Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 6 : Vortex, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kharn9 » Mar 30 Nov 2010 - 21:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Darth Acheron a écrit:Tout ça m'a l'air effectivement très bon ! Attendre le paperback me semble de plus en plus difficile !


Tu es bien courageux. Ça va déjà m'être difficile d'attendre Nowel :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 01 Déc 2010 - 15:21   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Ca y est j'ai un fangasme... :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 01 Déc 2010 - 15:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Nan mais, putain ! Je n'en reviens toujours pas d'être passé à côté de l'importance d'Allana dans cette série, The Jedi Queen. :love:

D'ailleurs, j'adore ce titre, je trouve que ça claque. :love:

*Head explodes*
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 01 Déc 2010 - 15:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Il faut vraiment que je me mette à Fate Of The Jedi.
Je n'en peux plus de tout découvrir par spoilers...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dreossk » Jeu 02 Déc 2010 - 13:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

La livraison de Vortex est retardée sur Amazon :(
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Berillions » Jeu 02 Déc 2010 - 20:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Vivement la sortie Française... dans de nombreuses années :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Déc 2010 - 9:19   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Pour Gilad :

Spoiler: Afficher
A la lecture de ton post plusieurs idées me viennent :
Aura-t-on enfin droit au départ du big three ? Je verrais bien Oncle Luke partir à la retraite.
Et pourquoi pas Leia à la tête du conseil Jedi. Après tout elle a toujours eu un goût prononcé pour la diplomatie.
Jaina et Jag j'espère que ça va se concrétiser. Que faire de Tahiri ?

J'ai jamais trop aimé le personnage d'Akanah, toujours à faire des reproches à Luke alors qu'elle et sa bande vivent tranquillement cachés alors que la moitié de la galaxie se fout sur la gueule. Et pourtant je suis peut être l'un des plus tolérants de ce forum a propos de ce qui touche aux autres force-users.
C'est elle que je trouve bien arrogante... Qu'elle ait décidé de se couper de la galaxie soit, mais qu'elle ne vienne pas faire des reproches après quand les autres font des erreurs en essayant d'améliorer les choses.

En ce qui concerne Abeloth, elle a l'air dur à crever la bestiole...
Modifier le Courant, je doute que ce soit possible. Jacen n'a t-il pas déjà montré que le flow-walking était utilisable, mais qu'il était impossible de changer le cours du temps ?
Ça ferait bizarre de ressusciter Jacen. Pas que ça me déplaise. J'ai toujours aimé le personnage et j'ai regretté sa chute vers le côté obscur. Le retour d'un Jacen revenu du bon côté... :love:
Mais j'entends déjà nos amis lecteurs crier : "Ah bah voilà les fans de Jacen ont gueulé et ils nous le ressuscitent... Grosse résurrection bidon !!!"

Pour Allana tout est possible, on n'a aucun indice dans Legacy qui laisse supposer que la lignée des Djo Chume se soit éteinte.
Mais je sens que les auteurs amènent une espèce de transition dans le Post-ROTJ. Ca faisait longtemps qu'on attendait ça n'empêche. Ce qui serait bien après FOTJ c'est que l'on rentre dans une vraie période de paix...
Histoire de souffler un peu jusqu'à Legacy ^^

Pour Ben et Vestara, no comment. Ca expliquerait bien des choses sur Cade Skywalker :diable:
N'empêche je ne sais pas pour toi mais je trouve que les Skywalker aiment bien les femmes "fatales" :transpire:


Cordialement, Le Capitaine Gillespee.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Déc 2010 - 10:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Tomas Gillespee a écrit:Aura-t-on enfin droit au départ du big three ? Je verrais bien Oncle Luke partir à la retraite.
Et pourquoi pas Leia à la tête du conseil Jedi. Après tout elle a toujours eu un goût prononcé pour la diplomatie.


Difficile à dire. Soyons réalistes, "éditorialement" parlant : les romans Old Republic sont un bon filon chez Del Rey, mais pour le reste ? Etant obligés de varier les époques, à part mettre un roman çà et là dans la période Nouvelle République ou le NOJ, je doute qu'ils abandonnent la période post-FOTJ - Legacy. Et comme on ne peut faire mourir le Big Three, soit on les fait participer, soit on les enterre dans un coin de la Galaxie. Moi je suis pour les faire participer de manière intelligente, c'est à dire avec un peu moins d'action pour eux, plutôt en mode "roublard" à la Booster Terrik.

En ce qui concerne Leia Grand Maître Jedi, c'est allèchant, mais n'oublions pas qu'une foule de maître est plus légitime qu'elle pour prendre la tête à la place de Luke. Leia n'est que Chevalier pour le moment. Saba a pris la place de Hamner, mais Kyp, Corran, Kyle, Cilghal étaient de bon candidats. Plus que Leia à ce stade de l'histoire.

Jaina et Jag j'espère que ça va se concrétiser.


Ils sont re-fiancés dans Vortex, donc j'imagine que oui !

Que faire de Tahiri ?


Là, par contre, je commence à me poser quelques questions. A priori, elle est un protagoniste central de Conviction, et devrait soit s'échapper, soit gagner un procès qui semble mal parti. Plusieurs choses dans FOTJ m'ont mis la puce à l'oreille concernant Tahiri :

- Dans Outcast, lors des opérations du Darkmeld, Jaina et Jag lui font part de leur amitié. Jaina lui dit qu'il y a une place pour elle dans l'Ordre Jedi (je rappelle que Tahiri est à ce moment repentie mais est devenue chasseur de primes) et Tahiri refuse car elle n'est pas prête à affronter le regard de ceux qu'elle a trahi.

- Dans Outcast et Omen, Jaina fait comprendre à Jag qu'elle ne fondera pas les Chevaliers Impériaux, par loyauté envers l'Ordre Jedi.

- Dans Abyss, Jag Fel demande explicitement à Daala de dissoudre la Court des Affaires Jedi et de juger Tahiri dans un tribunal civil, comme le veulent les "procédures habituelles de l'Alliance Galactique".

- Dans Vortex, les Vestiges de l'Empire quittent les négociations de réunification avec l'Alliance Galactique.

Ma conclusion, ou mon pari : l'incident diplomatique étant consommé entre les Vestiges et l'Alliance, et Tahiri perdant son procès, s'échappe et trouve refuge au sein de l'Empire. Là, elle fonde les Chevaliers Impériaux. :love: Cette hypothèse est probable.

J'ai jamais trop aimé le personnage d'Akanah, toujours à faire des reproches à Luke alors qu'elle et sa bande vivent tranquillement cachés alors que la moitié de la galaxie se fout sur la gueule. Et pourtant je suis peut être l'un des plus tolérants de ce forum a propos de ce qui touche aux autres force-users.
C'est elle que je trouve bien arrogante... Qu'elle ait décidé de se couper de la galaxie soit, mais qu'elle ne vienne pas faire des reproches après quand les autres font des erreurs en essayant d'améliorer les choses.


C'est exactement ce que lui dit Luke !

Tomas Gillespee a écrit:En ce qui concerne Abeloth, elle a l'air dur à crever la bestiole...


Je pense qu'elle est immortelle.

Modifier le Courant, je doute que ce soit possible. Jacen n'a t-il pas déjà montré que le flow-walking était utilisable, mais qu'il était impossible de changer le cours du temps ?


Jacen a montré que le cours du passé n'était pas changeable. Et Yoda a enseigné à Luke que l'avenir est toujours en mouvement. Jacen a modifié l'avenir. Je n'y vois rien de contradictoire. Par contre une résurrection de Jacen serait contradictoire et je ne pense pas qu'ils le feront. Même si je fangasme souvent dessus.

Mais j'entends déjà nos amis lecteurs crier : "Ah bah voilà les fans de Jacen ont gueulé et ils nous le ressuscitent... Grosse résurrection bidon !!!"


Boaurf, y'aura toujours des gens pour gueuler sur ces forums de toutes façons... Des spoileux frustrés par la Fleuve Noir qui viennent déverser leur haine sans avoir lu une ligne de ce qui se fait dans l'UE depuis 15 livres. A part les TCW.

N'empêche je ne sais pas pour toi mais je trouve que les Skywalker aiment bien les femmes "fatales" :transpire:


je dirais ça aussi, oui ! :lol:
Pour Allana tout est possible, on n'a aucun indice dans Legacy qui laisse supposer que la lignée des Djo Chume se soit éteinte.
Mais je sens que les auteurs amènent une espèce de transition dans le Post-ROTJ. Ca faisait longtemps qu'on attendait ça n'empêche. Ce qui serait bien après FOTJ c'est que l'on rentre dans une vraie période de paix...
Histoire de souffler un peu jusqu'à Legacy ^^


Mouais, moi j'ai jamais été trop d'accord avec ce truc "bouh c'est trop souvent la guerre". Depuis que Del Rey a pris les commandes du post-ROTJ, combien y-a-t-il eu de guerres ? (A grand échelle hein, pas des conflits frontaliers ou des petits accrochages qui sont le lot commun de n'importe quelle Galaxie) :

25-29 : Guerre YV
29-40 : Paix (avec de petits accrochages Chiss-Killiks-GA, mais rien d'envergure au final, genre deux batailles)
40-41,5 : Seconde guerre civil galactique (et encore, combien de planètes sont touchées ? Pas beaucoup...)
41,5-43 : Paix Pour le moment la guerre Sith vs GA n'a pas eu lieu

Donc de 25 à 43, soit 18 ans, la galaxie est en guerre 5 ans et demi, à peine le tiers.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 05 Déc 2010 - 11:08   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Boaurf, y'aura toujours des gens pour gueuler sur ces forums de toutes façons... Des spoileux frustrés par la Fleuve Noir qui viennent déverser leur haine sans avoir lu une ligne de ce qui se fait dans l'UE depuis 15 livres. A part les TCW.


Comme toujours, tu sembles avoir la prétentieuse naïveté de croire qu'il faut connaître la forme pour aimer ou ne pas aimer le fond :roll:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Dim 05 Déc 2010 - 11:52, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Dim 05 Déc 2010 - 11:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Comme toujours, tu sembles avoir la prétentieuse naïveté de croire qu'il faut connaître la forme pour ne pas aimer le fond :roll:


Mais est-ce que connaître un résumé de 20 lignes de toute une série, c'est connaître le fond de la série ? Pour pouvoir à juste critiquer un événement (surtout un truc aussi gros que le serai la résurrection de Jacen), je pense qu'il faut avoir une vrai vision de tous les événement et les avoir intégrés. A mon avis, ce n'est pas possible de réaliser ça en se basant uniquement sur les résumés (pourtant magnifiques :love: ) de Gilad.

Donc dire qu'il faut avoir lu pour pouvoir critiquer, ce n'est pas dire qu'il faut connaître la forme. C'est juste dire qu'il faut connaître tout le fond pour le critiquer.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 05 Déc 2010 - 11:46   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Pas si tu considères les évènements créés pour avancer un évènement principal comme faisant partie de la forme, c'est la façon dont le fond est amené, pas le fond en lui-même... Quels que soient les autres éléments scénaristiques qui accompagnent l'arrivée du frangin de Darth Maul dans TCW, je trouve l'idée de sortir ce frangin d'un chapeau magique mauvaise en elle-même, quelle que soit la façon dont elle soit présentée; un roman comme Descendances qui reprend la prélogie mais avec virtuosité, en mettant en parallèle deux destinées, en insistant sur la psychologie des personnages et en introduisant des éléments avec un rare talent est un excellent roman, mais c'est quand même un roman qui reprend de la prélogie, et on est en droit de ne pas aimer qu'on ressorte la prélogie que l'on sache si c'est bien fait ou non. Ça n'empêche pas une œuvre d'être agréable à lire/regarder, qu'il s'agisse d'une série TV, d'un comic ou d'un roman, seulement, on est pas obligé de connaître cette œuvre pour considérer que l'idée de base est une mauvaise idée contrairement à ce que semble croire Gilad qui tient absolument à se sentir supérieur à ceux qui n'ont pas (encore?) eu comme lui l'opportunité de se tourner vers le VOisme.

Voilà tout.

Ainsi, on peut acheter Vortex et trouver que c'est un bon roman parce qu'on aime la badassery en masse, qu'on adore les Barabels et qu'on adule Troy Denning mais néanmoins considérer que le Big Three a déjà cotisé quarante-et-une annuités et demie et que la Galaxie pourrait se reposer un peu en attendant Legacy.

Si vous ne me croyez pas, ne ratez plus un seul épisode de TCW avant de dire que c'est bidon...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Dim 05 Déc 2010 - 12:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

J'ai réussi à oublier l'existence même de cette série. :lol: A tel point que je suis surpris qu'elle existe encore.

Je n'adhère pas totalement à ton point de vue (bien que je n'ai pas non d'objections majeures). C'est juste que la distinction événements principaux/autres événements n'est pas forcément si nette que ça. Il y a une gradation... or la distinction cet événement c'est de la forme, celui-là c'est du fond : c'est assez binaire. Prenons l'exemple du NOJ et la création des voxyns : c'est un événement principal et donc du fond ? Où c'est juste de la forme qui permet de liquider Anakin et de faire capturer Jacen ? Et vue que la capture de Jacen va mener à l'intrigue de LOTF => bim la capture c'est juste de la forme aussi.

Au bout d'un moment, si tu classes uniquement comme fond l'événement avancé par d'autres... seul le dernier évènement est du fond quand une série est bien construite et que les événements s'enchaînent et sont liés. Je suis conscient que je pousse le raisonnement à l'absurde, mais c'est juste pour montrer que la vérité est sûrement entre les deux.

Résultat corollaire : l'entièreté de TCW n'est que de la forme et cette série n'a donc aucun intérêt. :idea: (troll gratuit, ne pas taper)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 05 Déc 2010 - 12:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Je veux bien t'accorder que distinguer les évènements principaux des autres est assez subjectif, c'est vrai :wink:

Résultat corollaire : l'entièreté de TCW n'est que de la forme et cette série n'a donc aucun intérêt. :idea: (troll gratuit, ne pas taper)


Tu peux y aller, on est dans une section libre, mais ne t'aventure pas dans celles des séries CW :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Chadax » Dim 05 Déc 2010 - 14:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Résultat corollaire : l'entièreté de TCW n'est que de la forme et cette série n'a donc aucun intérêt. :idea: (troll gratuit, ne pas taper)

Tu peux y aller, on est dans une section libre, mais ne t'aventure pas dans celles des séries CW :chut:

Non mais tu sais, le règlement il est le même partout hein...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Déc 2010 - 14:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Et puis j'aimerais bien que les topics FOTJ ne soit pas encore remplis de rageux.

S'il te plait la Mite, passe ton chemin, merci. :) Ton avis on le connait, tu pourras nous le répéter autant que tu veux que tu auras lu les bouquins. D'ici là, essaye de t'automodérer. Merci d'avance, je sais que tu es quelqu'un d'intelligent.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 05 Déc 2010 - 14:29   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Non mais tu sais, le règlement il est le même partout hein...


D'où humour, ça me semblait évident... Tu sais, ce n'est pas parce que je floode dans la section Fan-Fics qu'il faut chercher le pire sens possible à mes messages à chaque fois que je poste, hein...

Et puis j'aimerais bien que les topics FOTJ ne soit pas encore remplis de rageux.


J'imagine que "rageux" est le nom que tu donnes à ceux qui n'approuvent pas l'évolution post-Nid Obscur de Del Rey (autrement dit, à moi, et peut-être Sergorn)? On revient au même débat qu'avec Gorkh sur la nécessité de créer deux topics TCW, j'avais donné mon opinion sur le sujet à l'époque, mais ce n'est pas celle qu'a adopté la modération, donc je n'insisterais pas puisque c'est demandé gentiment...

Merci d'avance, je sais que tu es quelqu'un d'intelligent.


Ha, ha, ha.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Déc 2010 - 16:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

En ce qui me concerne, je dirai juste que je n'ai pas aimé la chute de Jacen. Mais disons que si la qualité de l'écriture des auteurs post-NOJ n'aidaient pas, j'aurais tout simplement arrêter de lire du post-NOJ. J'ai trouvé d'autres personnages intéressants, bien traités qui ont su maintenir mon attention sur la série.
C'est pour ça que j'attends avec beaucoup d'impatience FOTJ.
Parce que l'on diversifie les points de vue, les destinées etc... Un peu comme dans le Seigneur des Anneaux.

Bon hum désolé... J'en reviens au sujet...

La Capitaine Gillespee reprend la barre ! :transpire:

Tahiri : Nom de Zeus je n'y avais pas pensé à celle là. Mais c'est vrai que ça tiendrait bien la route même si dans l'esprit j'aurais préféré que ce soit Tahiri qui chute et Jacen qui forme les Chevaliers Impériaux :paf: .

Jacen : Oui moi aussi ça me ferait vraiment plaisir que les auteurs le ressuscitent. Mais il faudrait lui trouver un nouveau rôle. Pourquoi pas ermite ? Non franchement je n'y crois pas trop. Parce que sinon qu'est-ce qui les empêcheraient de ramener Anakin, Mara, Kenobi, etc... ? :transpire: La résurrection ça reste pas une solution très optimal...

Luke et Abeloth : Moi je la sens bien la mort héroïque de Luke qui se sacrifie pour empêcher Abeloth de faire du mal en se jetant dans un Trou Noir avec elle d'où APOCALYPSE ! Rien n'est plus radical qu'un putain de trou noir. Parce que bon c'est Star Wars, il faut bien que les gentils se débarrassent du grand méchant à la fin. Même si elle est immortelle.

Retour Vers Le Futur : Rien n'empêche au Dark Man With White Eyes de Revenir sur le devant de la scène. Mais dans ce cas ce sera dans le futur. Impossible de changer le passé (paradoxe de la grand mère), ou alors nos héros ne sentiraient rien dans LEUR présent (univers parallèles).

Guerre et Paix : Oui hum bon faut avouer que ça fait pas beaucoup d'années quand même. Mais d'un autre côté ce ne sont pas des conflits titanesques à chaque fois non plus. C'est juste qu'on suit les gens qui sont en première ligne à chaque fois. Comme si on suivait le parcours de Marines ou d'agents secrets aujourd'hui sur Terre, où on dénombre encore un certain nombre de conflits, qui s'ils ne concernent pas TOUTE la planète n'en sont pas moins présents.
Et puis dans l'histoire de la Terre, il y a eu quelques périodes longuement instables, exemple : Guerre de Cent Ans !
Mais oui, la solution est bien de mettre le Big Three un peu en retrait comme le sont Yoda et Windu dans la prélogie finalement...


Le Royaume de Hapès : J'espère qu'on aura un peu de Tenel Ka. Mais on a déjà Allana, c'est bien :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 05 Déc 2010 - 16:42   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Tomas Gillespee a écrit:
Jacen : Oui moi aussi ça me ferait vraiment plaisir que les auteurs le ressuscitent. Mais il faudrait lui trouver un nouveau rôle. Pourquoi pas ermite ? Non franchement je n'y crois pas trop. Parce que sinon qu'est-ce qui les empêcheraient de ramener Anakin, Mara, Kenobi, etc... ? :transpire: La résurrection ça reste pas une solution très optimal...


Paradoxalement, moi non. Et pourtant, j'ai adoré le virage de Jacen, je l'ai trouvé très bien mené, bien construit, bien abouti avec un final logique et inévitable... Et du coup, explorer son passé est une très bonne idée. Il continue de vivre ainsi, et c'est très bien conduit là encore pour l'instant, avec un ton presque mélancolique.

Non, non, laissons-le là où il est. Donnons-lui à la limite en flash-back un combat dantesque avec Abeloth, ou bien une apparition là encore pour aider Luke dans le combat final (tiens, ça ne serait pas idiot, ça. Et ça achèverait de rédempter Jacen).

Quand au Big Three à la retraite, il faut relativiser : depuis plusieurs romans, Leia et Han ont quand même des missions de second plan, même si on continue de bien nous les narrer. Quand à Luke, oui il est davantage présent, mais c'est son rôle in-universe qui le veut. Et là encore, son comportement de "sage", dont la réputation le précède, dans FotJ est très bien retranscris.

(d'ailleurs, de là où j'en suis - Abyss - je trouve la série bien plus aboutie que LotF. Et pourtant, j'ai adoré LotF ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kharn9 » Dim 05 Déc 2010 - 16:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Darth Acheron a écrit:Donnons-lui à la limite en flash-back un combat dantesque avec Abeloth, ou bien une apparition là encore pour aider Luke dans le combat final (tiens, ça ne serait pas idiot, ça. Et ça achèverait de rédempter Jacen).


Sans être contre la résurrection, c'est vrai qu'une ultime apparition pour aider Luke à en finir avec Abeloth serait bien vue et donnerait une belle conclusion à toute la partie rédemption.

Pour le reste, je trouve également la série mieux maîtrisé que LOTF. Je pense que c'est du au fait qu'on a une segmentation des intrigues bien marquées entre l'exil de Luke et la partie politique sur Coruscant (malgré les passerelles qui se multiplient entre ces intrigues). En plus, la progression des intrigues est assez régulière et relativement rapide - je suis pour ma part moins perdu que dans LOTF où je me demandais assez souvent qui était untel, qui était à la tête de tel clan et qui était copain avec qui.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Déc 2010 - 19:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

J'avais effectivement pas pensé à faire apparaître Jacen en apparition pour aider Luke, j'avoue que c'est une bonne solution intermédiaire ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Déc 2010 - 20:46   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Je plussoie pour l'aide de Jacen... Mais euh comment il ferait ? Son esprit attaquerait Abeloth pendant que Luke la finirait à coups de sabre ? :diable:
Un fantôme de Jacen plein d'énergie de Force blanche et pure comme à la fin de TUF :lol:
Ca la ferait crever de l'intérieure la sale bestiole :x :D
De toute façon FOTJ c'est l'heure de gloire de Jaina, et il était temps vu que le personnage a longtemps été mis de côté...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Déc 2010 - 20:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Je dirais que LOTF était l'heure de gloire de Jaina. FOTJ est quand même plus centré sur Ben en ce qui concerne la "jeune génération". Et puis Jaina elle a 31 ans, c'est une MILF maintenant ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 05 Déc 2010 - 21:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Ah, ça, comment il ferait, je laisse les auteurs le décider... mais il ne me parait pas impossible qu'un combat "physique" pour Luke associé à un combat "psychique" pour Jacen permettrait de neutraliser pour de bon Abeloth. De là à ce que Jacen "absorbe" Abeloth afin de la condamner pour l'éternité, il n'y a d'ailleurs qu'un pas.

Et j'approuve le Baron : Jaina a eu son grand moment lors de la conclusion de LotF. Au tour de Ben maintenant !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 06 Déc 2010 - 17:23   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Buter son frère devenu complètement maboule, tyrannique et sanguinaire parce qu'il voulait à l'origine "sauver la galaxie", je n'appelle pas ça de la "GLOIRE". C'est juste un job pas très reluisant....

Alors qu'essayer de combattre courageusement une chef d'état autoritaire ça a plus de classe. Ou combattre un peuple de Sith avides de pouvoir...
Et puis pour Ben, il reste plein de Sith à dézinguer. D'ailleurs je me demande comment les Jedi vont se débarasser des Sith Perdus. Ca promet une grosse baston générale de fin de série ça :lol: :love: :x :diable:

Et puis il ne faut pas exagérer, Jaina a JUSTE 31 ans. C'est à peu près l'âge de Luke lors de La Trilogie de Thrawn. Donc bon, hein !

Cordialement, le Capitaine Gillespee
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Déc 2010 - 18:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Tomas Gillespee a écrit:La Capitaine Gillespee reprend la barre ! :transpire:


J'ai l'impression que tu es en mode WILD SPECULATION. Au fait, question : pourquoi tu n'investis pas dans un ebook reader pour pouvoir lire les FOTJ numériquement ?

Tahiri : Nom de Zeus je n'y avais pas pensé à celle là. Mais c'est vrai que ça tiendrait bien la route même si dans l'esprit j'aurais préféré que ce soit Tahiri qui chute et Jacen qui forme les Chevaliers Impériaux :paf: .


Arf, on ne refera pas le passé, c'est le prérequis de FOTJ : accepter que le fond de LOTF était pas terrible et se réjouir que la forme est toujours aussi bonne... et que le fond revient !

Moi je la sens bien la mort héroïque de Luke qui se sacrifie pour empêcher Abeloth de faire du mal en se jetant dans un Trou Noir avec elle d'où APOCALYPSE ! Rien n'est plus radical qu'un putain de trou noir. Parce que bon c'est Star Wars, il faut bien que les gentils se débarrassent du grand méchant à la fin. Même si elle est immortelle.


Bah oui les gentils vont gagner, mais c'est sûr et certain que Luke ne mourra pas à la fin de FOTJ... Mais un über combat entre Luke et Abeloth dans Apocalypse, n'importe qui pourrait le parier ! DENNING à la barre ! :love:

Rien n'empêche au Dark Man With White Eyes de Revenir sur le devant de la scène. Mais dans ce cas ce sera dans le futur. Impossible de changer le passé (paradoxe de la grand mère), ou alors nos héros ne sentiraient rien dans LEUR présent (univers parallèles).


Tutut, mon garçon, as-tu bien lu FOTJ Décrypté ? :D The Dark Man et White Eyes ne sont pas nécessairement la même personne. Si je ne m'abuse, White Eyes est un One-Sith du temps du LOTF, qui apparaît (peut-être) à Leia et Jacen dans leurs visions respectives du "Mine" de Tatooine Ghost et Tempest. Les ricains aimeraient qu'ils s'agissent de Cronal (Blackhole / Shadowspan) qui est mort dans Luke Skywalker and the Shadows of Mindor. Enfin mort... :diable: Moi l'idée me plait pas trop car Blackhole n'est pas un Sith, il les méprise autant que les Jedi, c'est juste un Agent du Chaos. Maintenant, il pourrait se servir du One Sith...

Oui hum bon faut avouer que ça fait pas beaucoup d'années quand même. Mais d'un autre côté ce ne sont pas des conflits titanesques à chaque fois non plus. C'est juste qu'on suit les gens qui sont en première ligne à chaque fois. Comme si on suivait le parcours de Marines ou d'agents secrets aujourd'hui sur Terre, où on dénombre encore un certain nombre de conflits, qui s'ils ne concernent pas TOUTE la planète n'en sont pas moins présents.
Et puis dans l'histoire de la Terre, il y a eu quelques périodes longuement instables, exemple : Guerre de Cent Ans !


Merci, c'est le parfait complément à ma démonstration ! Même pendant les guerres les plus vastes et horribles de SW (guerre YV), certaines parties de la galaxie sont restées paisibles...

Darth Acheron a écrit:Paradoxalement, moi non. Et pourtant, j'ai adoré le virage de Jacen, je l'ai trouvé très bien mené, bien construit, bien abouti avec un final logique et inévitable... Et du coup, explorer son passé est une très bonne idée. Il continue de vivre ainsi, et c'est très bien conduit là encore pour l'instant, avec un ton presque mélancolique.


C'est un de mes grand débats du moment : j'ai ENVIE qu'un des deux revienne, que ce soit Jacen ou Anakin, et en même temps... on en ferait quoi de l'un ou de l'autre ? Quel rôle lui donner ? C'est très compliqué... Il me semble que Troy Denning avait dit quelque chose de similaire de type "it would be a can of worms" à propos de la résurrection d'Anakin. Si on ressuscite l'un, alors pourquoi pas l'autre ? Et Obi-Wan ? Et Mara ? Les auteurs de LOTF ont loupé le coche. Il eut fallu tuer Jacen dans Invincible... pour ramener Anakin. Que Jacen ait trouvé un chemin vers l'immortalité pour ramener son petit frère et qu'il décide d'y laisser sa vie et sa réputation. Cet aspect sacrificiel aurait "pu" justifier une résurrection.

Non, non, laissons-le là où il est. Donnons-lui à la limite en flash-back un combat dantesque avec Abeloth, ou bien une apparition là encore pour aider Luke dans le combat final (tiens, ça ne serait pas idiot, ça. Et ça achèverait de rédempter Jacen).


Je suis d'ailleurs déçu qu'on ait pas le droit à des flashbacks de ce voyage... des chapitres tout en italique là... alors j'imagine que : soit Del Rey s'en fout et considère que FOTJ nous dira tout ce qu'on avait à savoir sur le voyage de Jacen... soit il garde ça sous le coude pour des futurs romans (duologie de Kemp, m'entends tu ?).

Note pour toi : rédempter = repentir :) :lol:

Quand au Big Three à la retraite, il faut relativiser : depuis plusieurs romans, Leia et Han ont quand même des missions de second plan, même si on continue de bien nous les narrer. Quand à Luke, oui il est davantage présent, mais c'est son rôle in-universe qui le veut. Et là encore, son comportement de "sage", dont la réputation le précède, dans FotJ est très bien retranscris.


Ouf, je ne suis plus seul. Fais moi le plaisir de repasser plus souvent sur ces forums. :D

kharn9 a écrit:Pour le reste, je trouve également la série mieux maîtrisé que LOTF. Je pense que c'est du au fait qu'on a une segmentation des intrigues bien marquées entre l'exil de Luke et la partie politique sur Coruscant (malgré les passerelles qui se multiplient entre ces intrigues). En plus, la progression des intrigues est assez régulière et relativement rapide - je suis pour ma part moins perdu que dans LOTF où je me demandais assez souvent qui était untel, qui était à la tête de tel clan et qui était copain avec qui
.

Ah ? Moi c'est bien la lenteur de FOTJ sur certaines intrigues que je reproche... où en fait, je n'aime pas quand TOUTES les intrigues trainent. Mais je crois que Backlash a fait beaucoup de dégâts de mon esprit de ce côté là. Finalement tous les autres romans font avancer les choses.

Darth Acheron a écrit:Ah, ça, comment il ferait, je laisse les auteurs le décider... mais il ne me parait pas impossible qu'un combat "physique" pour Luke associé à un combat "psychique" pour Jacen permettrait de neutraliser pour de bon Abeloth. De là à ce que Jacen "absorbe" Abeloth afin de la condamner pour l'éternité, il n'y a d'ailleurs qu'un pas.


Comment dire ? Ah oui : :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Déc 2010 - 9:24   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai l'impression que tu es en mode WILD SPECULATION. Au fait, question : pourquoi tu n'investis pas dans un ebook reader pour pouvoir lire les FOTJ numériquement ?


Euh Gilad, c'est vrai que je suis en mode WILD SPECULATION mais je n'ai pas les bouquins donc bon... Pas trop le choix...
J'ai juste une boussole qui n'indique pas le nord mais ce que je désire :diable:
Et désolé de passer pour un abruti fini mais c'est quoi un ebook reader ? C'est possible de lire les FOTJ numériquement ?
Combien il faut payer ? Où aller chercher bonheur ? :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Déc 2010 - 10:08   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

On est un peu hors-sujet donc je vais faire court, mais je poste ici des fois que ça intéresserait des gens.

Un "ebook reader" est un objet électronique (comme par exemple le célèbre Kindle d'Amazon http://www.amazon.com/gp/product/B003DZ ... absolute=y) muni en général d'un écran et de quelques fonctionnalités clavier qui permettent de lire des livres électroniques (ebooks).

Exemple : l'eBook de Fate of the Jedi - Outcast (8 dollars, trois fois moins cher que le hardcover...)
http://www.randomhouse.com/catalog/disp ... 0345518682

Evidemment, faut investir dans un eBook reader... mais on peut aussi télécharger l'eBook en pdf pour PC, Mac, etc (quelques détails là : http://www.randomhouse.com/about/faq/in ... 2&catId=26).

Pour ceux qui auraient peur de se faire mal aux yeux de type "j'aime pas lire sur un écran", sachez que vous aurez donc le problème si vous choisissez de lire sur votre PC, mais que la lecture à base d'ebook reader est de plus en plus confortabe (j'en ai testé quelques uns). Les ebooks reader comme le Kindle utilise une technologie qui permet d'avoir un écran sans rétroéclairage. C'est à dire que la lumière du jour éclaire votre écran qui là reflète et paf, elle va dans votre rétine. Si vous avez mal à la tête à force de trop regarder un écran de télé par exemple, c'est que c'est rétroéclairé, il y a un apport de lumière. C'est un peu de la physique pour les nuls, j'espère avoir été clair. En gros, la lecture sur Kindle se rapproche énormément de la lecture livre... sauf que ce n'est pas un vrai livre. :wink:

Tu sais quoi demander à Noël, un Kindle et les trois premiers tomes de FOTJ !

Et sinon, as-tu pensé aux audiobooks ? Ils sortent en général en même temps que les éditions papier.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Déc 2010 - 10:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Bah merci pour ce petit point Gilad. Je vais regarder tout ça.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 07 Déc 2010 - 13:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Gilad Pellaeon a écrit:
Exemple : l'eBook de Fate of the Jedi - Outcast (8 dollars, trois fois moins cher que le hardcover...)
http://www.randomhouse.com/catalog/disp ... 0345518682


Ah, moi, perso, lire sur un écran, j'ai du mal. J'ai besoin de papier, j'ai besoin de toucher, de "sentir" le livre, de tripoter la couverture... :D
D'ailleurs, le paperback de Backlash sort en février.

Et je rebondis sur un point de ta review Baron :

Gilad Pellaeon a écrit:Nan mais, putain ! Je n'en reviens toujours pas d'être passé à côté de l'importance d'Allana dans cette série, The Jedi Queen. :love:

D'ailleurs, j'adore ce titre, je trouve que ça claque. :love:

*Head explodes*


Bon, je me suis arrêté à Abyss, tu le sais, mais c'était pas évident dès ce roman ? A moins que Vortex n'apporte de nouvelles informations...
Ou alors (ouais, je réfléchi en même temps ! :lol: ), c'est vraiment dans cette série qu'elle va devenir super importante, et pas seulement pour la suite de l'UE ?

Gilad Pellaeon a écrit:Note pour toi : rédempter = repentir :) :lol:


Je me doutais bien en l'écrivant que ce n'était pas très français... c'est noté ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Déc 2010 - 14:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Exactement ! Je n'étais pas passé à côté de l'importance (et de la symbolique) du fait qu'Allana soit sur le Trône de l'Equilibre dans Abyss, pour la suite de l'UE. Le fait que ce soit la fille de Jacen Solo, qu'elle remplace The Dark Man, tout ça...

Non, ce que j'avais loupé, c'est que l'information même qu'Allana soit The Jedi Queen serait hyper importante pour la série. Donc, oui, j'avais zappé que le personnage puisse prendre de l'importance dès FOTJ. Je trouve ça très bien fait ! :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mer 08 Déc 2010 - 22:28   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:12, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 22:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Gilad Pellaeon a écrit:Non, ce que j'avais loupé, c'est que l'information même qu'Allana soit The Jedi Queen serait hyper importante pour la série. Donc, oui, j'avais zappé que le personnage puisse prendre de l'importance dès FOTJ. Je trouve ça très bien fait ! :oui:


Okay ! Et avec le recul, on comprends mieux que dans Outcast Allana puisse "sentir" Abeloth et pas Leia.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Déc 2010 - 23:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

En direct du chat :

Eric, I'm going to plead "spoiler" on the Abeloth/White Eyes question; suffice it to say that there's a connection, and that it will probably grow at least a little bit clearer by the end of the series.


*Head explodes*

Et quelques petits trucs...

scène préférée de vortex a écrit:Okay, this is going to take some getting used to! My favorite scene? The Epilogue, of course! <g> Seriously, that's a hard one -- I think either the Saba scene in the hangar, or the Mahdi scene on Blaudu Sextus


Gabriel, it's hard to recall how we decided which Force groups would be used -- I think we just started to list the ones we were most interested in, and the ones that we knew for sure Jacen had visited.


Martin, I think I tend to prefer the Legacy period (where LotF is now), because I really enjoy working with the classic characters and carrying their story forward.

Glenn, I don't want to talk too much about what happens with Daala in the rest of the series -- but rest assured, there will be surprises! Very big surprises!

Dave-Brendon -- the Lake of Apparitions scene in Abyss was a blast to write, but also pretty scary. When I outlined the book, Luke was going to meet a whole different cast of characters (no, not gonna say who, not gonna do it!<g>). But I wr...ote a draft the chapter and it felt flat, because they really weren't the characters this story is about. So I thought hard about who the characters were that were influencing this story, --- and this era -- the most, and I went back and took another crack at it. i think I finally got right after three tries.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Déc 2010 - 23:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Bill, I wouldn't say that the feed back has ever had a DRASTIC impact the next time I sat down to write. When any book comes out, you're going to have some reviews that make you feel like you can walk on water and some that make you feel li...ke you'd better start training for a new career -- that's a given. What I try to do is look for patterns, and then see if something resonates with my own gut instinct. When that happens, I take a look and see if there's something I can improve (or if it's something I'm doing right). But generally, it's just the "review" process that any professional goes through to analyze his own stuff. I DO stop reading anything that looks like it has a nasty personal edge to it (who needs that?), or in which it appears that the person/group is trying to drive an agenda. There's just nothing constructive to be gained from that kind of stuff -- and I'm not the guy that makes the decisions anyway.


Je note que les staffeurs NJOE (Iurus et Dancelittleewok en premier lieu) posent des questions banales (donc intelligentes) à Denning. Parce que les gens qui demandent "hey Troy ça va? Abeloth va mourir comment ?" bah ils sont un peu cons hein. :diable: :sournois:
Neil, I remember thinking the Voxyn-queen question (why couldn't the YV just create another one) very carefully, because it IS so important to the plot. I can't remember where offhand (it HAS been ten years since I wrote SbS), but I'm pretty sure that I explained the reasoning: she was a unique genetic creation that the shapers were unable to reproduce a second time, probably because of some mutation that they couldn't replicate. So all of the voxyn had to come from the same genes.


Paf, ça c'est pour les rageux des voxyns. L'explication est pourrie, mais maintenant, c'est canon. :diable: :jap:
Tom, I don't know that we're going to do anything more with the YV yet. I think that's worthy of a book (or two) on its own right.

:love: :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mer 08 Déc 2010 - 23:46   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Daaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnniiiiii :love:

Merci pour le lien skyjedi, c'est bien sympa de suivre le tout en direct :jap:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 09 Déc 2010 - 10:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Et j'allais presque oublier ma question et la réponse de Denning ! :P

Moi: Out of all resurrection consideration, I’d like to know if you miss Jacen as a character. You “met” with him during the NOJ when he was a teenager, you developed him in Dark Nest as he grew to a man and had his only child, and then wrote and watched him die during LOTF. I know a lot of readers (like me) grew up with Jacen. Do you miss him?

TD: Mathieu, that’s a very insightful question. I DO miss Jacen as a character. Every time I’ve ever had to kill a character, especially a major one, I have at one time or another gotten cold feet and gone to my editor and said, “Do I haveta?” Fortunately, editors are wise people who remind you that you develop plans for a reason . . . <g> Seriously, it’s always hard on an author to kill a beloved character — very hard — and that’s as it should be.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Jeu 09 Déc 2010 - 11:35   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:12, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar pilou59 » Ven 10 Déc 2010 - 1:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le chat, la retranscription complète à cette adresse:

http://www.eucantina.net/archives/9495
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 14 Déc 2010 - 23:08   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Bon, je pose la question ici pour ne pas "pollluer" le topic général sur la série.

Est-ce qu'on sait pourquoi il y a eu une alliance entre les Jedi et les Sith pour butter Abeloth ? Parce que j'y repensais comme ça, et je ne me souviens pas qu'une explication ait été donnée. Ou alors je l'ai oubliée !

Je précise que si la réponse est du style : va lire Allies et Vortex à la place plutôt que de nous en...quiquiner, je ne le prendrais pas mal ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 15 Déc 2010 - 10:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Spoiler: Afficher
En gros : Luke se rend compte que seul avec son fils, il risque d'être difficile de combattre Abeloth et les Sith à la fois. Donc l'alliance temporaire avec les Sith pouvant l'aider contre Abeloth (ces derniers ayant eu affaire à elle sur sa propre planète dans AByss) paraît normal (quoique osée).

Les Sith quant à eux sont à la ramasse dans la galaxie qu'ils explorent depuis deux ans seulement... ils ont besoin des Skywalker pour choper Abeloth (que eux veulent soumettre ou rallier à leur cause).

Il y a aussi un concours de circonstances qui amène à cette alliance, expliqué au début d'Allies.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Jeu 16 Déc 2010 - 17:16   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Bon j'ai fini Vortex. J'en garde une impression plutôt bonne pour l'instant. Pour les premiers chapitres, j'étais vraiment emballé, je venais de lire Cloak of Deception, un roman plutôt lent et sans intérêt et j'ai vraiment plongé dans Vortex facilement avec une immense joie de revoir Jaina, Luke et co.

Le début du roman m'a presque réconcilié avec Denning, un auteur que je n'ai vraiment pas aimé jusqu'à maintenant mais en fait, après un bon début, et surtout après avoir fini le livre et en le regardant dans son ensemble, je suis cependant un peu déçu. Au final, on a pas beaucoup de réponses, la plupart de celles qu'on a sont probablement des mensonges ou des suppositions des personnages, certaines situations sont invraisemblables et certains personnages sont bizarrement amenés. Comme Luke qui commence ultra arrogant et qui fini terrifié et mort de peur par Abeloth, vraiment pas normal. Du côté Vestara/Ben, aucun progrès. C'est vraiment dommage car l'impression qu'on avait au début de la série que ces deux là allaient finir ensemble est vraiment trop étirée maintenant et ça commence à perdre intérêt car l'emphase est trop la dessus sans que rien ne se passe ("Regarde la tornade là bas! Regarde! Elle va vers la maison! Ohhh... oups elle passe à coté! Attends, regarde encore! Ne pars pas, il va se passer quelque chose, regarde!)... On a aussi droit à un combat des idéaux très invraisemblable au sein du conseil Jedi, entre Saba, complètement absente de la série jusque là, qui apparaît (parce que c'est Denning) et qui tue Kenth. Pauvre lui qui était tout seul contre tous, seul qui se servait de son cerveau, qui meurt comme une merde et on a l'impression que tout le monde s'en fout.

Après un bon début, le vrai Denning revient. Ça prend du temps car au début du livre, les situations sont telles qu'elles étaient à la fin du livre écrit par un autre, donc c'est simple, mais plus ça progresse, plus on a droit à des sauts dans le temps à chaque chapitre. Du temps s'est écoulé et les persos sont complètement ailleurs et on ne sait pas pourquoi. L'auteur doit alors se rattraper à chaque fois donc après les premiers paragraphes durs à suivre du début du chapitre, on a droit a un résumé qui explique pourquoi on est là. Le pire c'est quand un chapitre commence et qu'on ne sait pas où on est et qui est présent donc on lit plusieurs paragraphes sans comprendre la situation et quand il dit finalement clairement ce qu'il en ai, on se surprend à vouloir revenir en arrière de quelques lignes pour lire comprendre. En tout cas, c'est dur à expliquer mais en résumé, Denning semble souvent croire qu'on connaît toutes ses pensées et qu'il n'a pas besoin d'être clair et précis.

Point de vue scénario, il y a quelques situations louches aussi, comme les Jedi qui décident de plus ou moins trahir la République et qui démontrent une impatience complètement invraisemblable en décidant d'aller libérer les Horn de la carbonite avant même d'étudier le problème ou de réfléchir aux conséquences et en même temps ils montent un gros coup avec Booster, Lando et Jag et partent à la rescousse de Luke, qui au final sert à rien sinon probablement détruite leur relation avec la République et annuler toute possibilité d'une alliance avec l'Empire. Pas fort. La fin est vraiment pas claire non plus, Allana et un autre figurant sont on ne sait trop où et tombent sur d'autres Jedi qui semblent fous (pourquoi?) et qui veulent les tuer (??) et au final Allana dévoile son secret pour s'en sortir (?!?!). Totalement débile.

Tout n'est pas mauvais. La partie la plus intéressante du scénario réside dans les révélations sur Jacen. Ainsi il aurait peut-être modifié le cours du futur pour empêcher un méchant de diriger la galaxie. Intéressant. Ça explique des choses et peut-être même que c'est la cause de l'existence d'Allana, qui ne serait jamais née si Jacen n'avait pas eu ses visions. Par contre contrairement à d'autres personnes, je ne vois aucun indice indiquant un retour de Jacen, en fait on parle très peu de lui. Pour ce qui est de Abeloth, je crois que son apparente invincibilité est liée au fait que plusieurs personnes ont visité la "Pool of Knowledge", comme l'indique la situation avec Taalon. Je crois que ce que Abeloth allait lui révéler concernant sa condition, c'est "tu es en train de te transformer en moi".

Le meilleur événement du livre selon moi, c'est l'extrait de Conviction. On a droit à une révélation terrible, les Jedi ne sont pas tous guérit! Ça montre l’imbécillité du plan des Jedi de sauver les Horn sans avoir aucun renseignements sur la situation et ça promet malheureusement des flammèches avec la République. C'est vraiment dommage que cette partie ne soit pas techniquement dans Vortex car ça aurait fait une fin excellente.

Edit: Oh mon dieu, j'ai presque oublié de parler du chapitre sur la journaliste qui espionne une révolte d'esclaves et le carnage qui s'en suit. Du grand art! Un des meilleurs moments de l'histoire de Star Wars.
"My cam operator had quite a gash over one eye, so please forgive us if our images grow unclear. We remain under fire, and we are fleeing our observation post. Again, this is Madhi Vaadnt, bringing you events live from Blaudu Sextus for the Perre Nedmo Newshour"
They reached the back of the room and found Shohta crouched over the uplink antenna and power generator.
"I don't know if you can see this, but my Chev assistant, the former slave Shohta, is attempting so shield our equipment with his own body."
Madhi grabbed him by the arm and dragged him toward the door.
"We'll keep transmitting until it's no longer possible, but I'm afraid we will be going off 'Net sometime soon."
The female voice began to sound in Madhi's earbud again. "This is great stuff - a Peamoney Award for sure," he said. "Keep it going as long as you can, and don't worry about the medical expenses. The network has you covered."

Cruel, réaliste, enlevant. J'ai failli pleurer et je dois avouer que la situation a été menée d'une main de maître. L'ancien esclave maintenant travaillant pour les journalistes qui au début ne veux pas participer à ce "sensationnalisme" et qui fini en étant prêt à mourir pour que la galaxie voit les horreurs sur le terrain. C'est tellement bon que ça me fait pratiquement oublier qu'on ne reparle malheureusement plus du tout de ça pour tout le reste du livre.
Pendant un bref instant, Denning était mon héros.

Comme je dis à chaque critique, je semble négatif comme ça mais en fait j'ai aimé. Beaucoup mieux que les livres de l'Ancienne-République que je lis en ce moment.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Déc 2010 - 18:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Ouaaaaaais un copaaaaaing qui lit FOTJ.

Spoiler: Afficher
Dreossk a écrit:Bon j'ai fini Vortex. J'en garde une impression plutôt bonne pour l'instant


C'est moi ou j'avais lu "moyenne" dans la première version du post ? :lol: Denning doit faire cette effet là : trop d'ambiguité, trop de questions soulevées et hop, tu sais même plus ce que t'en penses. :D

Dreossk a écrit:Pour les premiers chapitres, j'étais vraiment emballé, je venais de lire Cloak of Deception, un roman plutôt lent et sans intérêt et j'ai vraiment plongé dans Vortex facilement avec une immense joie de revoir Jaina, Luke et co.


M'en parle pas, c'est ce que je me dis à chaque fois. Et moi je suis passé de Children of the Jedi à Vortex...

Dreossk a écrit:Le début du roman m'a presque réconcilié avec Denning, un auteur que je n'ai vraiment pas aimé jusqu'à maintenant mais en fait, après un bon début, et surtout après avoir fini le livre et en le regardant dans son ensemble, je suis cependant un peu déçu.


C'est marrant parce que moi justement au début du roman, je faisais plutôt une tête du genre : :perplexe: et à la moitié j'ai commencé à :love: (exactement au moment de la révolte de Blaudus Sextus, comme toi, qui m'a ému au plus haut point).

Dreossk a écrit:Comme Luke qui commence ultra arrogant et qui fini terrifié et mort de peur par Abeloth, vraiment pas normal.


Justement moi, j'ai bien aimé ça. Clairement, Luke se fait fesser, il se fait tuer ses ex-petites amies une à une, après ses deux neveux, Chewie, Mara, la vie continue d'être bien cruelle pour notre Grand Maître. J'avais lu un truc rigolo écrit par un fan américain avant de lire Vortex qui disait un truc du genre "chouette, je suis sûr qu'il y aura un über méga combat où Luke est tellement dans la merde que tu sais pas comment il va s'en sortir, et tout à coup, en 10 lignes, c'est unlimited powa, et il gagne". Bon là, c'était presque ça, sauf qu'il gagne pas vraiment... (D'ailleurs, on pourrait discuter de ce point "Luke tout puissant" car j'ai relu récemment Dark Nest, et son combat contre Raynar est tranquillement gagné, normal quoi... Raynar c'est pas le plus grand des Jedi).

Dreossk a écrit:C'est vraiment dommage car l'impression qu'on avait au début de la série que ces deux là allaient finir ensemble est vraiment trop étirée maintenant et ça commence à perdre intérêt car l'emphase est trop la dessus sans que rien ne se passe ("Regarde la tornade là bas! Regarde! Elle va vers la maison! Ohhh... oups elle passe à coté! Attends, regarde encore! Ne pars pas, il va se passer quelque chose, regarde!)...


Ca, je suis bien d'accord. Je m'attendais quand même si ce n'est au bisous, aux premières marques de tendresse. Bah si tu exceptes le fait que Vestara bade un peu quand Ben se fait torturer, y'a pas grand chose.

Dreossk a écrit:On a aussi droit à un combat des idéaux très invraisemblable au sein du conseil Jedi, entre Saba, complètement absente de la série jusque là, qui apparaît (parce que c'est Denning) et qui tue Kenth. Pauvre lui qui était tout seul contre tous, seul qui se servait de son cerveau, qui meurt comme une merde et on a l'impression que tout le monde s'en fout.


Tu sais que j'ai du relire tous les passages dédiées à Kenth Hamner dans les précédents FOTJ pour réussir à trouver la réponse "merde, comment en est-on arrivé là ?". Parce que le problème de la mort d'Hamner, c'est lui même. Finalement, c'est Golden qui le tue dans Allies avec son marché avec Nek Bwua'tu et le coma soudain du Bothan. Au final, je trouve pas ça aberrant. Kenth Hamner a toujours été le Jedi le plus proche des militaires, c'est donc un allié de poids que ce soit pour Daala ou Bwua'tu. Et ça, c'est quand même bien dépeint de la série. Kenth Hamner est ainsi très attaché à mettre l'Alliance Galactique avant l'Ordre Jedi, contrairement à ce que pense l'Ordre Jedi depuis la fin de la guerre contre les Vong et la crise de Nid Obscur.

Dans Dark Nest, quels sont les supporters de l'AG ? Hamner, Corran et... Luke qui décide qu'assurer la stabilité de l'AG, c'est assurer la stabilité de la galaxie, donc servir la Force. Or, dans FOTJ, Hamner perd ses deux soutiens (Horn, dont les enfants sont congelés par Daala et Luke exilé). Que lui reste-t-il ? Le respect du Conseil Jedi. Sauf que là dessus j'ai trouvé Denning bon : il nous rappelle qu'Hamner n'a jamais rien fait de plus que les autres Maîtres pour gagner l'estime et le conseil de ses congénères. En quoi est-il plus légitime que Durron ? Horn ? un des Solusar ? La réponse c'est : parce que Daala l'a mise ici. Honnêtement sans Vortex (et sans Denning), j'en serai encore à trouver toute cette situation normale. Non, il a eu raison : il y a bel et bien un problème de philosophie, évoqué dans Dark Nest, aperçu par moments dans FOTJ, et qui ressort cruellement car Luke n'est plus en charge. Comme si la dernière phrase de Dark Nest était prémonitoire :

"Gilad Pellaeon : 'Et lorsque vous ne serez plus à la tête de l'ordre, qu'arrivera-t-il?'
Luke : 'Bonne question...' "

La réponse : un Grand Maître meurt. Je trouve ça excellent, et je l'avais pas vu venir.

Par contre, je te rejoins sur un point : j'aurais aimé que Denning mette quelqu'un d'autre que Saba. Si ça avait été Allston, on aurait eu le droit à Octa Ramis, et Golden nous aurait servi peut-être quelqu'un de plus neutre. C'est dommage. Après, il y a la scène où Saba refuse d'être Grand Maître et tous les autres maîtres lui disent "mais si, on a besoin d'une guerrière à notre tête". Mouais, bon... j'aurais préféré Kyp Durron, Kam Solusar, Cilghal ou Tionne. Bref, un Jedi de la première promotion.

Dreossk a écrit:Pauvre lui qui était tout seul contre tous, seul qui se servait de son cerveau, qui meurt comme une merde et on a l'impression que tout le monde s'en fout.


Ca c'est pas vrai. Saba, pendant tout le combat, bade trop, se pose plein de questions, se demande comment elle va pouvoir réparer leur amitié après ça, cherche à sauver à tout prix Hamner, qui décide de lui même de se donner la mort. Saba est très affectée par la mort d'Hamner et le Conseil également, ainsi que Luke, prévenu de la tournure dramatique des événements.

Dreossk a écrit:Après un bon début, le vrai Denning revient. Ça prend du temps car au début du livre, les situations sont telles qu'elles étaient à la fin du livre écrit par un autre, donc c'est simple, mais plus ça progresse, plus on a droit à des sauts dans le temps à chaque chapitre. Du temps s'est écoulé et les persos sont complètement ailleurs et on ne sait pas pourquoi. L'auteur doit alors se rattraper à chaque fois donc après les premiers paragraphes durs à suivre du début du chapitre, on a droit a un résumé qui explique pourquoi on est là. Le pire c'est quand un chapitre commence et qu'on ne sait pas où on est et qui est présent donc on lit plusieurs paragraphes sans comprendre la situation et quand il dit finalement clairement ce qu'il en ai, on se surprend à vouloir revenir en arrière de quelques lignes pour lire comprendre. En tout cas, c'est dur à expliquer mais en résumé, Denning semble souvent croire qu'on connaît toutes ses pensées et qu'il n'a pas besoin d'être clair et précis.


C'est dans ce genre de moment qu'on voit que les différences de goût et de couleurs décidément... moi c'est justement à ce moment là que je trouve qu'il devient bon, quand c'est plus rythmé, plus violent, plus direct. Bim je te balance une info, paf un combat, clang une claque dans ta gueule. :lol:

Dreossk a écrit:Point de vue scénario, il y a quelques situations louches aussi, comme les Jedi qui décident de plus ou moins trahir la République et qui démontrent une impatience complètement invraisemblable en décidant d'aller libérer les Horn de la carbonite avant même d'étudier le problème ou de réfléchir aux conséquences et en même temps ils montent un gros coup avec Booster, Lando et Jag et partent à la rescousse de Luke, qui au final sert à rien sinon probablement détruite leur relation avec la République et annuler toute possibilité d'une alliance avec l'Empire. Pas fort. La fin est vraiment pas claire non plus, Allana et un autre figurant sont on ne sait trop où et tombent sur d'autres Jedi qui semblent fous (pourquoi?) et qui veulent les tuer (??) et au final Allana dévoile son secret pour s'en sortir (?!?!). Totalement débile.


Euh, on a pas du lire le même roman par moment. :perplexe: :neutre:

- Les Jedi décident de trahir plus ou moins l'Alliance Galactique, ça, d'accord. Enfin "trahir", c'est un peu fort non ? Daala a quand même attaqué le temple avec des Mandos, puis cerné le temple avec ces même mandos, qui ont tué une aspirante de sang froid. Elle prend des Jedi (citoyens de l'AG), créé un tribunal spécial (point godwin approche) et les enferme dans la carbonite, sans traitement, au mépris des lois de l'AG. Elle a mis une flotte entière en orbite pour empêcher la flotte des Jedi de s'en aller. Daala est complètement tarée. Moi ça fait deux romans que j'attends que les Jedi pètent au nez de Daala !!

- Ensuite libérer les Horn de la carbonite, c'est la base. Sinon Daala les garde en otage, tu acceptes qu'un tribunal arbitraire ait condamné des Jedi malades... et au passage, juste tu découvres que Daala a mis en carbonite des milliers d'opposants. Pas du tout tyrannique l'AG, non, non.

- L'idée du tournoi de Sabaac est évidemment un prétexte à éloigner la sixième flotte braquée sur le temple, pour donner champ libre en invitant tous les soutiens politiques de Daala. Il sort pas de nulle part ce plan !

- Ensuite, les Jedi n'ont rien à voir dans le départ des Vestiges de l'Empire. Jag Fel n'a besoin de personne (sauf de sa propre conscience) pour se rendre compte que l'AG est sous la coupe d'un dirigeant malsain. Dès Abyss, Jag Fel repproche à Daala d'utiliser un tribunal spécial Jedi, quand un tribunal civil aurait parfaitement fait l'affaire. L'attentat sur les Solo/Fel dans Backlash, commandité par Treen/Lecersen, est imputé à Daala, ce qui refroidit encore les relations Jag Fel / Natasi Daala. Enfin, dans Vortex, Daala demande à Fel le soutien de la flotte de l'Empire pour écraser les rébellions d'esclaves dans la bordure extérieure. A ce moment là, Jag Fel décide qu'il est temps de quitter les négociations d'unification. Et ça n'a rien à voir avec le Conseil Jedi. D'ailleurs dans ALlies, lorsque Jaina lui demande d'aider les Jedi avec sa flotte, il lui dit non également.

Néanmoins, Jag Fel finit par aider les Jedi dans Vortex en fournissant à Jaina et aux SOlo l'heure exacte de son départ de Coruscant qui provoquera un incident diplomatique qui permettra à Lando/Booster et au COnseil Jedi d'éxécuter tranquillement leur plan. En gros, je crois que tu as un peu mélangé, les Jedi n'y sont pour rien dans le départ de l'Empire. C'est plutôt l'Empire qui est le déclencheur de cette situation en fournissant une fenêtre d'action aux Jedi !

- En ce qui concerne la toute fin, tu es sûr que tu es pas passé à côté de quelque chose ? J'explique, vu que ça a pas l'air clair, si ça peut t'aider. :) Tesar Sabatyne et Dordi et Zel (des Barabels) ont formé un nid (c'est dit à la fin d'Abyss). Personne ne sait où ils sont depuis la fin d'Abyss, et quand le Conseil Jedi demande à Saba Sabtyne (au début du roman) où sont Tesar et les autres barabels, elle réagit violemment (instinct de protection) et leur dit que les barabels sont indisponibles. ET pour cause ! Tesar et ses compagnes ont posé leurs oeufs dans les sou-sols du Temple, moi je trouve ça rigolo. Résultat, lorsque Allana, en mode "Solo téméraire" décide d'aller visiter les sous-sols du Temple Jedi (génial comme une idée ça :lol: ) avec la bénédiction de Han :lol: elle tombe sur le nid barabel. Selon la tradition barabel, si tu découvres un nid, soit les barabels te bouffent, soit tu restes jusqu'à l'éclosion, afin d'être sûr que tu ne révèles pas l'emplacement du nid. Allana se dit donc "bon bah je fais comme Han m'a pris : je négocie". Elle troc donc leur secret (l'emplacement du nid, alors que même le COnseil Jedi ne sait pas où ils sonts) contre son secret : elle est Allana, héritière du trône de Hapes, fille de Jacen Solo et Tenel ka.

Quand à la présence de Barv, c'est LOIN d'être anecdotique. Barv fait parti de The Unit (un groupe de Jedi formé des enfants Horn, de Yaqeel, de Natua ou encore Doran Tainer) qui sont devenus amis pendant leurs années passées dans The Maw pendant les guerres YV. Autrement dit, Barv est un Jedi potentiellement affecté et contrôlable par Abeloth, si celle ci retrouve assez de force pour récupérer le contrôle des Jedi psychotique. Maintenant que Barv est au courant de la vraie identité de Allana, et que Abeloth court la galaxie à la recherche de The Jedi Queen (qui n'est autre... qu'Allana)... moi, l'intérêt de cette dernière scène, non seulement je le vois, mais en plus, je le trouve bien amené, lourd de conséquence et plutôt drôle, notamment quand Barv demande à Allana :

"Et je peux le dire aux autres ?"
"Non !"
"Pas même aux autres de The Unit ?" (imagine seulement s'il fait ça !!!!
"Non !!!!"

Donc je sais pas ce qu'il s'est passé quand tu as lu ! :? C'est juste génial. :love:

Dreossk a écrit:Tout n'est pas mauvais. La partie la plus intéressante du scénario réside dans les révélations sur Jacen. Ainsi il aurait peut-être modifié le cours du futur pour empêcher un méchant de diriger la galaxie. Intéressant. Ça explique des choses et peut-être même que c'est la cause de l'existence d'Allana, qui ne serait jamais née si Jacen n'avait pas eu ses visions. Par contre contrairement à d'autres personnes, je ne vois aucun indice indiquant un retour de Jacen, en fait on parle très peu de lui. Pour ce qui est de Abeloth, je crois que son apparente invincibilité est liée au fait que plusieurs personnes ont visité la "Pool of Knowledge", comme l'indique la situation avec Taalon. Je crois que ce que Abeloth allait lui révéler concernant sa condition, c'est "tu es en train de te transformer en moi".


Je plussoie, sauf que j'y ajoute allègrement la dernière scène donc, avec les Barabels, qui est clairement liée à l'intrigue Jacen Solo.

Dreossk a écrit:Comme je dis à chaque critique, je semble négatif comme ça mais en fait j'ai aimé.


D'où le changement de l'adjectif au début ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Déc 2010 - 19:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Spoiler: Afficher
A la lecture de ce que vous avez mis je trouve que le conseil des Jedi s'est amélioré. Souvenez lorsque Jacen prenait le pouvoir ils ont mis un sacré bout de temps à se bouger la carcasse. Là avec Daala il semble qu'ils ne commettent plus la même erreur !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dreossk » Jeu 16 Déc 2010 - 19:53   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Gilad Pellaeon a écrit:Ouaaaaaais un copaaaaaing qui lit FOTJ.

Yaaaay!

Spoiler: Afficher
Gilad Pellaeon a écrit:
Dreossk a écrit:Bon j'ai fini Vortex. J'en garde une impression plutôt bonne pour l'instant

C'est moi ou j'avais lu "moyenne" dans la première version du post ? :lol: Denning doit faire cette effet là : trop d'ambiguité, trop de questions soulevées et hop, tu sais même plus ce que t'en penses. :D

Oui, c'est là que je me suis rappelé du chapitre sur l'esclavage ;)

Gilad Pellaeon a écrit:
Dreossk a écrit:Comme Luke qui commence ultra arrogant et qui fini terrifié et mort de peur par Abeloth, vraiment pas normal.

Justement moi, j'ai bien aimé ça. Clairement, Luke se fait fesser, il se fait tuer ses ex-petites amies une à une, après ses deux neveux, Chewie, Mara, la vie continue d'être bien cruelle pour notre Grand Maître. J'avais lu un truc rigolo écrit par un fan américain avant de lire Vortex qui disait un truc du genre "chouette, je suis sûr qu'il y aura un über méga combat où Luke est tellement dans la merde que tu sais pas comment il va s'en sortir, et tout à coup, en 10 lignes, c'est unlimited powa, et il gagne". Bon là, c'était presque ça, sauf qu'il gagne pas vraiment... (D'ailleurs, on pourrait discuter de ce point "Luke tout puissant" car j'ai relu récemment Dark Nest, et son combat contre Raynar est tranquillement gagné, normal quoi... Raynar c'est pas le plus grand des Jedi).

En fait je viens de relire ma critique de Allies et j'ai dis la même chose sur l'arrogance donc peut-être que c'est le Luke normal en fait!

Gilad Pellaeon a écrit:
Dreossk a écrit:C'est vraiment dommage car l'impression qu'on avait au début de la série que ces deux là allaient finir ensemble est vraiment trop étirée maintenant et ça commence à perdre intérêt car l'emphase est trop la dessus sans que rien ne se passe ("Regarde la tornade là bas! Regarde! Elle va vers la maison! Ohhh... oups elle passe à coté! Attends, regarde encore! Ne pars pas, il va se passer quelque chose, regarde!)...

Ca, je suis bien d'accord. Je m'attendais quand même si ce n'est au bisous, aux premières marques de tendresse. Bah si tu exceptes le fait que Vestara bade un peu quand Ben se fait torturer, y'a pas grand chose.

Eh oui! J'attendais la scène du baiser tout le long du livre!

Gilad Pellaeon a écrit:
Dreossk a écrit:On a aussi droit à un combat des idéaux très invraisemblable au sein du conseil Jedi, entre Saba, complètement absente de la série jusque là, qui apparaît (parce que c'est Denning) et qui tue Kenth. Pauvre lui qui était tout seul contre tous, seul qui se servait de son cerveau, qui meurt comme une merde et on a l'impression que tout le monde s'en fout.

Tu sais que j'ai du relire tous les passages dédiées à Kenth Hamner dans les précédents FOTJ pour réussir à trouver la réponse "merde, comment en est-on arrivé là ?". Parce que le problème de la mort d'Hamner, c'est lui même. Finalement, c'est Golden qui le tue dans Allies avec son marché avec Nek Bwua'tu et le coma soudain du Bothan. Au final, je trouve pas ça aberrant. Kenth Hamner a toujours été le Jedi le plus proche des militaires, c'est donc un allié de poids que ce soit pour Daala ou Bwua'tu. Et ça, c'est quand même bien dépeint de la série. Kenth Hamner est ainsi très attaché à mettre l'Alliance Galactique avant l'Ordre Jedi, contrairement à ce que pense l'Ordre Jedi depuis la fin de la guerre contre les Vong et la crise de Nid Obscur.
Dans Dark Nest, quels sont les supporters de l'AG ? Hamner, Corran et... Luke qui décide qu'assurer la stabilité de l'AG, c'est assurer la stabilité de la galaxie, donc servir la Force. Or, dans FOTJ, Hamner perd ses deux soutiens (Horn, dont les enfants sont congelés par Daala et Luke exilé). Que lui reste-t-il ? Le respect du Conseil Jedi. Sauf que là dessus j'ai trouvé Denning bon : il nous rappelle qu'Hamner n'a jamais rien fait de plus que les autres Maîtres pour gagner l'estime et le conseil de ses congénères. En quoi est-il plus légitime que Durron ? Horn ? un des Solusar ? La réponse c'est : parce que Daala l'a mise ici. Honnêtement sans Vortex (et sans Denning), j'en serai encore à trouver toute cette situation normale. Non, il a eu raison : il y a bel et bien un problème de philosophie, évoqué dans Dark Nest, aperçu par moments dans FOTJ, et qui ressort cruellement car Luke n'est plus en charge. Comme si la dernière phrase de Dark Nest était prémonitoire :

"Gilad Pellaeon : 'Et lorsque vous ne serez plus à la tête de l'ordre, qu'arrivera-t-il?'
Luke : 'Bonne question...' "

La réponse : un Grand Maître meurt. Je trouve ça excellent, et je l'avais pas vu venir.

Oui tu as sans doute raison. Pour ne pas l'avoir vu venir, ça c'est certain!

Gilad Pellaeon a écrit:
Dreossk a écrit:Pauvre lui qui était tout seul contre tous, seul qui se servait de son cerveau, qui meurt comme une merde et on a l'impression que tout le monde s'en fout.

Ca c'est pas vrai. Saba, pendant tout le combat, bade trop, se pose plein de questions, se demande comment elle va pouvoir réparer leur amitié après ça, cherche à sauver à tout prix Hamner, qui décide de lui même de se donner la mort. Saba est très affectée par la mort d'Hamner et le Conseil également, ainsi que Luke, prévenu de la tournure dramatique des événements.

Je reste avec mon avis la dessus par contre, je trouve que personne ne sembler se soucier de la mort de Kenth, c'est tout juste si le reste des maîtres en fait mention.

Gilad Pellaeon a écrit:
Dreossk a écrit:Point de vue scénario, il y a quelques situations louches aussi, comme les Jedi qui décident de plus ou moins trahir la République et qui démontrent une impatience complètement invraisemblable en décidant d'aller libérer les Horn de la carbonite avant même d'étudier le problème ou de réfléchir aux conséquences et en même temps ils montent un gros coup avec Booster, Lando et Jag et partent à la rescousse de Luke, qui au final sert à rien sinon probablement détruite leur relation avec la République et annuler toute possibilité d'une alliance avec l'Empire. Pas fort. La fin est vraiment pas claire non plus, Allana et un autre figurant sont on ne sait trop où et tombent sur d'autres Jedi qui semblent fous (pourquoi?) et qui veulent les tuer (??) et au final Allana dévoile son secret pour s'en sortir (?!?!). Totalement débile.

Euh, on a pas du lire le même roman par moment. :perplexe: :neutre:

- Les Jedi décident de trahir plus ou moins l'Alliance Galactique, ça, d'accord. Enfin "trahir", c'est un peu fort non ? Daala a quand même attaqué le temple avec des Mandos, puis cerné le temple avec ces même mandos, qui ont tué une aspirante de sang froid. Elle prend des Jedi (citoyens de l'AG), créé un tribunal spécial (point godwin approche) et les enferme dans la carbonite, sans traitement, au mépris des lois de l'AG. Elle a mis une flotte entière en orbite pour empêcher la flotte des Jedi de s'en aller. Daala est complètement tarée. Moi ça fait deux romans que j'attends que les Jedi pètent au nez de Daala !!

- Ensuite libérer les Horn de la carbonite, c'est la base. Sinon Daala les garde en otage, tu acceptes qu'un tribunal arbitraire ait condamné des Jedi malades... et au passage, juste tu découvres que Daala a mis en carbonite des milliers d'opposants. Pas du tout tyrannique l'AG, non, non.

Daala =/= la République au complet. Daala n'est pas un ange certes, mais je crois que les Jedi vont se mettre à dos plus que Daala avec leurs gestes.

Gilad Pellaeon a écrit:- L'idée du tournoi de Sabaac est évidemment un prétexte à éloigner la sixième flotte braquée sur le temple, pour donner champ libre en invitant tous les soutiens politiques de Daala. Il sort pas de nulle part ce plan !

Je n'ai pas dis que ça sort de nul part :/

Gilad Pellaeon a écrit:- Ensuite, les Jedi n'ont rien à voir dans le départ des Vestiges de l'Empire. Jag Fel n'a besoin de personne (sauf de sa propre conscience) pour se rendre compte que l'AG est sous la coupe d'un dirigeant malsain. Dès Abyss, Jag Fel repproche à Daala d'utiliser un tribunal spécial Jedi, quand un tribunal civil aurait parfaitement fait l'affaire. L'attentat sur les Solo/Fel dans Backlash, commandité par Treen/Lecersen, est imputé à Daala, ce qui refroidit encore les relations Jag Fel / Natasi Daala. Enfin, dans Vortex, Daala demande à Fel le soutien de la flotte de l'Empire pour écraser les rébellions d'esclaves dans la bordure extérieure. A ce moment là, Jag Fel décide qu'il est temps de quitter les négociations d'unification. Et ça n'a rien à voir avec le Conseil Jedi. D'ailleurs dans ALlies, lorsque Jaina lui demande d'aider les Jedi avec sa flotte, il lui dit non également.

Néanmoins, Jag Fel finit par aider les Jedi dans Vortex en fournissant à Jaina et aux SOlo l'heure exacte de son départ de Coruscant qui provoquera un incident diplomatique qui permettra à Lando/Booster et au COnseil Jedi d'éxécuter tranquillement leur plan. En gros, je crois que tu as un peu mélangé, les Jedi n'y sont pour rien dans le départ de l'Empire. C'est plutôt l'Empire qui est le déclencheur de cette situation en fournissant une fenêtre d'action aux Jedi !

Oui tu as raison. Je devrais vraiment prendre des notes en lisant au lieu d'essayer de me rappeler de tout après. En fait Fel a aidé les Jedi à cause de Jaina et de leur probable retour ensemble mais il avait déjà décidé de partir effectivement.

Gilad Pellaeon a écrit:- En ce qui concerne la toute fin, tu es sûr que tu es pas passé à côté de quelque chose ? J'explique, vu que ça a pas l'air clair, si ça peut t'aider. :) Tesar Sabatyne et Dordi et Zel (des Barabels) ont formé un nid (c'est dit à la fin d'Abyss). Personne ne sait où ils sont depuis la fin d'Abyss, et quand le Conseil Jedi demande à Saba Sabtyne (au début du roman) où sont Tesar et les autres barabels, elle réagit violemment (instinct de protection) et leur dit que les barabels sont indisponibles. ET pour cause ! Tesar et ses compagnes ont posé leurs oeufs dans les sou-sols du Temple, moi je trouve ça rigolo. Résultat, lorsque Allana, en mode "Solo téméraire" décide d'aller visiter les sous-sols du Temple Jedi (génial comme une idée ça :lol: ) avec la bénédiction de Han :lol: elle tombe sur le nid barabel. Selon la tradition barabel, si tu découvres un nid, soit les barabels te bouffent, soit tu restes jusqu'à l'éclosion, afin d'être sûr que tu ne révèles pas l'emplacement du nid. Allana se dit donc "bon bah je fais comme Han m'a pris : je négocie". Elle troc donc leur secret (l'emplacement du nid, alors que même le COnseil Jedi ne sait pas où ils sonts) contre son secret : elle est Allana, héritière du trône de Hapes, fille de Jacen Solo et Tenel ka.

Quand à la présence de Barv, c'est LOIN d'être anecdotique. Barv fait parti de The Unit (un groupe de Jedi formé des enfants Horn, de Yaqeel, de Natua ou encore Doran Tainer) qui sont devenus amis pendant leurs années passées dans The Maw pendant les guerres YV. Autrement dit, Barv est un Jedi potentiellement affecté et contrôlable par Abeloth, si celle ci retrouve assez de force pour récupérer le contrôle des Jedi psychotique. Maintenant que Barv est au courant de la vraie identité de Allana, et que Abeloth court la galaxie à la recherche de The Jedi Queen (qui n'est autre... qu'Allana)... moi, l'intérêt de cette dernière scène, non seulement je le vois, mais en plus, je le trouve bien amené, lourd de conséquence et plutôt drôle, notamment quand Barv demande à Allana :

"Et je peux le dire aux autres ?"
"Non !"
"Pas même aux autres de The Unit ?" (imagine seulement s'il fait ça !!!!
"Non !!!!"

Donc je sais pas ce qu'il s'est passé quand tu as lu ! :? C'est juste génial. :love:

J'avais totalement passé à côté oui. Je ne me rappelais pas du tout de la fin de Abyss et de ces Jedi. Par contre je reste sur mon avis que c'est stupide de vouloir tuer un ami pour une telle raison :/

Gilad Pellaeon a écrit:
Dreossk a écrit:Comme je dis à chaque critique, je semble négatif comme ça mais en fait j'ai aimé.

D'où le changement de l'adjectif au début ! :lol:

Ouais! :P
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Kharn9 » Lun 27 Déc 2010 - 0:59   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Reçu hier, j'ai commencé à lire mais doucement pour en profiter un maximum. Je viens d'arriver au chapitre 5, celui qui était dispo gratuitement si je ne m'abuse et... wow :love: , dès le début ce bouquin est une pure bombe et Denning ne lésine pas sur l'humour. Entre les interactions Jaina - Rowdy, Ben - Vestara et Ben - Luke (best father-son relationship ever !), y a vraiment du très haut niveau jusque là. L'alternance entre la narration par Benet celle par Vestara est également brillante, on se retrouve à suivre les strates des dialogues avec les motifs cachés, les motifs cachés anticipés et les parades prévus... Génial jusque là :love:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Xarion » Dim 13 Fév 2011 - 20:35   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

J’ai également bouclé Vortex !

J’y suis allé lentement, à raison d’un chapitre par jour à peu près, donc y’a sûrement des trucs dont je ne me souviens pas clairement. J’ai apprécié la lecture du bouquin, mais quand je compare avec la même étape dans la série précédente, soit Inferno, je suis moins emballé. Après Inferno j’étais hystérique, parce que je venais d’assister à une des scènes les plus incroyables de l’UE, c’est à dire le combat entre Luke et Jacen. Là, y’a quelques scènes fortes, mais rien qui arrive à la cheville d’un tel combat.

Comme pour Allies, je vais développer par intrigues.

Spoiler: Afficher
Luke + Sith + Abeloth
Le démarrage est bon, c’était intense de voir que la Pool of Knowledge et les autres lieux visités par Mind Walking existent vraiment. L’évolution de Taalon après y avoir piqué une tête est flippante, j’ai pas mal apprécié. Surtout le côté omniscient acquis grâce à ce pouvoir qui semble en même temps le dévorer vivant. J’ai encore une fois trouvé l’évolution de la relation Ben – Ves très réaliste. Rien ne surprend vraiment, c’est conforme à ce qu’on attendrait. Ils ont beau être dans des camps opposés, ils ont des sentiments qui font qu’ils ne peuvent s’empêcher de se rapprocher, et de développer un « soft spot » l’un pour l’autre.

Le truc des Fallanassis, voilà quoi. On dirait que les auteurs ont décidé de buter toutes les ex de Luke les unes après les autres ! Lumiya, Callista, Akanah… C’est une hécatombe ! A côté de ça, je trouve que le perso d’Abeloth commence à ressembler à un pétard mouillé. Elle a rien fait de grandiose pour l’instant. Elle fait que de se faire casser la figure pour ensuite fuir. Pas très original. Elle est même pas spécialement puissante, ou alors n’a rien montré de sa prétendue puissance. Je m’attendais vraiment à autre chose la concernant. J’imaginais de titanesques combats entre elle d’un côté et une alliance d’une dizaine de Sith et Jedi de l’autre, à grands coups de télékinésie, de foudre etc etc. Je la trouve bien trop mortelle. Si son seul atout c’est son immortalité, c’est un peu léger.

Les Sith aussi commencent à me souler. Heureusement que Taalon est mort parce que j’aurais pas supporté un livre de plus ce personnage transparent (voire translucide) et sans aucun charisme. Ils auraient pas pu envoyer un genre d’équivalent hiérarchique de Luke, sérieux ? Un méga leader Keshiri qui en impose et qui sait faire autre chose que menacer comme un gosse de 12 ans ? A ce titre, toute la fin du bouquin est selon moi ratée. Je m’attendais à une arrivée des Jedi comparable à celle de l’arène de Geonosis dans l’épisode 2, mais ils sont complètement à la ramasse, ils tirent trois coups de laser et sont contents.

Tahiri
Pouah… Encore une fois, la partie du livre que j’ai préféré. Sérieusement je trouve ça trop PASSIONNANT. Et le personnage du vieil avocat est jouissif. On ne sait jamais ce qu’il prépare, il s’entoure de mystère et devient imprévisible pour l’accusation, la défense, et le lecteur. Le fait qu’il soit si cool et si sûr de lui m’a plus fait stresser qu’autre chose ! Et la mise au jour du mensonge du témoin impérial était un coup de maître, j’ai adoré. J’espère qu’Allston ne va pas tout gâcher dans le bouquin suivant. Il devrait demander à Golden ou Denning de lui écrire tous les passages du procès de Tahiri pour être sûr de pas gâcher, ahah.

Le Conseil Jedi
C’était pas si mal. Il était temps que les Jedi se sortent les doigts. Dommage qu’Hamner doive mourir d’une façon aussi ridicule pour que ça en arrive là. « Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire ». Saba en tant que Grand Maître, pas convaincu mais pourquoi pas. Elle sort un peu de nulle part quoi. J’aurais préféré que l’intérim soit assuré par Durron ou Katarn personnellement. Parce qu’ils disent que c’est une guerrière et que l’Ordre a besoin d’un leader guerrier pour le diriger en ce moment, mais sérieusement de ce côté là, Saba n’arrive pas à la cheville du très long CV de Katarn et Durron. Ils la mettent au pas directement.

J’ai bien aimé l’opération coordonnée organisée à l’arrache, le rôle qu’y ont joué les grands-parents Solo. Dommage qu’il ait fallu 6 bouquins pour que les Jedi se décident à lancer leur fichue Strike Force. Tout ça pour rien en plus puisqu’ils arrivent sur la Lune enchantée avec 10 trains de retard.

Freedom Flight et Mahdi Vandt

Du grand art. La scène du massacre de Blaudu Sextus était intense, prenante, cruelle… Elle m’a complètement scotché. Mais après ça, plus aucune mention n’en est faite. Ben alors papy Denning, Alzheimer te guette ? Tu commences à oublier des intrigues !

Les diverses théories
Jacen a changé le futur. Cool. Quand, comment, pourquoi ? Faut qu’on soit éclairé là dessus, y’a trop de zones d’ombres. Et vu que les auteurs ont complètement lâché le pitch originel qui était de retracer son parcours chez les Force Users, on risque de pas en savoir beaucoup plus.

Allana sera vraisemblablement une Jedi Queen. Cool, c’est tout le mal que je lui souhaite.

###


Dans l’ensemble j’ai apprécié ce bouquin. Le développement reste un peu lent à mon goût, il se passe pas maximum de choses. Après 4 livres, Tahiri est toujours en procès. Après 6 livres on ne sait toujours pas ce qu’est Abeloth ni son origine. Après 6 livres on ne sait toujours pas qui est le Dark Man de la vision de Jacen. Anakin n’a toujours pas fusionné avec Mara pour se réincarner dans le corps de Chictaba.

Comme beaucoup l’ont dit, il leur reste 3 bouquins pour boucler des intrigues qui en nécessiteraient au moins 5. Je veux dire, Kesh à elle seule est une sacrée intrigue ! Y’a de quoi tenir toute une série de 9 livres rien qu’en causant d’une nouvelle guerre Sith VS Jedi. Enfin bref… J’ai hâte de lire Conviction, avec tant de questions qui se bousculent dans ma p’tite tête.

@Dreossk : faut pas essayer des lires des romans en anglais quand tu comprends un mot sur 3, mon pote. T’es passé complètement à côté de la dernière scène (anecdotique) entre Allana et les Sebatyne en train de couver. Ah d’ailleurs dès que Saba a dit qu’ils étaient indisponibles, je savais que c’était pour pondre. Prévisible, ça.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 06 Juin 2011 - 12:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Vortex entamé et j'en suis arrivé au chapitre 19. Toute la galaxie vient de découvrir en direct la mort de Madhi Vaant (superbe passage, d'ailleurs, magnifiquement décrit).

A ce point du roman, je serai bref : c'est une tuerie. Toutes les intrigues avancent à grands pas, et quel plaisir, quel plaisir que d'avoir un casting aussi large ! Le Temple Jedi n'a jamais paru aussi peuplé, on entend parler du Sénat, on découvre un nouveau sénateur... extraordinaire ! Enfin, on connait la composition du Conseil Jedi, on découvre des nouveaux personnages à tour de bras ; on entend même parler, au détour d'une conversation de Lowbacca et de son rôle dans la hiérarchie de l'Ordre ! :oui:
On pourra dire ce qu'on veut de Denning, qu'il parle un peu trop de Saba ou, à l'époque, d'Alema Rar, mais la vache, qu'est-ce qu'il est bon !

Je souhaiterai également réagir sur quelque chose qui me semble récurrent comme reproche adressé à la série : "l'arrogance de Luke". Je la note entre guillemets car je ne suis pas d'accord avec cette accusation (un bien grand mot je vous l'accorde). Il est évident que la série nous décrit Luke comme étant sûr de lui (et c'est justifié), mais arrogant ? Je n'en suis pas si sûr.
Il est vrai que, depuis le début du NOJ, l'UE nous avait davantage habitué à un Luke passif. Bien sûr, il avait droit à ses moments, mais ils étaient rares ; combien de fois Luke, sabre au poing, a-t-il affronté les Yuuzhan Vong ? Un Luke combatif nous a plus souvent été montré dans LotF, du moins dans Inferno (tiens, c'était aussi Denning. Etonnant, non ?). Dans FotJ, débarrasé du fardeau de "Grand Maître de l'Ordre", d'être le premier représentant des Jedi, Luke peut enfin donner libre cours à son talent. Un talent qui aura mis bien du temps à être accepté et revendiqué par les auteurs, mais c'est enfin le cas.
Peut-être peut-on voir là une conséquence indirecte de TCW et de Force Unleashed. Le public s'attend à du spectaculaire. Il est prêt pour cela, et les auteurs lui en donne. Encore uen fois, que Luke soit sûr de lui n'est pas étonnant. Sa réputation, où qu'il aille, le précède (visible dans Outcast et Allies) et son talent de combat en fait un adversaire redoutable (Abyss ou Allies, où il tue du Sith à tout-va).
J'ajouterai enfin que depuis trois romans, Luke fait équipe avec des Sith, dans une alliance pour le moins instable. Sans compter le passif émotionnel que cela peut représenter, la plaie Jacen étant toujours ouverte, il a tout interêt à montrer qu'il ne vaut mieux pas le chercher et qu'à essayer de le doubler, on s'en mordra les doigts. Il y a là aussi une dimension psychologique, un jeu de rôle, qui ne me parait pas être négligeable.

"Days ago, Gavar, you might have had a chance to succeed. Now that the odds are move even, you'd do well avoid threatening my son."

Et moi, ce Luke me plait.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 16 Juin 2011 - 16:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

A y est, Vortex fini.
J'ai adoré ce roman, encore plus que Allies. Le casting est riche, il y a du second rôle à foison, toutes les intrigues avancent (même si chacune a sa différence de traitement) et on sent qu'on entre dans la dernière ligne droite avec enfin l'arrivée des renforts Jedi aux côtés de Luke et Ben. Le rapport de force devrait sacrément changer dans les prochains romans !

J'avais reproché au précédent roman de plus ou moins baclé le combat contre Abeloth. Et bien, le match retour a lieu dans celui-ci, et que dire ? Denning est fait pour écrire du SW. Son combat est long, dur, violent, le but est de tuer... Pour un peu, j'ai eu l'impression de revenir des années en arrière, à l'époque du duel Luke-Caedus dans Inferno. J'étais réellement à fond dedans ! Abeloth semble virtuellement invincible, je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont s'en débarasser !

Next : Conviction, où je serai vierge de tout spoilers !

Edit : au détour de la lecture, on découvre Taryn Zel, un personnage des plus intéressants et qui fonctionne très bien avec un Zekk beaucoup plus suportable. Rah, quelle honte de ne pas avoir eu Blood Oath ! :pfff:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Juil 2011 - 13:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Ca y est j'ai reçu Vortex et Conviction ! Et déjà rien qu'en regardant la couverture j'ai envie de dire...
Ouah, la vache ! Ca roxe, ça démonte, ça envoie du poney, ça poutre, ça tranche !
Et je retire ce que j'ai dit sur Tenel Ka ! Elle n'a pas ce côté péteux sur le hardcover !
Je suis tombé amoureux là :love:
A l'aide je défaille...

Le Marquis de Gillespee est décédé... Veuillez attendre sa résurrection !
Non mais c'est décidé maintenant je lis en hardcover les FOTJ !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Dim 17 Juil 2011 - 20:48   Sujet: Re: Fate of the Jedi 6 : Vortex

Petit HS : sur le trône de l'Equilibre, si c'est le méchant, c'est un homme ou une femme, ou on ne sais pas ?
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations