Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre TOP 5 des romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Sam 06 Fév 2010 - 13:07   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Arrêtez de dire la "trilogie Callista"
D'une, ce n'est pas une trilogie, et de deux, faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Le Sabre Noir d'Anderson est extra, du niveau de l'Académie Jedi :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Fév 2010 - 14:37   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

C'est clair surtout quand on sait que Gilad n'a pas lu le Sabre Noir, par ailleurs très bon, exceptionnel même en comparaison avec les deux livres qui le prenne en sandwich! :siffle:

Sinon, j'ai également adoré la trilo des chasseurs de prime sans jedi et avec un Boba au top de sa forme... ou pas justement car avant le dernier tome il ressemble plus à un légume tout droit sortit du Saarlaac dans le présent.
Xizor, Jabba... Pout tout fan de SotE c'est un must! N'en deplaise à Lady D :P
Je suis avec toi Xiim :jap:

C'est parce qu'il y a des références à la période ancienne république. SI on mettait Exar Kun et les Massasi dans TCW tu deviendrais pro-TCW .


Y a pas que ça, Yan sur Kessel, the Maw, Daala, Bataille de Calamari... C'est vraiment du lourd cette trilo, tellement que Stackpole a utilisé ces evenements pour y insérer Coran.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 06 Fév 2010 - 18:38   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mon flop 5 serait :

1) La Trilogie Callista
2) L'Etoile de Cristal
3) Survivor's Quest
4) The Approaching Storm
5) TCW en général


Retenez-moi, je vais le tuer :lol:

Le Sabre Noir d'Anderson est extra, du niveau de l'Académie Jedi :P


Finalement, je crois que je ne lirais pas l'Académie Jedi :siffle:

Allez, les cinq pires d'après moi:

1/ Les Enfants du Jedi
2/ La Planète du Crépuscule
3/ La Nouvelle Rébellion
4/ La Crise de la Flotte Noire
5/ La Vengeance d'Isard

Bref, à bas Bantam :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Fév 2010 - 20:17   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:3/ La Nouvelle Rébellion
4/ La Crise de la Flotte Noire
5/ La Vengeance d'Isard

Bref, à bas Bantam


Pss pss psss :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Fév 2010 - 20:49   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Et bien Onimi je dois dire que tu gagnes des places dans mon estime! :D
Je pensais que tu étais juste fanatique du NOJ qui critiquait tout le reste mais finalement tu es un grand fan du NOJ qui reste objectif sur le reste :jap:

Finalement, je crois que je ne lirais pas l'Académie Jedi


Ca me parait énorme de ne pas avoir lu la trilo fondatrice du Nouvel Ordre Jedi pour un fan du NOJ qui passe son temps à critiquer la periode Bantam alors qu'il n'en a pas lu la moitié. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Fév 2010 - 20:57   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Moi, comme je l'ai dit, je suis fan de SW, donc j'aime la totalité de SW, hormis quelques exeptions comme les romans de Hambly. Après, y'a des choses que je préfère, mais très peu que je n'apprécie pas :wink:
L'académie Jedi a été les premiers romans SW que j'ai lu, et en effet, c'est carrément indispensable pour tous ceux qui s'affirment fan du NOJ ou même de SW en général :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Fév 2010 - 21:13   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

+ 1000 pour l'ensemble de ton post :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 07 Fév 2010 - 18:42   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

L'académie Jedi a été les premiers romans SW que j'ai lu, et en effet, c'est carrément indispensable pour tous ceux qui s'affirment fan du NOJ ou même de SW en général


Alors je ne suis ni un fan du NOJ ni un fan de Star Wars :P

(Oui, oui, je posterais sur le topic bantam quand j'aurais un ordinateur avec accès à internet pour moi tout seul^^)

Troll à part, et si on épinglait ce topic? :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Wes Trebor » Dim 07 Fév 2010 - 19:44   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

romans préféré dur .. y en a aps mal ..
enfin y en a certain qu j'ai vraiment eu du mal a finri et porutant que beaucoup aiment ..
sinon mon top serai :
- point de rupture
- NOJ
- republique commando
- les romans de thimoty Zahn en général

pusi dark bane moi 1 jedi et les x wing que j ai lu et bon ...

puis mes 3 premier romans étaient les jeune chevaliers jedi ca ma bien plu bien qu'au final j'en ai lu que 4 ...!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Fév 2010 - 16:25   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Puisque tout le monde le donne, voici mon top des daubes:
- Les Hambly
- L'étoile de Cristal
- Shatterpoint (autant Traitor est un chef d'œuvre autant celui la est une bouse)
- TCW
- Triple Zero (un nom prémédite !!!)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Lun 08 Fév 2010 - 16:39   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Shatterpoint, une bouse ?
Qu'elle est la folie qui s'empare de ce monde ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 08 Fév 2010 - 17:35   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Ben oui, désolé mais il m'a ennuyé. C'est du combat sans but, de la grosse guerre bien boueuse avec une apprentie qui dérape sans qu'on comprenne bien pourquoi, aucune psychologie (alors que traitor était basé dessus) ... Bref THE déception (en anglais disappointment) Une bouse :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Lun 08 Fév 2010 - 19:28   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Aucune psychologie ?!
Je pense que tu devrais le relire si t'en ai à dire une annerie pareille :shock:
Plus de la moitié du bouquain est basé sur les pensées et les réfléxions personelles de Mace Windu sur la guerre, la jungle, la civilisation, ect...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar gnutix » Lun 08 Fév 2010 - 20:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je pense qu'un des deux confonds "Point de rupture" (pendant la Guerre des Clones avec Mace Windu) et "Point d'équilibre" durant le NOJ... :lol:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 09 Fév 2010 - 10:35   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pas moi en tous cas, j'ai lu les deux et Point d'équilibre est bien meilleur.
Le pb de point de rupture c'est que les pensées de Mace Windu m'indiffèrent et dépassent rarement le 1er degré. J'aurais voulu comprendre Depa Bilaba, l'intro était superbe quand elle disait avoir ouvert les yeux et que ça l'avait fait sombrer. Mais ensuite ? On en sait pas plus et c'est décevant.
Tout le reste c'est des combats dans tous les sens, une atmosphère trop lourde et des réflexions sur le fait que la guerre c'est moche et que le vaapad frôle le coté obscur et que c'est dangereux.... Pas à dire c'est profond :lol: :lol:
Point d'équilibre donnait la possibilité de comprendre ce qui séparait Anakin de Jacen, le chemin pris par ce dernier. De vrais doutes qui ont mis en danger tous ses proches et lui donnaient une profondeur.
Voila, c'est peut être des âneries, me direz vous mais bon d'un certain point de vue ... je pense que ça se défend :siffle:
PS : je n'ai le temps ni le courage ni l'envie de me retaper un pavé indigeste comme point de rupture :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Fév 2010 - 12:16   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je crois que Gnutix faisait du second degré. Un mode d'humour qui se perd de nos jours.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 09 Fév 2010 - 12:50   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pour Point de Rupture, je suis de ceux qui ont trouvé ce livre vraiment lourd. 2 points d'interêt seulement: le dialogue entre Mace et les enfants au sujet de Jango et la toute fin, le journal de Mace et ses remarques sur Anakin. Sinon, c'était un roman inutile et qui traînait en longueur.

Et point d'Equilibre était pire encore ! Le pire de tout NOJ ! Mais c'est juste mon avis.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar superbuy » Mar 09 Fév 2010 - 13:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

L'Antiquaire a écrit:Et point d'Equilibre était pire encore ! Le pire de tout NOJ ! Mais c'est juste mon avis.

Ca ne m'étonne qu'à moitié car c'est Kathy Thiers qui l'a écrit (et Trêve à Bakura est l'un de mes pires romans Star Wars).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 09 Fév 2010 - 19:09   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

bah si ej dit les 3 livre s que j'ai vraiment eu du mal a lire vosu allé me sifflé .. il me semble qu'ils sont pas mal apprécié par certain :

- les ombres de l'empire :(
- vent de trahison :whistle:
- et zut .. j'ai meme oublié de le rangé dans la bibliothèque il doti etre encore dans mon ancienne piaule... celui ou y a anakin obiwan et vergère.. :o et pourtant j'ai bien aimé le NOJ ..

et quand je dit que j'ai eu du mal je crois que j'ai carrement sauté quelque page tellement ca me soulait.. du moin les 2 premier ! encore que l'ombre de l'empire j'ai revu l'histoire en BD ca passe mieux ..

après chacun ses gouts.. et selon la periode t'aime plsu ou moins lire certain style.. du moins je trouve!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 09 Fév 2010 - 19:37   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

- et zut .. j'ai meme oublié de le rangé dans la bibliothèque il doti etre encore dans mon ancienne piaule... celui ou y a anakin obiwan et vergère.. :o et pourtant j'ai bien aimé le NOJ ..


Planète rebelle ?
Si c'est celui la t'en fais pas, il n'est pas si apprécié que ça. :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 10 Fév 2010 - 11:25   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pour parler de mon worst ce sera beaucoup plus facile !
Juste pour revenir sur celui de Gilad :
1) The Ruins of Dantooine
2) Splinter of the Mind's Eye
3) The Crystal Star
4) Twilight Planet
5) Children of the Jedi

Tu ne charries pas un peu!? Y en a un, voire deux, que je suis sûr que tu n’as pas lu ! :lol:

Pour les avoir tous lu je ne placerai pas Splinter dans ce top car il fait vraiment Old School sympa je trouve.
En revanche je te rejoins sur le reste mais pas sur l’ordre.

1) Planète Rebelle
chiant, inutile et long malgré un bon potentiel de départ avec Tarkin et Sienar et pour la première fois Ani l’apprenti de Obi. Un acte manqué pour le premier roman prélo dont les mésaventures sur Zonama sont inintéressantes au possible. Vraiment pas palpitant

2)Planète du Crépuscule
Pas si nul que certains le disent mais loin des meilleurs faut bien le dire

3)Les enfants du Jedi
le seul avec Planète Rebelle que j’ai du me reprendre à deux fois pour lire, j’ai du mal à savoir lequel des deux Hambly trouve le plus grâce à mes yeux. Je pense que c’est celui là car malgré un style horrible, ce bouquin fourmille d’idée intéressantes (plusieurs mains de l’Empereur, les nobles, Irek, la construction de l’Etoile Noir, les mécanismes de lavage de cerveaux sur l’œil de Palpy…

4)L’Etoile de Cristal
de nombreuses bonnes idées reprises par les jeux Jedi Outcast et Academy (jeunesse de l'Empire sensibles à la Force, Empire Reborn, Hethrir...), au final mal exploitées pour la plupart et Waru qui gâche tous les points positifs surtout que c’est sur lui que ça conclu donc on garde bien en tête ce concept qui aurait du rester dans un placard…

5)Je placerais ici trois romans à égalité : The Ruins of Dantooine, Tempête intergalactique et Point de Rupture. Oui oui oui je rejoins HanSolo et l'Antiquaire sur ce dernier.

Je ne reprendrais pas tous les points mais une guerre estivale dont on a rien à faire ça ne m’a tout simplement pas emballé. Ok c’est Stover que j’adore, mais il faut bien avouer que j’ai trouvé ce bouquin long et décevant surtout avec le bien qu’on m’en avait dit. Tantôt trop descriptif (la jungle) tantôt pas assez (que se passe t’il réellement dans la tête de Deppa ?) ce bouquin m’a paru trainer en longueur et il m’a fallu attendre plus de la moitié avec l’apparition de Kar Vastor et surtout la fin avec les canonnières pour apprécier un tant soit peu ma lecture.

The Ruins of Dantooine n’a rien d’exceptionnel mais contrairement à point de rupture, il ne se présentait pas comme tel. L’intro est énorme avec Vader et un Inquisiteur dans la retraite privée de Paly sur Naboo par la suite ce n’est pas super intéressant. C’est l’histoire d’une nana qui devient rebelle en gros. C’est pas folichon mais la réalisation du truc est pas mal. En fait je ne l’aime pas car le concept ne m’intéressait pas mais le livre est fidèle à lui-même contrairement à celui de Windu où on attendait une Clone Wars et on a droit à un conflit mineur sur une planète dont tout le monde se fout

Enfin la mission d’Obi et d’Ani sur Ansion que j’attendais depuis sa mention dans l’Ep II... Bah ils auraient mieux fait de laisser ça au stade de simple mention parce que la mission n’est pas des plus inintéressantes. Je referais pas la critique que Gilad en avait fait mais je la rejoins en tout point surtout pour la partie où Anakin danse. :transpire:


Honte à toi pour les Ombres de l'Empire et Vent de Trahison Wes Trebor :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar The Lady D » Mer 10 Fév 2010 - 14:15   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

C'est quand même assez surprenant que dans votre top five des bouses, les romans TCW signés par Karen Miller n'arrivent pas en pôle position.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Fév 2010 - 14:18   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Parce que ces classement concernent l'UE.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mer 10 Fév 2010 - 14:49   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

The Lady D a écrit:C'est quand même assez surprenant que dans votre top five des bouses, les romans TCW signés par Karen Miller n'arrivent pas en pôle position.



Je les ai pas lu, donc je ne permets pas de les mettre dedans. Mais, il n'empêche que je suis sûr qu'ils y méritent leur place, sinon je les aurai acheté :lol:

1) Planète du Crépuscule.
2) Etoile de Cristal
3) Shadows of Mindor (j'ai vraiment pas aimé... mais la couverture roxx :D )
4 et 5) Jedi Trial/Yoda Dark Rendez vous/Planète rebelle
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 10 Fév 2010 - 14:51   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Gilad Pellaeon a écrit:Parce que ces classement concernent l'UE.


Je plussoie! :lol:
C'est pas de l'UE c'est du TCW donc par définition hors concours! :paf:
Enfin je les ai pas encore lu et c'est pas pressé!
J'ai plus interessant à lire n'est ce pas Gilad :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 10 Fév 2010 - 14:54   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

bah si ej dit les 3 livre s que j'ai vraiment eu du mal a lire vosu allé me sifflé .. il me semble qu'ils sont pas mal apprécié par certain :

- les ombres de l'empire :(
- vent de trahison :whistle:


Aghhhhhhh ! Cachez ce forumeur, qui me perce le coeur... :(
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar superbuy » Mer 10 Fév 2010 - 16:16   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Darth Piejs a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Parce que ces classement concernent l'UE.


Je plussoie! :lol:
C'est pas de l'UE c'est du TCW donc par définition hors concours! :paf:
Enfin je les ai pas encore lu et c'est pas pressé!
J'ai plus interessant à lire n'est ce pas Gilad :sournois:


Personnellement, les romans TCW que j'ai lu sont bien meilleurs que les romans de Hambly. Et pour l'instant, Miller n'a écrit qu'un seul roman (territoire inconnu) qui n'est pas si mal pendant le début (même s'il ne passe pas grand chose au final).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Fév 2010 - 16:32   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Bon, go to lire Pas de Prisonniers avant de dire des bêtises sur TCW, les gars; les Miller, je ne les ai pas lu, TCW#1 était mauvais parce que sous les efforts de Karen Traviss on sent quand même la nullité du TCW originel, mais celui-là, je le considère comme loin d'être mauvais, en dépit de pseudo-scènes d'action franchement chiantes, et comme partie intégrante de l'UE. Un Infinities, oui, mais un morceau de l'UE quand même. Bizarrement, ceux qui en disent du mal sont presque systématiquement des gens qui ne l'ont pas lu.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 10 Fév 2010 - 18:25, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 10 Fév 2010 - 16:52   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:avant de dire des bêtises sur BANTAM, Bizarrement, ceux qui en disent du mal sont presque systématiquement des gens qui ne l'ont pas lu.


Tiens c'est marrant ça me fait penser à un mec qui critique Bantam à tour de bras sans en avoir lu la moitié :siffle: :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Fév 2010 - 18:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Darth Piejs a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:avant de dire des bêtises sur BANTAM, Bizarrement, ceux qui en disent du mal sont presque systématiquement des gens qui ne l'ont pas lu.


Tiens c'est marrant ça me fait penser à un mec qui critique Bantam à tour de bras sans en avoir lu la moitié :siffle: :diable:


Je n'en ai pas besoin pour deux raisons fort simples:

1/ Dans la mesure où j'ai lu presque tous les romans des autres périodes parues en Français et où je n'y ai pas trouvé de romans pires que parmi les Bantham que j'ai lu, cela me suffit pour affirmer que c'est dans la période bantam que l'on trouve les pires romans.

2/ En plus, peu importe la qualité des Bantham que je n'ai pas lu, je connais quand même la structure de bantam, à savoir un empilement de retour des Impériaux (parfois entrecoupés de trop rares innovations comme les Yevethas) les uns sur les autres, tous plus puissants que tous les précédents, tous avec leurs super-armes, sans réelle intrigue globale comme dans le NOJ, Legacy et KoTOR. On va de menace en menace en l'espace d'une dizaine d'années, de surenchère en surenchère.

Après, chacun ses goûts, libre à toi et aux autres de préférer le style de Hambly, Rush and co à celui d'auteurs du NOJ comme Denning ou Stover, libre à vous de préférer une succession de menaces sans liens entre elles et toutes plus puissantes que les autres à une grande guerre galactique développée en dix-neuf romans; pour ma part, je sais ce que j'aime, et ce n'est pas Bantam. Cela n'exclut pas qu'il y ait de véritables chef d'oeuvres tels que La Croisade Noire du Jedi Fou dans la période Bantham, et il y en a peut-être parmi ceux que je n'ai pas lu, L'Académie Jedi en fait peut-être partie (encore que d'après la remarque d'Onimi comme quoi elle est d'une qualité égale au Sabre Noir, j'en doute). Oui. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais Bantham est quand même la période que j'aime le moins parce que je n'en aime pas le fond et que c'est là qu'on trouve les pires romans, désolé mais je n'ai pas besoin de tout lire pour savoir cela.

(Bon bah tant pis pour la version développée que j'avais prévu pour le topic Bantam :transpire: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gorkh » Mer 10 Fév 2010 - 18:47   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Sauf que Bantam, n'est pas une période. On peut pas vraiment comparer Bantam et NOJ. On pourrait à la limite comparer Bantam et Del Rey. Et qu'est-ce qui se passe dans les Del Rey? Un amoncellement de menaces qui ébranlent le fondement politique de la galaxie sur une dizaine d'années.
Bantam, c'était logique, c'était la période des seigneurs de guerre à quelques exceptions près : trilo corellienne et la crise de la flotte Noire. Et oui...de façons amusantes, ceux qui s'approchent le plus du traité entre les vestiges et la NR.
Je dirai pas que certaines menaces étaient un peu... bizarre, ni meme qu'il n'aurait pas été interessant de voir des fois d'autres héros s'en occuper et pas forcément toujours le big three. Oui, y'a donc des faiblesses. Mais la période Del Rey... bouah... scénaristiquement, ils font aussi dans la grosse surenchère improbable. Sauf que eux, ils le font dans des séries de bouquin de minimum 8 livres.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Fév 2010 - 18:57   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

c'est vraiment un trip de voiste votre histoire de bantham :pfff:
si vous voulez parlez de période z'avez qu'a dire Nouvelle République
puisque la majorité des livres couvrent cette période :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Fév 2010 - 19:28   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

si vous voulez parlez de période z'avez qu'a dire Nouvelle République


Exact, on devrait arrêter de parler d'ère Bantham (ce n'est pas moi qui ai commencé :D ); Nouvelle République conviendrait effectivement mieux.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar mildiou51 » Mer 10 Fév 2010 - 20:01   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Oui et non... Parler de l'éditeur qui a commandé les bouquins, et défini la ligne éditorialiste est plus adéquat qu'une période de l'UE traitée dans ce débat :)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 11 Fév 2010 - 12:38   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

eh je suis assez vieux sur le forum pour qu on m'appelle par mon prenom et pour dire ce que j pense .. :D autrement j'evitai et j'evite toujour de lire lesbousses nommé par les autres tel que etoile de cristal ou etoile du crepuscule et j'en passe et des mailleur automatiquement ils sont pas dans le top bousse.. :x :diable:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Fév 2010 - 17:44   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

A noter que dans le best-of de l'UE que je prépare, j'ai fait un tri par roman dans les résultats et on peut avoir une petite idée des romans (ou comics) les plus appréciés. Bien sur c'est pas scientifique car c'est fait à partir des moments (certains romans sont crédités d'un moment, d'autres de 4/5) mais ça donne une idée d'où se situe le meilleur de l'UE en terme de support ... même si on s'en doute déjà un peu :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar P.Sam » Jeu 11 Fév 2010 - 22:56   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Voici mon top 5 jusqu'a maintenant:

1. Dark Bane - La voix de la destruction

2. Republic Commando - True Color

3. Point de rupture

4. Les ombres de l'empire

5. Dark Maul - l'ombre du chasseur
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar AAARGH » Jeu 11 Fév 2010 - 23:01   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

J'ai lu Etoile de cristal après la lecture de la trilogie de Zahn sur la croisade du jedi fou et je dois dire que je m'attendais à mieux. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai lu. En tout cas je me rappelle vaguement d'une gamine genre licorne ce qui me faisait penser à Mon petit poney au lieu de StarWars ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar The Lady D » Jeu 11 Fév 2010 - 23:37   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

AAARGH a écrit:J'ai lu Etoile de cristal après la lecture de la trilogie de Zahn sur la croisade du jedi fou et je dois dire que je m'attendais à mieux. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai lu. En tout cas je me rappelle vaguement d'une gamine genre licorne ce qui me faisait penser à Mon petit poney au lieu de StarWars ! :diable:


Le petit poney, c'est pas la petite Lusa présente dans l'Arc de l'Alliance de la Diversité des Jeunes Chevaliers Jedi? :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Fév 2010 - 1:00   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

elle même :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Ven 12 Fév 2010 - 1:05   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

The Lady D a écrit:Le petit poney, c'est pas la petite Lusa présente dans l'Arc de l'Alliance de la Diversité des Jeunes Chevaliers Jedi? :D


Malheureusement :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lax » Ven 12 Fév 2010 - 1:11   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Top 5:

The clone wars - Pas de prisonniers.
L'héritage de la force - tome 2 à 5!! J'adore cette histoire!!!!!! :x
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 12 Fév 2010 - 12:30   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

The clone wars - Pas de prisonniers.


Enfin quelqu'un qui ne fait pas d'antitéssédoublevéhisme primaire :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar wedge25 » Ven 12 Fév 2010 - 12:51   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

1. NOJ: Etoile après étoile
2. Les Ombres de l'Empire
3. NOJ: Le traître
4. Point de rupture
5. La croisade noire du Jedi fou

Pas très original, je sais mais... autenthique :D .
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar mildiou51 » Ven 12 Fév 2010 - 13:44   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je me jette (pas trop fort tout de même...)

1-étoile après étoile (ah les subtils plans d'attaque YV ...)
2-les xwings
3-la croisade noire du jedi fou
4-dark bane
5-la voie du destin (que voulez vous, je suis un fan des batailles spatiales)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lax » Sam 13 Fév 2010 - 0:15   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
The clone wars - Pas de prisonniers.


Enfin quelqu'un qui ne fait pas d'antitéssédoublevéhisme primaire :oui:



Carrément!!! Je dois avouer avoir apprécier le roman "The Clone wars", qui est nettement mieux que le film d'animation!!!! Il y a des explications sur les motivations de Dooku et Ventress, sur les relations entre les personnages, le personnage de Rex...

Dans le roman "The clone wars, en territoire inconnu", bien qu'il soit un peu long par moment, il y a une vraie ambiance macabre et "obscure", j'ai bien aimé!

Pour ce qui est du roman clone wars, pas de prisonnier, là on a le droit à un point de vue de Jedi évoluant hors de l'ordre et les réactions de nos Jedi habituels, c'est vraiment super intéressant!! Et une fois de plus, les clones sont mis en avant!! Un très bon choix!!!!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar superbuy » Mer 20 Avr 2011 - 16:08   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Depuis mon avancement dans l'UE, mes récentes lectures (et surtout Dark Maul), ma maturité et tout et tout..., je vous propose mon nouveau top 5:
1) Dark Bane
2) Dark Maul
3) Naufrage ou Vector Prime (égalité)
4) Le vol vers l'infini
5) La trilo Yan Solo

Ce qui me donne pour moitié des auteurs encore d'actualités dans les romans Star Wars (Karpyshyn, Reeves et Zahn), plutôt bon signe

Et mon flop 5:
1) Les enfants du jedi (j'ai pas lu la planète du crépuscule, mais je n'ose imaginer... )
2) Trêve à Bakura
3) Contact Zéro
4) Point d'équilibre
5) Territoire inconnu
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar krinvitz » Mer 20 Avr 2011 - 16:58   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je lis les romans star wars depuis mes onze ans, avec pour commencer "La Saga du Prince Ken" empruntée au CDI du collège, et je finis actuellement "Fureur", LotF 7. En 13 ans, donc, j'ai lu les jeunes chevaliers jedi, les x-wings, tous ce qui traite de Thrawn, l'académie Jedi, une bonne moitié du NOJ, et je m'attellerai bientôt à FotJ.

Mon top 5 :
1) Etoile après étoile, pour ses batailles spatiales, son ambiance fin du monde, et son utilisation des jeunes jedi
2) La guerre du bacta, pour ses batailles spatiales
3) Dark Maul, l'ombre du chasseur, pour son ambience sombre, mystérieuse et sans espoir
4) Vision du futur, pour l'ambiance découverte et la cohérence avec les histoires de Stackpole
5) Les Ombres de l'Empire, pour un Luke plus jeune, des personnages nouveaux et intéressants

Encore que j'y mettrais bien Crosscurrent à cette dernière place, moi qui adore personnages et intrigues secondaires...

En flop 5 :
1) Le deuxième Dark Bane, pour l'intrigue et la conclusion bancales au possible, ses jedi qui passent pour des imbéciles finis...
2) La nouvelle rébellion, l'histoire m'a parue etre un énième retour d'un jedi noir...
3) Trêve à Bakura, vide de personnages secondaires et de batailles spatiales...
4) La planète du crépuscule, excellente idée de mélanger peur et Star Wars, mais l'auteur ne sais pas faire peur... Il aurait du etre écrit par King ou Koontz...
5) Grace à SWU, j'évite assez les mauvais romans pour n'en mettre que 4 dans ce classement ! :)

Parmi mes auteurs préférés, on trouve Stackpole, Allston, Denning, et Zahn selon le roman. Je n'ai pas encore lu de Stover...
Les auteurs que j'aime le moins sont Hambly, Tyers, Traviss pour sa lourdeur d'écriture (à mon goût, s'entend !).
Je reste mitigé sur Anderson, qui ne sais pas donner à une menace tout son importance, comme Exar Kun qui n'atteint jamais l'envergure du Sith qu'il aurait du être... Mais son style facile et dynamique me plait cependant.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar superbuy » Mer 20 Avr 2011 - 17:10   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

krinvitz a écrit:En flop 5 :
1) Le deuxième Dark Bane, pour l'intrigue et la conclusion bancales au possible, ses jedi qui passent pour des imbéciles finis...
2) La nouvelle rébellion, l'histoire m'a parue etre un énième retour d'un jedi noir...

le 2), je l'avais oublié dans mon flop :transpire:
le 1), mais que vois-je :shock: :? Comment est-ce possible :? C'est un de meilleurs romans qu'il m'ait été donné de voir. Je l'ai lu en 3 jours. Avais-tu lu la BD sur Dark Maul avant? et le tome 1?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Avr 2011 - 17:21   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

A moi a moi :)

On garde le meilleur pour la fin donc les bouses en premières :
5 planète rebelle (autan la fin peut être correcte mais le début ... pas la peine de passer 50 pages a suivre Anakin dans une course dans les conduits d'ordures de Coruscant !!! :pfff: )
4 clone wars (je n'ai pas lu les romans mais ça se comprend ... mais c'est à cause de toutes les incohérences de canonicités causé par la série :pfff: donc dsl pour les romans mais ils prennent à cause de ça ! :grrr: )
3 les enfants du jedi (no comment :pfff: )
2 la planète du crépuscule (un hutt jedi ... :perplexe: :pfff: )
1 l'étoile de cristal ( pas d'action du tout malgré la présence des futurs stars du NOJ, Dark Nest et LOTF ... et une créature intra dimensionnelle :pfff: )

Ouf le plus dur est fait maintenant enjoy :oops:
Le best du best :

5 Survivor's Quest (dont la traduction du titre en français est désastreuse ... très bon roman de ce dieu de l'UE Tim Zahn, mais qui ne fait pas très SW, c'est un très bon roman de scy fi mais moins bon quand il s’agit de SW... d'ailleurs quand je prête un roman SW à des gens que ça intéresse c'est celui la que je donne pour éviter de les effrayer !!! :wink: )
4 Ordre 66 ( de cette chère Karen Traviss dont tout les romans sont une pierre importante de l'édifice qu'est l'UE et parce qu'elle a réunit des jedi et des Mando dont l'aboutissement de cette réunion se trouve dans Ordre 66 !!! :) )
3 LOTF Enfer ( pour le retour d'Anakin Solo... :cry: et le rythme aletant du roman !!! :D )
2 NOJ La Voie Du Destin (qui restera sans nul doute la meilleure bataille spatial du NOJ :lol: )
1NOJ renaissance (arrivé de Ben et surtout à cause de Anakin et Tahiri !!! :love: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations