Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : La Saga du Prince Ken

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2012 - 10:23   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Diablowagner a écrit:Certes, mais Ken ne vient pas ruiner des années de continuité pour un caprice de rentabilité ...

techniquement il ne ruine rien puisque le reste est sorti APRES :transpire: :paf:

Diablowagner a écrit: je viens de finir l'omnibus Droids/Ewoks... j'sais pas où j'peux critiquer ça, mais c'est gratiné

par ici

et pour les Galaxie de la Peur ne vous marrez pas trop c'est les prochaines critiques que je dois faire, et là il y en a 12 :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Juil 2012 - 10:46   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Diablowagner a écrit:Certes, mais Ken ne vient pas ruiner des années de continuité pour un caprice de rentabilité ...

ah ok, LSDPK est une oeuvre, là ou TCW serait juste un caprice de rentabilité... :roll:
j'ai souvent l'impression que c'est un trait commun à pas mal de fan récents de l'UE d'oublier (ou de ne pas connaitre?) tous les retcon et les problèmes de canonicité qui existent depuis le début de l'UE, + ou - régulièrement, et qui n'ont certainement pas commencé avec TCW. Je veux bien que ça ait des conséquences différentes du fait de l'implication de Lucas et de l'importance de la série, mais ça n'empêchera certainement pas l'UE de perdurer et de prospérer avec ses bons et ses mauvais côtés.
[c'est là que normalement qqn prend le mauvais exemple de Travis partie pour d'autres raisons que celles qu'on aime balancer... :D ]
sorry pour le mini-HS.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Juil 2012 - 12:16   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Parlons en de Traviss et de sa fausse "bonne idée" (ptet qu'on l'y a contraint mais elle n'avait qu'à refuser :o ) de réhabiliter les marvels alors que les Davids ont eu la sagesse de faire sans. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Juil 2012 - 13:04   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

disons que c'est la preuve que les parties oubliées de l'UE peuvent ressortir là où on les attend pas... à quand la même chose avec la SDPK? :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Diablowagner » Mar 10 Juil 2012 - 13:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Lain-Anksoo a écrit:techniquement il ne ruine rien puisque le reste est sorti APRES :transpire: :paf:


C'est bien ce que je dis ! SPK était totalement canon à sa sortie ! C'est le reste de l'UE qui s'est construit ensuite qui l'a rendu non-canon, ce qui est probablement une bonne chose. Reste que quelques éléments méritaient d'être repris et développés par des auteurs plus compétents...

(sinon, si j'étais visé par le "fan récent de l'UE", je me demande dans ce cas là combien d'années d'UE doit-on avoir pour être considéré comme "ancien"...).

Quant aux Davids et Marvel, à mon avis, c'est quand même leur principale source d'inspiration... (bien plus que Zahn, qui a pour base quasi unique les films). Et je vois pas où est le mal de réhabiliter, y'a des bonnes choses, voire d'excellentes choses aussi dans ces Marvels !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2012 - 13:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Diablowagner a écrit:(sinon, si j'étais visé par le "fan récent de l'UE", je me demande dans ce cas là combien d'années d'UE doit-on avoir pour être considéré comme "ancien"...).

on ne s'embale pas, moi perso des retcons et des events non canon j'en découvre d'avantage chaque jour, et j'ai pour désir utopique de voir un UE parfaitement canon donc dès qu'un event ne l'est pas je cherche n'importe quel retcon qui peut le rendre canon. :wink:
Diablowagner a écrit:C'est le reste de l'UE qui s'est construit ensuite qui l'a rendu non-canon, ce qui est probablement une bonne chose. Reste que quelques éléments méritaient d'être repris et développés par des auteurs plus compétents...

encore une fois Traviss avait lancé le truc dans Imp Com mais bon on sait comment ça a finit ... :pfff:
ensuite on a eu droit à des tonnes de retcons sur cette série pour la rendre canon :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Juil 2012 - 13:25   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

C'est vrai que La Saga du Prince Ken ne ruinait rien en-dehors de la crédibilité de Star Wars... Un peu comme les résurrections à répétition de Darth Maul, ça pourrait très bien être canon, c'est bien ça le problème :paf:

De quoi vous parlez, par rapport à Traviss? Des Prophètes du Côté Obscur? On en a pas un aussi chez Stover?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2012 - 13:46   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Mitth'raw Nuruodo a écrit:De quoi vous parlez, par rapport à Traviss? Des Prophètes du Côté Obscur? On en a pas un aussi chez Stover?


oui c'est vrai mais Stover n'avait pas prévu d'aller plus loin que ce que l'on a vu dans Mindor mais Traviss avait introduit le truc dans Imp Com qu'elle devait continuer dans les tomes suivants sans doute :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 10 Juil 2012 - 14:10   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

En même temps les Prophetes ça fait un bail qu'ils sont canons hein, ça vient pas de Traviss ou Stover :P
La seule bonne idée de Prince Ken mais tellement pourri que ça a été retconné en :
Ok t'as créé les prophetes mais ils sont tellement pourris qu'on va retconné ça en disant que les prophetes existent mais que les tiens étaient des usurpateurs.
Dur :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2012 - 14:16   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Darth Piejs a écrit:En même temps les Prophetes ça fait un bail qu'ils sont canons hein, ça vient pas de Traviss ou Stover

je suis dac mais Traviss était bien partie pour expliquer le pourquoi du comment des prophètes voir même suggérer des trucs sur les faux prophètes :neutre: comme elle l'a fait avec Callista en mentionnant aussi le nom Plett (dsl si l'otho est fausse) :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Juil 2012 - 15:14   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

je suis dac mais Traviss était bien partie pour expliquer le pourquoi du comment des prophètes voir même suggérer des trucs sur les faux prophètes :neutre:


Comment on le sait, ça? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2012 - 15:42   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

bah étant donné qu'elle avait introduit le schmilblick dans Imp Com donc elle aurait surement été plus loin dans le tome 2, elle aurait pas mis ça sans une idée deriere la tête :neutre:
comme Callista, au debut c'était juste une allusion et finalement ça a pris une part de plus en plus importante :chut:

c'est mon avis perso, c'est comme ça que je le vois :neutre:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mar 10 Juil 2012 - 15:43, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Juil 2012 - 15:43   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Diablowagner a écrit:sinon, si j'étais visé par le "fan récent de l'UE", je me demande dans ce cas là combien d'années d'UE doit-on avoir pour être considéré comme "ancien"...

non, je te connais pas et je me permettrai pas de parler pour toi, je partais de ta phrase que je trouve complètement aux fraises pour parler d'un trait un peu soulant qu'on peut voir chez des gens qui ne prennent pas en compte l'UE dans son ensemble et depuis son commencement (donc souvent des gens qui ont pas connu ce qui se faisait avant).
De toutes façons il n'y a pas de gloire ou quoi à connaitre l'UE depuis longtemps ou pas, là n'est pas le problème, et je serai mal placé pour faire l'historien malgré mon age ; c'est plutot le fait d'avoir un regard biaisé et de dire des âneries ou de s'emballer sur tels ou tels défauts jamais vus auparavant dans une quelconque nouveauté UEesque, là où à l'époque de la trilo on avait déjà des trucs du genre, sans que ça empêche d'avoir de superbes œuvres ensuite.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Juil 2012 - 15:44   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Lain-Anksoo a écrit:bah étant donné qu'elle avait introduit le schmilblick dans Imp Com donc elle aurait surement été plus loin dans le tome 2, elle aurait pas mis ça sans une idée deriere la tête :neutre:
comme Callista, au debut c'était juste une allusion et finalement ça a pris une part de plus en plus importante :chut:

c'est mon avis perso, c'est comme ça que je le vois :neutre:


Mouais... J'y ai vu une simple référence dans l'explication de la psychologie d'un personnage, moi...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2012 - 16:04   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Callista servait à ça au départ pour la psychologie d'Etain et la suite on la connait :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 10 Juil 2012 - 16:38   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Si Traviss avait continué et avait réussi à nous sortir un truc potable sur les prophètes là j'aurais applaudit. :jap:
Déjà qu'elle m'a rabiboché avec Ahsoka, ce qui en soit est déjà pas mal. :x

ImpCom 2 et 3 avec des Prophètes du Côté Obscur, Callista, transformé en quelque chose de viable, vous imaginez un peu ?
C'est un peu comme Julien Doré qui reprenait certaines chansons de Britney Spears et qui en faisait quelque chose de franchement énorme.

D'ailleurs il faudrait quelqu'un pour finir les PK, histoire de recoller les morceaux. :D
Genre Ken devenu adulte rencontre Ahsoka, caché dans la nature, et les deux partent ensemble au bout de la galaxie après avoir tatanné les prophètes du côté obscur :lol:
(Comment ça la différence d'âge ? Je rappelle que les Togruta sont des prédateurs à l'origine,ce qui expliquerait le côté "cougar" d'Ahsoka :diable: )
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 10 Juil 2012 - 16:42, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Juil 2012 - 16:41   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Lain-Anksoo a écrit:Callista servait à ça au départ pour la psychologie d'Etain et la suite on la connait :neutre:


Oui, je sais bien, mais est-ce qu'on peut en tirer une règle générale sur les références de Traviss? J'ai toujours trouvé que l'induction était une démarche intellectuellement assez douteuse, on sait que c'est possible grâce à Callista, mais c'est tout, d'autant que Traviss avait déjà assez d'intrigues à boucler dans le deuxième tome sans aller chercher les Prophètes du Côté Obscur -normal, elle n'a rien foutu dans le premier.

C'est un peu comme Julien Doré qui reprenait certaines chansons de Britney Spears et qui en faisait quelque chose de franchement énorme.


Je n'arrive pas à décider lequel des deux me tape le plus sur le système, mais ce n'est pas le sujet :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2012 - 17:08   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Tomas Gillespee a écrit:D'ailleurs il faudrait quelqu'un pour finir les PK, histoire de recoller les morceaux.
Genre Ken devenu adulte rencontre Ahsoka, caché dans la nature, et les deux partent ensemble au bout de la galaxie après avoir tatanné les prophètes du côté obscur


Ken j'en sais rien mais dans les retcons les faux prophètes se sont fait tuer par un ancien grand amiral qui les détestait en croyant que c'était les vrais
et les vrais se sont tous fait tuer par Carnor Jax et Lumiya

ensuite Mitth oui ça reste p'tet un rêve utopique de ma part, de toute manière on n'en saura jamais rien :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nizivezek » Ven 08 Fév 2013 - 11:52   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

J'ai lu cette saga y a une bonne dizaine d'année, quand j'avais 11-12 ans, et même si c'est vrai que même à l'époque elle m'avait paru simpliste et tiré par les cheveux sur certains points elle ne m'avait pas déplu dans l'ensemble .. Mais faut dire que j'avais aucune référence niveau UE vu que c'était, je crois, ma première lecture SW ...

Faudrait que je prennes mon courage à deux mains et que je reteste cette saga pour voir si c'est vraiment l'horreur qui est souvent décrite ...
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Bryan » Mer 31 Juil 2013 - 21:17   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Moi j'ai une question sur cette saga (que je n'ai pas encore eu la chance de lire lol) :

J'ai pu lire que c'était de l'infinities ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... nesse.html

Or, sur le site Wookieepedia on peut voir qu'il y du CANON dans l'histoire : http://starwars.wikia.com/wiki/Jedi_Prince
Si on lis bien cette page, (si j'ai bien compris avec mon anglais lol), seul le mariage de la princesse Leia est non-Canon (Étant donner le roman "Le mariage de la Princesse Leia").

Du moins, j'aimerais savoir ce qui est Canon ou non dans cette histoire.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Juil 2013 - 22:01   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Tant qu'il n'y a pas de retcon de la période : c'est canon. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 31 Juil 2013 - 22:44   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Il y a déjà eu beaucoup de retcon sur cette série, le mariage, les prophètes...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Juil 2013 - 23:29   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

voila comme dit Piejs beaucoup d'éléments on été retconnés (c'est a dire que ça se passe bien comme dans le romans mais des faits établis dans le roman (ici par exemple les prophètes) ne sont pas vrai (ici ce ne sont pas les vrais prophètes mais des imposteurs cependant c'est pas dit dans le roman)

ceci à permis d'intégrer ces oeuvres dans l'UE actuel (on retrouve d'ailleurs les prophètes (vrai ou faux) dans d'autres oeuvres) le dernier soucis étant le mariage (3ans avant l'heure) Mais le soucis aurait du être réglé car cette série aurait du être plus longue et le mariage interrompu par les imp
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Sam 03 Aoû 2013 - 14:27   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Merci pour vos réponses !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Robin Skywalker » Dim 25 Aoû 2013 - 9:42   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Personnellement, c'est la première saga que j'ai lu et j'avais plutôt aimez (bon ok j'étais en CM1 il me semble).
Etant plutôt un bon public que ce soit au niveau des films ou au niveaux des livres, mais bon, moi je pense qu'un livre il suffit de le lire et pas penser toutes les 2 min que ça ne respectent pas StarWars (l'original) et plutôt trouvé les côtés positifs (bon ok il y en a pas beaucoup :))
Robin Skywalker
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Aoû 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Sep 2013 - 12:00   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Cotés positifs : Et bien il y a les images la couverture et... Les images.
Je crois avoir fait le tour. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sol » Mer 18 Sep 2013 - 12:34   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Jamais lu cette étrange saga que je ne possède d'ailleurs pas,
mais c'est clair que les couvertures de Struzan pour ces six romans sont magistrales ! :shock:
(http://www.starwars-universe.com/dossie ... sse.html#1) :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar panzermarduk » Mer 18 Sep 2013 - 14:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

C'est moi, ou ce mec se fait GRAVE plaisir sur le prix d'un livre de la saga du Prince Ken :pfff: ?
:
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=11033014363&searchurl=afn_sr%3DAFFFR%26amp%3Bkn%3Dstar%2Bwars%26amp%3Bsortby%3D3%26amp%3Bsubmit.x%3D92%26amp%3Bsubmit.y%3D6%26amp%3Btn%3Dla%2Bsaga%2Bdu%2Bprince%2Bken

Sinon, à ce prix là, je mets les miens en vente directement : :D :sournois:
6 livres de merde à 90€ soit 540€... allez, 550€ fdp in !! Par ici la money ! :D :D
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 18 Sep 2013 - 14:46   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

C'est clair que ça n'en vaut même pas le centième. :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar panzermarduk » Jeu 19 Sep 2013 - 9:00   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

On est bien d'accord... :roll:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Sol » Lun 09 Déc 2013 - 19:16   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

En matière de livres, les sites marchands sont très loin d'avoir ma préférence, je privilégie à 200 % un corps de métier qui bientôt aura disparu : les bouquinistes ! C'est chez l'un d'eux que j'avais débusqué pour une somme plus que correcte les premiers tomes du NOJ (jusqu'à Étoile après étoile inclu :love: ), c'est chez un autre que je viens de trouver pour une somme dérisoire les six livres de la saga du prince Ken ! Oui, j'étais curieux de lire ces bouquins ! :D

J'ai commencé le premier tome et effectivement, c'est ... spécial.
Dès la page 3, on apprend que le Sénat intergalactique se trouve ... sur Yavin 4 !
Et il y a le gant droit de Vador, magique et intact, expulsé on ne sait comment de la seconde étoile de la mort. Les rebelles sont à sa recherche. Pendant ce temps, sur Kessel, dans le grande stade de Kessendra, entourés d'esclavagistes, d'esclaves et de chasseurs de primes (auxquels ils souhaitent la bienvenue), les moffs impériaux se réunissent pour prendre un nouveau départ ...

Je sens que ça va être épique. :paf:

... En fait, le seul vrai point positif, ce sont les couv de Struzan ! :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Yorkman » Lun 09 Déc 2013 - 22:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Lorsque j'ai compris que ma tentative de réécriture de la Prélogie était vaine je me suis dit que j'allais plutôt me pencher sur quelque chose de moins complexe, de plus proche de nous question ambition, mais surtout de plus pourri, que je pourrais réhabiliter dans le canon de l'UE : La Saga du Prince Ken !!
Du coup je suis parti à la recherche de synopsis, de critiques de lecteurs et d'extraits à lire sur le net...

Eh ben non c'est irratrappable cette merde :paf:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar maitreikrit » Lun 09 Déc 2013 - 22:46   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sol a écrit:Dès la page 3, on apprend que le Sénat intergalactique se trouve ... sur Yavin 4 !
:


c'est peut être la branche politique de l'Alliance qui s'est installée provisoirement sur Yavin 4 :D, mais à l'époque on étais au début de l'UE littéraire avec la trilogie de "zahn" (sortie us en 1994 je crois ) de plus la saga étais destinée pour les enfants et non pour adultes, la trilogie "zahn" est plus mature.
si je la relis aujourd'hui il vas me falloir beaucoup de "cigarette" qui fais rire et d'alcool pour l' "apprécier". :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 11 Déc 2013 - 13:26   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Outre tout cela, ce qui m'avait marqué c'était Luke qui se baladait en Y-Wings avec Ken, 3PO, R2D2… A croire que l’Y-Wings était devenu un paquebot de luxe.

Clairement, à part les dessins, il n’y a rien à sauver de cette série, même si je l’ai toujours dans ma collection. La nostalgie de l’enfance certainement.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Sol » Mer 11 Déc 2013 - 14:39   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Je viens de boucler les deux premiers tomes. J'attaque le troisième.
C'est au début de celui-ci qu'apparaît effectivement le Y-wing à cinq places :transpire: ... Luke, Ken, D2, C3PO et Kate-la-robote.
Mais encore, s'il n'y avait que ça ...
Dans le tome 2 par exemple, la bataille finale est liquidée en deux phrases, ce qui casse complètement le rythme de la fin du roman. Tandis que dans le tome 3, on nous pond un paragraphe entier sur le fait que Luke n'a pas pu ramener le speeder qu'il a loué au marchand. Ce paragraphe est d'ailleurs magistral :

Néanmoins, ils arrivèrent si tard au spatioport que la cantina était fermée ... Il n'y avait plus personne à l'officine de location des lanspeeders. Luke laissa un mot expliquant qu'une attaque des Hommes des Sables l'avait contraint à abandonner le véhicule. Il espérait que la compagnie d'assurance Tatooine Inc. payerait les frais occasionnés par cette mésaventure. Dans le cas contraire, l'entreprise de location pourrait envoyer la facture à l'attention du RRPS, le Réseau de Renseignement Planétaire du Sénat, sis sur Yavin Quatre.


... :paf:

Bref, c'est un ratage complet.
Et je ne parle même pas en terme d'UE, ni de livre-pour-enfant, mais bien de façon globale.
Ou alors, c'est vraiment pour les tout tout petits ...
Les personnages sont mal caractérisés, certains noms ridicules, les décors sont mal fichus, le style d'écriture est trop pauvre, même pour des gosses, le rythme des différentes scènes est bâclé, leur enchaînement littéralement pulvérisé ... Au final, tout cela fracasse chaque histoire du début à la fin. Tout est foiré. Et il y a tant de perles que les lister prendrait une éternité !
Allez, si, une petite vite fait :

- Je suppose que tu n'as jamais entendu parler de la foire aux droïds de Tatooine ? demanda Luke. C'est le meilleur endroit de la galaxie pour acheter un robot. Il y a profusion de MDJ !
- De quoi ?
- De Marchands de Droïds Jawas. Tous les ans, ils organisent une grande vente de droïds. Le choix est fabuleux, et les prix restent raisonnables !


... Pauvre Uttini-le-MDJ :paf: ...

Sérieusement, cette saga est si navrante qu'elle en devient carrément difficile à lire. On en sort meurtri ! :cry:
Heureusement, il y a les couv de Struzan pour se laver les yeux ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Déc 2013 - 14:48   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Les couv sont une éhontées publicité mensongère. :o
Ca m'a conduit à les acheter plutôt que les YJK y a 15 ans quel regret :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Déc 2013 - 15:14   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sérieusement, cette saga est si navrante qu'elle en devient carrément difficile à lire. On en sort meurtri ! :cry:
Heureusement, il y a les couv de Struzan pour se laver les yeux ! :)

Il fallait commencer l'UE par cette série : quand tu réalises qu'elle n'a rien à voir avec le reste de l'UE, tu es vite moins déçu. :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Déc 2013 - 15:51   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Il ne faut jamais acheter un livre à sa couverture. En voilà la preuve :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Jeu 12 Déc 2013 - 1:20   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

J'ai quand même commencé l'UE avec cette saga.
J'avais 10 ans, c'était juste après l'Edition Spéciale, je me suis jeté sur cette série qui était chez Pocket Jeunesse.
J'étais trop jeune pour me diriger vers Zahn.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sol » Jeu 12 Déc 2013 - 11:20   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

J'ai découvert l'UE à douze ans, avec les YJK.
Si je l'avais découvert à 8-10 ans, c'aurait pu être avec la saga du prince Ken, donc je te comprends.

J'arrive à la moitié du tome 3 (non mais si, c'est vraiment dur à lire tellement c'est bancal :cry: ), et c'est marrant parce que Ken n'a aucun rôle dans l'histoire. Mais alors aucun de chez aucun. Il suit les héros, balance une ou deux répliques et point barre. Il ne sert à rien ... un comble pour une saga qui porte son nom ! :shock:

Sinon, c'est toujours aussi foireux. Le temps fort de cette première partie du roman pourrait être Lando qui perd son siège d'administrateur de la Cité des Nuages, au cours d'une partie de Sabacc truqué contre Alexis Zorba le Hutt ... mais non.
C'est expédié une page. L'entrée en scène de Zorba, la partie, et Lando qui s'échappe par la porte de service. Une page.
Une fois de plus, les auteurs, qui manifestement ne savent pas découper ni rythmer un texte, préfère se focaliser sur de micro-événements. Comme l'anniversaire de Han Solo, par exemple, ou la visite sur Tatooine.

Dans cette saga, si la Nouvelle République est bien là, l'Empire est encore présent aussi. Et il ne fuit pas. Pas de vestiges de l'Empire. Au contraire, on a droit à un Empire toujours aussi puissant, implanté sur de nombreuses planètes connues.
En gros, c'est sur Bespin que se trouve le plus important chantier naval impérial, et la chose est connue. Ce n'est pas une base secrète. C'est pourtant sur Bespin que Han Solo décide de venir habiter. A quelques kilomètres seulement au-dessus du complexe impérial, dans une maison volante qu'il a entièrement construite de ses mains ... sic. Et pour la pendaison de crémaillère, tout les grands noms de la Rébellion sont là. De Leia à Ackbar ! Mais personne ne s'inquiètent. C'est la fête ! :paf:

Sur le nuage privé de Yan, la fête battait déjà son plein.
Véritable événement intergalactique, pendre la crémaillère était l'occasion d'un feu d'artifice de danses, de musiques et de conversations amicales, le tout arrosé de jus de zooch.
[...]
Non loin de là, l'amiral Ackbar, un homme-poisson calamarien aux yeux tristes, tenait un discours enflammé sur la stratégie ayant permis le triomphe de l'Alliance lors de la bataille d'Endor. Très peu de gens prêtaient attention à ses propos. Quand Yan ouvrit ses cadeaux, son maigre public se dispersa.
Toutes les cinq minutes, le pauvre Solo devait se précipiter à la cuisine pour surveiller les petits plats qui mijotaient dans son four ultramoderne.
Touché, Chewbacca mit un tablier et prit l'intendance en charge.Ainsi, Yan put danser avec la princesse.
L'orchestre connaissait les mélodies corelliennes favorites du maître de maison. Déchaîné, celui-ci apprit à la princesse le Boogie des pirates de l'espace.
Quand ils furent tous deux à bout de souffle, et morts de rire, Solo demanda qu'on joue " Douce Dame d'Alderaan ".
C'était la planète natale de Leia. Yan pensait lui faire plaisir, mais il se trompait. Des larmes montèrent aux yeux de la jeune femme quand elle se remémora comment son monde avait été détruit par l’Étoile Noire de l'Empire.
Puis la pauvrette se mit à tousser.
- Princesse, ça va ? demanda Yan, inquiet.
- C'est la pollution ... Il me semble qu'elle est pire que jamais ...
Yan passa la tête dans l'encadrement de la porte de la cuisine.
- Chewie, augmente la puissance des générateurs antigravs. Fais monter la maison d'une cinquantaine de mètres. L'air sera meilleur là-haut !
- Grooowwwrrr ..., acquiesça le Wookie.
- Yan, s’inquiéta la Princesse, tu ne vas pas passer le reste de ta vie à grimper de plus en plus haut dans le ciel pour échapper à la pollution. C'est simplement une façon de fuir la réalité.
[...]
Tout le monde se laissant de nouveau entraîner par l'excitation de la fête, l'amiral Ackbar tenta de monopoliser l'attention de Ken, qui lui parut un public idéal pour le récit du combat victorieux de l'Alliance contre les Étoiles Noires. Futé, le jeune Jedi confia le Calamarien aux bons soins de 6PO et D2. Puis il alla visiter la maison en compagnie de Puce et de la Princesse Leia.


C'est trop beau, tout ça, c'est trop beau ! :cry:
Admirez l'habileté foudroyante avec laquelle les deux auteurs font passer tout les héros de la saga pour de parfaits crétins ... de Solo à Ackbar ... C'est simplement magistral ...

:paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 12 Déc 2013 - 12:30   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Je n'ai qu'une chose à dire : OMG. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 12 Déc 2013 - 12:48   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

sol lors de la fiesta sur Bespin tu as oublié de parler des 1138 haut parleurs de marque THX heu un truc comme ça (mes souvenirs étant très vague).
de toute façon quand Luke s'installe sur Yavin 4 avec ses "joyeux" apprentis, on n'entends plus parle de Ken ni de la cité comme cela n'est jamais existé.
, dans la chambre de Ken il y a des maquettes de xwing/tie fighter c'est de la pub déguisée pour hasbro/kenner ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 12 Déc 2013 - 19:08   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Oh purée je ne me souvenais pas que c'était aussi mauvais :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Déc 2013 - 19:21   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

C'est quand meme interressant de voir tout l'Etat major de la Nouvelle République réunit au dessus d'une usine impériale sans le moindre support militaire pour une petite fete de proximité :paf:
Et ils glandent quoi les services de renseignements de l'autre seigneur de guerre ? :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Déc 2013 - 22:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Merci Sol pour ces morceaux choisis. :lol:

J'ai lu que le tome 1, je pensais avoir lu le pire. Mais là j'ai ri tellement c'est moche.
Hypothèse possible c'est que l'auteur ait demandé à un môme d'écrire ce truc.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 12 Déc 2013 - 22:59   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

darkfunifuteur a écrit:Il fallait commencer l'UE par cette série : quand tu réalises qu'elle n'a rien à voir avec le reste de l'UE, tu es vite moins déçu. :lol:


donc selon toi la trilogie "maudite" est '"meilleure" que la SDPK :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Déc 2013 - 23:09   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

De très loin faut pas déconner :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Déc 2013 - 23:59   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

si tu parles de la Trillo Callista : va te cacher, Troll !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Déc 2013 - 0:19   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Meuh non : la trilo maudit, c'est les trois TCW de Karen Miller :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Ven 13 Déc 2013 - 10:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Ce serait plutôt la trilo Lando Calrissian. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations