Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Point d'équilibre, de Kathy Tyers

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gaya » Mer 09 Mai 2001 - 20:07   Sujet: Point d'équilibre, de Kathy Tyers

Et oui, PE est sorti et je l'ai dévoré en 3h.Des fautes ms peu, sont tjrs à déplorer ds l'orthographe et la ponctuation.
Mais surtout ce livre est génial tt simplement :D
Luke va enfin avoir un fiston et on l'apprend nous frenchi enfin après toute cettte attente( sauf ceux qui comme moi en sont à Conquest en anglais ;)
Bon je dis pas tout et vous laisse la parole, à vos claviers -laser,Jedi de tous ordres et que la Force des livres soit avec vous!

PS: des nouvelles au sujet de livres se déroulant avant la série NOJ ,et après le mariage de Luke parce que dans ma chrono y'a un trou? :confused: :confused:
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Cesba » Jeu 10 Mai 2001 - 19:51   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Déjà voila un titre parfait ;)

ensuite moi je l'attaque apres m'etre tapé les agent of Chaos en vo (dépeche Jey :mad :)

ya un trou en effet, fau bien un peu de répits a nos héros koi! tu crois que c facile de faire la gueguerre tous les ans? ;)

Et arrette de te vanter d'en etre à Conquest, on est plein à lire du VO ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gaya » Jeu 10 Mai 2001 - 19:59   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Alors pas encore lu ,Dép^èche-toi il vaut vraiment le coup.
Poour ma part je ne pense pas qu'ils aient eu bcp de repos avt VP vu ce qui est dit dans les livres du NOJ :roll:
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Darkee » Ven 11 Mai 2001 - 2:23   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Excellent !!

A propos du trou, je confirme ! Après la duologie de Zahn & Union, il ya un trou pour Luke & Mara, sauf ds les livres pour els gosses où je crois ke Luke apparait ponctuellement...

Gaya, je peux te demander un service ? Peux tu ramener ce livre samedi et me le prêter, j'en ai besoin pour finir un dossier sWU sur le NOJ ! Et comme y a déjà du monde sur le livre de Jey...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 11 Mai 2001 - 2:48   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Yep, y'a une sacrée liste d'attente :cool:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gaya » Ven 11 Mai 2001 - 15:58   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Darkee , je suis à ton humble serviteur et je me prosterne devant ton génie...non je plaisante :D
Pas d'applaudissements SVP, tu pourras me remercier samedi :cool:
A samedi.
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Cesba » Sam 12 Mai 2001 - 3:44   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Ho là, c pas des remerciment quxquels tu aura droit mais à une réverence pour commencer puis à une adoration éternelle, ca c passé comme ca kan Jey lui a filé VP :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Sam 12 Mai 2001 - 4:08   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

c vrai qu'il a mis le temps pour me le rendre le darkee :)
mais ce fut un plaisir !

tiens au fait cesba ta toujours mon planete rebelle ? tu me le ramenes samedi ?

sinon pour agent of chaos,, ça risque d'être long car en VO c plus long à lire, surtout kil a pas vraiment génial (surtout comparé au point d'équilibre)

de toute façon, tu peux lire le point d'équilibre, toutes les allusions à la duologie sont expliquées en détail...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Warmaster Tsavong Lah » Sam 12 Mai 2001 - 4:20   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

moi j aimais bien Agents of Chaos,surtout les YV priest :D
Warmaster Tsavong Lah
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 09 Mai 2001
 

Messagepar Darkee » Mer 16 Mai 2001 - 9:37   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Yep, PE explike la duologie de Yan...

Jeu, encore merci, et Gaya, tu as mon adoration étrenelle :) Et tous les 2 des remerciements dans mon futur dossier, et un bisous...euh non juste Gaya, Jey se contentera d'une poignée d emain :cool:

Au fait, si je peux aider des JediSWU sur Paris, j'ai preske tous les livres VF dont bcp en grand format à prêter !! :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gaya » Mer 16 Mai 2001 - 15:33   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Darkee, j'attendais de tes nouvelles sur le forum.Tu avais disparu ou quoi depuis ce Week-end?
J'espère que tu prends grand soin de PE sinon prends garde à toi :D :D
Ps: Une bise n'est pas de refus. :p
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Darkee » Mer 16 Mai 2001 - 17:42   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Bise tu auras alors :cool:

Ne t'inkiètes pas, je prend soin de PE, ms je persisite à dire ke ds les 60 premières pages on explike tout les Agents du chaos... ;)

Euh sinon non j'étais bien là depusi ce we, ms je n'ai guère el temps de poster par tout, la preuve en est l'eheure d emon précédent post :(

Ms tant pis :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Mai 2001 - 0:58   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Faut savoir que le Darkee est un animal nocturne vivant à la Loco se nourrisant uniquement de likides alcoolisés :D
Faut que je me dépèche de finir I Jedi pour m'attaquer à AOC moi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Jeu 17 Mai 2001 - 9:08   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Le Darkee est aussi un animal nocturne ki bosse sur SWU, installe this fucking computer, recontre de jolies demoiselles et en passant vient de finir les tests d'un court... :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gaya » Mar 22 Mai 2001 - 15:51   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

Le darkee sera bientôt une espèce en voie de disparition si il abîme mon PE :mad: :mad:
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Cesba » Mar 22 Mai 2001 - 21:13   Sujet: Re: Point d'équilibre ( SPOILERS AUTORISES )

HA non! Pas le seul et unique spécimen! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Sam 30 Mar 2002 - 19:26   Sujet: Point d'équilibre, de Kathy Tyers

J'ai l'impression que vous avez oublié ce livre !!
Il est en effet sorti le jeudi 28 mars chez Fleuve Noir !

Donc, si vous avez un avi a donner, ne vous genez pas !!! [img]smilies/smile.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 30 Mar 2002 - 22:21   Sujet: Re: Point d'équilibre

Yep, ca se passe sur ce topic ou par là.

J'entends d'ici Mike se plaindre...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Sam 30 Mar 2002 - 22:32   Sujet: Re: Point d'équilibre

J'ai trouvé sympa de voir un petit résumé des livres précédent du NOJ en première page : ca permet de se remettre un peu dans le bain car les livres sont de plus en plus espacé les uns des autres !
Et puis, la numérotation : ca fait con de commencer de numéroter les livres a partir du 47ème !! et puis faux voir comment ils numérotent : selon la date de parution : donc on s'y perd un peu !
Mais bon, manque plus que la carte de la galaxie [img]smilies/smile.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar 2037 » Ven 05 Avr 2002 - 3:58   Sujet: Re: Point d'équilibre

il est super!je crois que pour le moment,c le bookin starwars qui me plait le plus!Thiers est remontée en flèche ds ma liste d'auteurs préférés de SW!
le seul bémol que je lui trouve,Anakin a vraiment l'air trop arrogant!
sinon,je l'ai pas fini!j'y retourne d'ailleurs!
2037

 
 

Messagepar Kano » Jeu 11 Avr 2002 - 18:52   Sujet: Re: Point d'équilibre

Tiens c'est vraiment très surprenant d'entendre ca, parce que jusqu'ici la plupart des lecteurs l'ont trouvé très moyen.

Pour ma part je l'ai lu y a longtemps et j'ai lu les suivants en VO, et je trouve que c'est de loin le moins bon du NOJ. Il ne se passe rien à part dans les 5 dernières pages (et encore).

Cette idée est TRES largement répandu, voilà pourquoi je suis si surpris d'entendre de si bons commantaires. [img]smilies/eek.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 2037 » Jeu 11 Avr 2002 - 20:37   Sujet: Re: Point d'équilibre

ce n'est pas qu'il ne se passe rien!
le truc c qu'il n'est pas du tout axé sur l'action toutes les 20 pages minimum comme certains books le font!
c normal alors que beaucoup ne l'ont pas adoré!moi,je trouve mieux un book sans action à outrance.ça permet de ne pas s'ennuyer pendant l'action!
hé oui,ds certains books ,il y a tellement d'actions que ça me gonflait assez pour que je saute quelques passages.
2037

 
 

Messagepar gnonain » Ven 12 Avr 2002 - 19:43   Sujet: Re: Point d'équilibre

je rejoins l'avis général: j'ai trouvé Balance Point vraiment mou et souvent confus.
Par contre, les deux bouquins de Greg Keyes qui suivent sont vraiment bons.
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar Kano » Sam 13 Avr 2002 - 6:01   Sujet: Re: Point d'équilibre

Oui c'est incontestable, Conquête et Renaissance sont vraiment bons.

Sans parler de Star By Star après...

D'ailleurs c'est peut-être parce qu'on a lu la suite qu'on trouve PE si mou, par comparaison...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 15 Avr 2002 - 4:49   Sujet: Re: Point d'équilibre

moi perso j'ai bien aimé et je le classerais dans la bonne moyenne du NOJ...

par contre c sur que si on le compare à conquete (mon ptit favorir [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] ), rebirth ou SbS la forcément ....
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 15 Avr 2002 - 19:01   Sujet: Re: Point d'équilibre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par jey_skywalker:
<STRONG>1)moi perso j'ai bien aimé et je le classerais dans la bonne moyenne du NOJ...

2)par contre c sur que si on le compare à conquete (mon ptit favorir [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] ), rebirth ou SbS la forcément ....</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)idem.
Même si c'est le roman NOJ que j'aime le moins, il a quand même des idées intéressantes et des choses qu'il fallait dire.

2) Attend de lire Rebel Dream, je le met un cran en-dessous de SbS :P
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Jeu 18 Avr 2002 - 4:25   Sujet: Re: Point d'équilibre

Je rejoint l'avis général aussi.
Un peu trop mou dans l'ensemble.

Si si j'ai dit mou, y'avait pas besoin d'en faire un Hardcover
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 18 Avr 2002 - 19:15   Sujet: Re: Point d'équilibre

alors là c clair j'arrive pas à accrocher avec ce bouquin ! pourtant j'avais apprécié le premier book de tiers, treve à bakura, mais là franchement c carrémment mou du genou, comme dirait l'autre !

vi pour l'instant je trouve que le récit est drolement mal mené, c lent, c lourd, enfin bref j'arrive pas à lire plus qu'un chapitre par jour.

heureusemen t conquest arruve et là ça déchire !

thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Avr 2002 - 20:49   Sujet: Re: Point d'équilibre

Ben personellement j'aime BEAUCOUP ce Balance Point pour l'instant (100-150 pages...). Certes c'est assez calme pour l'instant. Et alors ? Star Wars ca doit se résumer à de l'action non stop pour vous ????? :P Au contraire ce n'est pas un mal aprés les derniers bouquins où ca n'arrêtait pas. Surtout qu'un grand soin est apporté aux personnages, avec beaucoup de développement, et des remises en questions. Trés intéressant, et aussi trés bien écrit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Dim 28 Avr 2002 - 2:51   Sujet: Re: Point d'équilibre

Bon ca c'est sûr que c'est pas du bas de gamme, juste que par rapport au reste du NOJ...

Et Cesba a raison, va vaut pas un hardcover. Lis Vecteur Prime ou Star By Star, là il se passe des choses.

Là ca tourne autour de :
-Jacen et la Force : fera, fera pas ?
-Jaina et Leia se sont fait raser la boule
-Les Vong s'intéressent à Duro

A part ca... Aucune avancée de l'intrigue, hormis Han et Leia qui se rabibochent. Nan franchement, comme beaucoup ici j'ai ramé à le lire quand il est sorti en hardcover, alors qu'à côté je lisais d'autres en VO beaucoup plus facilement.

Même des passages qui auraient dû être fort comme Mara face à Nom Anor sont un peu saccagés.

Quand je l'ai lu la 1ère fois j'avais trouvé moyen, mais chaque bouquin de la suite que je lis en VO ne fait que l'enfoncer... Même Dark Journey qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue non plus a revêtu de l'intérêt mes yeux.

Pour ce qui est de SW = action, je dis clairement oui. Ca vous dirait vous que l'Episode III ne se passe qu'au Sénat ou entre Anakin et Padme qui se regardent dans le blanc des yeux ? [img]smilies/oops.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Dim 28 Avr 2002 - 4:18   Sujet: Re: Point d'équilibre

Pour moi, un HC du NOJ doit etre palpitant pas uniquement débordant d'action. Il ne doit pas etre "mou" justement !
D'ailleurs, la définition d'un HC selon Shelly Shapiro, LA MADAME NOJ, est un livre ou il doit se dérouler les évènement "CLE" du NOJ, c'est le cas pour VP et SBS ; pour PE faut chercher...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Avr 2002 - 5:07   Sujet: Re: Point d'équilibre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour ce qui est de SW = action, je dis clairement oui. Ca vous dirait vous que l'Episode III ne se passe qu'au Sénat ou entre Anakin et Padme qui se regardent dans le blanc des yeux ? <HR></BLOCKQUOTE>

C'est différent. Il est clair qu'un film ne pourrait se permettre cela, mais un roman de l'UE: oui. C'est l'une des caractéristique de média à ce niveau de pouvoir offrir quelque chose en partit *différent* des films. (Genre j'ai trés hate de lire "Vent de Trahison" qui a ce que j'ai cru comprendre se situe juste dans le milieu politique. D'ailleurs j'ai vu des critique à ce sujet, perso, ca m'interesse méchament...).

Aprés pour le reste j'ai pas encore finit Point d'Equilibe, alors je n'emettrais pas d'avis définitif; mais a ce niveau en tout cas je suis trés satisfait et content de voir un roman qui met (ou du moins essaye de mettre) le développement de personnage aux premier plan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Dim 28 Avr 2002 - 22:34   Sujet: Re: Point d'équilibre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>mais a ce niveau en tout cas je suis trés satisfait et content de voir un roman qui met (ou du moins essaye de mettre) le développement de personnage aux premier plan. <HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est le but des paperback justement [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2002 - 2:37   Sujet: Re: Point d'équilibre

Bon je viens de finir Point d'Equilibre. Et je dois dire que cela n'a fait que confirmer mon premier avis. C'est un trés trés bon bouquin, pas du niveau d'un Vecteur Prime, mais somme toude je dirais que c'est juste derrière plus au moins au niveau de Naufrage.

Il y a des developpements *trés* interessant des personnages, avec beaucoup de remises en question et d'incertitudes. Tsavong Lha (ort ?) s'imposte aussi comme un méchant reelement menaçant au point de réduire Nom Anor au rang de simple "laquais". Et oui ca fait avancer l'histoire - paradoxalement pas autant qu'une Marée des Ténèbres certes; mais bien plus qu'un Agent du Chaos - et l'épilogue laisse augurere du meilleur (ou plutôt du pire [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) pour la suite. (que je vais me procurere trés rapidement :P). Alors c'est peut-être assez lent globablement, mais AMA c'est pas un mal. Et en plus le bouquin est trés écrit (et bien traduit a part une ch'tite boullete remarquée vers la fin où on nous écrit Leia au lieu de Jaine ^o^). Bref pas de reproche la dessus; sérieux Thiers a fait un bien meilleur boulot que sur Treve à Bakura qui était eux... sympa sans plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Banjo » Jeu 02 Mai 2002 - 6:14   Sujet: Re: Point d'équilibre

Je viens de l'acheter en même temps que les agents du chaos. Je vous donne mon avis dans... une semaine max parce que je suis vraiment en retard question bouquins
(+ ou - 40 livres en attente de lecture... [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/yawn.gif[/img] )

[ 01-05-2002: Message édité par : Banjo ]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Ehtaniel » Jeu 02 Mai 2002 - 6:26   Sujet: Re: Point d'équilibre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Banjo:
<STRONG>une semaine max parce que je suis vraiment en retard question bouquins
(+ ou - 40 livres en attente de lecture... [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/yawn.gif[/img] )
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

40 bouquins en attente c'est pas mal. Moi ça fait 4 ans que je les achètes plus vite que je ne les lis, en gros quand j'en ai lu 10 j'en ai acheté 12. Résultat 60 bouquins qui s'entassent et patientent, pour certains depuis près de deux ans. [img]smilies/fou.gif[/img] Le seul avantage là dedans c'est qu'on est jamais en panne de lecture. [img]smilies/langue.gif[/img]
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Banjo » Jeu 02 Mai 2002 - 10:35   Sujet: Re: Point d'équilibre

Moi c'est surtout des livres de bibli alors je débource pas un cent... euro là-dessus. Mais à 2 livres/3 jours ça avance. [img]smilies/smile.gif[/img]

Je commence La colère d'un Héros.
*tourne la première page*
(et non je ne ferais pas ça à chaque page [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Ehtaniel » Jeu 02 Mai 2002 - 18:39   Sujet: Re: Point d'équilibre

En fait j'ai un gros défaut : je suis incapable d'emprunter un bouquin dans une bibliothèque.
En général quand je rentrer dans une librairie je ressors toujours avec plusieurs livres. J'arrive pas à me retenir [img]smilies/pleure2.gif[/img] , enfin un peu quand même sinon je ressortirais avec dix fois plus de livres. [img]smilies/smile.gif[/img]
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Shah Jahan » Jeu 02 Mai 2002 - 21:02   Sujet: Re: Point d'équilibre

moi je les achèteet les lit au fur et à mesure,mais la, j'en ai assez ca fait au moins cinq romans que les jedi se font ruiner la tête. Quand est ce qu'ils vont gagner les gentis bordel !!! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 02 Mai 2002 - 23:34   Sujet: Re: Point d'équilibre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>(Genre j'ai trés hate de lire "Vent de Trahison" qui a ce que j'ai cru comprendre se situe juste dans le milieu politique. D'ailleurs j'ai vu des critique à ce sujet, perso, ca m'interesse méchament...).</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Lesquelles critiques? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2002 - 0:12   Sujet: Re: Point d'équilibre

Ben sur TFN ils se plaignaient en gros que c'est juste de la politique-fiction :P

Genre

Did you enjoy the talk about tax, blockades, and politics in Episode I? Did you find the Senate scene to be the more interesting parts of the film? If so, then this book is for you. If not, then you'll probably be bored with this novel.

Ca doit être fait pour moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Il sort quand en PB au fait ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 03 Mai 2002 - 3:13   Sujet: Re: Point d'équilibre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Ben sur TFN ils se plaignaient en gros que c'est juste de la politique-fiction :P

Genre

Did you enjoy the talk about tax, blockades, and politics in Episode I? Did you find the Senate scene to be the more interesting parts of the film? If so, then this book is for you. If not, then you'll probably be bored with this novel.

Ca doit être fait pour moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Il sort quand en PB au fait ?

-Sergorn</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'aurais plutôt dit:
"Do you enjoy rationalizing the slightest bit of dialogue in your movies? Or making coherent theories out of poorly thought-out scenarios?"

<mode Troll Sharakhan>
Pasque dans le genre, Cloak of Deception est un superbe boulot de reconstruire un scénario à partir d'un vide quasi-absolu.
</mode Troll>
C'est nettement plus difficile de théoriser les tenants politiques de TPM que de piger End of Evangelion (ou Avalon =)), mais James Luceno l'a fait.

Donc chapeau !

Il sort en PB VO en juin et en VF... l'année prochaine sans doute.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Ven 03 Mai 2002 - 9:08   Sujet: Re: Point d'équilibre

En octobre en france.
Mais vous voulez pas recentrer le débat ? vous seriez gentil tout plein [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations