Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Mar 11 Fév 2014 - 21:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Intéressant ça, cette intégrale sur Quinlan Vos.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 11 Fév 2014 - 21:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Choette planing. Merci delcourt. Bon faut économiser maintenant...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 14 Fév 2014 - 23:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Infos très intéressantes d'après Q/D Delcourt:

Bonjour Mr Mornet. Le Star Wars Classic tome 1 est disponible. Je possède déjà tous les fascicules Atlas/Delcourt. Y a t-il de l'inédit dans votre album qui ne soit pas dans les magazines? Ou dans les prochains tomes? Merci pour votre travail sur cette licence et on compte sur vous pour que vous la gardiez. Cdt.
Delcourt vous répond
Bonjour Erik =:-)
Nous avons en effet été en mesure de proposer des récits inédits (ce sera le cas dans les tomes 1 & 2 de la série) dans Star Wars Classic. Il s'agit de récits issus des publications de Marvel UK, en l'occurrence Star Wars Weekly, qui n'était pas disponibles au moment où nous avons collaboré sur la série SW Comics Collector d'Atlas.
En revanche, il n'est pas prévu dans l'immédiat de glisser chronologiquement les adaptations de strips de Russ Manning et de Archie Goodwin & Al Williamson - qui avaient été publiés dans les SW Comics Collector d'Atlas - dans la série SW Classic.
Merci beaucoup à vous pour le vote de confiance. Soyez assurés que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour conserver cette licence Star Wars.
Bien cordialement
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dalsk » Sam 15 Fév 2014 - 0:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Comme d'habiture, si on veut TOUT avoir en VF, faut acheter les deux éditions (et avoir plein de doubles) :paf:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 15 Fév 2014 - 0:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Comme d'habiture, si on veut TOUT avoir en VF, faut acheter les deux éditions (et avoir plein de doubles) :paf:


Je crois que tu as mal lu.

Les abonnés d'Atlas auront juste à prendre les 2 premiers tomes.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dalsk » Sam 15 Fév 2014 - 0:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui, mais ceux qui auront pas acheté les fascicules Atlas, n'auront pas les newspaper strip à ce que je comprend.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 15 Fév 2014 - 1:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ouais c'est possible.

Et sans compter la possible perte de la licence à Delcourt avant la fin de parution de tous les tomes.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Gorkh » Sam 15 Fév 2014 - 15:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Oui, mais ceux qui auront pas acheté les fascicules Atlas, n'auront pas les newspaper strip à ce que je comprend.

Il a dit "dans l'immédiat". Ca ne veut pas dire que ça ne va pas finir par se faire.
Et d'ailleurs, ça serait con puisque c'est sans doute le meilleur.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Le Vellave » Dim 16 Fév 2014 - 15:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dalsk a écrit:Comme d'habiture, si on veut TOUT avoir en VF, faut acheter les deux éditions (et avoir plein de doubles) :paf:


Y reste encore des irréductibles qui veulent tout avoir ???
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar xximus » Lun 17 Fév 2014 - 13:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Gorkh a écrit:
Dalsk a écrit:Oui, mais ceux qui auront pas acheté les fascicules Atlas, n'auront pas les newspaper strip à ce que je comprend.

Il a dit "dans l'immédiat". Ca ne veut pas dire que ça ne va pas finir par se faire.
Et d'ailleurs, ça serait con puisque c'est sans doute le meilleur.


Rah mince. Je pensais que ces intégrales étaient initialement prévues pour tout contenir. Pour le futur j'espère que Delcourt va donc pouvoir poursuivre...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Fév 2014 - 15:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lu SW classic T1 : ( fin j'ai zappé l'adaptation d'UNE :transpire: )
On s'y perd un peu : ça passe de SW#6 à SW Weekly #97 puis à Pizzazz #0.... :x
Bonjour la gymnastique pour s'y retrouver !
Spoiler: Afficher
Le jour qui suivit l’Étoile Noire : mouaif... surtout pour le casque du pilote impérial mais rien que pour la médaille de Chewbacca avec en prime Leia debout sur une table, cet épisode mérite d'être culte ! :lol:
The Keeper's World est bien kikoo et The Kingdom of Ice l'est un peu moins.
SW #7 à 10 : encore une reprise des 7 samouraïs :roll: mais y a Jaxxon ! Enfin !
Et quelle entrée :lol: :D Une tête à la disney page 218 et un échange mythique avec Han page 219 :love:
Je vais de ce pas en mettre une partie en signature ! :lol:
Le Don Quichotte jedi est bien space lui aussi et le délire avec le pseudo Godzilla qui tire des lasers va loin ! :x
Le maître d'arme et l'honneur du wookiee sont une bonne surprise pour la qualité de leurs scénarios ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Jeu 20 Fév 2014 - 16:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lu SW classic T1 : ( fin j'ai zappé l'adaptation d'UNE :transpire: )
On s'y perd un peu : ça passe de SW#6 à SW Weekly #97 puis à Pizzazz #0.... :x
Bonjour la gymnastique pour s'y retrouver !


J'ai vu ce SW Classic T1 à la Fnac hier midi, et c'est vrai que c'est un peu mal foutu pour s'y retrouver entre toutes ses histoires. Néanmoins je l'achèterais malgré tout.

Y reste encore des irréductibles qui veulent tout avoir ???


Bien sur qu'il en reste :sournois: M'enfin je sais être raisonnable.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mar 2014 - 12:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

The Star Wars, l'adaptation du script original, sera publiée en France en Novembre 2014 sous le titre La Guerre des Etoiles :oui:

Merci Jies pour l'alerte.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 06 Mar 2014 - 12:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:The Star Wars, l'adaptation du script original, sera publiée en France en Novembre 2014 sous le titre La Guerre des Etoiles :oui:

Merci Jies pour l'alerte.


Il reste plus qu'a savoir pour Octobre et Décembre 2014. Bon je pense qu'en Décembre ce sera le tome 2 de l'intégrale Quinlan Vos. Pour Octobre je sèche (Star Wars 3 ?).
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Jies » Jeu 06 Mar 2014 - 12:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ou Star Wars Classic 3 ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Mar 2014 - 12:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Au passage j'ai pas trop suivi cette histoire, les SW classique vont sortir tous les SW Marvel or not ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jies » Jeu 06 Mar 2014 - 12:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il me semble - je dis bien il me semble - qu'ils y seront tous à l'exception des adaptations des films (encore faut-il que Delcourt ait le temps de tout publier).
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 06 Mar 2014 - 14:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Delcourt a dis qu'il n'était prévu pour le moment d'intégrer que les Marvel mais pas les Strip (classic SW, Russ Manning) qui sont pourtant présents dans la collec atlas

Je pense que c'est mort pour les SW Annual qui eux aussi étaient dans la collec.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dalsk » Jeu 06 Mar 2014 - 14:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les Annual et les adaptations de la trilogie sont des Marvel, donc je pense qu'ils seront inclus.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Mar 2014 - 15:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Il reste plus qu'a savoir pour Octobre et Décembre 2014. Bon je pense qu'en Décembre ce sera le tome 2 de l'intégrale Quinlan Vos. Pour Octobre je sèche (Star Wars 3 ?).


A priori ce sera bien Star Wars 3 en Octobre :oui:
Source questions/réponses Delcourt

http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ... s_reponses
(2 eme message en partant du haut)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Mar 2014 - 19:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Jeu 06 Mar 2014 - 19:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sympa de la part de Thierry d'avoir répondu levé le voile sur le planning de l'année 2014 ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Mar 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A propos du planning de Delcourt, je vois bien deux "gros" TPB de 8 épisodes, un pour achever la série Star Wars (octobre ?), l'autre pour la saison 2 de Legacy (décembre). De cette manière, si changement d'éditeur VF il devait y avoir, Delcourt serait à jour.

Il parait probable que les minis Darth Maul : Son of Dathomir et Rebel Heist finissent dans le magazine...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Mar 18 Mar 2014 - 18:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En train de lire le dernier assassin.
Assez lentement ayant cassé mes lunettes.

Je ne peux m’empêcher de remarquer un clin d’œil à "Thor" au moment où Vador fait tournoyer son sabre laser comme une fronde avant de l'envoyer traverser la tète d'un monstre de la gueule grande ouverte à l'arrière du crane.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Le Vellave » Ven 21 Mar 2014 - 23:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

http://www.darkhorse.com/Books/23-651/Star-Wars-Legacy-Volume-3-Wanted-Ania-Solo-TPB

Dark Horse annonce la sortie d'un troisième TPB de Legacy II. Il regroupe les épisodes 12 à 15. Comme un 16ème épisode est annoncé pour juin, il devrait donc y avoir en tout 4 TPB pour cette série.

http://www.darkhorse.com/Comics/23-646/Star-Wars-Legacy-16

Pour l'instant seul les 2 premiers sont programmés chez Delcourt.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Mar 2014 - 22:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

c'est du num 11 à 15 tu en as oublié un ;)

le 4eme contiendra les num 16, 17 et 18 :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le Vellave » Dim 23 Mar 2014 - 12:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lain-Anksoo a écrit:c'est du num 11 à 15 tu en as oublié un ;)

le 4eme contiendra les num 16, 17 et 18 :oui:


Désolé pour l'oublie. Il vaut quand même avouer que trois numéros pour un album c'est un peu maigre je trouve.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar ordo181 » Dim 23 Mar 2014 - 20:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:
Désolé pour l'oublie. Il vaut quand même avouer que trois numéros pour un album c'est un peu maigre je trouve.


On est d'accord.
Mais comme la série s'arrête ils casent les trois derniers comme ils peuvent :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Le Vellave » Mar 25 Mar 2014 - 13:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

ordo181 a écrit:ils casent les trois derniers comme ils peuvent :neutre:


J'aurais quand même préféré un TPB de 8 numéros.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar ordo181 » Mar 25 Mar 2014 - 18:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:J'aurais quand même préféré un TPB de 8 numéros.


C'est sûr mais il faut se mettre à leur place deux TPB au lieu d'un ça multiplie les ventes :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 03 Avr 2014 - 13:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

ordo181 a écrit:
Le Vellave a écrit:C'est sûr mais il faut se mettre à leur place deux TPB au lieu d'un ça multiplie les ventes :neutre:


Les pauvres…
Cela montre au moins le (peu de) respect qu’ils ont de leurs lecteurs.

Vu sur le Questions Réponses de Delcourt en date du 1er avril 2014 :
"En ce qui concerne Star Wars, nous sommes en train de discuter avec Disney. Pas de réponse concrète avant quelques semaines."

C'est donc avec les gens de Disney que Delcourt discute directement sans passer par les cases Lucasfilm et Marvel.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Avr 2014 - 13:12   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Je ne savais pas où poster, voici un message sur le Q/R de Delcourt

Lien: Page 3 https://www.editions-delcourt.fr/index. ... es/(offset)/10

Je ne sais pas si vous étiez au courant ou pas (désolé si j'ai raté un épisode, notamment par rapport au Staff, toujours au top niveaux news).

En gros cela dit que Delcourt est en discutions avec Disney pour savoir qui va garder la licence, et qu'ils ne vont pas avoir de réponse concrète avant plusieurs semaines...

Voilà, je sais pas si cela a déjà été posté (zut je me répète) :paf:

:jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Le Vellave » Sam 05 Avr 2014 - 13:49   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dark Stratis 23 a écrit:Voilà, je sais pas si cela a déjà été posté (zut je me répète)


Juste le message au dessus du tiens.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Avr 2014 - 13:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

:paf: Ouais, pas vu, bon vaut mieux deux fois qu'une :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 12 Avr 2014 - 20:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La couv du Star Wars Classic 2, parution le 2 juillet 2014
Source: http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... ome-2.html

Spoiler: Afficher
img_comics_7444_star-wars-classic-tome-2.jpg
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chaussette » Ven 25 Avr 2014 - 16:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oh ça c'est ce que j'aime voir. Belle couv ! Merci pour l'exclus Dark S23 - Et adieux JJ en passant :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Le Vellave » Mar 29 Avr 2014 - 22:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vivement qu'on sache si oui ou non Delcourt garde la licence Star Wars...
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Patatos » Mar 29 Avr 2014 - 22:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Vivement qu'on sache si oui ou non Delcourt garde la licence Star Wars...


Oui, j'espère qu'ils la garderont, je trouve qu'ils font un super boulot
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ordo181 » Mar 29 Avr 2014 - 23:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Vivement qu'on sache si oui ou non Delcourt garde la licence Star Wars...


Leur travail actuel plaide pour eux, ce serait dommage de changer une équipe qui tourne. Mais c'est sûr qu'on a pas tout les paramètres donc ils peuvent aussi perdre la licence, ce que je ne souhaite pas :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Pierrick » Mar 29 Avr 2014 - 23:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il y a des chances non négligeables que ce soit Panini comics qui récupère la licence en France, du fait de leur contrat avec Marvel...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Le Vellave » Mer 30 Avr 2014 - 8:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sur le Q/R de Delcourt :

Les séries Star Wars legacy Saison II et Star Wars (de Brian Wood) comprendront respectivement 3 et 4 tomes.
Le tome 2 de Legacy Saison II est programmé pour mai 2014, Star Wars tome 3 pour octobre. Les dates de programmation respectivement des tomes 3 et 4 ne sont pas encore fixées avec précision.
Elles dépendront également du fait de savoir si les Éditions Delcourt conservent ou pas la licence Star Wars à l'issue de l'année en cours.


Donc les séries Wars legacy Saison II et Star Wars ont des chances de ne jamais être complètes en français.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar xximus » Mer 30 Avr 2014 - 11:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Rah relou ça... :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ordo181 » Mer 30 Avr 2014 - 11:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Sur le Q/R de Delcourt :

Les séries Star Wars legacy Saison II et Star Wars (de Brian Wood) comprendront respectivement 3 et 4 tomes.
Le tome 2 de Legacy Saison II est programmé pour mai 2014, Star Wars tome 3 pour octobre. Les dates de programmation respectivement des tomes 3 et 4 ne sont pas encore fixées avec précision.
Elles dépendront également du fait de savoir si les Éditions Delcourt conservent ou pas la licence Star Wars à l'issue de l'année en cours.


Donc les séries Wars legacy Saison II et Star Wars ont des chances de ne jamais être complètes en français.


Ah ouais, là ça pu quand même... :(
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 30 Avr 2014 - 11:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:Sur le Q/R de Delcourt :

Les séries Star Wars legacy Saison II et Star Wars (de Brian Wood) comprendront respectivement 3 et 4 tomes.
Le tome 2 de Legacy Saison II est programmé pour mai 2014, Star Wars tome 3 pour octobre. Les dates de programmation respectivement des tomes 3 et 4 ne sont pas encore fixées avec précision.
Elles dépendront également du fait de savoir si les Éditions Delcourt conservent ou pas la licence Star Wars à l'issue de l'année en cours.


Donc les séries Wars legacy Saison II et Star Wars ont des chances de ne jamais être complètes en français.

Ce que je comprend moi c'est juste que les dates dépendent de la conservation de la licence, pas les parutions elle-même.
Si Delcourt conservent la licences : les parutions se feront au rythme habituel
Sinon : il vont juste précipiter les sorties avant la fin de la licence
:neutre:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar L2-D2 » Mer 30 Avr 2014 - 13:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A moins qu'ils fassent des tomes plus épais (et évidemment plus chers dans ce cas), chacun d'eux contenant les 8 épisodes manquants pour conclure leur série respective. ça ne serait pas choquant. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Avr 2014 - 13:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:A moins qu'ils fassent des tomes plus épais (et évidemment plus chers dans ce cas), chacun d'eux contenant les 8 épisodes manquants pour conclure leur série respective. ça ne serait pas choquant.


oui car pour legacy en tout cas faire un tome de 5 num et un de seulement 3 ça aurait fait bizarre, autant en faire un de 8 :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alpha63 » Mer 30 Avr 2014 - 17:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Priez pour que Delcourt ne perde pas les droits au profit de Panini Comics, qui est probablement l'un des plus mauvais éditeurs de ce côté de la galaxie. Leur boulot sur Marvel étant à peu près honteux, y a pas de raison qu'ils s'améliorent avec Star Wars. Rien que de penser aux futures traductions que vous devrez subir, je sens remonter mon repas de midi.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar ordo181 » Mer 30 Avr 2014 - 17:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alpha63 a écrit:Priez pour que Delcourt ne perde pas les droits au profit de Panini Comics, qui est probablement l'un des plus mauvais éditeurs de ce côté de la galaxie. Leur boulot sur Marvel étant à peu près honteux, y a pas de raison qu'ils s'améliorent avec Star Wars. Rien que de penser aux futures traductions que vous devrez subir, je sens remonter mon repas de midi.


Dans ce cas, la VO est ton amie :D
On en est pas encore là, mais personnellement entre une bonne édition VO et une mauvaise VF le choix sera vite vu :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Avr 2014 - 18:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Entièrement d'accord.
Et la création du nouvel UE m'a confirmé dans mon choix : ma collection VF s'arrêtera avec la fin de publication de l'ancien UE en France. Je n'achèterai plus qu'en VO.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mer 07 Mai 2014 - 18:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Planning jusqu'à la fin de l'année 2014 :hello:

Et deux couvertures en plus aussi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations