Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Garik Face Loran » Lun 30 Juil 2007 - 15:02   Sujet: 

Eh bah :shock: Moi j'ai trouvé ce livre vraiment génial car il montre ( dans un style différent des autres romans SW ce qui, selon moi, est une bonne chose parce que tout le temps les mêmes choses ça me gaverait : c'est une façon différente d'écrire du star wars mais ça reste du star wars :wink: ) que même avec la guerre dans toute la galaxie les padawans sont toujours éduqués comme avant ( les livres juniors) et j'ai trouvé ça passionant à lire. de plus l'auteur arrive à rendre ses personnages attachants qu'ils soient méchants ou gentils et je trouve Dooku très bien repris. Yoda quant à lui je l'ai trouvé...ben comme je l'imaginais et je ne trouve pas qu'il soit bouffon mais quelqu'un de normal enfin un maître jedi normal et ça ne m'a pas déplu du tout.

Concernant les pigeons, micro-ondes etc, souvenez vous du chocolat chaud de Zahn et des multiples choses (que je n'ai pas en tête) de ce genre dans le NOJ. Je ne comprend pas pourquoi vous critiquez cet auteur alors qu'il n'est de loin pas le premier ni le seul à avoir mis des choses de "notre monde" dans son roman. De plus je trouve ça rafraichissant et sympathique enfin cela n'engage que moi.

En bref j'ai trouvé ce livre très bon même si ce n'est ni du Stover ni du Zahn et, à mon avis, c'est l'un des meilleurs livres star wars de part son petit côté décalé en pleine guerre des clones et de ses passages critiques très..critiques :D ainsi que des nombreux rebondissements tous, pour moi, plus étonnant les uns que les autres comme Yoda qui demande à apprendre le côté obscur
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar pilou59 » Lun 30 Juil 2007 - 16:11   Sujet: 

+1 :wink:
De plus, moi aussi je retrouve l'image de yoda telle que je me l'a faisait c'est à dire joyeux avec les plus jeunes et sages et puissant quand la situation l'exige (confrontation avec dooku).
Sa façon aussi d'aider les padawans après la mort de leurs maitres et admirable
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Omega 38 » Ven 03 Aoû 2007 - 12:54   Sujet: 

Je suis en train de lire ce livre en VF et je dois avouer que j'ai été très surpris par les premières pages... Le style est vraiment très particulier et frise le ridicule dans certains passages. A tel point que je me suis demandé si c'était dû à l'auteur ou au traducteur (je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse...).

Yoda est parfois loin de l'image qu'on peut en avoir, notamment à travers les films... Bon je n'ai pas encore lu beaucoup de pages, mais à ce niveau-là je classerais "Sombre rencontre" parmi les livres SW les moins intéressants. A voir pour la suite.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dago » Ven 03 Aoû 2007 - 15:12   Sujet: 

Marrant ces réactions totalement opposées. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar pilou59 » Ven 03 Aoû 2007 - 19:16   Sujet: 

Sinon j'ai deux questions sur le bouquin:
1) Anakin est il encore le padawan d'Obi-Wan car il y a un moment dans le livre ce dernier l'appelle padawan mais il écrit un peu plus loin qu'anakin n'est plus le padawan d'obi wan or sachant que la mission sur praesitlyn s'est déroulé avant je voudrais savoir si l'élu a été promu chevalier ou si cela se fait au retour de yoda sur coruscant?
2) Sur combien de temps se déroule l'histoire car au début on voit Jai maruk revenir au temple après sa rencontre avec ventress puis a la page 237 il écrit que sa dernière rencontre avec ventress date de onze mois et demi le bouquin dure t'il si longtemps que cela? On en a pas l'impression et surtout yoda qui sait que le sort de la guerre est entre ses mains mettrait presque un an à réagir à l'appelle de Dooku sa fait un peu long et beaucoup de victimes
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Aoû 2007 - 21:51   Sujet: 

J'ai trouvé le livre moyen et l'histoire pas vraiment captivante.
Le rôle de Yoda en p'tit lutin bouffon est affligeant. :perplexe:
J'ai eu vraiment du mal à le finir.
Je veux bien croire que Yoda est plus "cool" avec les jeunes mais là c'est exagéré.
Bien qu'il y ait des scènes d'action, je ne les pas trouvées très "vivantes".

Le point positif, quand même, est Ventress qui explique ce qu'est la Force et sa relation avec les Jedi et les Sith avec elle à Whie. Un point de plus dans le panier 'le pourquoi de la déchéance des Jedi'.

Et surtout j'en ai marre des titres légèrement mensongers. :evil:

Dans l'ascension de Dark Vador, on pense que le bouquin tourne autour de Vador ? Et ben non.

Dans ce sombre rencontre, on pense que ça tourne autour de Yoda et Dooku ? Et ben non, finalement, les persos principaux sont plutôt Scout et Whie.

Que les éditeurs arrêtent d'allécher tout le monde avec des titres et des pitchs qui n'ont rien à avoir avec l'ensemble du roman.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar OBI-WAN7 » Sam 18 Aoû 2007 - 13:53   Sujet: 

J'ai lu ce roman la semaine dernière. Donc voilà ce que j'en ai pensé : l'histoire passionante, les personnages assez bons, le style d"écriture plutôt bof et quelques éléments qui ne collaient pas du tout. Comme dit plus haut dans ce topic, Yoda ne ressemble pas au Maître Jedi qu'il représente. Et puis les enfants de 12 ans qui rivalisent face à Asajj Ventress ... Bof. Enfin c'est mon point de vue. Et je ne parle pas des fautes de grammaire et d'orhographe ou encore des noms écrits d'une certaine façon puis, deux pages plus loin, avec une orthographe différente ...
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Den » Mer 05 Sep 2007 - 11:08   Sujet: 

Voici ici un livre qui m’a profondément déçu :

Spoiler: Afficher
Etant fan d’auteurs de la trempe de Stover, Luceno ou encore Keyes, j’avoue ne pas accrocher au style de Sean Stewart. Loin de moi l’idée de prétendre que c’est un mauvais hauteur, je pense plutôt qu’il ne convient pas à ce style de roman. Déjà, le fait qu’il inclut des éléments « terriens » à l’histoire me gêne vraiment beaucoup. De plus, j’ai l’impression que Son Yoda est loin de ce vieux maître un peu (juste un peu) espiègle que j’ai appris à connaître au travers des films, comics, jeux ou encore romans.
En ce qui concerne l’histoire et les personnages, le très bon (et très rare) côtoie le très mauvais (très souvent). Jai Marul et Leem sont deux points forts de l’aventure. Leur caractère opposé et leur complémentarité ainsi que leur personnalité bien marquées m’ont vraiment plues.
Maître Leem, ancien Maître de Rhad Tarn, étant une Gran, j’avoue apprécier cette utilisation.
La mort de ces deux Jedi est pour moi le meilleur passage du roman et m’a même fait un pincement au cœur.
Yoda par contre est d’un ridicule !!!! DE plus, sa façon de parler n’est pas toujours respectée ! Souvent, l’auteur s’évertue à faire des jeux de mots, et autres passages humoristiques qui marchent une fois sur quatre. Une seule scène a retenu mon attention : Celle où il dit aux autres Maître que si, comme ils le prétendent, le plus fort est le plus sage, alors ce serait Dooku, ce Jedi déchu, qui devrait être le Maître ou qqch comme ça !
Le comte Dooku est, sous la plume de Stewart, devenu un personnage tellement pathétique qu’on en oublie même le fabuleux et mystérieux Seigneur Sith qu’il est dans les films ou l’univers étendu en général. Et il l’enfonce encore plus lorsqu’Assajj lui « dicte sa conduite ».
L’atmosphère qui se dégage du Château Malreaux, donne l’impression que l’auteur à voulu faire un hommage à Christopher Lee, interprète de Dooku mais également acteur dans le film Dracula.
Pour le reste de l’histoire, je la trouve un peu destinée aux enfants ! Et cette impression est renforcée lors du tournoi des apprentis. A peine si je n’avais pas l’impression d’assister à des combats de pokémon (Notsil, si tu me lis^^).
J’ai cru que les droïdes Solis et Fidelis remonterait l’intérêt de l’intrigue, mais il n’en est rien, comme la plupart des scènes de ce roman, tout est téléphoné et on peine à être surpris.
Et l’utilisation d’Obi-Wan et Anakin sent le « hey les gars, il faut les utiliser, ce sont les seuls et unique héros de l’histoire »
A oui, un autre point négatif^^ : L’auteur ne cesse de faire dire à ses Jedi que Jedi est un métier… Bof bof, j’pensais plutôt que c’était une façon de vivre, une voie, une philosophie…


En gros, une énorme déception. Je garderai un souvenir impérissable de ce roman… tellement il m’a ennuyé et tellement j’ai peiné à le terminer.^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gorkh » Jeu 27 Déc 2007 - 18:47   Sujet: 

Je suis en vacances... je lis ^^ Je pourrai regarder des séries (heu en fait, je le fais aussi)

Bon bah, je rejoins les lecteurs VO. Ce livre est terrible. Yoda est absolument hilarant et en même tant grave. La formation des apprentis m'a beaucoup interessé même si j'avoue que le fait que Scout soit absolument une bille en matière de Force, j'ai trouvé ça heu... étrange. Ok, elle est pas puissante, de là à dire qu'elle la capte que par intermittance, pour un Jedi, ça fait pas crédible :D
Dooku, peut-etre un brin trop sentimental quoiqu'il me donne plutot l'impression de se chercher une porte de sortie (rapport aux propos de Ventress), il se sait condamner.
Obi et Ani ont un petit caméo intéressant. MOi j'ai bien aimé que Stewart qualifie Kenobi (et anakin) d'excellence :P . En lisant les comics, on en doute un peu parfois ^^
Le rendu de Windu est pathétique par contre. Tout comme la traduction.
J'aurai sinon bien aimé que Whie meurt par contre des mains d'un Jedi... quoique, qui sait, peut-etre qu'il était au Temple quand Anakin y retourne dans ROTS :lol: :lol: :lol:
Bref, un roman bien sympa qui apporte bien plus à l'univers SW que le vol vers l'infini :perplexe:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Vile » Ven 28 Déc 2007 - 14:00   Sujet: 

Gorkh a écrit:J'aurai sinon bien aimé que Whie meurt par contre des mains d'un Jedi... quoique, qui sait, peut-etre qu'il était au Temple quand Anakin y retourne dans ROTS :lol: :lol: :lol:


Il est bien au Temple quand Anakin y retourne dans ROTS, et il est justement l'un des Jedi qu'on peut voir brièvement se faire buter par Vador dans l'hologramme maté par Bibi. :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Gorkh » Ven 28 Déc 2007 - 18:15   Sujet: 

hohoo ! Comme quoi, les intuitions... et tu tiens ça d'où?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Vile » Ven 28 Déc 2007 - 18:30   Sujet: 

Ben du film ROTS, de photos promotionnelles montrant le gars "jouant" Whie Malreaux, qui est le même que sur la couv nippone, etc. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darkchap » Ven 28 Déc 2007 - 23:11   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Ben du film ROTS, de photos promotionnelles montrant le gars "jouant" Whie Malreaux, qui est le même que sur la couv nippone, etc. :D

En effet, Whie Malreaux est bien l'un des deux Jedi qui furent tués par Vader aux cotés de Cin Drallig (Nick Gillard). Son identité est confirmée par l'article de l'Insider/LucasMag sur les pertes de l'Ordre 66.

D'ailleurs dans Dark Rendezvous, Whie lance à Anakin quelque chose comme "Pendant un moment j'ai cru que vous alliez me tuer !". Ironie, quand tu nous tiens... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 26 Fév 2008 - 21:34   Sujet: 

Le rôle de Yoda en p'*** lutin bouffon est affligeant. Perplexe
J'ai eu vraiment du mal à le finir.


Je suis d'accord sur ce point.

Je n'ai pas compris l'insistance permanente de l'auteur de nous parler des préférences culinaires décrites comme douteuses ainsi que de s'étaler sur les difficultés du vénérable maître à circuler déguisé en fausse unité R-2. :?

Je trouve que depuis 2002, l'image de Maître Yoda en a pris un sacré coup (mais ceci est un autre topic...)

On aurait pu faire table rase de ces considérations ridicules et mieux exploiter la relation Dooku-Yoda... Pour ceux qui ont lu le livre, je serai curieux de savoir au total combien de pages sont prises par les préparatifs houleux du voyage jusqu'au seigneur des Sith deuxième du nom, avec une emphase sur ces détails.

En dehors de la série Republic Commando, je pense que les romans sur la Guerre des Clones comptent parmi les moins intéressants des productions littéraires sur la saga. Mais Yoda: Sombre Rendez-Vous est véritablement l'un des plus faibles.

Le style de l'auteur, quelconque, ne sauve même pas la trentaine de pages venant clôturer le roman, censé être son point d'orgue.

Voilà un roman que je ne relirai pas.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Darkchap » Mar 26 Fév 2008 - 23:52   Sujet: 

L'Antiquaire a écrit:
Le rôle de Yoda en p'*** lutin bouffon est affligeant. Perplexe
J'ai eu vraiment du mal à le finir.


Je suis d'accord sur ce point.

Je n'ai pas compris l'insistance permanente de l'auteur de nous parler des préférences culinaires décrites comme douteuses ainsi que de s'étaler sur les difficultés du vénérable maître à circuler déguisé en fausse unité R-2. :?

Je trouve que depuis 2002, l'image de Maître Yoda en a pris un sacré coup (mais ceci est un autre topic...)

En même temps, Yoda s'était plus ou moins présenté comme ce lutin bouffon dans ESB. Il avait même réussi à faire des blagues quelques minutes avant sa mort dans ROTJ...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Rostan » Mer 27 Fév 2008 - 11:19   Sujet: 

L'Antiquaire a écrit:En dehors de la série Republic Commando, je pense que les romans sur la Guerre des Clones comptent parmi les moins intéressants des productions littéraires sur la saga. Mais Yoda: Sombre Rendez-Vous est véritablement l'un des plus faibles.

C'est ça le plus dur à avaler "l'un des plus faible". Pasque y a pire. Et puis le dernier Republic Commando est bien trop catastrophique au niveau de la trad pour être qualifié de bon. Mais y a pas que du mauvais pour autant. Les Medstar, Contact Zero et le Labyrinthe du Mal sont excellents. Point de Rupture, sans être exceptionnelle, est très bon aussi.

Darkchap>En même temps, Yoda ne voulait pas vraiment que Luke le trouve. Et il le mettait a l'épreuve au passage, afin de tester son calme et sa patience. Alors que le roman, tester la patience d'une alarme anti-incendie, je vois pas... Ca aurait été un Ewoks, oui, là ça aurait été drôle.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Darkchap » Mer 27 Fév 2008 - 11:47   Sujet: 

Rostan a écrit:Darkchap>En même temps, Yoda ne voulait pas vraiment que Luke le trouve. Et il le mettait a l'épreuve au passage, afin de tester son calme et sa patience. Alors que le roman, tester la patience d'une alarme anti-incendie, je vois pas... Ca aurait été un Ewoks, oui, là ça aurait été drôle.

Mais ce test montre également quelle est la nature de Yoda, c'est à dire enjouée voire blagueuse. Avec toute leur volonté, je vois mal Obi-Wan, Qui-Gon ou Mace Windu l'imiter et ce même pour tester un apprenti. Yoda parait peut-être stricte dans ESB après s'être révélé mais une telle farce, même si elle a un but précis, reste une farce et j'ose penser que Yoda a dû y prendre du plaisir...

Enfin, je te rappelle que dans ROTJ, Yoda arrive à blaguer sur sa mort imminente, ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 27 Fév 2008 - 12:28   Sujet: 

Et puis le dernier Republic Commando est bien trop catastrophique au niveau de la trad


La traduction c'est encore autre chose. Je l'ai lu en V.O en plus si on parle bien du même (True Colors)

Totalement d'accord avec toi pour Labyrinthe du Mal (je l'avais oublié) Vraiment passionnant et résumant bien toute la Prélogie. Mea Culpa pour celui-là.

Pour le reste, je n'ai pas vu du tout où l'auteur de Point de Rupture a voulu en venir et c'était un livre très long (j'ai juste apprécié l'épilogue du journal de Mace et sa rencontre avec les enfants qui commentent la mort de Jango)

L'Epreuve du Jedi, Tempête sur Cestus... Bof... C'est là aussi que je mets Yoda: Sombre Rendez-Vous, très très irritant pour la description de Yoda (et le coup de l'acteur... Déjà fait avec Thrawn)

Les Medstar... OK. Au moins ceux-ci changent en nous présentant autre chose que des héros invincibles (Jedi, pilotes, rebelles...) Par contre, les questions posées sur la romance...

La période Clone Wars est beaucoup plus riche et mieux abordée dans les BD je trouve. Bien sûr en ce qui concerne les romans on ne s'abaisse pas au niveau de L'Etoile de Cristal mais on atteint pas non plus les sommets d'un NOJ, un X-Wing, ou, dans la même période, un des 3 livres de la Prélogie.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar TAWAK » Mer 27 Fév 2008 - 12:35   Sujet: 

L'Antiquaire a écrit:
Et puis le dernier Republic Commando est bien trop catastrophique au niveau de la trad


La traduction c'est encore autre chose. Je l'ai lu en V.O en plus si on parle bien du même (True Colors)


Le dernier paru en français n'est que le second tome : Triple Zéro :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rostan » Ven 29 Fév 2008 - 17:23   Sujet: 

Darkchap a écrit:Mais ce test montre également quelle est la nature de Yoda, c'est à dire enjouée voire blagueuse. Avec toute leur volonté, je vois mal Obi-Wan, Qui-Gon ou Mace Windu l'imiter et ce même pour tester un apprenti. Yoda parait peut-être stricte dans ESB après s'être révélé mais une telle farce, même si elle a un but précis, reste une farce et j'ose penser que Yoda a dû y prendre du plaisir...

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit bien de la nature de Yoda ??
Jusqu'à maintenant, les seuls moments où il prend l'apparence d'un bouffon, c'est pour accueillir un indésirable et communiquer avec des apprenties. Je penses surtout que l'auteur a échoué à faire passer une image de bienveillance paternelle.
De plus, Obi-Wan affirme assez souvent que Qui-Gon lui jouait souvent des tours étant apprentie.

Enfin, je te rappelle que dans ROTJ, Yoda arrive à blaguer sur sa mort imminente, ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus.

Euh... je vois pas en quoi c'est extraordinaire pour un Jedi. leur formation inclue l'acceptation de leur mort et de celle de leur proche.
Après 900 ans de responsabilités, Yoda doit même plutôt être soulager de pouvoir se reposer. Surtout quand on sait que Qui-Gon lui a appris à dépasser la mort (une connaissance que Yoda a lui-même appris à Obi-Wan avant leur exile respectif sur Dagobah et Tatooïne).

L'Antiquaire a écrit:Pour le reste, je n'ai pas vu du tout où l'auteur de Point de Rupture a voulu en venir et c'était un livre très long (j'ai juste apprécié l'épilogue du journal de Mace et sa rencontre avec les enfants qui commentent la mort de Jango)

Faudrait que je le relise.

L'Epreuve du Jedi, Tempête sur Cestus... Bof... C'est là aussi que je mets Yoda: Sombre Rendez-Vous, très très irritant pour la description de Yoda (et le coup de l'acteur... Déjà fait avec Thrawn)

Tempête sur Cestus est pire. Quand l'Epreuve des Jedi, je n'est plus le moindre souvenir. Ce ne serait-pas celui où Obi-Wan et Anakin se chamaille sans cesse afin de mettre en avant la supériorité de leur technique de combat au sabre resêctive ?

Les Medstar... OK. Au moins ceux-ci changent en nous présentant autre chose que des héros invincibles (Jedi, pilotes, rebelles...) Par contre, les questions posées sur la romance...

Je doit admettre que je suis passé complètement a coté de cette partie du livre.

La période Clone Wars est beaucoup plus riche et mieux abordée dans les BD je trouve. Bien sûr en ce qui concerne les romans on ne s'abaisse pas au niveau de L'Etoile de Cristal mais on atteint pas non plus les sommets d'un NOJ, un X-Wing, ou, dans la même période, un des 3 livres de la Prélogie.

Oui, c'est normale. Les BD ont un coté sérialisé que les romans n'ont pas. Le développement d'une intrigue peut-être bien plus important sur 20-aines de BD que sur 4 centaines de pages.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Jan 2010 - 10:26   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Le début était pas trop mal, mais là j'ai l'impression de lire Scout Potter à l'école des Jedi, avec un Yoda Dumbledore qui ne ressemble pas du tout à Maitre Yoda.

après 3-4 chapitre, la comparaison m'est apparue comme une évidence
Spoiler: Afficher
la formation des apprentis est telle que tout est fait pour qu'il se viandent sévèrement : compétition, rivalité, crêpage de chignon :perplexe:
le temple apparait comme une jedi noir academy
j'ai pas trop apprécié le coup des pigeons et le reste (le chocolat était introduit plus subtilement chez Zahn :) )
la philosophie de Yoda était intéressante mais sa façon de s'exprimer à la 3 ième personne les 3/4 du temps plutôt laide :pfff:
je ne connaissais que Ventress à travers les séries animées (et je suis plus que rassuré de voir une Ventress à l'opposé de la looseuse stupide de TCW), j'ai trouvé le personnage intéressant quoique qu'un peu trop lucide au début puis j'ai pas compris son manège avec les padawans : d'une tueuse impitoyable, on passe a une psychopathe névrosée (et puis Dooku aurait du la tuer pour sa désobéissance et son cafouillage :evil: )
Maruk et Lem étaient inutiles : y a que leur mort qui est presque utile à l'histoire et encore
les flash back de Dooku sont sympa mais pas assez poussés et Dooku est complètement minable face à Yoda
le nain vert à 900 ans de recul sur la vie, l'univers et le reste (donc il a vraisemblablement déjà vu des naufrages vers le côté obscur et il a ptet même du y faire un stage lui aussi ça se trouve) et l'autre grand dadais qui commence son Parkinson le prend au sérieux :(
la fin est évidement décevante : Dooku refait le coup de la diversion et Yoda qui prétend pouvoir dupliquer une rose avec la force ne le prouve même pas :o moi j'dis il bluffe
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 13 Mar 2016 - 17:39, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Brozaone » Mar 31 Jan 2012 - 22:09   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Oui je sais je remonte un vieux sujet, mais j'ai été pas mal déçu par ce livre contrairement à d'autres :(
Je ne sais pas si c'est dû à la VF mais y a des petites choses qui me gênent...
Je met tout ça en Spoiler pour pas avoir à mettre du rouge partout :D
Spoiler: Afficher
Je commence par la fin, où j'ai bien rigolé en voyant le terme de "boulangerie" apparaître lorsqu'il reviennent à Coruscant. Surement une erreur de trad', ou alors peut être est-ce volontaire mais ça me parait vraiment étrange ce genre de chose dans SW. Pareil au début du roman où ils se servent du café, ça fait pas très recherché par rapport à d'autres romans où on peut lire des boissons bien "starwarsiennes", enfin je chipote là :P

L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise et je ne m'attendais pas à des évènements énormes non plus, mais la façon dont elle est décrite jongle entre l'excellent et le très mauvais. Je pense surtout à un passage à propos du comédien qui se fait passer pour Yoda où on peut lire "il avait l'air du côté débile de la Force". Euh ok. Que l'auteur écrive le roman avec des plaisanteries à droite à gauche ça change un peu, mais là...
D'abord Yoda, on retrouve son caractère comme on l'a connu dans la Trilogie, ok c'est plutôt marrant au début, mais vers le milieu du roman ça devient lourd, on perd un peu le sentiment que Yoda est THE jedi, même si l'auteur essaye de contrebalancer ça en insistant cinquante fois sur le fait qu'il est vieux et sage. Puis on est pendant la Guerre des Clones, dans presque tous les autres romans de cette période Yoda est du genre ultra sérieux et inquiet, mais non là il se marre presque non-stop. Pareil pour sa nourriture, on sait pas pourquoi Stewart insiste autant dessus... :neutre:
Juste quelques passages sympa, notamment quand il le compare à Sidious lors du dialogue avec Dooku.
Maruk et Leem, on s'attache vraiment mal à eux, on a l'impression qu'ils sont là juste pour faire des pages dans le roman. Puis la mort de Maruk, tellement pas originale lorsqu'il s'adresse à Scout, dans le style "Je serai toujours avec toi" et hop je meurt. :o
Le vrai sujet de l'histoire débute à plus de la moitié du roman, j'avoue que je l'attendais avec impatience à la longue.

Sinon Dooku, vraiment bien décrit, le personnage est bien cerné avec ses souvenirs et ses sentiments, un peu hésitant. Par contre la façon dont il s'enfuit à la fin, ça fait un peu bâclé...
Le tournoi Jedi est aussi une bonne idée, même s'il prend bien 50 pages dans un livre qui met déjà du temps à démarrer.
L'apparition de Kenobi et Anakin est appréciable. On pouvait s'en passer, mais bon :whistle:


Voilà, je sais qu'il y en a pas mal qui ne vont pas être d'accord, mais ce livre m'a pas vraiment marqué. Peut être que le fait d'avoir lu le Labyrinthe du mal et la novélisation de l'épisode III juste avant y est pour quelque chose (vu que je les ai trouvé excellents) :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Avr 2014 - 8:46   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Yoda : Sombre rencontre, de Sean Stewart

J'ai particulièrement apprécié le roman, qui porte d'ailleurs bien son nom : Yoda en est LA star.

Sean Stewart réussit le double exploit de ne pas s'opposer à la volonté de George Lucas de laisser au personnage son aura de mystère (on n'apprend en effet strictement rien concernant le passé ou les origines du vénérable Maître), sans pour autant frustrer le lecteur avide d'informations ! En revanche, et cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, Yoda est ici plus proche du lutin facétieux mais plein de sagesse de la trilogie originale que du Grand Maître de l'Ordre, fin stratège, décrit dans la prélogie ou la série TCW... et ça passe très bien, au point qu'on finit par se demander pourquoi Stewart est le seul à avoir caractérisé ainsi Yoda dans toutes ses apparitions UE-esques. Alors oui, certains me diront qu'avoir un Yoda déguisé en unité R2 pendant ¼ du roman ne correspond pas à ce qu'on aurait pu attendre d'un roman mettant en scène le personnage. C'est sans doute vrai, mais ces scènes m'ont pourtant fait rire ; j'imaginais parfaitement le Mâitre grommeler comme dans l'Empire contre-attaque...

Le style de Sean Stewart est sans doute pour beaucoup dans cette réussite globale : les descriptions sont détaillées, les anecdotes constantes sans être envahissantes... Le tout est captivant, et il est difficile de lâcher le roman une fois la lecture débutée. Et l'émotion est également présente : il suffit de lire la dernière scène où le droide Fidelis fait son apparition pour s'en convaincre. Quel dommage toutefois que certaines scènes attendues (comme la rencontre entre Whie et sa mère) aient lieu hors-champs !

Je passe toutefois rapidement sur Whie Malreaux, sa camarade Scout et leurs Maîtres Jedi respectifs. J'ai eu assez de mal à m'attacher à eux et à être affecté par leurs sorts ou leurs états d'âmes. Est-ce dû à la traduction ou non, j'ai eu une impression de schizophrénie concernant les Maîtres qui, à propos de Scout par exemple, ne sont pas d'accord entre eux, mais aussi avec eux-mêmes parfois. Assez curieux...
Enfin, le duo Anakin/Obi-Wan apparaît certes, mais leur apparition est savoureuse car finalement, en voulant jouer les sauveurs, ils apparaissent pourtant comme ceux qui font capoter la mission de Yoda... et ce, grâce à l'intermédiaire du Chancelier Palpatine qui a ses propres raisons pour s'inquiéter de voir Yoda et Dooku rester trop longtemps ensemble ! C'est assez finement joué de la part de l'auteur !

Face à Yoda, deux adversaires ne sont pas de trop : Asajj Ventress fait peur, elle tue du Jedi et elle l'assume, tranquille, en espérant devenir un jour l'apprentie Sith de Dooku tout en se faisant à l'idée que cela n'arrivera jamais. Et si son personnage est (enfin?) réussi, ce n'est rien à côté de la caractérisation du Comte Dooku : tour à tout manipulateur, mélancolique, terrifiant, séducteur ou pathétique, tiraillé entre les décisions qu'il a prises et l'enfant qu'il a jadis été, c'est une description parfait que nous livre Stewart. L'auteur a visiblement tout compris au personnage, lui faisant endosser le rôle du méchant qui se chute pour de bonnes raisons, assez fidèle au Dooku des films mais assez éloignés du Dooku « mwhahahah » du reste de l'UE. Là encore, Stewart fait mouche, et nous le prouve au travers des nombreuses (et longues) scènes de dialogues impliquant le personnage. Dommage toutefois que la joute verbale tant attendue entre Yoda et Dooku n'arrive qu'à la fin du roman...

Il n'y a donc aucune raison de bouder ce Yoda : Sombre rencontre, certes pas exempt de défauts mais qui sont balayés par ce concept simple : Yoda et Dooku se rencontrent.

Note : 83 %

PS : A noter qu'il n'y a aucun problème de continuité avec la série TCW. Une raison de plus de découvrir le roman !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar azerius123 » Mer 26 Nov 2014 - 21:40   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Bon, j'en suis vers la page 120...j'ai bien aimé :
Spoiler: Afficher
la sombre description du manoir dans lequel loge le Comte Dooku, de Vjun où les habitants sont fous ; la mise en avant de Yoda - la scène où il se dispute avec le droïd serveur du self-service est hilarante -
...
Par contre, je trouve ces 120 pages un peu poussives. J'ai l'impression que l'action met du temps à se mettre en place... :perplexe:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Nov 2014 - 9:30   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Je pense, vu la fréquentation du topic et la date du roman, que tu peux éviter la balise spoiler. :wink:

Et oui, le début est un peu poussif, c'est vrai, même si tout ça s'améliorer dans la suite. Et après tout, voir Dooku et Yoda se rencontrer, ça se mérite ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar azerius123 » Dim 30 Nov 2014 - 22:09   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

J'ai beaucoup aimé la bataille sur la station spatiale entre les Jedi et Asajj Ventress :love: . La description de Yoda dans ce roman est intéressante. En effet, j'ai senti ce Yoda de l'Empire contre-attaque 8) . Ce roman m'a plu...j'ai vraiment accroché à la description de Vjun et l'atmosphère qui en ressort... :P
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 22:13   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Vjun qui sera l'emplacement du chateau de Vader, source Dark Empire.
Et que l'on peut visiter dans Jedi Academy :cute:
Ca donne encore plus de force au passage qui s'y déroule.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Sam 20 Déc 2014 - 22:21   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Je comprends mieux maintenant l'importance de cette planète Darth Piejs... :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar link224 » Dim 13 Mar 2016 - 17:00   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Bon, parmi les romans de l'UEL que je n'avais pas encore lus, il y avait ce Yoda - Sombre Rencontre. C'est chose faite.

D'après le synopsis du bouquin, Dooku demande donc à rencontrer Yoda sur la planète Vjun, sur laquelle il tient sa forteresse, afin de demander la paix. Et effectivement, à peine passées les 20 premières pages, cette intrigue est posée. Mais il faut attendre les 80 dernières pages pour l'arrivée sur Vjun et l'affrontement tant attendu. Alors que ce passe-t-il ?

On a tout simplement droit à une présentation de plusieurs personnages qui vont faire le voyage : deux maîtres Jedi, deux padawans dont l'une, Scout, n'est pas très présente dans la Force, et deux droides bien plus importants qu'il n'y parait. L'auteur nous propose des tranches de vie au Temple Jedi, entre l'entraînement des Padawans pour participer à la guerre, des choses plus communes comme les repas, des flirts, des anicroches entre eux... bref, ce sont des adolescents. Adolescents qui vont subir une belle évolution au cours du roman. Sans oublier, du côté des Séparatistes, un Dooku bien traité (c'est-à-dire façon AOTC et pas façon TCW) et une Ventress impitoyable (même si l'on regrettera sa dernière scène...).

Et Yoda dans tout ça ? Le vénérable Maître Jedi est le point central du roman, même s'il est moins présent au début. Les deux premiers tiers du roman m'ont un peu dérangé le concernant : on a davantage droit au Yoda espiègle et blagueur que l'on voit dans ESB, et pas un Yoda qui devrait être ravagé par la guerre à cette période-là. De nombreuses scènes en sa présence sont cocasses, accentuant cette impression dérangeante. De plus, il parle de lui à la 3ème personne (erreur de la VF ou clin d’œil volontaire à Alain Delon ???), ce qui m'a un peu perturbé. Mais tous ces défauts sont éclipsés dans le dernier tiers du roman, où sa confrontation (à la fois verbale et physique) avec Dooku est magistrale.

Un petit mot sur l'auteur, Sean Stewart, qui signe ici son seul roman pour l'UEL : son style est agréable à lire, mais certains passages m'ont paru bancals (mais il s'agit peut-être de problèmes dus à al VF). J'ai beaucoup aimé sa façon de nous dépeindre la guerre : il y a du sang, des morts (même, ou plutôt surtout, du côté des Jedi), ce qui est appréciable et ne nous fait pas croire que l'on est chez les bisounours.

Au final c'est un (très) bon roman, dont le défaut réside dans la caractérisation de Yoda durant la première partie du roman. La Guerre des Clones est traitée ici de façon inédite avec une tentative de paix, et montre de belles réflexions sur le Côté Obscur, ainsi que de nouveaux personnages très intéressants !

Note : 80 %
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Lun 14 Mar 2016 - 8:01   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Sympa la petite critique Link, et bonne idée de relancer le sujet.
C'est vrai que sombre rencontre à certains défauts, et partage énormément les fans.

Je pense un peu comme toi pour ma part. C'est un roman assez sympa, sans être transcendant.
Après je trouve ça vraiment génial qu'on ai le droit à une histoire sur Yoda et Dooku, mème si on aurait aimer en connaître beaucoup plus sur leur passé.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mar 2016 - 9:46   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Ah, en ce qui me concerne, j'ai justement beaucoup aimé la caractérisation de Yoda : on retrouve là le Maître Jedi espiègle de la trilogie d'origine, et pas le "Maître de Guerre" Républicain vue dans les derniers films. Il est vrai que cela peut gêner et sembler être une incohérence... mais vu que dans les scènes où il est ainsi, les padawans ne sont jamais loin, on peut se dire que c'est ainsi qu'il les forme, de la même manière qu'il formera Luke bien plus tard.

Ou alors, l'auteur s'est planté, aussi. :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Mar 2016 - 21:10   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Je l'avais lu y'a un moment mais je suis entièrement d'accord avec ta critique Link... au début le Yoda m'avait paru comme une vaste blague, un clown. Mais au final j'avais bien aimé car on retrouve le yoda de ESB.
un petit roman sympa, peu d'action mais une confrontation finale interressante! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Mar 2016 - 22:23   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Moi j'ai quasi plus aucun souvenir de ce livre :transpire: Le seul truc dont je me souviens clairement, c'est le tournoi du début organisé par Ilena Xan, avec la finale Scout vs Whie ^^
Mais à l'époque je l'avais vraiment bien aimé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 8:31   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

J'en suis aux 2/3, et j'ai l'impression que y'a un couac chronologique : Obi appelle Ani "Padawan", alors que ça se passe après L'épreuve du Jedi... Qqn a une explication ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Mai 2020 - 8:51   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Jies a écrit:J'en suis aux 2/3, et j'ai l'impression que y'a un couac chronologique : Obi appelle Ani "Padawan", alors que ça se passe après L'épreuve du Jedi... Qqn a une explication ?


Nathan P. Butler :) :
"This event [Yoda Dark Rendezvous] takes place 30 months (on a 12-month calendar) after the Battle of Geonosis. According to Leland Chee, Y:DR is after Jedi Trial. They discuss promoting Anakin, but he is "technically" no longer Obi-Wan’s Padawan, suggesting that he knows the promotion is coming. (Yes, it’s a bit of a retconned mess, and TCW has only made things worse if we tried to integrate these two distinct Clone Wars era timelines.)"
Mais techniquement ils se passent le même mois, donc possiblement à peu près en même temps (je note que SWU place Dark Rendezvous avant Jedi Trial).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 11:55   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Dac merci pour la précision !

Sinon, j'ai terminé ce Yoda - Sombre Rencontre, et je vais une nouvelle fois me situer à contre-courant de la tendance générale : je l'ai trouvé franchement mauvais. Bien sûr, la qualité d'écriture n'est pas en cause : sans tutoyer les sommets, on reste loin du supplice Tempête Intergalactique. Mais côté histoire, le bât blesse sacrément.

Commençons tout de même par le positif : plein de références aux autres histoires de la Guerre des Clones, un aperçu de la vie à l'intérieur du Temple Jedi, et une Asajj Ventress qui sonne très juste. Malheureusement, le pitch n'est pas à la hauteur : un Dooku qui fait une fausse proposition de rédemption, et un Yoda qui tente de le raisonner ? Un Jedi inconnu dont les origines nobles surgissent de nulle part ? On dirait un scénario de roman jeunesse... En outre, je trouve qu'on ne reconnaît absolument pas les caractères de Yoda et de Dooku, ce qui est relativement gênant à la lecture. Ajoutons à cela la présence plus qu'anecdotique du tandem Obi-Wan/Anakin, qui suffit à gâcher tout le mystère de la relation entretenue par le cadet avec la sénatrice de Naboo (eh oui, dans ce roman, Obi-Wan sait à peu près tout sans que ça ne dérange personne, de même pour l'entourage de Padmé).

Bilan : ce cocktail donne un bien piètre ouvrage.

Note : 40%
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Mai 2020 - 12:03   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Jies a écrit:(eh oui, dans ce roman, Obi-Wan sait à peu près tout sans que ça ne dérange personne, de même pour l'entourage de Padmé).


Obi-Wan a toujours su pour Anakin & Padmé, je vois pas le problème :neutre:
Il le dit lui-même dans Obesssion : n'importe quel Padawan du Temple sait où trouver Anakin quand il est en congés (sur Naboo avec Padmé). C'est un secret pour personne que Anakin & Padmé étaient amoureux l'un de l'autre.

De même, la famille de Padmé a toujours su pour elle et Anakin, ou tout du moins ils le suspectaient fortement.

Sinon, j'en ai de très bons souvenirs de ce roman. Surtout la première partie sur le tournoi du Temple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 25 Mai 2020 - 12:46   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Moi je me souviens avoir bien aimé la personnalité de Yoda, un peu farceur et facétieux, certes pas ce qu'on attend de lui durant la guerre des clones mais proche de ce petit lutin d'ESB :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 13:05   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

vos661 a écrit:Obi-Wan a toujours su pour Anakin & Padmé, je vois pas le problème :neutre:
Il le dit lui-même dans Obesssion : n'importe quel Padawan du Temple sait où trouver Anakin quand il est en congés (sur Naboo avec Padmé). C'est un secret pour personne que Anakin & Padmé étaient amoureux l'un de l'autre.

De même, la famille de Padmé a toujours su pour elle et Anakin, ou tout du moins ils le suspectaient fortement.


Je sais pas, j'ai trouvé ça vachement plus lourd ici que dans Obsession...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Mai 2020 - 13:28   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Jies a écrit:Je sais pas, j'ai trouvé ça vachement plus lourd ici que dans Obsession...


Ah ça je peux pas te dire, j'ai aucun souvenir d'Anakin & Obi-Wan dans ce bouquin :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Jeu 12 Oct 2023 - 8:31   Sujet: Re: Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

Yoda Dark Rendezvous de Sean Stewart. Fini!

La Guerre des Clones fait rage. Des millions d’êtres sont victimes du conflit a chaque minute. Dans cette situation, une offre inattendue est faite à maître Yoda par nul autre que Dooku, leader des Séparatistes. Le Comte invite ainsi le grand maître Jedi sur Vjun, dans sa retraite du Château Malreaux, accompagné par nul si ce n’est par des Jedi. Le maître décide d’accepter l’offre de Dooku et de partir accompagné de deux Jedi ainsi que de leurs apprentis: Scout, une padawan peu puissante dans la Force récupérée in extremis suite au tournoi des apprentis et Whie, élève doué mais hanté par de sombres visions l’impliquant lui et sa camarade, ainsi qu’Asajj Ventress, l’assassin personnel de Dooku.

(Bon je l’ai fini il y a quatre jours mais j’avais oublié de venir en faire ma critique :paf: .)

Un roman de très bonne facture qui nous est livré ici pour l’unique (!!!) collaboration de Sean Williams à l’univers étendu.

On y suit le point de vue d’une pléthore de protagonistes au fur et à mesure que le scénario se déroule. De Yoda, à Dooku en passant par les padawans, Ventress ainsi que le duo Kenobi Skywalker, divers politiciens et les droïdes Solis et Fidelis ainsi que d’un comédien (et j’en oublie plein d’autres!)! Et le tout est très bien retranscrit. Chapeau bas à l’auteur pour intégrer tous ces points de vues tout en gardant une cohérence globale du récit. :jap:

Le cast est très intéressant. Et Yoda, s’il est présent dans le titre et sur la couverture n’est au final pas le personnage le plus exploité du roman (après Dark Vador et Dark Maul le syndrome se poursuit sur Yoda!), puisque les deux véritables protagonistes sont bel et bien Scout et Whie ainsi que leurs mentors Jedi Jai Marruk et Maks Leem. Toute la sous-intrigue concernant le faible potentiel dans la Force de Scout et ses doutes et sa peur de ne pas trouver sa place dans l’Ordre sont intéressants à suivre. J’ai également apprécié tout ce qui avait très au lore autour de Whie et de sa famille, même si une certaine prédiction que lui a donné la Force ne prête pas spécialement à sourire quant l’on connaît son destin dans la Revanche des Sith. :(

Bon par contre point négatif, Ventress est absolument caricaturale au possible. :transpire: J’ai un poil grincé des dents devant l’exploitation de ce personnage que j’apprécie énormément (en Legends comme en canon) qui n’apporte pas grand chose hormis des souvenirs des réactions dignes de « Je suis le méchant et je veux tuer la gentille! »… :pfff: :paf:

Un antagoniste qui en jette en revanche autant le dire de suite c’est Dooku. On a selon moi ici à affaire à l’une des meilleures incarnations du Comte. :love: :oui: Les pensées de Dooku sont superbement bien exploitées. Je pense que ce roman aura achevé de me réconcilier avec ce personnage.

Et la toute dernière scène du dernier chapitre était MAGNIFIQUE! :love: :love: :love:

En clair un bon petit roman sur la Guerre des Clones même s’il n’est pas un indispensable de la période. Je recommande chaudement! :)

Les +:

-Yoda, sagesse incarnée à la perfection.

-La sous-intrigue autour de Whie.

-Le lore de Vjun.

-Dooku.

-C’est bien écrit.

-Casting cinq étoiles.

-La relation entre Scout et Whie…

Les —:

-…pas suffisamment exploitée bien qu’intéressante.

-Des passages qui ne servent pas à grand chose parfois.

-Un peu trop de personnages et de points de vue différents pas forcément pertinents.

-Ventress, caricaturale à souhait.

Note: 80%
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Oct 2023 - 9:40   Sujet: Re: Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

JediLord a écrit:J’ai également apprécié tout ce qui avait très au lore autour de Whie et de sa famille, même si une certaine prédiction que lui a donné la Force ne prête pas spécialement à sourire quant l’on connaît son destin dans la Revanche des Sith. :(


Mais quid du destin de Scout ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Jeu 12 Oct 2023 - 13:08   Sujet: Re: Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

Je vais éviter de consulter sa page sur SWU ou sur le Wookiee… :D

Je vais rajouter une citation que j’ai bien aimée de ce roman à ma signature.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Oct 2023 - 20:32   Sujet: Re: Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

Pour Scout, la suite est dans Imperial commando.
J'en dis pas plus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations