Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Jeu 01 Oct 2009 - 13:40   Sujet: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Je crée ce topic car je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune information sur cette collection de livre dans la rubrique "romans & e-books". J'ai compris le concept : il s'agit des livres jeux de rôle du type << un livre dont vous êtes le héros>> mais à la sauce Star Wars. J'ai été sur Amazon pour acquérir un de ces ouvrages mais le problème, c'est qu'il y en a pas mal et que je ne sais pas trop lequel et s'il y a une chronologie pour ces bouquins. Si quelqu'un connaissait le sujet, je suis preneur :) :?

Ha oui et lequel est le mieux dans tous? Combien il y en a en tout? Sur quelles périodes?

Ca fait beaucoup de questions tout ça :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Ven 02 Oct 2009 - 17:20   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Ah, ça existe :transpire: ?!

Je savais même pas ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Ven 02 Oct 2009 - 18:23   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Idem... Jamais entendu parler. Mais après recherche... http://www.starwars.com/kids/read/news20090604.html
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Sam 03 Oct 2009 - 9:28   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

oui mais sur amazon, il y a au moins 5 ou 6 références différentes (il n'y en a que 2 sur ton lien). Je ne sais pas si ça vaut le cou et par lequel commencer :?
superbuy
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Oct 2009 - 19:49   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Laisse parler Superbuy
Ces 2 là ne comprennent rien :paf:
Bref, heureusement qu'il y a des professionnels, ici :transpire:

Alors, pour le moment, il y a 3 tomes déjà disponibles :
- The ways of the Jedi avec 2 couvertures car il y a 2 éditeurs (ladybird pour la Grande-Bretagne et Gossip & Dunlap pour les USA). Tu joue le rôle d'un Padawan
- Tethan Battle Adventure, la couverture est la même pour les 2 éditeurs. Tu joues le rôle d'un jeune Tethan qui se retrouve dans la bataille du film.
- The Lost Legion, tu joue le rôle d'un clone trooper qui selon tes choix est un fantassin, démolisseur, infirmier, etc... Et tu dois retrouver une légion et son général Jedi avant les Séparatistes.

2 autres tomes sont prévus en janvier 2010 :
- Crisis on Coruscant : pas d'informations pour le moment
- Dooku's Secret Army : pas d'informations pour le moment

L'intérêt de ces ouvrages ?
Ben disons que c'est quand-même pour les gamins (9-12 ans) donc les histoires ne sont pas très fouillées et l'aventure se termine assez vite.
Mais selon nos choix on peut tout de même mal finir, et surtout, on joue des rôles assez différents à chaque fois. Voilà pour le bon côté.

Image Image Image Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Rigcy Beleh » Sam 03 Oct 2009 - 21:00   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

merci de tes précisions jedi-mich

car je suis aussi fortement intéressé par ces livres :cute:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Oct 2009 - 22:48   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

sanka2000fr a écrit:merci de tes précisions jedi-mich

car je suis aussi fortement intéressé par ces livres :cute:

Mais de rien :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar superbuy » Dim 04 Oct 2009 - 0:25   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

par contre, si on veut faire tout la collection de cette série, on est obligé d'acheter les bouquins de 2 éditeurs différents. Si j'ai bien compris, tethan battle n'est dispo que chez un seul éditeur différent de celui sur les clones donc dans la bibliothèque c'est pas joli-joli. Est-ce qu'un des 2 éditeurs est susceptible de réunir tous les volumes? sinon, encore mieux, est-ce qu'un éditeur français est sur le cou?

merci pour tes réponses jedi-mich :wink:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Oct 2009 - 1:11   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

A priori chaque éditeur va sortir les mêmes tomes mais peut-être pas dans le même ordre.
Genre le 2 de l'un correspond au 3 de l'autre.
Voilà :wink:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar The Lady D » Dim 04 Oct 2009 - 1:23   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Et sinon, pourquoi ne pas conserver cet argent pour acheter de vrais romans? :paf:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Dim 04 Oct 2009 - 8:44   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

le plaisir de la collection je crois et petite nostalgie de ces "livres dont vous êtes le héros" que je dévorais étant ado :paf:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Louve » Lun 02 Avr 2012 - 9:51   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

3 ans plus tard.... :paf:

Sinon, l'autre solution, c'est de se les fournir chez la Bibliothèque verte, comme ça, l'effet collection est gardé ! :D
Il y en a deux de sortis pour l'instant : La voie du Jedi et La bataille de Teth.
Un troisième sort en mai : La légion perdue
et deux autres sont à venir dans les prochains mois : L'armée secrète du comte Dooku et Crise sur Coruscant.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Avr 2012 - 0:35   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Ah j'avais zappé ce sujet :paf:
Merci la vo...

Suis-je le seul à avoir lu et/ou acheté la voie du jedi ? :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Louve » Mar 03 Avr 2012 - 8:13   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Merci la vo ?
J'ai po compris... :?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Avr 2012 - 10:17   Sujet: Re: Decide your destiny => un livre dont vous êtes le héros

Je n'avais pas pensé à rechercher le titre The ways of the Jedi sur le forum litté. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Retourner vers Legends

•    Informations