Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

X-Wing - Rogue Squadron

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 17 Fév 2010 - 17:49   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Mais si on parle de la série chez Delcourt, Darkilghter (tome 2) est juste excellent, à lire d'urgence


Bon et bien ce sera alors le premier que je me procurerai!
Les autres valent quoi?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Alpha63 » Mer 17 Fév 2010 - 18:33   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Gilad ---> je t'avais bien compris, mais tant qu'on reste dans la série Rogue Squadron Delcourt, Darkilghter est le meilleur point barre, je parle pas de la série américaine d'origine.

Jedi.Ayoros ---> pour l'instant le reste est sympa mais rien de transcendant :neutre:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 08 Mar 2010 - 23:22   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

J'arrive vers la fin du premier tome (en roman). Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à suivre au départ tellement il y a de persos et surtout de combats spatiaux (vous allez me dire : ne commande pas un steak si t'es végétarien) qui sont pour moi assez chiant à base. Finalement, ça commence à me plaire. On verra si j'attaque le tome 2 après ou pas.

En tout cas, Corran Horn est un sacré taillo dites moi : toutes les femmes du bouquin lui court après. J'étais loin de m'imaginer ça en lisant le NOJ où il fait plutôt le papa posé.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mar 09 Mar 2010 - 9:57   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

C'est le topic des BD ça je crois. Mais je te fait grâce de recherché l'ancien topic des romans, qui doit être entérimé sous des dizaines de tonne de topic :transpire:
Moi aussi les X-wings ça m'a pas emballé, pour la simple raison que j'aime pas vraiment les combats spaciaux tels qu'ils sont décris...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mer 10 Mar 2010 - 21:21   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Justement, j'ai cherché dans les vieux topic et j'en ai trouvé un qui s'appelle X-wing les BDs mais pas X-wings les romans donc j'ai envie de proposer que ce topic regroupe l'ensemble des supports pour cette série parce qu'elle sont assez liées. :neutre:

J'en profite pour demander l'explication sur l'embrouille avec le M3 concernant l'approvisionnement des pièces militaires parce que je n'ai rien compris à ce qui se passe avec Mirax... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Dim 21 Mar 2010 - 15:35   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Toujours sur le tome 2. Je viens d'apprendre que dans les musés impériaux : il y a des photos de Palpy et de sa famille... :shock: :? Et sinon que les ewoks figurent parmis les espèces disparues... :cry: Mais que c'est-il passer?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 21 Mar 2010 - 16:01   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

superbuy a écrit:Justement, j'ai cherché dans les vieux topic et j'en ai trouvé un qui s'appelle X-wing les BDs mais pas X-wings les romans donc j'ai envie de proposer que ce topic regroupe l'ensemble des supports pour cette série parce qu'elle sont assez liées. :neutre:

J'en profite pour demander l'explication sur l'embrouille avec le M3 concernant l'approvisionnement des pièces militaires parce que je n'ai rien compris à ce qui se passe avec Mirax... :?


En fait ce qui se passe avec M3 c'est que lorsque les personnes lui demande de "dégotter" du matériel il passe par des fournisseurs "particuliers" qui ont été insérer par son ancien propriétaire dans sa base de donnée. Me semble d'après mes souvenirs que ces fournisseurs proviennent du marché noir.

J'espère avoir répondu à ta question ^^
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Dim 21 Mar 2010 - 16:18   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Et c'est là qu'il comprend que la planète à prendre comprend une usine...C'est ça?

Sinon pour les ewoks et la family de Palpy (Ho la rime :D ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 21 Mar 2010 - 16:22   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Alors là j'en sais rien, ça fait un baille que j'ai pas relu la saga des X-Wings

Les musées impériaux n'étant que des outils de propagandes, plusieurs informations sauf totalement fausses notamment concernant la famille de Palpy. Concernant les Ewoks je ne me souviens pas donc je préfére ne pas m'avancer au risque de dire des ânneries.

Normalement avec la saga des X-Wings tu devrais ne pas être déçu du voyage (spatial :lol: ).
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar mildiou51 » Dim 21 Mar 2010 - 17:27   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

On en voit par la suite des ewoks. Peut etre un retcon ?
Il y a un gros dossier sur l'extermination des ewoks suite à la destruction de la 2nde étoile noire.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Jeu 25 Mar 2010 - 10:29   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Ou alors la disparition des ewoks et la famille de Palpy sont peut-être des fakes comme le sacrifice de l'empereur dans la death star pour contrer la rébellion. C'est vrai que le musée impérial n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus vrai dans la galaxie.

Sinon, c'est vraiment génial. Les 3 impériaux que l'on suit sont superbes :
- Loor avec son côté Tarkin et sa situation de Sandwich
- Isanne Ysard avec son charisme et son machiavélisme
- Derricote avec ses virus (d'ailleurs c'est génial de voir le lien entre ces virus et les YJK /l'alliance de la diversité => comme quoi lire dans l'ordre chronologique est préférable parce que lorsque j'avais lu les YJK je m'étais dit : c'est quoi cette histoire de virus = encore une invention dont on n'a jamais entendu parler auparavant). La cohérence de l'UE est bien là! :love:

Au passage, j'ai adoré les détails sur la vie sexuelle de Corran Horn avec ses allergies à la belle Selonienne et les relations entre humanoïdes et humains (c'est Ares le twilekophile qui serait heureux en lisant ça). Je comprends pourquoi il y a un X dans la saga des X-wings : sacré Stackpole!
PS: Gavin va t-il conclure avec la bothane :?
Modifié en dernier par superbuy le Jeu 25 Mar 2010 - 10:51, modifié 1 fois.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Mar 2010 - 10:48   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Sinon, c'est vraiment génial


Qui te l'avais dit? :siffle:
Une honte que tu l'ai snobbée jusqu'alors, lire I Jedi et la Main de Thrawn et les NOJ de Stackpole aurait été bien plus attrayant pour toi si tu l'avais fait depuis le début :P
Alors, tu vois bien que les X Wings c'est pas juste des histoires de vaisseaux mais bien les premières campagnes de la Nouvelle Republique après ROTJ dont celle pour reprendre Coruscant. :sournois:
T'en es où d'ailleurs au tome 3?

Loor avec son côté Tarkin et sa situation de Sandwich
- Isanne Ysard avec son charisme et son machiavélisme
- Derricote avec ses virus


+1
C'est ce qui fait entre autre la force de cette série, comme Zahn avec Thrawn, Stackpole a su créer de bon méchants crédibles et interessants. Qui a dit Irek Ismaren, Waru et Dzym :transpire:

PS : Je pense que ton spoil est inutile en plus c'est pas un fait mais une question :lol:
Tu veux vraiment la réponse!?

Re PS : Merci pour le spoil sur les YJK :diable: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 25 Mar 2010 - 10:56   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Darth Piejs a écrit:Qui te l'avais dit?
Une honte que tu l'ai snobbée jusqu'alors, lire I Jedi et la Main de Thrawn et les NOJ de Stackpole aurait été bien plus attrayant pour toi si tu l'avais fait depuis le début
Alors, tu vois bien que les X Wings c'est pas juste des histoires de vaisseaux mais bien les premières campagnes de la Nouvelle Republique après ROTJ dont celle pour reprendre Coruscant.

Oui pour tout!
Darth Piejs a écrit:T'en es où d'ailleurs au tome 3?

En train de finir le tome 2.
Darth Piejs a écrit:C'est ce qui fait entre autre la force de cette série, comme Zahn avec Thrawn, Stackpole a su créer de bon méchants crédibles et interessants.

Carrément! Sinon, y'a aussi l'histoire et le fait de savoir utilisé les persos/héros existants mais là Stackpole a créé une floppée de héros également et de nouveaux persos. Ce qui rend la saga assez technique au départ.
Darth Piejs a écrit:PS : Je pense que ton spoil est inutile en plus c'est pas un fait mais une question
Tu veux vraiment la réponse!?

C'était un filtre parental! Et non : pas de réponse.
Darth Piejs a écrit:Re PS : Merci pour le spoil sur les YJK

Sorry :jap: En même temps, j'ai juste lâché qu'il y avait une référence au virus donc petit spoil malgré tout.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Mar 2010 - 11:04   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

:lol: Je plaisantai pour le spoil

Carrément! Sinon, y'a aussi l'histoire et le fait de savoir utilisé les persos/héros existants mais là Stackpole a créé une floppée de héros également et de nouveaux persos. Ce qui rend la saga assez technique au départ.


C'est le gros point positif pour moi : Pas de Luke ni de Han, juste un peu de Leia parfaitement justifié ce qui rend ses apparitions d'autant plus puissantes! Un peu d'audace ne fait pas de mal le resutlat est enorme avec la création d'un grand perso made in UE : Corran Horn. C'était la belle époque, auteurs audacieux, création de Mara, Kyp, Karrde, Horn... Tant de persos qui après jouent les grands rôles :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 25 Mar 2010 - 11:11   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Darth Piejs a écrit:un peu de Leia parfaitement justifié ce qui rend ses apparitions d'autant plus puissantes

C'est vrai que même si le trio gagnant est important : le voir toujours dans les romans et à tous les endroits importants ça fait parfois un peu gros.
Darth Piejs a écrit:C'était la belle époque, auteurs audacieux, création de Mara, Kyp, Karrde, Horn

Carrément d'accord. Maintenant, quand je lis du Star Wars, mes persos préférés sont ceux créés par l'UE :
Kyp, Corran, Mara, Karrde, Bane (le Dark et le Cade de TCW), K'Krukh, Vos et surtout Ganner maintenant (mais là c'est un spoil donc je n'en dis pas plus : on en repalera quand tu auras attaqué le NOJ). :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 25 Mar 2010 - 15:14   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

+1 pour Ganner! Personnage mythique du NOJ :D
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Evilpaysan » Jeu 25 Mar 2010 - 20:21   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Coucou tout le monde! J'ai une pitite question: ça doit faire 10 ans que je me suis pas plongée dans l'UE de Star Wars.....
Par contre je me souviens que j'avais adoré à l'époque la Saga des X-Wing donc je me disais pourquoi pas les refaire, mais en BD du coup? A votre avis la version BD vaut elle vraiment le coup (sachant que je suis méga exigeante niveau dessin -déformation professionnelle- ) ou alors il vaut mieux que je relise les bouquins et que j'investisse dans d'autres comics plus sympas autour de l'UE? :jap:
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar superbuy » Jeu 25 Mar 2010 - 20:26   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Les comics X-Wing sont sympas mais si je devais faire un choix je me pencherais plutôt sur Dark Times, KoTOR ou Legacy aussi bien pour les dessins que pour l'histoire. En effet, c'est vieillot et les histoires sont anecdotiques.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Evilpaysan » Jeu 25 Mar 2010 - 20:30   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Effectivement KoTOR me tentait bien, c'est vrai que comme je me suis déconnectée de toute les parutions depuis un paquet de temps je vois un paquet de comics Star Wars dans les rayons sans savoir à quoi m'attendre à chaque fois :whistle: merci pour l'idée :D :D :D
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar superbuy » Jeu 25 Mar 2010 - 20:32   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

De plus, les KoTOR sont vendus neufs à 15 euros les 2 au lieu de 15 euros l'un tout comme les legacy.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Evilpaysan » Jeu 25 Mar 2010 - 20:40   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

:x je sais ce que je vais lire ce we :whistle:
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Mar 2010 - 10:45   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

superbuy a écrit:Les comics X-Wing sont sympas mais si je devais faire un choix je me pencherais plutôt sur Dark Times, KoTOR ou Legacy aussi bien pour les dessins que pour l'histoire. En effet, c'est vieillot et les histoires sont anecdotiques.


Oui enfin tu te prononce sur une série dont tu es loin d'avoir lu l'intégralité. :roll:
Déjà je precise pour evilpaysan que les comics se passent avant les romans.
Au début oui ce sont des aventures plus ou moins anecdotiques de l'escadron Rogue (et encore c'est referencé dans les bouquins), mais lorsqu'Isard, Fel, Krennel et surtout Pestage vont entrer en scène ce sera determinant au niveau galactique, ça envoie du fat 8)
Après Endor, forcément c'est le Grand Vizir de l'Empire qui a pris le pouvoir en toute logique et on voit comment Isard a réussi à prendre sa place.
Donc ça me parait tout de même assez important mon petit superbuy :P

Cela dit je plussoie, evilpaysan met toi à KoTOR :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 26 Mar 2010 - 12:15   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

superbuy a écrit:De plus, les KoTOR sont vendus neufs à 15 euros les 2 au lieu de 15 euros l'un tout comme les legacy.


Ah bon :shock: ! Où c'est que ça se passe, que j'y cours me mettre à jour?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Ven 26 Mar 2010 - 13:40   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

C'était une offre de Delcourt pour noel dernier : ils avaient emplastifié les deux premiers tomes respectifs des séries Legacy, KoTOR et Clone Wars (les vrai, pas les TCW) pour les vendre au prix d'un.
J'en suis sûr pour ces trois séries, je pourrai pas dire s'il l'ont fait pour toutes.
Il est probable que les invendus soient restés ainsi regroupés.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 26 Mar 2010 - 15:03   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Hum, d'accord :perplexe: !

Si, comme tu le soulignes, ça ne concerne(ait) que les 2 premiers tomes de chaque série, cela ne m'intéresse plus autant vu que je suis quand même un minimum à jour sur les comics Delcourt :transpire:

Par contre, pour les X-wing en particulier, je suis super en retard car que j'ai justement que les 2 premiers :siffle:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 26 Mar 2010 - 22:42   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

sirius a écrit:C'était une offre de Delcourt pour noel dernier : ils avaient emplastifié les deux premiers tomes respectifs des séries Legacy, KoTOR et Clone Wars (les vrai, pas les TCW) pour les vendre au prix d'un.

Y'avait aussi la série jedi.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Ven 26 Mar 2010 - 22:45   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

N'empêche, cette offre assez alléchante pour les nouveaux lecteurs me rappelle tout ce que Delcourt a fait pour la licence, c'est vraiment des saints :ange:
Tu vois Fleuve Noir, toi aussi vend deux livres pour le prix d'un et tu retrouveras tes brebis égarés :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Dim 28 Mar 2010 - 10:54   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Alpha63 a écrit:N'empêche, cette offre assez alléchante pour les nouveaux lecteurs me rappelle tout ce que Delcourt a fait pour la licence, c'est vraiment des saints

C'est sympa c'est sûr mais en même temps ce n'étaient que les premiers volumes de chaque série => unique objectif : donner l'occasion à de nouveaux clients de se lancer dans des séries assez longues (les one shot ou séries courtes ne faisaient pas partie de l'offre) dans l'unique but de vendre plus d'albums.
Alpha63 a écrit:Tu vois Fleuve Noir, toi aussi vend deux livres pour le prix d'un et tu retrouveras tes brebis égarés

Peut-être qu'ils pourraient aussi proposé des bouquins moins chers, mieux traduits, avec moins de coquilles et plus de réactivité. Bref : y'a du boulot.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Dim 28 Mar 2010 - 18:42   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

superbuy a écrit:C'est sympa c'est sûr mais en même temps ce n'étaient que les premiers volumes de chaque série => unique objectif : donner l'occasion à de nouveaux clients de se lancer dans des séries assez longues (les one shot ou séries courtes ne faisaient pas partie de l'offre) dans l'unique but de vendre plus d'albums.


Oui évidemment, mais justement, ça facilite et encourage la découverte de l'UE tandis que FN donne pas vraiment envie quoi...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 29 Mar 2010 - 22:59   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Alpha63 a écrit:Oui évidemment, mais justement, ça facilite et encourage la découverte de l'UE tandis que FN donne pas vraiment envie quoi...

En effet, vu que même à l'unité ce n'est plus possible d'attaquer des cycles romanesques (ex: le NOJ... :( ), mais j'arrête parce que c'est un autre débat.

Sinon, j'ai attaqué le tome 3 des X-wings : génial et je dirais même 10 fois plus génial que les 2 précédents. Par contre, j'ai été un peu sceptique quand j'ai vu que Kirtan Loor n'avait pas fait péter les Rogues pour la cérémonie alors qu'il en avait l'occasion et essayait de le faire depuis le début... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Mar 2010 - 9:41   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Je plussoie, The Krytos Trap est pour moi le meilleur de toute la série :love:
Avec Bacta War pas loin derrière.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 30 Mar 2010 - 9:59   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Oui les tomes 3 et 4 sont les meilleurs, de très loin ! De toutes façons ces 4 tomes font partie des indispensables de l'UE post ROTJ. Les romans suivant sur les Spectres sont géniaux si tu aimes Wedge, Wes, et les romans X-Wing. Je crois Gara Pethotel / Lara Notsil est un des personnages de l'époque Nouvelle République qui m'a le plus remué les tripes, j'aurais aimé la revoir dans la suite, surtout dans le NOJ.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mar 30 Mar 2010 - 10:59   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Tout pareil que le Baron. Le personnage de Lara Notsil et son histoire sont vraiment géniaux. Si je me souviens bien, j'avais eu les larmes aux yeux la première fois que j'ai lu les passages qui lui sont consacrés (j'étais ado, excusez moi :oops: ).

Et depuis, j'ai un peu de mal avec les gens qui disent : ouais mais Allston et les Spectres c'est juste des blagues et des combats, certes y a ça, mais y a aussi Notsil ! (et dans une moindre mesure Face et son complexe d'enfant star qui s'en veut à mort).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 30 Mar 2010 - 11:28   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Et Myn donos, personnage brisé par la perte de son escadre au début du premier livre et il y a l'histoire de Kell Tainer ...
J'avais trouvé cette trilogie (Wraith) très intéressante, alors que après les 4 Stackpole, je me disais m... ils changent l'auteur alors que c'était super !
C'est vrai quoi, quand on découvrait ça au fur et à mesure, les 4 premiers X-wing étaient une super claque, après les Hambly.
Alors à ce moment là j'en voulais encore, et quand ils ont sorti Allston, et qu'en plus il reprenait tout à zéro ! Ca paraissait lourd sur le moment.
Et en fait, l'art tragi/comique d'Allston faisait qua ça passait tout seul et que j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu plus de livres sur les Wraith. D'ailleurs je le regrette encore, j'aurais voulu d'autres X-wing dans ce style
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Mer 31 Mar 2010 - 19:42   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

HanSolo35 a écrit:D'ailleurs je le regrette encore, j'aurais voulu d'autres X-wing dans ce style

En même temps, 9 x-wings ça commence à faire pas mal déjà!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 31 Mar 2010 - 23:28   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Il y a bien 19 NOJ :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Jeu 01 Avr 2010 - 0:24   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

HanSolo35 a écrit:Il y a bien 19 NOJ :neutre:

Oui, mais pour moi le NOJ c'est différent parce que ça va un peu plus loin que l'escadron Rogue et les politiciens. Le NOJ, c'est la totale de tous les thèmes et les points forts de Star Wars + des références multiples à tout le background de l'UE. Donc, c'est limite pas assez... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 01 Avr 2010 - 0:25   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Je sais bien ,c'était une petite taquinerie :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Jeu 01 Avr 2010 - 0:36   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Je suis en ce moment en plein procès et j'avoue que ce type d'intrigue est vraiment intéressante parce que novatrice pour moi dans l'UE. Cela permet de croire en plus en cet univers de voir les tribunaux et autres aspects de notre vie quotidienne transposés dans notre univers favori.
J'en suis à 1/3 et j'y retourne dès ce soir. :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar dark times 1 » Ven 09 Avr 2010 - 20:37   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

salut je voulais te conseiller le tome 6 de clone wars démonstration de force il est génial
mais je te déconseille les légende jedi elle sont compliqué et ennuyeuse :D
dark times 1
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2010
 

Messagepar Kharn9 » Ven 09 Avr 2010 - 20:40   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

superbuy a écrit:Je suis en ce moment en plein procès et j'avoue que ce type d'intrigue est vraiment intéressante parce que novatrice pour moi dans l'UE. Cela permet de croire en plus en cet univers de voir les tribunaux et autres aspects de notre vie quotidienne transposés dans notre univers favori.
J'en suis à 1/3 et j'y retourne dès ce soir. :hello:



La fin du procès est juste géniale. :D Enjoy !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Avr 2010 - 21:04   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

dark times 1 a écrit:salut je voulais te conseiller le tome 6 de clone wars démonstration de force il est génial
mais je te déconseille les légende jedi elle sont compliqué et ennuyeuse :D


Ahem. Bienvenue. :hello:
Qui conseilles donc tu si mal sur un topic qui n'a rien à voir? :perplexe:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Ven 09 Avr 2010 - 21:09   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Bon il me reste un 50aine de pages donc la fin du procès approche... :love:
Je suis dans le passage où Corran découvre les vestiges jedi et notamment Halcyon. Je commence seulement à comprendre que StackPole avait prévu depuis le départ que Corran serait un jedi et son héritage. Ses cous de bols et ses feelings étaient donc bien choisis pour une raison bien précise : il voulait en faire un forceux.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Avr 2010 - 23:52   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Je commence seulement à comprendre que StackPole avait prévu depuis le départ que Corran serait un jedi et son héritage. Ses cous de bols et ses feelings étaient donc bien choisis pour une raison bien précise : il voulait en faire un forceux.


Quelle capacité de déduction étonnante superbuy! :shock:
Et dire qu'il t'as fallu trois tomes plus la lecture de Moi, Jedi avant pour te rendre compte :transpire:
C'est marrant moi dès le premier tome je m'étais dit tiens, celui là, ils vont nous en faire un jedi ça va pas couper.
Et j'étais en 5ème :paf:
Non mais on t'aime quand même mon ami :lol:

En tout cas je te rejoins sur la qualité du tome 3 :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 10 Avr 2010 - 0:03   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

En fait la toute premiere phrase du premier X wing vend deja la meche :
"You're good, Corran Horn but you are no Luke Skywalker"
Tout est dit, il compare deja au dernier Jedi vivant a l'epoque ou ca a ete ecrit :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar mildiou51 » Sam 10 Avr 2010 - 8:05   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

"comparer" est un grand mot. Ca veut un peu dire "bon T bon, mais si on te met skywalker à coté, tu tient 1/4 de seconde" :D
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Sam 10 Avr 2010 - 15:30   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

Darth Piejs a écrit:Et dire qu'il t'as fallu trois tomes plus la lecture de Moi, Jedi avant pour te rendre compte
C'est marrant moi dès le premier tome je m'étais dit tiens, celui là, ils vont nous en faire un jedi ça va pas couper.

Pendant, la lecture de "moi, Jedi" il devient jedi onc merci j'avais compris qu'à ce moment il y avait pensé!
Mais je me demandais surtout pendant la lecture des "Moi,Jedi" (mes 1ers Stackpole) si il avait choppé un cou de chaud en transformant un de ses rogues en jedi en lui inventant un passé (les Halcyon et Cie). Dans les 2 premiers tomes, ils avaient des mégas cou de chattes et des bon feelings mais ça pouvait être une chance et un talent à la Yan Solo mais sans notion de force. Et là, dans le tome 3 : l'évidence est là : cette idée il l'avait depuis le départ. Par contre, je me disais que si ces 1ers tomes n'avaient pas été reconduits, Horn serait certainement resté un simple rogue (même si c'est déjà pas mal).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar defrai91 » Dim 11 Avr 2010 - 0:11   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

ca m'a l'air d'etre un beau bordel les Xwings ^^, je retourne à mes clones de toute urgence !! (no troll inside :ange: )
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar mildiou51 » Dim 11 Avr 2010 - 8:20   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

? Le fait de voir que le héros principal devienne plus tard un jedi fait qu'une série (qui est ma préférée de l'UE personnellement) est un beau bordel ?
J'ai du rater un épisode.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Dim 11 Avr 2010 - 10:10   Sujet: Re: X-Wing - Rogue Squadron

A l'attaque du tome 4! :diable:
C'est vraiment top. Si on m'avait dit lorsque j'ai commencé de lire des romans Star Wars (il y a 1 an et 1/2 :transpire: ) que je me ferais les 4 1ers X-wings à la suite...C'est ce Sith de Piejs qui m'a perverti. Soit il est puissant dans la force, soit je suis trop influençable. Je retourne chercher du Bacta.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations