Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 08 Nov 2012 - 20:31   Sujet: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 17 Novembre sur Cartoon Network US

Synopsis :
Les younglings essaient de sauver Ahsoka des griffes des pirates d’Hondo.

Preview : Par là et aussi par ici
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 13 Nov 2012 - 22:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Nov 2012 - 22:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Si ça se trouve, c'est Yoda qui a payé Hondo pour jouer les pirates ! :lol: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 14 Nov 2012 - 17:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

j’espère que cet épisode sera meilleur que les précédent :oui:
Sa m'a tellement ennuyer de regarder le debut de cet arc que j'ai même plus envie de voir la suite :neutre:
Mais bon... on verra bien :cute:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Nov 2012 - 15:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Preview #2

Bon voilà une preview qui donne fichtrement envie : de la bataille spatiale, du Grievous vs Obi, des clones vs des droïdes, bref, du TCW comme je l'aime :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 15 Nov 2012 - 17:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Ca c'est de l'extrait la vache :) Grievous est super stylé j'espère juste que Obi sera pas humilié en contre partie :/ Et je me demande comment ca va s'insérer dans l'arc. Mais waaa c'est super bien réalisé et monté cette scène :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 15 Nov 2012 - 18:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

link224 a écrit:Preview #2

Enfin de l'action de la vraie dans cette série.
L'entrée de Grievous dans le vaisseau est superbe
Pour le coup j'ai vraiment hâte.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 15 Nov 2012 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

En tous cas, entre ça et Massacre, Grievous a vraiment l'air de devenir redoutable dans la série.

Il semble plus efficace en menant ses troupes qu'en restant dans son vaisseau :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 15 Nov 2012 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

MajinSnake a écrit:En tous cas, entre ça et Massacre, Grievous a vraiment l'air de devenir redoutable dans la série.

Il semble plus efficace en menant ses troupes qu'en restant dans son vaisseau :paf:

Sa défaite sur Naboo lui a fait comprendre ça.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 15 Nov 2012 - 23:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

J'avoue que la deuxième est très bonne, avec un Grievous excellent :)

Par contre, j'arrive pas à croire qu'ils nous on refait le coup du Obi vs Grievous :pfff: C'est pas possible, ça va faire le quatrième combat similaire depuis le début de la série ! Pourquoi n'utilisent pas d'autres jedi, franchement, c'est agaçant :grrr:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Ven 16 Nov 2012 - 10:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

guiominusdu56 a écrit:J'avoue que la deuxième est très bonne, avec un Grievous excellent :)

Par contre, j'arrive pas à croire qu'ils nous on refait le coup du Obi vs Grievous :pfff: C'est pas possible, ça va faire le quatrième combat similaire depuis le début de la série ! Pourquoi n'utilisent pas d'autres jedi, franchement, c'est agaçant :grrr:


Plutôt que de répéter toujours la même chose, essaye de comprendre quel est le but des scénaristes. Probablement créer une rivalité Grievous/Obi-Wan. Et je sais pas vous, mais avec Petro qui s'éclate à dire qu'il va défier Obi-Wan Kenobi et tuer Grievous, ça donne vraiment l'impression qu'un mythe intra-univers s'est créé autour de ces deux persos, qui sont des figures récurrentes et emblêmatiques de la guerre des clones et même de SW en général (surtout Obi-Wan, Jedi légendaire, général renommé). Les voir se défier à répétition ne me dérange pas, ça fait plaisir de voir ces deux vieux adversaires s'affronter de nouveau :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 16 Nov 2012 - 11:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Trois combats, ça suffit peut-être pour créer une rivalité ... :roll:

Quand je regarde The Clone Wars, je me dis que c'est l'occasion de voir des combats inédits, qui concernent d'autres jedi, qui se battent différemment. Au bout de 4 saisons, on a vu à peine plus de deux duels concernant des jedi n'étant pas Anakin/Obi/Ahsoka (Ventress/Luminara et Grievous/Fisto) je sais pas pour toi, mais pour moi, ces deux combats font partie des meilleurs de la série, parce qu'on voit d'autres styles de combat et d'autres persos. Déjà que les multiples Ani/Dooku ont totalement décridibilisé leur affrontement dans ROTS ...

Bien sûr, je vais pas cracher sur ce combat, mais la série pourrait offrir tellement plus d'originalité ... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Tayliator » Ven 16 Nov 2012 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

c'est vrai que dans l'épisode 3 grievous et obi wan m'ont l'air d'être de grands rivaux et de s'être battu ensemble plusieurs fois.je trouve donc sympa le fait quils se croisent plusieurs fois tant que le général ne rencontre pas vraiment anakin. Je trouve que ça ameliore leur retrouvaille dans le vaisseau. Par contre cest le ANi / dooku qui j'espère ne sera plus utilisé car la la réplique peut rester crédible car le dernier coup dooku s'est moqué des capacités d anakin.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ahsoka168 » Ven 16 Nov 2012 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

link224 a écrit:Preview #2


Ah ! Sa sens le Grievous a plein nez :sournois:
Moi je dis tant mieux :oui:
parce que regarder les younglings fabriquer leur sabres et tout :pfff:
C'est soulant au bout d'un moment.....

Bref, superbe preview en effet et vivement demain :wink:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar MajinSnake » Sam 17 Nov 2012 - 19:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Finalement y'aura pas eu de duel avec Grievous. La scène de combat spatiale est superbe, mais très courte, au final.
C'est un peu un pétard mouillé je trouve. On voit que l'armure de Cody a encore évolué, se rapprochant de l'épisode 3 toujours plus.
Quant aux Padawans c'est vraiment gamin, et gros. Mais bon c'était pas trop désagréable. On retrouve des Dugs et même les montures des Talz.


Hondo est vraiment génial, surtout bourré. Je me suis surpris à rire lors de la scène où il "vole". C'est jamais arrivé avant dans cette série.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 17 Nov 2012 - 20:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Un épisode pour le moins inégal ...

La partie avec Kenobi est superbe visuellement, bien que trop courte. Néanmoins, c'est la première vraie bataille de la guerre des clones que l'on voit cette saison. Effectivement, un combat très court entre Obi/Grievous, dommage, même si vu et revu. :neutre:

Bon, Grievous est franchement bien, là, j'aime bien son entrée quand il tue le clone à terre. Il arrive même à mettre un coup à Kenobi. S'il pouvait être toujours comme ça, ce serait pas plus mal. :oui:

Et ce jour est à marquer d'une pierre blanche, la CSI a eu une victoire contre la République, après 4 saisons ! :lol: Bon, le vaisseau d'Obi explose, mais c'est quand même une victoire ... D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Obi-Wan prévient Grievous alors qu'il aurait pu le tuer ?! :shock:

Et à côté de ça, on a l'intrigue avec les padawans qui frise le ridicule, faut avouer, avec leur troupe de cirque :transpire: . Y a juste Hondo qui m'a bien fait marrer comme d'hab' :D Pas vraiment de quoi s'étendre là-dessus, j'aurais préféré que cette partie soit réduite au profit de celle Obi/Grievous.

Bref, je suis partagé, la bataille spatiale est vraiment bonne, avec un excellent Grievous, mais l'histoire des padawans est ridicule et trop facile.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 17 Nov 2012 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Grievous!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love:

La scène de la bataille superbe et l'explosion du venator magnifique. Et l'arrivée des séparatiste bien faite
Mais en effet elle était trop courte. Et puis les séparatistes gagnent quand même.
Tant qu'à Grievous, il quitte de plus en plus on côté looser et devient enfin un vrai méchant et une vrai menace comme dans ROTS
De l'autre côté une intrigue bof, les younglings qui s'engagent dans le cirque de Hondo mouais mais bon Hondo bourré et sonné ça donne quelque chose de génial.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Dim 18 Nov 2012 - 10:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Vu.

Cet épisode est une parfaite image de TCW dans son ensemble : une moitié totalement pourrie, et l'autre moitié simplement géniale.

Les younglings... Déjà qu'avec leurs pièges à 2 francs la semaine dernière, c'était pas top, là c'est encore mieux : ils ont atteint le summum du ridicule. Franchement c'est censé être drôle... mais j'ai pas rigolé une seul seconde, même devant Hondo bourré... Et à moins d'avoir moins de 9 ans, je doute que ça fasse rire beaucoup de gens...

D'un autre côté, la partie Grievous/Obi est excellente, y'a pas à dire. Les batailles spatiales sont beaucoup trop rares, c'est dommage, mais quand y'en a, au moins on en prend plein les mirettes.
Ça ne m'a pas dérangé que le combat Obi/Grievous soit abrégé, c'est pas comme si c'était le premier de la série :transpire:

J'aurais quand même bien aimé que l'épisode s'achève par l'arrivée de Grievous en orbite de Florrum, ça aurait fait le lien avec l'épisode suivant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 11:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Bon j'avais envie d'apporter mon grain de sel donc... :whistle:

Cet épisode est une parfaite image de TCW dans son ensemble : une moitié totalement pourrie, et l'autre moitié simplement géniale.


+1 ! À part que moi j'ai aimé la partie avec les younglings, et détesté la partie avec Grievous (sauf celle qu'on avait vu dans la preview qui était géniale, avec l'abordage du croiseur) :D
C'était prévisible au possible, et cette énième fuite m'a vraiment énervé, non mais sérieux, Grievous a le droit d'être un lâche (c'est ce qui fait son charme), mais au bout d'un moment on a compris, pas la peine de le faire passer pour un bourrin ridicule sans cervelle :grrr:
Le personnage n'est pas très intéressant (car répétitif et en apparence pas très malin) et n'a qu'une seule facette, dommage ! Peut-être qu'il sera mieux dans le prochain ? :neutre:
Le coup du cirque c'était cool, y a plein de petits détails exotiques et marrants à trouver. Le clown gamoréen notamment :lol:
Et Hondo m'a bien fait marrer :paf:
C'était une bonne idée d'intégrer ce cirque à l'épisode, on aurait sombré dans la routine sinon...

Mais pour ceux qui trouvent que cet arc c'est n'importe quoi, ne perdez pas de vue qu'il est adressé à un jeune public, donc essayer de retrouver votre âme d'enfant au lieu de critiquer et de toujours chercher les mêmes choses ;)
Je pense qu'à voir dans son ensemble l'arc ne doit pas être trop désagréable :) et celui de la semaine prochaine sera sans doute très sympa :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Nov 2012 - 12:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Triple V a écrit:Bon j'avais envie d'apporter mon grain de sel donc... :whistle:

Cet épisode est une parfaite image de TCW dans son ensemble : une moitié totalement pourrie, et l'autre moitié simplement géniale.


+1 ! À part que moi j'ai aimé la partie avec les younglings, et détesté la partie avec Grievous (sauf celle qu'on avait vu dans la preview qui était géniale, avec l'abordage du croiseur) :D
C'était prévisible au possible, et cette énième fuite m'a vraiment énervé, non mais sérieux, Grievous a le droit d'être un lâche (c'est ce qui fait son charme), mais au bout d'un moment on a compris, pas la peine de le faire passer pour un bourrin ridicule sans cervelle :grrr:
Le personnage n'est pas très intéressant (car répétitif et en apparence pas très malin) et n'a qu'une seule facette, dommage ! Peut-être qu'il sera mieux dans le prochain ? :neutre:

On a vu le même épisode :transpire:
Oui Grievous doit être lâche, dans ROTS c'est ça qui le défini pour la république
Et oui c'est un bourrin
Et puis quand on t'annonce que le vaisseau dans lequel tu es va exploser, tu réagirais comment
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Oui la réaction de Grievous est normale, oui c'est sa lâcheté qui le définit, mais en quoi le fait de faire exploser le vaisseau fait-il avancer l'intrigue ? La seule chose que ça apporte, c'est une enième fuite de Grievous (cite-moi un seul épisode/arc où il ne fuit pas face à la République, y a que contre les locaux qu'il ne fuit pas (gungans, nightsisters, pirates...), et encore :pfff:
Je veux dire par là que c'est pas le fait qu'il fuie qui me gêne, bien au contraire, mais autant l'éviter quand ce n'est pas nécessaire ! Au bout de la 5e saison (+ROTS) on a compris -_-'
Là il aurait pu tout aussi bien capturer le vaisseau et on s'arrêtait là, mais non, les scénaristes se sont dit "ridiculisons Grievous pour faire des gags pas drôles avec des droïdes" (à la limite le "Sir !" BOUM ça aurait été marrant mais ils se sont sentis obligés de rajouter d'autres droïdes :chut:
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Nov 2012 - 12:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Mais la il ne fuit pas vraiment face à la république puisque les séparatiste gagne la bataille
On ne sit pas trop ce qu'il fait après mais il rejoint certainement son vaisseau pour achever ce qu'il reste des vaisseau de la république
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 12:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Il n'empêche qu'il est tout de même ridiculisé une fois de plus :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Nov 2012 - 14:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Triple V a écrit:Il n'empêche qu'il est tout de même ridiculisé une fois de plus :roll:

j'ai pas trouvé
justement il arrive à gagner une bataille, Obi-Wan fuit devant lui. on est loin du Grievous qui échouait toujours au début de la série

Au fait vous avez remarqué que les pirates ont du mal à se décider sur la couleur de leur tirs.
tantôt bleu tantôt rouge.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 18 Nov 2012 - 15:43, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 18 Nov 2012 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Y a quelqu'un qui a une réponse à cette question : Pourquoi Obi-Wan a prévenu Grievous ?! :x
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 14:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

guiominusdu56 a écrit:Y a quelqu'un qui a une réponse à cette question : Pourquoi Obi-Wan a prévenu Grievous ?! :x


Bah ça aurait été un peu vicieux de la part d'Obi-Wan de le tuer comme ça, "pas très Jedi" ;)
Et puis je suis sûr qu'il a encore envie de jouer un peu avec lui :D

@deathstar7777 : le bleu ça veut dire "copain avec les Jedi" :transpire:
Modifié en dernier par CT-1827 le Dim 18 Nov 2012 - 15:30, modifié 1 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 18 Nov 2012 - 15:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Triple V a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Y a quelqu'un qui a une réponse à cette question : Pourquoi Obi-Wan a prévenu Grievous ?! :x


Bah ça aurait été un peu vicieux de la part d'Obi-Wan de le tuer comme ça, "pas très Jedi" ;)
Et puis je suis sûr qu'il a encore envie de jouer un peu avec lui :D


En sachant que Grievous a fait des centaines de victimes et donc, qu'il continuera à en faire, et que sa mort pourrait accélérer la fin de la guerre, ça fait pas "jedi" non plus :siffle:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 15:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

guiominusdu56 a écrit:En sachant que Grievous a fait des centaines de victimes et donc, qu'il continuera à en faire, et que sa mort pourrait accélérer la fin de la guerre, ça fait pas "jedi" non plus :siffle:


Oui voilà j'y ai pensé aussi, donc...wtf :x
Peut-être qu'il voulait simplement lui faire un dernier pied de nez avant de le tuer, mais qu'il n'avait pas prévu que Grievous aurait le temps de s'enfuir (faut voir le laps de temps entre la navette qui décolle et l'explosion). On peut toujours se dire que Grievous a suvécu grâce à un coup de bol (et parce qu'il est un pro de la fuite aussi 8) ) :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Dim 18 Nov 2012 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Mouais bon bof...

La bataille est bien réalisée, l'abordage du croiseur est sympa, mais je trouve qu'Obi abandonne un peu trop facilement. ça fait tout de même plaisir de voir une "victoire" séparatiste (enfin victoire, ils ont battu une flottille de 3 croiseurs en étant beaucoup plus nombreux).

La parti younglings est amusante mais pas très intéressante. Et au final c'est trop facile et ça valait même pas la peine qu'Ahsoka soit capturée... à moins que le but soit de développer ses responsabilités pour lui donner plus d'influence par la suite. Général Tano ça le ferait non ? :whistle:


Quelqu'un m'explique comment ils comptent fuir ? Le vaisseau est pas en meilleur état à la fin qu'au début il me semble... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tayliator » Dim 18 Nov 2012 - 19:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Bon ben moi dans TCW j'aime bien les épisodes bien épique. Sachant que cette arc fait partie des épisodes pas cool ben je suis très content car finalement les épisodes pas cool sont cool car :

- cette version de création de sabre en pleine guerre me plait bien, d'ailleurs la scène d'assemblage est magnifique
- j'ai trouvé l'idée du cirque sympa et pas trop gnangnan
- hondo bourré xD
- magnifique bataille spatial scène avec grievous

Les points noirs qui en sont pas vraiment (fin un petit peu) :
- les scénaristes auraient pus trouver une autre raison que l'annonce d'Obi à grievous pour le faire sortir car certes ca a un comportement très fair play d'Obi mais il passe un peu pour un blaireau à le faire
- J'aurais bien aimé savoir comment ca se fait que la CSI tombe d'un coup sur Obi ( d'ailleurs si vous avez une mini idée vous génez pas ^^ )
- Jaurais bien aimé une réplique d'Obi qui dit à Cody : "Chargez vous vite de ca avant qu'anakin le sache sinon il va nous retourner toute la république " histoire de justifier le fait qu'il ne mette pas Ani au courrant ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Le featurette de l'épisode (episode commentary) est dispo : http://www.starwars.com/explore/the-clone-wars/ep508/
Avec des images inédites du prochain épisode, et des images des saisons précédentes :)
Bref, un petit "récap' Grievous", c'est toujours sympa :cute:
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Nov 2012 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

ashlack a écrit: (enfin victoire, ils ont battu une flottille de 3 croiseurs en étant beaucoup plus nombreux).

Il y'a 4 croiseurs séparatistes c'est pas non plus beaucoup plus. :neutre:

=>Triple V: il n'y aurait pas un lien autre que sur StarWars.com parce que je peux pas lire toute leur vidéo avec iOS.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tayliator » Dim 18 Nov 2012 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Et moi il me dit que je ne peux pas parce que je suis en france :/ LucasFilm raciste xD ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 18 Nov 2012 - 21:53   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

ashlack a écrit: (enfin victoire, ils ont battu une flottille de 3 croiseurs en étant beaucoup plus nombreux).


Oui enfin parfois ça les empêche pas de perdre :whistle:

Au passage, j'ai beaucoup aimé le plan de la flotte séparatiste sortant d'hyperespace, avec la caméra qui se dirige vers la vitre du pont :oui:

deathstar7777 a écrit:=>Triple V: il n'y aurait pas un lien autre que sur StarWars.com parce que je peux pas lire toute leur vidéo avec iOS.


Non désolé, j'ai jamais vu personne qui les uploadait pour le moment :(

Tayliator a écrit:Et moi il me dit que je ne peux pas parce que je suis en france :/ LucasFilm raciste xD ?


Tu confonds "episode" et "featurette" :P
Normal que tu ne puisses pas voir l'épisode légalement si tu n'es pas aux US ;)
Par contre c'est carrément moins normal qu'on puisse pas voir un bête clip de Dark Maul sur Nal Hutta sous prétexte qu'on est en France :grrr:
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Nov 2012 - 11:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Une bonne vielle bataille spatiale ça fait plaisir et on se croirait presque dans Star Wars pour changer !
En plus y a enfin de la guerre et de les clones ! :perplexe: :x

Un regret : Huyang reste muet :cry:

Spoiler: Afficher
Obi pouvait quand même envoyer une navette récuperer les paind'avoine au plus vite. :roll:
Je ne comprends pas non plus pourquoi il nargue Grevious mais la répétition de l'hologramme à un ptit air de "Help me Obi-wan Kenobi".
Et la nacelle qui se retourne... oui, ça fait une jolie image mais c'est vraiment inutile en pleine retraite :paf:
Du grand n'importe quoi qui fait sourire avec les padawans ( je viens seulement de réaliser que Byph est incapable d'articuler les bons vieux "OUCHDALTALTIFFFF" qui me hanteront encore pendant des années :paf: ). Le cirque m'a de suite évoqué les jindas de la série ewoks. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Nov 2012 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

darkfunifuteur a écrit: les bons vieux "OUCHDALTALTIFFFF" qui me hanteront encore pendant des années :paf: )


En espérant qu'il y ait des gens ici qui ont joué à KoTOR pour comprendre :D

Vu et bien, j'ai trouvé ça excellent. Le coup du cirque m'a bien fait rire. C'est "ridicule" mais j'ai vu pire.

Un truc que je comprends pas :
Le vaisseau des padawans est censé être endommagé et pourtant ils arrivent sans problème à le faire atterrir ?
Ils ont réparé les dégâts donc ? Il n'y a plus de surchauffe ? Ou alors j'ai manqué une partie de l'épisode ? :perplexe:

C'est moi ou on voit l'ancêtre du chasseur de tête Z-95 dans la bataille ? :love:
Superbe bataille d'ailleurs. Ca m'avait manqué ces plans et traveling le long des vaisseaux. :love: :love:

link224 a écrit: Et à moins d'avoir moins de 9 ans, je doute que ça fasse rire beaucoup de gens...


Alors dans ce cas, je dois dire que j'ai conservé mon côté gamin et ça me plait bien. :P

Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains s'offusquent de la manoeuvre d'Obi-Wan et de la pseudo "fuite" de Grievous. C'est complètement légitime. Obi-Wan sait son vaisseau perdu, il préfère donc fuir. Grievous est contraint de fuir le vaisseau pour éviter d'être détruit mais ça ne remet pas en cause sa victoire. Son propre vaisseau séparatiste n'est pas détruit à ce que je sache.

Par contre, c'est la façon dont c'est orchestré qui est effectivement complètement foireuse et comme le dit...

guiominusdu56 a écrit:Y a quelqu'un qui a une réponse à cette question : Pourquoi Obi-Wan a prévenu Grievous ?! :x


Ca n'est pas cohérent pour un sou, voire complètement stupide :paf:

J'aurais plutôt montré un Grievous qui cherche Obi-Wan dans tout le vaisseau et un droïd qui annonce à Grievous (dans le cockpit) que des navettes de sauvetage se sont échappés, le tout avec un chrono sur le tableau de bord égrainant les secondes avant l'autodestruction avec un Grievous sortant du cockpit fou de rage et courant vers un vaisseau disponible dans le hangar qu'il trouve (ben oui, Obi-Wan aurait quand même été assez intelligent pour faire décoller toutes les navettes hein...) ... là ça fait effectivement débile qu'Obi-Wan annonce à Grievous que le vaisseau va être détruit.
C'est d'autant plus débile que ça enlève l'effet "surprise" d'Obi-Wan.
Et quand on sait de quoi est capable Grievous, il vaut mieux le voir mort que vivant... peu importe la façon dont il meurt... :pfff:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 19 Nov 2012 - 13:19, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Nov 2012 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

C'est moi ou on voit l'ancêtre du chasseur de tête Z-95 dans la bataille ? :love:

Y a des Z-95 dans la série depuis l'arc Umbara. :hello:

(attention ! tu me cites en dehors de balises spoil ! :sournois: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Nov 2012 - 13:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Au temps pour moi :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DoYa » Jeu 22 Nov 2012 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Les +
- l'offensive spatiale des séparatistes
- la performance d'Hondo
- la stratégie des younglings sur Florrum (WTF, mais assez drôle)
- la scène d'assemblage du sabre-laser

Les -
- la brièveté de la bataille
- la fin, un peu bâclée
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar gregfox » Mar 27 Nov 2012 - 19:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Dans la bataille, suis-je le seul à avoir relever que cet épisode était le 100ème de Clone Wars !
Si l'on tient compte bien entendu du film qui en regroupe 4.
C'est probablement pour cela qu'il y a cet esprit aussi festif :D
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Nov 2012 - 17:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Je commencerais à les compter quand ils annonceront la fin de la série. :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Liamvia » Dim 08 Avr 2018 - 21:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Moi j'ai une théorie, c'est que quand obi-wan lance la procédure d'auto destruction, elle est détectée. Donc peu importerais que obi-wan le prévient ou qu'un droide le fasse.
Liamvia
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Avr 2018 - 21:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

darkfunifuteur a écrit:Je commencerais à les compter quand ils annonceront la fin de la série. :diable:


Ouah, finalement t'auras pas eu à attendre longtemps. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 12 Avr 2018 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

Magie, tu aimes bien remonter les vieux fossiles :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Avr 2018 - 20:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x08 : Bound for Rescue

La porte était ouverte alors je m'y suis engouffré :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations