The Clone Wars - Saison 4

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
link224
Ancien staffeur

Re: The Clone Wars "Saison 4"

Message par link224 »

Juste un truc, ça fait plusieurs gens qui parlent de la Résurrection de l'Empereur.
Mais, ôtez-moi d'un doute (j'ai lu le comics y'a trèèèèèès longtemps) :
Il a pas ressuscité ? C'est bien un cylindre de clonage Spaarti ?

C'est pas la même chose que Boba Fett ou Dark Maul...
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Le moyen in-universe est ptète différent mais sur le fond quand on voit des personnages revenir d'entre les morts la conséquence est la même : ça réduit la portée de la mort précédente.
La résurection de Sidious réduit à néant le sacrifice de Vador.
La résurection de Maul réduit l'exploit de Kenobi et donc sa légende.
C'est suffisant pour m'enm**der. :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
qui.gon.jinn
Jedi SWU

Message par qui.gon.jinn »

darkfunifuteur a écrit :@qui.gon.jinn : Dooku étant le second seigneur sith de la paire, la survivance de Maul pose problème. :D
Mais y a eu des précédents...
Oui je sais. Mais quand j'ai lu le livre la revanche des siths, Je ne peut m'empêcher de penser que Dooku n'a été qu'un outil pour attirer Anakin. Donc pour moi Palpatine a eu Dark Maul puis aucun et enfin Anakin. Le reste n'est qu'instrument. Après c'est mon point de vue ni en encore ni en désaccord avec l'UE. On peut débattre mais ce n'est pas le sujet pour je pense. :oops:
Tyra a écrit :Surtout que je suis contre l'idée que les Sith puissent accéder à l'immortalité. Dans le roman de ROTS Qui-Gon dit que seul la compassion peut permettre de préserver sa conscience après la mort, les Sith ne peuvent pas y arriver. Est-ce que c'est canon ou pas je m'en fiche, je trouve ça plus beau de se dire que malgré toute leur puissance démesuée les Sith ne pourront jamais atteindre leur but ultime. Mais sur ce point bien sûr ça n'engage que moi.
Oui mais si on réfléchit le but des sith est de faire servir leurs passions. Donc il me parait assez logique qu'un sith puisse apparaitre en esprit toujours pour servir ses intérêts.
On peut réfléchir plus loin. Un sith imprègne les ténèbres sur tout ce qu'il touche donc l'endroit de sa mort, l'endroit où repose son corps ainsi que tout ses objets personnels comme son armure, son sabre... peuvent inspirer les même ténèbres à tout ceux qui se trouve en de tel endroits maudits ou qui touche ces objets et même leurs faire voire une image du sith ainsi que sa philosophie et ainsi celui ci pourrait profiter de ses enseignements.
C'est pour ça si le personnage de Maul est bien respecter cela pourrait apporter un plus à une saison 4 qui en a grand besoin. Mais comme c'est parti je vois bien Savage retrouvé un Maul qui se cache parce qu'il a honte de s'être fait battue avec des jambes mécaniques, et il ne veut plus combattre. Donc Palpatine l'abandonne. Kenobi dans sa traque de Savage tombe sur Maul qui veut laver son honneur de guerrier qui n'a pas le droit d'échouer, un duel et Maul perd une deuxième fois. :diable: trop palpitant.
Que la force soit avec vous!
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

link224 a écrit :Juste un truc, ça fait plusieurs gens qui parlent de la Résurrection de l'Empereur.
Mais, ôtez-moi d'un doute (j'ai lu le comics y'a trèèèèèès longtemps) :
Il a pas ressuscité ? C'est bien un cylindre de clonage Spaarti ?

C'est pas la même chose que Boba Fett ou Dark Maul...
En fait Sidious transfère son essence dans des corps clonés... C'est d'ailleurs ce qu'essaye de faire Dark Bane 1000 ans plus tôt aussi :o Donc ce n'est plus son vrai corps, mais c'est bien son "esprit" qui est dedans.

Accessoirement j'ai longtemps été ambivalent vis a vis de Dark Empire (j'ai adoré au début, puis j'ai eu une période de rejet), mais en fait maintenant je dois dire qu'après ROTS je trouve ça plutôt dans l'esprit des films en fait: c'est complètement dans la logique de ce que voulait accomplir Sidious et je ne trouve pas que ça diminue le sacrifice d'Anakin, car l'important dans tout ça dans une optique UE-esque : c'est qu'il a sauvé Luke et par prolongement les Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Titre des épisodes suivants :
4x08 The General
4x09 : Plan of Dissent
4x10 : Carnage of Krall
4x11 : Kidnapped
4x12 : Slaves of the Republic (c'est pas le titre d'un comics ça :? )
4x13 : Escape from Kadavo
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

link224 a écrit : 4x12 : Slaves of the Republic (c'est pas le titre d'un comics ça :? )
Faut suivre, hein ;)
Ils ont dit qu'ils allaient adapter le comic justement. Ça doit être ça l'épisode. Ou le premier d'une série, car je vois pas le comic être adapté en 20 minutes.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Officiellement le titre de la saison est "Battle lines" (je n'avais pas noté :transpire: ),
mais je pense que "les voyages de Gull3-PO et Iver2-D2" serait plus approprié! :paf: :D :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

darkfunifuteur a écrit :Officiellement le titre de la saison est "Battle lines" (je n'avais pas noté :transpire: ),
mais je pense que "les voyages de Gull3-PO et Iver2-D2" serait plus approprié! :paf: :D :cry:
2 épisodes sur 6 sortis.
C'est sûr, faisant une généralité...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Gorkh a écrit : 2 épisodes sur 6 sortis.
C'est sûr, faisant une généralité...
J'avoue que faut pas faire une généralité mais tu conviendras quand même que bien que tu aies aimé, c'est franchement des épisodes sans utilité. :neutre:
darkfunifuteur
Jedi SWU

C'est déjà deux de trop :D
Nubs est l'élu !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : J'avoue que faut pas faire une généralité mais tu conviendras quand même que bien que tu aies aimé, c'est franchement des épisodes sans utilité. :neutre:
Ben c'est quoi un épisode "utile" ? The Clone Wars est une série qui suit un format d'anthologie sans réelle trame scénaristique de toute façon, donc à partir de là autant dire que tous les épisodes sont inutiles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Sergorn a écrit :
DarkNeo a écrit : J'avoue que faut pas faire une généralité mais tu conviendras quand même que bien que tu aies aimé, c'est franchement des épisodes sans utilité. :neutre:
Ben c'est quoi un épisode "utile" ? The Clone Wars est une série qui suit un format d'anthologie sans réelle trame scénaristique de toute façon, donc à partir de là autant dire que tous les épisodes sont inutiles.

-Sergorn
Un épisode utile ? Mais c'est pourtant simple, il n'est pas anecdotique. Il enrichit l'histoire des personnages principaux.
Il a donc un intérêt parce qu'il éclaire des non dits.
Un peu comme les jeux Le pouvoir de la force expliquent la genèse de la rébellion.
Avec Clone Wars, ce sont les trahisons au sénat, les batailles entre peuples pro séparatistes ou pour la république, comment Anakin est constamment poussé vers le côté obscur, qui sont les padawans et jedis qu'on voit dans l'attaque des clones et la revanche du sith...

Sur les 6ers épisodes, les seuls éléments notables sont un combat entre Dooku et Anakin (qui nuit carrément à l'idée qu'on s'était faite par rapport aux épisodes 2 et 3 qu'ils ne se rencontraient pas entre temps), l'Amiral Ackhbar et la découverte de la ville Mon Calamarienne, Adi Gallia prise en otage par Grievous et libéré par Plo Koon. C'est un peu léger pour 6 épisodes.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit : Ben c'est quoi un épisode "utile" ? The Clone Wars est une série qui suit un format d'anthologie sans réelle trame scénaristique de toute façon, donc à partir de là autant dire que tous les épisodes sont inutiles.
gregfox a presque résumé ma pensée.
Je mettrais pas les trois premiers dans ma pensée. Ces deux derniers épisodes sont juste là pour faire rire et pour "permettre aux spectateurs de souffler" et n'ont donc pas de réel intérêt dans la guerre.
Je les aurais trouvé moins inutiles s'ils avaient un semblant de scénario et si ce n'était pas un vieux repompage de deux autres célèbres contes...
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

gregfox a écrit :
Sergorn a écrit :

-Sergorn
Un épisode utile ? Mais c'est pourtant simple, il n'est pas anecdotique. Il enrichit l'histoire des personnages principaux.
Il a donc un intérêt parce qu'il éclaire des non dits.
Un peu comme les jeux Le pouvoir de la force expliquent la genèse de la rébellion.
Avec Clone Wars, ce sont les trahisons au sénat, les batailles entre peuples pro séparatistes ou pour la république, comment Anakin est constamment poussé vers le côté obscur, qui sont les padawans et jedis qu'on voit dans l'attaque des clones et la revanche du sith...

Sur les 6ers épisodes, les seuls éléments notables sont un combat entre Dooku et Anakin (qui nuit carrément à l'idée qu'on s'était faite par rapport aux épisodes 2 et 3 qu'ils ne se rencontraient pas entre temps), l'Amiral Ackhbar et la découverte de la ville Mon Calamarienne, Adi Gallia prise en otage par Grievous et libéré par Plo Koon. C'est un peu léger pour 6 épisodes.
Les épisodes 6 et 5 enrichissent le rapport entre R2 et C3PO et éclairent d'un jour nouveau leur relation.

Voilà, c'est utile...
Tout est relatif.

DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Gorkh a écrit : Les épisodes 6 et 5 enrichissent le rapport entre R2 et C3PO et éclairent d'un jour nouveau leur relation.

Voilà, c'est utile...
Tout est relatif.
Je suis d'accord, mais il y a d'autres façons de le faire... :roll:
Dernière modification par DarkNeo le dim. 16 oct. 2011 - 22:50, modifié 1 fois.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Utile, inutile...
La série est inutile! :whistle:
Nubs est l'élu !
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

DarkNeo a écrit :
Gorkh a écrit : Les épisodes 6 et 5 enrichissent le rapport entre R2 et C3PO et éclairent d'un jour nouveau leur relation.

Voilà, c'est utile...
Tout est relatif.
Je suis d'accord, mais il y a d'autres façons de le faire... :roll:
Oui, c'est vrai.
Moi, je préfère le prendre comme me l'a dit Sergorn comme un hommage à Droids et apprécier les caractères amusants et féériques des histoires qui m'ont été proposé. Entendons-nous bien, je pense que toute une série comme ça m'aurait vite gonflé mais, comme j'ai adoré l'épisode musical de Buffy ou la journée sans fin de Stargate pour leurs côtés décalés, j'aurais pas non plus voulu ne voir que ça dans ces séries respectives.

gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Voilà, c'est utile...
Tout est relatif.
Ils ne l'enrichissent pas, ils l'alourdissent avec justement ce nouvel aspect "décalé" qui ne concorde pas et qui n'a pas lieu d'être. On connaît par coeur cette relation qui est plus qu'établie dans les films. C'est comme Maxwell ce n'est pas la peine d'en rajouter. Donc c'est une cuillère inutile de trop. Je ne dévierai pas de cette opinion. Et puis on n'a jamais vu C3-PO s'accroupir ou monter à une échelle. Là encore, lis lui prêtent des capacités et des qualités qu'il n'a pas. Comme le fait de vouloir prendre une branche pour se défendre alors que c'est plus un trouillard qui se planquerait à la 1ère occasion. En gros y'en a assez de vouloir conquérir un public plus jeune en dénaturant complètement ce que les fans de la 1ère heure ont adoré. Ou alors qu'on nous propose des choses crédibles. Filoni est un con ! Il creuse sa tombe et hélàs la série et nous avec plongeons avec lui.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

gregfox a écrit :

Voilà, c'est utile...
Tout est relatif.
Ils ne l'enrichissent pas, ils l'alourdissent avec justement ce nouvel aspect "décalé" qui ne concorde pas et qui n'a pas lieu d'être. On connaît par coeur cette relation qui est plus qu'établie dans les films. C'est comme Maxwell ce n'est pas la peine d'en rajouter. Donc c'est une cuillère inutile de trop. Je ne dévierai pas de cette opinion. Et puis on n'a jamais vu C3-PO s'accroupir ou monter à une échelle. Là encore, lis lui prêtent des capacités et des qualités qu'il n'a pas. Comme le fait de vouloir prendre une branche pour se défendre alors que c'est plus un trouillard qui se planquerait à la 1ère occasion. En gros y'en a assez de vouloir conquérir un public plus jeune en dénaturant complètement ce que les fans de la 1ère heure ont adoré. Ou alors qu'on nous propose des choses crédibles. Filoni est un con ! Il creuse sa tombe et hélàs la série et nous avec plongeons avec lui.
Ben arrête de regarder TCW alors... franchement, des fois, je comprend pas...
Perso, j'ai été très critique sur Legacy et LOTF mais, malgré tous leurs défauts, j'ai eu quand meme plus de plaisir que de déception à les lire (notamment grace à leurs backgroung et à leurs persos secondaires pour Legacy). Toi, à te lire, tu ne prends aucun plaisir à voir la série :neutre:
Pour le reste, je ne développerai pas. Je ne suis pas de ton avis et je ne suis pas un enfant de 5 ans. Pour moi, les droids sont exactement comme ils ont toujours été dans les films.

gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Tout d'abord, je prends autant de plaisirs sur certains épisodes que certains me donnent la nausée. Et pour moi je trouve mon compte dans de nombreux épisodes mais dont le nombre hélàs diminue au fil des saisons.
En général je suis assez fan des arcs de 3 épisodes mettant en avant certains jedi ou rebelles comme Citadel, Ryloth, le 1er arc sur le malveillant... Voilà des épisodes passionnants ! Tout comme le sont ceux mettant en scène les bounty hunters et Cad Bane. Je ne désespère pas de voir des épisodes de ce niveau dans les saisons 4 et 5. A l'issu de la série, je me ferai mon propre best of qui contiendra probablement un tiers de tous les épisodes. Et rien que pour ce tiers je ne lâche rien.
Je reviens maintenant sur mes propos précédent dans lequel je me suis laissé emporter par un élan de colère. Ceci dit je les maintiens et les étaye.
Combien de fois ai-je lu que Filoni avait réécrit l'histoire en ne tenant pas compte de l'UE. Certes tout est loin d'être officiel dans l'UE. Pour tout vous dire, je ne connais rien à l'UE hormis Le pouvoir de la force (si ça en fait partie). Quand Filoni aime truc dans l'UE il le pille, quand il ne l'aime pas au lieu de le zapper et de chercher d'autres pistes (l'univers est infini), il prend ce qui a été fait et le ressort à sa sauce en balayant tout ce qui tient d'un travail de longue halleine sur deux voire trois décennies parfois, c'est trop facile. En ce sens je considère qu'il prend l'UE en otage et fait un joli bras d'honneur à tous les auteurs.
Enfin pour répondre à darkfunifuter, Clone Wars est autant utile/inutile que l'univers étendu. Pour moi la série est utile parce qu'elle essaye d'étayer l'époque dans lequel se déroule les 2 trilogies et les personnages, en cela elle est censée être un minimum cadrée alors que l'UE va beaucoup plus loin en cherchant à poser les bases de cet univers et en inventant son futur, c'est no limit, c'est ce qui me dérange un peu.
Au lieu de tenter d'emboîter des éléments nouveaux (No limit), Filoni vient foutre en l'air des choses acquises de façon No Limit. A mon sens énormément d'épisodes sont pris à l'envers par Filoni, comme une volonté de sa part de réécrire Star Wars.
Il est vraiment du côté obscur.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

gregfox a écrit :Tout d'abord, je prends autant de plaisirs sur certains épisodes que certains me donnent la nausée. Et pour moi je trouve mon compte dans de nombreux épisodes mais dont le nombre hélàs diminue au fil des saisons.
En général je suis assez fan des arcs de 3 épisodes mettant en avant certains jedi ou rebelles comme Citadel, Ryloth, le 1er arc sur le malveillant... Voilà des épisodes passionnants ! Tout comme le sont ceux mettant en scène les bounty hunters et Cad Bane. Je ne désespère pas de voir des épisodes de ce niveau dans les saisons 4 et 5. A l'issu de la série, je me ferai mon propre best of qui contiendra probablement un tiers de tous les épisodes. Et rien que pour ce tiers je ne lâche rien.
Je reviens maintenant sur mes propos précédent dans lequel je me suis laissé emporter par un élan de colère. Ceci dit je les maintiens et les étaye.
Combien de fois ai-je lu que Filoni avait réécrit l'histoire en ne tenant pas compte de l'UE. Certes tout est loin d'être officiel dans l'UE. Pour tout vous dire, je ne connais rien à l'UE hormis Le pouvoir de la force (si ça en fait partie). Quand Filoni aime truc dans l'UE il le pille, quand il ne l'aime pas au lieu de le zapper et de chercher d'autres pistes (l'univers est infini), il prend ce qui a été fait et le ressort à sa sauce en balayant tout ce qui tient d'un travail de longue halleine sur deux voire trois décennies parfois, c'est trop facile. En ce sens je considère qu'il prend l'UE en otage et fait un joli bras d'honneur à tous les auteurs.
Enfin pour répondre à darkfunifuter, Clone Wars est autant utile/inutile que l'univers étendu. Pour moi la série est utile parce qu'elle essaye d'étayer l'époque dans lequel se déroule les 2 trilogies et les personnages, en cela elle est censée être un minimum cadrée alors que l'UE va beaucoup plus loin en cherchant à poser les bases de cet univers et en inventant son futur, c'est no limit, c'est ce qui me dérange un peu.
Au lieu de tenter d'emboîter des éléments nouveaux (No limit), Filoni vient foutre en l'air des choses acquises de façon No Limit. A mon sens énormément d'épisodes sont pris à l'envers par Filoni, comme une volonté de sa part de réécrire Star Wars.
Il est vraiment du côté obscur.
A te lire, l'UE était vachement coordonné avant l'arrivée de TCW mais c'est pas comme si les différents médium travaillaient en symbiose. Les incohérences étaient déjà nombreuses entre comics et romans....

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

On va le répéter aussi, mais c'est avant tout une volonté de Lucas plus que de Filoni. Si Filoni est le réalisateur de la série, elle reste avant tout la série de Lucas qui est effectivement le showrunner effectif de celle-ci, étant la fois producteur et dirigeant la writer's room.

La série serait sans doute bien plus respectueuse de l'UE si Filoni avait été seul à la barre en fait.

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU

Depuis son annonce, les détracteurs de TCW ne voient pas son intérêt : la série animée CW, les comics et les romans avaient déjà largement exploité la période plus ou moins bien et avec suffisamment de cohérence et d'incohérences pour alimenter des discussions pendant des décennies. :roll:
Nubs est l'élu !
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Je ne me suis jamais intéressé à l'UE car le média qu'il proposait ne m'intéressait pas ou s'il m'intéressait, le traitement n'était pas à mon goût.
Je suis fan de BD, mais aucune liée à SW par son dessin ne m'a emballé.
J'aime les romans mais je trouve l'univers SW trop visuel pour me contenter de simples lectures.
Je n'ai pas du tout accroché sur l'esthétique de la 1ère série Clone Wars.
Quand j'ai découvert cette série en 3D avec le film j'ai été aussitôt conquis.
Pour moi, le design de cette série est son gros point fort, le traitement scénaristique son point faible.
Je ne suis pas un détracteur de la série. Certains épisodes obtiennent 10/10, d'autres 0. Ce n'est pas parce que je déteste certains épisodes, certains partis pris ou certaines incohérences que je n'aimerais plus la série.
Selon mes goûts, c'est ce qui a été fait de mieux d'un point de vue esthétique.
Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, grâce à ce vivier d'une bonne centaine d'épisodes au final, je me ferai mes propres best of et ferai table rase de tout ce que je n'ai pas aimé en considérant que ça n'a jamais existé. Tout comme Lucas et Filoni semblent le faire.
Ma déception vient du fait que cette série divise plus les fans qu'elle ne les élargit parce que les 2 grands manitous s'attachent trop à vouloir remanier un existant bien ancré dans la conscience collective des fans, l'améliorer au risque au contraire de tout foutre en l'air (ce qui est le cas sur quelques épisodes) et essayer de réparer des choses qui n'allaient pas dans le sens qu'ils souhaitaient mais qui étaient établis et qui donnait tout son sens à SW.
La chance de cette série est qu'elle se déroule durant la seconde trilogie qui était déjà controversée, alors un peu plus ou un peu moins.
Mais si on créait une série de ce type qui se déroulait entre la guerre des étoiles et le retour du jedi et que Greedo revenait d'entre les morts disant à Han Solo, tu croyais m'avoir tué mais j'ai été cloné et qu'il fasse ami ami avec Solo, ça ne passerait pas.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

gregfox a écrit :Je ne me suis jamais intéressé à l'UE car le média qu'il proposait ne m'intéressait pas ou s'il m'intéressait, le traitement n'était pas à mon goût.
Je suis fan de BD, mais aucune liée à SW par son dessin ne m'a emballé.
J'aime les romans mais je trouve l'univers SW trop visuel pour me contenter de simples lectures.
Je n'ai pas du tout accroché sur l'esthétique de la 1ère série Clone Wars.
Quand j'ai découvert cette série en 3D avec le film j'ai été aussitôt conquis.
Pour moi, le design de cette série est son gros point fort, le traitement scénaristique son point faible.
Je ne suis pas un détracteur de la série. Certains épisodes obtiennent 10/10, d'autres 0. Ce n'est pas parce que je déteste certains épisodes, certains partis pris ou certaines incohérences que je n'aimerais plus la série.
Selon mes goûts, c'est ce qui a été fait de mieux d'un point de vue esthétique.
Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, grâce à ce vivier d'une bonne centaine d'épisodes au final, je me ferai mes propres best of et ferai table rase de tout ce que je n'ai pas aimé en considérant que ça n'a jamais existé. Tout comme Lucas et Filoni semblent le faire.
Ma déception vient du fait que cette série divise plus les fans qu'elle ne les élargit parce que les 2 grands manitous s'attachent trop à vouloir remanier un existant bien ancré dans la conscience collective des fans, l'améliorer au risque au contraire de tout foutre en l'air (ce qui est le cas sur quelques épisodes) et essayer de réparer des choses qui n'allaient pas dans le sens qu'ils souhaitaient mais qui étaient établis et qui donnait tout son sens à SW.
La chance de cette série est qu'elle se déroule durant la seconde trilogie qui était déjà controversée, alors un peu plus ou un peu moins.
Mais si on créait une série de ce type qui se déroulait entre la guerre des étoiles et le retour du jedi et que Greedo revenait d'entre les morts disant à Han Solo, tu croyais m'avoir tué mais j'ai été cloné et qu'il fasse ami ami avec Solo, ça ne passerait pas.
Ce que tu décris là, c'est plus une habitude de l'UE... Et si tu fais référence à la possible résurrection de Maul, il faut savoir que c'est un évènement qui a déjà été traité dans l'UE.

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ouais parce que bon rien que la ressurection de Boba Fett, ça se pose là dans le genre - mais comme le perso a toujours été (allez savoir pourquoi) un chouchou des fans, personne ne s'en est jamais plaint.
Ma déception vient du fait que cette série divise plus les fans qu'elle ne les élargit
Comme toute production SW-ienne.

ROTJ avait divisé les fans en sont temps. L'ES les a divisés. La Prélogie les a divisés.

Et l''UE les a divisé aussi, même si à écouter les UE-istes actuels on à parfois tendance à croire que tout le monde est content et uni :D

Les débuts de l'ère "moderne" de l'UE ont toujours été controversés parmi les fans, à part dans une moindre mesure la première trilogie de Zahn (et encore, car "The Last Command" avait beaucoup partagé). Quand ensuite à débuté le NOJ ça a complétement scindé en deux les fans de l'UE, beaucoup pensant que ça détruisait l'esprit Star Wars et ne se retrouvant pas dans la direction prise. Idem pour les autres suites qui ont suivi: LOFT, Legacy... Y a beaucoup des gros UE-istes d'antant qui ne sont plus là justement parce qu'il ne se retrouvaient plus dans ce qu'il devenu. Idem aussi pour l'UE Prélogique d'ailleurs que souvent n'intéressait pas les UE-istes d'ailleurs et là encore a souvent partagé.

Donc c'est bien gentil de toujours parler de Lucas (et Filoni dans ce cas) et la façon dont il divise les fans... mais à chaque nouvelle production Star Wars c'est toujours ça en fait, et pas que quand c'est made in Lucas - également quand c'est made in UE!

Accessoirement un point qui est très clair pour moi aussi: c'est que Clone Wars (et c'était pareil pour la série 3D) ne vise pas les "hardcore fans UE-istes" mais a toujours visé avant tout le grand public et le fan plus "casual"... en fait dans un sens le genre de fan que tu es toi, pour qui Star Wars est avant tout une oeuvre visuelle et qui donc ne se retrouve pas dans les comics et les romans au delà de leur qualités respectives. Et c'est aussi pour ça que Lucas se fiche de l'UE parce que même au delà du côté "Je vais ma propre vision dans son coin", lui dans le principe il créé avant tout la série pour un public qui ne connait pas cet UE là.

-Sergorn
emiwan
Jedi SWU

Message par emiwan »

Quelqu'un a remarqué que dans le trailer de l'épisode 7 on voit des Z-95 fighters?
Pour tout vieux fan, ex-roliste ou ex pilote sur X-Wing Alliance and co, c'est un rêve qui devient réalité, sachant que ce chasseur est présenté depuis 30 ans comme l'ancêtre du X-Wing, et qu'il a été totalement zappé de la prélo. (Juste mentionné dans la novellisation de TPM si mes souvenirs sont bons...)
I'm happy
darkfunifuteur
Jedi SWU

Tu as un lien pour ce trailer?

Y a une image d'un Dark Maul TCWtisé mais il n'a pas les même cornes que dans la vidéo.
Nubs est l'élu !
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

La résurrection de Dark Maul est la pire chose qui soit arrivé à TCW après Ahsoka, cette série est définitivement irrécupérable. j'espère juste que d'une manière ou d'une autre ce ne soit pas le vrais Dark Maul ( pas un clone non plus parce que là on se répéterais à force.. ). Après je sais que le chef de TCW a dis que le maître de sidious avait vaincu la mort " pourquoi pas maul aussi.. " mais si c'est le cas ma seul réaction serait : http://www.nooooooooooooooo.com/ ...
Dernière modification par Calimero le mar. 18 oct. 2011 - 22:44, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
darkfunifuteur
Jedi SWU

Très utile ce lien :lol:

Vu comment ils nous narguent avec la survie de Dark Maul depuis l'arc Opress, y a peux de chance que ce soit un canular ou une contre-façon. :(
Nubs est l'élu !
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Un cyborg, un zabrak ressemblant à dark maul, pourquoi pas de sa famille reprenant le flambeau, voulant le venger, je sais pas, n'importe quoi, mais pas une résurrection ou un clone :(.

Oui ce lien se révèle étrangement, et souvent, parfaitement adapté à de bien nombreuses situations :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Pour répondre à Sergorn, merci pour tous ces éclaircissements sur l'UE. Justement, comme l'UE a divisé les fans, ce serait peut-être à Lucas avec l'aide de Filoni de mettre tout le monde d'accord et de réconcilier tout le monde avec quelque chose de plus consensuel au lieu de chercher la controverse avec le retour de Dark Maul par exemple. On dirait qu'ils cherchent à rebuter les fans et s'attirer leur foudre, je ne comprends pas.
Le retour de Dark Maul tel qu'il est annoncé, je ne pense pas qu'il faille chercher de midi à 14h. Maul revient c'est sûr et les auteurs mettent son retour en avant comme un gros point fort de saison 4. Si le retour est bien fait, pourquoi pas.
Une résurrection, ça serait moche, un clonage, après tout on clone des clones ;-) et je pense que cette armée a été initiée par un Sith (?) donc pourquoi pas un sith cloné. On a aussi affaire à ce cas dans "le pouvoir de la force". Mais à mon avis, ce sera traité de façon trop subjective, enfantine pour être crédible.
Pour terminer par rapport à l'UE, le nouvel ordre jedi et l'ancien ordre jedi ne m'intéressent pas car ils ne se déroulent pas dans la période de Lucas. Le seul UE susceptible de m'intéresser est celui qui concerne les personnages que l'on connait tous.
Cet univers en BD aurait pu me plaire, mais je suis assez difficile sur le dessin et ça n'a pas été le cas. Mais si une nouvelle série sort en BD et que le dessin m'accroche je me laisserai volontiers tenté.
Enfin ce que j'aimerais d'ici la fin de la série, c'est approfondir un peu les personnages qui ont été initiés comme Cad Bane, Aurra Sing, les jedi secondaires comme ça a été le cas avec Luminara et Barris, Kit et Nadhar, Plo Koon, Evan Piel.
A mon sens, Shaak Ti et Saesee Tin, Adi Galia, Ki Adi Mundi, Eeth Koth et Quinlan Vos ont été survolés. ça m'a laissé un goût de reviens-y ! D'ailleurs j'aimerais bien en découvrir un peu plus sur la dualité de Quinlan et sa relation avec sa padawan Ayaala. Et puis biensûr, voir Bobba Fett encore plus se diriger vers le chasseur de primes qu'il deviendra par la suite...Bref, allez plus loin que ce qu'on connait déjà et le traiter de façon un peu plus mature. Mais je reste optimiste par rapport aux trailiers qu'on a pu voir de cette saison 4 qui me font penser que ces 6 premiers épisodes n'ont d'autres buts que de nous faire patienter.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Le problème gregfox, c'est que tu dis une chose et son contraire, sans le savoir.
Car tu souhaites que Lucas réconcilie tout le monde mais en meme temps, tu souhaites qu'il développe des personnages qui ont déjà été développé en long en large et en travers par l'UE. Personnages qui sont d'ailleurs traités différemment dans TCW que dans les restes de l'UE. Personnages qui s'éloigneront exponentiellement à mesure qu'ils seront retraités par TCW.

gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Gorkh a écrit :Le problème gregfox, c'est que tu dis une chose et son contraire, sans le savoir.
Car tu souhaites que Lucas réconcilie tout le monde mais en meme temps, tu souhaites qu'il développe des personnages qui ont déjà été développé en long en large et en travers par l'UE. Personnages qui sont d'ailleurs traités différemment dans TCW que dans les restes de l'UE. Personnages qui s'éloigneront exponentiellement à mesure qu'ils seront retraités par TCW.
Je te donne raison sur toute la ligne :oui: . C'est mon Côté Dualité à la Quinlan Vos :x
C'est aussi un dilemne auquel doit faire face Lucas, c'est sa série avant tout et il peut faire ce qu'il veut s'il en a envie. Mais SW est maintenant dans la conscience collective et les UEistes et les fans se sont appropriés cet univers. Il doit ménager tout le monde. Malgré tout je pense qu'en tant qu'univers infini tout n'a pas été traité. Et s'il y a énormément d'éléments de l'UE qui divisent les fans (par exemple je n'aime pas du tout la résurrection de l'empereur, de Boba Fett, le nouvel ordre jedi avec les enfants de Han et Leia, la mort de Chewbacca, etc...) il doit y en avoir énormément qui font l'unanimité.
Pourquoi ne pas partir de ces éléments :idea: . En tout cas, à partir du moment où il décide d'inclure des éléments issus de l'UE, je pense qu'il doit aller dans le sens des UEistes qui l'ont créé et ne pas dénaturer le truc si l'idée ne vient pas de lui...
Introduire Quinlan était une super idée (je ne le connaissais pas avant et je ne sais pas qui l'a inventé) mais au final, il semble (d'après ce que j'ai lu) trop loin du personnage qu'il est dans l'UE.
Mais effectivement n'étant pas spécialiste de l'UE et plutôt que dire n'importe quoi, il vaut mieux que je me taise, donc ce sera mon dernier post là-dessus .
Vous aurez tous compris que cette série me passionne et qu'après tout, peu importe ce qu'elle raconte à partir du moment où c'est crédible et mature, ce qui fait encore un peu trop défaut à mon goût.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Pour te répondre quand meme vite fait, dégager les éléments de l'UE qui font l'unanimité est impossible. Il n'y a AUCUN éléments de l'UE qui ne le fasse, ni positivement, ni négativement.

Sinon, si je puis me permettre, encore une fois, c'est une série pour enfant. Elle ne s'adresse pas spécifiquement aux fans de sw qui ont vu les films au cinéma. Allez, à la limite, ceux qui ont vu à 5 ans ROTS... Pour une série pour enfant, elle est très mature, ceci dit avec beaucoup de références. C'est une série pour enfant qui peut plaire aux adultes quoi.

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Gorkh a écrit :C'est une série pour enfant qui peut plaire aux adultes quoi.
Tu mest "une série de film" dans ta phrase et tu as la définition même de Star Wars :D :o

-Sergorn
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Gorkh a écrit :Pour te répondre quand meme vite fait, dégager les éléments de l'UE qui font l'unanimité est impossible. Il n'y a AUCUN éléments de l'UE qui ne le fasse, ni positivement, ni négativement.
Biensure que si, il y a Revan voyons !
gregfox a écrit :Vous aurez tous compris que cette série me passionne et qu'après tout, peu importe ce qu'elle raconte à partir du moment où c'est crédible et mature, ce qui fait encore un peu trop défaut à mon goût.
Arrrrrg, TCW passionnante... je meurs., bon à partir du moment ou c'est le support d'UE peut être le moins crédible de tout les temps et que la maturité frôle le zero ( même sakura chasseuse de carte ou Teletubbies font mieux ), c'est raté. Mais on va dire que je troll :lol:.
Segorn, Star Wars est pour pour 10, 15 ans, alors que TCW c'est 6-8 ans. Dans les deux cas on a des enfants mais bon. De là à comparer.
darkfunifuteur
Jedi SWU

C'est aussi un dilemne auquel doit faire face Lucas, c'est sa série avant tout et il peut faire ce qu'il veut s'il en a envie. Mais SW est maintenant dans la conscience collective et les UEistes et les fans se sont appropriés cet univers. Il doit ménager tout le monde. Malgré tout je pense qu'en tant qu'univers infini tout n'a pas été traité.
Il ne ménage rien : il fait comme bon lui semble.
Nubs est l'élu !
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Calimero a écrit :
Gorkh a écrit :Pour te répondre quand meme vite fait, dégager les éléments de l'UE qui font l'unanimité est impossible. Il n'y a AUCUN éléments de l'UE qui ne le fasse, ni positivement, ni négativement.
Biensure que si, il y a Revan voyons !
gregfox a écrit :Vous aurez tous compris que cette série me passionne et qu'après tout, peu importe ce qu'elle raconte à partir du moment où c'est crédible et mature, ce qui fait encore un peu trop défaut à mon goût.
Arrrrrg, TCW passionnante... je meurs., bon à partir du moment ou c'est le support d'UE peut être le moins crédible de tout les temps et que la maturité frôle le zero ( même sakura chasseuse de carte ou Teletubbies font mieux ), c'est raté. Mais on va dire que je troll :lol:.
Segorn, Star Wars est pour pour 10, 15 ans, alors que TCW c'est 6-8 ans. Dans les deux cas on a des enfants mais bon. De là à comparer.
C'est de la mauvaise foi de dire que c'est pour 6-8 ans... (Encore qu'à 6 et 8 ans, perso, j'adorai les chevaliers du zodiaque et Ken le survivant...). Il y a des épisodes très sombres. D'autres moins.
Enfin bon... oui, tu trolles là pour le coup...

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Puis surtout pour sortir que Sakura et les Teletubbies sont plus matures que Clone Wars...

Bonjour la crédibilité mec :jap:

Par rapport au public visé vis à vis des films, ce n'est pas foncièrement différent en fait. Alors pour sûr ce n'est pas aussi sombre que peuvent l'être un ROTS ou un ESB, mais c'est pas plus gamin que ne l'était un ANH par exemple (qui par son ton et son schéma était le plus "conte de fée" et le plus léger des films) donc TCW se rapproche par ailleurs beaucoup.

En bref c'est pas parce que la série ne part dans des délires pseudo matures comme le reste d'UE à base de persos faussement dark et de violence puérils cumulé à de la pseudo SF de comptoire digne d'un mauvais épisode de Star Wars, que c'est un truc pour gamin débiles.

Moi j'en reviens toujours au même point: j'ai l'impression qu'à force de lire de l'UE certain ont une conception de Star Wars qui n'a plus rien à voir avec ce que les films représentaient à la base alors que TCW se rapproche justement beaucoup de cet esprit. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on peut facilement trouver des gens qui n'ont pas du tout aimé la Prélogie mais aime pourtant beaucoup The Clone Wars... tout simplement parce que c'est une série que se rapproche beaucoup dans le ton des bases de Star Wars que sont ANH.

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU

Alors pour sûr ce n'est pas aussi sombre que peuvent l'être un ROTS ou un ESB, mais c'est pas plus gamin que ne l'était un ANH par exemple
Je ne retrouve pas dans TCW (et une partie de l'UE :transpire: ), le sérieux et la crédibilité de l'univers des films, ou du moins de la TO.
Nubs est l'élu !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Dans l'absolu l'univers des films est tout aussi fantaisiste que celui de TCW... et donc aussi peu crédible et réaliste.

Et là aussi je "blâme" l'UE pour certaine réactions (cf. quand je vois des gens critiquer l'épisode de Mon Cala parce que c'est pas réaliste en terme d'univers sous-marins, que y a pas de réactions à la pression et autre joyeuseté du genre... c'est comme critiquer les films parce que y a du son l'espace ou parce que les vaisseaux ne répondent à aucune règle d'aérodynamisme...)

-Sergorn
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit : Et là aussi je "blâme" l'UE pour certaine réactions (cf. quand je vois des gens critiquer l'épisode de Mon Cala parce que c'est pas réaliste en terme d'univers sous-marins, que y a pas de réactions à la pression et autre joyeuseté du genre...
Si ce n'était que ça... :roll:
Mais c'est pas vraiment un gros reproche pour ma part. C'est juste drôle de voir des gens nager en avant en position verticale. :D
Et puis si on va par là, on peut aussi se demander comment une bande de rebelles aient pu réussir à s'échapper d'une station spatiale dans ANH.
Donc, sur ce point là, oui, je suis d'accord.

En revanche :
On peut faire des séries pour enfants sans tomber dans certains délires du genre "C-3PO pousse R2 qui tombe et écrabouille le pauvre Hay-zu !" C'est vraiment de très mauvais goût. Surtout qu'on fait limite passer R2 pour un meurtrier.
Globalement, je n'aime pas cette série mais j'apprécie certains épisodes.

Après, c'est toujours la même rengaine de toute façon.
Cherchez pas, on ne sera jamais d'accord. :wink:
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Alors avec quelques messages de retard, je me reconnais dans le fan casual et j'ai effectivement découvert ROTS à l'âge de 5 ans au cinéma.
Quand je parle de crédibilité, c'est plutôt au niveau scénaristique par rapport à ce qu'on connait des films; rien à voir avec le fait que les jedi font des bonds de 50 mètres de haut ou retombent sur leurs pattes après avoir sauté d'un gunship à plus de quelques centaines de mètres d'altitude (balèzes qd même les types).
Et quand je parle de maturité il faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties et surtout arrêter d'infantiliser ou de débiliser les enfants.
Prenons Bob l'éponge, Les Simpson, le gamin voit ça au 1er degré, mais les non-dits sont très nombreux et le gamin aprendra à les découvrir avec l'âge. Dans la 1ère trilogie, il y avait énormément de 2ème lecture. Dans la 2nde trilogie et plus encore dans TCW, il n'y a qu'un premier niveau de lecture.
L'UE est trop vaste pour que je commence à m'y intéresser, seul le site de l'encyclopédie SW m'a permis d'en savoir plus sur nos héros.
Tout ce qui se passe avant la période de Lucas, c'est juste du fantasme et chacun s'en fait sa propre vision. Pour moi c'est du bullshit.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Gorkh a écrit :C'est de la mauvaise foi de dire que c'est pour 6-8 ans...
Non le troll c'était de comparé au teletubbies ( j’exagérai pour rire quoi ), par contre à mes yeux c'est clairement une série pour les enfants de primaires. Tu compare au chevalier du zodiac.. mais rien à voir, c'pas parce que y a de la baston, des mort et la guerre et que c'est pas pour les enfants, on accroche les enfants par les personnages, une série offre toujours au téléspectateur l'idée de s'identifier, si Ahsoka elle est pas pour les petit enfants... C'est clairement un personnage fait pour que les jeune accroche, pour qu'ils s'y attache, elle est juste pète burne pour un gamin de 13 ans.

Ensuite Segorn, t'es la première personne que j'ai jamais entendu dire que TCW s'approcher plus de l'OT que de la prélo, d'hab la critique étant amèrement que on est dans la surenchère de super pouvoirs prélogique, et que l'OT c'était plus sérieux.
Sergorn a écrit :c'est comme critiquer les films parce que y a du son l'espace ou parce que les vaisseaux ne répondent à aucune règle d'aérodynamisme...)
Sur ce point là je suis d'accort, TCW est criticable pour mille raisons, mais pas pour ça, par contre si pour le son c'est un bon exemple, l'aérodynamisme dans l'espace... Je savais pas que y avais de l'air ( bon tu me dira y a bien le décollage et l'attérissage m'enfin ) :lol:.
darkfunifuteur
Jedi SWU

mais rien à voir, c'pas parce que y a de la baston, des mort et la guerre
tu ne regardes pas TCW, toi... :sournois:

@Segorn :
digne d'un mauvais épisode de Star Wars
tu voulais dire de Star Trek?
c'est ce que fait TCW avec ses contextes géopolitiques ultra-simplifiés et des scénarios pas ambitieux.
Les teletubies vivent des aventures totalement adapté à leur univers.
Nubs est l'élu !
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Tu comprend ce que je veux dire, un clone qui tombe en fond de scène, un combat au sabre laser et la guerre comme contexte scénaristique
c'est ce que fait TCW avec ses contextes géopolitiques ultra-simplifiés et des scénarios pas ambitieux.
Les teletubies vivent des aventures totalement adapté à leur univers
+1
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

darkfunifuteur a écrit : tu voulais dire de Star Trek?
De Star Trek oui. :transpire:

Si tu sous entend que Star Trek possède des contexte géopolitiques ultra-simplifiés et des scénarios pas ambitieux, ça montre que tu connais vraiment rien de cet univers.

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU

Je parlais de TCW en tant que "mauvais star trek" pour reprendre ton expression.
Y a du bon et du mauvais dans star trek aussi. :P
Nubs est l'élu !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Vous allez arrêter les comparaisons foireuses ? Ca devient un peu ridicule là. Et je ne parle pas qu'au nom de Star Trek hein. :roll:
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »