ai quelque mois de lecture avec tout ça :D . J' attend aussi les romans qui vont sortir en France.

Sinon j'ai lu:
les romans TOR, la trilogie de Bane, L'Ombre du Chasseur, Dark Plagueis, Vol vers l'infini, La Trilogie Yan Solo, La Guerre des Chasseurs de Primes, La Croisade Noire du Jedi Fou, L'Académie Jedi, La Trilogie Corellienne, La Main de Thrawn et Une Question de Survie.

Je suis en train de lire Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador, qui je trouve, est vraiment énorme.

Bien sur il m'en reste tant d'autre a lire mais la j’attends de tomber dessus d'occaz et hop je le rajoute a la liste des "A lire".
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Avr 2014 - 19:21   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Moi, niveau comics vf, il me reste:
-les 6 Légende des jedi
-les 9 Chevaliers de l'ancienne république
-les 8 jedi
- Le 3, 4, 5, 6 Rebellion
-Les 11 X-wings
-Les 3 Empire écarlate
-Les 3 empire des ténèbres (même si j'ai déjà lu y'a un moment le 1 car un ami me l'avait prêté)
-Quelques côté obscur

Petit à petit, j'arrive au bout :paf:

Edit: j'essairais aussi d'obtenir les numéros 1 à 28 du mag la saga en bd... (j'ai du 29 au 40, les 8 du comics mag et les 14 du TCW mag)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Avr 2014 - 20:09   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Bon courage. J'avais loupé le numéro 2 et il m'a fallut des années pour en trouver un exemplaire en bon état, à prix abordable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Avr 2014 - 20:11   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

magiefeu a écrit:Bon courage. J'avais loupé le numéro 2 et il m'a fallut des années pour en trouver un exemplaire en bon état, à prix abordable.


Ouais merci :jap: Ce n'est pas ma priorité, mais y'a la plupart encore dispo sur le site delcourt en commande. Les autres, j'essairais de les trouver d'occaz
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 14 Avr 2014 - 19:45   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Pour ma part en VF il me reste à lire :

Les aventures de Yan Solo (que je viens juste de débuter avec le tome 1), la trilogie de Yan Solo, vent de trahison, la guerre des chasseurs de primes, la trilogie correlienne, les jeunes chevalier jedi, et les tomes 5 à 7 de FOTJ.

En VO : Tous ceux qui n'ont pas été traduit, comme Red harvest, deathtrooper, millenium Falcon, Mercy Kill, ...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 16 Avr 2014 - 6:57   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Hi ,


Une année environ , le début de cette belle aventure avec 1 5 romans a mon actif , j'ai lu ds l'ordre :

Revan
Complot
Dark Bane 3
Alliance Fatal
Dark Plegueis
L'ombre du chasseur
Menace Fantome
Contact Zero
True Colors
L'attaque des clones
Vol vers infinie
Medstar 1 et 2
Point de rupture
L'épreuve du Jedi

J'essaye d'être le plus méthodique mais ma maniaquerie me joue des tours car en rachetant une collection d'occaze j'ai une centaine de romans ,qui par chance se suivent pour la plupart et 20 BD

Si des romans sortent je les achetes quand même et les places ds ma collection en attendant comme par ex les FOTJ .
Avec 15 romans par an mes l'héritage de la force et NOJ vont prendre la poussière

Par contre si je commande ou reçoit romans ou BD dont l'histoire est antérieur a ma chronologie de lecture du moment je les lis immédiatement comme quand j'ai reçus l'intégral de la légende des Jedi
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Chaussette » Mer 16 Avr 2014 - 11:25   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Bryan a écrit:Pour ma part en VF il me reste à lire :

Les aventures de Yan Solo (que je viens juste de débuter avec le tome 1), la trilogie de Yan Solo


En passant je me demande si il a été écrit un livre ou une nouvelle sur Yan Solo à l'académie impériale car dans mon souvenir la trilogie Yan Solo zappe cette période.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Avr 2014 - 12:27   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Pourtant le coup du paradis et le gambit du Hutt sont les meilleures sources sur cette période. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 16 Avr 2014 - 16:10   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

En passant je me demande si il a été écrit un livre ou une nouvelle sur Yan Solo à l'académie impériale car dans mon souvenir la trilogie Yan Solo zappe cette période.


Oui c'est ça.A la fin d'un tome Han rentre a l’académie et au début du suivant il n'y est plus.Je crois :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 16 Avr 2014 - 16:27   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Dessel Damask a écrit:Oui c'est ça.
Spoiler: Afficher
A la fin d'un tome Han rentre a l’académie et au début du suivant il n'y est plus
.Je crois


Ouais, je crois. J'ai pas encore attaqué cette trilo, par manque de temps, mais j'avais en effet cru comprendre que c'est là qu'il rentre à l'académie :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar maitreikrit » Mer 16 Avr 2014 - 19:44   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

link224 a écrit:Pour certains romans (que ce soit du SW ou pas d'ailleurs), il m'arrive de lire 3-4 heures par jour le week-end ou les vacances. Ce qui laisse quand même du temps pour faire autre chose.


j'ai lu d'une traite "jugement" et j'en suis même pas à la moitié du dernier volet de la trilogie "maudite" alors que le sabre noir je l'ai lu d'une traite. :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations