Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ryak » Mer 24 Oct 2012 - 9:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

starwarsith a écrit:le 30/10/2013 pour ROTJ


ah bon je savais pas que l'épisode VI ressortait au ciné avant le III (tiens un porte => [] )

nan mais en restant un minimum sérieux, je rejoint l'avis de Link.
A part nous faire paraitre de nouveaux romans (mais là on peut rêver quand on voit le rythme des parutions :paf: ) et/ou des nouvelles de cette période non traduites dans nos vertes contrées, je ne pense pas que Pocket prendra le risque de rééditer le peu de bouses (qui a dit tempête intergalactique :cry: ) paru entre TFM et AOTC ni des très bon romans mais hélas (pour eux) sortis trop récemment pour être réédité - surtout quand il est facile - et accessoirement peu voire moins onéreux - :siffle: de se les procurer (même en français :D )
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar link224 » Lun 12 Nov 2012 - 19:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bon voilà, un mail de Mathilde (notre contact chez Pocket) qui met les choses au point concernant les éventuelles rééditions :

Bonjour Laurent
Désolée pour cette réponse tardive, a priori Pocket rééditera les épisodes II et III avec une nouvelle couverture, comme pour l'épisode I.
Pour le reste, nous attendons de voir ce que proposeront les Américains.
Bonne journée,
Mathilde


Voilà, donc si les Amerloques sortent des rééditions, on en aura aussi, sinon, on n'en aura pas :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Déc 2012 - 19:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Up !

Outcast sortira donc le 14 Février 2013 chez Pocket, avec pour titre Proscrit, d'après la liste des parutions chez Pocket :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Jeu 20 Déc 2012 - 21:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'aurais jamais pensé à traduire le titre comme ça.

Ça fait classe.

Y'a pas à dire, traducteur c'est un métier :jap: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Ven 21 Déc 2012 - 10:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Si on peut se permettre de réagir :

link224 a écrit:Outcast sortira donc le 14 Février 2013 chez Pocket, avec pour titre Proscrit, d'après la liste des parutions chez Pocket :jap:


Proscrit ça me laisse perplexe...

S'appliquant à une personne, le terme est plus vraiment utilisé en littérature depuis le XVIIIe siècle ou alors à dessein (début du siècle), on le retrouve surtout employé dans ce sens dans les textes latin de l'antiquité... "Proscrit" aujourd'hui est essentiellement utilisé pour un objet/une abstraction ; j'imagine que Pocket y a réfléchi, mais pourquoi pas Banni qui pour le coup s'applique bien à une personne ?

Exilé je peux comprendre que non du fait du rapprochement avec L'Héritage de la Force 4 -Exil (encore que c'est discutable), mais Proscrit...

krinvitz a écrit:Ça fait classe.


A l'inverse je trouve ça vraiment pas top. :(
Si Pocket a déjà réfléchi son titre, c'est qu'ils ont une bonne raison... Mais vraiment, "Le Destin des Jedi - Banni" sur une couv' avec Luke Skywalker, ce serait juste mille fois plus vendeur que "Proscrit" que, pour ma part, je ne penserais pas forcément lié au-dit personnage sur la couv'...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar krinvitz » Ven 21 Déc 2012 - 12:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ben moi à la base, je pensais même à Banni !, le point d'exclamation venant renforcer le choc de ce mot apposé à Luke Skywalker en personne.

Selon moi, l'avantage de Proscrit, c'est de renforcer le côté intouchable que l'on veut donner au héros, qui ne doit même plus avoir de contact avec les gens de son entourage (normalement...). Sans entrer dans le paria, on s'en approche. Et même pas besoin d'une ponctuation supplémentaire.

Dans tous les cas, cette mode de titres en un mot peut devenir un casse tête sans nom pour les français...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Déc 2012 - 1:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

j'aurais mis "exclu" ! :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Sam 22 Déc 2012 - 15:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

L'intérêt de "proscrit", c'est qu'à l'instar d'"outcast", il peut être à la fois participe passé et nom, donc décrire la situation d'une personne et cette personne elle-même, contrairement à "banni".
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Hiivsha » Sam 22 Déc 2012 - 17:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Louve a écrit:L'intérêt de "proscrit", c'est qu'à l'instar d'"outcast", il peut être à la fois participe passé et nom, donc décrire la situation d'une personne et cette personne elle-même, contrairement à "banni".


Banni, en plus d'être le participe passé de "bannir", est aussi un adjectif et comme beaucoup d'adjectifs, il peut être utilisé comme substantif (c'est à dire un nom) : un banni.
Il y a eu dans les années 60 une série que je regardais qui s'appelait : "les bannis".
D'ailleurs, il y en avait une autre qui s'intitulait : "le proscrit"...
... comme quoi, l'un ou l'autre ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Rostan » Mer 16 Jan 2013 - 15:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pasque c'est la trad par défaut sur Google trad ? :transpire:

:patapé:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar xximus » Mer 16 Jan 2013 - 16:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ce sera donc "Proscrit" au final ?

On nous a pas demandé explicitement un avis pour le coup, mais pour faire une synthèse si ça peut servir éventuellement au Fleuve, "Banni" colle quand même 'achement bien (pour ne pas dire mieux) :

krinvitz a écrit:Selon moi, l'avantage de Proscrit, c'est de renforcer le côté intouchable que l'on veut donner au héros, qui ne doit même plus avoir de contact avec les gens de son entourage (normalement...). Sans entrer dans le paria, on s'en approche. Et même pas besoin d'une ponctuation supplémentaire.


Banni détient cette même portée sémantique. Exemple similaire au hasard : dans Highlander quand Connor McLeod est vu comme le démon par son clan, Angus de s'écrier : "Nous allons le bannir." Bannissement en termes de territoire et de non-interaction avec autrui. Par contre on s'inscrit bien mieux dans le rapport avec une personne avec ce terme. Proscrire ne peut pas se substituer : "Nous allons le proscrire." = :perplexe:

Louve a écrit:L'intérêt de "proscrit", c'est qu'à l'instar d'"outcast", il peut être à la fois participe passé et nom, donc décrire la situation d'une personne et cette personne elle-même, contrairement à "banni".


Hiivsha a écrit:Banni, en plus d'être le participe passé de "bannir", est aussi un adjectif et comme beaucoup d'adjectifs, il peut être utilisé comme substantif (c'est à dire un nom) : un banni.


:neutre:

Bref ceci n'est pas du troll et je veux pas non plus insister juste parce que je trouve ça à titre personnel plus beau ( :P ), mais il y a également à considérer que "Proscrit" dans ce sens est impropre. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ryak » Ven 18 Jan 2013 - 10:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je rejoint l'avis de XXimus sur le choix à mon sens discutable de la traduction du titre... :neutre:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Jan 2013 - 19:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Sinon il reste "Pariah" :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 20 Jan 2013 - 21:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'aime beaucoup le terme "proscrit", ça me fait penser au titre d'un bouquin d'Alexandre Dumas sur Robin des Bois ; du coup pour moi y'a une connotation "positive" au terme ^^
J'imagine que ça vient donc du ressenti de chacun...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar skyjedi » Mar 29 Jan 2013 - 19:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:45, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Mar 29 Jan 2013 - 19:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Les trois derniers FOTJ c'est sûr et certain.

Après :
- TOR Annihilation c'est quasiment sûr aussi selon moi (ils se sont dépêchés de traduire les trois premiers TOR, je les vois pas ne pas traduire le 4ème).
- Scoundrels effectivement c'est du Zahn (et a été plutôt bien reçu par les critiques US... et par moi aussi :paf:)
- The Last Jedi semble effectivement plausible en guise de 6ème roman.
- Mais Crucible, c'est le Big Three, et ça pourrait faire vendre aussi (du coup je le verrais bien à la place de Scoundrels, mais ça dépend du point que je détaille ci-dessous)

Après, tout dépendra de la date de sortie US de la trilo Sword of the Jedi, du contrat qu'aura Pocket à ce propos (sa date d'expiration, cf FOTJ qui doit sortir impérativement en 2013 et 2014), et si Pocket décide de zapper ou non Crucible (vu qu'ils ont déjà zappé Crosscurrent et Riptide entre LOTF et FOTJ) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar skyjedi » Mar 29 Jan 2013 - 20:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:45, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Lewis_Orne » Dim 10 Mar 2013 - 23:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Présage sera le titre français de FotJ#2: Omen qui sort le 18 avril chez Pocket.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar link224 » Sam 01 Juin 2013 - 16:56   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je rappelle qu'Abysse, le troisième tome du Destin des Jedi, paraîtra le 27 Juin.

Et puis le quatrième tome paraîtra le 22 Août et s'intitulera Revers. Je ne trouve pas le titre super top mais bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Juin 2013 - 17:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Revers ? Pour Backlash ? Pas beau. :non:
Abysse à côté ca passe bien.
J'ai hate à celui-là j'ai entendu que de bons échos.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Juin 2013 - 11:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'ai hate à celui-là j'ai entendu que de bons échos.


Ah bon ? Mais je croyais qu'il était d'Allston ? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Juin 2013 - 11:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et alors ? Il peut faire de bonnes choses.
Ou bien les échos étaient sur certains détails du bouquins.
Je sais pu :transpire:
Mais je sais qu'il y a quelque chose dedans qui me plaira. On le verra dans ma critique sur le topic dédié quand je l'aurais.
Allston pour l'instant j'ai rien contre lui. Mon ennemi est Denning toujours. :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Dim 02 Juin 2013 - 11:19   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je crois qu'il y a méprise :transpire:

Quand Revan parle de bons échos, c'est concernant Abysse (de Denning). Non parce que Backlash (qui est bien d'Allston)... :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Juin 2013 - 11:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah, la la. Mais si le type en bleu se gourre, c'est pas cool. :lol:
Denning Abysse ? Je vais m'attendre à un bon truc, mais je le prendrais tout de même avec des pincettes alors.
Ou pas.... hop, direction SBS !

Et c'est pu Backlash, Link, c'est Revers :paf: (je pense qu'ils auraient du laisser)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 02 Juin 2013 - 11:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et, laissez-moi deviner, dans Abysse, on parle des kiliks / verpines / géonosiens / autres espèces insectoïdes ? :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Dim 02 Juin 2013 - 11:26   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Jagen Eripsa a écrit:Et, laissez-moi deviner, dans Abysse, on parle des kiliks / verpines / géonosiens / autres espèces insectoïdes ? :chut:


Juste le grand retour de Raynar Thul :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Juin 2013 - 11:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Donc Denning ramène des pans de ses anciennes histoires. (Killiks et Thul)?
J'aimerais bien que les autres auteurs lui tuent ses persos favoris... :evil: :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Juin 2013 - 11:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Revan Bane a écrit:Donc Denning ramène des pans de ses anciennes histoires. (Killiks et Thul)?


Bah, comme tout le monde, j'ai un peu envie de dire :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Dim 02 Juin 2013 - 11:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Revan Bane a écrit:Donc Denning ramène des pans de ses anciennes histoires. (Killiks et Thul)?


Coucou Allston qui ramène ses pilotes de X-Wings pour leur faire faire des trucs tout pourris :hello:
(cf Proscrit)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Juin 2013 - 11:34   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Coucou Allston qui ramène ses pilotes de X-Wings pour leur faire faire des trucs tout pourris :hello:
(cf Proscrit)


Oui, mais c'est toujours sympa de les revoir. Même si Kessel à part la machine des C, ça vaut rien.
Les Killiks désolé... mais non. :neutre:

Thrawn a écrit:Bah, comme tout le monde, j'ai un peu envie de dire :neutre:


Bon. Voila quoi. Y'en a c'est mieux que d'autres... :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Juin 2013 - 11:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui, mais c'est toujours sympa de les revoir. Même si Kessel à part la machine des C, ça vaut rien.
Les Killiks désolé... mais non. :neutre:


C'est subjectif, ça, hein :transpire: Je déteste revoir le club des anciens combattants corelliens :pfff:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Krokmo » Dim 02 Juin 2013 - 11:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quand je vous vois parler de chaque tome séparément, je remarque que je les ai enchainé tellement rapidement, que je suis incapable de situer l'histoire de chaque tome.. Dans ma tête, il n'y a qu'une histoire globale.. :transpire:

Les killiks ne me dérangent pas sinon, mais c'est peut-être parce que j'ai pas lu la crise des killiks.. (seulement les résumés swu)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Juin 2013 - 11:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dans ma tête, il n'y a qu'une histoire globale.. :transpire:


Eh bah c'est tant mieux, parce que l'un des problèmes majeurs de LOTF à mon avis était justement son manque flagrant d'unité, alors même qu'on ne bossait qu'à trois auteurs :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Krokmo » Dim 02 Juin 2013 - 11:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pour LOTF aussi en fait j'ai ça.
Le truc, c'est que je ne regarde pas du tout qui écrit le bouquin, des fois, même sans regarder le titre, je commence. Le seul truc auquel je pense, c'est ce qui s'est passé avant. Au final, j'ai donc, presque toujours, une histoire globale, et je ne fais plus la distinction des tomes, des styles d'écritures, et autres différences.
Du coup, quand on me demande quel est le bouquin que je préfère, j'ai souvent du mal à répondre. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Juin 2013 - 11:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Moi, je pouvais pas trop faire, ça, à cause de ceux de Traviss :whistle:
Mais les autres auteurs, je m'y intéressais absolument pas. Jusqu'à Invincible, savoir qui écrivait le bouquin était secondaire.
Et je considérais tout de même le tout comme une histoire globale. Comme toi.
Mais je ferais surement pareil pour FOTJ. Si là je peux parler bouquin par bouquin moi, c'est que j'en ai lu que ... 2 :paf: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xximus » Mar 04 Juin 2013 - 11:03   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Revan Bane a écrit:Donc Denning ramène des pans de ses anciennes histoires. (Killiks et Thul)?


Dans Abyss, Denning crée surtout une mythologie dans la mythologie même de Star Wars, et c'est juste énorme. :oui:
D'ailleurs ne pas se laisser décourager, autant la première moitié du bouquin peut sembler être "simplement" denninguienne,
autant la seconde c'est très bon.
Et c'est un détestateur de Denning qui vous parle (enfin, ancien détestateur du coup :D ).

Pour Backlash=Revers, aouch oué pas très "beau". Mais pour le coup je vois pas ce qui pourrait coller d'autre... :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Juin 2013 - 14:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'espère que la nouvelle trilogie pourrai faire doubler les parutions mensuelles dans les années à venir :)
Et si Visceral Games est effectivement en train de développer un jeu à la "death trooper", ce serai alors le bon moment pour les traduire aussi :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Den » Mar 25 Juin 2013 - 14:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et si Visceral Games est effectivement en train de développer un jeu à la "death trooper", ce serai alors le bon moment pour les traduire aussi
Ah oui! Il serait grand temps de les traduire! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar skyjedi » Mar 25 Juin 2013 - 21:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:41, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Juin 2013 - 23:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mouais, je préférerai the old republic annihilation ou la genèse des jedi plutôt que the last of the jedi. :non:
Sans oublier qu'en 2014 on aura la fin de FotJ, et peut être même crucible. Mais c'est vrai que c'est primordial d'avoir UN "Zhan" en 2014
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar skyjedi » Mer 26 Juin 2013 - 0:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:41, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Mer 26 Juin 2013 - 7:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

2014 chez Pocket, c'est : Les trois derniers FOTJ, c'est sûr de chez sûr (histoire de contrat, tout ça tout ça)

Il reste donc 3 places (non, ne rêvez pas, l'arrivée des nouveaux films n'y changera rien^^) pour, au choix : The Last Jedi, Annihilation, Scoundrels, Mercy Kill, Crucible, Kenobi et Razor's Edge (ces deux derniers romans paraissant en Août et en Septembre aux USA).

A mon avis, sachant le potentiel de vente, on aura sûrement Kenobi et Razor's Edge (parce que des romans avec Obi-Wan et Leia en couv' qui ne nécessitent aucun prérequis avant de les lire, ça se vendra bien mieux qu'un vague roman TOR qui ne sera intéressant que pour une minorité de personnes ou un roman comme Crucible qui nécessite d'avoir lu 18 romans avant^^).

On pourrait donc aussi avoir Scoundrels en suivant le même raisonnement. Ou The Last Jedi, s'ils veulent finir les Nuits de Coruscant. Mais Annihilation et Crucible, j'y crois très peu pour 2014 :neutre:

Quant à Mercy Kill, c'est de l'anecdotique, donc je le vois bien passer à la trappe...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 26 Juin 2013 - 15:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dommage pour Annihilation, mais je vais continuer d'espérer en attendant le planning officiel.

Oh, je viens d'acheter le troisième tome de FotJ, je le commence ce soir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2013 - 15:34   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je ne peux que plussoyer le magiefeu :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 27 Juin 2013 - 0:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ça me fait penser que je dois harceler Pocket pour qu'ils se décident à traduire la série des The Last of the Jedi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 09 Juil 2013 - 7:12   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

question idiote : pourquoi FN ou Pocket s'ils ne veulent pas réediter des romans en livre papier ne le font pas a la rigueur en ebook.
c'est plus simple non . moi qui suis nouveau dans l'UE , je suis frustrer quand je consulte la liste des romans et que 80% d'entres eux ne sont plus livrable

marre de recevoir des réponses négatives lors de mes achats :grrr:

sauf q'un miracle s'est produit pour moi hier et je suis encore sous le choc car c'est la chance de ma vie !!!!!!!
par l'intermédiaire d'une petite annonce , cette personne vendait 60 FN et les 14 tomes des jeunes chevaliers jedi et quelque BD.

prix á débattre et venir les chercher sur place a Lausanne , de toute façon j'aurai ete jusqu'en Alaska pour les chercher.
1 heure de voiture plus tard j'ete sur le lieu du RDV et lá je tombe sur une mamie avec 3 gros sac remplie a donf.

heuresement que j'ai repondu a l'annonce car elle etait á 2 doigts de les refiler a une association :transpire:
c'etait a ses enfants qui sont vieux et ca prend trop de place ds son armoire.
incroyable et surrealiste, une vraie mine d'or dans les sacs . le clou du spectacle reste a venir .

Comme je suis un gentil et poli garçon elle m'as vendu les 14 tomes jeune chevalier jedi pour 30 CHF ( 25 euros)
pour les 60 autres romans 100 CHF ( 90 euros )

les NOJ au complets
la trilogie ian solo
les 3 croisade jedi fou
mains de Trawn 1 et 2
sabre noir
enfants jedi
planete crepuscul
marriage de leia
corran horn 1 et 2
les 3 crises flottes noir
point de rupture
yoda sombre rdv
5 volumes prince ken
menace fantome vieille edition
coffret ombre de l'empire 4tomes dark horse france , un vrai monstre
medstrar 1 et 2
tout les heritages de force sauf le 1
10 romans en double , pas grave
etc
etc


je n'arrive toujours pas a y croire
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 09 Juil 2013 - 13:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Belle prise :shock:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 09 Juil 2013 - 14:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Petit veinard ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 09 Juil 2013 - 15:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ok. Alors heu, je veux bien les NOJ, s'il te plait :whistle:

Haha! Quel chanceux!
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Den » Mar 09 Juil 2013 - 16:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quelle chance! :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations