Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Aoû 2012 - 10:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je n'ai pas pu mettre la main sur Les Agents du Chaos, c'est vraiment de l'envergure ? :neutre: Parce que à part TFU... Et puis, je dirais que ce n'est pas l'auteur auquel je vois Del Rey faire appel pour lancer quelque chose comme du roman Legacy, tout simplement, il n'innove généralement qu'assez peu, à part dans Vent de Trahison. Il est plutôt là pour remplir les trous ou s'assurer que la fin plaise à tout le monde.

Enfin après, je suis pas devin, hein^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Aoû 2012 - 10:18   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Les Agents du Chaos en vrai y'a pas mal d'envergure oui (entrée en guerre de Consortium de Hapes, allumage de Centerpoint, bataille de Fondor) mais c'est pas sa plus grande réussite.

C'est vrai que sa réputation de baron commence à être poussiéreuse... dernier roman en 2008 (et d'une qualité très moyenne). Je me joins à votre prudence: je vois pas trop ce qu'il pourrait faire. J'ai un peu peur qu'on nous sorte un Scoundrels bis.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Aoû 2012 - 10:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'ai un peu peur qu'on nous sorte un Scoundrels bis.


Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Aoû 2012 - 11:04   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Luceno a aussi fait des romans d'envergure (même si je te l'accorde, le dernier en date est La Force Unifiée )
Gilad Pellaeon a écrit:C'est vrai que sa réputation de baron commence à être poussiéreuse... dernier roman en 2008 (et d'une qualité très moyenne).


Plagueis est un roman d'envergure aux dernières nouvelles :hello: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Aoû 2012 - 11:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ah bien vu. C'est parce qu'il est pas sorti en VF. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Aoû 2012 - 11:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Aigle Centenaire non plus, en même temps :hello:

(Tant mieux :paf: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Aoû 2012 - 11:21   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Ah bien vu. C'est parce qu'il est pas sorti en VF. :oui:


Venant d'un VOiste convaincu cette phrase est collector :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Aoû 2012 - 11:23   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tu gâches sa vanne, là :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Aoû 2012 - 11:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ouf, quelqu'un comprend le second degré. Retourne jouer à TOR Piejsounet. :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 08 Aoû 2012 - 11:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Non, retourne écrire ta fic :paf:

Et nous, on retourne parler du calendrier Del Rey comme de gentils garçons, d'accord ? Parce que le flood, c'est mal :hello:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar pilou59 » Sam 11 Aoû 2012 - 9:45   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:Panel Del Rey à Celebration VI le 24 Août à 16h30 heure française :

What’s Coming From Del Rey
Time: 10:30am - 11:30am
Location: Behind The Scenes Stage (W414 ABCD)
Description: Acclaimed Star Wars authors Aaron Allston, Troy Denning, Drew Karpyshyn, James Luceno, and Timothy Zahn join Shelly Shapiro of Del Rey and Jennifer Heddle of Lucasfilm to reveal what’s coming next in best-selling Star Wars fiction.


Denning pour Crucible, Karpyshyn pour Annihilation, Allston pour Mercy Kill, Zahn pour Scoundrels...

Bref, pourquoi il est là Luceno ? Il nous prépare un truc ? :love:


J'y pense Heddle n'avait elle pas déclarer qu'elle voulait finir la série ImpCom a tout pris. Comme ça a déjà été dit sur le forum Luceno semble tout indiquer pour cela non ? :sournois:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 10:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En effet.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 11 Aoû 2012 - 13:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Elle a vraiment dit "je veux finir ImpCom à tout prix" ou c'est juste un délire de fan ça?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2012 - 14:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Elle n'a jamais dit ça... C'est juste une extrapolation d'une de ses phrases que j'avais mise dans une news. J'ai juste écrit qu'elle avait dit qu'elle serait prête à embaucher n'importe quel auteur pour achever la série Imperial Commando.

En anglais, la question et la réponse donnaient ça :

EUCantina: If you could pick any author to finish the Imperial Commando series, who would it be and why?

Jennifer Heddle : Whoever would be the best author for the job. How’s that for a maddening response?


:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 11 Aoû 2012 - 14:38   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mais non... elle dit pas du tout qu'elle serait prête à embaucher n'importe quel auteur pour finir la série!!!! Voilà pourquoi tout le monde délire depuis 3 mois? Enorme non-sens de traduction sur "whoever"!!

La question c'est "si vous deviez finir ImpCom vous prendriez qui?"
Réponse : "l'auteur le plus adapté pour ce job. ma réponse a de quoi rendre fou, n'est-ce pas?"

Au secours, réponse en bois, elle ne dit rien du tout! Elle ne dit même pas qu'elle a pensé à éventuellement envisager de considérer l'opportunité hypothétique de finir ImpCom, c'est un rêve de fan ça.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2012 - 14:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Réponse : "l'auteur le plus adapté pour ce job".


Je comprends pas la réponse dans le même sens moi, pour moi elle dit : "N'importe qui serait le meilleur pour ce job" :neutre:
Sous-entendu : n'importe qui est capable de finir la série...

Mais je suis d'accord avec toi que c'est un rêve de fan :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 11 Aoû 2012 - 14:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Oui c'est bien ce que je dis, tu fais un léger non-sens sur la traduction. La traduction la plus fidèle sur le sens c'est "l'auteur le plus adapté pour ce job".

Si c'est pour nous exciter tous les excités de Traviss qu'il y a déjà sur ce forum... on va pas s'en sortir! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 15:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

tous les excités de Traviss qu'il y a déjà sur ce forum


On fait un petit écart au sujet, mais ce ne sera pas long : tu as des noms ? :perplexe: Traviss a toujours été très contestée sur SWU, en tout cas depuis que je suis là, et je dirais même qu'il y a un consensus contre elle depuis Imperial Commando... Que j'ai dû rejoindre à mon plus grand regret.

À part ça, je trouverais ça dommage qu'elle veuille laisser une série en plan, ça la fout franchement mal pour l'image de la licence, mais Traviss a laissé sa série dans un tel bordel que ce serait compréhensible :o Si ça se trouve, c'est même pour ça que Traviss est partie, en fait :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 11 Aoû 2012 - 16:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Le théorème du vendredi:
Oh putain, oh putain, c'est le bordel, je vais pas m'en sortir, je pars en week end.

:paf:

Je dirais qu'il y consensus chez les barons (ou presque), mais globalement, les romans de Traviss restent très appréciés.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 16:14   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Oui, mais pas Imperial Commando ni Triple Zéro, alors.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Aoû 2012 - 17:02   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

j'aime traviss dont notamment Triple Zero que j'ai adoré (hormis la trad ^^) et j'aime un peu moins True Colors et encore moins Imp Co

bref celebration c'est dans pas longtemps donc patience ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 11 Aoû 2012 - 23:32   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Moi j'ai pas détesté Triple Zero, je l'ai préféré au premier.
Et regarde moi qui parle "des excités de Traviss". Et si on parlait des excités de Troy Denning ? :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 23:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ça non plus, je crois qu'il n'y en a plus beaucoup depuis Invincible... Ce qui me fait penser qu'avec la fidélisation croissante des auteurs de l'UE, on assiste à un phénomène nouveau qui est la chute des auteurs populaires ; avant, vous étiez bon ou vous étiez mauvais, mais ça ne durait pas plus de trois romans.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Dim 12 Aoû 2012 - 0:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je pense qu'avec FOTJ, il y a quelques excités de Denning qui continuent de faire de la résistance (et j'en fait partie).

Par contre, je me sens de plus en plus seul parmi les excités d'Allston.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar link224 » Dim 12 Aoû 2012 - 8:18   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth, tu vas voir que lorsque tu auras lu FOTJ, et que tu verras que Denning est le seul à faire avancer la série (oui oui, je dis ça même en ayant lu que 3 romans, parce que c'est flagrant), tu vas redevenir un excité de Denning :oui:

Kharn9 a écrit:Par contre, je me sens de plus en plus seul parmi les excités d'Allston.


Pour toi, je vais faire la même phrase qu'à Mitth, en remplaçant Denning par Allston, et "avancer" par "reculer" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 12 Aoû 2012 - 8:23   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth, tu vas voir que lorsque tu auras lu FOTJ, et que tu verras que Denning est le seul à faire avancer la série (oui oui, je dis ça même en ayant lu que 3 romans, parce que c'est flagrant), tu vas redevenir un excité de Denning :oui:


Je n'en sais rien, je disais ça parce qu'à en croire Gilad, tout le monde passe son temps à taper sur Denning, maintenant -ne lisant pas beaucoup les parties VO du forum (c'est à dire à peu près toutes), je l'ai crû sur parole, ceci dit c'est vrai qu'il aime bien dire qu'il est minoritaire en général :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 12 Aoû 2012 - 9:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bah tiens, en parlant de procès d'intention. :P D'ailleurs je t'invite à faire une citation de moi sur un autre forum où je dis que suis minoritaire ça m'intrigue.

Tout le monde passe son temps à taper son Denning depuis LOTF, jusque là je n'apprends rien à personne. J'ajoute même que j'ai moi même tapé sur Denning à l'époque de LOTF. Le meilleur de Denning reste selon moi Dark Nest, ce qui déjà me place en minorité effective sur ces forums... aimer Dark Nest... quelle hérésie!

Non surtout, l'incompréhension souvent régnante sur ces forums, c'est la faute du Fleuve. Finalement si tu lis un peu tous les VOistes, l'opinion converge: Traviss c'était bien au début, Denning aujourd'hui c'est ce qui se fait de mieux, Allston plonge, Golden est cute. Quand les uns sont en train de lire un UE qui reprend du poil de la bête p/r à LOTF, les autres entament tout juste Tempête, alors je peux garantir que le décalage est flagrant... décalage qui est du à la frilosité de traduction du Fleuve à l'époque, et ça va pas s'arranger.

Bref, ça fait un peu genre "ouais j'ai un coup d'avance, vous êtes en retard tout ça", mais c'est plutôt pour dire: attention, beaucoup de personnes vont certainement retourner leur veste (comme beaucoup l'a fait pour Traviss!! je ne suis certainement pas minoritaire sur elle...), et également pour dire qu'en général, je suis plutôt la majorité ou le consensus (sur Zahn, les bons Luceno, Salvatore, Stackpole, Stover, Reaves, etc.). Ok, Denning a merdé dans LOTF, mais le voir se faire juger à cette aune depuis 3 ou 4 ans sur ces forums alors qu'il a écrit 3 supers romans entre temps, ça me semble décalé.

Ensuite, il y a la question de savoir si l'UE post-NJO doit se poursuivre ou non, et là, sur les forums, on peut pas dire que je sois en majorité. :transpire: Par contre, une chose dont je suis sûr, c'est que le fan de l'UE non-hardcore, celui qui nous lit sans poster mais qui achète quand même le roman FOTJ avec Luke dessus, bah lui il est content que ça continue (je dis pas ça en mode "majorité silencieuse" si chère l'autre pov' con là, mais plutôt en mode: si ces romans se vendent si bien aux US, avec le flot de critiques hardcore qu'ils prennent par le fandom, cette majorité silencieuse doit bien exister également).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 12 Aoû 2012 - 9:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bah tiens, en parlant de procès d'intention. :P


Il ne s'agissait pas d'un procès d'intention, tu t'en doutes dans ma bouche, mais d'une façon humoristique de dire que tu invoques souvent des consensus populaires peu visibles sur SWU :wink:

D'ailleurs je t'invite à faire une citation de moi sur un autre forum où je dis que suis minoritaire ça m'intrigue.


Tu sais très bien que ça ne risque pas, je sous-entendais évidemment "sur SWU" puisque je ne peux de toute évidence pas parler d'ailleurs :roll:

Le meilleur de Denning reste selon moi Dark Nest, ce qui déjà me place en minorité effective sur ces forums... aimer Dark Nest... quelle hérésie!


Aimer Dark Nest est minoritaire, mais pas si rare ; l'avoir en Denning préféré si, par contre. Pour ma part, ce n'est pas mon cas non plus : le contexte est moins intéressant sur le plan de l'intensité dramatique, les touches d'humour arrivent comme un cheveu sur la soupe, Denning s'éternise pour finalement bâcler la fin. Ce qui n'empêche que c'était bien sympathique, particulièrement le premier tome.

Non surtout, l'incompréhension souvent régnante sur ces forums, c'est la faute du Fleuve. Finalement si tu lis un peu tous les VOistes, l'opinion converge: Traviss c'était bien au début, Denning aujourd'hui c'est ce qui se fait de mieux, Allston plonge, Golden est cute. Quand les uns sont en train de lire un UE qui reprend du poil de la bête p/r à LOTF, les autres entament tout juste Tempête, alors je peux garantir que le décalage est flagrant... décalage qui est du à la frilosité de traduction du Fleuve à l'époque, et ça va pas s'arranger.


Outre que je ne vois pas trop le rapport... On juge sur ce qu'on a lu, ça me paraît quand même logique ; si Denning crache du feu sur les dernières parutions VO, tant mieux mieux pour lui et pour vous, mais il ne faut pas s'étonner de voir qu'il prend cher après Invincible chez les Vfistes, on ne croit pas non plus les VOistes sur parole, surtout que les goûts de chacun sont différents... Et puis, il y a deux ou trois ans, j'étais censé me mettre à aduler LOTF l'année dernière.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Dim 12 Aoû 2012 - 10:02   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:On juge sur ce qu'on a lu, ça me paraît quand même logique ; si Denning crache du feu sur les dernières parutions VO, tant mieux mieux pour lui et pour vous


Ben oui, et tu t'en rendras compte l'an prochain quand FOTJ paraîtra en France. Retournement de veste, tu verras :D

Moi aussi j'étais le premier à cracher sur Dark Nest (et pas qu'à cause de la VF carrément moisie, mais également à cause du scénario que j'ai vraiment détesté) et donc sur Denning, mais ses prestations sur LOTF sont pas si moches que ça (pour ceux qui aiment LOTF bien évidemment), et sur FOTJ il est tout simplement très bon.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 12 Aoû 2012 - 10:10   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ben oui, et tu t'en rendras compte l'an prochain quand FOTJ paraîtra en France. Retournement de veste, tu verras :D


Mais les gars, personne n'a jamais dit le contraire :perplexe: Chaque chose en son temps, c'est tout... Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que mon opinion sur LOTF n'avait pas bougé à sa sortie, elle s'est juste précisée. Donc est-ce que FOTJ c'est bien, bah je n'en sais rien, moi, et je n'ai jamais dit le contraire si on replace les choses dans leur contexte, ce qui est sûr c'est que le scénario prévu ne me plait pas et que je ne peux plus saquer Allston, c'est tout.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Dim 12 Aoû 2012 - 10:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:Mitth, tu vas voir que lorsque tu auras lu FOTJ, et que tu verras que Denning est le seul à faire avancer la série (oui oui, je dis ça même en ayant lu que 3 romans, parce que c'est flagrant), tu vas redevenir un excité de Denning :oui:

Kharn9 a écrit:Par contre, je me sens de plus en plus seul parmi les excités d'Allston.


Pour toi, je vais faire la même phrase qu'à Mitth, en remplaçant Denning par Allston, et "avancer" par "reculer" :paf:


C'est marrant, j'ai lu tout FOTJ et j'adore toujours Allston. :paf:

Ces blagounettes compensent tout :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 12 Aoû 2012 - 10:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'avoue que Outcast en a quelques unes énormes, genre Ben qui taille son père sur sa coupe de cheveu d'ANH, solide.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 12 Aoû 2012 - 11:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mais la sienne n'est pas tellement mieux, non ? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 12 Aoû 2012 - 21:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tu as plus de répondant que Luke! :oops:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 24 Aoû 2012 - 16:32   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En live Twitter depuis Celebration VI :

- Shelly Shapiro ne peut toujours rien dire concernant la duologie de Paul S. Kemp, c'est super secret.

- Shelly Shapiro a lu Scoundrels (roman de Tim Zahn qui sort en Décembre), et elle le considère comme le meilleur Zahn. Perso, j'attends de voir :D

- Bon, et comme la dernière fois on m'a accusé de faire un contresens concernant la suite d'Imp Com, je vous cite ce qu'a dit Heddle :

Shelly on finishing Republic Commando series - "Big maybe with positive thoughts. Can't say anything yet but I think you'll be happy."


Bon, là çà veut bien dire ce que ça veut dire, non ? :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Aoû 2012 - 16:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

- Shelly Shapiro a lu Scoundrels (roman de Tim Zahn qui sort en Décembre), et elle le considère comme le meilleur Zahn. Perso, j'attends de voir :D


Ben désolé Shelly, mais je suis convaincu qu'un roman avec si peu d'ambition, si bien écrit soit-il, ne peut pas être meilleur que les précédents... Je n'attends pas de voir pour ça, quand même.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Aoû 2012 - 16:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

+1 sur Thrawn.

Et le fait que Shelly Shapiro soit un peu plus claire que sa collègue sur ImpCom n'empêche pas que tu as fait un nonsense la dernière fois. :o :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Aoû 2012 - 16:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

un nonsense


'tain, si même le forum passe en VO, je vais être bien, moi :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Sep 2012 - 22:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bon je profite de ce petit message pour fêter mon 1000ème message qui correspond pile à ma cinquième année d'inscription sur le forum. Je suis en quelques sorte un vieux désormais (vous pouvez m'appeler Marquis ou Comte désormais ! Ou Capitaine ^^). J'en profiterai sans doute pour demander mon inscription dans la partie secrète du forum. :lol:

Pourquoi l'avoir fait dans la partie littérature et en particulier dans le calendrier Del Rey ? Bah parce que c'est ma partie préférée du forum. Celle où j'ai les discussions les plus passionnantes, dans la partie de l'UE qui est selon moi la plus fouillée et la plus intéressante.
Tout ça pour dire que ces cinq années en votre compagnie ont été vraiment un privilège, et que j'espère rester encore quelques années sur le forum à discuter des œuvres de l'UE, à pester contre TCW, et à rêver de Tenel Ka... hum bref.
Même si parfois je rouspète contre l'aspect légèrement répétitif de certaines parties de l'UE, je reste impatient d'en découvrir toujours plus de facettes, en particulier le post-FOTJ qui s'annonce prometteur.

Voilà, bon vent à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Sep 2012 - 8:11   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mais tant mieux, on espère t'y voir encore longtemps^^ Mais, ne me m'en veux pas, mais j'espère que tout le monde ne va pas venir fêter son anniversaire d'inscription sur son topic préféré, quand même :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Sep 2012 - 13:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Là c'était particulier c'était le 1000ème message et ça correspondait pile à 5ans de forum. Ca valait le coup de le marquer d'une pierre blanche ahah ^^

Sinon la duologie de Kemp se passe à quelle époque ? Le post-FOTJ ou la Old Republic ? Quelqu'un sait si il y aura une suite à Riptide ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2012 - 13:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bon déjà bon anniversaire SWU-esque :D

Ensuite, Crosscurrent et Riptide se déroulent en 41 ABY (juste après LOTF en fait), sauf le début de Crosscurrent qui se déroule en 5000 BBY (partie qui fait le lien entre Lost Tribe of the Sith et Fate of the Jedi et Tales of the Jedi (un tout petit peu), passage tout simplement génial soit dit en passant :oui: ).

Edit 1 : en fait, je viens de m'apercevoir que je t'avais répondu à côté de la plaque je crois :lol: Tu parles de laquelle duologie de Kemp ? La nouvelle dont on ne sait rien ? Si oui, elle se déroulera durant l'Old Rep d'après le peu que l'on sait...

Edit 2 : et pas d'infos sur une éventuelle suite à Riptide :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Sep 2012 - 13:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit: et à rêver de Tenel Ka... hum bref.


Bizarrement je suis persuadé qu'irl tu fantasmes pas sur des nanas manchottes :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Sep 2012 - 14:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

(Je ne ferai pas de remarque, Pecivounet, ce serait hors-charte :paf: )

Ensuite, Crosscurrent et Riptide se déroulent en 41 ABY (juste après LOTF en fait), sauf le début de Crosscurrent qui se déroule en 5000 BBY (partie qui fait le lien entre Lost Tribe of the Sith et Fate of the Jedi et Tales of the Jedi (un tout petit peu), passage tout simplement génial soit dit en passant :oui: ).

Edit 1 : en fait, je viens de m'apercevoir que je t'avais répondu à côté de la plaque je crois :lol: Tu parles de laquelle duologie de Kemp ? La nouvelle dont on ne sait rien ? Si oui, elle se déroulera durant l'Old Rep d'après le peu que l'on sait...


Bon, je crois que je commence à être vaguement moins à la ramasse : Kemp et Golden sont en train de nous contextualiser la Lost Tribe avec Riptide / Crosscurent et les deux nouvelles, c'est ça ? Du coup, quand tu dis que c'est de l'Old Rep, ça pourrait encore avoir un rapport, ou JJM a déjà tout écrit sur le sujet ?

(Ou j'ai encore rien compris ? :paf: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2012 - 14:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, je crois que je commence à être vaguement moins à la ramasse : Kemp et Golden sont en train de nous contextualiser la Lost Tribe avec Riptide / Crosscurent et les deux nouvelles, c'est ça ? Du coup, quand tu dis que c'est de l'Old Rep, ça pourrait encore avoir un rapport, ou JJM a déjà tout écrit sur le sujet ?


Bah on sait pas si c'est de l'Old Rep de la période du MMO, ou bien si c'est de l'Old Rep période avant MMO, et donc potentiellement Lost Tribe.
Mais bon, sur la Lost Tribe, je suis perplexe quant à une éventuelle suite à tout ce qu'il y a déjà (même si j'attends de voir comment le comic va se terminer), puisque JJM a vraiment bien installé le truc, et on retrouve la Lost Tribe dans le même état dans FOTJ. Du coup, inventer des trucs juste pour meubler alors que c'est pas nécessaire... :neutre:

Donc si c'est de l'Old Rep, je pense plutôt à du post-Annihilation.

Ou alors, "l'info" comme quoi ce serait de l'Old Rep c'est du pipeau, et la duologie se déroulera après Riptide :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Sep 2012 - 14:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

D'accord, merci.

Rajouter encore un ou deux bouquins après Riptide, ce serait pas con, ça permettrait de faire du post-NOJ sans Big Three vu qu'ils semblent vouloir en finir avec Crucible.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2012 - 15:02   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et ça permettrait surtout de clôturer l'intrigue de Riptide, dont la fin offre d'énormes possibilités :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Sep 2012 - 20:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Link je parlais en effet de la duologie mystère. J'espère que ça ne se passera pas durant TOR parce qu'après avoir fini Deceived je dois avouer que la période ne m'enchante plus guère (il faudra que je poste mon avis d'ailleurs) Certes il y a eu Revan qui était bon mais je crois que c'est en grosse parti dû au magnifique background tissé avant (même si Karpy envoie aussi du pâté).
J'ai même pas eu le courage de me lancer dans Alliance Fatale, j'ai préféré me lancer dans les Trône de Fer. Mais une fois le quatrième tome intégrale je me relance dans Star Wars !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Sep 2012 - 20:14   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'ai même pas eu le courage de me lancer dans Alliance Fatale,


Je t'assure que tu aurais dû, et je ne suis pas seul à le dire ; c'est de loin le meilleur Sean Williams pour moi :) Cependant, je n'ai pas lu les suivants, donc je ne sais pas ce que ça donne au final. Mais pour ma part, je pense que ça a du potentiel, c'est une période où on a pas besoin de se casser la tête pour avoir du Sith et où il y a de la place à la fois... De quoi ravir les plus conservateurs vis-à-vis des films, et les autres aussi, d'ailleurs^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Dim 16 Sep 2012 - 0:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Perso, j'arrive vraiment pas à accrocher aux romans de la période TOR. Le seul que j'ai pu finir était Revan et c'est parce que je voulais la fin des KoTOR. Les romans suivants, le manque de repère et le fait qu'il y a des Siths qui sortent de partout me gave.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:c'est une période où on a pas besoin de se casser la tête pour avoir du Sith


Je pense que mon problème vient de là, vu qu'on peut avoir du Sith facilement, je trouve qu'ils en sortent un peu trop. C'est toujours des nouveaux noms à coucher dehors et généralement je l'ai oublié avant de finir la page...

Les Siths, je les préfère quand ils sont deux ou quand ils font partie de la Lost Tribe. C'est à dire partout sauf dans TOR (et les romans Legacy).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations