L'Héritage de la Force T4: Exil, de Aaron Alston
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Harrar
- A rejoint la Force
L'Héritage de la Force T4: Exil, de Aaron Alston
Quelqu'un sur njoe.com a dit qu'il venait de trouver et acheter le bouquin... Les spoilers ne devraient donc pas tarder à tomber.
De même que pour Boodlines et Tempest, je n'irai pas les lire, mais libre à vous d'aller les chercher sur les forums de theforce.net ou njoe.com, et d'en parler ici - à condition toutefois d'utiliser la balise spoiler chaque fois que nécessaire.
Pour ma part, je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours.
Lien vers le topic dédié à l'intégralité de la série LotF : Par ici !
De même que pour Boodlines et Tempest, je n'irai pas les lire, mais libre à vous d'aller les chercher sur les forums de theforce.net ou njoe.com, et d'en parler ici - à condition toutefois d'utiliser la balise spoiler chaque fois que nécessaire.
Pour ma part, je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours.
Lien vers le topic dédié à l'intégralité de la série LotF : Par ici !
Dernière modification par Harrar le mar. 17 avr. 2007 - 23:10, modifié 2 fois.
Spoiler : Afficher
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Bon ben pour les spoilers-addicts, voila ce qui serait le Dramatis Personae de cet Exile:
Je sais pas pourquoi mais je le sens pas mal ce bouquin. ^^Spoiler : Afficher
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- Agen Kolar
- Jedi SWU
Ouai Dp de merde (pas parce-qu'il manque Kyp). Tjs droit aux même persos quasiment. Où sont Cilgahl, Kyp et les autres Jedi ? Non mais genre à u ntruc aussi grave ils utilisent 5 Jedi tsais.
Puis l'histoire s'affaiblie et les incessantes resurrections deviennent saoulantes.
Pas sûr que je me penche sur cette série si ça ne s'améliore pas, malgré son bon départ.
Puis l'histoire s'affaiblie et les incessantes resurrections deviennent saoulantes.
Pas sûr que je me penche sur cette série si ça ne s'améliore pas, malgré son bon départ.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Lumiya : aucune suprise !
merci Allston !
ahhh Jag, mais que vas-tu répondre à Jaina ?
Par contre je suis ptdr sur l'absence de Kyp dans le DP : sur TF.net, ça fait 2 semaines qu'ils bataillent sur un eventuel combat Jacen/Kyp XD
J'aime beaucoup ce personnage (on a toujours besoin d'un Maître Jedi rebel pour la controverse) mais je pense qu'il devrait garder le rôle qu'il avait déjà dans DN : membre du Conseil Jedi qui apparait de temps en temps (et ça évitera qu'il se fasse tuer aussi ^^)
Sinon je devrais reçevoir le livre au plus tôt le 28 fév. Amazon l'envoie le 26 et le temps qu'il arrive à Bordeaux ...
J'aimeSpoiler : Afficher
ahhh Jag, mais que vas-tu répondre à Jaina ?
Par contre je suis ptdr sur l'absence de Kyp dans le DP : sur TF.net, ça fait 2 semaines qu'ils bataillent sur un eventuel combat Jacen/Kyp XD
J'aime beaucoup ce personnage (on a toujours besoin d'un Maître Jedi rebel pour la controverse) mais je pense qu'il devrait garder le rôle qu'il avait déjà dans DN : membre du Conseil Jedi qui apparait de temps en temps (et ça évitera qu'il se fasse tuer aussi ^^)
Sinon je devrais reçevoir le livre au plus tôt le 28 fév. Amazon l'envoie le 26 et le temps qu'il arrive à Bordeaux ...
Tu es sûr d'avoir bien lu les spoiler de ses dernières semaines ? Si il y a moins de Jedi je dis (pas mal le jeu de mot) tant mieux car dans le NJO c'était à croire qu'il n'y avait qu'eux.Agen Kolar a écrit : Puis l'histoire s'affaiblie et les incessantes resurrections deviennent saoulantes.
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- anakinfett1138
- Jedi SWU
je voulais dire les bouquins de traviss et le dernier tomes sont utilesHarrar a écrit :Perso, j'ai du mal à considérer Bloodlines comme étant du remplissage...
le premier, bof, je l'ai pas lu et je comprends l'histoire
mais j'avoues que traviss est la meilleure avec Luceno, elle a un style si prenant
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Si vous saviez comme le retour de Lumiya me soule ! Mais qu'elle meurt une bonne fois pour toutes, bordel !
Sinon je suis bien content de revoir Corran et Lando, mais reste à voir s'ils auront un réel rôle dans le bouquin, et pas seulement quelques pages... Je vous rappelle qu'on avait Jag dans le DP de Tempest, et on l'a vu 5 pages...
Maintenant, dans le sneak preview à la fin de Tempest, on voit Kyp, et ça me fait rudement plaisir ! Surtout qu'il a la méga classe, à conduire comme un taré, ses cheveux au vent.
Je rejoins Agen sur le fait qu'il y en a marre de ne voir que les Skywalker-Solo. A croire qu'il n'y a qu'eux dans la galaxie ! Si on me refait le coup dans Exile, je sens que je vais vraiment perdre pas mal d'intérêt pour cette série. Comme le dit si bien Agen, les auteurs ont créé un paquet de bons personnages, et ils ne les utilisent pas.
C'est même à croire que Lowbacca et Tahiri sont morts ! Et plus aucune mention de Zonama Sekot, comme si la fin du NJO avait tout élucidé et rendu la planète parfaitement dispensable. Je trouve ça fort agaçant.
Sinon je suis bien content de revoir Corran et Lando, mais reste à voir s'ils auront un réel rôle dans le bouquin, et pas seulement quelques pages... Je vous rappelle qu'on avait Jag dans le DP de Tempest, et on l'a vu 5 pages...
Maintenant, dans le sneak preview à la fin de Tempest, on voit Kyp, et ça me fait rudement plaisir ! Surtout qu'il a la méga classe, à conduire comme un taré, ses cheveux au vent.
Je rejoins Agen sur le fait qu'il y en a marre de ne voir que les Skywalker-Solo. A croire qu'il n'y a qu'eux dans la galaxie ! Si on me refait le coup dans Exile, je sens que je vais vraiment perdre pas mal d'intérêt pour cette série. Comme le dit si bien Agen, les auteurs ont créé un paquet de bons personnages, et ils ne les utilisent pas.
C'est même à croire que Lowbacca et Tahiri sont morts ! Et plus aucune mention de Zonama Sekot, comme si la fin du NJO avait tout élucidé et rendu la planète parfaitement dispensable. Je trouve ça fort agaçant.
- Onimi
- Ancien staffeur
JE LE SAVAIS
Bah..c'était sur que Lumiya aller revenir
Et Lando aussi, c'est cool, on ne l'a plus revut depuis...la Force Unifiée si ma mémoire est bonne
Par contre, pour Zekk
j'aurais espérer qu'il n'aurait pas survécu...enfin...ne perdons pas espoir
Comme le dit l'ami Xarion, certains personnages sont mit entre paranthèse, mais je crois que Tahiri aura un role conséquent pour l'avenir...Jacen ne l'a t'il pas choisi comme Jedi Noir à son service...
Bah..c'était sur que Lumiya aller revenir
Et Lando aussi, c'est cool, on ne l'a plus revut depuis...la Force Unifiée si ma mémoire est bonne
Par contre, pour Zekk
Comme le dit l'ami Xarion, certains personnages sont mit entre paranthèse, mais je crois que Tahiri aura un role conséquent pour l'avenir...Jacen ne l'a t'il pas choisi comme Jedi Noir à son service...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Ah ah totalement d'accord pour Zekk ! Je crois que c'est le Jedi le plus inutile de tout l'univers étendu... Je comprends pas pourquoi les auteurs s'évertuent à l'utiliser comme pot de fleur.
En ce qui concerne Tahiri, je sais bien que Jacen l'évoque, mais si ça se trouve, ça n'ira vraiment pas plus loin, mieux vaut ne pas miser trop d'espoir là dessus, parce que ça reste une petite ligne sur un bouquin de 300 pages :/
En ce qui concerne Tahiri, je sais bien que Jacen l'évoque, mais si ça se trouve, ça n'ira vraiment pas plus loin, mieux vaut ne pas miser trop d'espoir là dessus, parce que ça reste une petite ligne sur un bouquin de 300 pages :/
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- anakinfett1138
- Jedi SWU
Pour l'instant Kyp a un role moindre mais vraiment sympalors d'une réunion avec Nathial et Omas afin d'élever Jacen au rang de maître, il prend la défense de Luke et Mara afin de montrer l'unification de l'ordre au travers d'une vieille feinteAgen Kolar a écrit :Si tu vois Kyp, tu peux me dire ce qu'il dit/fait stp ?
Putain jtourne à l'obsession avec Kyp là
- anakinfett1138
- Jedi SWU
Non ils ne débitent pas de suite
En parlant de Kyp, tu peux m'expliquer ce que c'est le taras-chi? Je crois que c'est lié.
Et pour Jag et Jaina (et Zekk ^^) tu peux me raconter ?
J'ai déjà chopé les premières phrases entre eux deux mais je veux en savoir plus
En parlant de Kyp, tu peux m'expliquer ce que c'est le taras-chi? Je crois que c'est lié.
J'ai déjà chopé les premières phrases entre eux deux mais je veux en savoir plus
- anakinfett1138
- Jedi SWU
Wyn Fel a écrit :Non ils ne débitent pas de suite![]()
Kyp bidouille tout un argumentaires sur le taras-chi pour convaincre Omas et Niathal de pas élever Jacen au rang de maitre alors qu'il s'agit seulement d'un moustique vivant sur Kessel
Jag et Jaina, quant à eux se croisent vite fait au temple une premiere fois, puis ils font équipe ensemble afin de capturer Alema Rar là il lui dit pourquoi cet rancoeur à son égard
- anakinfett1138
- Jedi SWU
J'essais de vous faire des photos de l'extrait vous les aurez lundi 
Traviss est la meilleure ce qui fait que sacrifice devrait etre le meilleur de la série

Pas encore lu, je suis encore à la page 90 vu que je lis Allegiance en meme temps et puis de toute facon ca m'étonnes pasHarrar a écrit :(Sans avoir lu les spoilers, il paraît que l'extrait de Sacrifice est vraiment......waouh)
Traviss est la meilleure ce qui fait que sacrifice devrait etre le meilleur de la série
- Harrar
- A rejoint la Force
Effectivement, "a été" est le bon temps... Ils n'en ont plus.anakinfett1138 a écrit :si mais il a été mis en vente plutot au gilbert joseph de st michel
pour mon plus grand plaisir
- anakinfett1138
- Jedi SWU
ah excellentHarrar a écrit :Effectivement, "a été" est le bon temps... Ils n'en ont plus.anakinfett1138 a écrit :si mais il a été mis en vente plutot au gilbert joseph de st michel
pour mon plus grand plaisir
il y en avait trois aussi sur l'étalage ca m'étonne pas qu'il soit parti si vite
- Harrar
- A rejoint la Force
J'ai reçu le bouquin ce midi, et en ai commencé la lecture.
J'ai fat, comme pour Bloodlines, un résumé détaillé chapitre par chapitre, agrémenté de citations.
Chapitre I, qui est l'extrait inclus dans Tempest :
* On reconnaît immédiatement l'humour d'Allston en Wedge, comme j'ai essayé de le retranscrire dans mon résumé.
* Comme dans Bloodlines, on replonge jusqu'au cou dans la psychologie de Jacen, et les auto-justifications dont il a fait preuve jusqu'à présent, et particulièrement dans Bloodlines.
* Les éléments, tant du Nouvel Ordre Jedi, et notamment Etoile après Etoile et Le Traître que des trois premiers tomes de la série, sont habilement récupérés pour compléter la comparaison entre le nouveau Jacen et son ancienne personnalité.
* Il en ressort une grande continuité de la série.
Pour l'instant, je m'éclate... Si c'est comme ça sur 337 pages, il fera lui aussi partie de mes bouquins préférés, voire dans les trois premiers.
J'ai fat, comme pour Bloodlines, un résumé détaillé chapitre par chapitre, agrémenté de citations.
Chapitre I, qui est l'extrait inclus dans Tempest :
Citation :Spoiler : Afficher
Chapitre 2 :Spoiler : Afficher
Citations :Spoiler : Afficher
Bref commentaire sur les deux premiers chapitres :Spoiler : Afficher
* On reconnaît immédiatement l'humour d'Allston en Wedge, comme j'ai essayé de le retranscrire dans mon résumé.
* Comme dans Bloodlines, on replonge jusqu'au cou dans la psychologie de Jacen, et les auto-justifications dont il a fait preuve jusqu'à présent, et particulièrement dans Bloodlines.
* Les éléments, tant du Nouvel Ordre Jedi, et notamment Etoile après Etoile et Le Traître que des trois premiers tomes de la série, sont habilement récupérés pour compléter la comparaison entre le nouveau Jacen et son ancienne personnalité.
* Il en ressort une grande continuité de la série.
Pour l'instant, je m'éclate... Si c'est comme ça sur 337 pages, il fera lui aussi partie de mes bouquins préférés, voire dans les trois premiers.
- Harrar
- A rejoint la Force
Chapitre 8 :
* Comme je l'avais remarqué tout à l'heure, d'excellentes utilisations du NOJ et des trois premiers LotF.
* Beaucoup de personnages différents, ce qui fait qu'on les voit peu (à peine deux apparitions pour Ben en un tiers du bouquin, deux également pour Jacen, une seule pour Jaina, deux petites pour Jag, deux pour Lumiya, une pour Alema, et les personnages réellement récurrents sont le trio Han/Leia/Lando, le duo Luke/Mara, ainsi que Wedge.)
* Le contraste dans l'alternance entre les passages totalement dénués d'humour et ceux où les personnages typiquement Allstoniens (Wedge, Booster, ...), ainsi que Han et Lando lâchent leur humour à tout va, est saisissant. Ca me fait un peu comme dans Tempest, où se succédaient des passages optimistes avec des passages pessimistes, à la queue-leu-leu.
* Un bon point pour Denjax Teppler, qui me paraît intéressant dans sa seule apparition jusqu'à présent.
* Luke et Mara évoluent lentement mais sûrement.
* Han et Leia... moyens. Pas spécialement intéressants, ni chants. Revoir Lando fait du bien, malgré tout.
* Comme d'habitude, les personnages de Jacen, Benet Lumiya sont ceux qui retiennent mon attention. Je les apprécie toujours autant depuis le début. Jacen sombre de plus loin, devient arrogant, auto-suffisant, donneur de leçons, cède plus facilement à la colère. Quant à Ben avec une fille... Ca aussi peut devenir très intéressant. En dehors de tout ce qui fait l'intérêt de Ben : comme au début de Bloodlines, il se cherche une place dans la guerre, aime se sentir important, mais on voit qu'il a également mûri. Ben approche de ses quatorze ans, comme l'avait annoncé Sue Rostoni. Dur Gejjen est pareil que dans Tempest : Son objectif est de vaincre à n'importe quel prix.
Bon, j'espère ne pas avoir oublié de cacher trop de spoilers...
Chapitre 9, et dernier pour cette nuit :Spoiler : Afficher
Pour finir cette nuit de lecture, un petit commentaire :Spoiler : Afficher
* Comme je l'avais remarqué tout à l'heure, d'excellentes utilisations du NOJ et des trois premiers LotF.
* Beaucoup de personnages différents, ce qui fait qu'on les voit peu (à peine deux apparitions pour Ben en un tiers du bouquin, deux également pour Jacen, une seule pour Jaina, deux petites pour Jag, deux pour Lumiya, une pour Alema, et les personnages réellement récurrents sont le trio Han/Leia/Lando, le duo Luke/Mara, ainsi que Wedge.)
* Le contraste dans l'alternance entre les passages totalement dénués d'humour et ceux où les personnages typiquement Allstoniens (Wedge, Booster, ...), ainsi que Han et Lando lâchent leur humour à tout va, est saisissant. Ca me fait un peu comme dans Tempest, où se succédaient des passages optimistes avec des passages pessimistes, à la queue-leu-leu.
* Un bon point pour Denjax Teppler, qui me paraît intéressant dans sa seule apparition jusqu'à présent.
* Luke et Mara évoluent lentement mais sûrement.
* Han et Leia... moyens. Pas spécialement intéressants, ni chants. Revoir Lando fait du bien, malgré tout.
* Comme d'habitude, les personnages de Jacen, Benet Lumiya sont ceux qui retiennent mon attention. Je les apprécie toujours autant depuis le début. Jacen sombre de plus loin, devient arrogant, auto-suffisant, donneur de leçons, cède plus facilement à la colère. Quant à Ben avec une fille... Ca aussi peut devenir très intéressant. En dehors de tout ce qui fait l'intérêt de Ben : comme au début de Bloodlines, il se cherche une place dans la guerre, aime se sentir important, mais on voit qu'il a également mûri. Ben approche de ses quatorze ans, comme l'avait annoncé Sue Rostoni. Dur Gejjen est pareil que dans Tempest : Son objectif est de vaincre à n'importe quel prix.
Bon, j'espère ne pas avoir oublié de cacher trop de spoilers...
Moi aussi je l'ai reçu hier midi mais j'ai pas vraiment encore commençais à le lire. J'ai juste feuillté le livre ici et là pour une première approche (et pour voir les passage Jag/Jaina
) et je suis déjà tombé sur un super passage :
Et merci Harrar pour les résumés ! Perso, ça va beaucoup m'aider dans la compréhention du bouquin
Allston je t'adoreSpoiler : Afficher
Et merci Harrar pour les résumés ! Perso, ça va beaucoup m'aider dans la compréhention du bouquin
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Perso, reçu ce matin, reste plus qu'à l'entamer donc... enfin faut d'abord que je finisse les trois derniers quarts de Tempest, mais j'arrive vraiment pas à rentrer dedans...
(Ptet les à priori négatifs que j'ai sur Denning depuis Dark Nest ^^)
(Ptet les à priori négatifs que j'ai sur Denning depuis Dark Nest ^^)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
- TAWAK
- Ancien staffeur
Pareil que Vile sur Tempest ... donc Exile va devoir attendre encore un peu (faut déjà que je le commande
) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Harrar
- A rejoint la Force
Mes cours, peut-être ?TAWAK a écrit :Mais qui arrêtera Harrar ?!!
Personne ? Tant mieux!
Non, même pas... Je n'ai pas de cours la nuit, donc lecture / résumés...
Je passe au chapitre 11 (sur 20). Le post sera édité et complété, comme d'hab.
Pas de citation pour ce chapitre.Spoiler : Afficher
Par contre... Woooh ! Je trouve que l'évolution de l'intrigue pendant ce chapitre est particulièrement... osée.
Chapitre 12 !
Chapitre 13 :Spoiler : Afficher
- Lewis_Orne
- Jedi SWU
- Lewis_Orne
- Jedi SWU
- Harrar
- A rejoint la Force
Colonel. Et je crois me rappeler que Jaina a quitté l'armée entre Bloodlines et Tempest, donc n'a plus de grade.Lewis_Orne a écrit :J'aurais juste une petite question: quel est le titre de Jacen au sein de l'AG? Est-ce qu'il a un grade comme Jaina?
- Harrar
- A rejoint la Force
Chapitre 19 :
Bouquin achevé. La fin était effectivement bouleversante. Je ne me sens pas en état de relire ce dernier chapitre pour le résumer. Pas d'ici quelques jours.
Attention, suit la dernière ligne du bouquin. Vous ne voulez surtout pas la lire. *Insiste avec la Force* Vous ne souhaitez pas savoir comment il se termine.
Citations :Spoiler : Afficher
20-ième et dernier chapitre :Spoiler : Afficher
Bouquin achevé. La fin était effectivement bouleversante. Je ne me sens pas en état de relire ce dernier chapitre pour le résumer. Pas d'ici quelques jours.
Attention, suit la dernière ligne du bouquin. Vous ne voulez surtout pas la lire. *Insiste avec la Force* Vous ne souhaitez pas savoir comment il se termine.