Angmar a écrit:De toutes façons, il y en a qui ne seront jamais contents.
Si le méchant meurt, les auteurs sont trop durs c'est pas marrant...
Si le méchant survit, les auteurs ne sont pas assez réalistes, c'est impossible que les gentils accordent leur pardon après que le méchant soit allé si loin dans l'horreur...
Serieusement, vous avez vraiment cru que Jacen allait survivre après être allé si loin?! Nan, parce que les tyrans déchus payent toujours pour leur crimes. Je ne voudrais pas paraître agressif mais bon…à un moment faut pas se plaindre de ce que les auteurs essayent de donner du tonus à l'évolution de Star Wars en faisant passer l'arme à gauche à plusieurs personnages importants. C'est simple, si Jacen avait survécu, on aurait clamé à l'intouchabilité des personnages majeurs comme on le fait avec le big three. Enfin c'est mon point de vue que j'essaye de rendre objectif au possible.
Il faut accepter l'évolution et le changement je pense, plutôt que de s'en défendre bec et ongle. Parce que sans quoi on tombe dans le travers de la répétition des scénarios, des fins, et ça devient complètement fade.
Ben tu vois, si j'étais plutôt "chaud" au début, plus je voyais LOTF avancer, plus je voyais le traitement de
Jacen comme un gros gros gros gachis, peut-être même le plus gros gachis qu'il m'ait été de voir pour du
SW depuis pas mal de temps (ça et le
Vergere = Sith mais c'est lié

)
Alors finalement j'attendais pas grand chose. Si, peut-être un peu d'espoir, quelque chose qui aurait montré que même si le ton avait été très sombre la lumière était toujours au bout du tunnel, pas un happy end complet mais quelque chose du genre quand même. Or là, on continue dans cette tendance de "grim and gritty", mêlée à du "insufflons de la réalité dans
SW", que je trouve complètement inadaptée à du
SW. Ca passe très bien sur les comics Marvel actuels pour te donner un exemple tout con, mais dans une fresque comme
SW, ben voila, je ne ressens plus l'aspect space-opéra. Je ne veux pas de réalisme dans
SW, je veux quelque chose qui fasse "rêver", qui t'embarque dans un autre monde.
Bizarre quand on sait que j'adore les comics Legacy qui ne sont pas super joyeux non plus, que j'ai adoré les Republic ou autres. Seulement là, ça ne passe pas pour moi, et ça tient surtout, je me répète, au traitement de
Jacen/Caedus... y avait d'autres moyens
d'en finir avec un méchant que le tuer, et pour ça cette fin ce sera sans moi. Quant aux autres, ben je leur dis enjoy !

"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly