Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T3: Tempête, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Lun 20 Nov 2006 - 14:17   Sujet: L'Héritage de la Force T3: Tempête, de Troy Denning

Quelqu'un a déjà reçu le bouquin, les spoilers vont donc pleuvoir !

Je vous transmets le Dramatis Personae définitif, et sors mon parapluie-paraspoilers...

Allana; Chume'da, heir to the Hapan Throne (human female)
Alema Rar; Jedi Knight (Twi'lek female)
Ben Skywalker; junior GAG member (human male)
C-3PO; protocol droid
Dur Gejjen; Five Worlds Prime Minister and Corellian Chief of State (human male)
Han Solo; captain, Millennium Falcon (human male)
Jacen Solo; Jedi Knight (human male)
Jagged Fel; bounty hunter (human male)
Jaina Solo; Jedi Knight (human female)
Lady Galney; chamberlain (human female)
Lalu Morwen; former flight surgeon (human female)
Leia Organa Solo; Jedi Knight (human female)
Luke Skywalker; Jedi Grand Master (human male)
Lumiya; Dark Lady of the Sith (human female)
Mara Jade Skywalker; Jedi Master (human female)
Nashtah; assassin (female; human/unknown)
Nek Bwau'tu; Galatic Alliance Admiral (male Bothan)
R2-D2; astromech droid
Tenel Ka; Hapan Queen Mother (human female)
Zekk; Jedi Knight (human male)

Sauf erreur de ma part, la seule nouveauté est le personnage en rouge, qui par ailleurs n'apparaît nulle part (sous ce nom) ailleurs dans la saga.

Z'avez vu ce qu'est devenu Jag ?

Voici un lien vers le topic dédié à l'intégralité de la série LotF : Just here
Modifié en dernier par Harrar le Mar 17 Avr 2007 - 23:12, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 20 Nov 2006 - 19:17   Sujet: 

J'ai vu et je suis plus que surpris. Je n'ai pas encore attaqué les Legacy of the Force (pas trop l'argent en ce moment) mais ça a de quoi surprendre (j'ai lu Dark Nest je précise). Enfin, ça ne vaut pas la "surprise" du qualificatif d'Alema (je n'ai pas fait attention à son statut dans les 2 précédents sorry si j'ai loupé un épisode) et surtout la présence (même si elle était déjà officielle) de "Nashtah"...vu qu'il est peu probable que ce soit un homonyme. Gageons qu'elle sera toujours égale à elle même, c'est à dire rageuse.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Lun 20 Nov 2006 - 19:47   Sujet: 

(je n'ai pas fait attention à son statut dans les 2 précédents sorry si j'ai loupé un épisode)
Tu n'as rien loupé du tout... C'est la première fois qu'elle revient depuis Dark Nest #3: The Swarm War.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Raven » Lun 20 Nov 2006 - 20:30   Sujet: 

Jag Fel chasseur de primes?????

ça a interet a ètre plus que serieusement expliqué ça......
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Harrar » Lun 20 Nov 2006 - 22:30   Sujet: 

Des spoilers sont déjà disponibles sur TF.N, (je laisse quelqu'un qui souhaite lire les spoilers les recopier ici).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Mar 21 Nov 2006 - 0:05   Sujet: 

C'est quoi le GAG ?

Galactic Alliance G... ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Wyn Fel » Mar 21 Nov 2006 - 0:08   Sujet: 

Jagged Fel bounty hunter (human male)

:lol: me tard trop de voir !!!!!
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Dark Bono » Mar 21 Nov 2006 - 0:12   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:Jagged Fel bounty hunter (human male)

:lol: me tard trop de voir !!!!!


Perso, je crains le pire. Faut dire que je n'arive pas à me l'imaginer dans se rôle. Le problème n'est pas "Technique", il en a à revendre sur ce sujet, mais plutôt son caractère, je ne trouve pas que ca lui cole.
Reste à voir comment l'auteur va nous ammener cela .....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Harrar » Mar 21 Nov 2006 - 8:37   Sujet: 

Cesba a écrit:C'est quoi le GAG ?

Galactic Alliance G... ?
Guard. C'est la dernière invention de Jacen. Non, même pas la dernière, il y en a eu d'autres encore après...

Edit : Spoilers ici aussi (je refuse d'ouvrir le topic pour le moment).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Raven » Mar 21 Nov 2006 - 12:39   Sujet: 

et ça sert a quoi sa dernière invention? c'est la garde imperiale version "gentille" ? on a déja les noghris non?
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Harrar » Mar 21 Nov 2006 - 14:35   Sujet: 

Version "gentille" ? Tu rigoles ?
Ils font des descentes dans Coruscant, pour désarmer les Corelliens, puis pour les regrouper et les déporter vers Corellia...

Et les Noghris protègent Leia, et c'est tout...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Raven » Mar 21 Nov 2006 - 17:10   Sujet: 

na je croyais que c'était une garde d'élite pour protéger les hautes personnalités genre garde imperiale quoi.....

alors en fait ce serait un truc du genre KGB si j'ai bien pigé
et c'est une idée de Jacen? wow ben dites donc....
L'AG commence a se transformer doucettement en dicature là

[/spoil]
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 21 Nov 2006 - 17:26   Sujet: 

Au moins ça fait le lien avec les comics ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Wyn Fel » Mar 21 Nov 2006 - 18:36   Sujet: 

Dark Bono a écrit:mais plutôt son caractère, je ne trouve pas que ca lui cole.
Reste à voir comment l'auteur va nous ammener cela .....

C'est ça qui est interessant. Comment amener un mec aussi guinder à devenir un chasseur de prime !
Ca me rappel des (mauvais ^^) films américains où tu vois un flic super sérieux qui, dégoûté par une affaire, qui deviens chasseur de prime !

Sinon j'ai lu sur TF.N qu'il n'y a pas de dialogue Jaina/Jag. Il parle juste à Han et Leia (extrait) et leur raconte ce qui lui est arrivé. Mais je connais pas le contenu :cry:
La seul chose d'encouragente est un rêve assez prometteur de jaina:
Jaina Solo did not want to leave her dreambubble. She was with Jagged Fel deep in the heart-warmth of their nest, their heads still throbbing to the rhythm of the Little Dawn Rumble, their bodies filled with the sweet heat of the Killik mating pheromones. All the galaxy’s troubles seemed far away, and their battle in the skies of Tenupe had never happened. For once they were together and at peace, with nothing to listen to but the sweet sound of –
puis elle se réveille.

J'ai vu ça aussi sur Mara :
At the beginning of the book, Mara is still cutting Jacen the benefit of the doubt. Once they find out that Lumiya has GAG access codes, though, her attitude completely changes. She wants Ben away from Jacen at all costs. In fact, she tells Luke that if Jacen is working with Lumiya they will have to kill him. (Luke, of course, is more optimistic about redemption.) She makes several references to wondering if Jacen has "played me for a fool" all along.

On va voir une Mara pas contente :sournois:

Sinon pour :
Ben Skywalker; junior GAG member(human male)
les parents sont d'accord ? :perplexe:
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 21 Nov 2006 - 21:10   Sujet: 

Les parents ils discutent.... :roll:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Harrar » Mar 21 Nov 2006 - 21:49   Sujet: 

Il paraît que le gros de la trame a été posté, et qu'il y a vraiment des trucs de folie...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mar 21 Nov 2006 - 21:59   Sujet: 

C'est pô juste qu'ils aient déjà reçu les lives ... pffff :( !
Blague à part, je trépigne d'impatience aussi et je vous invite à continuer d'être vigilent à l'égard des spoilers sur ce forum !
Merci à tous et bonne lecture au plus chanceux :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Mar 21 Nov 2006 - 22:01   Sujet: 

voici le resumé en anglais du book(merci TF.N) :

Spoiler: Afficher
PLOT SUMMARY

(Note: grouped by plot arc, not chapter, although roughly in chapter order)

This is just a broad plot summary. I’ve left out a LOT of detail, especially on subplots and characterization details. This just gives you the flow of the story. Don’t draw too many conclusions just from that. If you can help it.

Chapters 1-7

We begin with Han and Leia agreeing to serve as Corellian liaisons to Hapes, to try to convince Tenel Ka to stand down rather than support the GA, to appease pro-independence nobles in her court. When they later arrive on Hapes, they are kept waiting a long time. Soon they realize they’ve been set up, and that Gejjen was using them to lure Tenel Ka into the open for an assassination attempt. They break into the palace to warn her.

Jaina and Zekk are spying on the “secret” Corellian shipyards, and see the Falcon leave. Jaina reports this to Bwua’tu, who informs her Jacen is having Bothans assassinated. Bwua’tu also believes a pro-Corellian coup is imminent on Hapes; Jaina agrees to go warn Tenel Ka personally.

Luke and Ben spar with lightsabers; Luke out-wises Ben, of course. Mara senses that “we have to let Ben learn from his own experiences – even if those experiences involve Jacen”; Luke reluctantly agrees for the time being, and decides to go after Lumiya.

Alema observes Jacen meeting with Ben, then Lumiya. The whole time, Jedi Master Tresina Lobi is spying on them. When Lobi tries to report back to the Temple, Alema attacks. She and Lumiya work together to kill Lobi.

The assassins strike when Han and Leia are getting close to Tenel Ka. They try to stop the assassins, but end up fighting Hapan guards in the process. They escape with the aid of an assassin calling herself Nashtah.

Chapters 8-11

Jaina and Zekk arrive too late. They talk to Tenel Ka and Isolder, who report that strong evidence suggests that Han and Leia were working with the assassins. Tenel Ka has asked Jacen to come investigate the terrorist attack.

Luke and Mara, with two detectives, examine the scene of Lobi’s murder. Finally they find a holocam clue, which ultimately leads them to Lumiya’s apartment. Hacking into her Holonet searches, the detectives realize she was the one assassinating Bothans – and used GAG access codes to locate them! Immediately Luke and Mara try to get Ben away from Jacen, but it’s too late; they’ve already left for Hapes.

Jacen arrives at Hapes. He sees Allana briefly, then talks to Tenel Ka. After hearing the evidence, he issues GAG warrants for his parents’ arrests.

Fleeing in the Falcon, Han and Leia have a conversation with Nashtah. She tells them she witnessed Leia’s grandfather’s Boonta Eve win (but they still haven’t figured out that she’s Aurra Sing); then she tells them to set course for Telkur Station to meet her contact.

Chapters 12-18

Jaina and Zekk arrive at the estate of Ducha Galney to deliver a message from Tenel Ka. Instead they walk into an ambush, and realize Galney is a traitor. Their StealthXs are destroyed, stranding them. (Very cool action sequences, btw.)

Han and Leia join Nastah in a cantina at the station. There they encounter Jagged Fel. After that conversation, Hapan security makes a move on the Solos when they try to leave. Han is shot in the shoulder. Sing guns the Hapans down. Then they meet with Sing’s handler, Lady Morwan, who Sing menaces to get her ship. Morwan, though, thinks the Solos are loyal to the assassination conspiracy, so she agrees to go with them on the Falcon. Han and Leia play along with Morwan on the Falcon. They trick her into admitting she served at Qoribu, which reveals her family allegiance and the identity of the coup plotters.

On the Shadow, Luke and Mara discuss Jacen and Ben. They are much more stark than they ever have been previously. Mara says they might have to kill Jacen; Luke, of course, is more optimistic about redemption. They arrive on the Anakin Solo to see Tenel Ka and Jacen. They play a recording from Han explaining the setup. For once, Jacen actually acts as if he thinks his parents aren’t terrorists. Luke tells Jacen they are taking Ben back to Coruscant.

Lumiya is also aboard the Anakin. With Alema, she steals two proton detonators from baradium missiles. This is because she knows Jacen has set her up. As a Sith, this makes her proud.

Ben’s recon ship, sent by Jacen to find Jaina and Zekk when they didn’t report back, finally locates them. When Ben lets slip the Star Destroyer’s name, Jaina goes ballistic. This confirms for Ben that Jacen is right: Jaina is too volatile to be a good leader or Jedi.

Chapter 19-24, epilogue

The Anakin arrives to attack a disloyal house’s planet. Instead, that fleet is already gone. Before Jacen can react, he senses a threat to Allana. He rushes in just in time to fight Aurra Sing. It’s a tough fight. He’s probably winning, barely, when Allana joins in.

Han manages to get himself shot again when Morwan pulls a holdout blaster on him aboard the Falcon; she’s realized the Solos are helping Tenel Ka, not the usurpers.

Luke and Mara are waiting for Ben where Jacen said the recon ship would meet them. Instead they get ambushed by Lumiya and Alema. Mara manages to knock out Alema, but is delayed having to deactivate the detonator she has strapped on. Luke manages to shoot Lumiya with a blaster, but then they have to flee because of her ticking detonator, which explodes after they’re gone.

Leia flies the Falcon like crazy through the battle, barely avoiding demise at every turn, as the GA fleet finally joins the battle. Ben’s recon ship arrives at the battle scene on the wrong edge of the shooting; they need to broadcast a message to Tenel Ka that the Galneys are traitors, but they know that the Hapan fleet will immediately target them. Ben, Jaina, Zekk, and one crewman go EV, the pilot and co-pilot stay aboard to make sure the message gets broadcast. They die when the ship gets blasted.

Jacen is torn about how to command the battle from the Anakin. He wants to help Tenel Ka’s Battle Dragons but his main mission is to crush the usurper and Corellian fleets. Alema (disguised as a pilot) arrives, claiming that Lumiya was killed and warning him that Luke and Mara believe he set them up. Jacen wants to kill Alema but realizes that as the sole surviving Gorog she knows Allana is his daughter, and she probably has a method set up to leak that information in the event of her death. Jacen lets Alema leave. He watches the Falcon (under a false transponder) approach to rescue the EVs. That inspires him to the brilliant assessment that Lumiya was right that he had put family loyalty above duty (in trusting that his parents weren’t capable of an assassination plot against Tenel Ka), so he orders the Anakin to open fire on the Falcon.

The Falcon is hit (grazed?) by a turbolaser shot just as they get the EVs aboard. Ben starts to arrest Han on the GAG warrants. Ben tells Han to surrender to the Anakin. (“So he can torture his parents like he does the other Corellian prisoners?” Jaina demanded.) Ben pulls his saber on Jaina; Zekk tackles him from behind; the Falcon gets hit again, causing Zekk to get (accidentally) slashed in the abdomen. Jaina, Zekk, Ben and the other guy get in the escape pod and jettison. The Falcon barely manages to leap away to hyperspace with Han and Leia aboard.

The family (minus Han and Leia) reunites on Tenel Ka’s Battle Dragon. Jacen and Ben believe H/L are terrorists, until Tenel Ka explains that in fact H/L risked their lives to aid her, not the usurpers. Luke announces that Ben is coming back to Coruscant. When Ben objects, Luke lies: “Lumiya told me you were the one helping her with the GAG.” That allegation is a massive shock to Ben and Jacen, and suddenly Jacen is supportive of Luke taking Ben to be “cautious.”
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 21 Nov 2006 - 23:18   Sujet: 

J'ai toujours pas compris le qualificatif pour Alema dans le Dramatis Personae moi ^^ (ouioui je me suis spoilé violemment la face d'ici à ce que je lise le bouquin, si je le fais un jour, j'aurai oublié).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Qrrl » Mar 21 Nov 2006 - 23:21   Sujet: 

j'ai beau essayer.... trois tomes pour ca... et on ne sait toujours pas ou on va... alors 9 tomes... d'un coté il se passe beaucoup de choses (du coté de jacen notament) et de l'autre je n'ai pas vraiment l'impression de voir l'histoire avancer...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Cesba » Mar 21 Nov 2006 - 23:28   Sujet: 

Tout pareil que Qrrl.

J'adore (façon de parler) le guest starring totalement inutile de Aurra Sing.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 22 Nov 2006 - 8:21   Sujet: 

Luke manages to shoot Lumiya with a blaster ? :o

De nom de nom de nom !! Dans les synopsis ils nous promettaient un beau combat et là résultat elle crève bêtement si je puis dire, surtout qu'en plus elle est adepte de la Force quoi alors bon... ça me déçoit :(
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar TAWAK » Mer 22 Nov 2006 - 15:12   Sujet: 

Ptit question car j'ai pas lu Dark Nest (enfin si que le 1er tome et je me suis bien fait chier je dois l'avouer) : elle devient quoi Alema à la fin ?

Merci

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mer 22 Nov 2006 - 16:54   Sujet: 

Elle se fait avaler (au moins la tête) par une bébête sur Tenupe, au beau milieu d'un duel face à Leia.

PS : Je pense que tout ce qui est spoiler Dark Nest, et LotF #1 et #2 peut être écrit en clair ici, non ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Yaonix » Mer 22 Nov 2006 - 17:35   Sujet: 

Heu non vu que ils ne sont pas encore sortis en VF ( il en manque un pour les Dark Nest) d'ailleurs merci de me l'apprendre heuresement que je suis spoileux (elle se bat encore avec Leia dans le 3 ème Tome ?)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth Vile » Mer 22 Nov 2006 - 20:36   Sujet: 

Tiens, près d'une semaine d'inactivité, et déjà les spoilers pullulent... pourquoi les romans arrivent après la date de sortie via amazon ? ^^

Enfin en tout cas, ça semble pas mal du tout tout ça...
Jag "chasseur de primes, y'aurait un peu de Wesley Wyndam-Pryce dans l'air (le côté bouffon du début en moins) ? C'est bon ça :D Oui, Wesley version-Angel rulzzzzzzz
Par contre, carton rouge à l'équipe éditoriale de LucasBooks et à Denning pour ne pas pas l'avoir inclu plus de 6-7 pages et ne pas l'avoir fait interagir avec Jaina vu le résumé.

Ensuite Ben qui sabre involontairement Zekk ???
... Troy Denning... JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Rah putain ça sent le moment où je vais bien m'amuser, et ça s'annonce en plus assez interessant au niveau de l'évolution de Ben.
Même si on peut penser que cet enflure de Zekk va quand même survivre vu l'extrait d'Exile dans le roman (cf le topic général sur LOTF). Que quelqu'un le tue bordel, de préférence un méchant bien vicieux et de manière bien sadique. :evil:

Bon sinon, vu les spoilers, je sens que je vais encore adorer le perso de Jacen... et que la semaine qui vient va être longue au niveau de l'attente. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 22 Nov 2006 - 22:04   Sujet: 

Je relance mais bordel Lumiya tuée par un simple blaster ça choque personne ? :o. Quelque soit la façon dont on arrive au truc il n'y a pas à dire je trouve que c'est une mort très con, surtout quand ça arrive à une jedi noire qui a survécu de la guerre civile jusqu'aux vongs, vaincu luke une première fois et survécu au second affrontement, qu'en plus elle a été apprentie de Vador et possède l'holocron d'Adas et les savoirs de la Sith :o . Vu la façon dont elle était présentée dans les deux premiers tomes je m'attendais à quelque chose de mieux. :( . Après la seule chose sympa que j'y vois c'est que ça renforce son identification en tant que nouvelle "Palpatine" puisque comme tous les lecteurs de L'Empire des Ténèbres le savent ça signifie que les deux sont morts de la même façon finalement

M'enfin bon :(
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Mer 22 Nov 2006 - 22:21   Sujet: 

moui c'est ce que j'allais dire, palpatine est bien mort d'un coup de Blaster....bon d'accord il était plus très frais et un peu saboté mais bon......
après si le coup est bien amené et que c'est réaliste ça ne me gènera pas....
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Darth Vile » Mer 22 Nov 2006 - 22:45   Sujet: 

Devaster, qui te dit qu'elle y passe vraiment :wink:

Là tout ce qu'on a ce n'est qu'un bref résumé, pour ce que j'ai lu des spoilers rien ne confirme vraiment ce dont tu te plains (et encore faudra surement attendre les livres suivants pour voir ce qu'il en est vraiment remember Alema :roll:).
Et puis t'as peut-être oublié la règle: tant qu'il n'y a pas de corps... il n'y a pas de mort ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Sam 25 Nov 2006 - 15:27   Sujet: 

Posté hier, reçu aujourd'hui !
Merci Amazon :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Sam 25 Nov 2006 - 18:48   Sujet: 

Je devrais l'avoir Lundi si tout va bien...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Wyn Fel » Dim 26 Nov 2006 - 1:27   Sujet: 

Alors on attend vos résumés chapitres par chapitres tous plein de détails avec impatience :wink:

Darth Vile a écrit:Devaster, qui te dit qu'elle y passe vraiment :wink:

hé hé (je sais, c'est inutile, mais j'ai pas pu m'en empécher ^^)

Darth Vile a écrit:Par contre, carton rouge à l'équipe éditoriale de LucasBooks et à Denning pour ne pas pas l'avoir inclu plus de 6-7 pages et ne pas l'avoir fait interagir avec Jaina vu le résumé.

Pareil ! Mais ça donne quand même bon espoir pour le prochain livre ! Surtout aprés le rêve :lol:
Et j'ai lu que Jag avait une barbe : j'éspère voir ça sur les couverture japnaise :oops:
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 26 Nov 2006 - 9:50   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:
Darth Vile a écrit:Devaster, qui te dit qu'elle y passe vraiment :wink:

hé hé (je sais, c'est inutile, mais j'ai pas pu m'en empécher ^^)


Mais moi je demande qu'à ce que vous ayez raison :wink: . Puisse l'avenir raison vous donner....
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Onimi » Lun 27 Nov 2006 - 18:24   Sujet: 

Alors Jacen n'a tué ni Tenel Ka ni Allana. Bah...je suis déçu la...j'espérer un peu de tragique moi :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Yaonix » Lun 27 Nov 2006 - 22:00   Sujet: 

En même temps si il tuait Alana, ça n'aurait pas été interressant vu que c'est la nouvelle génération (arf ça me rappelle quand Anakin, Jacen et Jaina étaient la nouvelle génération...)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Harrar » Mar 28 Nov 2006 - 5:59   Sujet: 

Et voilà, j'ai reçu, commencé et fini le bouquin aujourd'hui même (ce qui, vu l'heure, fut une longue journée...)

Pour éviter de laisser circuler de fausses informations : Non, Lumiya n'est probablement pas morte. Alema semble être la seule à croire à sa mort, encore que même ça n'est pas certain, ce n'est que ce qu'elle dit à Jacen. Luke et Mara n'y croient pas, et Jacen leur sort un grandiose
Spoiler: Afficher
"Bon, si vous dites qu'elle a probablement survécu, je veux bien y croire. Après tout, cette femme, je ne l'ai encore jamais vue".


Un commentaire rapide : Mais bon, mais que ce bouquin est génial ! Il rejoint immédiatement NOJ #13: Traitor et LotF #2: Bloodlines dans le Top 3 de mes romans préférés !

Par contre, je pense que pour ce bouquin, il vaut mieux éviter les spoilers...
En tous cas, j'ai été bluffé de bout en bout, de la première ligne du premier chapitre (bon, pas le prologue, puisque je l'avais déjà lu il y a 3 mois...) à la dernière ligne du bouquin, par l'innombrable succession de surprises, et je pense que si on est spoilé, on doit manquer la majeure partie du bouquin...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 28 Nov 2006 - 8:19   Sujet: 

Harrar a écrit:Non, Lumiya n'est probablement pas morte. Alema semble être la seule à croire à sa mort, encore que même ça n'est pas certain, ce n'est que ce qu'elle dit à Jacen. Luke et Mara n'y croient pas, et Jacen leur sort un grandiose
Spoiler: Afficher
"Bon, si vous dites qu'elle a probablement survécu, je veux bien y croire. Après tout, cette femme, je ne l'ai encore jamais vue".


:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Wyn Fel » Mer 29 Nov 2006 - 11:53   Sujet: 

Harrar a écrit:Jacen leur sort un grandiose
Spoiler: Afficher
"Bon, si vous dites qu'elle a probablement survécu, je veux bien y croire. Après tout, cette femme, je ne l'ai encore jamais vue".

Mais MDR !!!
Mais Luke et Mara n'ont pas des doutes sur la connextion entre Lumiya et Jacen ?

Harrar dans le topic Dark Nest a écrit:Et ça se confirme d'autant plus lorsque Lumiya dit et répète que Vergere était Sith, que l'entraînement qu'elle a fourni à Jacen était un prologue à sa formation en tant que Sith.

J'avais complètement oublié de demander : alors c'est vrai ce qu'elle lui dit Lumiya ? et ça ce confirme dans lequel des trois livres ?
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Mer 29 Nov 2006 - 18:49   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:Mais MDR !!!
Mais Luke et Mara n'ont pas des doutes sur la connexion entre Lumiya et Jacen ?

Bien sûr que si, mais :
1) Seulement depuis Tempest
2) Leur seule preuve est que Lumiya a accès aux dossiers secrets de la GAG, et qu'elle était près de Ben lorsqu'elle a tué Tresina Lobi. Or Lumiya pourrait le faire à l'insu de Jacen, comme il le prétend.
3) Jacen et Ben démentent de manière assez convaincante avoir rencontré Lumiya (Ben est d'autant plus convaincant qu'il ne l'a probablement vue que trois fois, une sous le nom de Brisha Syo dans Betrayal, deux fois sous le nom de Shira Brie dans Bloodlines, qu'il n'a pas su établir de lien entre les deux identités, qu'il apprécie Shira Brie mais pas Brisha Syo, et que ni l'une ni l'autre ne s'est présentée à lui comme Lumiya ou comme Sith).

J'avais complètement oublié de demander : alors c'est vrai ce qu'elle lui dit Lumiya ? et ça ce confirme dans lequel des trois livres ?

Lumiya le dit à Jacen dans les trois bouquins, et Jacen commence à le dire à Lumiya dans Tempest. Mais bon, avec eux, impossible de savoir ce qu'ils pensent vraiment (sauf Jacen dans Bloodlines), et donc impossible de connaître la "vérité objective"...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Jeu 30 Nov 2006 - 2:54   Sujet: 

Pour ceux qui veulent un résumé en Français, voilà tout ce qui concerne Lumiya dans Tempest (désolé pour le style messagerie instantanée, ça en provient) :
Spoiler: Afficher
Au prologue, elle rencontre Jacen près du Cerveau-Planétaire, et ils se font attaquer par Alema. Le Cerveau se prend le dard empoisonné destiné à Jacen, et ils laissent Alema s'enfuir pour pouvoir soigner le Cerveau.

Ensuite, au chapitre 6, elle rencontre de nouveau Jacen.
Ils parlent du sacrifice que devra faire Jacen, et de ce qu'il veut faire de Ben. Lumiya voudrait que Jacen laisse en Ben des faiblesses qui feront de lui quelqu'un de manipulable, pour qu'il devienne son serviteur. Mais Jacen n'est pas d'accord : il voudrait un assistant, pas un serviteur. Comme serviteur, il préférerait Tahiri.
Ils sont espionnés par Alema et Tresina Lobi. Lorsque Jacen s'en va, Tresina commence à enregistrer et transmettre son rapport à Luke. Aussitôt, Alema attaque, se débrouille pour que Lumiya l'aperçoive mais pas Jacen (qui n'est pas encore loin). A deux, elles la tuent. Lumiya demande l'identité de la Twi'lek, et pourquoi elle a fait ça. Elle répond seulement qu'il est dans son intérêt que Jacen devienne Sith, et donc que Luke ne reçoive pas le rapport de la Jedi.

Ensuite, elles embarquent clandestinement dans l'Anakin Solo (Destroyer de Jacen) (Jacen sait qu'il y a Lumiya, mais pas Alema, et les autres ne savent rien du tout), qui part pour Hapes. Jacen discute avec Lumiya de la vision qu'a eu Jacen en arrivant sur Hapes : Des têtes (d'après lui, de Sith) qui disent "Mine". Au début, il ne veut pas en parler à Lumiya, mais quand il voit que la seule alternative est de parler de Tenel Ka et Allana, il opte pour les visages. Il essaie toujours de lui cacher sa relation avec Tenel Ka et Allana, et on ne sait toujours pas si elle a deviné ou pas. Ensuite, Lumiya s'en va au moment où Tenel Ka et Allana arrivent.

Plus tard, (chapitre 17), Jacen a envoyé Luke et Mara chercher Ben au dépôt Roqoo, et envoie également Lumiya chercher Ben au même endroit. Lumiya comprend qu'il la "trahit", qu'il y aura Luke ou Mara, voire les deux, et que Jacen espère une confrontation entre les deux. Elle explique à Alema (c'est là qu'on découvre sa présence) qu'elle est fière de la trahison de Jacen, qu'après ça, il serait capable de trahir sa famille.

Elle s'y rend avec Alema, chacune ayant un détonateur réglé sur leurs signes vitaux (si l'une venait à mourir, la charge associée exploserait, comme a fait Borsk à l'invasion de Coruscant)
Aucun des deux groupes ne trouve Ben, et pour cause : celui-ci a retrouvé Jaina et Zekk comme il le devait, mais Jaina lui a transmis une information qui devait parvenir d'urgence à Tenel Ka, et ils sont donc partis sur Hapes.
Luke et Mara sont armés spécialement pour combattre Lumiya et son lightwhip (Zut, je me souviens plus du nom de leurs armes. Une sorte de sabre, mais pas leur sabre habituels. Chacun en a un long, et un court.). Dès qu'ils sentent Lumiya (qui ne s'est pas cachée), ils comprennent que Jacen les a eus, et passent à l'attaque.
Luke parvient à maîtriser à peu près Lumiya, et Mara va attaquer Alema lorsqu'elle l'a repérée. Immédiatement, Luke se fait gravement blesser, puis Mara aussi. Mara arrive cependant à dominer Alema, et décide de ne pas l'achever. En la fouillant, elle découvre l'émetteur lié au détonateur, et comprend que Lumiya a probablement le même.
Elle ligote Alema et va retrouver Luke, qui faiblit de plus en plus, mais tient encore contre Lumiya. Elle lui dit qu'Alema est mourrante et risque de faire exploser le dépôt, qu'ils doivent évacuer immédiatement, quitte à laisser s'enfuir Lumiya.
L'un des deux détonateurs explose juste au moment où Luke et Mara sont hors de portée.

A partir de là, on ne revoit plus Lumiya
Au chapitre 23, Alema revient voir Jacen sur l'Anakin
Elle lui dit qu'elle a des nouvelles du dépôt Roqoo et de son Maître Sith. Jacen est perplexe : il n'a senti ni la mort de Lumiya, ni celle de Luke ni celle de Mara. Elle lui propose de la tuer (Pas Lumiya, hein ? De la tuer, elle), parce qu'elle est la seule à savoir le lien entre Jacen, Tenel Ka et Allana. Jacen comprend que c'est une menace, que s'il la tue, leur secret serait dévoilé, alors que seule Tenel Ka peut prendre la décision de révéler qui est le père d'Allana.
Ensuite, elle lui dit qu'elle était au dépôt Roqoo avec Lumiya, et qu'elles ont échoué, et que Lumiya est morte, faisant exploser son détonateur. Et qu'avant cela, Lumiya avait dit à Alema être fière de lui, pour l'avoir trahie. Jacen se demande ce qui est le plus dur à croire : que Lumiya ait accepté de travailler avec elle, ou qu'elle ait été fière de sa trahison.
Elle lui dit aussi que Ben n'était pas au rendez-vous, et la prévient enfin que Luke et Mara sont sur le point d'arriver, qu'il ferait mieux de trouver une excuse valable à leur rencontre, et à la non-apparition de Ben. Jacen décide de la laisser partir. (Incroyable : Il veut la tuer, elle lui demande de la tuer, et plus elle insiste, plus Jacen est convaincu de la laisser en vie... Raisonnement de Dark Jedi / Sith...)

Finalement, Luke et Mara disent que Lumiya a probablement eu le temps de programmer l'explosion d'un détonateur même sans mourir, et de s'enfuir. Et là, Jacen sort le grandiose : "Then I guess I have to trust your judgment. After all, I've never even met the woman".
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 07 Déc 2006 - 19:49   Sujet: 

Je confirme tout le bien que Harrar pense de Tempest : excellent roman.
Beaucoup moins introspectif que Bloodlines, ce 3ème volume donne la part belle à l'action mais nous livre aussi des scènes d'une grande émotion avec des oppositions au sein du fameux clan extrêmement réussies...
Denning a su faire évoluer Zekk (je n'ai plus envie de le baffer), Jaina (je n'ai plus envie de la baffer), Ben est présenté avec une naïveté de jeune adolescent assez confondante (mais somme toute bien amenée), Luke et Mara se décident à agir, le couple Solo rayonne. Bref, que du bonheur...

Quant aux guest-stars Jag Fel et Alema Rar, je suis curieux de savoir ce que l'avenir leur réserve...

Un détail toutefois : Denning fait supposer à ses personnages
Spoiler: Afficher
qu'Aurra Sing est restée emprisonnée entre Jedi : Aayla Secura et l'invasion YV, semblant ainsi contredire ainsi The New Essential Chronology
mais bon... ce n'est pas parce que Han et Leia le pensent que c'est vrai.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Jeu 21 Déc 2006 - 9:43   Sujet: 

Bon, je poste aussi un compte-rendu partiel des relations entre Jacen et ses parents, tout ce qui a pu mener à l'évènement qui marque la fin du livre.

Spoiler: Afficher
Aussitôt après l'attaque, Tenel Ka appelle Jacen, qui vient avec Ben, des membres de la GAG, Lumiya (et Alema, mais il ne le sait pas) dans l'Anakin Solo. Elle lui explique la situation, et notamment lui dit que les Solo sont impliqués dans l'attaque, bien que la situation soit confuse. Lorsque Tenel Ka lui dit qu'ils n'ont aucun élément qui innocente à coup sûr les Solo, Jacen lance un mandat d'arrêt contre eux.
Plus tard, Luke et Mara le voient et parviennent à le convaincre qu'ils sont innocents, et que s'ils se sont enfuis avec la chef des assassins, c'est pour enquêter (plus ou moins) discrètement dessus et sur l'origine de la tentative d'assassinat. Néanmoins, Jacen maintient le mandat contre ses parents, pour maintenir la crédibilité de ses parents dans leur mission. Luke et Mara transmettent également une piste, que Jacen décide de suivre.
Cependant, lorsque Jacen revient sur Hapes et voit que la bataille a déjà commencée, il se rend compte que la piste fournie par ses parents ne lui a pas été très utile, qu'il aurait mieux fait de rester sur Hapes pour protéger la Reine-Mère, il se demande si ses parents ne lui auraient pas refilé une fausse piste à dessein.
Lorsqu'Alema revient après la mort supposée de Lumiya, elle parvient à renforcer cette opinion. Jacen décide d'arrêter le Faucon coûte que coûte, et demande à son meilleur artilleur de s'en charger.
C'est ainsi que Han, Leia, Jaina, Zekk, Ben, C-3PO, Cakhmain, Meewalh et deux ou trois membres de la Gag qui avaient accompagné Ben, se retrouvent dans une position plus que délicate...
Ben tente d'expliquer aux autres que leurs seul moyen de s'en sortir est de se rendre à Jacen, mais les autres ne l'écoutent pas, et surtout pas le Capitaine Solo, qui ne s'est jamais rendu à qui que ce soit, et ne se rendra jamais, pas même à son fils. Zekk essaie de négocier, et se fait brûler par le sabre de Ben. Cakhmain et Meewalh meurent suite à un tir direct de l'Anakin Solo. Tout le monde passe en nacelle d'évacuation, sauf Han et Leia (et C-3PO ?) qui réussissent un passage en hyperespace malgré les fuites d'air...

Tout à la fin, Jacen explique à Luke, Mara et Tenel Ka que la justice doit être la même pour tous, y compris pour les héros, et que c'est à elle seule d'innocenter Han et Leia, pas à lui. Par conséquent,... Il maintient le mandat d'arrêt.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 22 Déc 2006 - 0:21   Sujet: 

J'ai fini ma lecture aujourd'hui.
C'est un très bon roman selon moi. Il poursuit sur les excellentes bases fixées par Bloodlines et ce n'est pas rien. Avec en effet beaucoup plus d'action, mais surtout beaucoup plus d'adrénaline.
De l'action, dans Bloodlines il y en avait. Mais ici, Denning s'amuse tout au long du roman à amener les big guns au clash, frontal. On est plus dans les "avantures mouvementées" de Han sur Corellia ou Jacen sur Coruscant. Le tout avec un bon climax dramatique à chaque fois : quelqu'un va-t-il y rester, ou au moins y laisser une main ou un bout de pied, et surtout le statut de Jacen qui devient de plus en plus précaire.

Je n'en dis pas plus vu que ceux qui ont soif de détail ont déjà des résumes dans ce topic. Pour les autres, je pense poster une critique détaillée sur SWU comme pour les deux autres romans.

Pour répondre au feeling de Qrrl et Cesba : "on tourne en rond". Personnellement j'ai pas l'impression. C'est beaucoup moins "straight" que le NOJ, où le camp de gentils et celui des méchants sont clairement délimités pour ne pas bouger pendant les 19 romans. Idem pour la menace : la victoire ou l'extermination.
Ici, c'est tout en nuances. Selon moi il y a deux pré requis : s'intéresser au personnage de Jacen, et apprécier d'être laissé dans le brouillard. Fondamentalement, on ne sait toujours pas si Lumiya a (ou avait) un masterplan, ou si Jacen en soit est son plan ultime. On ne sait pas non plus jusqu'à quel point Jacen maîtrise ses sentiments (le sait-il lui-même ?). Selon moi, le plan de Lumyia est de vendre à Jacen une philosophie qui lui parle, celle de Vergère, en la poussant à son paroxysme (sur le "vrai rôle" de Vergere là non plus il n'est pas évident qu'elle n'est pas tout inventé). Ca parle à Jacen, c'est le prolongement naturel de ce en quoi il croit depuis 10 ans contrairement à Luke. Sauf que tôt ou tard, cette philosophie là se heurte à la réalité pratique de ses sentiments. Et c'est ça que Lumiya veut lui faire croire, qu'il y arrivera, alors qu'en fait elle n'attend qu'une seule chose, qu'il craque. Et elle aura son propre Dark Vador, et sa revanche sur Luke.
Mais tout ça c'est mon délire, et ça sous-entend en effet que comme moi, faut pas être dérangé par les intrigues à multiples tiroirs.
Ca c'est pour le fond. Pour la forme, je vosu renvois au message de Thrawn Forever. Certains personnage sn'ont jamais été aussi intéressants selon moi. C'était Boba dans le précédent roman, c'est Leia depuis le début, c'est Jaina et Zekk cette fois-ci.

Je pense qu'il faut aussi vraiment voir le plan dans son ensemble. On est à la fin du premier acte uniquement. J'imagine que ça va devenir bcp bcp plus lourd dans les trois prochains livres avant le "dernier" acte. En tout cas, c'est là dessus que je fonde mes espoirs car c'est cette "direction" qui a manqué au NOJ après Star by Star. On avait vraiment l'impression que l'editing se faisait à vue.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 04 Jan 2007 - 18:33   Sujet: 

Chose promis chose due.
Cette année j'ai choisi d'accompagner mes voeux avec les critiques de mes dernière slectures (sur ces 3 dernier smois tout de même^^)

Depuis ce soir, vous pouvez donc lire la critique de Tempest sur SWU

Année 40 :
http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar JLX-1138 » Mer 17 Jan 2007 - 13:16   Sujet: 

J'ai bien avancé, c'est du tout bon jusque-là, surtout:


le duel père/fils
qu'on nous rappelle le fait que Leia craignait que ses enfants deviennent des nouveaux Dark Vador, j'avais oublié.
Jaina qui revient au premier plan, par contre le trip Kilik faudrait arrêter, même pour Alema.
Jacen qui montre qu'il est encore humain malgré tout lorsque sa fille et Tenel Ka viennent le voir sur l'Anakin
Jacen qui se montre odieux quelques pages plus loin lorsque Tenel Ka lui annonce le rôle supposé de ses parents dans la tentative d'assassinat.
les 2 inspecteurs qui bossent avec Mara et Luke


Pour le moment, après 160 pages, je le trouve plus intéressant et mieux équilibré que Betrayal. Je trancherai par rapport à Bloodlines une fois que je l'aurais fini. Betrayal, autant la première fois j'avais adoré -sans doute l'excitation due au lancement d'une nouvelle saga- ensuite, il a très mal supporté une 2è lecture. J'avais zappé que Lumiya apparaissait si tardivement et au final l'arc Centerpoint/début des hostilités m'a paru pas trop folichon. Heureusement la dernière partie déchire bien.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Harrar » Mer 17 Jan 2007 - 13:27   Sujet: 

JLX-1138 a écrit:J'ai bien avancé, c'est du tout bon jusque-là, surtout :
les 2 inspecteurs qui bossent avec Mara et Luke
Mouais, ça c'est pas top top... Il y a du largement meilleur dans le roman... Comme le reste que tu cites. Perso, Bloodlines est pour l'instant mon préféré... Et je pense qu'il le restera jusqu'à Sacrifice, qui j'espère le dépassera encore pour devenir mon roman préféré. Enfin, là, je m'avance... Attendons encore quatre mois...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Mer 17 Jan 2007 - 17:03   Sujet: 

Ca y est, enfin commandé par amazon
Apres un second tome excellent, j'attends énormément de celui là et j'espere n'etre pas décu

Par contre j'ai douillé avec leur plan éclair, je croyais que c'était gratuit :evil:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar JLX-1138 » Mer 17 Jan 2007 - 17:23   Sujet: 

Harrar a écrit:
JLX-1138 a écrit:J'ai bien avancé, c'est du tout bon jusque-là, surtout :
les 2 inspecteurs qui bossent avec Mara et Luke
Mouais, ça c'est pas top top... Il y a du largement meilleur dans le roman... Comme le reste que tu cites. Perso, Bloodlines est pour l'instant mon préféré... Et je pense qu'il le restera jusqu'à Sacrifice, qui j'espère le dépassera encore pour devenir mon roman préféré. Enfin, là, je m'avance... Attendons encore quatre mois...


C'est sûr que le passage avec les inspecteurs, c'est pas le point que je vais citer pour encenser ou faire vendre le bouquin, mais sur le coup les répliques ex/new girlfriend, la façon dont le Rodien parlait aux Skywalker, ça m'a bien fait délirer.

Hier soir j'ai une petite déception, vu tout ce qu'on parle de Sacrifice en ce moment et même d'Inferno, j'avais zappé Exile. Donc quand j'ai vérifié sur la chronologie du début du roman, j'étais presque dèèèèg. Hé oui je pensais avoir Sacrifice dans un mois et demi. Raté.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 04 Fév 2007 - 0:30   Sujet: 

J'en suis au premier tiers et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé
après la fin de Bloodlines, on s'attendait à un excellent roman, bin non, ca tarde à débuter mais bon à partir du moment
de la tentative d'assasinat de Tenel Ka, tout s'accelere.
Par contre qu'on arrête de tout rapprocher à la prélo avec Aurra Sing, c'est saoulant à force. C'est vrai qu'ils sont sympa les deux enqueteurs, surtout le rodien :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 13 Fév 2007 - 22:52   Sujet: 

il me reste 1/3 du bouquin a lire, vraiment tres bon a part le coup d'aurra sing, un plaisir de retrouverJag :)
par contre passage ultra intéressant entre Alema et Lumyia quand alema demande à Lumyia si il y a d'autres Sith, référénce au comics LEGACY ? et donc potentiel rencontre entre Jacen et Krayt avant la fin de la série, ce serait d'enfer :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations