Luke Skywalker et l'ombre de Mindor, de Matthew Stover
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Harrar
- A rejoint la Force
Luke Skywalker et l'ombre de Mindor, de Matthew Stover
Je crois qu'on n'a pas encore de topic pour parler de celui-là...
Ca fait plus d'un an que je suis au courant de l'existence de ce bouquin, des mois et des mois que Sue Rostoni nous dit tantôt "Vous aurez bientôt des informations à son sujet" ou "Non, pas pour le moment", et tout récemment, elle a dit qu'on en aurait cette semaine.
Et là, je ne vois toujours rien sur le site officiel du côté des romans, mais j'entends parler d'un lien entre The Force Unleashed (le jeu vidéo), Del Rey et Dark Horse, de similitudes avec le lancement des Ombres de l'Empire (un jeu vidéo, des comics et un roman entre autres)... Et j'en viens à croire que ce sera le HardCover de Février 2008, trois mois après le jeu vidéo.
Y a-t-il un endroit officiel ou mon opinion serait infirmée / confirmée ?
Au fait, le titre du topic sera à éditer quand on saura le titre du roman...
Ca fait plus d'un an que je suis au courant de l'existence de ce bouquin, des mois et des mois que Sue Rostoni nous dit tantôt "Vous aurez bientôt des informations à son sujet" ou "Non, pas pour le moment", et tout récemment, elle a dit qu'on en aurait cette semaine.
Et là, je ne vois toujours rien sur le site officiel du côté des romans, mais j'entends parler d'un lien entre The Force Unleashed (le jeu vidéo), Del Rey et Dark Horse, de similitudes avec le lancement des Ombres de l'Empire (un jeu vidéo, des comics et un roman entre autres)... Et j'en viens à croire que ce sera le HardCover de Février 2008, trois mois après le jeu vidéo.
Y a-t-il un endroit officiel ou mon opinion serait infirmée / confirmée ?
Au fait, le titre du topic sera à éditer quand on saura le titre du roman...
Dernière modification par Harrar le jeu. 22 févr. 2007 - 7:29, modifié 2 fois.
Spoiler : Afficher
C'est The Force Unleashed ^^
T'as du mal avec le titre Harrar, sur le forum UE tu l'as tantôt appelé Unleash the Force, tantôt The Unleashing Force
Enfin bon je pense comme toi que ce bouquin pourrait être en rapport avec le jeu, pour lancer celui-ci, ou quelque chose comme ça. C'est donc pas aussi bien qu'un roman qui mettrait en scène Vador entre les épisodes 3 et 4, mais déjà mieux qu'un énième roman de Zhan sur Thrawn ou Mara Jade, vu qu'il ne saît rien écrire d'autre
T'as du mal avec le titre Harrar, sur le forum UE tu l'as tantôt appelé Unleash the Force, tantôt The Unleashing Force
Enfin bon je pense comme toi que ce bouquin pourrait être en rapport avec le jeu, pour lancer celui-ci, ou quelque chose comme ça. C'est donc pas aussi bien qu'un roman qui mettrait en scène Vador entre les épisodes 3 et 4, mais déjà mieux qu'un énième roman de Zhan sur Thrawn ou Mara Jade, vu qu'il ne saît rien écrire d'autre
Ben, moi je m'en plainsWedgeR7 a écrit :Franchement, pourrait-on se plaindre d'un roman de Zahn ??? Ils font quand même partie des meilleur romans SW...
Du coup on peut être sûr qu'à chaque fois qu'on nous annoncera un nouveau roman de Zhan, il parlera soit de Mara, soit de Thrawn et des Chiss. Dommage qu'un talent comme le sien ait été gâché de cette façon.
pour moi Zahn est vraiment surestimé ... on lui doit beaucoup pour la croisade noire du jedi fou (et encore grace au fait que star wars dans le debut des années 90 etait au fond du trou) mais depuis bof quoi...WedgeR7 a écrit :Franchement, pourrait-on se plaindre d'un roman de Zahn ??? Ils font quand même partie des meilleur romans SW...
Dernière modification par Dengar le ven. 16 févr. 2007 - 16:31, modifié 1 fois.
Mais grave ! Dans mes bras !Dengar a écrit :pour moi Zahn est vraiment surestimé ... on lui doit beaucoup vis a vis de la croisade noire du jedi fou (et encore grace au fait que star wars dans le debut des années 90 etait au fond du trou) mais depuis bof quoi...WedgeR7 a écrit :Franchement, pourrait-on se plaindre d'un roman de Zahn ??? Ils font quand même partie des meilleur romans SW...
- TAWAK
- Ancien staffeur
J'irai pas jusqu'à parler de gachis même si on peut être un peu frustré qu'il ne sorte pas de son répertoire habituel, qu'il maîtrise néanmoins très bien
! Cela dit, beaucoup d'autres auteurs le font également dans une moindre mesure comme Allston, Traviss, Denning ou Stackopole
! Ils le font soit par ce que les livres écrits l'imposent (comme Traviss et les clones) ou soit parce que ce sont des personnages qu'ils maîtrisent bien et qu'ils aiment utiliser parce qu'ils les ont créé ou leur ont donné un peu de matière (je pense en particulier à Allston et Stackpole dans le NOJ et dans Legacy).
@+
TAWAK
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Harrar
- A rejoint la Force
Sauf si on l'autorise à faire un bouquin sur Ben en période Legacy, comme il en avait parlé il y a quelque temps ?Xarion a écrit :Du coup on peut être sûr qu'à chaque fois qu'on nous annoncera un nouveau roman de Zhan, il parlera soit de Mara, soit de Thrawn et des Chiss. Dommage qu'un talent comme le sien ait été gâché de cette façon.
Il y aurait certes Mara (ou pas, selon LotF), mais les autres personnages ne seront pas Thrawn, et les Chiss ne seront pas forcément au rendez-vous (quoique les Chiss, ça m'intéresserait, moi... Surtout s'il y a un mariage entre Jag et Jaina).
Barf, ouais j'espère moi aussi qu'il sortira un peu de ce qu'il fait depuis toujours. Ça m'a fait tellement plaisir de lire du Allston pendant le NJO et là dans Legacy ! C'est un de mes auteurs tout préférés, peut-être même mon premier, et le sortir de la série X-wing a été une très bonne idée, vu qu'il semble à l'aise un peu partout.
Donc j'attends vraiment vraiment un roman de Zhan qui n'a rien à voir avec ce qu'il fait depuis toujours, mais bon ça n'arrivera sûrement jamais :/
Donc j'attends vraiment vraiment un roman de Zhan qui n'a rien à voir avec ce qu'il fait depuis toujours, mais bon ça n'arrivera sûrement jamais :/
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- Saith Vaapar
- Jedi SWU
Oh c'est quoi cette histoire ? Il voulais écrire un livre dans le cycle legacy ? Un qui ferais partie de la série legacy of the force ou un qui se passerais après la série, ou encoree un ebook ?Harrar a écrit :Sauf si on l'autorise à faire un bouquin sur Ben en période Legacy, comme il en avait parlé il y a quelque temps ?Xarion a écrit :Du coup on peut être sûr qu'à chaque fois qu'on nous annoncera un nouveau roman de Zhan, il parlera soit de Mara, soit de Thrawn et des Chiss. Dommage qu'un talent comme le sien ait été gâché de cette façon.
Il y aurait certes Mara (ou pas, selon LotF), mais les autres personnages ne seront pas Thrawn, et les Chiss ne seront pas forcément au rendez-vous (quoique les Chiss, ça m'intéresserait, moi... Surtout s'il y a un mariage entre Jag et Jaina).
- Harrar
- A rejoint la Force
Dans la période Legacy, mais pas dans la série LotF. Sous quel format il voulait écrire, j'en sais rien. Si ça se trouve, le staff de LucasBooks lui a carrément dit que c'était impossible. Enfin, si le HardCover de Février 2008 est The Force Unleashed, alors le programme de parution de Del Rey est complet jusqu'à la fin de la licence (fin 2008), et donc rien ne sera fixé d'ici le renouvellement, qui devrait être préparé d'ici quelque chose comme six mois.
- Harrar
- A rejoint la Force
Finalement, The Force Unleashed pourrait bien sortir en Septembre 2007, écrit par Sean Williams.
Source : Random House (enfin, je préfère attendre confirmation officielle).
Source : Random House (enfin, je préfère attendre confirmation officielle).
- Harrar
- A rejoint la Force
Quelqu'un saurait ce que c'est que c'est que ce roman ?
Au vu de la date, je serai tenté de dire LotF #6: Inferno. Mais alors pourquoi ne le disent-ils pas clairement ? A moins que ce soit un roman dont on n'ait encore jamais entendu parler ?
Auquel cas... Wooh ! 3 nouveautés rien qu'en Août (RC #3: TC, LotF #6: Inferno et lui) !
Edit : le pire, c'est que cette fiche ressemble furieusement à celle-ci, où la date correspond à The Force Unleashed.
Au vu de la date, je serai tenté de dire LotF #6: Inferno. Mais alors pourquoi ne le disent-ils pas clairement ? A moins que ce soit un roman dont on n'ait encore jamais entendu parler ?
Auquel cas... Wooh ! 3 nouveautés rien qu'en Août (RC #3: TC, LotF #6: Inferno et lui) !
Edit : le pire, c'est que cette fiche ressemble furieusement à celle-ci, où la date correspond à The Force Unleashed.
- anakinfett1138
- Jedi SWU
ca m'a tout l'air d'etre infernoHarrar a écrit :Quelqu'un saurait ce que c'est que c'est que ce roman ?
et quand est-ce que sort DeathStar ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- Harrar
- A rejoint la Force
Apparemment, Sue Rostoni dit qu'il s'agit d'un bouquin de Del Rey hors SW. Par contre, elle confirme, que des informations sur le HardCover de Février 2008 seront postées très bientôt sur SW.com.Harrar a écrit :A moins que ce soit un roman dont on n'ait encore jamais entendu parler ?
- Harrar
- A rejoint la Force
C'est désormais chose faite ! (j'entends des "enfin !" dans la salle... passons).
Le bouquin sera donc intulé comme le titre du topic : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor.
Il sera écrit par... Matthew Stover (!!), et se passera peu après la bataille d'Endor et Trêve à Bakura.
Le roman sera centré avant tout sur Luke Skywalker (je sais, Agen et les autres.... je n'y peux rien, moi !), mais il y aura aussi Han, Leia, Lando, Chewie, R2-D2, C-3PO et les Rogues, pour affronter Lord Shadowspawn et ses Shadow Stormtroopers.
Apparemment, j'ai cru comprendre que la bataille de Mindor n'est pas une nouveauté, mais je ne sais pas encore où est-ce qu'elle aurait déjà été décrite (comic ?), à part dans The New Essential Chronology, d'où cette illustration est d'ailleurs tirée.
Le bouquin sera donc intulé comme le titre du topic : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor.
Il sera écrit par... Matthew Stover (!!), et se passera peu après la bataille d'Endor et Trêve à Bakura.
Le roman sera centré avant tout sur Luke Skywalker (je sais, Agen et les autres.... je n'y peux rien, moi !), mais il y aura aussi Han, Leia, Lando, Chewie, R2-D2, C-3PO et les Rogues, pour affronter Lord Shadowspawn et ses Shadow Stormtroopers.
Apparemment, j'ai cru comprendre que la bataille de Mindor n'est pas une nouveauté, mais je ne sais pas encore où est-ce qu'elle aurait déjà été décrite (comic ?), à part dans The New Essential Chronology, d'où cette illustration est d'ailleurs tirée.
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- Darth Vile
- Ancien staffeur
La News pour les intéressés ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
- Harrar
- A rejoint la Force
Presque un an plus tard,...
Il se pourrait que cette image soit en fait la couverture de Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Source : TF.N)
Elle est de Dave Seeley (qui a déjà fait les couvertures des MedStar des NJO: Enemy Lines, du roman annulé Escape from Dagu et de Outbound Flight), et a déjà été vue à Celebration IV.
Il se pourrait que cette image soit en fait la couverture de Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Source : TF.N)
Elle est de Dave Seeley (qui a déjà fait les couvertures des MedStar des NJO: Enemy Lines, du roman annulé Escape from Dagu et de Outbound Flight), et a déjà été vue à Celebration IV.
Dernière modification par Harrar le dim. 20 janv. 2008 - 23:53, modifié 1 fois.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Tu as un lien exact pour la source ?
Parce que j'ai lu la même chose a 3/4 jours sur un autre, "il se pourrait que...". J'aurais aimé vérifier moi-même qui a dit, et comment c'est dit.
Il se pourrait que "officiellement", ou il se pourrait que ce soit de l'intox d'un fan qui a trouvé l'illustration jolie.
Parce que j'ai lu la même chose a 3/4 jours sur un autre, "il se pourrait que...". J'aurais aimé vérifier moi-même qui a dit, et comment c'est dit.
Il se pourrait que "officiellement", ou il se pourrait que ce soit de l'intox d'un fan qui a trouvé l'illustration jolie.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Donc en fait rien d'officiel du tout. C'est bien ce que je me disais.
Moi aussi je l'adore cette illustration, c'est le meilleur taf SW qu'a fait l'auteur. Mais le reste, c'est du délire de fan.
Moi aussi je l'adore cette illustration, c'est le meilleur taf SW qu'a fait l'auteur. Mais le reste, c'est du délire de fan.
- Crane : Who are we ?
- Harrar
- A rejoint la Force
Voici la réponse à ma question à ce sujet sur le forum officiel, par Sue Rostoni :
Sue, could you tell us if this image has been chosen to become the cover of Luke and the Shadows of Mindor or if it is an invention of some fans at TF.N?
It's one that's being looked at as far as concept goes. I was suprised to see it posted because I had only emailed with Del Rey earlier that day, considering this art as a possible direction the cover might take. It feels very eerie to have a private discussion with someone one minute, and see the image posted the next! I know this was just coincidence, but really, it's eerie. So, while this hasn't been chosen to become the cover of the Luke book, the idea is one that appeals to us.
- Kano
- Jedi SWU
Le synopsis ne m'emballe pas franchement.
Le nom de l'auteur par contre me botte suffisamment pour que ce soit probablement le seul roman UE que je lirai cette année !
Au delà de la présence de Stover au générique, le fait de traiter de Luke Skywalker à l'époque où il est encore un jeune Chevalier Jedi fougueux, et pas le Maître coincé qu'il devient lorsqu'il fonde le Nouvel Ordre Jedi.
Le fait même d'avoir un livre avec "Luke Skywalker" dans le titre présente l'intérêt d'un retour aux sources pour ce personnage central dramatiquement sous-exploité par l'ensemble de l'UE.
Et puis c'est Stover quoi. 8)
J'espère d'ailleurs que cet ouvrage sera réussi, sinon je vais encore plus regretter l'interminable retard de Caine Black Knife !
Le nom de l'auteur par contre me botte suffisamment pour que ce soit probablement le seul roman UE que je lirai cette année !
Au delà de la présence de Stover au générique, le fait de traiter de Luke Skywalker à l'époque où il est encore un jeune Chevalier Jedi fougueux, et pas le Maître coincé qu'il devient lorsqu'il fonde le Nouvel Ordre Jedi.
Le fait même d'avoir un livre avec "Luke Skywalker" dans le titre présente l'intérêt d'un retour aux sources pour ce personnage central dramatiquement sous-exploité par l'ensemble de l'UE.
Et puis c'est Stover quoi. 8)
J'espère d'ailleurs que cet ouvrage sera réussi, sinon je vais encore plus regretter l'interminable retard de Caine Black Knife !
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
- Harrar
- A rejoint la Force
Synopsis, d'après amazon.co.uk :
The Battle of Mindor where the forces of the New Republic led by Luke Skywalker take on the black stormtroopers led by Lord Shadowspawn, self-styled new Emporer of the galaxy. What Luke Skywalker, Princess Leia, Han Solo, Chewbacca, C-3PO, R2-D2, Lando Calrissian and the pilots of Rogue Squadron don't realize is that the Battle of Mindor is a trap devised just for them- a diabolical attempt by Lord Shadowspawn to do away with the heroes of the New Republic so that he can crush the upstarts and restore the Empire- with himself at the helm. But Lord Shadowspawn has underestimated the bravery and resourcefulness of his enemies...
D'après Rostoni, la couverture ne devrait pas tarder à arriver...
The Battle of Mindor where the forces of the New Republic led by Luke Skywalker take on the black stormtroopers led by Lord Shadowspawn, self-styled new Emporer of the galaxy. What Luke Skywalker, Princess Leia, Han Solo, Chewbacca, C-3PO, R2-D2, Lando Calrissian and the pilots of Rogue Squadron don't realize is that the Battle of Mindor is a trap devised just for them- a diabolical attempt by Lord Shadowspawn to do away with the heroes of the New Republic so that he can crush the upstarts and restore the Empire- with himself at the helm. But Lord Shadowspawn has underestimated the bravery and resourcefulness of his enemies...
- Le Passant
- Jedi SWU
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Harrar a écrit :Synopsis, d'après amazon.co.uk :
vraiment, mais vraiment,
ce synopsis est pourri
en tout cas ça ne me fait pas du tout rêver... on dirait du Bantham Bisounours : "Lukie va péter la tronche des méchants mais attention les méchants qui s'habillent en noir parce qu'ils sont méchants et ben en fait ils ont fait un piège. voui voui un piège, parfaitement ! et Lukie il a tombé dedans avec tous copains les gentils, mais bon ils vont quand même gagner parce que sans gentils Sue Rostoni peut plus nourrir sa famille."
alors Stover ou pas Stover, pour moi ce sera non... ou j'attendrai qu'il sorte en français.
rendez nous le NOJ !
Se permet de rebondir.
- Guigui
- Jedi SWU
Le problème c'est que les évènements du roman se base sur des éléments déjà établis dans l'UE mais non détailés clairement. On revient donc dans une période Bantham de la chronologie UE. Il me semble qu'il est difficile de faire autre chose que du "Bantham" à cet endroit de la chronologie avec les personnages principaux de la trilogie.
Je pense néanmoins qu'avec Stover à la baguette, l'intérêt du roman ne va pas être dans les évènements eux-même. Donc le synopsis ne sert à rien en fait.
Je pense néanmoins qu'avec Stover à la baguette, l'intérêt du roman ne va pas être dans les évènements eux-même. Donc le synopsis ne sert à rien en fait.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
- max-attac
- Jedi SWU
la couverture finalisée du bouquin ( merci wookieepedia ) :
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "
Darth Sion à L'Exilée
Darth Sion à L'Exilée
- TheSandman
- Jedi SWU
- Sky Karrde
- Staff SWU